[Luther Horr] Dans la chaleur épaisse des langueurs océanes.

Suiddock est le quartier originel des docks, là où tout s'achète, et où tout se vend (y compris les imprudents). Le Bruynwater est un des rares canaux de Marienburg assez profond pour accueillir les vaisseaux de haute mer, les personnes y déambulant étant de toutes les nationalités. Les rues sont noirs de monde, de jour comme de nuit. Cependant, la pauvreté y est omniprésente malgré l'activité de la zone. On y notera comme site notable, la Bourse d'Import-Export des Wastelands...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Vizir des Ténèbres
PJ
Messages : 46

Re: [Luther Horr] Dans la chaleur épaisse des langueurs océa

Message par [MJ] Le Vizir des Ténèbres »

Maintenant que 50% de la concurrence était éliminée, il ne restait plus à Luther qu'à battre L'Gros Erich. Chose fort simple si l'on est muni d'un gros gourdin dans une ruelle sombre et en s'approchant par derrière, mais beaucoup moins une fois de face et devant des spectateurs. Pour le forcer à abandonner il faudrait lui cogner dessus comme un sourd, c'était certain, mais si aucune attaque ne touchait ça allait vite devenir compliqué. Erich fit un pas rapide de côté et se saisit d'un tabouret pour rétablir l'équilibre des forces. Après tout, si le mioche en face de lui avait enrobé ses paluches de métal, il pouvait bien se servir du mobilier.
Initiative :

Luther : 8
Erich : 8

Combat : Round 6 :

Jet d'Att de Luther : 10, raté.
Second Jet d'Att (-4, deux armes) : 7, raté.

Contre-attaque de Erich : 20, échec critique, tu gagnes une contre-attaque gratos sans Par si elle touche.

Jet d'Att (gratuite) de Luther : 8, réussi tout juste.
Jet de Localisation : 11, la clavicule droite.
Pas de Par/Esquive
Jet de dégâts : [18] + [6+8 (bagarre)] + [2] - [8] - [5] = -21 Pv. 21/60Pv. Il lâche son tabouret.

Round 7 :

Jet d'Att de Luther : 18, raté
Second Jet d'Att (-4) : 20, échec critique. A son tour d'avoir une attaque gratuite.

Jet d'Att (gratuite) d'Erich : 3, bien réussi.
Localisation : 13, le torse
Pas de Par/Esquive
Jet de dégâts : [18] + [9] - [10] - [5] = -12 Pv. 42/65 Pv.

Jet d'Att d'Erich : 4, réussi.
Localisation : 2, la tête.
Jet de Par de Luther : 9, raté d'un poil.
Jet de dégâts : [18] + [10] - [10] = -18 Pv. 24/65 Pv.
Il fallait croire que les "encouragements" avaient fonctionné puisque les deux marins se mirent à cogner frénétiquement. Tout d'abord, Luther enchaîna un direct du droit suivi d'un crochet du gauche sans succès. Puis Erich profita de la proximité de Luther pour lui mettre un grand coup de tabouret sur le haut du crâne mais il trébucha sur un des pieds de la table détruite par Stan dans sa chute, et son adversaire sauta sur l'occasion. Le jeune pêcheur détendit son bras et son poing d'acier frappa l'épaule droite d'Erich. Les os supportèrent le choc, mais la douleur fut suffisante pour qu'il lâchât son arme improvisée au sol et qu'il ne cherchât pas à la récupérer. Les deux hommes s’écartèrent une seconde pour souffler avant de recommencer de plus belle.

Luther fit de nouveau bouger ses bras dans le vide, mais cette fois-ci il se prit les pieds dans le tabouret abandonné par Erich et se rapprocha dangereusement de lui lorsqu'il tenta de ne pas tomber. C'en était bien plus que n'en avait besoin le vieux loubard. Il lança son genou dans les côtes de son collègue et à peine celui-ci se redressait-il qu'il lui envoya un coup de boule magistral dans le nez qu'il brisa une fois de plus.

Les deux combattants soufflaient maintenant comme des forges naines et saignaient plus ou moins abondamment. L'issue du combat approchait, mais pourtant elle restait floue. Pour Usull Kortall en tout cas, ce grand final s'annonçait passionnant.
Pour vos lamentations, venez me trouver dans mon Palais.
*****
"Offre moi ton Destin et je te donnerai Gloire et Puissance ... ou la Mort !"
Image

Avatar du membre
Luther Horr
PJ
Messages : 14
Profil : FOR 9/ END 10/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1/ PV 24/65 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ther_horr/
Autres comptes : -nada-
Localisation : Mariemburg

Re: [Luther Horr] Dans la chaleur épaisse des langueurs océa

Message par Luther Horr »

Les choses se mirent en branle rapidement, Erich attrapant un tabouret pour se lancer à l’attaque du marin. Luther dû faire tout son possible pour éviter l’assaut de son vis-à-vis qui, heureusement, trébucha pitoyablement sur les vestiges de la table ayant reçu plus tôt Stan. Profitant de l’ouverture le pêcheur envoya un puissant direct vers son opposant, le frappant à la clavicule. L’impact fit tomber l’arme improvisé de ce dernier.

