[Amon Von H.] L'Empereur Magnus

Guilderveld est un des quartiers les plus récents de la cité puisqu'il a été complètement reconstruit après la signature du Traité de Commerce et d'Amitié. Avant la venue des Elfes des Mers, il s'agissait d'un bas quartier, un district portuaire misérable frappé par une mystérieuse épidémie décimant largement sa population.

De nos jours, Guilderveld accueille nombre d'entreprises recrutant leur clientèle dans les classes aisées de Marienburg et d'ailleurs. Les vastes résidences des maîtres artisans jouxtent les ateliers richement équipés. Beaucoup de négociants y ont aussi domicilié leurs bureaux, faisant du quartier un pôle financier et commercial important de Marienburg...

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[MJ] Le Grand Duc
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Re: [Amon Von H.] L'Empereur Magnus

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Le Ramier fît donc mine de flâner sur les différents ponts du navire tandis que la plupart des clients des Lignes Hindelin se restauraient dans la Grande Salle. L'assassin déguisé en commerçant marchait le long des couloirs et des coursives décorées de jardinières en fleur, feignant d'observer le paysage morne et marécageux qu'offraient les abords du Reik sous ces latitudes. Une brise légère déplaçait les nuages gris qui couvraient le ciel tandis qu'au fond de la cale résonnait la lointaine percussion du tambour des rameurs, à intervalles réguliers.

Durant sa promenade entre les cabines closes et les balcons aménagés, Amon eut tout le loisir d'observer discrètement le comportement des gardes de la compagnie. Ces derniers semblaient patrouiller calmement, marchant d'un pas lent, les mains parfois croisées dans le dos, et s'arrêtant quelques instants pour discuter lorsqu'ils se croisaient. Ils saluaient les clients en inclinant la tête et en s'écartant de leur chemin, ayant visiblement reçu l'ordre de se faire aussi invisibles que possible pour les passagers. Le Ramier en dénombra moins d'une vingtaine, ce qui pouvait déjà paraître disproportionné. Il est vrai que, parfois, des bandits arrêtent les navires sur le fleuve pour les cambrioler ou en rançonner les occupants, mais le Reik était sillonné sur tout son cours par les bateaux de la Patrouille Fluviale Impériale, véritable institution chargée d'assurer la sécurité du trafic de la frontière du Pays Perdu jusqu'aux contreforts des Montagnes Noires, et qui en faisaient un lieu relativement sûr, notamment comparé aux routes forestières qui sillonnent l'Empire. Les officiers de la Patrouille Fluviale arrêtaient parfois les navires marchands aux écluses pour en contrôler la cargaison et s'assurer qu'il ne s'y trouvaient pas de biens de contrebande. Mais malgré cette assurance, les Lignes Hindelin avaient préféré engager des hommes armés supplémentaire pour escorter leur riche clientèle. Peut-être que la présence de ces gardes rassurait-elle simplement les bourgeois qui, moins anxieux, se révélaient plus enclins à dépenser leur or à bord ?

Les gardes semblaient avoir d'itinéraire plus ou moins précis pour leurs patrouilles. Généralement, deux d'entre eux marchaient le long des coursives, un dans chaque sens, et faisaient donc le tour du bateau en se croisant à intervalles réguliers. Il en était ainsi pour les deux ponts à cabine et sur le pont de la Grande Salle. Deux autres surveillaient discrètement la Promenade et un dernier descendait et remontait inlassablement les couloirs qui passaient entre les cabines et les suites. Les autres gardes, pendant ce temps, restaient dans leurs quartiers qui se trouvaient dans la cale, probablement en train de jouer aux dés ou de fumer la pipe. Toutes les quatre heures environ, un roulement s'opérait et les patrouilleurs descendaient à leur tour dans la cale tandis que les joueurs de dés prenaient leur poste. C'est ainsi que se déroulaient les tours de garde, de jour du moins. Peut-être la procédure de nuit était-elle différente.

Ils ne semblaient pas porter d'uniforme. Leur équipement variait de la simple tunique en lin beige à de fines cottes de maille passées sous un veston en cuir. En revanche, ils portaient invariablement des bottes de cavalerie parfaitement cirées et une rapière qui pendait dans sa gaine contre leur cuisse. Certains avaient également le fourreau d'une dague pendue au ceinturon.

Test de Perception (Hab+Int)/2 : 6, réussi.
Alors qu'Amon continuait sa discrète inspection du côté du balcon de poupe, il vit deux gardes en train de discuter, dos à lui. Ils ne l'entendirent probablement pas arriver, puisqu'ils ne se retournèrent pas sur son passage, tournés vers le Reik qui s'ouvrait face à eux, couvert des ondulations provoquées par le passage de l'Empereur Magnus.

- "... et je pèse mes mots ! Ces foutus bourgeois et leur foutu pognon ..." lâcha l'un d'eux, la main nonchalamment posé sur le manche de sa rapière, l'autre sur la rambarde. "Ceci dit, certaines d'ces ribaudes sont plutôt alléchantes. Vous avez vu la matronne tiléenne, sergent ? Des nibards qu'j'y foutrait bien mon nez dedans !" dit-il en mimant la scène rêvée.

Son interlocuteur lui colla une beigne derrière la tête.

- "Tiens ta langue, imbécile ! N'oublie pas que ces gens sont pour la plupart assez riches et puissants pour te faire disparaître d'un claquement de doigt." lui lança-t-il d'un ton exaspéré.

Ils reprirent donc leur discussion à voix basse et celui qui avait été appelé "sergent" se retourna pour s'adosser à la rambarde quand il sursauta en apercevant Amon à quelques pas d'eux. Une fois son expression de surprise passée, il s'empressa de retirer son béret noir et d'incliner la tête avant de pousser l'autre du pied, qui se retourna vivement et fit de même.

- "La bonne journée, noble sire. J'espère que votre voyage démarre pour le mieux." dit-il poliment.

Il était mieux équipé que les autres : sa veste au col ouvert dévoilait un haubert de métal et il portait des épaulières en acier. A sa ceinture pendaient une rapière, une dague et la gaine ouvragée d'un pistolet à la crosse gravée d'un petit marteau. Une cicatrice barrait son visage barbu. Il remit prestement son béret et fit signe à son collègue de reprendre la patrouille, avant de disposer à son tour.
Image


Une fois son tour des ponts exécuté, Amon remonta les marches qui le menaient à la Grande Salle. Comme il l'avait prévu, la plupart des clients l'avaient déjà quittée et seuls restaient quelques groupes discutant autour d'un verre de vin, le ventre plein et une pipe ou une cigarette arabienne à la main. Les employés desservaient les tables vides et l'un d'eux vint s'enquérir de la commande tardive du Ramier lorsque celui-ci prit place. Peu de temps après, un ragoût d'écrevisses fumant et une panière de pain aux graines de sésame noir apparurent devant lui, ainsi qu'un gobelet en étain finement martelé et qu'une carafe d'eau claire. La lumière filtrait à travers les grandes verrières et retombait en un rideau lumineux sur les murs peints de scènes de danse et de banquet. Les discussions encore en cours étaient à peine murmurées entre les clients restants et une atmosphère de calme et de lassitude planait sur cette salle fastueuse et désormais vide.
-5 pistoles d'argent
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

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Amon Von Höllenfeuer
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Re: [Amon Von H.] L'Empereur Magnus

Message par Amon Von Höllenfeuer »

Le Fou Blanc marchait dans le navire comme si de rien était. Son regard partait vers le paysage défilant lentement tandis que le rafiot avançait à un rythme soutenu. Mais en réalité, il ne regardait rien de tout cela, se servant de sa vision périphérique, il scrutait les déplacements des soldats de faction. Ils étaient nombreux, une bonne quinzaine et un peu moins d'une vingtaine. En tout, il en avait compté neuf par ronde, deux en haut à la promenade, immobiles, ils étaient les gênant, car il était impossible de les éliminer un à un ce qui rendait l'assassina sur la promenade impossible ou du moins pas s'il devait rester à bord ensuite. Il y avait également six hommes patrouillant à l'extérieur sur les coursives. Deux par étages et ne restant pas ensemble, ils couvraient certes un grand terrain, mais au final, ce n'était pas des personnes gênantes. Il y avait ensuite un dernier soldat, seul, qui passait par les étages et les couloirs. En réalité, il s'agissait du seul soldat réellement affecté à la sécurité intérieure, les autres devaient surtout surveiller ce qui se passait à l'extérieur et veiller à ce que rien ne monte à bord du navire.

Le temps de roulement des patrouilles était long, quatre heures, plus qu'il n'en faut pour éliminer une cible. Mais sans doute comptait-il sur l'alerte pour permettre à tous les hommes de surveiller l'endroit. Malin quand on savait qu'il n'y avait pas vraiment de risque d'attaque, mais imprudent, car un cri était facilement étouffé et les hommes seuls étaient terriblement vulnérables. Dans le cas qui intéressait le tueur, il ne s'agissait pas d'un mal, bien au contraire, vu qu'il pourrait compter sur cela pour accomplir son œuvre. Mais en même temps, cela le fit doucement rire. Et dire que tous ces riches hommes d'affaire se croyaient en sécurité tandis qu'il n'en était rien dès que le danger était déjà à bord.

