[Grimbergald] La ville de la honte

Suiddock est le quartier originel des docks, là où tout s'achète, et où tout se vend (y compris les imprudents). Le Bruynwater est un des rares canaux de Marienburg assez profond pour accueillir les vaisseaux de haute mer, les personnes y déambulant étant de toutes les nationalités. Les rues sont noirs de monde, de jour comme de nuit. Cependant, la pauvreté y est omniprésente malgré l'activité de la zone. On y notera comme site notable, la Bourse d'Import-Export des Wastelands...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

[Grimbergald] La ville de la honte

Message par [MJ] Aurore »

2 xp pour la personne qui trouve à quel film je fais référence. Réclamations à ma tanière ^^
Image
Voilà quelques jours que Grimbergald se faisait discret à La Queue de Poisson, taverne mal-famée située entre deux entrepôts de Suiddock, le cartier des Docks de la ville de Marienburg. Une simple planche de bois moisie annonçait l'établissement, autant dire qu'il fallait savoir où l'endroit était situé! Ce trou à rats était des mieux désignés pour notre héros, qui devait se faire discret suite à son dernier contrat qui avait mal tourné. Quelque chose de simple, envoyer quelques torgnoles à un marchand qui avait des dettes. Le genre de job payant qui ne nécéssite pas trop de préparations. Entrer chez le marchand, lui donner quelques coups bien placés, récupérer l'argent et le remettre au contact. Simple vite fait, et qui permettait de survivre encore une semaine ou deux à ne rien faire, si l'on ne dépensait pas tout le butin dans l'alcool, le jeu et les dames.

Grimbergald cette fois là n'avait pas prévu faire face à une résistance bien organisée. Sentant la menace qui planait sur lui, le marchand avait engagé deux hommes pour le défendre. C'est ainsi que notre nain eut droit à un charmant comité d'accueil qui l'a tabassé bien comme il faut. De plus, lorsqu'il fut de retour à son auberge après plusieurs heures passées inconscient dans l'allée derrière le marchand, on l'informa que le contact le cherchait pour avoir sa peau. Rien de plus normal puisqu'il avait avancé une somme conséquente à notre mercenaire, et que celui-ci n'avait pas fait le travail pour lequel il avait été payé! On lui conseilla de se cacher quelques temps dans une enseigne presque inconnue et presque toujours vide mis-à-part quelques contrebandiers qui faisait parfois négoce dans cet endroit. Une place ou il pourrait faire le mort quelques semaines avant que la poussière ne retombe. Et si Grimbergald était du genre écervelé, prêt à sortir sa hache et couper quelques têtes par-ci par-là pour rétablir son droit à boire quelques bières tranquille dans son auberge, on lui fit comprendre que c'était pour le mieux. Les gens du coin aimaient bien notre nain et préféraient le voir disparaître quelques jours plutôt que de retrouver son cadavre flottant dans le Doodkanaal dit 'Le canal mort', là où l'on retrouve parfois les corps des gens qui devenaient indésirables aux yeux de certaines guildes.

La Queue de Poisson, ou plutôt Le Trou comme l'appelaient certains était une place relativement petite qui ressemblait plus à un ancien hangar d'entrepôt abandonné plutôt qu'à un débit de boisson. Quelques sacs de grains traînaient un peu partout, ainsi que des tonneaux au contenus inconnus et de nombreuses caisses de bois empilées qui remplissaient une grande partie de la place. Même avec moins d'une douzaine de client, la place semblait pleine tellement l'espace était exigû. La bière était dégoûtante, comparable à de la pisse de gobelin. Et la bouffe... eh bien mieux valait ne pas poser trop de questions sur la date de la pêche ou l'origine de la viande...

Voilà quatre jours - ou cinq, peut-être six ? - que Grimbergald dormait dans la petite pièce de derrière qui servait de dortoir commun avec ses six couchages portatifs. Le nain avait perdu le compte des jours depuis qu'on lui avait dit de ne pas sortir du Trou avant que les choses ne se soient calmées. Ses journées commençaient avec une bière et un plat de poisson quelconque qui goûtait la charogne, et se terminaient lorsque le pauvre s'affalait sur sa couchette, ivre mort.

Nous sommes le matin. Tu te réveille avec un mal de bloc incroyable, cadeau de la cuite de la veille, à boire quelque chose que tu ne pourrais même pas qualifier de bière. Aujourd'hui le chef t'apporte un plat de saucisses qui sent la charogne. Il pourrait s'agir de viande de rat ou de chat, tu ne saurais faire la différence. Cinq hommes et une femme sont attablés à la seule vraie table de l'auberge, le reste du mobilier consistant à des caisses de bois empilés qui font office de table ou de chaise selon la hauteur. Ils semblent avoir beaucoup de plaisir, et ça ne t'étonnerait même pas qu'ils soient passés tous les cinq sur la pauvre qui ne semble pas avoir toute sa tête. Tu as bien entendu des râlements et des cris étouffés pendant la nuit, mais tu était bien trop soûl pour te souvenir de quoi que ce soit. Un peu plus loin, près d'une porte qui mène à la cave, deux hommes discutent à voix basse.

