[Thaelin] Comment tuer un griffon.

Les Monts Annulli forment un anneau de montagnes, que l'on retrouve presque sur toute la surface d'Ulthuan, au centre des terres. Refuges de toutes sortes de créatures, elles sont majoritairement rocailleuses, mais possèdent aussi des pentes couvertes de pins qui communiquent avec les autres régions, comme Chrace.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 226
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

[Thaelin] Comment tuer un griffon.

Message par [MJ] Bugman »

Image Rédigé par Dan Surcouf, Assistant-mj
Après des jours passés à errer dans les bois, Thaelin finit par arriver dans le petit village d'Aralamin. Perché dans les Anulli, il était l'image de nombreux autres villages de montagne. Isolé, calme et construit dans un seul et unique but, offrir un endroit où les voyageurs, traversant les montagnes, pourraient se reposer.

Alors que l'elfe noir pénétrait dans le petit village, le tintement de clochettes lui monta aux oreilles. Se retournant, il tomba nez à nez avec un troupeau de mouton, qui fondit sur lui telle une mer inarrêtable. Les braves bêtes manquèrent de piétiner l'elfe noir, indifférentes à son sort, son histoire où les regards méfiants que lui lançait le berger, qui à la vue du druchii, pressa le pas, traversant la village pour en sortir à l'autre bout.

Une fois remis de ses émotions, Thaelin pu détailler un peu plus les lieux. Une grande route centrale, aux abord desquels ont avait dressé d'élégantes bâtisses elfiques. Pour la plupart, des maisons, appartenant probablement à des paysans comme le berger, qui, à l'heure actuelle, devaient tous être dans les pâturage, à s'occuper de leur bétail. Ce qui était plus intéressant, en revanche, était la forge du village, de laquelle émanait la lumière d'un feu, ainsi que le bruit d'un marteau, qu'on abattait sur le fer encore chaud. Enfin, juste sur sa droite, le plus gros bâtiment de la ville, ainsi que le plus important: le relais.

De ce dernier, il pouvait entendre une agréable petite musique, ainsi que le discret tintement de verre en cristal. Ce genre d'endroit regorgeait, généralement, de voyageurs. Peut-être y trouverait-il les compagnons d'aventure qu'il cherchait?

Il poussa donc la porte du relais. Une salle assez large s'offrait à lui. Quelques elfes étaient installés aux tables, tandis qu'une serveuse leur apportait leurs verres, dans lesquels elle versa généreusement un vin d'un rouge délicat. Une grande et vénérable dame elfe, à la longue chevelure blonde, nettoyait tranquillement ses verres derrière le comptoir, surveillant la salle. Elle arqua un sourcil en remarquant l'elfe noir, mais ne dit rien, notant l'attitude pacifique de ce qui aurait dû être un ennemi héréditaire.

Mais, rapidement, le reste de l'assemblée le remarqua aussi. La musique s'arrêta et les visages se tournèrent vers lui. Tous sauf un inconnu, qui était affalé dans un coin, un chapeau à large bord masquant ses yeux. Ses ronflement furent les seuls qui osèrent troubler le silence qui régnait, à présent, en maître, dans le relais.

Avatar du membre
Thaelin Grimdale
PJ
Messages : 11
Profil : 8/ 8 / 9 / 10 / 8 / 9 / 10 / 10 / 9 / 1 / 50/50
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:thaelin_grimdale

Re: [Thaelin] Comment tuer un griffon.

Message par Thaelin Grimdale »

Assez fatigué par son voyage et son lever aux aurores, Thaelin ne fit pas d’histoire et ignora les regards hostiles des clients pour s’asseoir et se reposer en attendant que les hauts elfes l’oublient un peu ou du moins qu’ils s’habituent assez à sa présence. Il attendit que la serveuse du relais passe à côté de sa table pour lui demander poliment :

« Excusez-moi madame, pourriez-vous me servir de ce vin si délicat s’il vous plait ? »

Il accompagna sa demande d’un sourire assez peu feint, il se sentait enfin en sécurité relative sous réserve de faire très attention à ses actions pour la première fois depuis que sa femme, et du même coup toute la tolérance des Asurs à son égard était morte, au moins les elfes attablés à cet endroit ne risquaient pas de lui sauter à la gorge, du moins l’espérait-il. Au pire il pourrait peut-être monnayer ses talents de guerrier pour gagner leur confiance et se faire accepter au moins dans le village. Mais tout d’abord il devait se rafraîchir un peu.

Il profita de l’attente pour observer l’endroit, mélangeant style architectural typique d’Ulthuan et rusticité purement fonctionnelle des montagnes. L’Anulli ne sont pourtant pas de simples montagnes, si gorgées de magie que des créatures aussi fantastiques que corrompues y rodaient. Il pensa que les gens vivant ici devaient être assez courageux et sans aucun doute d’une grande aide dans sa traque. Il s’assoupis peu à peu mais se ressaisit à chaque fois que sa garde baissait, il n’allait pas laisser tomber des années d’entrainements pour se laisser tuer lâchement dans son sommeil ! Par Eldrazor ! Un guerrier de sa trempe mérite de mourir au combat, face à face à un ennemi.