Quand il entendit des gardes parler, il sourit de plus bel. Oh oui, ils ont l'argent pour faire disparaître beaucoup de monde... mais rassurez-vous, ils le dépensent la plupart du temps pour s’entre-tuer plutôt que pour se soucier de la vermine dans votre genre. Profitez de l'ombre qu'ils vous font, car vous n'êtes que des gardes et si vous avez de la chance ce ne sera pas vous que l'assassin de vos maîtres viendra faucher. En même temps, peut-être que vous périrez sous la lame du Fou avant la fin de cette traversée ou devrait-on dire sous le fil de son garrot trancheur. Mais ne vous en faites pas, la mort est rapide et presque indolore. C'est qu'il n'est pas un monstre tout de même... Enfin si... mais juste ce qu'il faut pour tuer sans sourciller d'un cil.

Amon ne fit pas plus attention à la surprise du sergent qu'il ne le faisait pour les autres passagers, à la place, il tourna légèrement les talons et partit en direction de la salle à manger. Il commençait à avoir faim et il voulait voir ce qu'on préparait ici. Sans tarder, il arriva à l'intérieur de la salle où se déroulait les repas, la plupart des gens avait déjà finie, ce n'était pas plus mal, car le jeune homme n'aimait pas trop le bruit et comme les bourgeois ne savaient rien faire de leurs mains, ils avaient tendance à beaucoup se servir de leur bouche... Beaucoup trop d'ailleurs. En même temps qu'on lui apportait à manger et qu'il se révoltait intérieurement qu'on puisse payer quatre pistoles pour un repas, il commença à réfléchir à comment agir. C'était assez simple en réalité, toute la défense étant braquée vers l'extérieur, il n'y avait qu'un seul homme patrouillant à l'intérieur. Une fois celui-ci neutralisé ou, du moins, écarté, il serait facile d'éliminer Youri et de rejoindre sa cabine sans être vu. La question était plutôt de voir s'il attendait que le garde soit passé pour ne tuer que sa cible ou s'il l'éliminait avant.

Dans tous les cas, l'élimination pouvait attendre qu'il soit un peu plus loin dans le trajet, histoire d'éviter les fouilles trop gênante. Il lui fallait trouver où dormait sa proie, ensuite ou en attendant, voir le rythme de rentrée et de sortie du garde passant dans les couloirs. Enfin, examiner les habitudes du marchand pour saisir la meilleure occasion, surtout qu'il pouvait très bien être accompagné ce qui n'était pas vraiment gênant. Mais il était mieux de le savoir. Il avait assez de poisons pour pouvoir neutraliser un garde, bien plus qu'il n'en faille en réalité. Il n'aurait donc aucun problème à éliminer le patrouilleur si besoin et pourquoi pas un ou deux autres gardes si cela était obligé. En cas de fouille, il devait également trouver un endroit où cacher son masque, car il s'agissait d'un bien très précieux pour sa confrérie et il était hors de question qu'il le perde. Le reste n'avait que peu d'importance à ses yeux, hormis bien sûr son arbalète à poing. Bien... Il se leva et il partit commencer sa surveillance discrète du garde circulant dans les couloirs. Ensuite, il irait à son rendez-vous avec sa cible, là, il pourrait essayer de savoir où il dormait... le saouler étant d'ailleurs une bonne solution... S'il est seul... une mort « accidentelle » avec un coussin étant d'ailleurs clairement envisageable, bien qu'un peu triste...
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 24 juil. 2015, 18:38, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 65 xps
Amon Von Höllenfeuer, Assassin (Voie de l'assassin)
Profil: For 9 | End 9 | Hab 14 | Cha 9 | Int 10 | Ini 13 | Att 10 | Par 10 | Tir 12 | NA 2 | PV 80/80
Fiche personnage
Objet: Masque / Cape longue noire / Couverture / Hameçon et ligne de pèche (3m) / Lotus noir dilué / Habits de marchand / concentré de lait de pavot / Mucus d'araignée-tigre / valise de voyage

Arme et armure:
Arbalète de poing à répétition /// 30+1d6 dégâts /// Malus de -2 TIR tous les 8 mètres /// Perforante (3), Peut faire deux tir par NA mais le deuxième tir induit un malus de -2 en TIR, Vous pouvez tirer avec deux arbalètes à répétitions de poing, mais chaque tir subit un malus de -2 en TIR supplémentaire

Épée à une main /// 16+1d8 dégâts 12 parade /// 1 main
Dague équilibrée /// 12+1d6 dégâts 6 parade /// 1 main
Capuchon en cuir /// Tête 3 /// Armure légère
Veste de Cuir /// Torse, dos et bras /// 5 /// Armure légère

Compétence:
CHANCE (B): Pour mettre en lumière cet état de fait, il peut ajouter ou soustraire +/- 1 à tous les tests et jets de dés qui s'appliquent à lui ou qui résolvent des actions le concernant (Ce modificateur peut être appliqué à un jet de dé, après que le résultat soit connu, afin de pouvoir transformer un échec en réussite. Cependant, votre personnage ne peut utiliser cette compétence qu’un certain nombre de fois par jour. La première fois qu'il y fait appel, dans une journée de jeu, le MJ doit faire un jet secret de 1D3.

SANG FROID (B): bonus de +1 sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale.

ALPHABÉTISATION (E): Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

ADRESSE AU TIR (Arbalète) (B): bonus de +1 à tous les tests de tir avec des armes de ce type.

ESQUIVE (A): Esquive sur un test d'HAB et non-plus sur un test HAB/2

ACROBATIE DE COMBAT (A): bonus de +1 quand il tente une « esquive ».

MORT SILENCIEUSE (B): Votre personnage sait comment s'y prendre pour attaquer une cible de dos, par surprise, sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit durant le round où elle est attaquée. Il peut ajouter un bonus de +1 aux tests visant à déterminer s'il réussit une manœuvre de ce genre.

DÉPLACEMENT SILENCIEUX (B): bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement (spécialisation possible).

IMITATION (B) : Votre personnage a une oreille très développée pour les voix et les accents qu'il peut reproduire pratiquement sans erreur. Il obtient un bonus de +2 pour ses tests visant à imiter la voix d’autrui, à condition de l’avoir déjà entendue.

ALCHIMIE (E): Votre personnage, en tant que maître-alchimiste a appris les propriétés magiques des composants chimiques et donc à modifier leurs propriétés et tout ce qui en découle : couleur, aspect, effets, etc., Grâce à cette compétence, qui symbolise l’aboutissement de tout un art, votre personnage, s'il possède le temps et le matériel nécessaire, sur un test réussi, peut fabriquer des poudres aux effets variés : aveugler, endormir, brûler, etc., les effets peuvent être multiples. Par ailleurs, en associant cette compétence à celle de «fabrication d'objets magiques», il est possible d'obtenir des résultats particulièrement intéressants et uniques.

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[MJ] Le Grand Duc
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Re: [Amon Von H.] L'Empereur Magnus

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Amon quitta donc la Grande Salle une fois son repas terminé et reprit sa discrète inspection l'air de rien. Il n'y avait pas d'escalier à l'intérieur des murs du navire, si ce n'est celui qui menait à la cale, et l'assassin emprunta donc les marches qui reliaient les coursives. Il posa le pied sur le pont supérieur des passagers, où se trouvaient huit suites luxueuses composées de plusieurs pièces, ainsi que quatorze cabines à trois couchettes réservées aux domestiques et aux serviteurs des clients assez riches pour se réserver les chambres de ce pont. Le Ramier croisa d'ailleurs quelques bourgeois qui quittaient ou regagnaient leurs suites, ainsi que des domestiques affairés qui le saluaient sur son passage. Les cabines se trouvaient de part et d'autre d'un long couloir qui se terminaient par les appartements du capitaine côté proue et par une réserve de draps propres et de linge côté poupe. A mi-chemin de ce couloir, deux portes à double battant se faisaient face, décorées de plantes en pot et de toiles, donnant sur les coursives bâbord et tribord.

Quelques regards curieux se posèrent sur Amon alors qu'il déambulait dans le couloir. Ses habits le trahissaient comme étant un simple commerçant, et pas un riche marchand ou un noble fortuné, seuls capables de se payer le luxe de résider sur ce pont là du navire. Cependant, le Ramier eu l'occasion de repérer le garde en patrouille. Ce dernier se contentait de monter et de descendre le couloir plusieurs fois d'un pas lent, la main posée au repos sur le pommeau de sa rapière. Il s'écartait au passage des clients en pinçant le bord de son béret piqué d'une plume d'aigrette sur le devant et reprenait calmement sa ronde. En arrivant au bout, côté réserve, il discutait avec un domestique de passage à voix basse, se permettant quelques instants de dilettante, avant de continuer sa marche. Amon le suivi discrètement. Après environ trente minutes à faire ainsi des allers-retours dans le couloir du pont supérieur, le garde sortait finalement sur la coursive et empruntait l'escalier pour descendre au pont inférieur des passagers, où se trouvaient les appartements d'Amon.

