30 000 000 d' "amis"

Guilderveld est un des quartiers les plus récents de la cité puisqu'il a été complètement reconstruit après la signature du Traité de Commerce et d'Amitié. Avant la venue des Elfes des Mers, il s'agissait d'un bas quartier, un district portuaire misérable frappé par une mystérieuse épidémie décimant largement sa population.

De nos jours, Guilderveld accueille nombre d'entreprises recrutant leur clientèle dans les classes aisées de Marienburg et d'ailleurs. Les vastes résidences des maîtres artisans jouxtent les ateliers richement équipés. Beaucoup de négociants y ont aussi domicilié leurs bureaux, faisant du quartier un pôle financier et commercial important de Marienburg...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

30 000 000 d' "amis"

Message par [MJ] Abhorash »

Les esclaves sont monnaie courante dans le Vieux Monde. Quelle que soit leur race, ils sont misérables, et sous-estimés.
La haine est un outil naturellement aiguisé, et un "accident" peu si vite arriver.
Par exemple, son maitre peut trébucher dans les escaliers... Ou pire.
C'est pour cela que si vous prenez un esclave, prenez un esclave Gnoblar. Leur survie dépend de vous. Ils vous sont fidèles.

Lena ne pensait pas aux esclaves alors qu'elle déambulait dans les rue de Marienburg. En effet, la jeune écuyère devait recevoir un cadeau pour sa promotion au rang de Chevalière. Elle s'était tellement battue pour ce rang...

C'était la première Chevalière de l'Ordre des Corbeau Noirs, spécialisés dans le domaine de Morr. Bien que Lena n'ait nulle croyance en Morr, elle trouvait ce travail passionnant. C'était faux ; elle s'ennuyait à mourir, mais elle était sure que la chasse aux morts serait passionnante. Son ancien "maitre" ou chef, était un chevalier bretonnien. Celui-ci lui faisait des avances depuis le premier jour. Heureusement pour lui, il n'avait pas touché à un cheveu de la jeune fille.

Celle-ci était, comme les esclaves, sous-estimée, mais pas à cause de sa race ; à cause de son origine et de son sexe.

Par pure galanterie, ce chevalier l'avait emmené dans un restaurant distingué de Guilderveld, Au gris gobelin.
Lorsqu'elle entra dans le restaurant, elle fut subjuguée par l'aspect... spécial - en fait halfling - de l'endroit : petit et douillet.

Elle s'assit à table, en face du chevalier, et attendit que l'on la serve tout en papotant avec le chevalier.

Une petite créature grise s'ammena à la table, et, faisant son meilleur sourire, leur donna la carte. Elle essaya de sympathiser avec les deux clients...
A toi de jouer ;)
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Letbo
PJ
Messages : 17
Profil : FOR /5 END /8 HAB /8 CHAR /6 INT /8 INI /8 ATT /7 PAR /7 PV 40(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... iche_letbo

Re: 30 000 000 d' "amis"

Message par Letbo »

Chaque nouvelle journée était un véritable enfer pour le petit Letbo. Son maître, un cuisinier halfling nommé ventre rond, s'évertuait à le traiter comme un vulgaire chien, se contentant de lui donner divers ordres et lui imposer de nombreuses plus longues et fastidieuses les unes que les autres. Néanmoins, le jeune Gnoblar avait été habitué à vivre d'une façon aussi avilissante, c'était donc avec plaisir qu'il obéissait aveuglément à la moindre des volontés du cuisinier qui avait eu la bonté de le recueillir alors qu'il se faisait littéralement piétiner par la population de Marienburg. Jamais il n'avait encore eu l'occasion de "travailler" dans une ville humaine, il profitait alors le plus possible de chaque instant, en se disant qu'il serait peut-être le dernier puisqu'il n'était jamais resté l'esclave d'une même personne très longtemps. Depuis son arrivée dans la ville humaine, Letbo avait, à force d'efforts et d'observations, ajouté quelques nouveaux mots à son vocabulaire ; ~Bonjour, au revoir, ça vous fera cinq pistoles, va te faire mettre mauvais payeur~ faisaient toute sa fierté, et il ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin, il était fermement décidé à étancher sa soif de savoir en continuant de suivre les enseignements que lui offraient, certes inconsciemment, les clients du restaurant de son maître.

