[Amon Von H.] L'Empereur Magnus

Guilderveld est un des quartiers les plus récents de la cité puisqu'il a été complètement reconstruit après la signature du Traité de Commerce et d'Amitié. Avant la venue des Elfes des Mers, il s'agissait d'un bas quartier, un district portuaire misérable frappé par une mystérieuse épidémie décimant largement sa population.

De nos jours, Guilderveld accueille nombre d'entreprises recrutant leur clientèle dans les classes aisées de Marienburg et d'ailleurs. Les vastes résidences des maîtres artisans jouxtent les ateliers richement équipés. Beaucoup de négociants y ont aussi domicilié leurs bureaux, faisant du quartier un pôle financier et commercial important de Marienburg...

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[MJ] Le Grand Duc
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Amon referma la porte de sa cabine derrière lui et se dirigea donc vers l'escalier menant aux ponts supérieur. Dans le couloir, de nombreux domestiques et passagers se pressaient pour déposer leurs valises, si bien que l'assassin dû se frayer un chemin entre toutes ces personnes affairées pour pouvoir avancer. Les boiseries de l'escalier extérieur étaient raffinées, la main courante se termina en une sculpture représentant une tête de griffon.

Le pont Promenade était aménagé pour assurer un maximum de confort aux clients des Lignes Hindelin. Des espaces de détente munis de fauteuils confortables et de bancs en fer forgé étaient arrangés ça et là. Au milieu du pont se trouvait une vaste cabine réservée au personnel, faisant probablement office de quartier des officiers. D'énormes ficus plantés dans des pots en terre cuite lustrés et vernis de vert étaient disposés autour des deux gigantesques mâts de l'Empereur Magnus, dont les voiles titanesques étaient pour le moment repliées. De longues perches, disposées tout le long du bastingage, supportaient une corde à laquelle étaient accrochés des lampions colorés, éteints en cette heure matinale. Un bar en chêne massif avait était installé contre le grand gaillard central où se trouvaient probablement le capitaine et ses pilotes. Un serveur de la compagnie, habillé d'une redingote pastel, y accueillait les passagers avec un grand sourire et leur proposait une collation.

Amon s'avança parmi les nombreux groupes de clients qui profitaient déjà de la vue qu'offrait la Promenade. De là haut, on bénéficiait en effet d'un panorama dégagé sur le Guilderveld et ses riches bâtiments à colombages entre lesquels serpentaient de nombreux canaux, ainsi que sur les collines bâties du Paleisbuurt et des dômes et des flèches élancées de ses bâtiments officiels. Lorsque l'on venait flâner à la proue de l'Empereur, on voyait face à soi le célèbre Hoogbrug, qui traversait le Reik de l'Île de Haute-Tour au Quartier des Palais. Ce pont aux proportions inhumaines était soutenu par des arches suffisamment hautes pour laisser passer un navire de haute mer. Chacune de ses extrémités était terminée par une tour supportant une rampe extérieure en spirale assez large pour que deux attelages importants puissent s'y croiser sans problèmes. A l'exception des bacs, des péniches ou de la natation, le Hoogbrug était le seul lien entre les moitiés Sud et Nord de la cité marchande, raison pour laquelle la loi exigeait qu'il reste dégagé, y prohibant les constructions anarchiques qui poussaient comme des champignons sur les autres ponts de la ville. Le Directorat, en outre, refusait de voir le moindre obstacle ralentir le flux du commerce ou les troupes envoyées pour mater les émeutes récurrentes du Suiddock.

La plupart des passagers avaient embarqué désormais, et beaucoup étaient montés sur la Promenade juste après avoir déposé leurs valises afin de ne pas rater le spectacle du départ. Sur le quais, en contrebas, les employés de la compagnie finissaient de charger quelques caisses avant de laisser les autorités du port relever les débarcadères. Le Ramier fît mine de vagabonder sur le pont supérieur, marchant lentement entre les groupes de marchands et de nobles aux discussions animées.

Test d'observation, basé sur Int+Hab/2 : 13, raté.

Test d'écoute, basé sur Int+Hab/2 : 3, réussi.
- "... et à l'heure qu'il est, il doit être en train de geler dans les eaux du port d'Erengrad !" lança une voix hilare avec un accent à couper au couteau, avant que des rires gras ne fusent.

Amon se retourna et remarqua l'un des groupes installés aux fauteuils disposés sur le pont. Il reconnu sur le champ le grand moustachu qui s'était retrouvé derrière lui dans la file d'embarquement, avec son crâne luisant, son manteau de fourrure, sa médaille en étoile d'argent et son épée ouvragée. Il était installé aux côtés de deux individus, des marchands probablement, et de leurs femmes. Tous étaient très richement vêtus, ornant leurs doigts de bagues et de pierres précieuses, portant des tissus finement ouvragés et des chausses chatoyantes. La table basse qui se trouvait entre eux était déjà garnie de gobelets à pied et de deux bouteilles vides aux inscriptions trop petites pour qu'Amon puisse les lires depuis sa position.

Les trois hommes se resservirent et levèrent leurs coupes.

- "A nos femmes !" lança le premier.

- "A nos chevaux." continua le grand moustachu, sobre.

- "Et à ceux qui les montent !" s'exclama le troisième, hilare, avant qu'ils ne boivent le contenu de leurs coupes d'un trait.

C'est à cet instant qu'un employé en redingote pastel se plaça entre eux et Amon, un sourire poli aux lèvres et un plateau en cuivre dans la main, garni de petits fours au saumon ou aux airelles confites et de coupes de vin de pêche.

- "Les Lignes Hindelin ont le plaisir de vous offrir une collation de départ."

Et derrière eux, Andretti Krigler vint se placer au milieu du pont en souriant aux groupes de clients présents. Il avait une grosse cloche en bronze entre les mains qu'il fit tinter avec force, attirant l'attention des personnes présentes.

- "Mesdames et Messieurs ! Les Lignes Hindelin vous souhaitent la bienvenue à bord de l'Empereur Magnus !" clama-t-il, souriant. "L'équipage et moi-même vous garantiront un voyage des plus plaisants, et restons à votre dispositions tout le long du trajet ! Maintenant, nous allons enfin lever l'ancre. Profitez des splendeurs de Marienburg, car bientôt nous nous enfoncerons dans le cœur de l'Empire !"

Et comme pour faire écho à ses paroles, une corne de brume puissante retentit à la proue du navire, tandis qu'une autre lui répondait depuis les quais. Un tambour lent et régulier, lointain, se mit en route depuis les cales de l'énorme vaisseau, et les rames plongèrent dans les eaux du Reik avec force.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

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Amon Von Höllenfeuer
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Amon se déplaça rapidement vers l'extérieur du rafiot ostentatoire. La quantité de personnes qui embarquaient dans le navire était énorme et s'y déplacer n'était pas une chose facile. Ce qui était étrange quand on savait qu'il devait s'agir d'un transport de luxe. L'assassin se dit qu'il devait s'agir des premiers moments et qu'il devait être logique que ce soit un peu encombré au début. Toutefois, cela lui indiquait également qu'il y avait beaucoup de personnes qui pouvaient être sa cible. Il allait devoir être particulièrement attentif pour le trouver. Heureusement, il n'était pas encore pressé par le temps et une semaine devrait lui laisser largement le temps de le trouver et de trouver un moyen de l'éliminer proprement.

Une fois arrivé au niveau de la promenade, il ne regarda pas comme les autres gens à absolument voir le spectacle qu'offrait la vue en haut du bâtiment. À la place, il circulait près des groupes, l'oreille attentive à toutes les informations quant à l'origine des bourgeois le tout en faisant bien sûr semblant de quand même prêter attention au spectacle... Bien que celui-ci n'avait pas d’intérêt pour lui. Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi regarder un paysage si ce n'était pour prévoir des issues de secours ou des lieux propices à une embuscade. Mais les gens qui étaient autour de lui l'avaient déjà suffisamment ennuyé par leur manière de bourgeois trop plein de suffisances apportées par leur or. Il ne s'agissait pour lui que de personnes juste bonnes à payer sa Confrérie pour qu'elle s'occupe d'en tuer le plus possible. Au final, c'était déjà bien.

