[Surcouf] Et laisse l'eau couler sous les ponts...

Suiddock est le quartier originel des docks, là où tout s'achète, et où tout se vend (y compris les imprudents). Le Bruynwater est un des rares canaux de Marienburg assez profond pour accueillir les vaisseaux de haute mer, les personnes y déambulant étant de toutes les nationalités. Les rues sont noirs de monde, de jour comme de nuit. Cependant, la pauvreté y est omniprésente malgré l'activité de la zone. On y notera comme site notable, la Bourse d'Import-Export des Wastelands...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Surcouf] Et laisse l'eau couler sous les ponts...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Vorhexen, l'avant sorcières, trois semaines après son aventure dans les Wastelands.
En fin d'après-midi, Île Haute Tour, Marienburg.
Température extérieure voisine de 10°C.
L'homme ricana bêtement en se grattant la tête.

- Ouais, faut r'connaitre que c'était pas malin... D'autant que j'y connais rien en bateau. Mais qu'est-ce tu veux : quand t'as plus rien à perdre tu tentes n'importe quoi, conclut-il en se relevant pour retourner s'allonger sur son banc en sifflotant.

Un peu plus tard, peu après que la prêtresse de Shallya soit revenue pour changer le bandage, l'avoué de Surcouf refit son apparition. Il avait les joues arrondies par le rictus de contentement qu'il arborait. Son petit nez pointu frissonnait et même sa touffe de cheveux noirs semblait moins austère face à tant d'allégresse. Visiblement, il apportait une bonne nouvelle.


- Ah, cher client, tu vas être heureux d'apprendre que ton affaire a pris un autre tour. Un tour étonnant, même. Le jeune homme s'approcha de la grille pour parler à voix basse. Il avait jeté un coup d'œil aux alentours comme pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'oreilles indiscrètes. J'ai interrogé les miliciens de la Garde du Fleuve qui t'ont interpellé. Pris à part de ses collègues, l'un d'eux a, effectivement, confirmé ta version des faits ; notamment pour ce qui concerne le coup de lance qui t'a été donné. C'est un bon point. Ensuite, j'ai fait jouer mes relations... Enfin, ce sont plus les relations de papa que les miennes mais c'est le résultat qui compte, n'est-ce pas ? Donc, j'ai fait jouer quelques relations et j'ai pu rencontrer Jan Bergsen et discuter de cette sordide histoire d'enlèvement avec lui et il m'a autorisé à prendre la déposition de sa fille. Tiens-toi bien : elle t'a quasiment innocenté ! Elle a pu voir la bagarre sur ta barque et ce qu'elle m'a dit corrobore tes dires. N'est-ce pas formidable ? Bref, on arrivera sans peine à démonter les accusations pour le meurtre du milicien et l'enlèvement. Par contre, ta responsabilité demeure dans le meurtre du péager et je pense que l'accusation saura se débrouiller pour que tu sois aussi inculpé de complicité dans la tentative d'enlèvement. Jànos Böor s'essuya le front comme s'il venait de produire un effort physique harassant, soupira puis reprit son discours. Jan Bergsen a une proposition à te faire qui pourrait te convenir et t'éviter une trop lourde peine. Il est prêt à témoigner en ta faveur et ne pas réclamer les dommages et intérêt qui t'auraient valu une sérieuse amende. Par contre, il demande que tu acceptes de plaider coupable dans la complicité du meurtre du péager ; tu t'en tireras avec une peine d'emprisonnement à Rijker, soit un an et un jour. A ta libération, tu retrouveras ton embarcation et entreras au service de Jan Bergsen. Crois-moi, ce n'est pas cher payé en comparaison de ce qui t'attends si tu refuses.

L'avoué regarda Surcouf un instant, guettant ses réactions. Evidemment, celui-ci pouvait estimer l'arrangement inacceptable et tenter de faire entendre la voix de la vérité mais il encourrait, alors, une sentence plus rude en cas d'échec, voire même allongerait-il encore la liste de ses ennemis s'il venait à se mettre à dos ce Jan Bergsen.

- Alors, qu'en dis-tu ? Quelle est ta réponse ? demanda finalement Jànos.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [Surcouf] Et laisse l'eau couler sous les ponts...

Message par Dan Surcouf »

Dire que sa situation s'était améliorée aurait été un euphémisme. De huit ans, il ne récoltait que d'une seule année, avec le plus gros des charges abandonnées et une opportunité d'emploi, avec en prime son navire et ses affaires. Toutefois, quelque chose ne collait pas... l'affaire semblait toute cuite de son point de vue. Si la fille et Bergsen témoignaient en sa faveur, cela n'avait aucun sens, au regard des événements, qu'on puisse l'accuser dans la foulée du meurtre du péager.