Lorsqu'un beau jour, alors qu'il empilait patiemment de nombreuses assiettes propres, son propriétaire lui cria dessus: ~Hé toi, rends-toi utile et va servir nos nouveaux clients!~ Là-dessus, le gnoblar courba l'échine jusqu'à ce que son nez effleure le sol en signe de respect en face de l'halfling grassouillet en bredouillant d'une voix fluette ~Si vous le souhaitez maître...~ avant de se rendre dans la petite salle où se trouvaient les deux arrivants. L'un deux semblait être un homme d'âge mûr à l'allure robuste, et sa compagne une jeune et belle jeune demoiselle. Il ne put s'empêcher de remarquer que l'homme en armure observait avec un regard empli de compassion sa compagne, et se dit alors que lui aussi, un jour, il aimerait être regardé de la sorte, ou tout du moins, être regardé tout court. Tout comme l'avait souhaité son maître, Letbo était allé apporter aux clients une carte contenant le menu, et, désireux d'en apprendre d'avantage sur le langage humain, s'étais obligé lui-même à leur parler. ~Bonjour cher clients et bienvenue au Gris Gobelin, nous sommes heureux et fiers de vous accueillir dans cet humble établissement~ dit-il en les saluant de la façon la plus respectueuse et la plus polie des façon dont-il était capable avec les êtres qu'il ne considérait pas comme son maître. C'était encore une des phrases pré-fabriquées qu'il avait appris en observant un des autres employés de son maître, et il connaissait l'effet qu'elle pouvait avoir sur les gens. Bientôt, il entendrait enfin le plat que désiraient ses deux interlocuteurs, et s'entrainerait, comme chaque soir depuis son arrivée, à répéter consciencieusement et méticuleusement la moindre de leurs paroles.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 04 sept. 2009, 12:22, modifié 1 fois.
Raison : +3 XP [3 XP]
FOR 5/ END 8/ HAB 8/ CHAR 6/ INT 8/ INI 8/ ATT 7/ PAR 7/40 PV (bonus inclus)

http://warforum-jdr.com/wiki- ... iche_letbo

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: 30 000 000 d' "amis"

Message par [MJ] Abhorash »

La carte était diverse et variée, proposant divers plats de luxe pour les fortunés. Lena soupira en voyant les prix : elle serait forcée d'accepter la galante offre du chevalier.
Le gobelin avait un peu de mal à articuler, mais le message était clair. Il n'avait pas l'air méchant, mais le chevalier pointa un plat de la carte - sauté de sanglier mariné dans une sauce de tripes d'orques et d'oignons - et lui demanda quel était le vin assorti au plat, et pourquoi.
Le gobelin essaya de trouver une bonne réponse, tandis que le curieux regard du chevalier se posait sur lui...

Avatar du membre
Letbo
PJ
Messages : 17
Profil : FOR /5 END /8 HAB /8 CHAR /6 INT /8 INI /8 ATT /7 PAR /7 PV 40(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... iche_letbo

Re: 30 000 000 d' "amis"

Message par Letbo »

Le noble chevalier qu'observait avec la plus grande attention Letbo venait de s'adresser à ce dernier, lui demandant quel pourrait être le vin qui pourrait accompagner un 'sauté de sanglier mariné dans une sauce de tripes d'orques et d'oignons'. Le jeune gnoblar semblait alors être terrorisé par ce que venait de dire le client car jamais personne ne lui avait dit quoi que ce soit d'aussi long. On pouvait à présent voir les yeux de la créature grise s'embuer de larmes ; cette pauvre petite chose était incapable de réponse à la question qui lui avait été posée, et il semblait être à présent complètement désemparé.