Une foule de plus en plus nombreuse s'était pressée sur le pont supérieur du bâtiment commercial dans l'objectif non dissimuler de pouvoir regarder le départ, mais également de profiter de la nourriture qui allait sans nul doute être distribuée durant ce moment. Comme si leur panse n'était pas déjà surchargée à en faire pâlir un Tyran ogre. Au moins s'ils avaient la prestance martiale de ces colosses, cela aurait compensé légèrement cette tare, mais à la place, ils n'étaient visiblement remplis que de suffisances. Triste jour pour l'humanité que de voir son élite n'être qu'une bande de porcs incapable. Le fou était heureux de pouvoir bientôt enlever une d'elle de ce monde et de rapporter en plus aux Ramiers de l'or et du prestige. C'était tout ce qui comptait et il s'agissait d'une des principales raisons qui lui permettraient de tenir tout ce voyage. Après un loup dans la bergerie, un loup dans un porcherie... On aura tout vu.

Après un moment à observer et à écouter, il finit par entendre une conversation intéressante. En effet, il put entendre « Erengrad », le nom d'une grande ville marchande qui, s'il ne se trompait pas, était une cité de Kislev. Ainsi viendraient-ils de ce pays ? Le Fou blanc voulu s'approcher un peu plus pour entendre la suite de la conversation, mais un serviteur vint se mettre en travers de sa route et lui offrit de la nourriture. Une « collation de départ » comme il la lui décrivit. Il s'agissait en réalité d'un mets des plus délicats et Amon crut bon d'en prendre pour ne pas sembler étrange. Mieux valait-il faire comme tout le monde pour se fondre dans la masse. Il prit donc une part du toaste au saumon et une coupe de vin. Il croqua le saumon avant de partir sans écouter ce que disait le... commissaire ? À la place, il se dirigea discrètement pour se rapprocher du groupe de Kislevites.

Il lui fallait absolument savoir qui était Youri Vachenko, car il ne pouvait pas les tuer tous, cela ferait trop sale. Une fois qu'il saura qui est sa cible, tout sera bien plus simple. Il n'aurait plus qu'à attendre qu'il soit seul et en finir avec sa vie. Pour ce faire, il avait le choix des armes et des poisons. L'important étant de ne pas être repéré et de si possible faire passer cela pour un accident tragique. Il n'allait donc pas pouvoir faire usage de son traditionnel garrot, sauf s'il arrivait à l'isoler suffisamment et à faire disparaître le corps ensuite. En effet, un meurtre sur ce genre de bâtiment allait forcément provoquer une enquête et si on fouillait les cabines, combien de temps cela prendrait-il pour que l'on découvre son équipement ? Non, mieux valait-il se la jouer prudent et faire en sorte qu'il n'y ait pas trop de remous. Avec de la chance, s'il arrivait à le faire passer par-dessus bord, l'équipage étoufferait l'affaire pour ne pas noircir la réputation de la compagnie. Il ne pourrait donc plus faire de fouille officielle et l'assassin n'aurait alors plus qu'à attendre pour pouvoir descendre du navire et l'affaire serait réglée sans accro. Bien...
Donc j'utilise ma compétence déplacement silencieux si besoin ainsi que ma compétence chance si besoin également.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 02 juil. 2015, 19:35, modifié 1 fois.
Raison : 5 xps / Total : 35 xps
Amon Von Höllenfeuer, Assassin (Voie de l'assassin)
Profil: For 9 | End 9 | Hab 14 | Cha 9 | Int 10 | Ini 13 | Att 10 | Par 10 | Tir 12 | NA 2 | PV 80/80
Fiche personnage
Objet: Masque / Cape longue noire / Couverture / Hameçon et ligne de pèche (3m) / Lotus noir dilué / Habits de marchand / concentré de lait de pavot / Mucus d'araignée-tigre / valise de voyage

Arme et armure:
Arbalète de poing à répétition /// 30+1d6 dégâts /// Malus de -2 TIR tous les 8 mètres /// Perforante (3), Peut faire deux tir par NA mais le deuxième tir induit un malus de -2 en TIR, Vous pouvez tirer avec deux arbalètes à répétitions de poing, mais chaque tir subit un malus de -2 en TIR supplémentaire

Épée à une main /// 16+1d8 dégâts 12 parade /// 1 main
Dague équilibrée /// 12+1d6 dégâts 6 parade /// 1 main
Capuchon en cuir /// Tête 3 /// Armure légère
Veste de Cuir /// Torse, dos et bras /// 5 /// Armure légère

Compétence:
CHANCE (B): Pour mettre en lumière cet état de fait, il peut ajouter ou soustraire +/- 1 à tous les tests et jets de dés qui s'appliquent à lui ou qui résolvent des actions le concernant (Ce modificateur peut être appliqué à un jet de dé, après que le résultat soit connu, afin de pouvoir transformer un échec en réussite. Cependant, votre personnage ne peut utiliser cette compétence qu’un certain nombre de fois par jour. La première fois qu'il y fait appel, dans une journée de jeu, le MJ doit faire un jet secret de 1D3.

SANG FROID (B): bonus de +1 sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale.

ALPHABÉTISATION (E): Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

ADRESSE AU TIR (Arbalète) (B): bonus de +1 à tous les tests de tir avec des armes de ce type.

ESQUIVE (A): Esquive sur un test d'HAB et non-plus sur un test HAB/2

ACROBATIE DE COMBAT (A): bonus de +1 quand il tente une « esquive ».

MORT SILENCIEUSE (B): Votre personnage sait comment s'y prendre pour attaquer une cible de dos, par surprise, sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit durant le round où elle est attaquée. Il peut ajouter un bonus de +1 aux tests visant à déterminer s'il réussit une manœuvre de ce genre.

DÉPLACEMENT SILENCIEUX (B): bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement (spécialisation possible).

IMITATION (B) : Votre personnage a une oreille très développée pour les voix et les accents qu'il peut reproduire pratiquement sans erreur. Il obtient un bonus de +2 pour ses tests visant à imiter la voix d’autrui, à condition de l’avoir déjà entendue.

ALCHIMIE (E): Votre personnage, en tant que maître-alchimiste a appris les propriétés magiques des composants chimiques et donc à modifier leurs propriétés et tout ce qui en découle : couleur, aspect, effets, etc., Grâce à cette compétence, qui symbolise l’aboutissement de tout un art, votre personnage, s'il possède le temps et le matériel nécessaire, sur un test réussi, peut fabriquer des poudres aux effets variés : aveugler, endormir, brûler, etc., les effets peuvent être multiples. Par ailleurs, en associant cette compétence à celle de «fabrication d'objets magiques», il est possible d'obtenir des résultats particulièrement intéressants et uniques.

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[MJ] Le Grand Duc
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Re: [Amon Von H.] L'Empereur Magnus

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Test de discrétion, basé sur Hab +1 : 7, réussie.
Poussé par la force des rameurs, l'Empereur Magnus commença à avancer lentement sur les eaux du fleuve, s'éloignant peu à peu des quais de pierre du Guilderveld en remontant le cours du Reik. Un petit bateau pilote des autorité fluviales de la ville ouvrait la voie à l'immense bâtiment impérial, le guidant entre les longues péniches commerciales et les navires de haute mer. Une brise fraîche faisait claquer le grand drapeau pendu à la perche de proue, sur lequel dansaient un marteau et un L entrelacés, tandis que de gros nuages gris se déplaçaient mollement dans le ciel. Bientôt, ils passèrent sous les immenses arches du Hoogbrug. Les blocs de pierre beige qui le constituaient étaient gravées de décorations raffinées représentant des vignes et des lierres grimpants. A chaque extrémité, de lourds chariots de marchandises gravissaient ou descendaient les formidables rampes qui s'enroulaient autour des imposants pylônes du pont.

