Page 1 sur 1

La démarche de l'Empereur

Posté : 11 juin 2012, 17:18
par [MJ] Mort Noire
Again, postez le titre du film référent dans mon sujet, et moi donner cadeau.
Ils poussèrent la porte et débouchèrent dans une vaste salle commune aux hauts plafonds, dont les murs blancs étincelant soulignaient encore plus la propreté et la chaleur accueillante. Il y régnait une douce fraicheur qui contrastait agréablement avec la chaleur de la fin de matinée, encore amplifiée par la longue montée qu’il avait fallu effectuer pour arriver dans ce quartier-ci de la ville.

Les mercenaires étaient visiblement connu et bien installé dans l’auberge, car leur arrivée ne déclencha qu’un salut souriant de la part du tavernier, qui décrocha immédiatement deux clés qu’il tendit à leur chef.

Celui-ci lui glissa quelques mots rapides que Joseph ne saisit pas tous. Suffisamment, néanmoins, pour comprendre que le mercenaire lui annonçait l’arrivée de ceux qu’il attendait. Aussitôt, deux nouvelles clés s’ajoutèrent à celles déjà placées sur le comptoir. Il allait enfin pouvoir se débarrasser de son chargement !
***
Joseph referma la porte derrière lui en soupirant. Certes, sa chambre était au dernier étage, avec les domestiques, et non au premier, avec Valerian et els mercenaires, et, probablement, plus petite que la leur. Mais au moins, dans cette pièce, il était seul et au calme, et elle était infiniment plus spacieuse et propre que la misérable cabine qu’il avait occupé durant leur voyage fluvial.

Se posant sur le lit, il souffla en repensant aux événements de la matinée. Il allait falloir qu’il fasse attention au chef des mercenaires, celui-ci semblait désormais l’avoir dans le nez. Le scribe commença à déballer ses affaires tout en repensant au visage colérique de l’homme. Soudain, il se figea. Puis, fixa son sac.

Aucun doute possible, une douce chaleur en émanait. Et une sensation étrange comme si… comme si quelque chose dedans y ronronnait. C’était vraiment cela. Quelque chose dans le sac ronronnait, le bruit léger perceptible maintenant qu’il était seul dans une pièce calme. Le ronronnement se traduisait aussi par de légères vibrations perceptibles jusque sur le lit de toile….