Un singulier manque de clairvoyance

Marienburg abrite un des endroits les plus curieux du Vieux Monde: Sith Rionnasc'namishahir, le quartier elfe, l'Exarchat continental du Haut Royaume d'Ulthuan selon la formule officielle, "Elfegemeente" pour le Stadsraad, ou Elfeville pour les autochtones.
Située sur la rive nord de l'embouchure du Chenal Rijksweg, inconfortablement perchée entre l'opulence de Guilderverld et la pauvreté des Plats, Elfeville appartient officiellement au Royaume Haut Elfe, et représentent donc tout ce qui reste de leur empire millénaire sur ce continent...

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Prince Ethar
PJ
Messages : 76

Re: Un singulier manque de clairvoyance

Message par [MJ] Prince Ethar »

Houlà ! Qu’est-ce que c’est que ce RP ! Tu te relis un peu ? Y manque des mots, certaines phrases sont mal construites… Difficile d’apprécier dans ces conditions ! Essaye de faire un ch’ti effort !
Sinon pour 1ère ou 3ème personne, j’aime autant, fais-toi plaisir…
-Was sagt er ?
-Man pfeift darauf!
-Daß er kaputtmacht!


Pour autant que semblait l’indiquer le ton de leurs voix, les humains ne comprenaient pas l’eltharin. En revanche, l’un d’entre eux prit l’épée de Saroir comme un défi, et l’aveugle sentit l’humain se ruer sur lui, une arme au clair.
Saroir vs Casseur humain
Initiative :
Saroir : 13 (échec de 3)
Casseur : 5 (réussite de 4)

Casseur :
Attaque 1 : 12 (échec)
Attaque 2 : 16 (échec)

Saroir : 3 (réussite de 8), parade : 6 (réussite de 3)
Dégâts : 8+10+8-5-3=18 (PV restants : 27)

Casseur : 5 (réussite de 6), esquive : 3 (réussite)
Contre-attaque : 18 (échec)

Saroir : 11 (réussite de 0), parade : 14 (échec)
Dégâts : 8+10-5= 13 (PV restants : 14)

Casseur : 16 (échec)

Saroir : 18 (échec)

Casseur : 4 (réussite de 7), esquive : 16 (échec)
Dégâts : 9+10+7-9=17 (PV restants : 13)

Saroir : 11 (réussite de 0), parade : 4 (réussite de 5)
Dégâts : 8+10-5-5=8 (PV restants : 6)

Casseur : 9 (réussite de 2), esquive : 10 (réussie)
Contre-attaque : 15 (échec)

Saroir : 13 (échec)

Casseur : 10 (réussite de 1), esquive : 19 (échec)
Dégâts : 9+10+1-9=11 (PV restants : 2 !!)

Saroir : 15 (échec)

Casseur : 8 (réussite de 3), esquive : 5 (réussie !)
Contre-attaque : 1 réussite critique ! (compte comme une réussite de 1) ; parade : 4 (réussie de 5)
Dégâts : 8+10+20-5-5=28 victoire !

NB: il ne te reste que 2 PV, tu saignes de partout!
L’humain chargea furieusement l’infirme, une hache à la main, et entreprit de délivrer un déluge de coups en direction de son adversaire. Celui-ci enchaîna parades sur esquive, adoptant une stratégie défensive afin de mieux juger l’humain, lui infligeant quelques entailles légères. Le casseur avait à n’en pas douter reçu un véritable entraînement martial, et il parvint à délivrer deux formidables coups qui entaillèrent terriblement la chair de l’elfe ; mais ce dernier parvint finalement à trancher la gorge de son adversaire, qui s’écroula dans un gargouillement répugnant.
Les autres humains poussèrent des exclamations ; ils se seraient volontiers jetés sur l’elfe, mais les Mannikin avaient eu le temps d’arriver, et rapidemment, les agresseurs furent maitriser. Une voix cria :

-Un médecin pour l’aveugle !
Voilà, je te laisse faire un beau et soigné RP sur ce combat que j’ai narré de manière très succinte^^
Droit, inflexible, sévère, mais juste.