Ce spectacle laissait Amon de marbre, bien qu'il prétendait s'y intéresser pour ne pas attirer les soupçons. Discrètement, il s'approcha des sièges sur lesquels étaient installés ceux qu'il souhaitait écouter, et tendit l'oreille.


- "Et vous, mon cher Vassili ? Qu'est-ce qui vous amène ici ? J'ai du mal à croire qu'Altdorf et ses rues puantes vous manquent, je dois l'avouer." demanda l'une des femmes au grand moustachu. Ce dernier se redressa contre le dossier de sa chaise matelassée, lissant l'une de ses impressionnantes moustaches.

- "Ce n'est pas par envie que je m'y rends, il est vrai. C'est par devoir." répondit-il d'une voix profonde avec ce même accent rocailleux qu'Amon avait entendu quelques instants auparavant. "Le prince Stanislav, le neveu de notre bien aimée Tsarine, compte se rendre à Altdorf dans un mois à la tête d'une délégation d'aristocrates et de commerçants. Il est question d'établir de nouveaux partenariats avec les compagnies marchandes de Praag, semble-t-il. J'ai donc reçu l'ordre de me rendre sur place auparavant pour préparer sa venue comme il convient."

- "Dans ce cas, vous pourrez compter sur mes services, Vassili." enchaîna l'un des deux marchands qui lui faisaient face. "Il vous faudra certainement autre chose à servir au prince Stanislav que la pisse d'âne insipide dont ils s'abreuvent dans l'Empire ... Je pourrai aisément vous proposer quelques caisses de liqueur ... détaxée." dit-il en baissa la voix, sur le ton de l'humour. Lui aussi parlait avec cet accent abrupt, et Amon reconnu même la voix de celui qui avait parlé d'Erengrad.

Le grand moustachu, qui s'appelait donc Vassili, se contenta d'incliner la tête et de se resservir une coupe de vin. Il resta silencieux quelques instants tandis que les marchands et leurs femmes discutaient bruyamment, comme le reste des passagers qui étaient d'ailleurs amassés sur le pont. Ils ne semblaient pas s'incommoder d'Amon qui était accoudé au bastingage juste derrière eux, regardant au loin comme si de rien n'était. Ils s'exprimaient en reikspiel car l'un d'entre eux -et sa femme-, n'étaient visiblement pas originaires de l'Empire. A leur accent, ils étaient probablement tiléens. La femme portait d'ailleurs une robe rouge et violemment échancrée et une coiffure tout en boucles et en hauteur, ainsi qu'un rouge à lèvre outrageusement brillant. Elle était l'exemple parfait de ces matrones de Tilée, pleine de mauvais caractère et de feu. La femme du second marchand, elle, était petite et replète. Ses cheveux étaient coiffés en macarons de chaque côté de sa tête, et elle portait une collerette en fourrure de renard et des gants en cuir bleus. Seul Vassili n'était pas accompagné.

C'était visiblement tous des bons vivants, et ils semblaient se connaître de longue date. Entre les plaisanteries et les éclats de rire qui fusaient, ils discutaient de sujets qui n'intéressaient probablement pas le jeune Ramier, tels que la hausse des taxes sur le sel à l'Anguille ou les projets d'un certain baron Geralt von Hagbert de racheter le mine de fer d'Ubersreik. Mais parmi ce flot d'informations insignifiantes, l'une d'entre elles capta probablement l'attention d'Amon.


- "... et cet incapable ose me proposer de me vendre ses titres sur le comptoir de Storfjord !" s'offusqua le marchand à l'accent kislévite assit face à Vassili. "Ce comptoir, son personnel et tout son stock de fourrures m'appartiennent déjà de droit. Avant que notre imbécile ai le temps de dire quoi que ce soit, sa précieuse cargaison de vison sera déjà écoulée depuis trois semaines et bordera la petite culotte de sa bonne femme sans même qu'il ne s'en rendre compte !" lança-t-il avant de s'esclaffer et de boire une gorgée de vin.

Pendant ce temps, L'Empereur Magnus continuait son lent départ en direction de l'Est, s'avançant désormais entre les quartiers modestes du Rijkspoort et du Kruiersmuur, dont les constructions anarchiques s’amoncelaient les unes sur les autres. Au delà se dressaient les énormes murailles du Vlœdmuur, principale protection de la ville contre les inondations dues aux marées et les attaques maritimes ou terrestres. Ce mur, disait-on, était bâti sur les fondations d'une ancienne forteresse elfe. Bien qu'il court sur des kilomètres tout autour de Marienburg, le Directorat concentrait la plupart de ses investissements à l'entrée et à la sortie du Reik, certaines portions de la muraille étant donc moins bien entretenues que d'autres.

Le bâtiment des Lignes Hindelin se dirigeait lentement vers la Strompoort, où des remparts de pierre et deux grosses tours rondes encadraient l'entrée du Reik. Lorsqu'il y avait urgence, les officiers en faction pouvaient ordonner de relever d'énormes chaînes déposées au fond de la voie d'eau. En une demi-heure, une barrière de métal était capable d'interdire le passage aux navires qui descendaient le fleuve, et les canons qui armaient les tours pouvaient dès lors infliger de terribles dégâts aux vaisseau ainsi piégés. Et au delà de la Strompoort, les eaux indolentes du fleuve serpentaient dans les marécages du Pays Perdu.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

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Amon Von Höllenfeuer
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Re: [Amon Von H.] L'Empereur Magnus

Message par Amon Von Höllenfeuer »

Le puissant bâtiment de plaisance se mit lentement en branle tandis que les bras des rameurs s'activaient. Sentir une telle structure se mettre en mouvement était quelque peu étrange, car il était difficilement imaginable de penser qu'une telle quantité de bois puisse simplement bouger. Mais il ne s'agissait pas de quelque chose qui intéressait l'assassin, ce dernier était bien trop occupé à traquer sa proie et à recueillir un maximum d'information pour être certain de son identité que pour se soucier de comment un navire pouvait se déplacer, fut-il énorme. Il se déplaça donc lentement et sans se faire repérer dans la foule, faisant mine à certain moment de regarder autour de lui avec le même émerveillement que les autres bourgeois sur le pont supérieur du navire. Son entraînement ainsi que son expérience lui permirent de se placer sans difficulté à une distance suffisante pour pouvoir entendre ce que ce disait les hommes qu'il convoitait.

Ceux-ci semblaient ne pas se soucier de ce qui les entourait et ils parlaient donc sans retenue. C'est ce qui était pratique avec les marchants se croyant meilleur que tout le monde, ils parlaient et parlaient sans faire plus attention surtout quand ils se pensaient en sécurité sur un navire d'une compagnie de transport des plus réputées et qui devait avoir soigneusement soignée son image aux yeux de sa clientèle. Il ne fallut donc pas longtemps pour que la conversation lui confirme qu'ils étaient bien des membres de Kislev, la conversation n'était pour le reste pas très intéressante.

L'assassin restait toutefois à l'écoute, car il savait que dans ce flot d'information totalement inutile pour lui, il devait bien y en avoir qui lui serait fortement profitable pour le bon accomplissement de sa mission. Un détail vint alors éveiller son intérêt, en effet, l'un des hommes en face de Vassili vint à parler de son accent à couper au couteau d'un stock de peau qu'il possédait de plein droit. Or, sa cible était un vendeur de peau de bête, ce qui semblait clairement coïncider. Il fallait tout de même qu'il puisse avoir la confirmation de son nom, car il était hors de questions qu'il perd son temps à suivre un marchant certes de Kislev, mais qui n'était pas sa cible. Mais le groupe semblait bien ce connaître et aucun d'entre eux ne semblait désireux de déclarer son nom dans le flot de conversation ce qui était fortement gênant.

Le tueur n'avait pas trop le choix, le déplacement du navire était bien que lent suffisamment rapide pour qu'il ne puisse prolonger son écoute indéfiniment et il ne trouvera sans doute pas d'occasion aussi bonne pour trouver qui était sa cible, en tout cas pas aujourd'hui. Le Fou blanc avait pourtant bien l'intention de découvrir qui elle était le plus rapidement possible et cela afin de pouvoir le surveiller et trouver un moment propice pour pouvoir l'assassiner sans risque d'être découvert. Découvrir ses habitudes risquaient d'être long et il lui fallait donc être certain que celui qu'il allait suivre serait bien son homme et non pas un autre marchant qui aurait eu le malheur d'également commercer de la peau et d'être de Kislev.

