Comptoir Arkat Fooger

Guilderveld est un des quartiers les plus récents de la cité puisqu'il a été complètement reconstruit après la signature du Traité de Commerce et d'Amitié. Avant la venue des Elfes des Mers, il s'agissait d'un bas quartier, un district portuaire misérable frappé par une mystérieuse épidémie décimant largement sa population.

De nos jours, Guilderveld accueille nombre d'entreprises recrutant leur clientèle dans les classes aisées de Marienburg et d'ailleurs. Les vastes résidences des maîtres artisans jouxtent les ateliers richement équipés. Beaucoup de négociants y ont aussi domicilié leurs bureaux, faisant du quartier un pôle financier et commercial important de Marienburg...

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Comptoir Arkat Fooger

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

A l'extrémité est du Guilderveld, un bâtiment incarne la fortune, puissance, tradition et sécurité: le Comptoir de la Maison Fooger, salle des coffres de la cité, banque de la noblesse et cabinet d'assurance du monde. Encadré par d'autres maisons bancaires ou de négoce le long du Canal Folie du Baron Frederik, cette impressionnante construction s'élève sur trois étages de pierres et de briques coiffés. Ses toits pointus supportent une collection de cheminées qui proclame aux yeux de tous le luxueux confort intérieur.

Au rez-de-chaussée, une grande salle unique accueille une activité frénétique: plus d'une vingtaine d'employés de bureau inscrivent sans un instant de repos les portes et profits du jour en se basant sur les messages apportés par une nuée de coursier. De luxueuses tapisseries couvrent les murs et une balustrade de teck sépare l'accueil de l'aire de travail. Un Nain fait le tri entre les clients bienvenus et ceux qui ne le sont pas.

Au premier étage, les courtiers de la Maison prennent en charge les problèmes financiers des clients, tandis que le deuxième étage est destiné au nouveau cabinet d'assurance Fooger. Au dernier étage se trouvent les appartements privés du Directeur Fooger et ses aides...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Fritz Elliar

Re: Comptoir Arkat Fooger

Message par Fritz Elliar »

Fritz comprit rapidement qu'il inspirait le dégoût face aux gens civilisés. A chaque rencontre qu'il faisait, la nausée montait dans le ventre de ses interlocuteurs. Il n'était qu'aux prémices de sa formation, mais il avait déjà l'aspect et l'odeur d'un nécromancien avancé... Il comprit qu'il serait rapidement un exclu de la société, un homme évité, voir recherché. Mais il avait une mission, et pour rien au monde il ne décevrait son nouveau maître.

Comme le marchand lui avait indiqué, il suivit la direction du comptoir. Quelques indications plus tard (en suivant les conseil du marchand, il demanda aux gardes, qui lui indiquèrent la route à prendre avec les mêmes sentiments de dégoût...), il arriva devant une lourde porte en bois, avec une petite enseigne de couleur or et platine : Comptoir Arkat Fooger - Entrée... Le bâtiment était magnifique et richement décoré. Nombreux humains sortaient et entraient dans ce lieux, probablement des banquiers et autres personnages fortunés. D'une main ferme et décidée, il ouvrit la grosse porte du comptoir, et découvrit l'intérieur luxueux de la bâtisse en pierre. Il se précipita sans hésiter vers le Nain qui faisait office de guide à l'entrée, évitant au passage tous les regards étonnés qui étaient portés vers lui :


Bonjour monsieur, je suis ici pour récupérer un ouvrage, vous allez sans nul doute pouvoir me guider avec ce ticket, que l'on m'a remit. Fritz tendit en même temps le vieux bout de tissu qui faisait office de ticket, que lui avait donné Maître Naubhof, quelques heures auparavant.

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Comptoir Arkat Fooger

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Le physionomiste nain ne prit pas le ticket et désigna d'un air indifférent les comptoirs derrière lui, observant bien sûr le visage de Fritz pour vérifier qu'il était le bienvenue. Il n'avait rien d'anormal, Fritz avança donc vers lesdits comptoirs.

Le nécromancien attérît devant un nain coiffé d'un casque, qui ferma un carnet avant de s'adresser à Fritz:


Bienvenue au Comptoir Arkat Fooger, la meilleure banque assurance de Marienburg. Que puis-je pour vous ?
Image
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Fritz Elliar

Re: Comptoir Arkat Fooger

Message par Fritz Elliar »

Pourquoi donc autant de Nains dans cette banque ! Après l'alcool et les peaux vertes, l'argent et les coffres seraient devenus votre spécialité maintenant ?

Fritz n'attendit pas de réponse, surtout que la réflexion, qui n'avait aucun but négatif (du moins, pour Fritz), ne fut pas prit avec joie par le scribe nain derrière son comptoir. Cela n'était pas étonnant en même temps, ça reste un Nain, susceptible et rancunier. Il continua donc :

Je viens récupérer un ouvrage, vous allez peut être me renseigner si je sors ce ticket. Ce qu'il fit tout naturellement... Cette bâtisse m'a l'air particulièrement spacieuse, cela m'évitera de chercher, et surtout de me perdre ! Fritz essaya du mieux possible, mais sans réussite, d'apaiser l'amabilité ébranlée du Nain, après une si mauvaise accroche...

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Comptoir Arkat Fooger

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Le nain haussa un sourcil en entendant la phrase piquante de l'homme.

Mesurez vos paroles, humains, car vous pourriez découvrir une autre des spécialités de mon peuple, la rancune...

Il prit le ticket avec force et s'éloigna, revenant plusieurs minutes plus tard avec un livre poussiéreux scellé. Il le posa sur la table.

Voici votre objet. Merci de votre visite..
Image
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Fritz Elliar

Re: Comptoir Arkat Fooger

Message par Fritz Elliar »

Fritz n'insista aucunement, se contentant d'un simple : Merci ! Il récupéra le livre, le glissa dans l'ouverture de sa robe, et sortit du comptoir aussi discrètement qu'il était entré.

Le soleil commençait à chauffer légèrement sur la peau de Fritz Elliar, l'heure du repas approchait. Son ventre réclamait famine, mais il ne prit aucunement le temps de s'arrêter dans une auberge ou taverne. Comme il avait promis à Maître Naubhof : il serait rapide... et discret.

Répondre

Retourner vers « Guilderveld »