Pour me parler de quoi que ce soit : http://warforum-jdr.com/phpBB ... 732#p39732

NOTEZ-MOI !!! http://www.warforum-jdr.com/phpBB3/view ... 243&t=2657

Avatar du membre
Saroir
PJ
Messages : 21

Re: Un singulier manque de clairvoyance

Message par Saroir »

-Was sagt er ?
-Man pfeift darauf!
-Daß er kaputtmacht!


Vu le ton dans leurs voix, ils n’avaient pas compris mes menaces. Et un agresseur se rua sur moi, il n’avait pas dû apprécier la lame que j’avais dans mes mains. Même si j’avais été blessé dans le navire, le médecin m’avait remit d’appoint et je pouvais bien m’occuper d’un jeune humain arrogant…

Il se rua en premier sur moi, mais me rata lamentablement. La différence de style de combat était énorme, il privilégiait la force et la brutalité, alors que moi je privilégiais la vitesse. Ma première attaque fit mouche. Ma lame déchira sa peau au niveau du ventre.

Il était assez difficile d’esquiver dans un endroit si restreint qu’une auberge, mais je parviens sans grand mal à esquiver quelques unes de ses attaques. À plusieurs reprises, je lui fis de légères entailles au niveau des bras. Mais par contre, le casseur parvint à délivrer deux formidables coups qui m’entaillèrent terriblement la chair. Aucuns cris ne sortirent de ma bouche, car les maitres épées de Hoeth sont habitués à combattre en silence…

À cause de la fatigue, l’humain m’envoya un coup complètement désordonné que je réussis à esquiver et je passa ma lame sous la garde de l’agresseur et dans un arc de cercle, je lui ouvris la gorge. Il tomba au sol, s’étouffant dans son propre sang…

Le combat avait été rude et mes blessures pouvaient en témoigner. J’étendis la voix du Mannikin qui s’interposa entre moi et les agresseurs. Je tituba un moment, puis je réussis à m’asseoir sur une chaise du bar, les derniers mots que j’entendirent furent:

-Un médecin pour l’aveugle !
http://warforum-jdr.com/wiki- ... che_saroir


Profil: FOR 8 / END 7 / HAB 12 / CHAR 10 / INT 10 / INI 10 / PAR 9 / ATT 11 / PV 35/35

Arsenal: épée ardente, armure en ithilmar, amulette, anneau, couteau de cuisine...

Compétences: Coups puissants, esquive, acrobatie de combat
Image

[MJ] Prince Ethar
PJ
Messages : 76

Re: Un singulier manque de clairvoyance

Message par [MJ] Prince Ethar »

Petite(s) leçon(s) de conjugaison :
Au passé simple, les verbes du 1er groupe à la 1ère personne du singulier font –ai et non –a. On dit donc « je passai » et non « je passa »
Par ailleurs, le verbe « venir » et ses dérivés ont une conjugaison particulière ; ainsi, au passé simple, on dit « je parvint » et non « je parviens ».

Ethar, MJ sympathique et pédagogue ^^
Rapidemment, Saroir sentit qu’on l’entrainait, et au bout de quelques minutes, il comprit qu’il était de retour chez le docteur Alith ; ce dernier, tout en soignant les blessures de l’aveugle, se demanda à voix haute comment on pouvait s’attirer autant d’ennuis en si peu de temps. Il demanda par ailleurs ce qui s’était passé, et en entendant les commentaires fuser autour de lui, Saroir put lui-même en apprendre plus sur ses agresseurs : il s’agissait visiblement de milices humaines illégales, composées de vétérans ou de sympathisants paramilitaires, qui imputaient aux elfes tous les malheurs de Marienburg (notamment la récente épidémie de peste) et s’efforçaient de racketter tous les enfants d’Ulthuan de la cité.
Saroir se demanda intérieurement depuis combien de temps pouvaient bien exister ces bandes de casseurs d’elfes. Cependant, le médecin avait finit son travail, et les clients de l’auberge qui accompagnaient l’aveugle tinrent à payer à la place de l’infirme. Alith encaissa les pièces et laissa l’aveugle repartir, tout en lui recommandant de se montrer plus prudent. Tandis qu’on ramenait le disciple de Hoeth vers son auberge, Saroir entendit quelqu’un lui demander sur sa droite, avec une voix amicale :