Bienvenue dans les bas-fonds de Marienburg ! Là où tout se vend et tout s'achète. Peut-être pourras-tu obtenir un semblant de vie ou de dignité ici contre quelques guilders?
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Grimbergald
PJ
Messages : 54

Re: [Grimbergald] La ville de la honte

Message par Grimbergald »

L’haleine du nain laissait à désirer depuis de nombreuses années mais le régime que lui infligeait cette taverne accentuait encore un peu plus le fumet de son souffle rauque.

Les yeux embrumés par les vapeurs d’alcool et l’esprit malmené par un désir de vengeance, Grimbergald fulminait intérieurement. Il se repassait en boucle cette fameuse soirée, se demandant comment cela avait pu si mal tourner. Les côtes encore endolories par la ruée de coups qui lui a été infligée il passa longuement la main dans la barbe afin de trouver comment s’extirper « honorablement » de cette situation.

Les sons alentours n’atteignaient pas ses oreilles et les seuls bruits qui lui parvenaient été une affliction dont son crâne douloureux se passerait bien. Le goût âpre de la bière emplissait encore sa gorge irritée par la fumée et sa langue chargée lui rappelait sans cesse l’immonde mixture rance qu’il était obligé d’avaler chaque matin depuis plusieurs jours.


*à lui-même*

« L’contrat doit être remplit…. Sinon c’ toute ma réputation qui tombe à l’eau… salopard d’empaffer de…… »



Avalant une rasade de cette pisse tiède qu’on lui servait depuis déjà trop de temps, comme pour se laver l’esprit ou la bouche, il manipula longuement sa pipe de la main gauche.


« Si seulement je pouvais retomber sur ce foutu marchand….mais il est bien gardé l’salopard… l’prendre de front est exclu… m’reste que la ruse, la surprise ou….. »

Le nain semblait réfléchir longuement, alluma sa pipe, souffla longuement, régulièrement, de longues volutes de fumée, formant un nuage gris bleu au-dessus de sa tête. L’atmosphère de ce bouge était morose et oppressant, il lui fallait partir, retrouver l’air extérieur et ses favorites dans les bistrots du port. Les catins du « Trou » étaient sordides et Grimbergald se disait qu’il fallait mieux l’abstinence que la Chaude-pisse ou la Vérole.

« Il me faut r’trouver c’fils d’peaux vert’ et finir mon contrat… en finir et r’prendre ma vie… l’problèm’ c’est qu’ces chiens m’ont vus… j’peux plus les filer comme j’veux… en r’vanche… »


Le nain finit sa « bière » d’un trait non sans esquisser un air entre dégoût et satiété, se gratte le fondement et esquisse un geste en direction de l’aubergiste pour qu’il lui serve la suivante. Il pose sa pipe au côté de son plat et se décide à avaler, sans réellement mâcher, l’immonde chose devant lui.


Si rien ne se passe je finit tranquillement mon plat, vide une autre bière, règle le tavernier et rassemble mes affaires.
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 02 oct. 2012, 20:17, modifié 1 fois.
Raison : 3xp | Total : 3xp
Grimbergald, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 11* | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
* +1 (si Hache)
Ancien "Bras-cassé" officiel
Médaille du "serial fail"
Image

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Grimbergald] La ville de la honte

Message par [MJ] Aurore »

Même avec sa gueule de nain, il était presqu'impossible à Grimbergald de mastiquer correctement le moindre morceau de saucisse qu'il essayait de manger. À croire qu'il y avait plus d'os et de tiraille que de viande. Il lui arrivait de tomber sur un morceau plus dur quelques fois, qui aurait cassé une dent de n'importe quel elfe qui s'y serait risqué. Mais notre ami était loin d'être aussi faible que ces tantouzes, il pouvait supporter tout ! Même l'odeur de la sauce qui recouvrait la viande. Elle tirait sur le brun, le gris, le vert ou un peu de ces trois couleurs en même temps. Un espèce de mélange pas très ragoutant qui aurait pu commencer à gigoter tout seul sans le moins du monde étonner notre ami. Une gorgée de bière de temps en temps était indispensable pour faire passer le tout, mais c'était à se demander qu'est-ce qui goûtait le plus infect au final..

Son plat terminé, Grimbergald repoussa l'assiette avant de terminer la deuxième bière que l'aubergiste lui avait apporté. Voilà plusieurs jours qu'il pourrissait dans ce trou à ne rien faire, sinon boire manger et regarder les couleurs de ses bleus tirer vers le verdâtre et le jaune alors qu'il guérissait lentement. Il ne s'en tirait pas trop mal au final, sinon son nez qui était un peu plus croche qu'à l'habitude. Pas de grosse fracture ou de blessure grave. Juste quelques contusions qui avaient été un simple avertissement.