Le spectacle qui s'en suivit fut de plus lamentable, Letbo, terriblement frustré de ne pas être capable de pouvoir répondre au chevalier, fondit en larme et se mit à rouler par terre en criant ~Letbo est un mauvais esclave...Letbo avait pourtant tout fait comme le gros maître le lui avoir demandé!!~ Plus le temps passait, et plus la petite chose grise semblait attristée. Il n'était pas déçu de ne pas être en mesure de pouvoir servir ces clients correctement, mais il était horriblement gêné de ne pas avoir été capable d'obéir correctement aux ordres du maître. Et après quelques petites roulades effectuées ça et là, ainsi que de nombreux tissus déchirés, ce dernier se précipita hors du restaurant, fermement décidé à se punir lui-même d'avoir été inutile pour son propriétaire.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 04 sept. 2009, 15:13, modifié 1 fois.
Raison : +3 XP [6 XP]

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: 30 000 000 d' "amis"

Message par [MJ] Abhorash »

"Heu..... J'ai dit quelque chose qu'y fallait pas...?" Dit à haute voix le chevalier alors que le gnoblar gris roulait sur le sol en faisant des bruits.... Des nbruits bizarres, comme si il s'étranglait.
Le chevalier eut peur que la réature se frappe la tete sur le sol, et l'en empecha.

"Qu'est-ce qu'il y a?" demanda Lena, l'air compatissant.

Soudain, alors que le gobelin sortait du restaurant, le big boss, un tout petit halfling, et avec un ventre puis rond que sa tete, et aussi large que la moitié de la table en bois. Ill avait l'air furieux - il était rouge de la tete aux pieds -, il empoigna le gnoblar, l'ammena dans une ruelle sombre et hurla :

"Tu vas faire fuir tes clients espèce d'abruti!!"

Lena prit un air contrarié, et elle se leva, cherchant l'étrange et antipathique halfling. Elle le trouva plutot vite, et lui refila un bon vieux pain. Le halfling fit quelques pas en arrière en se tenant le ventre, puis s'excusa. Il parla alors du gnoblar, le traitant de mauvais esclave. A ce point là, le chevalier arriva, excusa la conduite de son ex-ecuyère, se fit engueuler par celle-ci, et ils se mirent à négocier le prix du gnoblar....
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Letbo
PJ
Messages : 17
Profil : FOR /5 END /8 HAB /8 CHAR /6 INT /8 INI /8 ATT /7 PAR /7 PV 40(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... iche_letbo

Re: 30 000 000 d' "amis"

Message par Letbo »

Le propriétaire de Letbo ne semblait pas avoir apprécié l'attitude assez chaotique que venait d'adopter son esclave. Aussi, il était parti à sa poursuite en dehors du restaurant, décidé à lui mettre une bonne raclée. Cependant, cette petite mésaventure avait été relativement bénéfique pour la petite créature grise puisqu'il était désormais capable de dire 'Tu vas faire fuir les clients espèce d'abruti' -vocabulaire que venait de lui apprendre à l'instant son maître halfling- Le jeune gnoblar n'était pas au bout de ses surprise car une espèce de furie humaine venait de porter à son cher maître un violent coup de poing dans le ventre, qui vit virevolter ce dernier quelques mètres plus loin. Le jeune Letbo, révolté par l'attitude éhontée de l'humaine s'interposa à une vitesse ahurissante entre les deux combattant et se mit à grogner à l'égard de la furie. Il était hors de question pour lui de laisser quelqu'un son maître, aussi belle et grande soit-elle. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il entendit cette dernière proposer à son propriétaire de l'acheter ; il se demandait à présent jusqu'à quelle somme pourrait monter cette nouvelle maîtresse potentielle, et jubilant de pouvoir enfin quitter ce gros lard. Ainsi allait la vie pour Letbo, il n'était fidèle qu'envers son maître, dès que ce dernier l'aurait vendu à la jeune femme, il s'empresserait de lui cracher dessus
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 04 sept. 2009, 22:26, modifié 1 fois.
Raison : +2 XP [8 XP]
FOR 5/ END 8/ HAB 8/ CHAR 6/ INT 8/ INI 8/ ATT 7/ PAR 7/40 PV (bonus inclus)

http://warforum-jdr.com/wiki- ... iche_letbo

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: 30 000 000 d' "amis"

Message par [MJ] Abhorash »