L'assassin opta donc pour une approche assez directe pour découvrir comment ce nommait le commerçant de tissu. Il se dirigea donc d'un pas lent vers leur position et une fois arriver à leur hauteur, il fit une légère révérence avant de parler d'une fois qu'il voulait chaleureuse et sans aucune once de malveillance.

-Bien le bonjours très chère marchant, je me nomme Sigfried Walter, marchant de vêtement. Excusez moi, mais je passais et j'ai cru entendre que l'un d'entre vous aurait en sa possession un stock de vison qui, je vous l’avouerais, pourrait fortement m’intéresser.

Il espérait que ses paroles n'étaient pas trop mauvaise, il n'avait pas trop l'habitude de devoir s'exprimer dans la société, préférant le meurtre à ce genre d'occupation fort peu utile à ses yeux et qui, encore selon lui, était la cause de la chute de sa famille. Une chose lui était pourtant certain, c'était qu'il était de bon ton de se présenter à son tour lors d'un début de conversation. En tout cas, il l'espérait et peut être que cela lui donnera-t-il même une occasion de pouvoir isoler sa cible. Un contrat ne le fixait nullement, car il n'avait pour seul valeur celle qu'on y mettait et étant donné qu'il portait un faux nom, il n'y avait aucune chance qu'il puisse y avoir des retombées sur lui plus tard. Quoi qu'il en soit, cette conversation allait, il l'espérait, lui permettre de découvrir si sa cible était bien celui qu'il croyait ou s'il s'était trompé.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 15 juil. 2015, 19:46, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 41 xps
Amon Von Höllenfeuer, Assassin (Voie de l'assassin)
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Objet: Masque / Cape longue noire / Couverture / Hameçon et ligne de pèche (3m) / Lotus noir dilué / Habits de marchand / concentré de lait de pavot / Mucus d'araignée-tigre / valise de voyage

Arme et armure:
Arbalète de poing à répétition /// 30+1d6 dégâts /// Malus de -2 TIR tous les 8 mètres /// Perforante (3), Peut faire deux tir par NA mais le deuxième tir induit un malus de -2 en TIR, Vous pouvez tirer avec deux arbalètes à répétitions de poing, mais chaque tir subit un malus de -2 en TIR supplémentaire

Épée à une main /// 16+1d8 dégâts 12 parade /// 1 main
Dague équilibrée /// 12+1d6 dégâts 6 parade /// 1 main
Capuchon en cuir /// Tête 3 /// Armure légère
Veste de Cuir /// Torse, dos et bras /// 5 /// Armure légère

Compétence:
CHANCE (B): Pour mettre en lumière cet état de fait, il peut ajouter ou soustraire +/- 1 à tous les tests et jets de dés qui s'appliquent à lui ou qui résolvent des actions le concernant (Ce modificateur peut être appliqué à un jet de dé, après que le résultat soit connu, afin de pouvoir transformer un échec en réussite. Cependant, votre personnage ne peut utiliser cette compétence qu’un certain nombre de fois par jour. La première fois qu'il y fait appel, dans une journée de jeu, le MJ doit faire un jet secret de 1D3.

SANG FROID (B): bonus de +1 sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale.

ALPHABÉTISATION (E): Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

ADRESSE AU TIR (Arbalète) (B): bonus de +1 à tous les tests de tir avec des armes de ce type.

ESQUIVE (A): Esquive sur un test d'HAB et non-plus sur un test HAB/2

ACROBATIE DE COMBAT (A): bonus de +1 quand il tente une « esquive ».

MORT SILENCIEUSE (B): Votre personnage sait comment s'y prendre pour attaquer une cible de dos, par surprise, sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit durant le round où elle est attaquée. Il peut ajouter un bonus de +1 aux tests visant à déterminer s'il réussit une manœuvre de ce genre.

DÉPLACEMENT SILENCIEUX (B): bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement (spécialisation possible).

IMITATION (B) : Votre personnage a une oreille très développée pour les voix et les accents qu'il peut reproduire pratiquement sans erreur. Il obtient un bonus de +2 pour ses tests visant à imiter la voix d’autrui, à condition de l’avoir déjà entendue.

ALCHIMIE (E): Votre personnage, en tant que maître-alchimiste a appris les propriétés magiques des composants chimiques et donc à modifier leurs propriétés et tout ce qui en découle : couleur, aspect, effets, etc., Grâce à cette compétence, qui symbolise l’aboutissement de tout un art, votre personnage, s'il possède le temps et le matériel nécessaire, sur un test réussi, peut fabriquer des poudres aux effets variés : aveugler, endormir, brûler, etc., les effets peuvent être multiples. Par ailleurs, en associant cette compétence à celle de «fabrication d'objets magiques», il est possible d'obtenir des résultats particulièrement intéressants et uniques.

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Re: [Amon Von H.] L'Empereur Magnus

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L'Empereur Magnus avançait sur les eaux du large fleuve, indolent, laissant peu à peu la Strompoort et Marienburg derrière lui. Le rythme de croisière n'était rythmé que par le lent battement d'un tambour quelque part dans les cales, et par le roulis des rames qui plongeaient dans les eaux boueuses pour propulser le navire vers l'avant. De part et d'autre du Reik s'étendaient de grandes plaines marécageuses piquées de bosquets de minces troènes ou de peupliers tremblants. Cette immensité de roseaux et de joncs était mouchetée de petites grappes de fleurs blanches qui rehaussaient l'aspect gris et morne du Pays Perdu. Au delà de Marienburg et de quelques bourgades éparpillées ça et là, c'était une contrées plate et austère, que seuls quelques hérons gris survolaient parfois. Les moustiques y étaient voraces et les crapauds gros comme le poing.

Le paquebot impérial croisait parfois de longues et basses péniches chargées de caisses de marchandises, de rondins de bois ou de montagnes de grain. Ces navires fluviaux, que l'Empereur Magnus dominait largement, opéraient grâce à un équipage réduit et se dirigeaient lentement vers Marienburg ou le coeur de l'Empire, poussés simplement par le courant lent et nonchalant du Reik qui, sous ces latitudes était large d'une demi-lieue au moins. Les berges, sauvages, étaient par moment ponctuées de villages de pêcheurs : une dizaine de cabanes en bois sur pilotis, de petits quais encombrés de filets de pêche et de poisson en train de sécher, et de petites barques où se juchaient un pêcheur, parfois deux, et qui s'empressaient de s'écarter sur le passage des navires marchands pour éviter de chavirer.


Sur la Promenade de l'Empereur Magnus, l'excitation du départ retomba doucement et les passagers commencèrent à se déplacement lentement vers le confort des ponts inférieurs, seuls ou par groupe, se dirigeant vers les salons, les boudoirs ou les cabines. Le ciel était couvert de nuages gris et une brise fraîche balayait sans violence le pont supérieur, si bien que les quelques stewards de la compagnie encore présents empaquetèrent leur matériel et leurs bouteilles pour aller assurer le service en contrebas. Les passagers auxquels s'intéressaient Amon se levèrent à leur tour et s’apprêtaient à quitter le confort de leurs sièges matelassés quand le Ramier vint leur adresser la parole.
Test de Char (bonus de +1, appât du gain) : 3, réussi.
Les regards de la petite compagnie se posèrent sur le jeune homme, la plupart affichant un air indifférent. Les dames s'inclinèrent de façon protocolaire, tandis que Vassili et le tiléen se contentèrent d'incliner la tête avec une politesse froide. Le marchand kislévite, en revanche, haussa un sourcil broussailleux et découvrit un demi-sourire. Sans être obèse, il était visiblement bien portant. Il était plutôt court, avait un coup épais et de grosses moustaches. Son bonnet de velours était légèrement affaissé sur son front, à la dernière mode d'Erengrad, et il portait une tunique richement brodée et décorée de fleurs en filigrane d'or. Il jeta une œillade intéressé à Amon. Le Ramier avait ferré le poisson.