Le principe sur ce pont-ci était le même : un long couloir troué de deux portes, et le long duquel se trouvaient seize cabines plus simple et plus petites que les fastueuses suites de l'étage. Les chambres des pilotes et du commissaire se trouvaient à l'extrémité proue du bâtiment, tandis qu'une autre réserve se trouvait côté poupe. Là, le garde reprenait sa routine et décrivait de nouveaux va-et-vient d'un bout à l'autre du couloir, s'arrêtant pour discuter si on lui adressait la parole, ou s'accordant parfois une pause en s'adossant à un mur, bras croisés. Cependant, l'homme d'arme passait moins de temps sur ce pont, un quart d'heure tout au plus. Ensuite, il repassait par les coursives et remontait à l'étage pour patrouiller à nouveau entre les suites.

Le soleil commencer à baisser dans le ciel, derrière l'épaisse couche de nuages. La lumière faiblissait peu à peu et les marais alentours semblaient d'autant plus sombres. Une cloche sonna, c'était l'heure du dîner. Un vent puissant s'était levé, couchant les joncs sur les berges du fleuve, et Amon vu toute une équipe de marins remonter depuis la cale pour se rendre sur la Promenade, probablement pour déployer les grandes voiles de l'Empereur Magnus et donner un peu de répit aux rameurs, dont le tambour ne tarda d'ailleurs pas à se taire.

Les clients quittaient le confort de leurs cabines et de leurs suites pour se rendre dans la Grande Salle, et un doux fumet emplissait l'air depuis les cuisines. Lorsqu'Amon entra dans la salle, une voix le héla. Il reconnu l'accent rocailleux de Youri Vachenko.


- "Ici, l'ami ! Viens donc nous rejoindre." lui lança-t-il depuis l'autre bout de la pièce, un sourire carnassier sur le visage.

Le Ramier du slalomer entre les bourgeoises fardés, les nobles en queue de pie et les employés tenant des plateaux garnis au bout de leurs gants blancs. Les chandeliers avaient été garnis de bougies allumées tandis que le soir tombait à travers les grandes verrières du salon. Les petites flammes dansante se reflétaient sur le bois lustré et le cuivre du mobilier et sur l'argent de la vaisselle tandis que les rires et les discussions montaient de toute part, et qu'on versait du vin et des eaux-de-vie dans des verre de cristal.

Une fois la foule de riches clients traversée, Amon pu rejoindre la table où il était convié. Youri était attablé aux côtés de sa femme et de leur ami Vassili, le grand militaire aux moustaches décorées de perles bleues. Le marchand portait une tunique noire à brandebourgs dorés et dont le col haut et raide était décoré de branches de chêne en fil d'or, enserrant son cou de taureau. Ses favoris grisonnants étaient peignés et il était lui même parfumé d'une fine eau de cologne. Sa femme portait une belle robe de soirée mauve et blanche, pleine de froufrous et de couches différentes et qui la faisait paraître encore plus petite et replète qu'elle ne l'était déjà. Ses cheveux étaient montés en une coiffure compliquée toute en hauteur retenue par des fils d'argent, et un collier de grosses perles pendait à son cou blanc. Enfin, Vassili portait une tenue d'officier blanc et or aux boutonnières reliées par une cordelle à pompons, un pantalon bouffant rouge et cousu d'or également qui disparaissait à mi-cuisse dans des bottes de cavalerie haute, évasées et impeccablement cirées. Un veston court d'un rouge criard et orné de motifs floraux en fil d'or était rattaché à une de ses épaules, se balançant derrière lui comme une cape, les manches vides. Et pour parfaire cet équipement, une magnifique sabre et une dague à la garde ornée d'un saphir pendaient à sa ceinture. C'était là l'uniforme typique des officiers hussards de Kislev, et Vassili, avec sa carrure, son crâne rasé à blanc et son air sérieux, le portait à la perfection.


Youri fît signe à Amon de prendre place tandis que sa femme inclinait le buste avec un sourire poli et que Vassili faisait de même, une main épaisse posée sur le coeur.

- "Prenez donc place, monsieur Walter." lui dit le marchand avec un regard perçant. Il lui tendit un petit verre rond rempli à ras-bord d'une eau de vie à la couleur jaunâtre. "Dans mon pays, on dit que parler affaire avant d'avoir trinqué porte malheur. Zdorov'ye, santé !" lança-t-il à l'assistance avant de saisir son propre verre et de lever le coude d'un geste bien rodé. Il le vida cul-sec, ainsi que Vassili qui ne broncha pas, et que la femme de Youri qui tira tout de même une grimace. En effet, cette eau de vie nordique appelée aquavit était extrêmement forte avec un léger parfum de fenouil. Youri rigola comme un enfant si Amon eu du mal à déglutir, avant de se tourner vers un serveur qui passait par là pour lui faire signe d’amener d'autres verres, avant de raviser et de commander carrément une bouteille certainement hors de prix. Enfin, avide, il se tourna vers le Ramier.

- "Mangeons et buvons, mon ami. Nous parlerons affaire plus tard. Je ne voudrai pas ennuyer mon épouse et surtout notre ami Vassili Nikonov, qui n'est guère porté sur le commerce et les bourses d'or. Voyez-vous, c'est un soldat ! Trente ans de bons et loyaux service en tant qu'officier dans les armées des Tsars ! Il fut de toutes les batailles, de toutes les guerres. Il mena ses hommes dans les toundras glacées et dans les forêts hantées, saigna contre les hordes affamées d'Archaon et les tribus de saccageurs Kurgan." Devant cet éloge bruyant, le principal intéressé resta de marbre, droit sur sa chaise, très digne. Youri se baissa vers Amon et prit le ton de la confidence pour plaisanter en parlant suffisamment fort pour que tous puissent l'entendre clairement. "J'ai déjà entendu des marins parler de lui dans une taverne d'Erengrad, et de comment, un jour, il aurai parait-il retourné un taureau à mains nues à la foire de Zoischenk, alors que sa troupe campait non loin." Le marchand se redressa et regarda le militaire. "Et maintenant, le voilà ambassadeur de notre belle Kislev à Marienburg. Un fin homme d'Etat, un soldat loyal et un ami très cher." conclu-t-il enfin.

Vassili sourit en coin derrière ses longues moustaches et leva son verre à l'adresse de Youri. Celui-ci fît de même, et ils le vidèrent à nouveau sans broncher, avant que le marchand ne frappe dans ses mains.

- "Et cette bouteille !" cria-t-il en direction des cuisines. Il se tourna vers Amon. "On paye un bras pour le service des Lignes Hindelin, et voilà comment on est traité ! Ils nous laissent mourir de soif !" Et il parti d'un grand rire, imité par sa femme et, dans une moindre mesure, par Vassili.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

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Amon Von Höllenfeuer
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Re: [Amon Von H.] L'Empereur Magnus

Message par Amon Von Höllenfeuer »

Le tueur se balada pendant un moment sur le navire, surveillant d'un œil sa cible en faisant semblant de regarder autre chose. Il ne s'agissait pas d'une tâche trop complexe, car les membres de l'équipage dédiés à la sécurité semblaient avoir reçu comme consigne de ne pas ennuyer les passagers et sans doute également de ne pas trop les regarder. Car ils ne devaient être qu'un symbole de protection et leur présence ne devait être tolérée que pour ce fait-là et seulement celui là. Peu de chance d'ailleurs que ce navire ait déjà subi une attaque. Les eaux de l'Empire sont techniquement surveillées par des troupes régulières et quant bien même elles ne seraient pas suffisante, la taille du navire ainsi que les hommes marchant bien visiblement sur les coursives devraient à eux seul garantir la sécurité de tous. Pourtant, l'assassin était certain que moins de dix hommes bien entraîné devraient sans trop de mal réussir à prendre le bâtiment en éliminant les gardes à la nuit tombée.

Enfin, il ne s'agissait pas du propos, car pour l'heure, il devait surtout voir comment fonctionnait la ronde de l'homme passant dans les cabines. Tout d'abord, celles du haut, les plus riches et les moins nombreuses, il y restait à peu près trois dizaines de minutes. Il s'agissait sans nul doute du lieu qui devait être bien gardé. Il y avait là, huit chambres sans nul doute débordant de richesses et réservées pour les plus fortunés des passagers. Il y avait donc de forte chance que son contrat se trouve ici-même. Si c'était le cas, cela avait un avantage, le garde passait ici beaucoup de temps, ce qui permettrait de l'éliminer sans que cela ne face tache dans le plan des rondes... enfin pendant suffisamment de temps que pour éliminer la cible. L’inconvénient majeur étant l'obligation de passer par les coursives pour redescendre dans sa cabine... et donc d'avoir les gardes des deux ponts à éviter. Il y avait également une chance, certes plus faible, selon lui, que Youri soit dans le même étage que lui, dans ce cas, sa mission serait un jeu d'enfant, car il aurait bien assez de temps pour accomplir sa mission tout en ne devant tuer personne d'autre que la femme de cet idiot... Et voler quelque bijoux histoires de les mettre dans une autre chambre... quelle bonne idée... ou les jeter par-dessus bord ? Trop de bruit, sûrement... Sauf s'il les jetait le lendemain tandis que les rameurs travailleront. Le tambour et les rames feraient sans doute assez de bruits. Mais il y avait le risque d'être vu en train de jeter des objets... Non, ne rien voler de plus, un simple assassina tout en finesse.

