[CONCOURS] Le Nouveau-Monde

Dans cet espace intemporel et hors du monde, les plus talentueux écrivains peuvent écrire pour le plaisir ou se mesurer entre eux, pour leur gloire personnelle ou par vengeance....

Modérateur : Equipe MJ

Sondage : Quel texte vous a le plus plu?

L'expédition de Liri
2
20%
L'aventure de Friedrich
2
20%
La mission d'Hans
6
60%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar du membre
Anton
PJ
Messages : 124
Profil : Venez découvrir mon livre de recette http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 177&t=3179

Re: [CONCOURS] Le Nouveau-Monde

Message par Anton »

En passant, car je n'ai pas eu le temps de tout lire encore:

Perso mes critiques et remarques iront par MP. Je trouve immense de poster des textes de cette longueur et de cet investissement, et très désagréable de lire l'opinion de nous autres non-posteurs sur le sujet. Si c'est constructif, ça se lira très bien par MP. Si ça ne l'est pas, ce ne sera pas la peine de l'envoyer. Personnellement la seule chose que je m'autorise par post, ce sont les compliments.

Alors certes c'est plus dur de critiquer par MP que juste en postant (du moins je trouve). On ne s'insère pas dans le mouvement de critique général. Mais je trouve ça plus élégant.

"Mais c'est instructif pour tout le monde de lire les critiques sur le post d'un autre, comme ça on fera pas ces erreurs nous-même". D'accord, mais je dis tant pis. Pour progresser nous n'aurons qu'à poster nous aussi, et on nous corrigera par MP tout pareil. Ceux qui ont la gentillesse de critiquer en seront quitte pour quelques redites ou un ou deux copié-collé, et de notre côté nous aurons le plaisir de ne pas nous être planqués derrière le texte des autres pour avancer en regardant là où ils se gamellent.

D'autant plus que chacun a sa sensibilité, ses attentes par rapport à un texte, sa compréhension du sujet, ses motivations à écrire. Et ça ça se discute par MP, ça ne s'explique pas à tous vents.

Au-delà de ces remarques, une fois encore, merci aux posteurs et aux commentateurs; rien de plus désagréable qu'un concours sans réponse, ou qu'une réponse sans feedback. Juste je pense que c'est pas la bonne méthode, voilà tout.

Et d'ailleurs je n'oblige personne à croire comme moi. Je jugeais juste utile de l'exposer
Anton von Adeldoch, Noble du Sudenland, lien vers l'aventure en cours: http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 380#p97380
Profil de combat :
FOR 9/ END 11/ HAB 7/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 11/ PAR 8/ TIR/ 9/ PV 75/75, bonus de l'équipement inclus avec -2 Par/Hab à l'adversaire, -1 armure de l'adversaire et parade 10, protection tête/bras/torse de 9.

Détails permettant d'arriver à ce profil:
Profil: FOR 8/ END 10/ HAB 8/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR/ 9/ PV 75/75
Compétences: Monte, Arme de prédilection (rapière +1 Att)
armes: Arc court (dégâts:26+1d8, malus -2/16m) ; "fleuret estalien" (rapière, dégâts:14(+8)+1d8, parade 10, rapide (-2Par/Hab de l'adversaire pour parer/esquiver), perforant (1) (ignore 1 point d'armure adverse))
Protections: mailles. Torse, dos et bras, protection de 9, encombrement de -1 HAB, ATT et PAR
Talisman de Gork : +1 For Att et END
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
Fr.N.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [CONCOURS] Le Nouveau-Monde

Message par [MJ] Le Djinn »

FIN DES VOTES!
Je tiens à féliciter les candidats pour leurs textes de qualité et leur participation à ce concours!

Je vais à présent récompenser le gagnant!

Félicitations Hans tu remportes:
Image Bouteille de malepierre liquide

Cette potion répugnante à l'odeur plus que douteuse et à l'apparence écœurante est une des armes les plus dangereuses qui soit. A chaque touche occasionnée à un adversaire, celui-ci devra passer un test d'END sous peine de ne pas pouvoir attaquer au prochain round. et de perdre 1d20 Pvs. Si le jet de résistance est un échec critique, l'adversaire subit 2d20 Pvs de dégâts.

La potion est utilisables 3 fois et dure 2 touches pour chaque fois, à moins que la substance sèche entre temps.
Vois avec ton MJ pour l'inclure dans ton RP!
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Hans Ottweiler
PJ
Messages : 17
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 8/ INT 11/ INI 9/ ATT 8/ PAR 9/ TIR 8/ NA 1/ PV70 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _ottweiler
Autres comptes : [MJ] XVI

Re: [CONCOURS] Le Nouveau-Monde

Message par Hans Ottweiler »

c'est gentil, mais s'il était possible d'avoir des XPs à la place, je suis plus pour.

mon personnage n'a juste rien a faire avec un poison et à la malepierre encore plus.

sinon merci
Profil:
FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 8/ INT 11/ INI 9/ ATT 8/ PAR 9/ TIR 8/ NA 1/ PV70 (bonus inclus)
Lien fiche wiki:
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _ottweiler

Répondre

Retourner vers « Grimoire des Sages Écritures »