Le nain, décidé à sortir de cet endroit sordide, régla le tavernier pour son repas avant de se lever pour aller assembler ses affaires. Comme l'aubergiste exigeait que la nuit soit payée à l'avance, il n'avait que ses consommations de la matinée à payer. Entretemps, les deux hommes qui discutaient à voix basse quelques minutes plus tôt étaient partis, il ne restait plus que deux paumés avec la pauvre catin et un espèce de vieillard borgne qui marchait avec une canne tordue venait d'entrer et s'asseoir au comptoir afin de commander une bière. La clientèle type de cette place n'était pas du même statut que Grimbergald, aussi était-il normal qu'il veuille partir au plus vite.

Alors qu'il était dans la petite pièce à l'arrière en train se ramasser ses maigres effets, il put entendre la porte s'ouvrir à volée, se fracassant contre des tonneaux comme si quelqu'un l'avait ouvert à coup de pied.
Une voix rauque et éraillée se mit à crier :

« C'est ici L'Trou? Par la barbe de Grungni ça pue les chiottes c'merdier ! 'Peux pas croire qu'un nain se cache ici ! HEY GRIMBERGALD SORS DE TA CACHETTE, J'SAIS QU'TU T'TERRES ICI ! J'AI DEUX OU TROIS MOTS À TE DIRE .. ! »

« Hey le nabot, on gueule pas dans mon établissement ou j'te fous dehors ! » tonna l'aubergiste.

« J'srai pas longtemps je cherche mon copain. GRIMBERGALD ! » se mit-il à hurler encore plus fort.

À partir de la pièce de derrière, tu peux voir que celui qui gueule est un nain. Par contre, tu as beau fouiller dans ta mémoires embrumée par les vapeurs de bières, tu es certain de ne l'avoir jamais vu, ni même parlé. À peine si tu l'as déjà croisé à quelque part à Marienburg, toi qui connais tous les habitués des tavernes du coin.

Image

Il est vêtu d'une cotte de mailles naine et armé d'une hache frappée du symbole de Grimnir dans sa main gauche et d'une rondache. Tu peux remarquer qu'il est couvert de sang séché sur le visage -maladroitement essuyé- et qu'il a de nombreuses contusions. Son nez est cassé, encore un peu de sang en coule. Il l'essuie à l'aide de sa manche, renifle un peu et regarde dans ta direction. Tu ne sais pas s'il te vois ou non, mais tu peux affirmer qu'il n'a pas l'air content du tout...

Consommation : Un repas et deux bière.
Vu la qualité de l'établissement : 4 sous retirés au total
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Grimbergald
PJ
Messages : 54

Re: [Grimbergald] La ville de la honte

Message par Grimbergald »

Grimbergald était en train de boucler son paquetage lorsqu’il entendit beugler dans la taverne. Il rassembla ses dernières affaires et les bribes de son esprit embrumé par les vapeurs d’alcool bon marché. Ses vêtements étaient imprégnés de l'odeur de cet endroit, comme l'urine d'un cheval sur des bottes neuves, il y a même un peu de vomi sur ses bottes.
Il observa par la porte entrouverte et aperçut le nain qui beuglait son nom.

_ Ca sent les emmerdes à plein c’t’affair’…. Merde… y’r’ssemble pas aux deux fils d’orcs qui m’ont légèrement égratigné la tronch’…

Se frottant légèrement la barbe et la hache Grimbergald réfléchit quelques instants. Peu d’options se portaient à son esprit, aucunes n’étaient vraiment folichonnes et laissaient à penser qu’il n’allait pas apprécier ce qui allait lui être dit ou fait. Aucune solution, aucun autre choix que d'affronter ce qui allait advenir.

_ Ça doit être l’autr’ qu’est pas content et qui m’envoie un gros bras pour m’fair’ comprendr’ qu’j’ai intérêt à finir l’travail… comm’ si j’avais b’soin d’cà !

Il essaya de se rassuré lui-même et de gonfler son courage, s’il en était besoin, afin d’affronter le nouvel arrivant.

_ Reste qu’a lui fair’ comprendr’ qu’c’était prévu d’ toute manièr’… un nain comprendra qu’mon honneur est en jeu dans c’t’affair’… pas b’soin d’m’en fair’….

Il prît son baluchon, sortit de sa pièce, s’avança vers l’aubergiste et lui lança son dût. Il se tourna vers le nain en lui montrant la sortie.