Une fois avoir calculé mentalement le temps que restait le garde dans sa propre partie, guère plus que la moitié du temps qu'il passait chez les « plus riches », il décida qu'il était temps d'aller à la grande salle. En effet, les bruits de tambour semblaient s'être tut tandis que les hommes d'équipages s'étaient affairés à mettre les voiles... Une bien drôle d'idée que de se mettre à la vitesse du vent que maintenant et pour la nuit. Le jeune homme n'y connaissait rien en navigation, mais il aurait trouvé cela plus logique de mettre les deux moyens de propulsions directement. Cela dit, les repas étant payant, la compagnie n'avait aucun intérêt à écourter le voyage, bien au contraire. Et quand on voyait la structure qui transportait tout ce beau monde, il était facile d'imaginer qu'il ne devait pas s'agir d'un investissement de faible importance et les chefs de ce groupe devaient chercher tous les moyens pour le rembourser et le faire fructifier le bien, comme on disait dans le milieu.

Il dût se frayer un passage dans toute la foule pour retrouver Youri qui l'avait appelé. Mais combien était-il seulement à bord ? C'était effrayant... Enfin, il ne devait pas les tuer, donc essayer de le savoir n'avait aucun intérêt pour lui. À la place, il se contenta de sourire à son « camarade marchand », mimant la révérence qu'on lui fit. On lui tendit alors un verre contenant ce qui devait être de l'alcool... il n'allait sûrement pas avoir à le forcer pour que sa cible se saoule totalement, c'était déjà de moins à faire.

-Zdorov'ye, santé ! Répéta-t-il en essayant d'imiter au mieux la prononciation de son hôte. Puis il but le verre d'une traite comme on semblait attendre de lui. Le liquide lui déchira la gorge comme jamais il n'avait eu. Il était habitué à boire de l'alcool depuis longtemps, une partie de son entraînement l'avait préparé à supporter cela et une vie dans les bas quartiers l'en avait totalement protéger. Oh, il restait encore vulnérable à l'alcool qui le clouait tout aussi vite que les autres, mais comparé à la niaule qu'il avait déjà bu, l'alcool de bourgeois au palais fin n'était rien. Mais il n'était pas là pour paraître fort, mais pour sembler n'être qu'un marchand près à être plumer et un peu trop naïf. Il fit donc mine de ne pas pouvoir s'empêcher de tousser avant de lever son verre en hochant de la tête comme pour dire qu'il trouvait cela impressionnant. D'un regard, il put voir que le Kislevite recommandait une autre bouteille... bien très bien...

Ce dernier commença ensuite à lui parler. Il ne voulait pas que l'on discute affaire pour le moment ? Soit, le tueur n'était pas là pour cela de toute manière. Mais à la place, il lui parla de son fier « Vassili », un soldat... un danger... bien il était prudent de le garder à l’œil, car il s'agissait sûrement d'un de ses gardes du corps. Ennuyeux... vraiment, car si c'était le cas, cela faisait trois personnes à éliminer... à moins qu'il ne soit pas dans la même cabine ? Peut-être... sûrement même, car le marchand ne semblait pas du genre à se priver de la chaleur de sa femme durant le voyage et il était peu commun qu'on le fasse avec un porteur de chandelle. Par contre, il risquait de surveiller la porte... non, il devait être là pour autre chose et lui aussi devait dormir, monter la garde le fatiguerait pour la journée. Quoi qu'il en soit, il devra mourir s'il venait à se mettre entre le Fou Blanc et sa cible... Bien bien... Il l'appelait « ami » ce qui semblait confirmer qu'il n'allait pas monter la garde, enfin le tueur l'espérait, car cela compliquerait sa tâche. Bien que... des tirs groupés de son arbalètes ferait de ce « redoutable combattant » un tas de viandes mortes. Mais en même temps, cela ajoutait des cibles potentielles et il y avait le problème du sang... Oui, car si on retrouvait du sans sur ses vêtements, il serait rapidement incriminé. Le tueur venait d'y penser tandis qu'un convive d'une autre table venait de renverser son verre de vin sur ses vêtements.

Il réfléchit à une solution en même temps qu'il entendit Youri se plaindre du temps du service. Histoire de rentrer dans son jeu, il ajouta donc sur le même ton que son compagnon marchand :

-C'est un scandale !

Et il rit également... Quelle bande de dégénéré... Mais il devait faire avec... Il attendit ensuite que le calme soit revenu avant d'ajouter :

-Dites-moi... c'est mon premier voyage et je m'y suis pris un peu tard, j'ai dû donc prendre une place dans les cabines du bas et je me demandais si c'était normal qu'il n'y ait pas de verrou. On m'a dit que le voyage était sûr, mais tout de même, je trouve cela étonnant.

Le tueur comptait grappiller le plus d'information possible et sa question était évidemment là dans le but de savoir où se trouvait le marchand et s'il avait également un verrou à sa porte. Des informations importantes et qui pourraient décider de quand et du comment il allait devoir agir.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 25 juil. 2015, 13:07, modifié 1 fois.
Raison : 4 xps / Total : 69 xps
Amon Von Höllenfeuer, Assassin (Voie de l'assassin)
Profil: For 9 | End 9 | Hab 14 | Cha 9 | Int 10 | Ini 13 | Att 10 | Par 10 | Tir 12 | NA 2 | PV 80/80
Fiche personnage
Objet: Masque / Cape longue noire / Couverture / Hameçon et ligne de pèche (3m) / Lotus noir dilué / Habits de marchand / concentré de lait de pavot / Mucus d'araignée-tigre / valise de voyage

Arme et armure:
Arbalète de poing à répétition /// 30+1d6 dégâts /// Malus de -2 TIR tous les 8 mètres /// Perforante (3), Peut faire deux tir par NA mais le deuxième tir induit un malus de -2 en TIR, Vous pouvez tirer avec deux arbalètes à répétitions de poing, mais chaque tir subit un malus de -2 en TIR supplémentaire

Épée à une main /// 16+1d8 dégâts 12 parade /// 1 main
Dague équilibrée /// 12+1d6 dégâts 6 parade /// 1 main
Capuchon en cuir /// Tête 3 /// Armure légère
Veste de Cuir /// Torse, dos et bras /// 5 /// Armure légère

Compétence:
CHANCE (B): Pour mettre en lumière cet état de fait, il peut ajouter ou soustraire +/- 1 à tous les tests et jets de dés qui s'appliquent à lui ou qui résolvent des actions le concernant (Ce modificateur peut être appliqué à un jet de dé, après que le résultat soit connu, afin de pouvoir transformer un échec en réussite. Cependant, votre personnage ne peut utiliser cette compétence qu’un certain nombre de fois par jour. La première fois qu'il y fait appel, dans une journée de jeu, le MJ doit faire un jet secret de 1D3.

SANG FROID (B): bonus de +1 sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale.

ALPHABÉTISATION (E): Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

ADRESSE AU TIR (Arbalète) (B): bonus de +1 à tous les tests de tir avec des armes de ce type.

ESQUIVE (A): Esquive sur un test d'HAB et non-plus sur un test HAB/2

ACROBATIE DE COMBAT (A): bonus de +1 quand il tente une « esquive ».

MORT SILENCIEUSE (B): Votre personnage sait comment s'y prendre pour attaquer une cible de dos, par surprise, sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit durant le round où elle est attaquée. Il peut ajouter un bonus de +1 aux tests visant à déterminer s'il réussit une manœuvre de ce genre.

DÉPLACEMENT SILENCIEUX (B): bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement (spécialisation possible).

IMITATION (B) : Votre personnage a une oreille très développée pour les voix et les accents qu'il peut reproduire pratiquement sans erreur. Il obtient un bonus de +2 pour ses tests visant à imiter la voix d’autrui, à condition de l’avoir déjà entendue.

ALCHIMIE (E): Votre personnage, en tant que maître-alchimiste a appris les propriétés magiques des composants chimiques et donc à modifier leurs propriétés et tout ce qui en découle : couleur, aspect, effets, etc., Grâce à cette compétence, qui symbolise l’aboutissement de tout un art, votre personnage, s'il possède le temps et le matériel nécessaire, sur un test réussi, peut fabriquer des poudres aux effets variés : aveugler, endormir, brûler, etc., les effets peuvent être multiples. Par ailleurs, en associant cette compétence à celle de «fabrication d'objets magiques», il est possible d'obtenir des résultats particulièrement intéressants et uniques.

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Message par [MJ] Le Grand Duc »

Le service battait son plein alors que la nuit tombait doucement sur le Reik. La Grande Salle résonnait des discussions et des rires des clients tandis que des serveurs courraient dans tous les sens, portant plateaux garnis, bouteilles, assiettes. Les mets proposés semblaient tous plus distingués les uns que les autres, et aucun des passagers ne lésinait sur le vin dont les carafes en cristal se remplissaient et de désemplissaient à une allure folle. Dans un coin de la pièce, un musicien jouait de la viole de gambe en y faisait glisser son archer de crin. Il tirait de son instrument les longues notes lancinantes d'une mélodie baroque et lente. Mais cette musique de fond était presque couverte par la cacophonie ambiante, tant les bourgeois et les nobles qui garnissaient le pont étaient bons vivants et tapageurs. Cette scène de bombance pouvait facilement revêtir un aspect obscène pour qui avait déjà fréquenté les bas-fond de ce monde et connaissait la misère dans laquelle la plupart des compatriotes de ces riches privilégiés vivaient.