Et si Bergsen était même prêt à l'engager, pourquoi poser comme condition de plaider coupable pour la complicité de meurtre? Pourquoi l'envoyer même à Rikjer tout court? Si il avait besoin des services du marin, que gagnait-il à l'envoyer à Rikjer? Était-ce réellement par calcul juridique, ou bien y avait-il un objectif à cela?

Une situation intéressante. Il lança un regard à Janos.

-Allez. Je suis curieux. Je mort à l'hameçon, mais à une condition: je veux rencontrer ce Jan Bergsen pour lui parler.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 22 juil. 2020, 10:46, modifié 1 fois.
Raison : +10 Xp (deux derniers posts) | Total 95 Xp | Total disponible 15 Xp (fiche mise à jour)
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Surcouf] Et laisse l'eau couler sous les ponts...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Vorhexen, l'avant sorcières, trois semaines après son aventure dans les Wastelands.
En fin d'après-midi, Île Haute Tour, Marienburg.
Température extérieure voisine de 10°C.
L'avoué fronça les sourcils et sembla surpris par la requête de Surcouf.

- Pourquoi ça ? Je veux dire : si tu es d'accord, pourquoi vouloir le rencontrer ? D'autant que ça m'étonnerait qu'il daigne se déplacer jusqu'ici sur la demande d'un prisonnier auquel il a accordé une faveur incroyable. Jànos déglutit péniblement et eut un sourire contrit. Voyons, ne sois pas borné... Tu t'en tires à bon compte. Tu sais, il ne faut pas contrarier ce genre de personne, surtout quand elle vient de faire un geste auquel rien ne l'obligeait. L'avoué se tordait les mains et commençait à transpirer. S'il te plait, cher client, ne prends pas de décision inconsidérée...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [Surcouf] Et laisse l'eau couler sous les ponts...

Message par Dan Surcouf »

Surcouf soupira.
-Si vous le dites. C'est vous l'avoué. Mais si vous pouviez lui transmettre un message: j'aimerais savoir ce qu'il attend de moi.
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Surcouf] Et laisse l'eau couler sous les ponts...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Vorhexen, l'avant sorcières, trois semaines après son aventure dans les Wastelands.
En fin d'après-midi, Île Haute Tour, Marienburg.
Température extérieure voisine de 10°C.
Comme s'il refaisait surface après une longue apnée, Jànos Böor inspira bruyamment.

- Bien... Donc, heu... C'est parfait. C'est parfait et nous nous reverrons demain pour le procès. Ne sois plus inquiet, cher client, j'ai réussi à te tirer d'affaire. Je suis certain que tu n'auras jamais aussi bien dépensé tes Guilders. Ah, ah. Un sourire à nouveau au coin des lèvres, il regarda le matelas et la couverture, ainsi que l'écuelle et la cruche de vin. Et puis, je vois que tu es bien installé. Ca fait plaisir. Heu, bon... Bref, je vais transmettre ta requête. A demain, donc.

Les tics nerveux étaient réapparus chez l'avoué traduisant l'embarras qui avait été le sien de voir Surcouf réclamer une entrevue avec un notable marienburger qui venait de lui éviter de longues années de prison sur l'Île Rikjer. Certes, il faudrait malgré tout que le contrebandier purge sa peine mais ça aurait pu être bien pire. Adressant ses salutations du soir à son client, Jànos s'en retourna soulagé, presque guilleret, le long du couloir.

Une fois la porte refermée et le silence revenu dans les cellules, le faux bosco apostropha à nouveau Surcouf en ces termes :


- Alors ? Comment ça se profile pour toi ? Bien ou... De ce que j'ai entendu, ça m'a pas l'air mal engagé. Il avait l'air content ton avoué. Non ?
- Content de sauver lui de potence mais reste prison Rikjer... et moi. intervint Fridi en se mêlant de la conversation à peine engagée. Beaucoup chanceux, Kapitan. Très beaucoup chanceux... jusque-là.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [Surcouf] Et laisse l'eau couler sous les ponts...

Message par Dan Surcouf »

Surcouf s'allongea sur sa couche, répondant à son copain le bosco.
-Le deal est plutôt pas mal. Je suppose qu'on ira tout les deux à Rikjer. J'espère que la bouffe est pas si mauvaise.
Il se contenta d'ignorer Fridi, continuant de converser avec le bosco. Il était juste jaloux de devoir enfiler une cravate en chanvre plutôt que de passer un an logé, blanchit et nourrit aux frais de la princesse.
-Au fait, c'est quoi ton nom?
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Surcouf] Et laisse l'eau couler sous les ponts...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Vorhexen, l'avant sorcières, trois semaines après son aventure dans les Wastelands.
En fin d'après-midi, Île Haute Tour, Marienburg.
Température extérieure voisine de 10°C.
L'homme s'était contenté de soupirer en acquiesçant silencieusement de quelques hochements de tête à l'évocation de leur future incarcération sur l'Île de Rijker.

