[Grimbergald] La ville de la honte

Suiddock est le quartier originel des docks, là où tout s'achète, et où tout se vend (y compris les imprudents). Le Bruynwater est un des rares canaux de Marienburg assez profond pour accueillir les vaisseaux de haute mer, les personnes y déambulant étant de toutes les nationalités. Les rues sont noirs de monde, de jour comme de nuit. Cependant, la pauvreté y est omniprésente malgré l'activité de la zone. On y notera comme site notable, la Bourse d'Import-Export des Wastelands...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Grimbergald] La ville de la honte

Message par [MJ] Aurore »

Grimbergald, remis du choc de la porte et plutôt furax de voir son nouveau copain se faire donner un coup dans la caboche, se lança sur le géant rasé afin de lui abattre sa hache dans le dos.
Round 2 : Nains de choc !

Test Perception GB1 : 14 loupé !

Attaque Surprise Grimbergald sur GB1 (Viser dos = Malus -2, réussite sur 9 ou moins) : 2 réussie !
Parade Impossible !
Coup porté au dos
Dégats : [9x2] + 31 + 3 - 9 – 5 = -37PV ! Il est mort !

Attaque aubergiste sur GB2 : 16 Loupé !

Attaque GB2 sur Grimbergald : 12 ! Loupé

Attaque Drugni sur GB2 : 2 Réussite !
Parade GB2 : 18 manquée !
Coup porté au dos
Dégats : [10x2] + 26 + 1 – 10 – 5 – 3 = -19pv !

Test endurance : 20 ! Échec critique ! -3pv Drugni s’effondre au sol !

Récapitulatif :

Grimbergald : 60 PV, Indemne
Drugni : 0PV Gravement blessé, critique
Aubergiste : Indemne
GB1 : Mort
GB2 : Légèrement blessé
Le gros rasé ne vit pas le nain débarquer dans son derrière lui et se prit la lourde hache en plein dans le dos. Sous la force de l’impact, tout le monde put entendre le craquement sinistre des os brisés par le coup puissant de Grimbergald. Alors que notre ami retirait son arme, une rivière de sang se forma aux pieds des combattants alors que le géant mercenaire s’effondrait lourdement au sol, mort sur le coup.
L’aubergiste, qui n’avait sans doute pas utilisé d’arme depuis longtemps rata son attaque, de même que l’homme aux longs cheveux, qui était sans doute troublé par a mort violente de son ami.

Drugni, lui, se semblait pas du tout secoué par les évènements et profita du fait que le deuxième mercenaire soit ébranlé pour lui porter une attaque de hache dans le dos, qu’il ne parvint pas à parer. Malgré tout, les dommages semblèrent légers, l’homme étant de plus forte constitution que son ami qui venait de mourir.
Malheureusement, Drugni avait été considérablement affaibli par les deux attaques qu’il avait subi plutôt et s’effondra à son tour, ne pouvant plus supporter la douleur.

Voilà maintenant où en était Grimbergald, aux cotés de l’aubergiste pour attaquer ces truands de fond de ruelle qui étaient venus troubler la calme de son auberge. Drugni était très mal en point et le gros mercenaire devant était légèrement blessé malgré la lourde arme de Drugni. À première vue, cet adversaire allait être beaucoup plus coriace que l’autre…
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Grimbergald
PJ
Messages : 54

Re: [Grimbergald] La ville de la honte

Message par Grimbergald »

Grimbergald assena un coup extrêmement violent au rasé. La lame s’enfonça profondément dans la chair de celui qui, quelques jours auparavant, lui avait refait le portrait. Le sang lui éclaboussa le visage, il s’essuya d’un revers de la manche, en regardant le corps inerte de l’homme. Il retira sa hache de la colonne vertébrale de l’homme en s’aidant de son pied, un craquement sourd se fit entendre, laissant un trou béant où se mêlait chair, sang et os.
Il se tourna vers le dernier et vit Drugni s’effondrer au sol. Grimbergald s’avança vers le dernier l’air déterminé, les yeux empli de rage, laissant deviner à son adversaire le destin qui l’attendait.