Le gnoblar fut écarté, tandis que le chevalier et le hafling négociaient. Finalement, l'argent changea de main, tout comme l'esclave. Le pauvre petit fut emmené dans un grand bâtiment, assista à un entrainement de gym;
Lena, d'un pas souple et vif frappait un autre chevalier. Cependant, celui-ci était armé d'une grosse épée à deux mains. Il fit trébucher Lena, et mit la pointe de son épée sur sa gorge.
Voyant l'esclave prêt à bondir, Lena fit un signe de la tête, l'intimant de laisser passer. Cependant, le gnoblar ne laisserait pas le coupable impuni...
Alors que le chevalier entrait dans la partie "Dortoir" du complexe, il ignorait qu'il était suivi...
Il y avait là des centaines de chambres soit beaucoup trop de témoins du "petit accident" que le chevalier allait subir.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Letbo
PJ
Messages : 17
Profil : FOR /5 END /8 HAB /8 CHAR /6 INT /8 INI /8 ATT /7 PAR /7 PV 40(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... iche_letbo

Re: 30 000 000 d' "amis"

Message par Letbo »

Après quelques minutes de discussions, Lebto fini par être vendu pour une bouchée de pain à la presque-chevalière. Tout comme son allégeance, son comportement à l'égard de l'halfling changea du tout au tout en une demi seconde. Le regard plein d'amour et de respect qu'il portait à son ancien maître se transforma en une sorte de rictus malveillant. Et presque immédiatement, il lui sauta à la gorge en criant d'une voix suraigüe ~Tu as fais mal à Letbo, toi vas payer !~ Suite à cela la petite bête grise fut calmée et le combat stoppé par sa nouvelle maîtresse qui l'emmena ensuite dans une sorte de grosse bâtisse dans laquelle elle commença à s'entrainer. Le petit gnoblar était littéralement subjugé par la grâce avec laquelle se battait sa maîtresse face à un énorme guerrier lourdement armé. Cependant, le match ne sembla pas tourner à l'avantage de la demoiselle et se termina par une défaite de cette dernière. Elle semblait avoir cependant compris comment fonctionnait le petit être gris, et stoppa net sa fureur d'un simple petit mouvement de tête ; cependant, ce dernier n'allait certainement pas s'en arrêter là, tôt ou tard, il finirait par tomber sur l'homme qui venait de brutaliser sa maîtresse.

Lorsque l'homme s'était enfin décidé à quitter la pièce, Letbo, avec un vitesse qui dépassait l'entendement, se glissa entre le pas de la porte en se contorsionnant à la manière d'un céphalopode, et se mit à le suivre dans un espèce de gigantesque dortoir. L'heure n'étais pas à la vengeance mais à l'espionnage, beaucoup trop d'humain pouvaient être témoins des agissements du gnoblar. Aussi, pour se dissimuler aux yeux de ces hommes, il se mit à s'agripper aux murs pour enfin se retrouver la tête en bas suspendu au plafond ; la position était certes inconfortable, mais Letbo était habitué à espionner les ennemis de ses maîtres de la sorte, il s'était donc habitué à la douleur et à la pression que subissaient ses longs ongles sales. Tout à coup, l'homme se dirigea vers ce qui semblait être une sale de douche, et une idée des plus retords germa dans l'esprit du presque-gobelin. Lorsque le chevalier fut occupé à se laver sous la douche, le petit Letbo sorti de sa poche sa chère et tendre boite d'amadou pour mettre feu aux vêtements du chevalier. Lorsque ce fut fait, il sortit de la pièce en hurlant ~Au feu, y a le feu dans les douches!~. Non seulement le chevalier n'avait plus le moindre vêtement, mais tout le dortoir allait en être témoin. Fier de sa petite manigance, la petite créature grise se mit à courir vers la salle où s'entrainait sa maîtresse, et s'installa, l'air de rien, juste à côté de l'entrée et fit semblant d'y dormir depuis longtemps.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 06 sept. 2009, 07:22, modifié 2 fois.
Raison : +2 XP +1 pour inventivité [ 11 XP ]
FOR 5/ END 8/ HAB 8/ CHAR 6/ INT 8/ INI 8/ ATT 7/ PAR 7/40 PV (bonus inclus)

http://warforum-jdr.com/wiki- ... iche_letbo

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: 30 000 000 d' "amis"

Message par [MJ] Abhorash »

A la fin de l'entrainement, Lena se fit contacter par un grand homme aux cheveux blancs et à la barbe taillée. Il lui apprit que son adoubement n'aurait pas lieu, à cause du trop grand nombres d'ecuyers prets à etre adoubés.
Voyant sa maitresse mécontente, le gnoblar décida qu'il se vengerais sur cet homme.
Apparemment, il y aura un tournoi à la place. Il y a une dizaine de participants, et le gagnant aura une mission spéciale...
Alléchée par cette offre, Lena se hissa jusqu'en quart de finale, ou tout devenait bien plus dur...
Son adversaire était très fort, et elle aurait besoin d'aide...

