[Aldrinn] Coeur de glace

Marienburg abrite un des endroits les plus curieux du Vieux Monde: Sith Rionnasc'namishahir, le quartier elfe, l'Exarchat continental du Haut Royaume d'Ulthuan selon la formule officielle, "Elfegemeente" pour le Stadsraad, ou Elfeville pour les autochtones.
Située sur la rive nord de l'embouchure du Chenal Rijksweg, inconfortablement perchée entre l'opulence de Guilderverld et la pauvreté des Plats, Elfeville appartient officiellement au Royaume Haut Elfe, et représentent donc tout ce qui reste de leur empire millénaire sur ce continent...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Aldrinn] Coeur de glace

Message par [MJ] Bugman »

post rédigé par l'assistant mj rovk Le capitaine se gratte la tête, il semble légèrement surpris face à un tel barrage de questions. Il inspire avec force, et expire de manière exaspérée. Les autres membres de l’équipage, ainsi que ses parents regardent l’adolescent avec des yeux au mieux écarquillés, et au pire avec des éclairs dans le regard. Le capitaine se tourne vers les aînés du jeune homme.

« Très bien…. Rare sont les jeunes mages s’intéressent autant aux navires. Trop exotique à mon goût...»

La réponse des parents est un mouvement de tête vertical, ils approuvent les dires sans aucune hésitation.

« Bien, je vais être clair, et je ne vais pas me répéter. Pour la vitesse, quand toutes les voiles sont déployées, on monte dans les vingt-cinq nœuds, en comparaison, un vaisseau mon-keigh dépasse rarement douze nœuds. De toute ma carrière, je n’ai jamais vu de navire en pleine mer plus rapide qu’un épervier. Rien ne les rattrape et ne leur échappe. »

Il s’assoit sur un tonneau sur le côté et il montre les voiles du bout du doigt.

« Je vois que votre enfant veut les détails les plus importants, tant mieux. Pour les deux pièces d'artillerie, ce sont des balistes à répétition modèle Serre d’Aigle. On parle de douze tirs par minute chacune, douze tirs capables d’empaler des soldats en armure lourde. Et de mon immense expérience, un seul projectile est capable de pénétrer à travers cinq humanoïdes. Bien supérieur aux canons des races inférieures, car elles sont précises et parfaites pour nettoyer les ponts en cas d’assaut. Et non, nous n’avons pas besoin d’aborder quand on peut juste exterminer à distance. »

Quand il prononce le mot “canon”, une forme de dégoût sort de sa bouche. Son regard en devient même dédaigneux.

« Pour ce qui est de l’équipage, ils ont tous fait leur formation de tir à l’arc, en plus d’être entraînés au combat maritime. Ce type de vaisseau n’est vulnérable que si il est immobile ou combat un ennemi tout aussi mobile, et même là, mon expertise fera encore toute la différence. Pour ce qui est de la tempête, j’ai mes méthodes extrêmement efficaces. Concernant l'absence de vent, la mer des Griffes en a toujours, et même si nous en manquons, naviguer sans vents n’est pas difficile avec ma maîtrise sur la gestion des vagues. »

Malgré ses mots plein d’arrogance, Eluharath ne semble même pas pompeux, mais plutôt ennuyé, comme si c’est la centième fois qu’il répète cette tirade.

« Oui, mon expertise… Et bien, ce vaisseau n’est pas le mien, il appartient au Clan Tallaindeloth. J’ai passé les derniers siècles sur un vaisseau Aigle. Dame Angaliel m’a engagé pour cette mission. Nous allons longer les côtes jusqu'à s'approcher d’un point le plus court vers les côtes de la Norsca, et je préviens d’avance, nous allons devoir faire parfois des arrêts, et ils seront dangereux. La dernière fois que j’y ai été, nous avons coulé sept navires norses, et sans compter les monstres qui s’y trouvent. Rien de terrible tant que l’on obéit à mes ordres. »

Il se lève, et avance vers le mât en quelques longs pas, il pose la main dessus, et respire un grand coup.

« Nous partons demain à la première heure, les préparatifs du voyage seront terminés ce soir. J’autorise l’utilisation de la magie à bord. Tant qu’on daigne me prévenir avant de son utilisation. Nous organiserons une cérémonie demain matin au nom de Mathlann avant de partir. Sur ce, j’ai des problèmes à régler.»

À peine le capitaine descend dans la cale, l’équipage reprend les préparations. Des caisses de vivres sont transportées, des boîtes d’outils sont acheminées et de nombreux cordages de réserve sont entreposés. Ainsi, la famille repart vers leur demeure pour passer le reste de la journée et dormir dans un lit confortable. La nuit est douce et rafraîchissante, et pourtant, le sommeil a du mal à venir. Une excitation que beaucoup de gens ressentent avant de partir en voyage, les rêves sont stimulés par les émotions après tout.



Le matin est brusque, rapide, et bien difficile pour la servante humaine. En effet, dès les premières lueur du soleil, la famille et Aïke montent à bord du vaisseau. L’équipage étant à bord, la cérémonie commence. Tout le monde met un petit objet de valeur sentimentale dans un panier. Un collier, une broche, un petit colifichet, plein d'objets différents et tous personnels. Ulliasor et Linthan ändril jettent dans le panier un petit sac, dans celui-ci se trouve un objet que l’apprenti mage connaît très bien. Un bracelet de naissance, qu'on offre aux parents après la venue au monde de leur progéniture.