- "Pas de verrou ?" répéta Youri en resservant un tour d'aquavit. "Les suites que nous avons réservé en possèdent toutes un. A croire que quand on ose pas y mettre le prix, on le paye d'une autre manière." lança le marchand en faisant un clin d’œil à Amon avant de rire en lui labourant les côtes d'un coup de coude bien placé. "N'ayez crainte, vous et vos objets de valeur ne risquez rien. Les Lignes Hindelin ont recruté suffisamment de gardes pour défendre ce rafiot contre une horde de Peaux-Vertes si le besoin s'en faisait sentir ! Sans compter les rondes de la Patrouille Fluviale. Vous êtes en sécurité, ici. C'est bien le minimum auquel on peut s'attendre quand l'on paye un tel prix, et quand bien même on aurai réservé une simple cabine."

Sur ces palabres, il trinqua à nouveau et vida une nouvelle fois son verre, imité par Vassili et probablement par Amon, tandis que sa femme se retint. Et c'est ainsi que se déroula leur repas, ponctué par de réguliers cul-secs d'aquavit au fenouil. Il leur fut servi de magnifiques assiettes d'asperges blanches et épaisses et d'oignons nouveaux grillés, de brochet en croûte de sel accompagné de pommes de terre sautées à la graisse d'oie et d'une sauce onctueuse au beurre blanc et enfin d'apfelstrudel à la talabeclandaise assortis de petits pots de crème fouettée. Autour de ces plats, la discussion tourna principalement sur les affaires commerciales d'Erengrad, sur le cours de la fourrure et sur la politique du Kislev en général. Vassili parlait peu et n'intervenait que pour corriger quelque information inexacte ou pour ajouter un détail insignifiant pour les autres mais visiblement important pour lui. Youri, lui, faisait toute la discussion : braillard, ivre et plein de verve, il s'animait sur un sujet, puis un autre, et encore un autre, ne tarissant jamais d'anecdotes salaces et d'histoires croustillantes. Plusieurs fois, lui, sa femme -très discrète-, Vassili et probablement Amon éclatèrent de rire alors que le marchand venait de raconter une énième mésaventure. Cependant, et sous ses airs lourdeau et braillard, Youri semblait tester le Ramier. Il lui posa des questions à intervalles réguliers sur la nature de son commerce, de ses affaires, de ses contacts à Marienburg ou à Altdorf, de ses partenaires, de ses concurrents, de ses fournisseurs. Il s'intéressa plus longuement à ce dernier point, harassant l'assassin pendant de longues minutes pour connaître le ou les noms des marchands qui lui vendaient ses textiles et surtout ses fourrures. Quelles que soient les réponses d'Amon, Youri se contentait d'hocher la tête et de lui donner raison, mais son regard brillant d'intelligence fonctionnaient à plein régime.
Test de Résistance à l'alcool (basé sur End) : 19, raté. Amon est ivre !
Les tournées successives d'aquavit commençaient à faire leur effet alors que le repas touchait à sa fin et le sang battait aux tempes du Ramier comme un tambour, alors que Youri et Vassili avaient tout au plus les joues un peu rosies. Un serveur vint débarrasser leurs assiettes vides et leurs couverts alors qu'ils discutaient entre eux et la femme de Youri se leva, esquissant une petite révérence. Youri, Vassili et Amon se levèrent à leur tour par respect.

- "Messieurs, je regagne mes appartements. Ce fût un repas plaisant, je vous souhaite la bonne nuit." dit-elle avant de s'éclipser rapidement.

Youri se rassit avec un long soupir.

- "Aaaaaah les femmes !" dit-il avant de faire signe à un des serveurs.

Rapidement, on leur amena un plateau garni d'une belle bouteille d'eau-de-vie de pêche, de trois petits verres à pied, d'un bol en céramique rempli de noisettes grillées et d'une petite boîte en érable sculpté. Youri rempli les trois verres avant d'en donner un à Amon et un à Vassili, puis il ouvrit la boîte et en sorti une magnifique pipe en noyer ainsi qu'une blague à tabac en velours bordeau. Il commença à bourrer la pipe en grignotant une noisette tandis que Vassili sirotait son verre de pêche. Autour d'eux, la salle s'était peu à peu calmé et l'ambiance survoltée du repas laissait place à une atmosphère plus calme. La plupart des femmes avaient regagné leurs cabines et les hommes discutaient tranquillement en savourant un cognac bretonnien ou un dernier verre de vin, jouant aux cartes ou fumant la pipe.

- "Alors, mon ami." dit le marchand kislévite à Amon. "Maintenant, nous pouvons parler affaires. Vous m'avez dit être intéressé par un lot de fourrure de vison qui, par la grâce des dieux, se trouve justement en ma possession. Avant que nous discussions du prix, je veux vous assurer qu'il s'agit de la meilleure qualité que vous pourrez trouver, bien entendu. Ces animaux ont été capturés et préparés par les meilleurs trappeurs de ma compagnie. Aucune des peaux n'est endommagée, et tenez vous bien ... elles sont blanches ! Blanches comme la neige ! Ce sont des pelages d'hiver, les plus rares ... et les plus coûteux." glissa Youri avec un sourire carnassier, avant d'allumer sa pipe à l'aide d'un briquet à silex gravé d'enluminures minuscules.
J'attends de toi que tu me dises ce que tu réponds à toutes ses questions
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

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Amon Von Höllenfeuer
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Message par Amon Von Höllenfeuer »

Il avait donc un verrou... diantre, cela compliquait bien la donne, car il n'était plus possible de s'introduire discrètement dans la nuit pour le tuer. Il lui faudrait apprendre à crocheter une serrure une fois arrivé au Pigeonnier pour que ce genre de situation de se reproduise plus. Pour l'heure, il allait devoir faire avec cela. Ce qui compliquait encore plus la donne était que le garde passait très souvent dans la zone, il allait donc devoir aviser de la marche à suivre. Non, cela compliquait vraiment sa mission. Pourquoi devait-il rester sur ce navire une fois son méfait accomplit ! Si cela n'avait pas été le cas, il l'aurait assassiné très facilement et il lui aurait été très facile de s’enfuir ensuite sans que jamais on ne le retrouve. La mission... Pour les Ramiers... Le jeune homme sourit à son interlocuteur qui commençait à vivement le questionner. Là aussi, on l'avait un peu envoyé dans le nid de vipère sans trop de préparatif, mais il était doué et il ne doutait pas dans sa capacité à pouvoir faire en sorte d'éviter les pièges... enfin, il espérait.

Le marchand cherchait clairement à le jauger, sans doute ne se doutait-il pas que tout était creux chez lui, mais mieux valait-il être prudent. Ainsi commença-t-il par lui dire que son commerce était établi dans la partie riche de Marienburg, ce qui était logique. Sa société faisait du sur-demande uniquement et que sa clientèle était généralement de la bourgeoisie assez riche. Il donna pour cela quelques noms de famille qu'il avait visité pour des contrats et dont il se souvenait. Il expliqua qu'il avait repris l'affaire familiale à la mort de son oncle qui l'avait laissé presque en faillite. Mais que par chance, il avait pu renouer un contacte avec un groupe de grossistes près des quais dont il tût le nom malgré les insistances de son camarade, car il lui faisait des prix et qu'il ne voulait pas que quelqu'un d'autre le lui vole. La concurrence était assez rude à Marienburg, mais il expliqua que grâce à ces dit grossistes, il avait pu faire des investissements intéressants lui permettant de remettre sa compagnie à flot et plus encore étant donné qu'il allait venir à Altdorf pour y ouvrir un nouvel atelier. D'ailleurs, il ne manqua pas de rire en disant que désormais, c'est presque s'il pouvait faire des vêtements intégralement faits de fil d'or et d'argent et qu'il regrettait vraiment de s'être pris si tard pour la réservation, car à cause de cela, il n'avait pas eu de suite.