Sans aucune émotion, la voix usée par le tabac et l'excès d'alcool:
_ Bonjour à toi frèr ‘ nain ! Sortons d’ici… Laisse-moi t’payer une vrai bière, loin d'cette écurie, dans une vraie taverne du port… Et tu m’dira pourquoi un frèr’ hurl’ mon nom dans c’bouge comme si sa vie en dépendait… Mais sache qu’si c’est pour un contrat, y en a encor’ un que j’dois finir avant… Ensuit’ on verra… Si tu dois m'casser la tronch' attends au moins qu'on ait bu une vraie bière... parce que là....
Alors: Je me tiens sur mes gardes comme toujours, prêt à balancer une mandale si le besoin est. Si rien ne se passe avant, je sors de l'établessement en saluant vaguement le taulier d'un geste et je m'avance dans la rue calmement en direction de ma taverne habituelle.
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 04 oct. 2012, 22:21, modifié 1 fois.
Raison : 3xp | Total : 6xp
Grimbergald, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 11* | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
* +1 (si Hache)
Ancien "Bras-cassé" officiel
Médaille du "serial fail"
Image

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Grimbergald] La ville de la honte

Message par [MJ] Aurore »

J'avais commencé à rédiger une réponse, une chance que j'ai vu la petite modification à la fin ^^
L'attitude du nain devenait de moins en moins hostile alors que Grimbergald lui parlait. À la fin, il rangea sa hache dans sa ceinture et referma la porte derrière lui, coupant net la possibilité à notre ami de pouvoir sortir de la taverne.

« Ho là ! Qui t'as dit que j'allais t'balancer un coup de hache en pleine tronche ? J'suis v'nu te voir justement à cause du p'tit contrat qu't'as déniché v'la quequ'jours... » lui répondit-il en Khazalid, la langue des nains.

Il pointa alors son visage tuméfié, qui portait les traces d'un combat récent.

« Y'a deux espèces d'ours.. en tout cas z'étaient aussi gros et poilus que des ours j'te jure! 'Sont v'nus me voir au Canard Boiteux pour me d'mander si c'tait moi Grimbergald.. et m'ont tabassé ! Les chiens ! Et là l'tavernier m'a dit qu'il voulait pas d'merd' dans sa place et m'a mis à porte ! J'ai rien fait moi ! J'viens d'me pointer en ville et voilà qu'j'me fais rosser ! ... ... Y'a d'la bière dans c'merdier ? J'ai l'gosier en feu faut j'boive !» dit-il, jetant des coups d'oeil au comptoir et vers les bancs qui n'en-étaient-pas-vraiment.

Il se dirigea alors vers l'aubergiste pour s'installer directement devant lui. Il se posa sur une caisse de bois qui devait servir à s'asseoir vu son emplacement et continua son histoire, s'essuyant le nez de temps en temps alors qu'un filet de sang s'écoulait légèrement de sa narine droite.

« Et là j'suis dehors, y'a un gamin qui m'dit que j'te trouv'rais ici vu l'dernier contrat a mal viré et qu'ces Squigs veulent ta tête.. Je suis Drugni du Clan Brise-Pierre de Karaz-a-Karak, fils de Norgrim, fils de Grombrindal le Tueur de Dragons ! Z'ont compris Grimbergald ou quoi ces imbéciles, j'ai l'air d'avoir ta tronche? ... Sans vouloir t'offenser l'ami, bien sûr ! » fit-il en lui donnant une grosse tape dans le dos.

« Donc j'te trouve et j'dois t'dire qu'on a un méchant problème parc'que là j'me suis fait foutre une raclée par ta faute... » termina-t-il, donnant l'occasion à Grimbergald de s'expliquer.

Il profita de cet instant pour prendre la bière que lui tendait le tavernier pour un prendre une gorgée... qu'il bût difficilement, peinant pour avaler l'immense quantité de liquide qu'il avait ingurgité.

« Par Valaya, mais c'est quoi c'te cochonnerie? Pouah, dire qu'ils appellent ça d'la bière ! » murmura-t-il, terminant sa choppe tout de même et en recommandant une autre.
Tu n'es pas sensé avoir oublié la langue des nains, j'crois pas qu'ils puissent oublier ce genre de chose ^^
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Grimbergald
PJ
Messages : 54

Re: [Grimbergald] La ville de la honte

Message par Grimbergald »

Grimbergald s’arrêta net devant la porte et regarda le nain. L’idée de rester encore dans ce bouge une heure durant lui pesait sur le moral autant qu’une bourse vide pouvait peser dans une poche.
Il écouta le nain lui expliquer sa mésaventure et s’installa à côté de celui-ci non sans rechigner intérieurement. Il indiqua au tavernier que la note était pour lui d’un léger geste de la main et d’un coup d’œil. Il commanda la même chose que son nouvel ami…

« Donc j'te trouve et j'dois t'dire qu'on a un méchant problème parc'que là j'me suis fait foutre une raclée par ta faute... »

Il avala sa bière d’un trait et s’essuya, d’un revers de la manche, la mousse dans la barbe.