Ne perdant pas un instant pour retourner à l’offensive, Luther ne surveilla pas son environnement et ce fut à son tour de s’empêtrer les pieds, offrant à son adversaire une opportunité d’attaque. Le coup de genou qu’il reçut dans les côtes lui coupa le souffle et avant même qu’il ne puisse se dégager, Erich lui assénait un magistral coup de tête, éclatant une fois de plus son nez.
Sa vision se troubla un moment, alors qu’il prenait ses distances. Du revers de la main il essuya le sang qui coulait à flot de son nez. Un petit sourire en coin apparut sur son visage. Démence? Ou peut-être appréciait-il réellement ce combat qui tournait peu à peu à l’avantage de son adversaire? Peu importe, Luther adorait ce moment, enivrer comme à chaque bataille de taverne auxquelles il avait participé. Son regard se posa une nouvelle fois sur Erich, regard sévère. Puis haletant, il lança.

ImageLuther Horr : C’est la deuxième fois que tu me cases le nez l’Gros. Dit toi une chose c’est la dernière et ce boulot, IL EST A MOI!!
Une fois sa petite menace terminée, il fonça à nouveau sur l’homme qui l’empêchait toujours d’obtenir son travail comme pêcheur, ayant la ferme détermination d’en finir une fois pour toute.
Bah la routine habituelle quoi, Coup Puissant, pour espérer en finir au plus vite.
Luther Horr, Voie du Marin (Indépendant)
Profil: For 9 | End 10 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 24/65
Lien Fiche personnage : Luther Horr
Compétences :
• CANOTAGE niveau 1
• RESISTANCE A L'ALCOOL niveau 1
• BAGARRE niveau 1
• COUPS PUISSANTS niveau 1
• LANGAGE SECRET – JARGON DES MARINS niveau 1
• PÊCHE niveau 1

Theme musical du marin.

"When I come back from a mighty quest
I have no need for sleep or rest
I head to a tavern for a drink
And get so drunk I cannot think"

Avatar du membre
[MJ] Le Vizir des Ténèbres
PJ
Messages : 46

Re: [Luther Horr] Dans la chaleur épaisse des langueurs océa

Message par [MJ] Le Vizir des Ténèbres »

Combat : Round 8 :

Jet d'Att de Luther : 9, raté de peu.
Second Jet d'Att (-4, deux armes) : 1, réussite critique (tu vois que même avec -4 ...). Pas de Par ni d'Esquive.
Jet de dégâts : [18] + [6+9 (bagarre)] + [2] - [8] = -27 Pv. Étant donné que je ne pense pas que tu veuilles le tuer, on va dire qu'il est à 1 Pv.
Luther voulait ce job ! Il en avait besoin ! Et la branlée magistrale qu'il colla à l'ours mal léché qui lui faisait face le prouva à Ussul Kortal. Le combat avait enfin un gagnant, et après lui avoir laissé une minute pour apprécier sa victoire, le Capitaine s'approcha de sa nouvelle recrue avec une choppe dans chaque mains et lui dit :
Image"Joli combat mat'lot ! La mer doit diablement te manquer par Mannan !" Il éclata d'un rire tonitruant -un rire de marin- et lui tendis une des deux choppines. "A la tienne mon garçon, t'es engagé sur mon navire." Il trinqua, s'envoya une rasade et continua : "J'te donne une heure pour plier bagage, ensuite viens me r'trouver ici et en route vers la plus extraordinaire pêche de ta vie !" Puis il le laissa et se dirigea vers le comptoir en se frottant les mains et en marmonnant "Et vous mes cocos, c'est l'moment d'envoyer la monnaie ..."
Ça y était ! Luther avait le boulot. Il n'avait plus qu'à rassembler ses affaires, ce qui ne prendrait pas bien longtemps, et dire au revoir à ses amis avant de partir retrouver la véritable patrie de tout marin : l'océan.
C'est court mais c'est pour te laisser le plaisir de décrire ton coup critique (d'ailleurs si jamais en fait tu veux le tuer, n'hésite pas ;) ). Ensuite si tu veux causer à Ussul, il est au comptoir occupé à récupérer ses gains. Tu as donc une heure pour toi, fais en ce que bon te sembles.
Pour vos lamentations, venez me trouver dans mon Palais.
*****
"Offre moi ton Destin et je te donnerai Gloire et Puissance ... ou la Mort !"
Image

Avatar du membre
Luther Horr
PJ
Messages : 14
Profil : FOR 9/ END 10/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1/ PV 24/65 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ther_horr/
Autres comptes : -nada-
Localisation : Mariemburg

Re: [Luther Horr] Dans la chaleur épaisse des langueurs océa

Message par Luther Horr »

Alors qu’il fonçait à nouveau sur Erich, forçant celui-ci à reculer, Luther lança un puissant crochet de la gauche, effleurant la joue de son adversaire. L’Gros tenta de se dégager, mais trop tard, ainsi positionné, près du bedonnant, le pêcheur enchaîna rapidement d’un solide uppercut de la droite. Ses jointures vinrent percuter violemment la mâchoire de son adversaire, le contact des plaques métallique de ses gants contre les os de son vis-à-vis provoquant un son peu agréable. Le choc fut tel qu’Erich cracha quelques dents, tandis qu’il basculait vers l’arrière déséquilibré. Tombant violemment sur le sol, aux côtés de Stan, l’Gros tenta de se relever. Il réussit à se mettre à genou avant de perdre à nouveau l’équilibre, trop sonné, son visage percuta durement le sol en bois de la « Morue Verte » mettant une fois pour toute fin à ce combat.