La soirée avança rapidement et le Fou Blanc vit rapidement que bien que la boisson n'était pas très forte dans son palais, elle l'était bien plus dans son estomac. Ainsi, il sentit l’alcool lui monter à la tête, ce qui n'était clairement pas ce qu'il voulait. Mais il ne pouvait tout simplement pas refuser au risque de fâcher le féru de bouteille que semblait être ce poivrot de Kislev. Quand la femme du marchand partit et qu'il dût se lever, il sentit que sa tête lui tournait et il en conclut qu'il serait de toute manière plus prudent de ne pas accomplir l'assassina aujourd'hui soir. De toute manière, il lui restait du temps à prendre et il comptait bien le prendre. Il pensa un moment à partir également en profitant du départ de la dame pour s'en aller à son tour. Mais Youri le rappela bien vite à la raison officielle de sa présence ici-même... La fourrure, mais qu'est ce qu'il n'en avait rien à faire de cette foutue fourrure ! Des visons... la seule chose qu'il désirait viser, c'était le cœur de cet idiot qui se croyait puissant avec son argent. Sa famille à lui était morte ruinée ! Il avait vécu dans la rue ! Et voir tout ce luxe le répugnait à un plus haut point ! De la peau de haute qualité... bof... seulement quelque chose à vendre à très bon prix, c'est tout... mais à quoi bon, tu vas mourir avant la fin de ce voyage... Ahahah... attend, avait-il vraiment ri ? Peut-être... il parla :

-Pour la qualité, mon cher, sachez que l'on ne peut en juger qu'en la voyant. Mais soit, disons que je vous crois sur parole, car la parole est sacrée dans le commerce, n'est-il pas ? Et bien, si vous dites vrai et parce que vous semblez m'être fort sympatrique et que j'espère pouvoir faire affaire longtemps avec vous. Si je vous dis que je suis près à vous les prendre pour cinq couronnes d'or par pièce dans le cas où vous m'en garderiez l'exclusivité... Quand dites-vous ?

Il s'agissait d'un prix qu'il trouvait totalement démentiel, mais au final, n'était-il pas terriblement riche ? Bha ! L'important était de le tuer, lui, Sigfied Walder, n'était que du vide et cet homme disparaîtrait en même temps que sa compagnie au moment où il posera le pied hors du navire de croisière. En parlant, il avait senti que sa voix était quelque peu ivre... Au final, cela jouait en sa faveur pour faire marcher son personnage de « jeune marchand encore un peu naïf et très riche »...
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 28 juil. 2015, 13:02, modifié 1 fois.
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Fiche personnage
Objet: Masque / Cape longue noire / Couverture / Hameçon et ligne de pèche (3m) / Lotus noir dilué / Habits de marchand / concentré de lait de pavot / Mucus d'araignée-tigre / valise de voyage

Arme et armure:
Arbalète de poing à répétition /// 30+1d6 dégâts /// Malus de -2 TIR tous les 8 mètres /// Perforante (3), Peut faire deux tir par NA mais le deuxième tir induit un malus de -2 en TIR, Vous pouvez tirer avec deux arbalètes à répétitions de poing, mais chaque tir subit un malus de -2 en TIR supplémentaire

Épée à une main /// 16+1d8 dégâts 12 parade /// 1 main
Dague équilibrée /// 12+1d6 dégâts 6 parade /// 1 main
Capuchon en cuir /// Tête 3 /// Armure légère
Veste de Cuir /// Torse, dos et bras /// 5 /// Armure légère

Compétence:
CHANCE (B): Pour mettre en lumière cet état de fait, il peut ajouter ou soustraire +/- 1 à tous les tests et jets de dés qui s'appliquent à lui ou qui résolvent des actions le concernant (Ce modificateur peut être appliqué à un jet de dé, après que le résultat soit connu, afin de pouvoir transformer un échec en réussite. Cependant, votre personnage ne peut utiliser cette compétence qu’un certain nombre de fois par jour. La première fois qu'il y fait appel, dans une journée de jeu, le MJ doit faire un jet secret de 1D3.

SANG FROID (B): bonus de +1 sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale.

ALPHABÉTISATION (E): Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

ADRESSE AU TIR (Arbalète) (B): bonus de +1 à tous les tests de tir avec des armes de ce type.

ESQUIVE (A): Esquive sur un test d'HAB et non-plus sur un test HAB/2

ACROBATIE DE COMBAT (A): bonus de +1 quand il tente une « esquive ».

MORT SILENCIEUSE (B): Votre personnage sait comment s'y prendre pour attaquer une cible de dos, par surprise, sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit durant le round où elle est attaquée. Il peut ajouter un bonus de +1 aux tests visant à déterminer s'il réussit une manœuvre de ce genre.

DÉPLACEMENT SILENCIEUX (B): bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement (spécialisation possible).

IMITATION (B) : Votre personnage a une oreille très développée pour les voix et les accents qu'il peut reproduire pratiquement sans erreur. Il obtient un bonus de +2 pour ses tests visant à imiter la voix d’autrui, à condition de l’avoir déjà entendue.

ALCHIMIE (E): Votre personnage, en tant que maître-alchimiste a appris les propriétés magiques des composants chimiques et donc à modifier leurs propriétés et tout ce qui en découle : couleur, aspect, effets, etc., Grâce à cette compétence, qui symbolise l’aboutissement de tout un art, votre personnage, s'il possède le temps et le matériel nécessaire, sur un test réussi, peut fabriquer des poudres aux effets variés : aveugler, endormir, brûler, etc., les effets peuvent être multiples. Par ailleurs, en associant cette compétence à celle de «fabrication d'objets magiques», il est possible d'obtenir des résultats particulièrement intéressants et uniques.

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Re: [Amon Von H.] L'Empereur Magnus

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Test de Char (bonus de +1 pour l'offre) : jet caché
Youri le regarda longuement en tirant sur sa pipe sculptée. La fumée bleue qui s'en échappait s'élevait en un fin filet jusqu'au plafond avant de s'étioler et de disparaître, laissant derrière elle une odeur âcre et désagréable. Le marchand jaugeait son interlocuteur, une main posée sur sa bedaine, appuyé contre le dossier de sa chaise matelassée. Son regard, légèrement brillant à cause de l'ivresse, n'en pétillait pas moins d'intelligence et de ruse. Le Ramier ne pouvait pas avoir la certitude que ses réponses avaient convaincu Youri, car ce dernier se contentait d'afficher un air aimable et faussement intéressé.

- "Cinq couronnes pour en garder l'exclusivité ... ? проклятие, c'est une offre à laquelle je dois réfléchir." se contenta-t-il de répondre d'un ton un peu las, avant de faire claquer sa langue dans son palais en signe d'ennui.

Par delà les grandes vitres de la salle à manger, la nuit était enfin et complètement tombée. Des lanternes éclairaient le petit balcon et les coursives tandis que la plupart des clients prenaient congé et sortaient de table pour retourner à leurs quartiers. Les employés de la compagnie desservaient tandis que l'un d'eux commençaient à passer la serpillière dans un coin en sifflotant. Vassili termina son verre d'eau-de-vie de pêche et se lissa les moustaches quelques instants d'un air distrait avant de se relever. Il avait une stature imposante et des épaules larges, et son uniforme aux couleurs criardes et aux broderies dorées ne faisaient qu'ajouter à son allure sévère et militaire. Il posa une main sur la garde gravée de son sabre et accrocha l'autre à sa ceinture composée d'une écharpe en soie rouge lui ceignant la taille en largeur.

- "Этот небольшой , не понятно. Мошенник. ты переводишь." dit-il à l'adresse de Youri dans leur langue rude et rocailleuse. Il se tourna ensuite vers Amon. "Je vais disposer, à présent. Je vous souhaite de passer une bonne nuit, monsieur Walter." dit-il lentement d'un air détaché.

Le marchand de fourrures cligna lentement des yeux comme s'il allait s'endormir sous peu, les jambes étendues sous la table. Sans enlever la pipe coincée dans un coin de sa bouche, il s'adressa à au Ramier.

- "Ce fût un bon repas, l'ami. Je vais considérer votre offre et nous en reparlerons plus tard. Ne vous en faîtes pas pour ce soir, c'est moi qui régale. Bonne nuit." dit-il en le congédiant sans plus de cérémonie, restant assit à sa place en observant mollement les employés qui s'activaient à nettoyer la salle.
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Re: [Amon Von H.] L'Empereur Magnus

Message par Amon Von Höllenfeuer »

Le tueur réfléchit un moment en regardant sa cible réfléchir à cette proposition. Était-elle trop belle pour être vrai ? Ou s'agissait-il juste d'une envie de le faire mijoter ? Quoi qu'il en soit, il prit son temps et le Fou Blanc s'en moquait un peu. Après tout, il ne s'agissait pas d'une vraie transaction et au pire, il refuserait de commercer avec lui et l'affaire sera finie. Car au final, s'il lui parlait, c'était uniquement pour avoir des informations sur lui et rien d'autre. À la rigueur, trouver un moyen d'être seul avec lui, mais même cela, ce n'était nullement nécessaire. Car à nouveau, son but était seulement de le tuer, le reste n'avait que peu d'importance. Si pour finir, il devait attendre le dernier jour de la traversé pour le tuer, alors pourquoi pas ? C'était risqué, mais au final, son chargeur de carreau serait amplement suffisant pour l'abattre, du lotus noir et le tour était joué. Enfin, Amon préférait quand même l'idée de pouvoir le faire un peu plus en finesse.