En Khazalid :
« Je suis Grimbergald , second fils de Moïrin, tailleur de pierre du clan Kas’Pierre de KARAK AZUL »
En humain : « Ouais j’comprends bien l’ami… et j’te dirai bien que j’vais régler çà rapid’ment, mais l’problèm’ qui s’pose c’est… est-ce que c’est les mêmes qui m’ont fait ces jolies décorations ou est-ce que c’est ceux qui veulent, eux aussi, m’refaire la tronche ? … »

Après avoir exposé son nez crochu et ses contusions jaunies, Il poussa sa chope vide du revers de la main et empoigna l’autre…

« Par Valaya, mais c'est quoi c'te cochonnerie? Pouah, dire qu'ils appellent ça d'la bière ! »

En empoignant sa deuxième chope :

« Ouais… L’pire, tu m’croiras, pas, mais ça fait au moins 7 jours que j’bois c’te pisse ! »

reprenant la conversation précédente

« l’contrat précédent c’est pas très bien passé… J’l’lai pas fini, on m’a tendu une embuscade et amoché… et du coup mon employeur veut aussi m’refaire le minoi… Bref… j’suis bien dans la merd’ et t’es bien placé pour t’en rendr’ compte. »


Il laissa passer un bref instant.

« Voilà tu sais l’pourquoi du comment… A c’que tu m’dis tes deux ours sont mes potes d’la dernièr’ fois… ou alors l’aut’ s’en ai aussi procuré… et là ça m’en fais quatre… soit deux fois plus d’emmerd’ qu’avant…»

Il esquissa un sourire emplie d’ironie et se racla la gorge.

« Et toi l’ami qu’est ce tu fais à Marienbourg ? J’connais bien les docks et leurs habitants j’peux p’têt te renseigner… en dédommag’ment… »

Oui Oui je pense qu'il parle encore Khazalid ^^ c'est juste qu'il me semblait qu'ils évitaient de l'employer en face d'humain sauf pour dissimuler des infos. Sinon j'attends tranquillement la réponse du nain. C'est cool je ne me suis pas fait exploser la tronche... :)
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 11 oct. 2012, 11:51, modifié 1 fois.
Raison : 3xp | Total : 9xp
Grimbergald, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 11* | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
* +1 (si Hache)
Ancien "Bras-cassé" officiel
Médaille du "serial fail"
Image

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Grimbergald] La ville de la honte

Message par [MJ] Aurore »

Ohh je croyais qu'ils l'utilisaient entre eux librement, mais je viens de relire comme il faut, en effet ils ne l'utilisent pas devant les humains pour s'assurer que leur langue reste 'secrète' ( J'ai encore un peu de difficultés avec l'anglais, et malheureusement tous les ouvrages que j'ai le sont ^^) Pardon pour ce petit écart. N'hésite pas à me signaler si tu vois des choses qui te semblent incohérentes
Lorsque Grimbergald se mit à répondre dans la langue des humains, Drugni sembla se calmer un peu, jetant des coups d'oeil un peu moins suspicieux autour de lui. Il le laissa s'expliquer, regarda ses contusions qui dataient de plusieurs jours déjà, mais ne fit que hausser les épaules, ne pouvant savoir si c'était les mêmes qui s'étaient attaqués aux deux nains. Il recommença alors à parler, dans la langue des humains cette fois, non sans avoir terminé sa bière et recommandé une autre.

« 'Sais pas mon ami. J'viens pas d'ici, j'connais pas grand chose de c'te ville, mais j'sais r'connaître un frère et savoir qu'on est dans 'même galère. »

Il prit une gorgée de sa bière avant de continuer.

« En tout cas y'avait un p'tit humain qu'y'avait l'air tout chicot à coté d'ces Trolls, c'tait p'têt leur boss... Y'avait pas l'air content qu'y m'aient tapé d'ssus. Y criait Mais s'pa lui, s'pa lui, imbéciles ! ... »

Il laissa à Grimbergald le temps de digérer l'info et continua.

« En dédommag'ment... sais pas. Moi j'viens de Karaz-a-Karak, on est mineurs de père en fils depuis des générations alors j'ai fait ça toute ma vie... Ma barbe doit pas être plus longue que la tienne mon ami ! Enfin, tu dois le savoir, c'est rendu difficile de creuser par chez nous. C'est sur que ya encore plein d'gemmes et de métaux, mais c'est plus comme avant. La majorité des filons sont épuisés et y'a fallu fermer des mines pour pas que les rats nous envahissent, et là j'te parle pas des gobelins... »

Il se renfrogna un peu, laissant un peu de temps passer avant de continuer. Comme s'il était prit par des mauvais souvenirs.

« À la mort de mon père, y'a mon cousin marchand Tungrir qui m'a d'mandé de l'accompagner pour une expédition jusqu'à Nuln en passant par Zhufbar. La route souterraine a été restaurée, mais c'est plus sage d'y aller escorté. Z'attendent que ça les p'tits peaux-vertes, de nous sauter d'ssus quand on s'y attend pas! J'ai justement évité à mon cousin d'se faire dévorer par un Squig en ch'min ! On était une dizaine, et Grimnir veillait sur nous et nos armes heureusement ! On a pu faire la route sans trop d'embûches, même pour le retour. Sauf là, l'travail de la mine c'tait plus pareil. Et on m'a dit qu'ici à Marienburg, c'tait la place où y'a l'plus de nains dans l'Empire et j'sais causer l'humain d'puis l'histoire avec mon cousin... alors pourquoi pas ? 'Doit fait deux semaines que j'suis ici... et à peine trois jours dans c'quartier. Sinon tu connais le reste... et toi mon ami? » termina-t-il, tout en écoutant ce que Grimbergald avait à dire à propos de lui-même.

