[Surcouf] Et laisse l'eau couler sous les ponts...

Suiddock est le quartier originel des docks, là où tout s'achète, et où tout se vend (y compris les imprudents). Le Bruynwater est un des rares canaux de Marienburg assez profond pour accueillir les vaisseaux de haute mer, les personnes y déambulant étant de toutes les nationalités. Les rues sont noirs de monde, de jour comme de nuit. Cependant, la pauvreté y est omniprésente malgré l'activité de la zone. On y notera comme site notable, la Bourse d'Import-Export des Wastelands...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Surcouf] Et laisse l'eau couler sous les ponts...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Vorhexen, l'avant sorcières, trois semaines après son aventure dans les Wastelands.
Moins d'une heure après le lever du jour, Île Haute Tour, Marienburg.
Température extérieure voisine de 5°C.
Terminant de classer son dossier en le tamponnant, le secrétaire indiqua alors à Surcouf que des sœurs de Shallya passaient deux fois par jour pour s'occuper de la santé des détenus de l'Amirauté.

- Toi leur montreras la tienne blessure ; elles sauront s'occuper.

Suite à quoi, le contrebandier fut emmené derrière la grille et le gardien le fit descendre par l'escalier en colimaçon jusque dans une salle où deux autres sentinelles jouaient aux dés pour passer le temps. Les hommes ne levèrent même pas la tête à leur arrivée, trop habitués qu'ils étaient à ce va-et-vient entre l'antichambre au-dessus et les cellules au-delà de la pièce de garde. Tout juste si l'un des deux apostropha le cerbère de Surcouf. Les deux gardes échangèrent quelques mots et ricanements pour l'un contre grincements de dents pour l'autre. Surcouf comprit qu'il s'agissait de la partie en cours que l'un menait au détriment de l'autre. On lui fit traverser la salle qui ne comptait que deux accès : le premier vers l'escalier en colimaçon et le second vers un couloir sombre et humide, tous les deux barrés par une lourde porte à guichet. L'odeur âcre de la fumée des torchères et braseros prenait à la gorge et attestait du manque de ventilation des lieux. Tous les cinq pas, il y avait une grille de métal qui ouvrait sur une petite cellule sans fenêtre ; Surcouf fut poussé dans la deuxième cellule sur sa droite et la grille claqua derrière lui.

L'endroit n'était pas plus grand que la cabine du « Rouge-gorge ». C'était un carré de six pieds de côté avec une banquette de bois occupant presque la moitié de la surface. Un tout petit trou à peine plus grand que la main laissait passer un peu de lumière et d'air à l'angle du plafond et du mur opposé à la grille. En s'étirant de tout son long, Surcouf pouvait presque l'atteindre du bout des doigts. Evidemment, rien de plus gros qu'un chat ne pouvait se faufiler par une pareille ouverture. Quelques instants plus tard, on installa Fridi dans la cellule voisine à la sienne. Le contrebandier avait pu voir une forme roulée en boule en passant devant la grille de la première cellule, et il pouvait clairement voir un homme étendu sur la banquette dans la cellule de l'autre côté du couloir. En tout, en les comptant, Fridi et lui, pas plus de quatre ou cinq personnes devaient être détenues ici en attendant leur procès.

Les heures s'écoulèrent doucement... Très doucement. Et quand on apporta une petite boule de pain noir et une cruche d'eau à Surcouf pour son repas, il languissait depuis longtemps sa liberté perdue. Le contrebandier imaginait son sloop, quelque part, balloté doucement sur les vaguelettes d'un canal, attendant le retour de son capitaine. Surcouf était vide sans la mer. Même l'air marin, pourtant si proche, n'arrivait pas à trouver son chemin jusqu'à sa cellule dont l'étroitesse commençait à l'angoisser. Rien ne vint durant de longues heures encore troubler la monotonie de son enfermement forcé. Et les chansons mélancolique que Fridi entonnait de temps à autre n'aidaient pas à garder le moral.