Quand le marchand se décida enfin à parler, ce ne fut que pour dire qu'il hésitait et cela déprima l'assassin. Car il s'en moquait certes, mais il n'aimait pas perdre son temps et le simple fait de parler ou de rester avec des gens le fatiguaient à un plus haut point. Alors s'il pouvait mettre en terme à cette discutions assez rapidement. Il n'arrivait toutefois pas à comprendre comment Youri pouvait simplement hésiter, car cinq pièces d'or, c'était bien plus que ce que valait réellement de vulgaire peau... enfin, c'est ce que pensait le tueur, car il ne connaissait pas vraiment les prix du marcher. Ne comptant pas vraiment sur la conversation pour l’intéresser, il laissa son regard voguer vers les fenêtres en verre du navire... Du verre, un luxe pour un navire, enfin, une nouvelle fois, il n'en était pas vraiment certain. De toute manière, ce n'était pas ce qui l’intéressait, non, c'était plutôt les lanternes qui diffusaient de la lumière sur le navire, éclairant bien les coursives. Diablerie ! Ce rafiot était décidément une vraie forteresse en réalité...

Les deux Kislevites se parlèrent dans une langue que le tueur ne connaissait pas, mais s'il avait bien appris une chose, c'était qu'il n'était jamais bon que l'on change de langue dans une conversation. Non, jamais... Il devait être prudent, mais au final, cela pouvait très bien dire qu'il allait pisser... ou autre chose que l'on ne voulait pas révéler. Quoi qu'il en fut, Amon salua dignement « l'ambassadeur » qu'il soupçonnait toujours d'être autre chose. Bien que ses soupons pouvaient être infondés, car pourquoi cacher un garde du corps sous les traits d'un diplomate ? Bof, au final, ce n'était pas plus difficile à tuer, l'un ou l'autre. Cela dit, il y avait souvent le premier avec le second, ce qui n'était pas toujours vrai dans l'autre sens. Le Ramier se demanda alors quand il allait pouvoir partir et par chance, son « hôte » décida enfin de le libérer de ce calvaire qu'avait été ce repas... Bien que la nourriture fut bonne et le vin tout autant... De plus, s'il ne devait pas payer, c'était tout bénéfice pour lui...

Il se leva donc et fit une légère révérence avant de partir vers sa cabine. Les gardes... il profita de son trajet pour inspecter discrètement si leurs habitudes avaient changer. On ne sait jamais que la sécurité se relâchait la nuit, peu probable, mais bon... Oh ! Assassiner les gardes de nuit ! Non, tu es idiot... ou un peu trop plein d'alcool... foutu vin... Le Fou Blanc referma la porte de sa chambre sans un mot avant de frapper vigoureusement du poing la literie. Il avait recueilli beaucoup d'information aujourd'hui, mais elles n'annonçaient rien de bon, car tout était en sa défaveur... Enfin surtout le coup des verrous dans les loges qui le mettait dans l'embarra... Bien qu'au final, frapper à la porte et abattre sa cible ne devrait pas être non-plus difficile... Mais où passerait alors la subtilité ? Prendre du temps, voilà ce qu'il devait faire... Du temps... Il défit ses vêtements qu'il posa bien rangé sur son bureau, ses bottes aux pieds de son lit, son lacet étrangleur caché entre le matelas et le mur à l'avant de son lit, sa dague sous l'oreiller. Il pouvait enfin dormir... se reposer... Demain, il allait devoir encore observer, réfléchir à un plan d'attaque. Calculer le temps entre chaque croisement de garde, voir s'il n'y avait pas des moments où une partie du navire serait hors de la vigilance des gardes... il y avait la réserve qui lui permettrait de rester caché en attendant de pouvoir agir... Les domestiques se trouvaient juste à côté, mais au final, ce n'était pas dérangeant, il fallait juste ne pas faire de bruit, ce qui justement était la spécialité du tueur. Mais pour l'heure, il était fatigué et passablement éméché, il préféra donc passer la nuit à dormir, car comme on dit, la nuit porte conseil. Mais juste avant, il se mit à répéter une prière à son dieu Khaine pour qu'il lui donne la force de purger les impurs, de détruire ses ennemis et de faire couler le sang en son nom. Car il s'agissait du but de son existence, le dieu du meurtre était son guide et la confrérie des assassins son foyer.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 29 juil. 2015, 14:43, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 81 xps
Amon Von Höllenfeuer, Assassin (Voie de l'assassin)
Profil: For 9 | End 9 | Hab 14 | Cha 9 | Int 10 | Ini 13 | Att 10 | Par 10 | Tir 12 | NA 2 | PV 80/80
Fiche personnage
Objet: Masque / Cape longue noire / Couverture / Hameçon et ligne de pèche (3m) / Lotus noir dilué / Habits de marchand / concentré de lait de pavot / Mucus d'araignée-tigre / valise de voyage

Arme et armure:
Arbalète de poing à répétition /// 30+1d6 dégâts /// Malus de -2 TIR tous les 8 mètres /// Perforante (3), Peut faire deux tir par NA mais le deuxième tir induit un malus de -2 en TIR, Vous pouvez tirer avec deux arbalètes à répétitions de poing, mais chaque tir subit un malus de -2 en TIR supplémentaire

Épée à une main /// 16+1d8 dégâts 12 parade /// 1 main
Dague équilibrée /// 12+1d6 dégâts 6 parade /// 1 main
Capuchon en cuir /// Tête 3 /// Armure légère
Veste de Cuir /// Torse, dos et bras /// 5 /// Armure légère

Compétence:
CHANCE (B): Pour mettre en lumière cet état de fait, il peut ajouter ou soustraire +/- 1 à tous les tests et jets de dés qui s'appliquent à lui ou qui résolvent des actions le concernant (Ce modificateur peut être appliqué à un jet de dé, après que le résultat soit connu, afin de pouvoir transformer un échec en réussite. Cependant, votre personnage ne peut utiliser cette compétence qu’un certain nombre de fois par jour. La première fois qu'il y fait appel, dans une journée de jeu, le MJ doit faire un jet secret de 1D3.

SANG FROID (B): bonus de +1 sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale.

ALPHABÉTISATION (E): Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

ADRESSE AU TIR (Arbalète) (B): bonus de +1 à tous les tests de tir avec des armes de ce type.

ESQUIVE (A): Esquive sur un test d'HAB et non-plus sur un test HAB/2

ACROBATIE DE COMBAT (A): bonus de +1 quand il tente une « esquive ».

MORT SILENCIEUSE (B): Votre personnage sait comment s'y prendre pour attaquer une cible de dos, par surprise, sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit durant le round où elle est attaquée. Il peut ajouter un bonus de +1 aux tests visant à déterminer s'il réussit une manœuvre de ce genre.

DÉPLACEMENT SILENCIEUX (B): bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement (spécialisation possible).

IMITATION (B) : Votre personnage a une oreille très développée pour les voix et les accents qu'il peut reproduire pratiquement sans erreur. Il obtient un bonus de +2 pour ses tests visant à imiter la voix d’autrui, à condition de l’avoir déjà entendue.

ALCHIMIE (E): Votre personnage, en tant que maître-alchimiste a appris les propriétés magiques des composants chimiques et donc à modifier leurs propriétés et tout ce qui en découle : couleur, aspect, effets, etc., Grâce à cette compétence, qui symbolise l’aboutissement de tout un art, votre personnage, s'il possède le temps et le matériel nécessaire, sur un test réussi, peut fabriquer des poudres aux effets variés : aveugler, endormir, brûler, etc., les effets peuvent être multiples. Par ailleurs, en associant cette compétence à celle de «fabrication d'objets magiques», il est possible d'obtenir des résultats particulièrement intéressants et uniques.

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[MJ] Le Grand Duc
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Re: [Amon Von H.] L'Empereur Magnus

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Amon se releva de sa chaise et sorti sur les coursives, laissant Youri plongé dans ses pensées et se dirigeant vers l'escalier qui descendait vers les ponts inférieurs. Des lampions colorés pendus à une corde éclairaient les marches que le Ramier, ivre, fît attention de ne pas manquer. Sur le chemin de retour, il croisa un employé de la compagnie qui remontait l'escalier à toute vitesse avec une caisse entre les mains d'où dépassaient des goulots de bouteille. Il croisa aussi le garde chargé d'inspecter les couloirs des ponts des passagers, et qui poussa la porte du pont supérieur où se trouvaient les suites des clients les plus riches.

Après avoir retiré son équipement et fait sa prière au Dieu Sanglant, il décida de se coucher. Le matelas était confortable, bien plus que ceux sur lesquels l'assassin avait pu dormir ces dernières années. Les draps blancs étaient immaculés, et la couverture brune était brodée de l'emblème des Lignes Hindelin, un navire blanc à large voile porté par une vague au sein de laquelle se trouvait un H stylisé. L'oreiller quant à lui était rembourré de plumes d'oies et était si moelleux que la tête du jeune homme s'y enfonçait comme dans de brioche.

Par delà le battant refermé du hublot, on pouvait seulement entendre les croassements des batraciens qui habitaient les berges du fleuve et les marécages qui s'étendaient à perte de vue. Parfois, le cri d'un rapace nocturne venait briser cette monotonie, quand ce n'était pas le bruit étouffé des bottes des gardes sur les planches en bois des coursives.