Quand le panier est presque rempli, le capitaine avance, et sort une pièce que personne ne reconnaît. Comme si son origine est tellement exotique que seuls les marins comme lui peuvent espérer en posséder une. Le visage du vieil elfe est plein de fatigue et d’ennui. C’est peut-être par son instinct, mais le jeune elfe a l’impression que mettre un tel objet dans le panier est un effort colossal mentalement pour le vieux loup de mer. Cette pièce existe peut-être depuis plus longtemps que lui après tout.
Jet d’INT : 2, très belle réussite, détails ajouter dans la narration.

Le panier est ensuite recouvert de multiples couches de tissus, et est ensuite emmené par deux membres de l’équipage et transmit à une autre elfe qui l’emmène vers le manoir. Tout le monde désormais à bord, l'Épervier largue les amarres et commence à s’éloigner des quais. Soudain, une éclaircie se dégage des nuages et vient illuminer toute la zone, un cadeau de départ de Mathlann, probablement. Une des voiles est libérée pour pivoter en angle droit, pour ensuite partir à pleine vitesse quand elles sont toutes ouvertes. Au tout début, les mages ont du mal à trouver une posture confortable, mais après quelques instants, ils parviennent à tenir droit et à maintenir leur arrogante posture, le menton légèrement levé.

Après quelques minutes, ils sont déjà loin des docks privés. Un léger soleil, bien que couvert par moult nuages vient caresser leurs visages. Un albatros vient se poser sur la proue, il marche d’une manière si maladroite qu’il en est comique. Il semble regarder dans presque toutes les directions, puis repart presque immédiatement. Ses grandes ailes majestueuses au vent, il monte vers le ciel. Cet oiseau n’est pas incroyable sur le sol ferme, mais est merveilleux dans sa zone de prédilection, les cieux.

Quelques longues heures passent, et après un bon déjeuner, les mages viennent quérir leur apprenti pour l’emmener dans une des petites pièces de la cale. Leur petite salle d’étude est juste assez grande pour qu’ils soient assis sur des coussins. Avec une petite table pour poser des livres dessus, ils sont préparés. Éclairés par une petite lanterne, sa mère l’éteint avant de faire apparaître une petite lumière magique et de la maintenir au-dessus d’eux.

« Pour cette première session d’enseignement, j’ai une idée pour t’expliquer comment les vents interagissent entre eux. Chérie, je vais m’occuper de ce cours, tu pourras faire le suivant. »

La mère sort de la pièce, elle laisse les deux mâles en privé en fermant la petite porte derrière eux. Le père sort un parchemin, sur lequel est écrit de nombreuses notes.

« A la tour, on t’a enseigné comment les vents de magie existent, comment les manier, et comment les comprendre. Cependant, je ne pense pas que tu ne saurais pas me dire actuellement pourquoi les vents peuvent co-exister ensemble.

Étant donné ton affinité à la musique, je pense que la comparaison suivante va te plaire. Les vents, c’est un orchestre. Chaque vent est un instrument dans un orchestre. Chamon, les sons tordants et chantants du Torban. Aqshy, intrusif mais élégant Rauschpfeife. Hysh, la royal et indomptable orgue. Même Ghur, primitif et sauvage, est le tambour.

Individuellement, ces instruments sont beaux à leur manière, mouvants, percutants, puissants. On ne peut pas dire que l'un soit objectivement supérieur à un autre. Et pourtant, quand un orchestre est formé, et que tous les instruments jouent ensemble, il a le potentiel d’étourdir une foule, d’influencer un public, de faire bouger une nation.

L'orchestre est une symphonie de maîtrise, une mélodie d'instruments travaillant en harmonie. Mais, dans l'orchestre, le manque de compétence d'une partie peut entacher la performance des autres. La performance d’une mandoline la plus émouvante peut-être ternie par un tambour trop agressif. Cependant, un maître du luth, jouant en solitaire, tirant sur ses accords, peut toucher un public à un degré stupéfiant bien que le niveau de maîtrise doit être plus élevé.

Il en va de même pour les vents de magie. Le mage peut tisser ensemble de nombreux vents en harmonie, et provoquer un plus grand changement, mais à un bien plus grand risque. Il devra s’appuyer sur un bien plus grand nombre de compétences, et de règles bien plus strictes. Mais le hiérophante, une fois qu'il connaît son art, peut être libéré des soucis des autres vents, et se concentrer sur la perfection d'Hysh.

Tout ceci revient à décrire la magie sans exprimer les véritables dangers, l’attrait du Qhaysh pour le primate l'amènera potentiellement au Dhar. La magie noire consiste à jouer tous les instruments à la fois, dans une cacophonie de discordance totale. En effet la performance fera du bruit. En effet, elle aura de l’impact et sera presque inoubliable, mais elle sera creuse, inutile, insensée et odieuse. Le Dhar, c’est le pouvoir sans l’art, c’est le bruit sans raison, c’est l’antithèse des mages.

En tant qu’elfes, nous pouvons manier Qhaysh car nous sommes plus sensibles et talentueux avec la magie. Mais attention, Qhaysh est bel et bien la plus puissante forme de magie, mais elle n’en reste pas moins dangereuse. J’ai vu un de mes camarades de classe à la Tour mourir lors d’un exercice. Il a perdu le contrôle, et sa tête a pourri presque instantanément, il est mort sur le coup malgré les efforts des instructeurs.