Lorsque le grincement de la porte donnant accès au couloir le tira de sa nostalgie, Surcouf sauta sur ses pieds et se colla à la grille pour essayer d'apercevoir qui arrivait. Les autres détenus sans doute mieux habitués, ou plus résignés, à la situation que lui, n'avaient pas bougé. Même Fridi, qui n'avait plus chanté depuis un moment, se remit à l'œuvre, emplissant le couloir de sa voix rocailleuse. Un jeune homme à peine sorti de l'adolescence se présenta devant Surcouf. Il était accompagné d'une femme d'âge mûr enveloppée dans une longue robe de prêtresse. Il s'agissait sans doute de l'avoué dont avait parlé le secrétaire et d'une des sœurs de Shallya. Derrière eux se tenaient un homme de grande taille accoutré comme les gardes croisés jusqu'ici et un autre, plus râblé et courbé qui portait avec lui un nécessaire d'écriture et une bourse que Surcouf reconnut comme étant la sienne.

- Open de poort alstublieft, commanda le jeune homme d'un ton mal assuré. Open, die zus Abigaël kan deze man behandelen.

Il adressa un rapide et léger sourire au contrebandier alors que le gardien forçait le passage pour déverrouiller la grille.

- Ga slapen, laat je wond zien, demanda la prêtresse avec toute la douceur caractéristique du clergé de Shallya, la mère des miséricordes.

- Elle demande que tu t'allonges pour qu'elle examine ta blessure.

Quel soulagement de constater que l'avoué parlait parfaitement sa langue ! Surcouf s'exécuta et, immédiatement, la prêtresse défit le bandage de fortune. En découvrant la large plaie dans la cuisse de Surcouf, elle eut un pincement de lèvres et un soupir.

- Het komt wel goed, de wond is helder en ik denk niet dat ze tijd had om geïnfecteerd te raken. Ik ga schoonmaken en opnieuw verbinden.

- Tout ira bien, la plaie est claire et elle ne pense pas qu'elle ait eu le temps de s'infecter. Elle va nettoyer et faire un nouveau bandage, traduisit le jeune homme. Mijn zus, kan ik tijdens je tussenkomst met mijn cliënt chatten ? La prêtresse acquiesça d'un hochement de tête sans s'interrompre. Bien. Bediende, l'avoué interpella le petit homme qui dépliait un pupitre de bois et s'installait pour écrire. Houd er rekening mee dat : mes honoraires sont les suivants : quatre Guilders d'or pour les frais d'instruction et de tenue de votre dossier, à cela il faut ajouter un Guilder d'or pour la plaidoirie devant la chambre de Son Excellence le Maître du Port, cinq Guilders d'argent pour les faux-frais, déplacements, locations de diverses consignes, enquêtes complémentaires, L'avoué traduisait pour le greffier en Jutonestaal tout ce qu'il disait en Bretonnien pour Surcouf, mes frais de tenue et l'usure de mes robes d'avoué. Si tu fais appel, il y aura un surcroît de trois Guilders d'or pour porter l'affaire devant la Haute Cour. Tu peux aussi réclamer un traitement plus approprié au niveau des repas et de ton confort : pour un Guilder d'argent supplémentaire, tu auras de la viande, une potée de légumes et du vin en plus du pain et de l'eau de l'ordinaire, ainsi qu'une paillasse et une couverture à ajouter à ta banquette, jusqu'au procès. Tout ceci peut être retiré à l'instant et enregistré devant le notaire. Le reste de ta bourse sera mis sous scellé avec ton paquetage.

Fridi beugla une remarque qui poussa le gardien à frapper la grille de sa matraque pour le faire taire. Cela ne déstabilisa l'avoué qu'un court instant. Il secoua la tête et poursuivit :

- Venons-en maintenant à ton affaire. Tu es accusé de complicité de deux meurtres perpétrés sur un péager et un milicien de la Garde du Fleuve, et de l'enlèvement de la fille de Jan Bergsen, cousin par alliance de la maison de Léo van Haagen ; autant dire quelqu'un d'influent à Marienburg. Il n'y a pas de témoins directs pour l'exaction contre le péager, raison pour laquelle tu n'es cité que comme « complice ». Pour l'agression ayant entrainé la mort du milicien, les témoins ont déclaré que tu n'en étais pas l'auteur. L'homme en question se serait enfui et reste introuvable même s'il est activement recherché à cette heure. Si tu as des informations qui permettraient de l'appréhender, on peut essayer de les monnayer contre un allègement de peine. A cette heure, tu encours trente coups de fouets et une amende de deux-cents Guilders d'or à destination de la famille pour la tentative d'enlèvement, ainsi qu'une peine d'emprisonnement de huit ans à l'Île de Rijker pour les meurtres, quatre ans par tête. Alors qu'as-tu à me dire pour étayer ton dossier ?