-J’ai été très impressionné par votre talent. Accepteriez-vous de vous joindre à nous pour le dîner ? Nous sommes logés dans la même auberge que vous et l’heure du repas ne saurait tarder, à présent.
Droit, inflexible, sévère, mais juste.

Pour me parler de quoi que ce soit : http://warforum-jdr.com/phpBB ... 732#p39732

NOTEZ-MOI !!! http://www.warforum-jdr.com/phpBB3/view ... 243&t=2657

Avatar du membre
Saroir
PJ
Messages : 21

Re: Un singulier manque de clairvoyance

Message par Saroir »

Je fus entrainé hors de l’auberge. Ma tête ballotée dans le vide, car quelqu’un me portait sur ses épaules. Après quelques minutes de marche, je me retrouva de nouveau chez le docteur Alith, qui m’avait précédemment soigné de mes blessures. Comme la dernière fois, il appliqua une crème sur mes plaies, mais cette fois il dû me faire des points de sutures, vu la gravité des blessures que j‘avais encaissé…

Tout en me soignant, il se renseigna auprès des personnes qui m’avaient amenés dans son cabinet, comment m’était-t-il arrivé ceci. Je commençais petit à petit à reprendre mes esprits, et je pu en apprendre plus sur mes agresseurs. Il s’agissait de miliciens humains illégales, qui imputaient aux elfes tous les malheurs de Marienburg et s’efforçaient de racketter tous les enfants d’Ulthuan de la cité… Une discrimination raciale…

Je fus un peu gêné d’apprendre que les clients de l’auberge voulurent payer à ma place, quand le médecin eut fini, mais c’était pour eux un moyen de me remercier pour mon acte de bravoure. Je traversai de nouveau les ruelles de Marienburg en direction de l’auberge, quand soudain j’entendis une voix derrière moi:

-J’ai été très impressionné par votre talent. Accepteriez-vous de vous joindre à nous pour le dîner ? Nous sommes logés dans la même auberge que vous et l’heure du repas ne saurait tarder, à présent.

Tout en continuant à marcher, je lui répondis:

« Ce serait un grand plaisir de diner avec vous. Je me nomme Saroir Menluï. Quel est le votre ? »

Edit d'Ethar : comme les MJ ont reçu de nouvelles directives concernant la grammaire et l'orthographe, je vais pendant quelques temps relever les "grosses fautes" que je trouverai dans tes RP. Ne le prends pas mal surtout, et essaye de t'améliorer. :happy:
http://warforum-jdr.com/wiki- ... che_saroir


Profil: FOR 8 / END 7 / HAB 12 / CHAR 10 / INT 10 / INI 10 / PAR 9 / ATT 11 / PV 35/35

Arsenal: épée ardente, armure en ithilmar, amulette, anneau, couteau de cuisine...

Compétences: Coups puissants, esquive, acrobatie de combat
Image

[MJ] Prince Ethar
PJ
Messages : 76

Re: Un singulier manque de clairvoyance

Message par [MJ] Prince Ethar »

-Mon nom est Aramil Portharion, répondit l’inconnu. Mais nous aurons plus grand loisir de faire connaissance à table.