Quand nous serons en Norsca, il va falloir faire très attention. Les vents viennent du nord, et la puissance magique que nous pourrons utiliser sera décuplée. Plus on manie le pouvoir, plus le danger est grand. Nous allons nous limiter en puissance, en réduisant la quantité de vents que nous allons manier pour notre bien. Les vents sont aussi noirs que puissants en Norsca.

Pour voir si tu as tout compris, je vais te poser une simple question, bien que je veux du développement. Réfléchis bien, puis réponds, il n’y a pas de mauvaise réponse.

Quel est l’impact de l’intensité des vents environnant sur l’orchestre, concrètement ? »


Croisant les jambes et les bras, il sourit, et attend la réponse du futur mage.

Avatar du membre
Aldrinn
PJ
Messages : 16

Re: [Aldrinn] Coeur de glace

Message par Aldrinn »

Aldrinn regrette de ne pas avoir pris quelques choses pour noter avec lui, « un bon étudiant a toujours de quoi écrire ! » Lui aurait dit un des sages de Hoeth avec un regard désapprobateur. Il cherche donc à tout retenir, il notera le tout ce soir dans son livre, qu’il compte de toute façon emporter avec lui dans l’expédition. Ces détails seront très utiles pour lui en cas de combat, pour savoir comment aider le plus efficacement possible. Les yeux du jeune mage brillent d’excitation pendant tout le discours du capitaine, inclinant parfois la tête en signe d’approbation. Bien que le jeune mage n’ait pas une opinion si terrible du canon, qui a son utilité, du moins pour les humains, il reconnait qu’une baliste serre d’aigle peut être bien plus rapide et précise et surtout, ne risque pas d’exploser au moindre problème.

Le soir, il retranscrit tout ce qu’il a appris dans son livre qu’il compte utiliser pour raconter ses aventures et que plus tard, il a bon espoir, un jeune elfe lirait pour y découvrir des merveilles.

Il se réveille le lendemain après une courte nuit, mais est tellement excité qu’il ne remarque même pas qu’il aurait bien dormi quelques heures de plus. Il participe très religieusement à la cérémonie. Quand on est un elfe et qu’on navigue, on ne peut ignorer le Roi des Mers et des Tempêtes, et il vaut mieux être dans ses bonnes grâces si on compte rentrer en vie, c’est du bon sens. C’est donc le cœur lourd, et avec peut-être presque autant de difficulté que le capitaine, qu’il se sépare de sa magnifique broche de cheveux représentant un croissant de lune tenue par une main avec deux doigts tendus, sa toute première parure de cheveux dont il est si fier. Cela lui brise le cœur de ne pas l’emporter avec lui, mais il faut ce qu’il faut. Bien que la curiosité d’Aldrinn soit piquée quant à l’origine de la pièce que le capitaine met, il a suffisamment de respect pour ne pas demander. Peut-être qu’au cours du voyage, il aura l’occasion d’en apprendre plus.

La cérémonie terminée, les voilà partis, Aldrinn ne peut s’empêcher de se mettre à la proue durant les premières heures, et de contempler la mer et toutes ses nuances, la façon dont les vagues se forment, et les indicent qui parfois indiquent le foisonnement de vie qui existe en dessous. Qu’il serait magnifique de pouvoir explorer les fonds marins ! Le jeune mage ne s’arrache à sa contemplation que parce qu’on l’appelle pour manger, sinon il y a fort à parier qu’il serait resté ainsi toute la journée.

Vient ensuite la leçon, c’est son père qui s’en charge aujourd’hui. Elle est tout aussi passionnante que sa contemplation de la mer, et aborde un sujet auquel il va être confronté assez vite. Il n’y a rien de mieux que l’alliance de la théorie et de la pratique, et pour certaines choses, c’est ce qui manque cruellement à la tour de Hoeth. Il écoute attentivement son père, puis reste silencieux plusieurs minutes après la question, réfléchissant à sa réponse, avant de finalement se lancer.

Si les vents sont un orchestre, que chacun d’eux est un instrument et que le chef d’orchestre est le mage, j’ai bien une idée sur la question.

En effet, dans un orchestre chaque instrument a un certain nombre de pratiquants, et plus on augmente le nombre de pratiquants jouant, plus l’orchestre aura de force, mais plus il sera dur de le synchroniser. Si chacun suit sa partition, c’est le chef d’orchestre qui assure la cohérence du tout, et qui à l’oreille pour éviter une cacophonie, chaque pratiquant étant concentré sur sa propre partie et n’ayant pas une vue d’ensemble. Il décide également de l’interprétation de la partition, même s’il ne doit pas trop s’en éloigner. Si l’orchestre devient trop important, il peut aussi choisir de le réduire, pour mieux le contrôler, et je suppose que dans ce cas, c’est ce que l’on va faire.

L’intensité des vents environnant sur l’orchestre aura donc pour conséquence d’augmenter ou de diminuer le nombre de pratiquants de l’orchestre, et ce parfois de façon absurde, pouvant rendre compliqué la coordination dans le cas d’un orchestre trop grand, ou pouvant conduire à la disparition de la quasi-totalité de l’orchestre, comme c’est le cas dans le sud. Cela sera aussi le cas si un vent prédomine, dans ce cas, le nombre de pratiquants d’un seul instrument augmentera ou diminuera, risquant de détruire l’équilibre de tout l’orchestre.
Profil : F 8/ E 7 / H 9 / CH 9 / INT 8 / INI 9 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 9 / MAG 10 / PV 55

Lien fiche Pj : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... he_aldrinn

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Aldrinn] Coeur de glace

Message par [MJ] Bugman »

Post rédigé par l'assistant mj Rovk
Le père est imperturbable, et il écoute attentivement. Il est très calme, presque froid, et regarde son enfant. Il semble néanmoins très satisfait par la réponse qui lui est fournie. Il sort un petit livret et ouvre le kit d’écriture posé sur la petite table. Il tourne quelques pages puis prend une plume, et écrit quelque chose avant de faire une croix à la fin de la ligne. Il repose la plume et ferme le livret puis le range sur le côté.