L'avoué avait débité son laïus comme on récite une leçon apprise par cœur mais il était évident qu'il n'était pas le plus expérimenté. Maintenant qu'il avait à mener un interrogatoire moins formel avec Surcouf, il semblait encore moins à l'aise qu'à son arrivée. On aurait dit en le regardant qu'il essayait de faire le moins de remous possibles. Ses épaules étaient repliés sur son buste et il gardait les bras serrés sur ses côtes, les mains jointes. Il écouta le contrebandier répéter ce qu'il avait dit au secrétaire quelques heures auparavant en hochant la tête doucement puis, après avoir terminé la traduction pour le greffier, il reprit la parole :

- Bon, bon, bon... Il frotta son menton imberbe, l'air inquiet. Donc tu n'es pas le complice des malandrins qui t'ont engagé ? Ca va être difficile à prouver. Je vais devoir interroger les miliciens de la Garde du Fleuve à ce sujet mais je doute qu'ils aillent en ta faveur. Pour eux, il est évident que vous êtes tous de la même bande. Dans le Droit Jutone, il appartient à l'accusé de prouver son innocence et... j'avoue ne pas trop savoir comment trouver des témoignages et des preuves en ta faveur. Il se grattait le coin de l'œil en réfléchissant. Ta blessure à la cuisse est certes un élément, mais ça reste bien mince et l'accusation n'aura aucun mal à balayer cet argument, malheureusement. Le ministère de la chambre de Son Excellence le Maitre du Port dispose de bien plus de moyens que moi. Je ne suis qu'un novice, raison pour laquelle mes honoraires sont si peu élevés, soit dit en passant, et... Il se gratta vigoureusement le sourcil droit. Manifestement, la nervosité commençait à l'envahir. Il se frotta les yeux et se gratta l'oreille. On aurait dit que tout son corps le démangeait. Il se gratta le coude, le regard perdu sur le mur noir au fond de la cellule. Ils risquent de mettre ma crédibilité en porte-à-faux. Si c'est le cas, je ne pourrai plus jamais prétendre à une carrière dans quelque Cour de Justice que ce soit à Marienburg. Ils ont déjà détruit beaucoup de jeunes talents comme moi en un claquement de doigts.

Visiblement, le jeune avoué était plus inquiet pour sa carrière que pour les répercussions d'une condamnation pour Surcouf...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [Surcouf] Et laisse l'eau couler sous les ponts...

Message par Dan Surcouf »

Surcouf versa presque une petite larme lorsqu'il apprit qu'il avait voir pratiquement un tiers de sa fortune partir en frais de justice. Tout cet argent si difficilement gagné! Il avait fallu tuer un chevalier-zombie et ramper dans les entrailles de la terre pour avoir tout cela... et ça allait partir pour payer les honoraires d'un jeune avoué qui risquait fort de voir sa carrière dynamitée avec la liberté du marin. Charmante perspective. Au moins, la prêtresse de Shallya lui offrait au moins une bonne nouvelle dans cette journée décidément vraiment pourrie.

Le marin se gratta une molaire, avant de se tourner vers son avoué.

-Interroger les miliciens reste effectivement votre meilleure piste. Si vous voulez un conseil, demandez leur, au procès, qui, parmi ceux ayant participé à l'arrestation, m'a troué la cuisse, ainsi que qui a provoqué la chute de Fridi et de moi même dans le canal 6. La réponse sera simple: aucun d'entre eux. Et si aucun garde ne m'a blessé, ni n'a provoqué la chute de qui que ce soit à l'eau, alors il ne reste plus que le trio et moi même, ce qui démontre, au minimum, une scission dans le groupe. Il y a également le vieux Gontrant, le tavernier qui m'a mis en contact avec ces brigands, qui pourra valider le fait que les deux fuyards sont des associés de Fridi et que ce sont ces trois hommes qui m'ont engagés pour les transporter vers Ashmolven, la fille n'ayant jamais été évoquée avant l'incident. Du coup, si l'on démontre mon innocence dans le second meurtre, ainsi que le rapt et qu'on démontre le conflit entre mes passagers et moi même, faire sauter la complicité pour le premier meurtre devrait ensuite être la conséquence logique, car je n'aurai aucun mobile... et c'est sans compter le fait que j'ai laissé les papiers de mon navire qui peu servir à indiquer ma coopération avec les forces de l'ordre.
Il prenait un risque à l'envoyant vers Gontrant. Après tout, ce n'était qu'un vieux tavernier, qui n'avait aucun problème à jouer les arrangeurs dans des affaires louches et qui pourrait aisément le trahir... mais, après tout, ça valait toujours le coup d'essayer.
-En ce qui concerne ma coopération pour la capture de Bane et Dagan, je n'ai malheureusement que peu d'informations à donner. Je pense qu'ils partagent des liens familiaux avec Fridi et je sais qu'ils voulaient aller à Ashmolven... pourquoi là bas avec une victime de rapt? Je n'aurais que des théories à donner, rien de concret. Je sais en revanche qu'ils sont dangereux, armés et qu'ils ont potentiellement des contacts en ville... Fridi m'a dit qu'il pensait ne s'en sortir qu'avec une amende