Le marin forma géant avait enfin sa victoire. Une douce revanche face à un cet homme qu’il n’appréciait que peu. L’adrénaline était encore trop présente dans son corps pour qu’il ressente la douleur du coup de tête lui ayant cassé le nez, mais nul doute qu’il allait bientôt regretter quelque peu ce combat.

Quoique…

Il avait maintenant un boulot! Le capitaine, une fois rassurer que son adversaire ne se relèverait pas, s’empressa de venir le féliciter, lui tendant une chope de bière afin de trinquer à sa victoire et à son embauche.

ImageLuther Horr :À la vôtre Capitaine. C’est avec joie que je retrouverai les flots. Puisse Manaan nous offrir de belles prises!
Entre deux inspirations difficiles, son nez cassé l’empêchant de bien respirer, Luther trinqua avec son nouveau capitaine, prenant une bonne rasade de la boisson houblonné. Kortal lui laissait une heure pour rassembler ses effets personnelles avant de quitter pour le navire, c’était bien amplement pour un homme tel que lui. Toutefois, il avait bien une petite visite qui lui passait par la tête avant de partir en mer.

Malheureusement, il ne s’agissait pas d’une femme, Luther n’ayant pas de femme à qui annoncer une aussi bonne nouvelle. En fait, ce qui lui importait dans l’immédiat était de se sentir un peu mieux après les quelques coups qu’il avait reçu. Il est vrai qu’une femme aurait certainement été en mesure de le faire sentir mieux, mais ce n’était pas le genre de soin que notre marin souhaitait se faire prodiguer.

Il sortit donc de la « Morue Verte », après avoir calé sa chopine de bière. Prenant la première intersection à gauche, il franchit ensuite quelques embranchements avant de frapper à une porte. Luther connaissait bien cet endroit pour y être déjà allé à quelques reprises. La voix qui lui répondit de l’intérieur était celle d’un homme de plusieurs années qui l’invitait à entrer. Le pêcheur ne se fit pas prier, entrant dans la petite clinique.

Hans Gertril était soigneur, ou du moins c’est ce qu’il prétendait. D’après ce que l’on racontait à son sujet, il préparait des mixtures au goût infecte pouvait guérir de divers maux. Toutefois, notre marin le connaissait pour un autre talent, celui de rabouteur. Les docks de Marienburg était reconnu pour leur violence et lorsque l’on était un amateur de rixes comme le grand blondinet, on avait tôt fait de côtoyé ce genre d’homme capable de replacer les membres cassés ou déboîté. Lorsqu’il reconnut la carrure et le visage de Luther, le vieil homme ne put s’empêcher de sourire.

ImageHans Gertril :Bah ça mon gars je ne croyais pas te revoir aussi tôt ici. On t’a salement amoché le nez. Les tarifs seront les même que d’habitude.
Voilà ce que Luther aimait chez cet homme, une technique éprouvé, un tarif fixe et pas de question. Le géant s’approcha du vieil homme qui appliqua son pouce et son index de chaque côté du nez brisé du marin, puis dans un mouvement vif, qui provoqua un son de craquement, il replaça l’os. Le sang coula à nouveau tandis qu’il grimaçait légèrement à cause de la douleur provoqué par les soins de monsieur Gertril. Une fois le sang expulsé de ses voies nasales, il prit une grande respiration. Souriant, il sortit quelques pièces de sa bourse afin de payer pour les soins qu’il avait obtenu.
ImageLuther Horr :Vos soins sont toujours aussi efficace mon cher, je respire à nouveau aussi bien qu’avant cette bagarre. Vous méritez bien votre salaire.
Une fois ce petit intermède terminé, Luther s’en retourna à la « Morue Verte ». Il y avait sa chambre et c’est là que se trouvait le peu de chose qu’il possédait. Rassemblant ses couverts de bois et sa flasque en cuir, il les glissa dans sa gibecière qu’il plaça sur son épaule. Juste avant de sortir de sa chambre, il récupéra sa tabatière et sa pipe qu’il alluma en redescendant à l’étage principal.

C’est ainsi qu’il se dirigea au comptoir, souriant à Phil, le tavernier qui était également son ami. N’eut été de lui, il y a longtemps que Luther aurait dormi dans la rue. Il laissa échapper un nuage de fumée alors qu’il prit la parole envers son ami.