***

Alors que son nouvel ami terminait son histoire, Drugni termina sa choppe et se leva
.

« J'ai une idée pour le dédommag'ment. Tu viens m'aider à donner une correction à ces restes d'orcs qui ont osé s'attaquer à moi sans raison. Et puis si on est pas trop amochés, j'viendrai p'têt te donner un coup de main pour finir ton contrat. Ça te plais ? »

Et sans même attendre la réponse de Grimbergald, il cria a l'attention du tavernier.

« Deux autres bières ! Et vite, on a pas que ça a faire, ma hache est assoiffée! Cul-Sec mon ami, pense à d'la bonne Bugman, cette pisse sera moins dure à avaler !!! »
Test caché. Malus -2
Malgré les cris de Drugni qui réclame encore plus de bière, tu peux percevoir du bruit à l'extérieur. Des voix qui trahissent des gens qui se chamaillent. Mais ton ami, lui, n'a rien entendu du tout. Ou bien il ne s'en préoccupe pas, trop content de t'offrir une bière qu'il tend vers toi.
-4 sous pour les quatres bières. Les deux dernières sont pour lui
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 21 oct. 2012, 20:37, modifié 1 fois.
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Grimbergald
PJ
Messages : 54

Re: [Grimbergald] La ville de la honte

Message par Grimbergald »

Grimbergald écouta le nain avec attention, il s’étonnait de le voir si expansif sur sa personne. Il grommelait de temps en temps en signe d’acquiescement. Lorsqu’il lui demanda de raconter sa vie, Drugni eut le droit à un léger râle évocateur suivi d’un silence pesant durant une dizaine de seconde. Devant le silence de son camarade, Grimbergald se décida à lâcher quelques bribes d’informations.

Je suis v ‘nu à Marienbourg pour fonder ma propr’ entreprise… Une entreprise d’servic’ … Ça marche douc’ment pour l’instant mais j’commenc’ à m’fair’ connaitr’ comme quelqu’un qui exécute ses contrats… toujours…
Y’a qu’le p’tit contre-temps dont tu as été victime qui met un peu d’ombre au tableau.


Alors que son nouvel ami terminait son histoire, Drugni termina sa choppe et se leva.

« J'ai une idée pour le dédommag'ment. Tu viens m'aider à donner une correction à ces restes d'orcs qui ont osé s'attaquer à moi sans raison. Et puis si on n’est pas trop amochés, j'viendrai p'têt te donner un coup de main pour finir ton contrat. Ça te plaît ? »

En entendant le nain lui proposer de régler leur compte aux deux hommes qui leurs causés des problèmes, Grimbergald leva un de ses sourcils broussailleux et esquissa un léger sourire dans sa large barbe fournie. Un coup de main n’était pas de refus, il commençait à s’enliser dans cette affaire et les seules fins qu’il entrapercevait le laissaient souvent dans la mouise.

Il devait :

Un, laver l’affront de la raclée qu’il avait pris et finir le contrat.

Deux, faire comprendre à son employeur et aux suivants qu’on ne double pas Grimbergald et qu’on ne peut pas lui envoyer des hommes de mains quand le contrat traine un peu en longueur.

Trois, trouver de la bonne bière et une dame de compagnie…

« Deux autres bières ! Et vite, on n’a pas que ça a faire, ma hache est assoiffée! Cul-Sec mon ami, pense à d'la bonne Bugman, cette pisse sera moins dure à avaler !!! »

Le fait qu’un nain dont il n’avait jamais entendu parlé, qui ne connaissait absolument pas Marienbourg et qui ne savait pas à quoi Grimbergald pouvait ressembler, l’avait retrouvé sans autre difficulté, avait tendance à mettre tous les sens de Grimbergald en alerte…


Grimgergald entendit des hommes se chamailler à l’extérieur, il se leva tranquillement, posa sa main sur l’épaule de Drugni et lui indiqua la porte :

Y a d’la baston dehors… On t’aurait pas suivi par hasard ?
Si il est d'accord on se dirige vers la porte pour voir se qui se passe, si il y a une possibilité je regarde sans me faire voir: fenêtre, petite ouverture dans la porte, ou alors j'entrouvre la porte
Pas de souci ^^ Il y a pas mal de site sur les nains en français si tu veux
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 21 oct. 2012, 20:39, modifié 1 fois.
Raison : 3xp | Total : 12xp
Grimbergald, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 11* | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
* +1 (si Hache)
Ancien "Bras-cassé" officiel
Médaille du "serial fail"
Image

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Grimbergald] La ville de la honte

Message par [MJ] Aurore »

« Y a d’la baston dehors… On t’aurait pas suivi par hasard ? »

« Euh.. »

Pour toute réaction, Drugni vida sa nouvelle choppe entièrement et se dirigea vers la fenêtre. Il y en avait deux dans la taverne, mais beaucoup trop hautes pour que de simples nains puissent y avoir accès. Un humain très grand aurait pu voir a l'extérieur, mais encore aurait-il fallu qu'il se mette sur la pointe des pieds. C'était la un des avantages du Trou, deux fenêtres pour faire passer la lumières du jour, mais beaucoup trop hautes pour qu'un passant puisse voir qui se cachait à l'intérieur. Une belle place pour passer inaperçu en somme.