Il lança un regard au jeune avoué, une fois ses indications données.
-Dites moi, mestre, avec tout ça, je ne connais même pas votre nom...
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Surcouf] Et laisse l'eau couler sous les ponts...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Vorhexen, l'avant sorcières, trois semaines après son aventure dans les Wastelands.
Moins d'une heure après le lever du jour, Île Haute Tour, Marienburg.
Température extérieure voisine de 5°C.
L'avoué opina en écoutant les conseils de Surcouf. Il traduisait de temps à autre les propos de son client.

- Nous aurons peu de temps pour instruire ton dossier et ta défense repose sur ta seule bonne foi. J'ai bien peur de perdre cette affaire. Néanmoins, puisque nous sommes d'accord sur les honoraires... Notarisbediende, trek alstublieft de som van de portemonnee van mijn cliënt af en stel de akte op, dank u, déclara-t-il à l'attention du petit homme en train d'écrire puis, revenant à Surcouf, il ajouta : Voulez-vous également déduire un Guilder d'argent supplémentaire pour votre confort ?

La prêtresse acheva le bandage autour de la cuisse meurtrie de Surcouf et se releva en époussetant sa robe.

- Ik kom vanavond terug. Blijf ondertussen stil. Zelfs met onze zorg duurt het enkele weken voordat een volledige remissie plaatsvindt.

- Elle reviendra ce soir. Pendant ce temps, reste immobile. Même avec les soins, il faudra plusieurs semaines pour qu'une rémission complète se produise.

Le greffier tendit une feuille et une plume à l'avoué qui les passa à Surcouf.

- Signe en bas de la page, s'il te plait. Bien. Nous sommes désormais liés par contrat. Je m'appelle Jànos Böor et je suis officiellement ton avoué jusqu'à la fin de cette procédure.

Puis, le jeune homme tendit sa main au contrebandier pour sceller humainement leur accord. La prêtresse et l'avoué sortirent de la cellule et le garde referma la grille. Sur le départ, Jànos eu un lourd soupir en jetant un dernier regard à son client. Le savait-il déjà condamné ou mesurait-il toute l'ampleur de la tâche qu'il avait accepté d'accomplir pour lui ? Quoi qu'il en était, cette attitude n'avait rien d'engageant. Les bruits de pas résonnèrent jusqu'à ce que la lourde porte entre le couloir et la salle de garde soit refermée en claquant, puis le silence revint.

- Kapitan, Kapitan... commença alors Fridi en chuchotant au plus près depuis la cellule voisine.

Surcouf ne pouvait le voir derrière le mur de pierre qui les séparaient mais il devinait aisément le sourire en coin qu'il connaissait bien maintenant.


- Impressionné de ta chance que tu as. Un advocaat parleur de Bretonnien pour t'aider. Je félicite. Ton dieu de la chance à ton côté s'est positionné. Peut-être tu sortiras aussi de la prison alors. Mais, Kapitan, à moi tu dois aussi des comptes à rendre... et geen enkele advocaat kan u helpen. Personne de t'aider contre moi et compagnons.