Tu peux désormais faire tes achats, ton xp totale est crédité sur ta fiche avec un bonus de +15 xps
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

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Amon Von Höllenfeuer
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Re: [Amon Von H.] L'Empereur Magnus

Message par Amon Von Höllenfeuer »

Le tueur avait pu voir un homme remonter avec des bouteilles quand il était retourné dans sa chambre. Ainsi faisait-il une réserve de boisson quelque part, enfin c'est ce qui était sans doute possible. L'assassin garda l'information dans un coin de sa tête au cas où cela pouvait lui être utile pour sa mission à un moment ou à un autre. En effet, s'il pouvait empoisonner la bouteille du Kislevite avec du cyanure, alors l'affaire serait rapidement réglée vu la quantité de cette boisson qu'il ingurgitait. De plus, le breuvage était fort et son odeur masquerait facilement celle du poison. Mais fallait-il encore trouver la bonne bouteille... Une idée germa dans sa tête, qu'elle magnifique idée... Il préféra la garder pour plus tard, dans un coin de son esprit, pour que le terreau de sa réflexion la face correctement germer jusqu'à maturité.

Pour l'instant, il préféra compter le temps que prenait le garde à passer devant son hublot, il y en avait deux, mais au final, il suffisait de regarder le temps entre trois passages. L'un étant le garde de départ, le suivant le second et le troisième était une nouvelle fois le premier garde. Une fois ces données en sa possession, il pourrait prédire avec une certaine exactitude la position des deux gardes et quand il pourrait passer à l'action sans être vu. Les points de rencontre de leur ronde se trouveront à l'opposé l'un de l'autre et quand les gardes seront à la moitié de leur ronde respective, alors une moitié du pont sera non surveillé, car ils lui tourneront tout simplement le dos. Il fallait vérifier si les gardes voyaient d'un pont à l'autre, mais si ce n'était pas le cas et c'est ce qu'il pensait, alors une fois les deux gardes séparés, l'assassin n'aurait plus qu'à les éliminer un à un dans cette partie du pont. Une fois chose faite, il attendra le garde qui descend et l'éliminera à son tour. Cela lui laisserait quinze minutes pour agir avant que les gardes du pont supérieur ne se demandent où il est passé. Vu qu'il aura également calculé leur propre temps de ronde, il attendra le moment opportun et pourra les éliminer ou les passer sans problème. Il se rendrait alors à la Loge de Youri qu'il éliminera. Il ne savait pas encore comment faire cette partie du plan, mais c'était pourquoi il comptait prendre son temps avant de le mettre à exécution.

Bien ! Ensuite, une fois la cible éliminée, il lui faudra retourner à sa cabine, pour cela, s'il a éliminé les gardes, il n'y aura pas de soucis. Dans le cas contraire, les gardes iront sûrement voir ce qui se passe en bas. Par soucis du confort des passager, surtout la nuit, ils ne sonneront pas l'alerte tout de suite. Enfin, c'était ce que pensait Amon, après, les consignes de sécurité ne lui étaient pas connues et il pouvait avoir des surprises. Quoi qu'il en-soit, une fois les corps retrouvés, ce sera le chaos très rapidement. Le problème étant qu'il ne faudrait pas une journée pour que le navire soit fouillé, en tout cas les cabines, surtout si la sécurité suspecte un membre des passagers. Dans ce cas, elle découvrira tout aussi rapidement qu'il est le coupable. Il y avait toutefois une chance que les gardes ne fouillent pas les passagers... car simplement, ils ont comme seule mission de les protéger et ils s'en sont montrés incapable et rien n'indique qu'un bourgeois ayant payé très chère pour voyager soit un assassin. Faire des fouilles et encore plus dans les cabines des passagers et c'était la réputation de la compagnie tout entière qui s’effondrait s'ils ne trouvaient rien et que l'assassin se trouvait être une personne totalement étrangère... Non, il y avait bien plus de chance qu'il suspecte plutôt l'équipage. C'est sur ce point que le plan du Fou Blanc s'appuyait, mais avait-il raison de le faire ? Il ne pouvait le dire. Mais une chose était certaine, c'était que s'il y avait des fouilles, alors il poursuivrait le voyage à la nage puis à pied.

Von Höllenfeuer se mit donc assis sur sa chaise de bureau, s'extirpant de son lit qui était bien trop confortable pour faire quoi que ce soit sans s'endormir sur-le-champ. Puis, il attendit que le premier garde passe et il commença à compter. Récolter des informations, il s'agissait de la chose la plus importante qu'il soit pour un tueur et encore plus un assassin professionnel comme lui. Plus il en aurait, mieux il se porterait et il comptait bien s'en sortir en un seul morceau et sans une blessure. La sécurité n'était qu'un faux semblant et la simple idée de montrer à ces bourgeois pleins d'argents et de fiertés mal placées que malgré tout l'or qu'ils avaient, ils n'étaient nullement en sécurité face à un membre de sa confrérie. Oui, cette simple idée le remplissait de joie. Foutu « élite », vous vous complaisez dans votre flaque d'eau remplie de luxe sans vous rendre compte qu'elle s'assèche petit à petit et que vous aviez les moyens de l'en empêcher.

Une fois qu'il aura fini d’analyser les déplacements des gardes, le Ramier alla se coucher dans ce lit bien trop confortable pour lui. Quand on dormait d'ordinaire sur des planches et de la paille, un tel luxe n'était d'ailleurs pas toujours confortable. Le lendemain matin, il comptait aller se "balader" à l'étage supérieur pour voir le temps de rotation des gardes avant de se diriger vers la grande salle où il imaginait que le repas allait être servi. Là encore, il n'allait commander de la nourriture dans la moyenne des prix proposés et s'il n'était pas dérangé, il ferait une nouvelle fois son petit compte pour les gardes s'y trouvant. Non pas qu'il comptait également les éliminer, mais il s'agissait d'information qui pourrait toujours être utile et qu'il comptait donc bien avoir. Pourquoi pas également regarder s'il ne voyait pas où allait les servants portant les caisses de vin, histoire d'également avoir des informations à ce sujet. Que de projets en perspective, au moins, n'allait-il pas s'ennuyer à bord.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 31 juil. 2015, 10:04, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 6 xps
Amon Von Höllenfeuer, Assassin (Voie de l'assassin)
Profil: For 9 | End 9 | Hab 14 | Cha 9 | Int 10 | Ini 13 | Att 10 | Par 10 | Tir 12 | NA 2 | PV 80/80
Fiche personnage
Objet: Masque / Cape longue noire / Couverture / Hameçon et ligne de pèche (3m) / Lotus noir dilué / Habits de marchand / concentré de lait de pavot / Mucus d'araignée-tigre / valise de voyage

Arme et armure:
Arbalète de poing à répétition /// 30+1d6 dégâts /// Malus de -2 TIR tous les 8 mètres /// Perforante (3), Peut faire deux tir par NA mais le deuxième tir induit un malus de -2 en TIR, Vous pouvez tirer avec deux arbalètes à répétitions de poing, mais chaque tir subit un malus de -2 en TIR supplémentaire

Épée à une main /// 16+1d8 dégâts 12 parade /// 1 main
Dague équilibrée /// 12+1d6 dégâts 6 parade /// 1 main
Capuchon en cuir /// Tête 3 /// Armure légère
Veste de Cuir /// Torse, dos et bras /// 5 /// Armure légère

Compétence:
CHANCE (B): Pour mettre en lumière cet état de fait, il peut ajouter ou soustraire +/- 1 à tous les tests et jets de dés qui s'appliquent à lui ou qui résolvent des actions le concernant (Ce modificateur peut être appliqué à un jet de dé, après que le résultat soit connu, afin de pouvoir transformer un échec en réussite. Cependant, votre personnage ne peut utiliser cette compétence qu’un certain nombre de fois par jour. La première fois qu'il y fait appel, dans une journée de jeu, le MJ doit faire un jet secret de 1D3.

SANG FROID (B): bonus de +1 sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale.

ALPHABÉTISATION (E): Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

ADRESSE AU TIR (Arbalète) (B): bonus de +1 à tous les tests de tir avec des armes de ce type.

ESQUIVE (A): Esquive sur un test d'HAB et non-plus sur un test HAB/2

ACROBATIE DE COMBAT (A): bonus de +1 quand il tente une « esquive ».

MORT SILENCIEUSE (B): Votre personnage sait comment s'y prendre pour attaquer une cible de dos, par surprise, sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit durant le round où elle est attaquée. Il peut ajouter un bonus de +1 aux tests visant à déterminer s'il réussit une manœuvre de ce genre.

DÉPLACEMENT SILENCIEUX (B): bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement (spécialisation possible).

IMITATION (B) : Votre personnage a une oreille très développée pour les voix et les accents qu'il peut reproduire pratiquement sans erreur. Il obtient un bonus de +2 pour ses tests visant à imiter la voix d’autrui, à condition de l’avoir déjà entendue.

ALCHIMIE (E): Votre personnage, en tant que maître-alchimiste a appris les propriétés magiques des composants chimiques et donc à modifier leurs propriétés et tout ce qui en découle : couleur, aspect, effets, etc., Grâce à cette compétence, qui symbolise l’aboutissement de tout un art, votre personnage, s'il possède le temps et le matériel nécessaire, sur un test réussi, peut fabriquer des poudres aux effets variés : aveugler, endormir, brûler, etc., les effets peuvent être multiples. Par ailleurs, en associant cette compétence à celle de «fabrication d'objets magiques», il est possible d'obtenir des résultats particulièrement intéressants et uniques.

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