Dis-moi sale petit fils de catin du port….. Quel est l’enfant d’salaud qui t’envoie et p’tet que j’te laiss’rai en vie….
Soit il parle dans les deux secondes soit de lui explose la tronche ^^. :nain:
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 21 oct. 2012, 20:39, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp | Total : 16 xp
Grimbergald, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 11* | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
* +1 (si Hache)
Ancien "Bras-cassé" officiel
Médaille du "serial fail"
Image

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Grimbergald] La ville de la honte

Message par [MJ] Aurore »

Le gros mercenaire avait son épée levée, prêt à en découdre à nouveau avec le nain lorsqu'il lui posa la question. À celle-ci, notre poilu pris un instant pour se gratter la tête, réfléchissant sûrement sur la conduite à suivre. Son ami venait de se faire éclater en deux, il y avait du sang partout, et si un nain avait été neutralisé, les deux mercenaires n'avaient peut-être pas prévu que l'aubergiste viendrait se mêler de l'histoire. Surtout que celui-ci était beaucoup plus gros et costaud que le mercenaire, et qu'avant d'être aubergiste il avait sans doute du avoir un métier plus.. violent. Il jeta à nouveau un regard sur le cadavre de son ami avant de pointer quelque chose derrière Grimbergald.

« Z'aviez dit que ça serait de la p'tite bière, alors pourquoi mon copain il est mort hein? »

Tous se retournèrent pour voir .. nul autre que le contact lui-même qui allait franchir le seuil de l'auberge ! Il venait d'être surpris, une dague à la main. Sans doute tentait-il de se faufiler silencieusement pour attaquer Grimbergald de derrière. Son plan déjoué, il couina, la dague à hauteur de son visage pour tenter de se protéger d'un éventuel coup.

« J'ai rien promis du tout espèce d'idiot, je vous avait averti qu'ils seraient deux ! Vous auriez du vous préparer plus efficacement ton copain serait pas allé rejoindre Morr ! » dit-il d'une petite voix, ayant l'air plutôt stressé de se retrouver dans cette position à découvert, et mystérieusement il ne voulait pas entrer à l'intérieur.

« Et toi! » fit-il à Grimbergald « Tu vas nous suivre gentiment hein? Y'a quelqu'un qui veut te voir ! On t'a versé 4 guilders d'or tu t'en souviens.. »

Mais avant même que le nain puisse répondre, l'aubergiste fit un pas vers lui, serrant sa masse d'arme un peu plus fort soudainement...

« Hey, t'es pas le p'tit chien de Dietrich par hasard? C't'espèce de marchand de mes deux qui m'a roulé y'a 5 ans ? Ouais, j'me souviens de ta tronche p'tit merdeux, t'étais avec quand j'ai signé l'contrat et que j'me suis retrouvé propriétaire d'ce trou ! Ça tombe bien j'avais justement envie d'lui faire passer un message à ton boss ! » dit-il, avant de se tourner vers Grimbergald.

« J'ai pas compris, ton contrat, c'est Dietrich que tu devais aller visiter ou bien c'est le commanditaire ?»

Jamais on avaient renseigné Grimbergald sur le commanditaire. Le contact lui avait dit d'aller voir un marchand du nom de Dietrich, et son adresse, en plus de lui verser une généreuse prime d'avance. Mais si l'aubergiste disait vrai, le pauvre homme devant eux n'était nul autre que le lèche-bottes du mec qu'il devait aller tabasser...
Ouff, il devait s'inviter au round 3 avec un déplacement silencieux ^^
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Grimbergald
PJ
Messages : 54

Re: [Grimbergald] La ville de la honte

Message par Grimbergald »

Grimbergald se retourna, hache à la main, prêt à décapiter la personne avec qui le rasé était en train de parler mais s’arrêta net en voyant le contact qui l’avait payé. Il écouta ce ramassis de sous être raconter comment ses hommes de main devaient lui régler son compte.

« Et toi! » fit-il à Grimbergald « Tu vas nous suivre gentiment hein? Y'a quelqu'un qui veut te voir ! On t'a versé 4 guilders d'or tu t'en souviens.. »

Mais avant même que le nain puisse répondre, l'aubergiste fit un pas vers lui, serrant sa masse d'arme un peu plus fort soudainement...