Fridi hoqueta un rire puis se mit à siffloter avant d'ajouter à haute voix :

- Pas fini avec moi, Kapitan. Pas fini, non. Tu trahis et je oublie pas. Nei, nei, nei.
5 Guilders d'or et 5 Guilders d'argent déduits de ta bourse.
Dis-moi en RP si tu comptes dépenser 1 Guilder d'argent de plus pour améliorer ton ordinaire.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [Surcouf] Et laisse l'eau couler sous les ponts...

Message par Dan Surcouf »

Surcouf se dit que, au point où il en était, il pouvait bien essayer de manger autre chose que du pain sec et de l'eau. Il dépensa donc le guider d'argent, remerciant Janos et la prêtresse.

Il écouta vaguement les menaces réglementaires de Fridi, n'y prettant pas spécialement attention.
-Fais la queue, mon gros.
Favière, Courte-cuisse, Steffon Rickbidule... Fridi et ses copains n'étaient que trois noms supplémentaires sur la liste des gens qui voulaient lui faire la peau. Ils ne seraient certainement pas les derniers et, à l'heure actuelle, ils étaient le cadet de ses soucis.

Il se contenta de rester couché, regardant le plafond et gardant ses oreilles en alerte, attendant la prêtresse ou l'avoué... Ou bien la bouffe.
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Surcouf] Et laisse l'eau couler sous les ponts...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Vorhexen, l'avant sorcières, trois semaines après son aventure dans les Wastelands.
Moins d'une heure après le lever du jour, Île Haute Tour, Marienburg.
Température extérieure voisine de 5°C.
Et ce fut le repas qui arriva en premier. Comme promis, une petite cruche de vin, un morceau de viande séchée et une potée de légumes. L'odeur emplissait tout le couloir et fit saliver les autres détenus. Pour la première fois, Surcouf put apercevoir celui qui « logeait » en face de sa cellule lorsque celui-ci se redressa assis sur sa couche. Dégaine de marin, pour sûr, avec foulard rouge autour du cou, veste bleu et pantalon de lin blanc. Ses cheveux bouclés étaient roux tout comme sa barbe en collier qui courait sur l'arête de sa mâchoire inférieure. Il devait avoir une trentaine d'années mais guère plus. Ses joues étaient creusées et ses yeux bleus affichaient un regard envieux du sort de son voisin. Si ce n'était l'absence de son couvre-chef noir, il avait tout du bosco de la Flotte Royale Bretonnienne.

- Hey, frère... appela-t-il une fois le geôlier reparti. Frère... Tu partages ta viande avec un futur condamné ?

Il s'était rapproché des barreaux de sa cellule et tendait une main au milieu du couloir.

- Deux jours que je graille que du pain rance et de la flotte... Ah, si seulement tu pouvais me passer du vin aussi, j'patienterais mieux...
1 Guilder d'argent retiré de la bourse.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [Surcouf] Et laisse l'eau couler sous les ponts...

Message par Dan Surcouf »

Surcouf hocha la tête, déchirant un peu de viande pour la lancer au marin, avant de prendre une petite lampée de vin, puis de faire glisser la cruche jusqu'à son compatriote.
-Qu'est-ce qu'un honorable marin de sa majesté fait ici? Lança le contrebandier, d'un ton à moitié sérieux, mais curieux quand même.
Le capitaine du Rouge-Gorge avait eu l'occasion d'en croiser quelques uns, des marins de la marine bretonnienne. Il fallait dire qu'ils pullulaient à Bordeleaux... il était même prêt à parier ce qui restait de sa fortune que son père, cet illustre anonyme, avait dû revêtir similaire uniforme et vogué à la gloire du bon roi Louen. Après tout, ils devaient bien composer la moitié des clients des bordels du meilleur port du monde. En bref, Surcouf ne les tenait pas spécialement en haute estime. Pour lui, ils étaient généralement des ivrognes superstitieux comme la plupart des marins, la seule différence étant qu'ils se croyaient meilleurs parce qu'ils portaient de jolies tenues.

Toutefois, il fallait reconnaître que croiser un marin de sa majesté, ici, était assez surprenant. Marienburg était certes une ville quasi-indépendante, à la frontière du royaume de Bretonnie et de l'Empire, mais d'expérience personnelle, Surcouf l'estimait bien plus impériale, culturellement, que bretonnienne. La marine royale mouillait rarement par ici (du moins à sa connaissance) et il paraissait assez peu probable qu'un marin manquant à ses devoirs ne soit pas sanctionné en interne.