Il chassa ses pensées de sa tête alors que l’elfe arrivait avec le verre de vin qu’il a commandé, après l’avoir amplement remerciée, il savoura ce délicieux vin et s’approcha du mystérieux inconnu. Il se prépara à une éventuelle réaction de l’homme et lui le secoua un peu par l’épaule en lui disant :

« Excusez-moi monsieur, seriez-vous intéressés par une chasse au monstre ? »

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 226
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Thaelin] Comment tuer un griffon.

Message par [MJ] Bugman »

Image Rédigé par Dan Surcouf, Assistant-mj
C'est assez nerveusement que la serveuse, une jeune probablement, lui apporta son vin, avant de s'éloigner sans demander son reste. Si avec les secondes qui s'écoulaient, les regards se détournaient de lui, mais si, malgré tout quelques coups d’œil lui étaient lancés, à la sauvette.

Il attira de nouveau l'attention de la clientèle lorsqu'il se leva. Encore plus quand il secoua le dormeur, faisant tomber son chapeau, révélant un elfe des bois, arborant une vilaine balafre à la tempe. Le sylvestre cligna des yeux, quelques secondes, avant de le regarder avec des yeux ronds, assez étonné d'être réveillé, par un elfe noir de surcroît, qui voulait l'engager pour tuer du monstre.
-Euh...
La gérante eut un petit rire, posant le verre qu'elle nettoyait.
-Un druchii qui veut engager l'asrai pour tuer un monstre. Voilà qui est bien singulier.
Elle croisa les bras, jaugeant Thaelin du regard. Elle portait un tablier par dessus une robe assez élégante.
-Et quel genre de monstre espérez vous pourfendre?

Avatar du membre
Thaelin Grimdale
PJ
Messages : 11
Profil : 8/ 8 / 9 / 10 / 8 / 9 / 10 / 10 / 9 / 1 / 50/50
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:thaelin_grimdale

Re: [Thaelin] Comment tuer un griffon.

Message par Thaelin Grimdale »

Thaelin lui répondit avec son sourire le plus éloquent :

« Je compte pourfendre un vil griffon dont le nid est perché dans ces montagnes. Je le traque depuis qu’il a tué ma femme au cours d’une mission au service de l’armée Asur. Je compte me racheter mais je sais que ce ne sera pas facile de faire confiance à un ennemi séculaire de votre race. »

Il se tourna ensuite de nouveau vers l’elfe sylvain puis s’assit sur la chaise en face de lui. Il le posa ensuite ses armes sur la table à côté et pris de nouveau la parole en ces termes :

« Que fait un de nos cousins si loin de sa précieuse forêt ? En tout cas si vous cherchez une quête digne des talents de chasseurs de vos semblables, je serais ravi de vous accueillir. »


Il reprit ensuite ses armes, lança une pièce d’or qui atterrit avec précision sur le comptoir en bois de chêne et sortit du bâtiment, sous le ciel d’un noir profond n’ayant rien à envier aux abysses du grand océan. Il se retourna et lança par l’embrasure de la porte

« Si vous êtes intéressé, retrouvez-moi à la route menant au sommet. »

Thaelin continua ensuite à se promener dans la ville, cherchant dans le petit village rural des personnes susceptibles de lui donner l’occasion d’obtenir un peu de renommée et de confiance en les aidant. Il marcha jusqu’au sommet et décida d’avoir son déjeuner sur ces hauteurs en profitant de la vue paradisiaque sur les côtes d’ulthuan et, si ce jour-là d’épais nuages zébrés d’éclairs n’étaient pas visibles au loin, les pays des hommes qui dans leur arrogance pensait que le monde leur appartenait. Thaelin ne savait pas si c’était dû à son sens de l’honneur bafoué par les récits qu’il entendait des rares marchands humains à accoster à Cothique à propos d’embuscade de voleurs, mercenaires ou autres malandrins ; ou si c’était dû au mépris des elfes, plus particulièrement les elfes noirs, envers les races du vieux monde.
Il savait pertinemment qu’au-delà encore des terres lointaines de l’empire et de la Brettonie se trouvaient les seuls ennemis communs de tous les elfes : les nains ou Dawis comme ils s’appellent eux-mêmes. En y repensant, il ne savait pas qui des nains ou des elfes sylvains étaient les plus prompts à l’isolationnisme et à l’inaction.
Après cette briève critique du vieux monde, il décida de se reposer un peu sans pour autant fermer l’œil, il ne faut pas oublier que la majorité des habitants de l’île lui sont hostiles.

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 226
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Thaelin] Comment tuer un griffon.