ImageLuther Horr :Mon bon Phil, je ne pourrai te remercier suffisamment pour la chambre, tu pourras enfin la louer de nouveau et ainsi obtenir le revenus dont je t’ai privé, sans compter tous les repas et les quelques pintes.
Il prit une petite pause, souriant à nouveau à son compagnon.
ImageLuther Horr :En rassemblant mes effets personnelles j’ai trouvé quelques pièces, elle devrait couvrir certaines de mes dépenses et surtout cette table, je ne voudrais pas que tu empêches Stan de venir boire ici à cause de moi.
Ceci dit il donna au tenancier de la « Morue Verte » l’équivalent de deux couronnes d’or en pièces diverses. Un nouveau nuage de fumée quitta sa bouche alors qu’il se dirigeait vers le capitaine Usull Kortal qui avait dirigé son attention vers son nouveau membre d’équipage. Son sac sur l’épaule il regarda cet homme qui allait lui permettre de gagner sa vie. Il s’adressa ensuite à l’assemblé.
ImageLuther Horr :Eh bien, je crois que c’est un au revoir les gars. Prochaine fois qu’on se revoit j’aurais quelques histoires de pêche pour vous. HA HA HA!
Puis dirigeant son attention vers le capitaine.
ImageLuther Horr : Je suis prêt à vous suivre patron.
Libre à toi de me soustraire le montant que tu voudra pour le nez et si tu veux je peux enlever un ou deux pv pour la douleur que ça provoque :P Sinon 2 couronnes pour l'ami tavernier.
Luther Horr, Voie du Marin (Indépendant)
Profil: For 9 | End 10 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 24/65
Lien Fiche personnage : Luther Horr
Compétences :
• CANOTAGE niveau 1
• RESISTANCE A L'ALCOOL niveau 1
• BAGARRE niveau 1
• COUPS PUISSANTS niveau 1
• LANGAGE SECRET – JARGON DES MARINS niveau 1
• PÊCHE niveau 1

Theme musical du marin.

"When I come back from a mighty quest
I have no need for sleep or rest
I head to a tavern for a drink
And get so drunk I cannot think"

Avatar du membre
[MJ] Le Vizir des Ténèbres
PJ
Messages : 46

Re: [Luther Horr] Dans la chaleur épaisse des langueurs océa

Message par [MJ] Le Vizir des Ténèbres »

Une fois son nez réparé pour la somme rondelette de cinq pistoles (ce qui comprenait les soins, mais aussi la discrétion de Hans le cas échéant), Luther revint à la "Morue Verte" pour faire son paquetage. Il fut vaguement acclamé à son entrée dans l'auberge par ceux qui avaient profité de sa victoire pour arrondir leurs bourses mais il alla directement faire son sac sans même y faire attention. Quand il redescendit, il se dirigea vers Phil le tavernier qui taillait le bout de gras avec Ussul Kortal. Il le remercia pour le toit et la nourriture lors de ces mois difficiles puis lui envoya le "dédommagement" pour sa note et les dégâts collatéraux de son combat que Phil ramassa et compta avant de dire :

"Bah, t'en fais pas gamin. Ta mère à bossé pour moi presque toute sa vie, j'm'en voudrais d'laisser son chiard dormir dans la rue. Et p'is d'ailleurs j'avais parié sur toi, donc tu m'as largement remboursé ton ardoise. Ce qui me fait penser ..." Il se mit alors à fouiller sous le comptoir et en ressortit avec une petite bourse qu'il lança à Luther. "V'là ta part sur les paris, ça d'vrait t'aider à r'prendre un bon départ dans la vie, surtout maintenant que t'as du taf. Allez, bon vent gamin, et revient nous donc en un seul morceau."