« C’est très juste, il faut croire que la musique est une très bonne comparaison. Cependant, nous allons retourner sur du concret. Quand tu manipules les vents, il y a des risques que ceux-ci portent avec eux des contre-effets. Des erreurs d’incantations. Elles représentent un danger proportionnel à la puissance du sort que tu veux lancer. Et plus le vent est puissant et intense, comme en Norsca, plus la magie est dangereuse. C’est pourquoi tu vas ressentir dans quelques jours beaucoup de choses liées aux vents. Hallucinations, fausses impressions et autres sensations folles. Ça ne va pas être agréable, mais c’est ainsi. Si tu veux apprendre des sorts venant d’un vent individuel, il faudra commencer avec des sorts plutôt faibles, après tout, on commence par les bases.

Les sorts des vents individuels sont souvent considérés comme étant les sorts mineurs de Qhaysh. C’est pourquoi il est recommandé de maîtriser les huit vents individuellement, de les comprendre à la perfection, pour ensuite maîtriser Qhaysh. Les apprentis qui commencent par la Haute-Magie sont très rares.

Je pense que la leçon est comprise, maintenant, il ne te reste plus qu'à faire en sorte que tu te l'appropries. Je vais te laisser seul désormais, n’hésites pas à noter dans ton livret. Bon travail. »


Il donne un livret de la même taille que le sien, bien que la couleur de la couverture de celui-ci soit plus foncé. Il prend son livret et le met dans ses affaires, avant de sortir de la petite pièce. Désormais seul, le jeune mage étudie, il note, et tente de maîtriser la matière qu’il vient de voir pendant les deux prochaines heures.
Jet d’int : 17, bon étant donné que tu passes les deux heures dessus, tu as droit à une relance.
Relance : 1, réussite critique :youpi: , la leçon est 100% maîtrisée, excellent travail en somme.

Aldrinn n’arrive pas à comprendre, il essaie, et pourtant un détail lui échappe. Un vrai casse-tête en somme, il perd une bonne heure. En plus de sa difficulté de compréhension, ses premières notes sont dures à comprendre car il mélange des comparaisons avec la musique sans pour autant faire de lien avec le concret. Enfin, il décide de recommencer à zéro, et soudain, une épiphanie lui vient à l’esprit. Il comprend tout, parvient à faire des liens, des simplifications sans pour autant perdre un quelconque morceau de la leçon. À la fin de la deuxième heure, l’adolescent connaît toute cette nouvelle matière en détails sur le bout des doigts.

Son père revient ensuite, et jette un coup d'œil au livre de l’apprenti. Il écarquille les yeux, et semble très surpris. Ensuite, un mouvement de tête approbateur vient confirmer la fierté de son fils.

« Excellent travail, tes notes sont très précises, et ne comportent aucun problème ou lacune. C’en est même impressionnant. Je pense que la leçon est plus qu’acquise, elle est maîtrisée. Et bien, je pense que la théorie est terminée pour aujourd’hui. Nous avons encore une heure avant le déjeuner, que voudrais-tu faire en attendant ? »

Avatar du membre
Aldrinn
PJ
Messages : 16

Re: [Aldrinn] Coeur de glace

Message par Aldrinn »

Aldrinn n’est pas peu fier de sa prestation, et il se gonfle de fierté lorsque son père le félicite. Bien sûr, il a déjà abordé certaines choses de la leçon de son père à la tour de Hoeth, comme le fait que les sorts mineurs font parties des huit vents, ce qui a facilité sa compréhension et sa restitution, mais il est toujours bon de vérifier que les bases sont acquises, d’autant qu’il a approfondi le sujet aujourd’hui. La facilité de sa compréhension est aussi venue de l’analogie de son père avec la musique, sans ça, nul doute qu’il n’aurait pas compris, et qu’il serait encore en train de se débattre avec les termes.

D’ailleurs cette leçon le fait réfléchir, et des questions sur ce qui jusque-là allait de soi viennent.

Père, pourquoi penses-tu que les mentors de la tour ont décidé de commencer mon apprentissage par la haute magie ? J’ai effectivement vu à la tour d’autres étudiants commencer par un des huit vents, mais moi ce ne fut pas le cas, et dès le début les maîtres de la tour m’ont fait sauter cette étape. J’avoue que jusque-là, je me disais juste que c’est parce que j’étais plus avancée que les autres, mais est-ce vraiment le cas ?

Cela ne risque-t-il pas de limiter ma progression et ma compréhension de Qhaysh d’avoir sauté ainsi une étape ?

Pourrais-je à terme, en augmentant ma compréhension de Quaysh, le déconstruire pour apprendre certains des sorts mineurs des vents individuels ?