Il n’ajouta rien durant le reste du trajet, et les elfes arrivèrent bientôt à l’auberge, où l’on servait les repas avec le plus de dignité possible, en dépit du malheureux évènement, les conversations fusant au sujet des voyous qui s’en étaient pris à l’établissement. Avant que le tavernier n’ait le temps d’indiquer sa chambre à Saroir, Aramil lui avait fait signe que l’aveugle mangerait à sa table, et l’infirme ne tarda pas à se retrouver attablé avec quatre ou cinq inconnus, qu’Aramil présenta comme des amis personnels.
Tout en mangeant, Aramil se présenta comme l’héritier d’une vieille famille ayant des intérêts à Marienburg depuis plus d’un millénaire ; il vanta grandement les mérites de sa lignée, expliquant notamment les investissements qu’elle avait effectués dans l’aménagement du port et l’armement des Mannikin. L’elfe demanda également à Saroir de se présenter, et écouta longuement le récit de l’elfe, semblant se passionner pour son histoire ; ces mondanités terminées, la conversation ne tarda pas à se réorienter vers l’incident de la journée.

-Ces humains sont d’une arrogance exécrable, nota amèrement Aramil. Ils vivent sur des terres que nos ancêtres ont mises en valeur il y a des millénaires, et fondent un Empire sur les ruines de nos colonies. C’est eux qui devraient être regardés comme nos invités, et non l’inverse ! Figurez-vous que certains nous accusent d’avoir propagé la peste à Marienburg ; mais étant donnée l’hygiène déplorable de ces barbares, nulle surprise que leurs cités soient des foyers d’épidémie ! En revanche, que le contact de ses souillures transmettent la maladie à des citoyens d’Ulthuan, voilà le vrai scandale…
Droit, inflexible, sévère, mais juste.

Pour me parler de quoi que ce soit : http://warforum-jdr.com/phpBB ... 732#p39732

NOTEZ-MOI !!! http://www.warforum-jdr.com/phpBB3/view ... 243&t=2657

Avatar du membre
Saroir
PJ
Messages : 21

Re: Un singulier manque de clairvoyance

Message par Saroir »

Pas de problème !
-Mon nom est Aramil Portharion, répondit l’inconnu. Mais nous aurons plus grand loisir de faire connaissance à table.

Le reste du trajet fut monotone, car personne ne voulut prendre la parole. Quelques minutes plus tard, j’entrai de nouveau dans l’auberge et celle-ci avait reprit son cours normale, même si la plupart des discussions étaient maintenant sur l’attaque des casseurs. Je ne pus dissimuler un sourire, car dans des coins de la pièce, je pus entendre quelques discussions sur moi-même:

« Wouah, maman c’est bien lui qui nous a sauvé des méchants ? »

« Oui, Calith c’est lui, mais finis ta soupe ! »

Aramil m’attira à sa table et je ne pus entendre la suite de la discussion. Je fus attablé avec quatre ou cinq inconnus et je sentais leurs regards qui me pesaient dessus. Les repas furent apportés dans les minutes, qui suivirent et Aramil me fit le récit de son histoire, quelques peu ennuyante. Puis vînt le moment où il voulut en savoir plus sur ma blessure à vie. Sans mentir sur aucun point, je lui racontasai mon passé. Cet exercice permit à explorer mon cœur (what?), mais j’avais encore beaucoup de choses à apprendre…

Les inconnus étaient fascinés par mon histoire, mais la discussion ne tarda pas à repartir sur l’incident de la journée:

- Ces humains sont d’une arrogance exécrable, nota amèrement Aramil. Ils vivent sur des terres que nos ancêtres ont mises en valeur il y a des millénaires, et fondent un Empire sur les ruines de nos colonies. C’est eux qui devraient être regardés comme nos invités, et non l’inverse ! Figurez-vous que certains nous accusent d’avoir propagé la peste à Marienburg ; mais étant donnée l’hygiène déplorable de ces barbares, nulle surprise que leurs cités soient des foyers d’épidémie ! En revanche, que le contact de ses souillures transmettent la maladie à des citoyens d’Ulthuan, voilà le vrai scandale…

J’étais complètement d’accord avec lui.