Luther salua alors l'assemblée et annonça à son nouvel employeur qu'il était fin prêt. Celui-ci hocha la tête, s'enfila le reste de sa bière et lui fit signe de le suivre. Une fois dehors, le Capitaine s'arrêta un instant pour se bourrer une pipe -qui se rapprochait plus de l’œuvre d'art que de la pipe- et en profita pour donner ses premiers ordres à Luther :
Image"Très bien mat'lot, tu es maintenant employé sur le "Wilde Jäger" ! C'est le meilleur navire de pêche en haute-mer de Marienburg, et j'dis pas ça parc'que j'en suis le Capitaine. Alors j'attends d'toi qu'tu sois dur à la tâche et qu't'aies pas froid aux yeux !" Il fit une pause le temps d'allumer sa pipe et d'en tirer deux bouffées puis fixa son regard dans celui de Luther."J'ai causé un peu avec ton ami l'tavernier et il m'a dit qu'tu vivais ici d'puis qu't'étais môme, j'en déduis qu'tu dois connaître le coin comme ta poche, j'me trompe ?" C'était, bien sûr, une question rhétorique puisqu'il enchaîna sans attendre que Luther réponde."Et ben ça tombe bien, parc'que j'avais justement un paquet à aller chercher dans l'Dwergsbezit, sauf qu'il faut que je rentre au bateau pour régler les derniers préparatifs avant l'départ. Tu vas donc aller le chercher pour moi, et puis tu l'ramèneras au navire. On est ancré dans l'Rijksweg, le long du Suiddock, quai quarante-six." Il se mit alors à fouiller dans ses poches et en sortit un papier couvert de lettres qu'il fourra dans les mains de Luther en lui disant : "Prends ça et vas chez Hakagrim Hackerson, c'est un forgeron. Tu lui fileras le papier en lui disant qu'tu viens d'ma part et tu ramènes ce qu'il te donne au "Wilde Jäger", d'accord ? Par contre bouges toi l'trouffion, j'compte prendre la mer à la prochaine marée, ce qui te laisse ..." Il jeta un coup d'oeil expert au niveau du canal coulant juste à côté et conclut : "... trois à quatre heures. Au boulot mat'lot !"
Puis il laissa Luther en plan pour se diriger vers un canot où un homme l'attendait. Luther avait ses ordres, il ne lui restait plus qu'à trouver ce forgeron. Malheureusement pour lui, le Dwergsbezit était le quartier ... des nains, ce qui risquait de compliquer les choses.
Image
Tu es dans la partie Sud du Suiddock (à côté du Winklemart), à peu près au milieu de cette partie du quartier.
Je t'ai enlevé tes 2 Couronnes (qui seraient d'ailleurs plutôt des Guilders à Marienburg) pour Phil et 5 pistoles pour Hans, mais tu as gagné 6 Guilders grâce aux paris (explication RP de la récompense pour le don à la bibli). J'ai d'ailleurs ajouté les 50 Xp de récompense à ta fiche, et mis ton Xp à jour. Fais moi signe dans mon Palais si tu souhaites te payer des PC, je te dirais ce qui est dispo. Sinon tu regagnes 20 Pv grâce aux soins de Hans (ben oui, les soins ça redonne des PVs, ça en enlève pas ;) )
Pour vos lamentations, venez me trouver dans mon Palais.
*****
"Offre moi ton Destin et je te donnerai Gloire et Puissance ... ou la Mort !"
Image

Avatar du membre
Luther Horr
PJ
Messages : 14
Profil : FOR 9/ END 10/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1/ PV 24/65 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ther_horr/
Autres comptes : -nada-
Localisation : Mariemburg

Re: [Luther Horr] Dans la chaleur épaisse des langueurs océa

Message par Luther Horr »

Les évènements se déroulèrent rapidement, le tenancier offrant à Luther sa part des gains plutôt que d’accepter son dédommagement pour les bris causé par la bataille. Le marin le remercia une fois de plus cet homme qui était presqu’un père pour lui et sortit de l’établissement avec le capitaine.

Il ne fallut pas bien longtemps pour qu’Usull Kortal lui donne sa prochaine mission. Puisqu’il était natif de Marienburg, il allait devoir se rendre chez un forgeron afin d’y quérir une commande avant de revenir au bateau. Le pêcheur s’efforça de mémoriser toutes les instructions données par son nouvel employeur et s’empressa de se diriger vers sa prochaine destination, le quartier des nains.

Luther n’appréciait guère les nains, trop renfermer et bougon lorsqu’ils traitaient avec des étrangers. C’est pourquoi il allait rarement dans le Dwergsbezit ou le coin des nabots comme on disait si bien dans les tavernes. Toutefois, le marin devait avouer que lorsque l’on touchait à la forge, les nains étaient de loin les plus doué, il était pour ainsi dire normale qu’un capitaine fasse affaire avec eux.

Pressant le pas le natif de la ville franche se fraya un chemin parmi les rues et ruelle jusqu’au pont reliant le Suiddock au Dwergsbezit. Déjà, il croisait de plus en plus de petit barbu qu’il surpassait aisément et du haut de son mètre quatre-vingt-dix. Franchir le pont ne prit que quelques instants malgré le flot de commerçant et de charrette transportant diverses marchandises et le pêcheur se retrouva rapidement dans le quartier des nains.

Sa véritable tâche commençait maintenant et c’est avec beaucoup d’appréhension qu’il s’approcha de la première échoppe, qui n’était pas une échoppe de forgeron, connaissant l’orgueil des nains, qu’il trouva. Il s’agissait d’un vendeur de produits issus de la laine. Laine tiré des chèvres des montagnes du bout du monde d’après ce qu’il beuglait haut et fort pour attirer sa clientèle qu’il voulait humaine, du moins selon la grandeur des produits offert. Luther observa un moment la marchandise, s’emparant d’un pardessus de grandeur approprié, chose étonnante pour un homme de sa stature, il se dirigea vers le vendeur.

Une tactique fort simple pour tenter d’amadouer un nain, lui offrir de l’argent. C’est ce que le marin tentait de faire en faisant une petite transaction avec ledit nain.