Également, durant l’heure qui nous reste, j’aimerais justement apprendre pratiquement à contrôler la quantité des vents que je mets dans mes sorts, peut-être en en lançant quelques-uns sous ta supervision. En effet, j’ai toujours pris tout ce qui était disponible, sans me soucier du dosage et cela n’a jamais causé de problèmes, mais là où l’on va, si j’ai bien compris, cela pourra être mortel.
Profil : F 8/ E 7 / H 9 / CH 9 / INT 8 / INI 9 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 9 / MAG 10 / PV 55

Lien fiche Pj : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... he_aldrinn

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Aldrinn] Coeur de glace

Message par [MJ] Bugman »

Post rédigé par Rovk assistant mj
Un silence tombe sur la pièce. Ulliasor ne porte plus l’expression d’un parent fier, mais celui d’un pensif. Il se réinstalle correctement puis ouvre légèrement les boutons du haut de sa tenue. Dans son regard, il y a quelque chose que l’adolescent ne comprend pas, une lumière émane de ses pupilles. Et à travers celles-ci, il n’y a rien, un grand vide absolu dans le bleu de ses yeux. Il passe la main dans ses très longs cheveux blonds, et enlève l’une des broches. Elle est argentée, avec comme gemme un rubis entièrement rond qui ressort légèrement de la surface du bijou. Le paternel le regarde pendant quelques longues secondes, et bien qu’il n’en soit pas certain, le jeune elfe pourrait jurer que sa respiration est devenue un rien plus forte. Il remet ensuite le petit trésor à sa place dans sa crinière. Juste après, il regarde son fils, et un minuscule sourire apparaît lentement sur son visage.

« Pourquoi la haute magie ? Pourquoi te faire commencer par la fin ? Je n’en sais rien, cependant, j’ai quelques théories. La première est la plus simple, tu es juste bien plus doué que la majorité des apprentis dans la magie. Il est incontestable que dès le début de ton apprentissage, ils ont remarqué ton potentiel, et ont décidé que commencer par la Haute-Magie, était plus sage. Cependant, je ne pense pas que ce soit l’entière vérité.

Ce que je crois, c’est que les maîtres ont vu un très jeune apprenti, qui a montré un impressionnant don pour la magie. Le genre d’apprenti qui devient dans le futur un maître tellement puissant qu’il est à lui tout seul un levier dans la grandeur de notre peuple. En voyant ce potentiel, les maîtres, probablement dans leur…. arrogance, ont décidé de te faire commencer par Qhaysh. Car oui, être ceux qui t’ont instruit leur permettra par la suite d’augmenter leur influence.

Je sais de quoi sont capables les maîtres de la Tour pour se montrer supérieurs à leurs collègues. C’est en partie à cause de ça que Melnett, mon camarade à la tour est décédé. Le maître chargé de notre supervision voulait montrer le progrès de ses élèves aux autres maîtres. Il a demandé à Melnett de lancer un sort qu’il n’avait réussi à lancer que la veille pour la première fois. Le résultat, tu le connais déjà.

Je ne connais pas ton avenir, cependant je ne suis pas aveuglé par ma fierté. Tu as le potentiel de maîtriser tous les vents et de devenir un grand Mage, il n’y a aucun doute là-dessus. La seule limite que tu rencontreras dans ton apprentissage, est celle que tu vas te donner. Si tu as été capable d’apprendre plusieurs sortilèges de Qhaysh, il n’y a aucune raison qui t'empêche d'apprendre correctement les autres.

Et pour ce qui est de la pratique… »



Il retrousse ses manches, et regarde la lumière.

« La lumière créée par ta mère me donne une idée d’exercice. Soudain, le père parvient à invoquer une lumière, et malgré tous ses efforts, l’élève ne parvient pas à dépasser le maître. Si je n’y arrive pas, tu gagnes. Prêt ? Allez ! »

Soudain, le père parvient à invoquer une lumière, et malgré tous ses efforts, l’élève ne parvient pas à dépasser le maître. Et ainsi de suite, une deuxième, et il n’arrive pas à dissiper le sort, de même pour la troisième, etc. Au final, même avec la force du désespoir et de la frustration, en à peine de 30 secondes, il y a cinq lumières. L’enfant à perdu.

Quelle sera sa réaction face à une telle défaite ?
C’est l’heure du Du-du-du-duel. Que la magie, commence !


Salve 1 : Ulliasor fait 2 contre un 17. Une lumière invoquée. 6 secondes
Salve 2: Ulliasor fait 8 contre un 11. Deux lumières 12 secondes
Salve 3: Ulliasor fait 11 contre un 13. 3 Trois lumières. 18 secondes
Salve 4: Ulliasor fait 3 contre 7. Quatre lumières. 24 secondes
Salve 5: Ulliasor fait 5 contre 5. Cinq lumières. 30 secondes


Victoire écrasante du Daron, Perfect K.O. Flawless Victory, bref, une déculottée bien sévère.

Avatar du membre
Aldrinn
PJ
Messages : 16

Re: [Aldrinn] Coeur de glace

Message par Aldrinn »

Ce que lui dit son père le laisse aussi pensif que lui. Il n'a jamais vu les choses sous cet angle et il n'est pas sûr d'apprécier ce qu'il voit sous cette nouvelle lumière. Il se sent soudain beaucoup plus humble, et regrette de ne pas être passé par la voie normale. Mais il est trop tard, maintenant qu’il a les bases, tout réapprendre de zéro est trop compliqué. Il va devoir maîtriser ce qu’il connaît déjà, pour ensuite pouvoir déconstruire et retrouver les bases. C’est bien la première fois qu’il maudit ses maîtres à la tour, ce qu’il voyait comme un honneur auparavant le répugne dorénavant. Mais heureusement il est entre de bonnes mains maintenant, il est très content d’être finalement parti pour apprendre les choses différemment.

