La démarche de l'Empereur

Guilderveld est un des quartiers les plus récents de la cité puisqu'il a été complètement reconstruit après la signature du Traité de Commerce et d'Amitié. Avant la venue des Elfes des Mers, il s'agissait d'un bas quartier, un district portuaire misérable frappé par une mystérieuse épidémie décimant largement sa population.

De nos jours, Guilderveld accueille nombre d'entreprises recrutant leur clientèle dans les classes aisées de Marienburg et d'ailleurs. Les vastes résidences des maîtres artisans jouxtent les ateliers richement équipés. Beaucoup de négociants y ont aussi domicilié leurs bureaux, faisant du quartier un pôle financier et commercial important de Marienburg...

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

La démarche de l'Empereur

Message par [MJ] Mort Noire »

Again, postez le titre du film référent dans mon sujet, et moi donner cadeau.
Ils poussèrent la porte et débouchèrent dans une vaste salle commune aux hauts plafonds, dont les murs blancs étincelant soulignaient encore plus la propreté et la chaleur accueillante. Il y régnait une douce fraicheur qui contrastait agréablement avec la chaleur de la fin de matinée, encore amplifiée par la longue montée qu’il avait fallu effectuer pour arriver dans ce quartier-ci de la ville.

Les mercenaires étaient visiblement connu et bien installé dans l’auberge, car leur arrivée ne déclencha qu’un salut souriant de la part du tavernier, qui décrocha immédiatement deux clés qu’il tendit à leur chef.

Celui-ci lui glissa quelques mots rapides que Joseph ne saisit pas tous. Suffisamment, néanmoins, pour comprendre que le mercenaire lui annonçait l’arrivée de ceux qu’il attendait. Aussitôt, deux nouvelles clés s’ajoutèrent à celles déjà placées sur le comptoir. Il allait enfin pouvoir se débarrasser de son chargement !
***
Joseph referma la porte derrière lui en soupirant. Certes, sa chambre était au dernier étage, avec les domestiques, et non au premier, avec Valerian et els mercenaires, et, probablement, plus petite que la leur. Mais au moins, dans cette pièce, il était seul et au calme, et elle était infiniment plus spacieuse et propre que la misérable cabine qu’il avait occupé durant leur voyage fluvial.

Se posant sur le lit, il souffla en repensant aux événements de la matinée. Il allait falloir qu’il fasse attention au chef des mercenaires, celui-ci semblait désormais l’avoir dans le nez. Le scribe commença à déballer ses affaires tout en repensant au visage colérique de l’homme. Soudain, il se figea. Puis, fixa son sac.

Aucun doute possible, une douce chaleur en émanait. Et une sensation étrange comme si… comme si quelque chose dedans y ronronnait. C’était vraiment cela. Quelque chose dans le sac ronronnait, le bruit léger perceptible maintenant qu’il était seul dans une pièce calme. Le ronronnement se traduisait aussi par de légères vibrations perceptibles jusque sur le lit de toile….
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Répondre

Retourner vers « Guilderveld »