- "Voilà une manière bien cavalière d'entrer en affaire ! Je l'ai toujours dit, les impériaux ne connaissent rien au commerce." lança-t-il, hilare. Il regarda Amon de haut en bas d'une manière hautaine, et feigna de ne pas être intéressé par son offre. "C'est aimable à vous de vous intéresser à mes produits mais j'ai bien peur que votre entreprise ne soit pas à la hauteur de ce que je suis capable de proposer." Il le regarda à nouveau sous tous les angles, comme s'il jaugeait un adversaire tout en sachant qu'il avait gagné d'avance. "Marchands de vêtements, vous dites ... ? Qu'êtes-vous, monsieur Walter. Un grossiste ? Un tailleur ? Un tisserand ? Ou un simple entremetteur ... ?" termina-t-il en souriant, dévoilant ses grosses dents blanches.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

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Amon Von Höllenfeuer
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Re: [Amon Von H.] L'Empereur Magnus

Message par Amon Von Höllenfeuer »

La réaction d'une grande partie du groupe que l'assassin avait interpellé manqua bien de réussir à le faire douter en sa capacité à se faire passer pour un marchand. Toutefois, la réaction de sa véritable cible le rassura bien vite et il eut un sourire quand il lui répondit. Comme quoi l'appel de l'or était bien plus fort que beaucoup de choses. Les hommes étaient ainsi faits que cette couleur dorée avait semble-t-il sur eu un effet attracteur que le jeune tueur trouvait profondément malsain. Mais pour l'heure cela servait ses intérêts et il s'agissait bien de la seule chose qui importait. Tandis que le marchand le toisait vulgairement, le Fou n'attendait qu'une chose : qu'il lui donne son nom ! Il voulait plus que tout savoir s'il s'agissait de sa cible. Ainsi, il pourrait imprimer son visage dans sa mémoire pour la durée de sa mission et l'effacer aussi rapidement que la marée emportait les traces dans le sable une fois son acte accompli.

Mais la révélation ne vint pas ! La personne était-elle si grossière ? À moins qu'elle ne préfère tâter un peu le terrain avant d'y avancer. Une méthode louable, bien qu'elle ne plut pas le moins du monde à Amon. Il devait admettre qu'il se serait ennuyé durant le voyage, si éliminer sa cible avait été trop facile. Mais au final, il aurait préféré qu'on lui donne des informations plus précises quant à la personne à éliminer. Car on ne lui avait même pas donné la couleur de ses cheveux ni même celle de ses yeux ! Pourtant, cela lui aurait été bien profitable et il devait sans nul doute à sa bonne étoile que le navire ne soit pas rempli de Kislevite en retour de négoce. Sans quoi, il se serait retrouvé fort embêté. Bien il devait maintenant répondre à cette question simple en apparence, mais pourtant bien plus importante qu'il n'y paraissait. Quel type de marchant était-il ? Un choix difficile, car chacun n'avait pas la même valeur, tout en sachant qu'il ne devait pas faire trop gros pour que cela ne soit pas en contradiction avec sa tenue. Celle-ci était certes élégante, mais elle ne soutenait sans doute pas la comparaison avec celle que portait de riches et puissants bourgeois.

Il se souvint des missions qu'il avait passées à Marienburg. Alors, un grossiste... il ne s'agissait pas forcément d'une personne grosse, non, il en avait déjà assassiné un ou deux. Il s'agissait plutôt de personne qui stockait de grande quantité de choses pour les revendre aux marchants. Les fournisseurs des marchants en gros. Intéressant, mais qu'avait-on encore. Un tailleur, il s'agissait d'une personne faisant des vêtements... Combien était mort de ses mains ? Beaucoup sans doute... à ses yeux, il s'agissait de gens qui restaient dans leur ville et Amon voyait mal une raison pour eux de voyager. Un tisserand ? Une personne faisant des files... Ah ah ! Le Fou Blanc se souvint de la fois où il en avait tué un en le pendant à son propre travail... Il lui avait venté sa solidité et en effet, c'était du solide ! Hilarant ! Mais il ne s'agissait pas d'un métier ayant besoin de peau... enfin il ne semblait pas. Un entremetteur... le seul fait que le marchant ait dit le mot « simple » en parlant de ce métier montrait qu'il ne l'avait pas en très haute estime, soit. Il fallait désormais choisir.

-Et bien voyez-vous, je suis le directeur d'une maison de tailleur à Marienburg et je suis en ce moment même en route pour voir l'évolution des travaux d'un nouvel atelier à Altdorf. Le jeune homme savait très bien que parler de l'ouverture prochaine d'une extension à son entreprise imaginaire avait de forte chance de mettre l'eau à la bouche du marchand qui verrait là un jeune entrepreneur disposant sans nul doute de fond à dépenser. Bien maintenant, le nom... En tout cas monsieur ? … je puis vous assurer que je dispose de suffisamment de main d’œuvre qualifié que pour faire de vos peaux une merveille que l'on s'arrachera bientôt partout dans l'Empire.

La modestie était quelque chose qui ne devait pas être dans le monde marchand, surtout quand on avait en face de soit une personne qui considérait déjà les marchands impériaux comme de piètre qualité et si on se moquait en réalité totalement de la réussite de cette entreprise factices. Dans le même ordre d'idée, sa cible devait bien se moquer totalement de la survie de ce jeune homme en face de lui et devait surtout penser à comment il allait pouvoir le plumer en beauté. Peu importait, car il s'agissait justement du but recherché, un pot de miel pour attirer l'ours Kislevit dans le piège et l'y enfermer avant de l'abattre sans qu'il n'ait le temps de comprendre qu'il venait de goûter à son dernier repas.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 17 juil. 2015, 23:59, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 47 xps
Amon Von Höllenfeuer, Assassin (Voie de l'assassin)
Profil: For 9 | End 9 | Hab 14 | Cha 9 | Int 10 | Ini 13 | Att 10 | Par 10 | Tir 12 | NA 2 | PV 80/80
Fiche personnage
Objet: Masque / Cape longue noire / Couverture / Hameçon et ligne de pèche (3m) / Lotus noir dilué / Habits de marchand / concentré de lait de pavot / Mucus d'araignée-tigre / valise de voyage

Arme et armure:
Arbalète de poing à répétition /// 30+1d6 dégâts /// Malus de -2 TIR tous les 8 mètres /// Perforante (3), Peut faire deux tir par NA mais le deuxième tir induit un malus de -2 en TIR, Vous pouvez tirer avec deux arbalètes à répétitions de poing, mais chaque tir subit un malus de -2 en TIR supplémentaire

Épée à une main /// 16+1d8 dégâts 12 parade /// 1 main
Dague équilibrée /// 12+1d6 dégâts 6 parade /// 1 main
Capuchon en cuir /// Tête 3 /// Armure légère
Veste de Cuir /// Torse, dos et bras /// 5 /// Armure légère

Compétence:
CHANCE (B): Pour mettre en lumière cet état de fait, il peut ajouter ou soustraire +/- 1 à tous les tests et jets de dés qui s'appliquent à lui ou qui résolvent des actions le concernant (Ce modificateur peut être appliqué à un jet de dé, après que le résultat soit connu, afin de pouvoir transformer un échec en réussite. Cependant, votre personnage ne peut utiliser cette compétence qu’un certain nombre de fois par jour. La première fois qu'il y fait appel, dans une journée de jeu, le MJ doit faire un jet secret de 1D3.

SANG FROID (B): bonus de +1 sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale.

ALPHABÉTISATION (E): Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

ADRESSE AU TIR (Arbalète) (B): bonus de +1 à tous les tests de tir avec des armes de ce type.

ESQUIVE (A): Esquive sur un test d'HAB et non-plus sur un test HAB/2

ACROBATIE DE COMBAT (A): bonus de +1 quand il tente une « esquive ».