Cependant, l’exercice que lui demande son père le laisse perplexe, en quoi tenter de dissiper ses sorts peut-il l’aider à apprendre à contrôler la quantité des vents qu’il utilise ? Il faut qu’il y réfléchisse, car il a le sentiment que comprendre le pourquoi de cet exercice lui permettra de se rapprocher grandement de comment maîtriser ses sorts dans le Nord. Mais là, il n’a pas le temps, il doit se concentrer sur l’exercice. S’il ne peut pas encore le voir, il sent que son père essaie de faire quelque chose, et il essaie immédiatement de le contrer, en défaisant plus vite que celui-ci ne fait. Cependant, malgré tout son “talent”, il ne peut rien faire, son père l’humilie de façon nette et précise, tant et si bien qu’il est très content qu’ils ne soient que deux dans la cabine.

Aldrinn ressent un tourbillon d’émotions monter en lui et ne peut s’empêcher de lâcher un cri de frustration tout en jetant un regard noir à son père. Sentant son trop plein d’émotion, il dit.

Je suis admiratif père, mais si tu m’autorise, je crois que je vais aller jouer un peu de musique !

Le jeune elfe a en effet un besoin urgent de se calmer. Voilà qu’il pique des colères comme un elfe de 10 ans, voire moins, il est encore si jeune.
Profil : F 8/ E 7 / H 9 / CH 9 / INT 8 / INI 9 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 9 / MAG 10 / PV 55

Lien fiche Pj : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... he_aldrinn

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Aldrinn] Coeur de glace

Message par [MJ] Bugman »

Post rédigé par Assistant mj Rovk

Aldrinn part trop vite pour laisser à son père une opportunité de répondre, voire de le consoler. Après avoir demandé à l’un des membres de l’équipage, il découvre son nouveau logement. Après avoir ouvert une porte en bois presque primitive, dont la poignée est dans un métal rouillé, il entre à l’intérieur. C’était une minuscule cabine, bien plus longue que large, avec un matelas grisâtre et une couverture à peine plus colorée. La hauteur de la cabine force le jeune elfe à baisser la tête pour pouvoir avancer dedans. Bien sûr, il n’y a pas de fenêtre ou un quelconque luxe qui ressort.

Après s’être calmé grâce à la magie qu’est la musique, l’amateur de musique sort de sa chambre, et retrouve ses parents en haut sur le pont pour manger le repas de midi. Bien qu’il n’est pas le plus ragoûtant, il semble bien plus que suffisant pour caler les fins ventres elfiques. La cuisine d'Aike est très nutritive, mais il se peut qu’elle soit limitée par la qualité des ingrédients à sa disposition malheureusement. Ensuite, la journée passe, aucun événement majeur ne pointe le bout de son nez. C’en est même ennuyant. La météo, elle, est restée la même, toujours aussi belle. Cependant, quand l’adolescent regarde vers Marienburg, il ne la voit plus au loin. Ils suivent toujours les côtes, qui sont bien visibles à tribord de l’Épervier. Bercé par le bruit des oiseaux, le calme général est au rendez-vous. Une horde de volatiles vient de faire un plongeon à la surface de l’eau pour se nourrir probablement de délicieux anchois.

Le cadet du navire avance sur le pont, et regarde autour de lui. Les autres membres de l’équipage nettoient, maintiennent, et s'assurent au bon fonctionnement du vaisseau. Un travail comme un autre, et pourtant, ils font preuve d’une fluidité presque surnaturelle dans leurs efforts. Leurs mouvements font presque penser à l’eau qui glisse sur les flancs du bateau. Qui sait pendant combien d’années ils ont dû répéter les mêmes mouvements encore, et encore. Cependant, soudain, au milieu de tous, un énorme oiseau se pose. Bien que les albatros ont tendance à être assez gros, celui-là est une exception parmi son espèce sans aucun doute. Il se déplace d’un côté, puis de l’autre, sa démarche cocasse et maladroite qui dicte sa vitesse. Un tel spectacle de disgrâce provoque l’hilarité des marins elfes, qui se moquent l’un après l’autre de l’animal. Ne trouvant rien d’intérêt sur le pont, l’animal déploie ses immenses ailes majestueuses. Ensuite, il s’envole dans les airs, bien loin des taquineries et piques venant des êtres bloqués au sol. Sa grandeur brille au soleil, alors qu’il s’éloigne de la boîte en bois qui avance à toute allure.


Quelques heures passent, et la soirée approche à grands pas. Le repas du soir terminé, et le repos tant attendu par tous en vue, les cabines de la cale se remplissent. Le sommeil vient facilement en mer, bercé par le mouvement et bruit des vagues, le futur mage s’endort, ou presque. Il ne sait pas pourquoi, mais ses sens sont comme aiguisés, peut-être est-il dû aux ténèbres qui aiguisent les sens surnaturels autre que la vue ? Il ne sait pas comment, mais l’apprenti en est sûr, il ressent une énergie magique très forte au-dessus de lui. Il parvient même à déceler que le vent le plus fort au-dessus semble être le vent bleu, Azyr.
Test de Magie : 2, grosse réussite, cette fois-ci, tu le ressens ^^

Avatar du membre
Aldrinn
PJ
Messages : 16

Re: [Aldrinn] Coeur de glace

Message par Aldrinn »

La cabine d’Aldrinn est bien loin du luxe de d’habitude, mais ce n’est pas un problème en soi. Il a suffisamment entendu d’histoires sur les cabines étroites, ainsi que sur les situations cocasses que cela peut engendrer pour s’y attendre. Il a même beaucoup de chance d’en avoir une rien qu’à lui.