« Hey, t'es pas le p'tit chien de Dietrich par hasard? C't'espèce de marchand de mes deux qui m'a roulé y'a 5 ans ? Ouais, j'me souviens de ta tronche p'tit merdeux, t'étais avec quand j'ai signé l'contrat et que j'me suis retrouvé propriétaire d'ce trou ! Ça tombe bien j'avais justement envie d'lui faire passer un message à ton boss ! »
dit-il, avant de se tourner vers Grimbergald.

« J'ai pas compris, ton contrat, c'est Dietrich que tu devais aller visiter ou bien c'est le commanditaire ?»

Le nain se retourna vers le rasé :

Vas retrouver ta maison avant qu’je n’chang’ d’avis et que j’te règle ton compte comme à ton copain…. Et que j’te r’croise pas… Compris ?
C’nabot n’mérite pas qu’tu finisses comme ton copain. Vas t’trouver un vrai travail au port !


Puis il se tourna vers l’aubergiste.

C’nabot est l’mec qui m’a payé pour tabasser de Dietrich et a priori il bosse pour lui…
Donc soit c’t’espèce de raclure essaye d’doubler son boss, soit il bosse pour quelqu’un d’autre…
L’mec m’aurait quand même pas payé pour que j’lui pête la gueule et ensuite me tendre une embuscade….

Si le rasé s'en va:
Je demande au nabot où je peut voir son boss et je lui demande son arme, avec insistance...
Si le rasé ne s'en va pas:
Je le fini...puis Je demande au nabot où je peut voir son boss et je lui demande son arme, avec insistance...
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 22 oct. 2012, 22:38, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp + 4 (Tuer le gros rasé) | Total : 22 xp
Grimbergald, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 11* | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
* +1 (si Hache)
Ancien "Bras-cassé" officiel
Médaille du "serial fail"
Image

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Grimbergald] La ville de la honte

Message par [MJ] Aurore »

Pendant ce temps, l'ours suivait l'échange d'un oeil dubitatif, pas sûr de tout comprendre ce qui se passait. Mais la dernière phrase de Grimbergald lui fit froncer les sourcils.

« C'est toi qui a payé pour faire tabasser le boss ? » tonna-t-il à l’intention du nabot.

« Mais non, mais non, tu crois vraiment que je ferais une telle chose? Allons, n'écoute pas ces minables! Quelqu’un a payé ce nain pour faire le travail et nous devons le trouver ! » fit-il en gesticulant, sa dague à la main, sans doute pour se donner de l’importance, et peut-être intimider le gros mercenaire.

Le géant de sembla pas convaincu et s’avança entre les deux protagonistes, les observant chacun leur tour…

Test de Charisme : Qui a la confiance du Gros-Bras ?
Grimbergald : 4
Nabot : 18
Le poing du géant s'abattit sur la tête du nabot, qui tomba inconscient sur le coup. Il le ramassa et le mit sur son épaule comme s'il n'était qu'un vulgaire sac de pommes de terres. Il se retourna alors vers Grimbergald.

« On va aller voir le boss. Il est plus intelligent que moi il va savoir quoi faire. Tu veux j'emmènes ton copain? Ya une place où y'a des p'tites barbues comme vous, elles vont pouvoir le réveiller j’crois. C’est sur le chemin. » dit-il en pointant Drugni, toujours au sol.

Et l’aubergiste de s’écrier :
« Oui oui ! Dehors tous ! Partez, et que je ne vous revoie plus jamais ici. Si j’croise votre tête une autre fois dans ma taverne, je vous l’arrache ! » en pointant la sortie du doigt. Il n’avait pas l’air s’apprécier ce Dietrich, ni les gens qui pouvaient lui être associés. Du coup, même les nains devenaient des ennemis à ses yeux.
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Grimbergald
PJ
Messages : 54

Re: [Grimbergald] La ville de la honte

Message par Grimbergald »

Le poing du géant s'abattit sur la tête du nabot, qui tomba inconscient sur le coup. Il le ramassa et le mit sur son épaule comme s'il n'était qu'un vulgaire sac de pommes de terre. Il se retourna alors vers Grimbergald.