Mais à ce moment précis, cet avantage était plutôt un inconvénient pour nos deux amis de courte taille, et malheureusement pour Drugni, il était impossible de déplacer des objets pour grimper et avoir une meilleure vue sur l'extérieur. Il aurait pu grimper sur une tonneau, mais il avait plus de chances de tomber et se casser la gueule. Il se mit donc derrière Grimbergald, qui avait décidé d'aller vers la porte afin de jeter un oeil sur la baston qu'il y avait dehors. Il sortit sa hache de sa ceinture, ce qui fit réagir l'homme derrière le comptoir.


« Héé ! Dehors les armes, j'veux pas d'ça chez moi ! » s'écria-t-il, alors que notre héros se penchait pour voir s'il y avait une ouverture dans la porte. Comme il ne vit rien, il décida de l'entrouvrir un peu...
Jet d'évitement ( Sur Ini, puisque basé sur les réflexes, tu ne t'y attends pas ) : 12. Raté!
-4 PV pour réception de porte sur le nez (66/70 PV)
Jet d'Hab : 19. Raté encore !
BANG ! La porte s'ouvrit directement sur le pif de Grimbergald. Sous la force de l'impact, il tomba à la renverse entre le mur et la porte. Son nez lui faisait mal et il sentait que le sang s'écoulait un peu. Voilà la deuxième fois en l'espace de quelques jours qu'il se faisait refaire le portrait, chanceux qu'il était. Sans aucun doute qu'il garderait quelques séquelles mineures sans importances tel un nez plus croche que la moyenne. Mais pour le moment, il ne s'en préoccupait pas. Il se passait quelque chose de beaucoup plus important devant lui : Deux humains de grande taille et très corpulents venaient de rentrer dans la taverne. Et Grimbergald les reconnut immédiatement : C'était les deux ours à qui il avait fait face lors de son dernier contrat, ceux que le marchand avait engagés alors qu'il était au courant que quelqu'un allait lui rendre une visite pas trop amicale.
Image

Image
Ils étaient tous les deux dans la taverne, leur armes bien hautes dans les airs. Ils avaient l'air de vrais chiens enragés, entrainés à tuer. Drugni était face à eux, les armes en mains. Autour de lui, les gens quittaient la taverne rapidement. Même le vieux borgne qui marchait avec une canne se révéla extraordinairement rapide pour fuir les lieux. Le tavernier lui semblait à cran, ne s'attendant pas à ce que deux gros-bras armés entrent dans son établissement.

« Hé ! S'rai pas l'minus qu'on cherche ?
- Sais pas, y s'ressemblent tous..
- T'es sur c'est pas lui qu'on a bastonné la dernière fois?
- Sais pas, l'chef y dis qu'on a pas tapé su'l bon la dernière fois
- Mais j'te dis qu'on a déjà cogné sur lui
- Sais pas j'te dis, l'chef a dit de tabasser l'nain dans la taverne !..
- J'te dis l'premier avait pas d'bouclier..
- Tagueule j'suis sûr c'est lui, regarde.. »


Alors qu'ils discutent, il y a une chose qui saute aux yeux : Ils n'ont pas vu Grimbergald. Celui-ci, ayant été projeté derrière la porte, est à l'abri pour le moment, alors que les deux idiots sont trop préoccupés à se chamailler plutôt que de chercher notre ami. Ils étaient forcément au courant qu'ils étaient deux, mais semblent l'avoir oublié...
Et alors qu'ils discutent à savoir si c'est le nain en face d'eux qu'il faut taper ou pas, Drugni profite de cet infime moment pour s'écrier :
Par la barbe de Grimnir, j'vais vous éclater ! et les attaquer en premier, alors que Grimbergald se relève et prend sa hache..
Ouhouh ton premier combat !

Tu ne pourras attaquer qu'au prochain tour puisqu'il faut une action pour se relever, et une demi-autre pour dégainer ton arme, ce qui ne laisse pas de temps pour attaquer. Par contre, tu sera le premier au prochain tour.