- Tout le monde m'appelle Jo mais en vrai c'est Josselin.

Une fois les présentations terminées, il s'était allongé sur le dos et avait gardé les yeux fixés sur les pierres du plafond, retombant dans le mutisme d'où seule la perspective d'une portion de viande séchée avait su le tirer. Comme Surcouf le supposait, ils auraient de quoi discuter plus tard s'ils venaient à être emprisonnés tous les deux à Rijker. Inutile de tout se dire d'ici là.

A mesure que la journée touchait à sa fin, l'air devenait plus frais et la petite ouverture donnant sur l'extérieur n'était plus qu'un trou noir perdu dans l'ombre de la cellule de Surcouf. Seules les torchères et braseros du couloir apportaient un peu de luminosité aux lieux. On apporta le repas du soir aux détenus et quelques mots furent échangés dans la cellule voisine, celle où résidait le quatrième homme, le seul à ne pas avoir ouvert la bouche jusqu'ici et dont Surcouf ne savait rien. Le contrebandier reçu à nouveau le supplément de potée, de viande et de vin auquel il avait droit et il n'y eu plus aucune visite jusqu'à ce que tous s'endormirent.

Alors qu'il goûtait un repos mérité et tentait d'oublier la douleur lancinante qui lui transpercé la jambe, Surcouf fut réveillé en sursaut par quelque chose qui lui tapotait les flancs.


- Chut ! Tais-toi et écoute. Une ombre capuchonnée se tenait de l'autre côté de la grille et ramenait à elle un bâton de bois. Mon employeur t'envoie ses injonctions ; ne révèle rien de ce qui va être dit à partir de maintenant, compris ? Si jamais ça s'ébruite, il s'arrangera pour que tu restes à Rijker et qu'on t'y oublie. C'est clair ? Bon. Pour commencer, quand tu seras à Rijker, tu vas t'arranger pour savoir qui a engagé les trois mercenaires norses pour l'enlèvement. Mon employeur a quelques idées mais il lui faut des certitudes pour agir. Ensuite, tu devras t'occuper d'un détenu placé parmi les « disparus » : Floris Wesselszon. Je te donne son nom mais il faut que tu saches que personne ne le connait comme tel, là-bas. A Rijker, tous les détenus ne sont que des numéros... Il doit sortir bientôt, d'ici quelques semaines à peine, mais mon employeur préfère qu'il reste à Rijker « définitivement », si tu vois ce que je veux dire. Pour que tu sois un peu plus libre de tes mouvements, il va te falloir jouer les prisonniers exemplaires et te faire engager aux ateliers. Sans quoi tu risques de trouver le temps long... Tu as tout compris ?
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [Surcouf] Et laisse l'eau couler sous les ponts...

Message par Dan Surcouf »

Surcouf grogna. Il aurait dû s'en douter. C'était trop beau pour être vrai. Voilà qu'on l'envoyait buter un type... enfin, du moins, c'est ce qu'il supposait. Et le pire dans tout ça c'est qu'il n'avait que quelques semaines pour l'identifier et le liquider. Est-ce que quelqu'un avait pensé à dire à Bergsen que le type qu'il comptait envoyer sur le taf avait une jambe dans un état pas super avantageux? Puis bon... c'était un coup à se rajouter des années de peine, sans même parler de ce qui pouvait se passer pendant ces années en question. Ce Floris Wesselezon, ou peu importe son nom, avait sûrement des copains en taule, qui se feraient un plaisir de suriner le marin.

Il n'avait pas encore eu le plaisir d'aller en prison, mais il connaissait, vaguement, les règles qui régissaient ce genre d'endroit. C'étaient les même que dans le monde de la pègre: œil pour œil, dent pour dent, sauf si t'as l’œil assez vif et les dents assez longues pour qu'on te foute la paix.

Il soupira. Par Ranald, c'est un assassin qu'on envoie pour tuer quelque, pas un contrebandier! Mais bon, est-ce qu'il avait vraiment le choix? Remarquez, au moins, si il échoue, il peut toujours tenter de se rattraper sur cette histoire d'enlèvement. Mais bon, là dessus aussi, il y avait peu de chance qu'il obtienne un résultat concret. Sa seule piste valable, c'était Fridi et, bon, jamais il n'arriverait à le faire parler.