« On va aller voir le boss. Il est plus intelligent que moi il va savoir quoi faire. Tu veux j'emmènes ton copain? Ya une place où y'a des p'tites barbues comme vous, elles vont pouvoir le réveiller j’crois. C’est sur le chemin. » dit-il en pointant Drugni, toujours au sol.


Grimbergald n’était pas mécontent de ce qui venait de se produire, voir le nabot ficelé et le gros bras à présent de son côté lui enlevait un paquet d’épines du pied. L’affaire lui paraissait à présent claire, le nabot avait payé Grimbergald pour tabasser de Dietrich peut être pour le doubler, peut-être même juste pour arrêter Grimbergald et apparaitre comme indispensable aux yeux de son boss. Toujours était-il qu’il avait voulu doubler le nain et qu’il allait le payer… bientôt son corps serait retrouvé flottant près des berges du port… une chute d’ivrogne… c’est assez courant…

Ouais ca s’rait bien d’le déposer pour l’soigner… Si tu peux l’prendr’ sa s’rait une bonne chose. C’t’un bon nain qui n’a rien à voir la d’dans…

Et l’aubergiste de s’écrier : « Oui oui ! Dehors tous ! Partez, et que je ne vous revoie plus jamais ici. Si j’croise votre tête une autre fois dans ma taverne, je vous l’arrache ! » en pointant la sortie du doigt. Il n’avait pas l’air s’apprécier ce Dietrich, ni les gens qui pouvaient lui être associés. Du coup, même les nains devenaient des ennemis à ses yeux.


_Ola, l’ami, n’t’en fais pas… nous n’reviendrons pas… merci d’ton accueil… J’vant’rai ta discrétion et ton accueil…n’t’en fais pas…


Le nain souriait du coin des lèvres comme pour rassurer l'aubergiste que tout était fini et qu'il allait bientôt pouvoir retrouver son boui-boui comme il était avant.
Il passe la porte d'un pas déterminer à finir cette histoire. Il avait son coupable, il allait le confronter et éffacer toute trace de cette épine dans sa carrière.
Je suis le molosse jusque chez de Dietrich en passant déposer Drugni
désolé du retard j'étais loin de chez moi ^^
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 13 nov. 2012, 18:54, modifié 1 fois.
Raison : +3 xp | Total 25xp
Grimbergald, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 11* | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
* +1 (si Hache)
Ancien "Bras-cassé" officiel
Médaille du "serial fail"
Image

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Grimbergald] La ville de la honte

Message par [MJ] Aurore »

Pas de problème ^^
Le gros poilu se saisit alors de Drugni, le mettant sur son autre épaule comme s'il était aussi léger qu'une plume... en fait pas vraiment. Grimbergald pu le voir grimacer sous l'effort. Même s'il était très gros et très fort comparé aux autres humains, le gros mercenaire restait humain malgré tout et n'avait pas l'entraînement des hommes forts qui faisaient les compétitions dans les villages. Ce nain de près de 100kilos était une très énorme charge à porter, mais le mercenaire semblait avoir bon fond et était prêt à aller le conduire jusqu'aux maisons des "Petites barbues".

Lorsque Grimbergald se tourna vers l'aubergiste pour lui dire une dernière phrase, celui-ci ne répondit rien mais fit un signe de la main signifiant Ouste. Tout de même, notre nain pu apercevoir un léger coup de tête du tavernier, comme s'il s'agissait d'un remerciement. Mais voilà, il y avait eu bastonnade armée dans sa place, tout ça relié pour un marchand qu'il détestait au plus haut point. Il était donc normal qu'il soit fâché et qu'il demande à tous de quitter et de ne plus revenir. Le Trou était considéré comme un endroit tranquille, là où ou ne venait pas faire d'emmerdes à ceux qui devaient y rester malgré eux. L'aubergiste avait la réputation de son établissement à tenir, et il n'allait pas laisser deux nains et quelques têtes brûlées venir détruire tout ça.

C'est ainsi que Grimbergald suivit le mercenaire et quitta le Trou, espérant ne plus jamais devoir y mettre les pieds...

L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Répondre

Retourner vers « Suiddock »