[Thaelin] Comment tuer un griffon.

Les Monts Annulli forment un anneau de montagnes, que l'on retrouve presque sur toute la surface d'Ulthuan, au centre des terres. Refuges de toutes sortes de créatures, elles sont majoritairement rocailleuses, mais possèdent aussi des pentes couvertes de pins qui communiquent avec les autres régions, comme Chrace.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Thaelin] Comment tuer un griffon.

Message par [MJ] Bugman »

Image Rédigé par Dan Surcouf, Assistant-mj
-Chhh.

Meldira s'agenouilla et caressa la joue de l'elfe noir. Ses yeux brillaient avec bienveillance.

-Il faudra être fort.

Thaelin sentit alors quelque chose glacial s'écraser sur son visage.

Lorsqu'il ouvrit les yeux, il se retrouva trempé jusqu'à l'os, sur un sol de pierre blanche polie. De l'autre côté des barreaux, un elfe dans une armure rutilante, avait encore un seau vide à la main. Il fixait l'elfe noir avec haine et dégoût. Puis il tourna légèrement la tête.


-Le druchii est réveillé, mon seigneur.

Un haut elfe fit alors son entrée. Tête haute, cheveux blonds et longs, vêtements colorés et richement décorés, le pas léger et gracieux. Tout, de sa démarche à sa tenue, trahissait des origines nobles. Il se dégageait de lui une aura de suffisance et d'autorité, qui effaça rapidement la présence du garde.

Se plaçant face aux barreaux de la prison, l'elfe adressa à peine un regard, avant d'afficher la même expression de dégoût.


-Je suis Qildor Hernelis, seigneurs de ces montagnes. Vous autres, druchii, n'y êtes pas les bienvenus. Je devrais vous faire exécuter sur le champ, comme tout les traîtres de votre misérable race.

Il pivota la tête légèrement sur la gauche.

-Quant à vous, asrai, votre présence n'est que tolérée en ces contrées. Votre association avec ce perfide personnage vous vaudra de subir le même sort.

Tourna la tête, Thaelin découvrit alors son compagnon de fortune, Syl, avachit contre un des murs de la cellule.

Qildor revint alors sur l'elfe noir.


-Toutefois, je suis un seigneur magnanime. Je vous promet une mort honorable, dans un futur indéterminé, à la condition de votre coopération.

Avatar du membre
Thaelin Grimdale
PJ
Messages : 10
Profil : 8/ 8 / 9 / 10 / 8 / 9 / 10 / 10 / 9 / 1 / 50/50
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:thaelin_grimdale

Re: [Thaelin] Comment tuer un griffon.

Message par Thaelin Grimdale »

Le druchii, comme son geôlier l’appelait, venait à peine de se remettre de son expérience troublante quand il entendit ce seigneur haut elfe. Lui qui pensait trouver de l’aide, il n’a trouvé que la mort ! Quelle naïveté ! Mais ce n’était pas le moment d’être sarcastique, il avait une vengeance à effectuer et rien ni personne ne saurait l’empêcher de tout tenter pour l’achever avant que sa vie s’achève.

Il n’avait alors d’autres choix que d’accepter la proposition du seigneur des lieux. Fort heureusement pour lui, son passé dans l’armée druchii puis asur lui a appris à se faire assez tolérer de ses supérieurs pour ne pas finir poignarder dans son sommeil par quelque sbire ou assassin quelconque. S’il a survécu à l’aristocratie de Naggaroth, aussi hostile que le climat du nord de la Lustrie, ce n’est pas un seigneur montagnard qui pourra l’arrêter. Après s’être redonné un peu de courage par cette pensée peut être un peu trop optimiste compte tenu de cette situation précaire ; à laquelle il savait de toute façon qu’il ne pourrait éternellement y échapper en restant à Ulthuan ; il se décida finalement à prendre la parole devant le noble dédaigneux.

« Seigneur Qildor, avec tout le respect que je vous dois je pense que même si je vous dis que je me suis repenti en combattant durant des années aux côtés de vos semblables cela ne changera pas le dédain que vous avez à l’égard du peuple que je me suis juré de renier. Tout dans mon physique et mon attirail trahis mes origines mais mon cœur reste aussi pur que celui d’un natif de cette belle île et mon honneur, sans pour autant être aussi remarquable que celui des fiers guerriers nains que vous avez combattus d’antan, excède celui des conspirateurs hypocrites que sont les politiciens druchii et asurs.

Je suis un guerrier et je ne me leurre donc pas une seule seconde sur ma capacité à vous convaincre par de belles paroles. Venons-en aux faits, cette manière de mourir avec honneur serait une expédition risquée vers la tanière du griffon, n’est-ce pas ? »

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Thaelin] Comment tuer un griffon.

Message par [MJ] Bugman »

Post rédigé par l'Assistant-MJ Dan Surcouf

Le visage de l'elfe se décomposa, perdant de sa superbe, à la mention du griffon. Qildor ne s'était pas attendu à une telle réponse. Ses doigts s'enroulèrent autour des barreaux et ses yeux fixèrent le druchii d'un regard nouveau.

-Le griffon...

La colère déforma ses traits. Cette créature était une épine dans son flanc depuis bien trop longtemps.

-J'ai déjà envoyé nombre de chasseurs et de troupes, à la poursuite de cette créature.

Son regard bascula vers Syl, avant de revenir vers Thaelin.

-Ils étaient des dizaines. Vous n'êtes que deux. Il ne fera qu'une bouchée de vos misérables carcasses.

Il s'écarta de la cage. Il bouillait de rage. Ses mains tremblaient presque.

Il lui fallut quelques secondes pour se calmer. Le masque d'arrogance et noblesse se reconstruisit lentement, sous un sourire carnassier.

-Mais peut-être serez vous une distraction des plus plaisantes.

Il se redressa un peu en arrière, les paumes vers le ciel.

-Un druchii et un asrai, chasseurs de griffon. Cela ressemble à une mauvaise farce.

Il claqua des doigts. Un garde fit son apparition. Il attrapa les clefs à sa ceinture et ouvrit la porte de la cellule.

Quelques heures plus tard, le duo improbable était de retour sur les routes, flanqué de Qildor et d'une douzaine de ses gardes. Hernelis, au loin, semblait rapetisser. Leurs armes et leur équipement leurs avaient été rendus.

Syl ouvrait la marche avec Thaelin. Les deux elfes pouvaient sentir les gardes de Qildor leur souffler dans le cou. La neige craquait sous leurs pas et le froid mordait chaque morceau de chair exposée.

Au bout de quelques heures, ils arrivèrent au niveau d'un précipice. Le seul moyen, pour passer de l'autre côté, était d'emprunter un pont en cordes et planches particulièrement branlant. Syl lança un coup de coude dans les côtes de Thaelin.


-Si on arrive à couper le pont avant qu'ils ne passent, on devrait pouvoir leur échapper.

Syl montra alors discrètement le couteau qu'il avait à sa ceinture.

Répondre

Retourner vers « Monts Annulii »