ImageLuther HorrJe vais prendre ce pardessus, je suis certains qu’il sera utile dans mes voyages. Ah oui, pendant que j’y suis, je cherche un forgeron du nom de Hakagrim Hackerson, vous ne sauriez pas par hasard ou se trouve son échope?
Le pêcheur géant avait offert les pièces nécessaires à l’achat du pardessus, plus une pistole, en même temps qu’il posait sa question, cela faisait déjà une bonne somme. Il espérait que son investissement serait rentable, ne sachant pas du tout où trouver le forgeron. Dans le pire des cas il aurait un manteau chaud pouvant lui être utile si son capitaine comptait naviguer dans les mers du nord.
Je me suis permis d'inclure un marchant de vêtements de lainage, si c'est mal je peux retirer le passage :P Sinon bah j’investis une belle somme dans un pardessus et espère avoir de la chance pour trouvé le forgeron à toi de voir pour le temps que ça m'aura prit et les jets ^^
Luther Horr, Voie du Marin (Indépendant)
Profil: For 9 | End 10 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 24/65
Lien Fiche personnage : Luther Horr
Compétences :
• CANOTAGE niveau 1
• RESISTANCE A L'ALCOOL niveau 1
• BAGARRE niveau 1
• COUPS PUISSANTS niveau 1
• LANGAGE SECRET – JARGON DES MARINS niveau 1
• PÊCHE niveau 1

Theme musical du marin.

"When I come back from a mighty quest
I have no need for sleep or rest
I head to a tavern for a drink
And get so drunk I cannot think"

Avatar du membre
[MJ] Le Vizir des Ténèbres
PJ
Messages : 46

Re: [Luther Horr] Dans la chaleur épaisse des langueurs océa

Message par [MJ] Le Vizir des Ténèbres »

Le marchand observa quelques instants l'homme qui s'intéressait à ses produits. Grand, baraqué, le nez cassé, des paluches caleuses grosses comme des battoirs ... "Sur'ment un doker ou un marin c'lui là." se dit-il tandis que Luther appréciait la véracité des propos tenus par le nain quand à la qualité de la laine. Le client potentiel avait maintenant saisit un des pardessus qu'il essaya et dont il fut satisfait. Depuis vingt ans qu'il tenait la boutique de feu son oncle, Borin Burkinson avait apprit à repérer l'instant où il lui fallait entrer en scène afin de clore une vente et la dégaine de ce client lui annonçait qu'il était prêt à aligner la monnaie. Toutefois, Borin avait des doutes quand au fait que l'homme soit suffisamment riche pour se payer un de ses articles ...
Image"Je vais prendre ce pardessus, je suis certains qu’il sera utile dans mes voyages. Ah oui, pendant que j’y suis, je cherche un forgeron du nom de Hakagrim Hackerson, vous ne sauriez pas par hasard où se trouve son échoppe?"
Jet de Char : 15, bien raté. Influence négative sur le prix.
Image"Bonjour cher client, Borin Burkinson à votre service." se présenta t-il en s'inclinant légèrement. "Vous êtes bien avisé dans votre choix, cette étoffe vous protégera du froid et des éléments durant toute votre vie et peut-être même au-delà ! Cela fera cinq Guilders et demi s'il vous plaît." dit-il en tendant la main, un grand sourire imprimé sur son visage. La surprise se lut sur son visage quand Luther lui donna les pièces, mais après les avoir compté elle laissa place à la satisfaction. Il hocha la tête en se passant une main dans la barbe et reprit : "Hakagrim Hackerson vous dites ? Je ne le connais pas non, désolé monsieur. Enfin bon, pour trouver un forgeron le mieux c'est d'aller dans la rue des forges mais je suppose que vous vous en doutiez. C'est pas très loin, vous prenez la prochaine rue à droite, ensuite la troisième à gauche et vous continuez tout droit. Une fois qu'il fera chaud comme dans la gueule d'un dragon, que vous serez rendus sourds par le bruit des marteaux et qu'une épaisse brume vous empêchera d'y voir à trois pieds, vous y serez. Mais tant qu'à aller là-bas, vous feriez aussi bien d'aller voir mon ami Grimgrin Main d'Acier plutôt que ce Hackagrim dont je n'ai jamais entendu parler. Je peux vous garantir que Grimgrin est le meilleur des forgerons de Marienburg et du pays perdu, contrairement à votre nain dont la réputation doit être bien ténue pour que j'en ai entendu parler."
Il continua de vanter les mérites de son ami jusqu'à ce que Luther, plutôt pressé, le coupe avant de s'éclipser. Il suivit alors les indications données par Borin et tourna à droite pour se retrouver dans une rue où il remarqua particulièrement deux types de boutiques : celles de joaillerie et celles de prêt d'or, deux activités de premier plan dans l'économie naine. Il la parcouru rapidement et tourna à gauche dans une rue plus résidentielle, bien qu'on y vît quand même des étals. Tandis qu'il avançait, Luther se rendit compte que le bout de la rue semblait nappé d'un brume épaisse. Celle-ci était causée par le contact des pièces de métal en fusion avec l'eau -glacée à cette époque de l'année- du Reik, et en ce moment les forgerons travaillaient pour la ville de Marienburg en fondant d'énormes pièces d'artilleries destinées aux tours de la muraille entourant la cité. Car l'invasion du Chaos menée par Archaon était peut-être déjà loin pour certains, mais les grand pontes à la tête de la cité n'oubliaient pas que la suivante pouvait arriver à tout moment et que la richesse de la ville en faisait une proie très tentante. Cela faisait donc six mois que nombre de forgerons étaient à l’œuvre avec l'aide d'une myriade d'ingénieurs.