-Il ressemble à quoi?
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Surcouf] Et laisse l'eau couler sous les ponts...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Vorhexen, l'avant sorcières, trois semaines après son aventure dans les Wastelands.
Au milieu de la nuit, Île Haute Tour, Marienburg.
Température extérieure voisine de 5°C.
- Un bellâtre aux cheveux bruns. Vingt-cinq ans, pas plus. Rien à voir avec la lie que tu vas côtoyer pendant les premières semaines. Tu seras tout seul pour cette tâche ; on pourra pas t'aider. Si ça tourne au vinaigre, c'est pour ta poire. N'oublie pas de garder tout ça pour toi, compris ? C'est ton seul moyen d'éviter de moisir à Rijker. Maintenant, rendors-toi et oublie-moi...

Sans attendre, l'ombre disparut de devant la grille. Quand Surcouf s'avança pour essayer d'apercevoir ou d'entendre quoi que ce soit qui pût lui indiquer qu'il n'avait pas rêvé, il ne vit rien, n'ouït rien. Pas un bruit de pas, ni le moindre son d'une porte qu'on referme ; comme si l'ombre était passée au travers des murs pour quitter le couloir.


Le lendemain, Île Haute Tour, Marienburg.
Temps clair, température extérieure voisine de 5°C.
Quelle heure était-il donc quand le geôlier vint rallumer les torchères et braseros du couloir ? Difficile à dire avec le peu de luminosité qui parvenait du dehors par la minuscule ouverture à l'angle du mur et du plafond. Plusieurs bâillements résonnèrent dans la cellule mitoyenne que Surcouf savait être occupée. Dans celle d'en face, le faux bosco ronflait toujours et aucun son ne parvenait depuis la cellule de Fridi.
Les heures passèrent, la sœur de Shallya revint pour le bandage, le déjeuner fut amené et, finalement, Jànos Böor fit son apparition. Il avait l'air contrarié et de nombreux tics nerveux trahissaient son mal être. Il se racla la gorge et déglutit avant qu'il ne se décidât à, enfin, ouvrir la bouche :


- Euh... M-m-m-m-malgré les relations de... papa, j'ai pas pu revoir Jan Bergsen. Son majordome m'a carrément claqué la porte au nez à sa demande. Du... D-du coup, j-j-je pense pas que... tu pourras... savoir ce qu'il... attend de toi. L'avoué tira sur son col pour se donner un peu d'air. M-m-mais c'est pas grave, hein ? L'important c'est que tu finisses pas tes jours à Rijker, pas vrai ? On a un accord qui te sauve la vie et... et... et ce serait pas malin d-de le ba-ba-ba-balancer.

Evidemment, Böor ne savait rien de la petite visite nocturne que Surcouf avait reçu et il redoutait que son échec à transmettre le message à Bergsen ne vînt contrecarrer non seulement les chances du contrebandier de s'en tirer à bon compte mais aussi, et surtout, ses propres chances de tirer profit de ce procès « gagné ».

- On va bientôt venir te chercher pour le procès... T'as pas changé d'avis ?
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [Surcouf] Et laisse l'eau couler sous les ponts...

Message par Dan Surcouf »

Surcouf se pinça l'arrête du nez. Il devinait vaguement ce qui se passait. Encore un beau parleur qui avait trempé son biscuit au mauvais endroit... ou qui avait doublé la mauvaise personne. Ou peut-être que c'était un psychopathe qui avait juste une belle gueule. Dans tout les cas, il allait falloir le planter à un moment ou un autre.

Lorsque Janos revint, le contrebandier comprit rapidement que Bergsen n'était pas spécialement enjaillé à l'idée d'être associé publiquement avec un type qui devait en planter un autre. Remarquez, Surcouf espérait pour Bergsen que ses relations avec Floris Wesselszon n'étaient pas connues publiquement. Sinon, n'importe quel enquêteur avec deux sous de jugeote ferait rapidement le lien. C'était encore moins subtil qu'un marin royal en permission à Bordeleaux!

Surcouf haussa les épaules et tapota l'épaule de son avoué. Il était tendu comme un arc le pauvre. De toute façon, il n'y avait pas grand chose à craindre: le procès était déjà fait.

-Tant pis. On a un marché, c'est déjà ça.
Il soupira.
-Allons-y.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 11 août 2020, 13:22, modifié 1 fois.
Raison : +10 Xp (derniers posts) | Total 105 Xp | Total disponible 25 Xp (fiche mise à jour)
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Répondre

Retourner vers « Suiddock »