Groupe des nains :

- Grimbergald (Hache à double tranchant 24 + 1d10 dégats;10 PAR;Percutante / Cotte de mailles naine 9 Protection sauf tête) : Ini6/66PV

- Drugni (Hache de Grimnir 18+2d8 dégats;10PAR;Percutante / Rondache 9PAR / Cotte de mailles naine 9 Protection sauf tête) : Ini6/60PV


Groupe des gros méchants :

- Grosbras1 (Pas de cheveux) : Épée à une main 16+1d8 dégats;12PAR / Veste de cuir 5 Protection haut du corps) : Ini8

- Grosbras2 (Avec cheveux) : Épée à une main 16+1d8 dégats;12PAR / Veste de cuir 5 Protection haut du corps) : Ini8


Ordre d'initiative :

- Drugni 1 NA
- Grosbras2 1 NA
- Grosbras1 1 NA


Round 1 : Que le moins idiot commence !

Attaque Drugni sur GB1(10 ou moins): 10 !
Parade GB1 : 11, manquée
Coup porté au torse
Dégâts : [10x2] + [18+16] + 1 - 5 - 9 = 39 ! Reste 21 PV

Attaque GB2: 5, réussie
Parade Drugni : 18, loupée!
Relance auto (Bouclier): 12, loupé aussi
Coup porté au torse
Dégats : [9x2] + [16+9] - 9 - 10 = 24 ! Reste 36PV

Attaque GB1 : 5, réussie
Parade Drugni : 14 loupée!
Coup porté à la tête
Dégats : [10x2] + [16+6] + 1- 10 = 33 ! Reste 3 PV

Test Endurance : 5, Réussie !

Récapitulons...
Drugni : 3 PV, gravement blessé
GrosBras1: 21 PV, moyennement blessé
GrosBras2: 60PV, indemne
Les choses se passèrent rapidement pour nos trois protagonistes. Tout d'abord, Drugni profitant du moment ou les deux idiots se chamaillaient, s'élança sur celui sans cheveux. Celui-ci avait vu venir le coup et était sur le point de d'éviter l'arme lorsqu'elle s'abattit sans crier gare sur l'envoyé du marchand. iIl reçu la hache frappée du sceau du Dieu nain en plein torse. La veste de cuir n'offrait qu'une maigre protection contre les rebord tranchants de l'arme, qui entra profondément dans la chair de l'humain, lui arrachant un cri de mort

Le Gros-Bras avec les cheveux longs réagi automatiquement à l'attaque de son compagnon. Il envoya son épée en plein sur le nain, qui ne vit pas le coup dans son dos. Le choc de l'épée contre le cotte de mailles fut bruyant, alors que la protection venait d'épargner Drugni de se faire transpercer par l'arme de son ennemi. Le coup fut néanmoins brutal même s'il ne causa pas d'effusion de sang, l'ingénierie naine étant à remercier pour cette fois.
Le mercenaire rasé en profita alors lui aussi pour s'en prendre à Drugni, lui envoyant son épée en pleine tronche. Il fallait que le nabot paie pour le mal qu'il venait de lui faire. Le nain reçut alors le coup sur la tête, qui n'était pas protégée du tout. Même s'il avait été cogné par le plat de l'arme, ce fut assez puissant pour lui ouvrir une profonde blessure qui se mit à saigner abondemment. Malgré tout, il tint bon, prêt à en remettre s'il le fallait.

Le tavernier lui, choqué par cette rixe qui se déroulait devant ses yeux, avait sorti une masse d'arme et était prêt à aller tabasser ceux qui avaient troublé le calme qui régnait chez lui.

Grimbergald lui ? Hé bien...

Bon tu as le choix : Sauter dans la mêlée, rester caché, te sauver ou peu importe ^^
Saches que si tu veux attaquer, tu y vas en premier avec une attaque surprise. Le tavernier vient s'en mêler dès le prochain tour. Bonne chance ^^
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Grimbergald
PJ
Messages : 54

Re: [Grimbergald] La ville de la honte

Message par Grimbergald »

Le nain vola à travers la pièce et alla s’écraser deux mètres plus loin dans une chaise et une table. Son nez lui faisait atrocement mal et pissait le sang. D’un geste rapide et net il le remit en place dans un craquement sourd, une larme lui monta à l’œil, il la retint comme tout nain le devait. Il remua la tête pour s’éclaircir les idées, quand sa vue redevint nette il vit Drugni se faire gravement amocher par le rasé.
Dès qu’il le pût il saisit sa hache et l’abattit de toutes ses forces dans le dos de celui-ci.
Coup puissant
Grimbergald laissa exprimer sa fureur, prêt à en finir une bonne fois pour toute avec ces deux mastodontes. Il était certains pour lui qu’après cette baston, il n’aurait plus jamais de souci avec eux… peut être leur pèterait il les deux rotules dans le combat ou leur couperait-il une main « par inadvertance ».
Ensuite il se chargerait de leur commanditaire….
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 21 oct. 2012, 20:39, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp | Total : 14 xp
Grimbergald, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 11* | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
* +1 (si Hache)
Ancien "Bras-cassé" officiel
Médaille du "serial fail"
Image

Répondre

Retourner vers « Suiddock »