Mais tout cela, Luther l'ignorait ; ce qu'il savait c'était que des gouttes de sueur avaient commencé à perler sur son front alors qu'il pénétrait dans la chaleur étouffante de cette rue. Comme l'avait annoncé le marchand, on y voyait comme dans le cul d'un poney et le vacarme des heurts du métal contre le métal était assourdissant, cependant il ne venait que d'un côté de la rue, celui du canal. Luther fut rapidement bousculé par quelqu'un qui ne prit pas le temps de s'excuser -certainement un nain- et se retrouva les fesses sur les pavés, ce qui lui laissa le temps d'envisager le monde de la hauteur d'un nain. Ça n'allait pas être une mince affaire de trouver ce Hakagrim ...
Pour vos lamentations, venez me trouver dans mon Palais.
*****
"Offre moi ton Destin et je te donnerai Gloire et Puissance ... ou la Mort !"
Image

Avatar du membre
Luther Horr
PJ
Messages : 14
Profil : FOR 9/ END 10/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1/ PV 24/65 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ther_horr/
Autres comptes : -nada-
Localisation : Mariemburg

Re: [Luther Horr] Dans la chaleur épaisse des langueurs océa

Message par Luther Horr »

Le marchand de vêtement s’avéra être utile finalement, pas étonnant au prix qu’avait payé le marin pour un pardessus qui, il l’espérait, vaudrait bien tout l’argent qu’il venait de dilapider. Au moins avait-il maintenant les directives pour rejoindre le quartier des forgerons. La route fût bien aisé pour le colosse et en peu de temps il franchit les quelques rue le menant vers l’endroit indiqué par le vendeur.

La chaleur des lieux rappela un peu les mers du sud à notre homme, bien qu’il n’y soit allé que quelques fois dans sa jeune carrière de marin. L’humidité omniprésente rendait l’air difficile à respirer et que dire de la vision réduit à cause de toute cette fumée. Décidément, Luther aurait préférer une autre mission que celle de trouver un forgeron. Que dire, un forgeron bien précis, car des forgerons ils y en avaient en nombre en ce lieux où fumée et chaleur rendaient la tâche ingrate au chercheur. En plus de tous ces facteurs irritants, le pêcheur dû composer avec un nabot l’ayant percuté au niveau du genou, faisant tomber le géant à la renverse.

Ainsi, assit sur le sol, Luther Horr pesta contre le nain ayant causé sa chute. Malheureusement, ou heureusement pour lui, le nain avait déjà disparu dans la fumée lorsqu’il se releva récupérant en même temps son pardessus qu’il avait échappé lors du choc. Il ne fallait pas perdre cet investissement… Le marin avança lentement observant les échoppes. Savoir lire aurait très certainement été utile pour le pêcheur en ce moment, quoi qu’il ait été plus approprié de savoir lire le Khazalid. De toute façon, autant oublier ça, la culture de notre homme se résumait en gros à ce qu’il avait appris sur la mer ou dans une taverne alors pour ce qui est de lire…

Il opta donc pour une technique plus rudimentaire, de nombreuses fois utilisées dans les tavernes une fois son état d’ivresse en phase avancé. Crier. Il remonta au début de la rue des forgerons et se déplaça lentement vers la fin de celle-ci, criant aussi fort que possible pour surmonter le bruit incessant des marteaux frappant contre les enclumes.

ImageLuther Horr : HAKAGRIM HACKERSON!! JE CHERCHE HAKAGRIM HACKERSON!!
Définitivement primaire comme tactique mais le marin ne pouvait espérer mieux, ne sachant pas comment il allait faire pour dénicher ledit nabot autrement. Ainsi marcha-t-il lentement en criant devant les échoppes espérant se faire interpeller par le forgeron Hackerson ou l’un de ses aides.
Luther Horr, Voie du Marin (Indépendant)
Profil: For 9 | End 10 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 24/65
Lien Fiche personnage : Luther Horr
Compétences :
• CANOTAGE niveau 1
• RESISTANCE A L'ALCOOL niveau 1
• BAGARRE niveau 1
• COUPS PUISSANTS niveau 1
• LANGAGE SECRET – JARGON DES MARINS niveau 1
• PÊCHE niveau 1

Theme musical du marin.

"When I come back from a mighty quest
I have no need for sleep or rest
I head to a tavern for a drink
And get so drunk I cannot think"

Avatar du membre
[MJ] Le Vizir des Ténèbres
PJ
Messages : 46

Re: [Luther Horr] Dans la chaleur épaisse des langueurs océa

Message par [MJ] Le Vizir des Ténèbres »

Luther arpenta donc la rue et beuglant. Les petites formes qu'il croisait dans la brume semblaient lui jeter des regards désapprobateurs, mais il était difficile d'en être sûr. C'était une chance qu'il ait la voix qui porte, car il fallait un puissant organe vocal pour se faire entendre par dessus de brouhaha des forges. Après plusieurs minutes à se ruiner la voix, une forme plus petite que les autres s'approcha de lui. Quand elle fut assez proche, Luther se rendit compte qu'il s'agissait d'un Halfling qui portait une cotte de forgeron et dont le bras droit était plus développé que le gauche. Le nabot l'interpela :

"EH, toi là ! Ouais toi, l'abruti qui hurle ! Tu cherches Maître Hackerson ? Ben suis moi alors !"