En attendant, le gnoblar était... bien traité. Pas d'injures, pas de taches trop ingrates. Il réussissait à trouver du travail en faisant des initiatives, qui consistaient dans le sabotages des armes des adversaires, et autres...
Le chevalier de la dernière fois avait été rétrogradé pour n'avoir pas pu éteindre seul le feu, et pour l'avoir causé.
L'adversaire de Lena était plus vigilant, mais dormait lui aussi dans l'une des chambres...

Avatar du membre
Letbo
PJ
Messages : 17
Profil : FOR /5 END /8 HAB /8 CHAR /6 INT /8 INI /8 ATT /7 PAR /7 PV 40(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... iche_letbo

Re: 30 000 000 d' "amis"

Message par Letbo »

Une fois que l'entrainement de la nouvelle héritière de Letbo fut terminé, un homme d'âge mur à la barbe blanche et taillée se permit de faire irruption dans la pièce. Ce dernier lui annonça qu'elle ne pourrait être adoubée pour le moment tant la quantité d'adoubements prévus était importante. Le petit gnoblar était profondément peiné de voir sa maîtresse dans un tel état. Aussi, il décida que tôt ou tard il la laverait de cet affront en infligeant à ce vieillard une humiliation dont-il avait le secret. Et quelques jours plus tard, un tournoi fut organisé entre plusieurs chevaliers, le vainqueur se verrait remettre une terrible mission qui pourrait peut-être le propulser dans les hautes sphères de la chevalerie. La propriétaire n'eut aucun mal à se hisser jusqu'à la demi-finale, cependant, l'adversaire qu'elle aurait bientôt à affronter pour avancer dans la compétition semblait être des plus redoutables. Letbo se sentit alors investi d'une sorte de mission sacrée, il voulait absolument que sa maîtresse gagne, et ce même s'il était obligé d'intervenir par quelques moyens détournés peu scrupuleux ; mais après tout, c'était un gnoblar, le coups retords faisaient partis de son quotidiens.

Le comportement qu'avait sa maîtresse à son égard lui paraissait des plus perturbants. Aucune injure, aucun coup, et aucun travail. Jamais il ne s'était senti aussi inutile pour un de ses propriétaires. La seule chose dont-il était encore capable de faire, c'était de diminuer les chances de victoires des adversaires de la demoiselle qu'il l'avait si gentiment acheté. Le prochain adversaire de la demoiselle était un redoutable écuyer dont l'adoubement avait été lui aussi reporté. Ce dernier logeait lui aussi dans le même dortoir que la précédente victime de Letbo. C'était ainsi qu'il eut une toute nouvelle idée de sabotage. Cette fois-ci, il n'eut qu'à "emprunter" l'épée d'un des supérieurs de sa maîtresse -qu'il avait précédemment vu à l'entrainement- et la déposer dans la chambre de l'ex-futur adversaire de la demoiselle. Et lorsque ce fut fait, il n'eut qu'à glisser une des chaussettes portant le blason de l'écuyer qu'il cherchait à accuser et la glissa dans la chambre du vrais propriétaire de l'épée. Les talents d'infiltration de Letbo étaient vraiment impressionnant, il parvenait à se glisser sans la moindre difficulté dans de tout petits espaces en se tortillant dans tous les sens. Lorsqu'il faisait cela, les os de son corps semblaient se disloquer complètement, pour ensuite se replacer une fois l'obstacle franchi. L'épée placée à sa place, le petit esclave n'eut plus qu'à retourner silencieusement dans la chambre de sa maîtresse en espérant que le stratagème fonctionne.

Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 06 sept. 2009, 07:22, modifié 1 fois.
Raison : +2 XP [ 13 XP ]
FOR 5/ END 8/ HAB 8/ CHAR 6/ INT 8/ INI 8/ ATT 7/ PAR 7/40 PV (bonus inclus)

http://warforum-jdr.com/wiki- ... iche_letbo

Répondre

Retourner vers « Guilderveld »