« Je ne comprends pas que les humains nous en veulentveuillent. Certes, on est peut-être dans leur ville, mais nous avons créé un quartier elfe pour nous isoler un peu d’eux. Les humains n’ont aucun sens de l’honneur, mais nous ne pouvons rien y faire. En tout cas, ce repas en votre compagnie a été fort délicieux ! »
http://warforum-jdr.com/wiki- ... che_saroir


Profil: FOR 8 / END 7 / HAB 12 / CHAR 10 / INT 10 / INI 10 / PAR 9 / ATT 11 / PV 35/35

Arsenal: épée ardente, armure en ithilmar, amulette, anneau, couteau de cuisine...

Compétences: Coups puissants, esquive, acrobatie de combat
Image

[MJ] Prince Ethar
PJ
Messages : 76

Re: Un singulier manque de clairvoyance

Message par [MJ] Prince Ethar »

Aramil approuva lourdement les dires de Saroir, allant jusqu’à affirmer que s’il y avait un peu de justice, Marienburg serait une ville elfe où les humains auraient éventuellement leur quartier séparé. Mais converser politique risquant toujours d’ennuyer les participants d’un repas, la conversation d’orienta ensuite sur des sujets triviaux et sans importance, comme les dernières nouvelles d’Ulthuan. Le diner finit par s’achever ; tandis que les elfes se levaient, Aramil se pencha vers l’aveugle et lui murmura :

-Vous êtes un vrai défenseur d’Ulthuan… J’aimerais vous présenter à des amis qui partagent nos vues. Si vous êtes intéressé, soyez en bas dans le salon vers minuit ; je vous y attendrai…

Puis les elfes se saluèrent et se séparèrent, l’infirme entendant Aramil appeler ses domestiques, comme tout noble qui se respecte. Un domestique accompagna Saroir jusqu’à sa chambre, où ses affaires avaient été montées. Il était à présent environ neuf heures du soir ; l’aveugle avait encore trois heures devant lui, à supposer qu’il décide de se rendre à ce mystérieux rendez-vous… L’infirme se mit à regretter l’époque où il pouvait lire quelques vers pour passer le temps.
Droit, inflexible, sévère, mais juste.

Pour me parler de quoi que ce soit : http://warforum-jdr.com/phpBB ... 732#p39732

NOTEZ-MOI !!! http://www.warforum-jdr.com/phpBB3/view ... 243&t=2657

Avatar du membre
Saroir
PJ
Messages : 21

Re: Un singulier manque de clairvoyance

Message par Saroir »

Au bout d’un moment, la discussion changea de sujet et elle s’orienta sur les nouvelles d’Ulthuan. À la fin du repas, j’entendis les chaises reculaient et je compris que le repas était fini, en tout cas j’avais passé un bon moment. Soudain je sentis un elfe se penchait vers moi et quand il parla je reconnus la voix d’Aramil:

-Vous êtes un vrai défenseur d’Ulthuan… J’aimerais vous présenter à des amis qui partagent nos vues. Si vous êtes intéressé, soyez en bas dans le salon vers minuit ; je vous y attendrai…

Il partit appeler des domestiques, pour que je puisse être monté à ma chambre. La main d’un individu se posa sur mon avant-bras et il m’indiqua de le suivre. Je fus monté à ma chambre et je remerciai le domestique de s’être occupé de moi. Étant environ neuf heures, il me restait trois heures avant le mystérieux rendez-vous. Je décidai de dormir un moment pour récupérer de cette première journée à Marienburg…

Après avoir dormi trois heures, j’enfilai mon armure en ithilmar et je rengainai ma rapière dans son fourreau. J’ouvris la porte de ma chambre et je descendis dans la pièce où j’avais mangé la veille. N’entendant aucune voix, je murmurai:

« Il y a quelqu’un ? »
http://warforum-jdr.com/wiki- ... che_saroir


Profil: FOR 8 / END 7 / HAB 12 / CHAR 10 / INT 10 / INI 10 / PAR 9 / ATT 11 / PV 35/35

Arsenal: épée ardente, armure en ithilmar, amulette, anneau, couteau de cuisine...