Puis il s'enfonça dans la brume sans plus attendre. Luther le suivit et crut l'avoir perdu à un moment, jusqu'à ce qu'il se prenne un linteau de porte qu'il n'avait pas vu à force de chercher au sol. Il entendit alors le Halfling se marrer comme un bossu, puis une voix grave où roulaient les "r" le gronda :

"T'as fini d'te marrer Magodoc ?! ET BIEN RETOURNE AU TRAVAIL ! Ces dagues vont pas se forger toutes seules !"

Luther pénétra dans la forge. Le spectacle qui l'attendait dedans était saisissant. Une dizaine de nains et un halfling étaient à l’œuvre dans un concert de marteaux. Certains forgeaient des épées -ou des dagues pour le dénommé Magodoc- mais la majeure partie d'entre eux étaient occupés par la fabrication d'une pièce d'artillerie de six mètres de long, sous la supervision de deux autres nains penchés sur des plans qui étaient vraisemblablement des ingénieurs. Et devant Luther se tenait un nain tout à fait spécial puisqu'il n'avait pas de barbe ! A la place de cela, il avait de vilaines cicatrices, comme celles des grands brûlés que Luther avait vu à l'hospice de Shallya une fois qu'il allait se faire soigner une infection située à un endroit délicat. De plus, il manquait au nain sa main gauche, et à la place était fixé une prothèse en forme de pince. Le nain prit la parole tandis que Luther le dévisageait :

"Alors l'humain ?! Tu peux m'expliquer ce que tu foutais à gueuler mon nom dans la rue, hein ? Et t'as intérêt à faire court parce que tu vois, on est un peu débordé. NOM D'UN CUL D'TROLL MAGODOC ! J't'ai dit dix mille fois qu'il faut attendre pîle deux minutes avant de tremper la lame ! Et t'as même pas retourné ton sablier !" Il se prit le visage dans les mains et se dit à lui même : "Ce gosse me rendra fou ! J'aurais jamais dû dire oui à Trob' ... Si y m'avait pas sauvé la vie c'lui là ..." Puis il reprit à l'attention de Luther : "Donc ? Ça vient cette explication ? J'ai pas toute la journée !"
Tu es invité à faire un flashback pour ton explication
Une fois que Luther eut expliqué pourquoi il venait et qu'il eut donné le papier que lui avait confié le capitaine Kortal, Hakagrim appela un jeune nain à la barbe brune soigneusement tressée. Le maître forgeron discuta en Khazalid avec lui, puis Hakagrim d'adressa à Luther :

"Voici Skorrun Barbacier, mon plus talentueux apprenti. Il va s'charger de t'donner la commande d'Ussul et puis il t'accompagnera pour l'installer. J'sais pas ce que ton capitaine veut pêcher, mais tu lui diras que normalement, ils devraient pouvoir tracter une baleine. Et maintenant ouste ! Y en a qu'ont du boulot !"

Skorrun tendit une main caleuse à Luther puis lui dit de le suivre. Il l'amena à un entrepôt situé juste à la sortie de la rue des forgerons dont la porte était gardée par deux ogres à l'air peu amical. Ils reconnurent Skorrun et lui ouvrirent la porte. Le soleil se mit alors à étinceler sur des dizaines d'armes alignées sur leurs râteliers ainsi que d'autres objet en acier. Le nain ordonna à un des ogres de les suivre puis il mena Luther au fond de l'entrepôt. Ils y trouvèrent un chariot posé sur des cales dont le contenu était recouvert par une toile. Skorrun en saisit un pan et, d'un geste théâtral, dévoila le chargement. Il s'agissait d'objet tels que Luther n'en avait jamais vu. Ils étaient tout en métal, composés d'un pied d'où s'échappait une chaîne aux épais maillons et surmontés d'un espèce de canon d'où sortait un énorme harpon. Le nain annonça alors avec fierté :

"Voici les lance-harpons que votre capitaine a commandé. Cela n'a pas été facile à fabriquer, mais Maître Hackerson est le meilleur forgeron de tout Marienburg, et les plans que votre capitaine nous a donné étaient dignes des plus grands ingénieurs ! Il ne reste plus qu'à les installer sur le navire. Cependant ... votre capitaine n'a pas payé pour la livraison ... Vu le montant dépensé, Maître Hackerson a daigné prêter un chariot mais il ne possède pas de chevaux ni de boeuf, et Garog, il pointa l'ogre du doigt, peut nous aider à sortir la charrette mais il ne peut pas quitter son poste. Vous devez donc nous trouver de quoi la tirer, à moins que vous ne vous sentiez de le faire vous même ?"
Pour vos lamentations, venez me trouver dans mon Palais.
*****
"Offre moi ton Destin et je te donnerai Gloire et Puissance ... ou la Mort !"
Image

Répondre

Retourner vers « Suiddock »