MORT SILENCIEUSE (B): Votre personnage sait comment s'y prendre pour attaquer une cible de dos, par surprise, sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit durant le round où elle est attaquée. Il peut ajouter un bonus de +1 aux tests visant à déterminer s'il réussit une manœuvre de ce genre.

DÉPLACEMENT SILENCIEUX (B): bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement (spécialisation possible).

IMITATION (B) : Votre personnage a une oreille très développée pour les voix et les accents qu'il peut reproduire pratiquement sans erreur. Il obtient un bonus de +2 pour ses tests visant à imiter la voix d’autrui, à condition de l’avoir déjà entendue.

ALCHIMIE (E): Votre personnage, en tant que maître-alchimiste a appris les propriétés magiques des composants chimiques et donc à modifier leurs propriétés et tout ce qui en découle : couleur, aspect, effets, etc., Grâce à cette compétence, qui symbolise l’aboutissement de tout un art, votre personnage, s'il possède le temps et le matériel nécessaire, sur un test réussi, peut fabriquer des poudres aux effets variés : aveugler, endormir, brûler, etc., les effets peuvent être multiples. Par ailleurs, en associant cette compétence à celle de «fabrication d'objets magiques», il est possible d'obtenir des résultats particulièrement intéressants et uniques.

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[MJ] Le Grand Duc
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Re: [Amon Von H.] L'Empereur Magnus

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Test de Char +2 (arguments) : 2, réussi.
Le kislévite le considéra un instant en se lissant pensivement une moustache, avant de pousser une exclamation et de lui lancer une claque bourrue dans le dos de sa grosse main pleine de bagouzes.

- "HA ! Par Ranald, voilà qui est prometteur ! Une jeunesse pleine d'idée et d'ambition !" lança-t-il, visiblement satisfait par la réponse du Ramier. "C'est cela qu'il leur faut, à Praag, et pas des fils de prostitutka qui ne sont pas qu'à faire des courbettes au Bokha !" lança-t-il à l'adresse de sa femme et de ses amis. Vassilia resta de marbre, visiblement peu impressionné, tandis que le couple tiléen et la femme du marchand kislévite sourirent, plus avenants. Le commerçant de fourrure se retourna vers Amon et lui tendit la même main avec laquelle il l'avait durement flagellé. Chacun de ses doigts -y compris le pouce- étaient ornés de chevalières en or et de bagues ornées d'un rubis ou d'un saphir.

- "Youri Vachenko, fondateur de la Compagnie de l'Etoile du Nord, plus gros exportateur d'ambre, de fourrures, d'aquavit et de caviar kislévite de tout le Vieux Monde." annonça-t-il en bombant le torse, la moustache frétillante. "Pardonnez la familiarité dont j'ai fait preuve, il me fallait savoir de quel bois vous vous chauffez. Et vous vous chauffez visiblement de celui de la prospérité et de l'appétit ! J'aime ça !" lança-t-il de sa grosse voix, enjoué et nettement plus chaleureux. "Davay. Mes amis et moi devons discuter de choses et d'autres mais faites moi le plaisir de nous rejoindre à notre table, ce soir. Nous pourrons parler de ce fameux vison plus en détail." dit-il avec gloutonnerie tandis que sa femme levait les yeux au ciel. "Uvidimsya, à ce soir !" lança-t-il enfin.

Et sans laisser le temps à Amon d'accepter ou de décliner l'offre, il se retira en direction des escaliers ornés qui descendaient vers le pont inférieur. Sa femme et le couple de tiléens lui emboîtèrent le pas, ainsi que le grand Vassili qui jeta au Ramier un regard froid comme la glace en passant devant lui.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

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Amon Von Höllenfeuer
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Re: [Amon Von H.] L'Empereur Magnus

Message par Amon Von Höllenfeuer »

Le tueur vit que son interlocuteur semblait désormais bien plus intéressé par lui qu'il ne l'était l'instant avant. La tape monumentale qu'il reçut dans le dos confirma ses impressions, tape qu'il avait dû accepter à contre cœur en luttant contre ses réflexes qui l'auraient fait éviter « l'attaque ». L'ours venait de se coincer la patte dans le pot de miel, il était désormais foutu. Le Fou se félicita intérieurement de la réussite première de son plan, bien que son côté professionnel reprît rapidement le dessus. Il ne s'agissait que d'une première étape et il en restait encore beaucoup d'autre. Le travail était loin d'être terminé et pour l'heure, il devait rester attentif.

Quand le marchand lui dit enfin son nom, Amon était totalement ravi, ainsi son instinct ne l'avait pas trahi. Il avait flairé sa proie et celle-ci venait de volontairement signer son arrêt de mort ! Il lui fallait désormais trouver une occasion de le tuer, il ne s'agissait pas de quelque chose de vraiment complexe. Ce qui l'était bien plus serait simplement de ne pas être pris en train de le faire et il s'agissait d'une chose d'autant plus complexe qu'il ne pouvait pas quitter le navire... Enfin techniquement, rien ne l'en empêcherait s'il était découvert, mais cela l’ennuierait profondément. Car après tout, les consignes étaient de ne pas être repéré et d'arriver en un seul morceau à la capital où l'y attendait sans doute quelqu'un pour l'amener dans le Pigeonnier. D'ailleurs, il se demandait à quoi pouvait bien ressembler cet endroit qu'il n'avait jamais vu. Il devait s'agir d'un lieu très important pour que les recrues n'y soient pas entraînées directement.

À la place, il avait dû travailler dur dans une grange lugubre dans la bordure de la citée millénaire. Enfin, il imaginait qu'elle était millénaire, parce qu'en terme d'histoire, il n'y connaissait pas grande chose. Mais il gageait qu'une telle ville ne pouvait pas être le fruit de seulement quelques siècles. Quoi qu'il en soit, il avait passé de nombreuses semaines si ce n'est des mois là-bas. Enfermé dans une pièce durant le jour et entraîné durant la nuit. On ne lui avait même pas donné à manger, déposant le repas en face de la porte grillagée. Il lui avait fallu du temps pour comprendre qu'on attend de lui qu'il s'échappe de cet endroit pour pouvoir se nourrir. Combien de temps avait-il fallu pour tailler ce bout de bois pour en faire une clé ? Quoi qu'il en soit, il se souvenait très bien du goût de sa première pitance depuis longtemps. Un goût si exquis ! Sans doute qu'en réalité, le plat n'était guère meilleur qu'un simple ragoût, mais il avait cette épice si particulière qui donnait une saveur magique à n'importe quelle chose : l'épice de la victoire !

Le faux marchand sourit à sa proie en faisant un signe d'acquiescement d'un hochement de la tête quand celle-ci l'invita à le rejoindre pour le repas du soir. Le temps n'était pas à la rêverie, mais à sa mission. Il devait trouver un moyen de l'éliminer sans que cela ne se voie de trop... La solution la plus efficace serait de l'empoisonner avec du Mucus d’araignée-tigre, une fois chose faite, une forte dose de cyanure et il s'en irait pour de bon... Mais il ne s'agissait clairement pas de ce qu'aimait faire le tueur... Trop simple, trop propre... Le garrottage par lacet étrangleur était sa marque de fabrique et si rien ne l'empêchait de le faire, pourquoi n'en ferait-il pas usage ! Surtout que son fil de pêche était aussi tranchant qu'une bonne lame et que la mort n'en serait que plus rapide. Il ne faisait pas confiance aux poisons pour assurer de la mort d'une personne, car celle-ci pouvait toujours s'en remettre, selon lui, et mieux valait lui trancher la gorge bien proprement pour être qu'il ne puisse pas venir gâcher la fête par sa survie...