Une fois calmée, il regrette son comportement puéril dû à son coup de sang. Ce n’est pas la première fois, même parmi ses semblables, il est considéré comme ressentant les choses trop intensément, et il a parfois des réactions disproportionnées aux évènements. Il est content que son père ne l’ait pas suivi, quoi qu’il ait pu lui dire, le jeune elfe aurait été juste mort de honte. S’il peut ne plus jamais entendre parler de cet évènement fâcheux…

Après un bon repas, où Aldrinn est étrangement silencieux et évite le regard de son père, le jeune elfe se laisse distraire par la mer, et se perd pendant des heures dans la contemplation de l’eau, de toutes ses nuances, ainsi que des différents signes de vie que l’on peut parfois y voir. Il trouve la mer presque trop calme, mais tellement reposante.

Il se montre totalement fasciné par les oiseaux plongeant avec une grâce insoupçonnée dans l’eau miroitante. Aldrinn se surprend à rêver de ce que serait sa vie s’il était un de ces volatiles, qui doivent chasser constamment, et qui ne sait jamais de quoi sera fait son prochain repas. Inutile de dire qu’il ne quitte pas des yeux le gigantesque albatros, restant même à contempler le ciel alors qu’il n’est plus qu’un petit point continuant de s’éloigner.

Il examine aussi l’équipage, se montrant très curieux, et posant parfois des questions sur ce qu’ils font, cherchant à comprendre le fonctionnement du bateau en profondeur. Il aurait sûrement appris tout cela déjà si ses études sur la magie ne lui avaient pas pris temps de temps. D’ailleurs, s’il n’avait eu qu’une faible affinité avec les vents, il saurait sûrement déjà tout de la navigation.

Le soir arrive donc bien vite pour Aldrinn, qui se sent fatigué, peut-être à cause du roulement constant du bateau. Il s’endort donc très vite, mais son sommeil profond bercé par la houle est brusquement interrompu par une explosion de magie tellement forte, qu’il est surpris de ne pas voir ses parents quand il sort de sa cabine pour voir d’où ça vient. Comment peuvent-ils ne pas avoir senti ça ? C’est dans le ciel, il en est sûr ! Il ne l’avait jamais vu si clair, si beau mais qu’est-ce que cela signifie ? Voyant le capitaine, Aldrinn demande si un tel ciel est commun par ici. Ensuite, ni une ni deux, comme quand il était plus jeune, il va tirer ses parents du lit, pour qu’ils lui donnent une explication.
Profil : F 8/ E 7 / H 9 / CH 9 / INT 8 / INI 9 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 9 / MAG 10 / PV 55

Lien fiche Pj : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... he_aldrinn

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Aldrinn] Coeur de glace

Message par [MJ] Bugman »

Post rédigé par l'assistant mj Rovk
Éclairé par la lumière astrale, Aldrinn regarde partout autour de lui, et découvre la merveille étoilée dans le ciel. Ensuite il pose sa question au capitaine. Celui-ci lui hausse un sourcil et soupire légèrement.

« Quand on est loin des grandes villes, on remarque que le ciel est plus visible, oui. Ce n’est pas si exceptionnel que ça.»

Après cette maigre réponse, le capitaine continue son tour de nuit. La barre ne va pas se tenir toute seule après tout. Désormais en train de descendre dans la calle à toute vitesse, puis en ralentissant pour ne pas réveiller les membres de l'équipage qui dorment sur leurs hamacs dans le centre commun. Il approche désormais de la pièce où il suppose que ses parents logent. Il ouvre la porte et découvre leur cabine. Contrairement à lui, ils possèdent une vraie chambre, avec un lit double et un bureau en plus d’une armoire. Ils ont clairement obtenu la deuxième meilleure chambre du navire. Il commence à secouer légèrement son père et sa mère, les tirant de leur sommeil doucement. Les deux se réveillent lentement, avec des petits yeux encore dans leur couverture commune.

Les deux faciès qui se présentèrent à lui sont tellement différents que le contraste en est presque un choc. Ulliasor, qui semble juste avoir une mine peu déterminée, et un rien agacé, n’est rien comparé à l’expression de Lithan ändril. Elle est très ennuyée, son visage ressemblant à celui d’un chat qu’on force à quitter une sieste.

Et la mère demande par une voix faible, mais bien acide, une simple interrogation.

« Mais, que se passe-t-il enfin ? »

Après être un peu plus éveillé, ils écoutent la question d’Aldrinn, et leurs réactions varient entre la fatigue, et une colère froide pour la femme.

« Bon, et bien puis-ce que tu as décidé que tu t'occupais de la dernière leçon, il est peut-être temps de la finir ? C’est ta spécialité le ciel, non ? Allez, au travail, professeur. »

Un sourire très sarcastique et amer se dégage avec un léger hochement de tête sur le côté.

« Oui, oui. Bon, attends-moi sur le pont, j’arrive….. dans quelques minutes…. je crois. »

Avant de sortir de la pièce, l’apprenti voit son paternel se frotter les yeux intensément, et sa mère, les cheveux en pétard, se recoucher. Il va de nouveau à la surface du vaisseau, et attend pendant de longues minutes. Et enfin, le mage sort de l’intérieur du bateau.

« Ugh, c’est bon, j’y suis.

Tu peux me rappeler ta question ? Si le ciel est normal c’est bien cela ?