Ce type avait une histoire et elle devait être assez intéressante...
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Surcouf] Et laisse l'eau couler sous les ponts...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Vorhexen, l'avant sorcières, trois semaines après son aventure dans les Wastelands.
Moins d'une heure après le lever du jour, Île Haute Tour, Marienburg.
Température extérieure voisine de 5°C.
Envoyer un bout de viande de l'autre côté du couloir ne posa pas de problème et le bosco en fut tout heureux, par contre, faire glisser la cruche sur les pavés était tout bonnement impossible et la demande du marin n'avait été qu'une phrase rhétorique pour montrer à quel point il languissait d'avoir à rester prisonnier de sa cellule.

- Honorable marin de sa majesté, oui-da, commença l'homme en mastiquant. Enfin... plus très honorable maintenant, hein ? T'veux connaitre l'histoire ?

Il s'assit au pied de la grille, adossé au mur dans le coin le plus proche de Surcouf et continua de mâchouiller le morceau de viande.

- Rien de folichon, en fait. Une escale comme une autre, un bordel comme un autre, une bagarre comme une autre jusqu'à ce que ces enfoirés de Jutones essaient de me larder la couenne. Là, y a p'us de sang froid dans les veines. Envolé le stoïcisme bretonnien, finie la courtoisie. J'ai vu rouge. Bon, j'avais picolé bien sûr mais pas plus que d'habitude me semble... Sauf que j'ai tourné fou... J'ai sorti mon surin et poinçonné tout ce qui est passé à portée. Y avait du sang partout, un carnage. Il avait terminé son bout de viande et suçait ses doigts qui en avait encore le goût. Je me suis carapaté aussi vite que j'ai pu avec les Coiffes Noires collées aux miches mais quand j'ai posé le pied sur La Grâce de Manann, j'ai été cueilli par la Garde du Fleuve. Il renifla. Et voilà deux jours que je poireaute ici en attendant le procès.
Test sous INT(12) > 6
Effectivement, vue comme ça, l'histoire du marin n'était pas des plus intéressantes, ni croustillantes et, surtout, plusieurs éléments semblaient clocher. Pour quelqu'un à l'origine d'un bain de sang, son pantalon blanc était immaculé et cette histoire de Garde du Fleuve déjà sur place à son retour au navire ne tenait pas debout une seule seconde. Oui, décidément, quelque chose clochait dans cette histoire.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [Surcouf] Et laisse l'eau couler sous les ponts...

Message par Dan Surcouf »

Surcouf arqua un sourcil, amusé. Le petit menteur! Il pointa son index vers le pantalon immaculé du bosco.
-A moins que la prison ne tienne une blanchisserie et que la marine bretonnienne, sur ses propres navires, laisse des étranger arrêter des officiers mariniers, je te trouve bien ingrat mon "frère".
Il souriait d'un air carnassier. Il adorait ce genre de petits moments.
-Vu le prix de cette viande, je mérite un peu plus qu'une histoire à dormir debout.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 17 juil. 2020, 13:56, modifié 1 fois.
Raison : +32 Xp (rappel des derniers posts) | Total 85 Xp | Total disponible 80 Xp (fiche mise à jour)
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Surcouf] Et laisse l'eau couler sous les ponts...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Vorhexen, l'avant sorcières, trois semaines après son aventure dans les Wastelands.
Moins d'une heure après le lever du jour, Île Haute Tour, Marienburg.
Température extérieure voisine de 5°C.
L'homme se mit à rire doucement.