Il allait devoir trouver un moment où il serait isolé et où il pourrait l'éliminer rapidement. Mais pour le moment, il devait se montrer patient. Il avait une semaine pour accomplir son travail et il comptait bien faire usage de tout le temps nécessaire pour être certain que la fois où il agira, sa proie n'ait aucune chance de survie. Car il ne pariait pas sur une seconde chance dans un laps de temps aussi court et avec la garde qui sera renforcée immédiatement après la tentative d’assassinat effectuée. Non, il devait réussir en un seul essai. Le Fou Blanc se dirigea d'un pas lent vers sa cabine où il comptait aller chercher de quoi préparer son plan. Car bien qu'il ne comptait pas être trop hâtif quant à son action, il ne comptait pas non-plus laisser passer la moindre occasion qui se présenterait à lui pour éliminer sa cible. Son lacet étrangleur était très discret, pour ne pas dire invisible à la fouille manuelle ou visuelle, il pouvait donc le préparer à l'avance. Quant à l'empoisonnement, il s'agissait d'un usage plus prémédité et il ne préférait pas en avoir sur lui temps qu'il ne portait pas son masque d'assassin.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 18 juil. 2015, 15:52, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 53 xps
Amon Von Höllenfeuer, Assassin (Voie de l'assassin)
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Objet: Masque / Cape longue noire / Couverture / Hameçon et ligne de pèche (3m) / Lotus noir dilué / Habits de marchand / concentré de lait de pavot / Mucus d'araignée-tigre / valise de voyage

Arme et armure:
Arbalète de poing à répétition /// 30+1d6 dégâts /// Malus de -2 TIR tous les 8 mètres /// Perforante (3), Peut faire deux tir par NA mais le deuxième tir induit un malus de -2 en TIR, Vous pouvez tirer avec deux arbalètes à répétitions de poing, mais chaque tir subit un malus de -2 en TIR supplémentaire

Épée à une main /// 16+1d8 dégâts 12 parade /// 1 main
Dague équilibrée /// 12+1d6 dégâts 6 parade /// 1 main
Capuchon en cuir /// Tête 3 /// Armure légère
Veste de Cuir /// Torse, dos et bras /// 5 /// Armure légère

Compétence:
CHANCE (B): Pour mettre en lumière cet état de fait, il peut ajouter ou soustraire +/- 1 à tous les tests et jets de dés qui s'appliquent à lui ou qui résolvent des actions le concernant (Ce modificateur peut être appliqué à un jet de dé, après que le résultat soit connu, afin de pouvoir transformer un échec en réussite. Cependant, votre personnage ne peut utiliser cette compétence qu’un certain nombre de fois par jour. La première fois qu'il y fait appel, dans une journée de jeu, le MJ doit faire un jet secret de 1D3.

SANG FROID (B): bonus de +1 sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale.

ALPHABÉTISATION (E): Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

ADRESSE AU TIR (Arbalète) (B): bonus de +1 à tous les tests de tir avec des armes de ce type.

ESQUIVE (A): Esquive sur un test d'HAB et non-plus sur un test HAB/2

ACROBATIE DE COMBAT (A): bonus de +1 quand il tente une « esquive ».

MORT SILENCIEUSE (B): Votre personnage sait comment s'y prendre pour attaquer une cible de dos, par surprise, sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit durant le round où elle est attaquée. Il peut ajouter un bonus de +1 aux tests visant à déterminer s'il réussit une manœuvre de ce genre.

DÉPLACEMENT SILENCIEUX (B): bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement (spécialisation possible).

IMITATION (B) : Votre personnage a une oreille très développée pour les voix et les accents qu'il peut reproduire pratiquement sans erreur. Il obtient un bonus de +2 pour ses tests visant à imiter la voix d’autrui, à condition de l’avoir déjà entendue.

ALCHIMIE (E): Votre personnage, en tant que maître-alchimiste a appris les propriétés magiques des composants chimiques et donc à modifier leurs propriétés et tout ce qui en découle : couleur, aspect, effets, etc., Grâce à cette compétence, qui symbolise l’aboutissement de tout un art, votre personnage, s'il possède le temps et le matériel nécessaire, sur un test réussi, peut fabriquer des poudres aux effets variés : aveugler, endormir, brûler, etc., les effets peuvent être multiples. Par ailleurs, en associant cette compétence à celle de «fabrication d'objets magiques», il est possible d'obtenir des résultats particulièrement intéressants et uniques.

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Re: [Amon Von H.] L'Empereur Magnus

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Tandis que l'Empereur Magnus continuait sa lente remontée du Reik, les passagers quittèrent peu à peu la Promenade, et Amon fit de même. La plupart empruntaient les escaliers décorés de couronnes de fleurs pour se rendre dans la Grande Salle. C'était une vaste pièce fermée par des murs de bois peints de scènes de chasse et de banquets, et troués de larges vitres qui permettaient de voir le paysage qui s'étendait au delà des berges du fleuve. Côté proue, la salle s'ouvrait, grâce à une grande porte à double battants, sur un balcon aménagé ainsi qu'un escalier en colimaçon aux rambardes peintes en rouge et or qui donnaient sur le pont des suites et des cabines. Côté poupe se trouvait un comptoir de bar en chêne massif et laqué, et derrière la porte qui donnait probablement sur les cuisines du bâtiment. De nombreuses tables circulaires étaient disposées ça et là, recouverte de nappes blanches en dentelle blanche et de couverts en argent. Chaque table était également garnie d'une cruche finement martelée et d'un vase en verre bleu contenant un bouquet de rhododendrons cramoisis. Les chaises possédaient de hauts dossiers et un rembourrage en cuir clouté. Des bancs en fer forgé dont les dossiers étaient délicatement sculpté dans le métal, et de hauts candélabres en bronze -pour l'heure éteint- étaient disposés contre les murs à intervalles réguliers, alternant avec de magnifiques oliviers plantés dans des pots d'émail bleu. Enfin, un grand chandelier aux atours de cristal pendait du plafond grâce à une petite chaînette en argent. Tout, ici, respirait le luxe et le raffinement à travers une opulence bourgeoise et fort peu discrète.

Malgré les nuages qui encombraient le ciel, le soleil était désormais à son zénith et il était l'heure de se restaurer pour la plupart des passagers. Les marchands, les commerçants et les petits nobles venaient s'installer aux tables circulaires après être passé dans leurs cabines respectives pour se rafraîchir rapidement. A peine les messieurs avaient-ils tiré les chaises de ses dames et que tout ce petit monde s'installait, qu'un des laquais de la compagnie s'approchait avec un sourire mielleux pour leur présenter la carte des menus, répondant à leurs questions avec amabilité avant de regagner son poste, mains gantées de blanc dans le dos, attendant qu'une nouvelle tablée ai besoin de ses services. Peu à peu, un léger brouhaha montait de la salle qu'Amon se contenta de longer.

Le Ramier, n'ayant pas l'intention de se restaurer pour le moment, emprunta une nouvelle série d'escaliers patinés pour descendre jusqu'au pont des cabines. Il croisa quelques clients retardataires qui s'étaient repoudré le nez avant de se diriger vers la Grande Salle, un employé de la compagnie les bras chargés de draps sales, et l'un des gardes des Lignes Hindelin qui patrouillait nonchalamment le pont, faisant claquer ses bottes de cuir sur le parquet d'un pas lent, une main posée sur le manche de sa rapière, son béret noir penché sur le côté. Le faux marchand passa à côté sans que l'homme d'arme ne lui accorde d'attention, et pénétra dans sa cabine.

Sa valise de voyage n'avait pas bougé de place, mais Amon pu savoir que quelqu'un était entré pendant son absence : une carte des prix énumérant les différentes consommations et services payants que proposait la compagnie à ses clients, et un vase biseauté en terre cuite où se trouvaient une paire de jonquilles avaient été déposé sur le petit bureau.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

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Re: [Amon Von H.] L'Empereur Magnus

Message par Amon Von Höllenfeuer »

L'assassin ne prit pas le temps de regarder les décorations inutiles qui parsemaient l'ensemble du navire au point où il ne devait pas avoir d'endroit qui en était démuni. Il trouvait cette abondance de produit de luxe totalement stupide et il s'agissait pour lui que d'une preuve de plus que ces gens n'étaient sur ce monde que pour y mourir de sa lame ou pour payer afin que sa confrérie se charge d'un autre. Qu'apportait tout cela à leur vie ? Quel était le but d'un tel luxe ? Dépenser son argent ? Il y avait bien d'autre moyens que de faire pareil tapage. Montrer qu'on est riche et donc puissant ? Il y avait certes l'avantage d'avoir une chance qu'on n'ose pas vous tuer, car on vous croira en effet plus puissant que vous l'êtes réellement. Mais alors pourquoi ne pas simplement faire usage de la somme ainsi dépensée pour devenir réellement puissant ? À moins qu'il soit plus simple et moins coûteux de faire semblant au lieu de l'être vraiment ? Amon ne savait pas trop répondre à cette dernière question. Pour sa part, il n'était pas né dans une famille riche, certes noble, mais désargentée.