Oui, c'est normal. Je peux retourner me coucher ? Non ? Hmm, soit.

Comme je te l’avais expliqué, l’environnement affecte la magie. Ici, sous un ciel étoilé, la magie d’Azyr est plus forte. Ce qui découle de la magie d’Azyr, et la renforce sont l’anticipation céleste, le ciel clair, les rêves, l'imagination, l'inspiration, l'inventivité, l'espoir, les présages, la patience, et surtout les prophéties.

C’est dans ce genre d’environnement que le vent bleu brille le plus fort. Il est normal de le ressentir plus que le jour, surtout si l’attention qu’on y a prêté est moins forte. Viens, couche-toi à côté de moi, nous allons regarder un peu les astres. »


Et ainsi, ils se mettent côte à côte, et regardent dans les cieux, ensemble.
Image

« Toutes les étoiles détiennent une signification, un lien avec notre monde, et parfois un présage. Les marins les utilisent pour se repérer même sans avoir de boussole et de compas. Les cieux ont toujours fasciné les civilisations, qu'importent leurs différences culturelles.


Un vent léger,
Tard le soir,
La danse des ombres.

En regardant le ciel
Je ne sais plus
Pourquoi j’étais en colère.

Nuit des étoiles filantes -
Moi aussi, sur la terre,
Je ne suis que de passage.
»



Il murmure le poème, et goûte chacun des mots qui en sortent. Chaque mot, chaque syllabe détend sa voix. Dans son regard, une étrange lueur en sort, celle qu’on voit chez un enfant qui rêve.

« La magie, pour moi, est un rêve bien plus que réel. Je ne la vois pas comme un outil, ou une arme. Mais pour ce qu’elle est, une forme d’énergie infinie, qui ne connaît aucune limite si ce n’est l’imagination de ceux qui la contrôlent.

Car la magie, c’est l’imagination. C’est cette forme de création mentale qui permet de donner forme à un sort. Je me rappelle il y a très longtemps d’avoir rencontré un homme, plutôt âgé, qui utilisait une magie que je ne comprenais pas alors. Il n’attirait pas les vents, et ne les maniait même pas. À la place, il contrôlait une forme de magie qui semblait venir du sol.

Ce jour-là, j’ai compris une chose. Que la magie ne vient pas que des forces de la ruine. Mais bel et bien de notre perception du monde. Cet homme ne savait même pas que sa magie en était une. Il croyait qu’elle venait de ses ancêtres.

Et si il avait raison ? Et si sa magie venait de ses ancêtres ? Elle ne venait pas des vents, ça c’est sûr. Je pense donc pouvoir faire cette affirmation.

La magie existe sous de nombreuses formes, chacunes affectées par la vision du monde de ceux qui l'utilisent. Et la seule constante de la magie, c'est toujours les émotions, qu’importe sa forme. De ces faits, la magie, elle vient de là! Mais aussi d'ici»


Il met soudain son doigt contre sa tempe, et tapote sa tête pour ensuite descendre sa main sur son coeur. Un grand sourire accueille le regard de l’apprenti.

« Je t’invite à y réfléchir, moi je vais aller me coucher. Je ne voudrais pas que ta mère soit trop en colère. Même si c’est déjà un peu tard….»

Et ainsi, le jeune elfe est désormais seul sur le pont.

Avatar du membre
Aldrinn
PJ
Messages : 16

Re: [Aldrinn] Coeur de glace

Message par Aldrinn »

Aldrinn eut la bonne idée de paraître contrit devant la tête de ses parents, surtout sa mère. Il faut dire qu’elle partait vite dans des colères dignes d’un troll enragé, inutile de chercher pour essayer de savoir d’où il tenait son caractère impulsif. Donc, faisant sa tête la plus mignonne, il glissa quelques mots.

Au cas où c’est grave, je préfère vous réveiller, on sait jamais surtout là où on va.

Bonne poire, son père se sacrifie, de toute façon, les explications de sa mère n’auraient pas été très… compréhensibles, et se seraient limitées à un grognement, et « vas te coucher ». Son père fit bien sûr une tentative, mais devant les gros yeux que lui fit Aldrinn, il se fendit d’une explication un peu plus longue.

Aldrinn écouta attentivement ce que son père lui dit, ce n’était donc pas quelque chose de grave apparemment, mais toutes les informations qu’il récupéra lui donnèrent fort à réfléchir. Il resta ainsi longtemps à contempler le ciel magnifique, perdant toute notion du temps. Il mémorisait chaque étoile et leur position, s’imaginait des formes et s’interrogeait sur leur origine. Il y en avait tant, des milliers, voire des millions.

Aussi, il réfléchissant à la magie, ce que lui avait dit son père faisait trembler toutes les fondations de ce qu’il connaissait de la magie, mais donnait un angle de vue des plus intéressants. Les vents ne sont pas une finalité pour pratiquer la magie, peut-être qu’à terme il en apprendrait plus sur de tels façons de faire. Ah, il y avait temps à apprendre dans le monde, 1 000 ans n’y suffiraient pas.

C’est ainsi qu’il s’endormit quelques heures plus tard, bercé par le roulis, il se sentait libre dehors, et pas enfermé dans des murs étroits comme dans sa cabine.
Profil : F 8/ E 7 / H 9 / CH 9 / INT 8 / INI 9 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 9 / MAG 10 / PV 55

Lien fiche Pj : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... he_aldrinn

Répondre

Retourner vers « Elfeville »