- T'es un malin, toi. Il soupira, gardant le sourire aux lèvres. On te la fait pas, hein ? Il renifla. En tout cas, merci pour la bouffe, ça fait plaisir. Et t'as raison, rien que pour ça, t'as droit à une meilleure histoire. Il passa une main dans sa barbe bouclée. Disons que... ces fringues sont pas vraiment à moi, en fait. Je les ai piquées à un abruti accroc à la racine de mandragore pendant qu'il était complètement amorphe. Il venait de passer trois jours à se camer, j'commençais à en savoir pas mal sur lui et son navire. J'ai quelques problèmes ici, à Marienburg, et j'me suis dit que ça serait pas con de prendre sa place pour m'éloigner discrètement. Après tout, qui ferait la différence entre un marin ou un autre sur un rafiot ? Je pensais pouvoir m'en tirer à bon compte et passer inaperçu au milieu des autres. J'ai eu aucun mal à trouver La Grâce de Manann et à monter à bord. Jusque-là tout allait bien. Mais j'ai vite déchanté... On était à peine engagé dans la rade qu'on a commencé à me balancer des ordres. J'ai rien compris et j'ai fait que des conneries. On s'est mis à me questionner et j'ai été démasqué... Bref, avant de me faire arrêter et plus pouvoir me sortir de là, j'ai sauté à la baille. Par chance, un pêcheur passait par là et allait dans l'autre sens avec sa barque. J'ai grimpé dessus et j'ai fait un bras d'honneur à tous ces cons qui en avaient après moi sur leur beau navire. Seulement, avec tout le raffut que ça a fait, j'ai attiré l'attention de la Garde du Fleuve et je me suis fait cueillir avant même d'avoir remis le pied à terre.
Test sous INT(12) > 12 (réussite)
Cette fois, le bosco ou celui qui se faisait passer pour, raconta une nouvelle histoire abracadabrante mais néanmoins plus crédible que la première même si Surcouf sentait que, là aussi, quelque chose n'allait pas. Peut-être que le type était tout simplement un menteur invétéré ou ne voulait pas dévoiler sa véritable histoire. Le tout est que le contrebandier n'accordait pas énormément de crédit à cette seconde mouture.

En tout cas, cet intermède fit un peu passer le temps. Entre ça et les chansons de Fridi, Surcouf avait moins de mal à supporter l'enfermement. Non pas qu'il s'en accommodait, loin de là, mais sa place était enviable du point de vue de la plupart des détenus de droit commun. Il avait eu droit à un repas amélioré, et d'autres suivraient, et un maton était passé peu après pour lui donner une couverture et une paillasse à déposer sur son banc de bois. Le confort du corps allant de pair avec la tranquillité de l'esprit, Surcouf faisait désormais office de privilégié de ce point de vue. La confiance revenait aussi doucement et il commençait à penser qu'il n'allait plus tarder à retourner à l'air libre.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [Surcouf] Et laisse l'eau couler sous les ponts...

Message par Dan Surcouf »

Surcouf se gratta une molaire en ricanant.
-C'est un uniforme de bosco que tu porte. Un bosco, c'est pas le premier gabier venu. C'est quelqu'un d'important sur un navire, c'est celui qui fait appliquer les ordres de manœuvre, en général. C'est d'ailleurs assez bizarre qu'on ne t'ai pas grillé avant.
Il sourit.
-Y en a pas des masses des boscos sur un navire... même de gros tonnage. En général on les comptes sur les doigts de la main... et je doute que la marine royale fasse des changements d'équipage dans des ports comme celui-ci.
Il croisa les bras, s'appuyant contre les barreaux de sa cellule pour éviter de rester sur sa jambe blessée.
-En bref, c'est aussi malin que tenter de se faire passer pour le capitaine ou le premier officier. Si tu veux un conseil, la prochaine fois, vise un poste de matelot ou de gabier sur un navire marchand.
Traditionnellement, les navires civils tendaient plus à faire tourner leurs équipages et ils étaient beaucoup moins suspicieux, vu qu'ils n'avaient pas trop à se soucier de question de secret militaire ou autre. Une fois noyé dans la masse des postes demandeurs en main d'oeuvre, c'était du gâteau.

En tout cas, ce type était probablement autant marin que lui était chevalier du Graal. Mais bon, si jamais ils devaient tout deux finir à Rikjer, au moins y trouverait-il une connaissance qui ne voudrait pas l'y planter.

Il laissa le maton installer le matelas. Diantre, cela faisait bien des semaines qu'il n'en avait pas vu un. La dernière fois, c'était à Fort Solace, quand lui et ses drôles de compagnons avaient mangé et bu à l’œil, aux frais du collège d'Amnésyte. Et avant cela, la dernière fois qu'il avait vu un matelas, c'était il y a des mois, si ce n'étaient des années. Le contrebandier s'allongea sur sa couche, songeant qu'un de ces quatre, il faudrait sérieusement qu'il s'en achète un... ou qu'il en vole un.

Sirotant un peu son vin, en attendant la prêtresse chargée de le soigner, il se demanda si son avoué faisait des progrès avec son affaire.
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Répondre

Retourner vers « Suiddock »