Il se dirigea donc d'un pas naturellement lent et silencieux vers sa cabine. Il ne passait pas par quatre chemins, faisant comme si le bateau tout entier lui appartenait. Un peu comme chacun des bourgeois ici qui se pavanaient tels des coqs dans la basse-cour. Répugnant, mais il était dans l'obligation de rentrer dans la masse pour ne pas se faire repérer par des mouvements et des comportements étranges dans cette société. Comme si ce n'était pas cette société elle-même qui était étrange. L'ombre était son habita naturel, il s'agissait sans doute de la raison qui le rendait mal à l'aise. Toute cette lumière était pour lui bien trop vive et il n'avait qu'une envie, l'éteindre ! D'ailleurs si sa mission n'avait pas été d'être discret et d'arriver par ce navire et en un seul morceau, sans nul doute qu'il eût simplement mis le feu à ce tas de bois pour que tout ce beau monde brûle dans un magnifique feu de joie. Au moins leur vie aurait eu une utilité... Divertir ses yeux.

Une fois arrivé à sa cabine, son cœur manquant de s'arrêter. On était rentré à l'intérieur... Le Fou sortit instinctivement la dague de sa botte, en garde et près à combattre. Mais il dut rapidement se rendre à l'évidence que tout allait bien. Il vérifia rapidement sa valise et il put constater que ses précieux outils de mort étaient toujours bien cachés dans ses vêtements « classiques ». Il sortit le fil de pêche dont il trancha une portion d'une demie brasée. Il se saisit ensuite de deux bougies qui allaient lui servir à quelque chose pour finir. Il les entoura ensuite chacune à une extrémité du câble très résistant de la ligne de pêche. Son lacet étrangleur était près à l'emploie. La courte préparation terminée, il rangea donc ses deux armes, sa dague et son garrot, à leur place dans leur botte respective. Une fois tout cela fait, il déplaça la valise pour la mettre dans l'armoire qui lui semblait plus sûr.

Son préparatif terminé, il réajusta sa tenue pour être présentable avant de se diriger vers la carte qui avait été posée là. Il s'en saisit et commença à la lire pour voir ce qui avait été inscrit dessus : des prix pour les plats. Heureusement qu'il avait reçu de l'argent pour ses dépenses se dit le tueur, car il n'avait guère l'habitude de ce genre d'endroit et il n'avait pas pensé qu'il allait devoir encore payer pour pouvoir manger... Le prix du ticket, qu'il ne connaissait pas, mais qui devait être élevé, n'était même pas suffisant que pour cela... Encore une chose qu'il ne comprendra pas dans cet univers qui n'était définitivement pas le sien. Enfin, il n'avait pas encore lu toute la fiche, mais il trouvait cela étrange que l'on paie pour voyager dans un carrosse doré défendu pour qu'au final on y meurt de faim et de soif.

En parlant de défense, il avait pu voir que la garde était du genre à patrouiller. Mieux valait pour lui qu'il en apprenne un peu plus à ce sujet. Histoire de savoir comment elle fonctionnait et de pouvoir agir en conséquence. Il s'agissait d'un détail qui avait son importance, bien plus que beaucoup de choses d'ailleurs. Il sortit donc de sa cabine en laissant le menu déposé sur sa table de chevet. Il avait ainsi la ferme intention de vaguer dans le navire tout en observant les fait et geste de la patrouille et des gardes en général. Ensuite, quand il verra que les gens commencent à disparaître de plus en plus pour aller manger, il irait se chercher un plat milieu de gamme dans les prix, histoire de faire bonne figure. Mais sans se ruiner, car après tout, l'argent qu'il ne dépenserait pas pour de la nourriture serait pour lui... Et de toute manière, pour lui, la nourriture n'avait pour seul objectif de nourrir et le simple fait de dépenser plus qu'il n'en faut pour avoir un plat nourrissant était totalement aberrant.
Pour le lacet étrangleur, je pensais à une arme très puissante, mais utilisable uniquement dans des attaques surprise/furtive. Un peu comme l'est la lance d’arçon avec la charge.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 24 juil. 2015, 18:37, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 59 xps
Amon Von Höllenfeuer, Assassin (Voie de l'assassin)
Profil: For 9 | End 9 | Hab 14 | Cha 9 | Int 10 | Ini 13 | Att 10 | Par 10 | Tir 12 | NA 2 | PV 80/80
Fiche personnage
Objet: Masque / Cape longue noire / Couverture / Hameçon et ligne de pèche (3m) / Lotus noir dilué / Habits de marchand / concentré de lait de pavot / Mucus d'araignée-tigre / valise de voyage

Arme et armure:
Arbalète de poing à répétition /// 30+1d6 dégâts /// Malus de -2 TIR tous les 8 mètres /// Perforante (3), Peut faire deux tir par NA mais le deuxième tir induit un malus de -2 en TIR, Vous pouvez tirer avec deux arbalètes à répétitions de poing, mais chaque tir subit un malus de -2 en TIR supplémentaire

Épée à une main /// 16+1d8 dégâts 12 parade /// 1 main
Dague équilibrée /// 12+1d6 dégâts 6 parade /// 1 main
Capuchon en cuir /// Tête 3 /// Armure légère
Veste de Cuir /// Torse, dos et bras /// 5 /// Armure légère

Compétence:
CHANCE (B): Pour mettre en lumière cet état de fait, il peut ajouter ou soustraire +/- 1 à tous les tests et jets de dés qui s'appliquent à lui ou qui résolvent des actions le concernant (Ce modificateur peut être appliqué à un jet de dé, après que le résultat soit connu, afin de pouvoir transformer un échec en réussite. Cependant, votre personnage ne peut utiliser cette compétence qu’un certain nombre de fois par jour. La première fois qu'il y fait appel, dans une journée de jeu, le MJ doit faire un jet secret de 1D3.

SANG FROID (B): bonus de +1 sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale.

ALPHABÉTISATION (E): Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

ADRESSE AU TIR (Arbalète) (B): bonus de +1 à tous les tests de tir avec des armes de ce type.

ESQUIVE (A): Esquive sur un test d'HAB et non-plus sur un test HAB/2

ACROBATIE DE COMBAT (A): bonus de +1 quand il tente une « esquive ».

MORT SILENCIEUSE (B): Votre personnage sait comment s'y prendre pour attaquer une cible de dos, par surprise, sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit durant le round où elle est attaquée. Il peut ajouter un bonus de +1 aux tests visant à déterminer s'il réussit une manœuvre de ce genre.

DÉPLACEMENT SILENCIEUX (B): bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement (spécialisation possible).

IMITATION (B) : Votre personnage a une oreille très développée pour les voix et les accents qu'il peut reproduire pratiquement sans erreur. Il obtient un bonus de +2 pour ses tests visant à imiter la voix d’autrui, à condition de l’avoir déjà entendue.

ALCHIMIE (E): Votre personnage, en tant que maître-alchimiste a appris les propriétés magiques des composants chimiques et donc à modifier leurs propriétés et tout ce qui en découle : couleur, aspect, effets, etc., Grâce à cette compétence, qui symbolise l’aboutissement de tout un art, votre personnage, s'il possède le temps et le matériel nécessaire, sur un test réussi, peut fabriquer des poudres aux effets variés : aveugler, endormir, brûler, etc., les effets peuvent être multiples. Par ailleurs, en associant cette compétence à celle de «fabrication d'objets magiques», il est possible d'obtenir des résultats particulièrement intéressants et uniques.

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