Message par [MJ] Bugman »

C'est sous les regards curieux mais intéressés des habitants, et bien plus confus de l'elfe sylvain, que Thaelin prit donc congé. En revanche, en cherchant à payer la tenancière, Thaelin se rendit compte que sa bourse était malheureusement vide. La tenancière afficha un air plus amusée qu'énervée, sentant qu'un exercice de style venait de perdre légèrement de sa superbe.

-Je mettrais ça sur votre ardoise. Il n'y a pas beaucoup d'entre vous par ici... et si vous traquez le griffon, vous allez revenir par ici assez souvent.

Elle attrapa une ardoise, sur laquelle elle traça, à la craie ''l'elfe noir noir du griffon, 10 cuivres''.
Thaelin est à présent endetté de 10 pièces de cuivre auprès de Alyndra Trislen!

Thaelin repartit donc dans le village, se baladant. Il ne trouva, à vrai dire, personne susceptible de l'aider. À vrai dire, bien peu furent ceux qui lui ouvrirent, soit trop effrayés à l'idée d'ouvrir à un vil elfe noir, soit trop occuper à souper.

Il se trouva un petit rocher couvert de mousse, sur lequel il s'installa. Effectivement, la vue était imprenable, sur le reste de la montagne et la vallée. La côte, elle, en revanche, était déjà bien loin. Par ailleurs, pour le déjeuner, il était loin d'avoir ce qu'il fallait. Seulement une bouteille de vin, qui serait loin d'être vraiment nourrissante.

Son ventre gargouilla donc, troublant le silence nocturne.
Jet caché

Thaelin continua d'observer les étoiles quand, soudain, en tournant la tête, il découvrit l'elfe sylvain, assit à côté de lui, un air impavide sur le visage, grignotant ce qui ressemblait à de la viande séchée, un arc à la main. Après quelques secondes de mastication à fixer en silence Thaelin, le sylvain tendit sa main, offrant un peu de viande séchée à l'elfe noir.

-Je veux la peau, la viande et les os du griffons. Annonça-t-il. Je te laisse sa tête. Si tu meurs, tes affaires sont à moi. Tu pourras faire de même.

La viande pourrait nourrir pas mal de monde pendant un moment. La peau d'une telle créature devait valoir son pesant d'or, tout comme les os. Le sylvain avait bien enregistré que Thaelin était fauché, donc qu'il n'y avait pas de paiement à espérer de ce côté là. Et il prenait une garantie en cas d'échec.

L'elfe se présenta alors.


-On m'appelle Syl. Et pour répondre à ta question de tout à l'heure, je ne sais pas.

Il tapota la cicatrice sur sa tempe avec son arc.

-Je me suis réveillé, dans une crevasse, il y a quelques mois, avec ça.

Il haussa les épaules. Au final ça n'avait pas vraiment d'importance.

-Ton griffon, les gens ici le connaissent bien. Cela fait des décennies qu'il sème le chaos dans ces montagnes. Personne n'a réussit à l'avoir. Pas même le seigneur local.

Avatar du membre
Thaelin Grimdale
PJ
Messages : 11
Profil : 8/ 8 / 9 / 10 / 8 / 9 / 10 / 10 / 9 / 1 / 50/50
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:thaelin_grimdale

Re: [Thaelin] Comment tuer un griffon.

Message par Thaelin Grimdale »

Thaelin se tourna vers son nouveau compagnon de route, aussi surpris qu’heureux que quelqu’un l’aide. Il lui serra la main tout en lui disant d’un air joyeux contrastant avec l’aspect sinistre de son armure et de son arme

« Merci pour ton aide, honnêtement je suis surpris de ton offre et je ne suis que plus reconnaissant envers toi étant donné que jamais ces hauts elfes n'accepteront d'aider un elfe noir tel que moi. Toutes les bonnes actions du monde ne permettraient pas de faire en sorte qu'ils se réconcilient avec le peuple de Naggaroth, même avec un déserteur comme moi. »


Il força même son visage buriné à esquisser ce qui semblait être un sourire, la joie semblait un sentiment peut ressenti par l’ancien tristelame bien que le sourire ne paraisse nullement faussé. Un guerrier aussi endurci ne s’encombre pas de faux semblants. Il accepta tout aussi naturellement la viande offerte par l’elfe sylvain et commença à la manger sans plus attendre, mettant de son côté à disposition son vin afin d’agrémenter leur diner improvisé.

La bouche encore pleine, il lui demanda quel était son nom s’il s’en rappelait ou alors son surnom.
Après avoir écouté sa réponse, il finit de manger et pris de nouveau la parole

« As-tu d’autres informations sur le griffon ? Par exemple où il a été vu pour la première fois afin d’avoir un périmètre ou chercher. Nous pourrions également y trouver des personnes voulant suffisamment se venger de ses ravages pour rejoindre notre traque. »

Répondre

Retourner vers « Monts Annulii »