Compétences: Coups puissants, esquive, acrobatie de combat
Image

[MJ] Prince Ethar
PJ
Messages : 76

Re: Un singulier manque de clairvoyance

Message par [MJ] Prince Ethar »

Désolé de mon retard, je vais essayer de faire avancer les choses ce WE.
Après un repos bien mérité, eut égard aux récentes épreuves qu’il avait traversées, l’elfe décida de se rendre à son mystérieux rendez-vous. En descendant jusqu’à la salle commune de l’auberge, Saroir entendit les habituels bruits de conversation qui emplissaient toute taverne digne de ce nom jusqu’à une heure avancée. L’aveugle pénétra dans le salon, non loin de l’endroit où il avait diné, et se demandait si ses nouvelles connaissances allaient se manifester, lorsqu’il sentit une main familière se poser sur son épaule, tandis que la voix d’Aramil murmurait :

-Content que vous soyez venus… Laissez-moi vous présenter quelques amis, puis nous vous emmènerons à notre lieu de rendez-vous.

Saroir sentit alors plusieurs mains serrer la sienne successivement, ce qui lui permit d’estimer à quatre le nombre d’elfes qui l’entouraient. Ces rapides salutations achevées, les cinq compères sortirent de la taverne, s’enfonçant dans les rues désormais froides du quartier elfe. La marche ne dura guère longtemps ; au bout d’un petit quart d’heure, Saroir entendit le cliquetis d’une clé plongée dans une serrure, puis le bruit d’une porte tournant sur ses gons. Suivant ses compagnons à l’intérieur, il sentit plusieurs marches et comprit qu’il descendait dans une sorte de cave.
En bas des marches, Saroir déboucha sur une pièce qu’il devina spacieuse, d’après la façon de résonnaient les rumeurs qui la traversaient. Il comprit également qu’il se trouvait en présence d’une assemblée plus nombreuse, une vingtaine de personnes peut-être. Les conciliabules cessèrent rapidement à l’arrivée des nouveaux venus, et l’aveugle sentit des mains amicales le diriger vers une chaise ; comme il s’asseyait, un de ses compagnons de route lui murmura :

-Patience, tout va prendre sens…

Saroir patienta donc, entendant le pas d’Aramil se déplacer à travers toute la pièce, avant que la voix de l’elfe ne s’exclame bruyamment :

-Gloire et honneur aux Premiers-Nés, fils des dieux et héritiers du monde !
-Gloire et honneur ! répéta aussitôt l’assemblée.


Saroir commençait à se demander où il se trouvait, lorsque Aramil, qui de toute évidence était une sorte de leader au sein de cette étrange réunion, continua d’une voix éloquente à haranguer l’assemblée :

-Frères ! Ce soir, nous avons la fierté d’accueillir ici un digne enfant d’Ulthuan ! Certains parmi vous ont pu l’admirer aujourd’hui, lorsqu’il contribuait à repousser de vils puinés avides d’apporter leur souillure à nos gens ! Ce brave ne nous connait pas encore, mais son cœur est vaillant comme celui de tout elfe. Comme nos règles l’exigent, je vais à présent lui demander de se lever, de se présenter et de nous décrire ses sentiments quand à sa terre natale et le déclin de la race des elfes dans le monde aujourd’hui.

Il y eut alors plusieurs bruits de mouvement, et l’aveugle sentit se poser sur lui de nombreux regards, tandis qu’on l’incitait à se lever par des tapes amicales sur l’omoplate…
Droit, inflexible, sévère, mais juste.

Pour me parler de quoi que ce soit : http://warforum-jdr.com/phpBB ... 732#p39732

NOTEZ-MOI !!! http://www.warforum-jdr.com/phpBB3/view ... 243&t=2657

Répondre

Retourner vers « Elfeville »