[Deonyn] Les crocs de la mer

Suiddock est le quartier originel des docks, là où tout s'achète, et où tout se vend (y compris les imprudents). Le Bruynwater est un des rares canaux de Marienburg assez profond pour accueillir les vaisseaux de haute mer, les personnes y déambulant étant de toutes les nationalités. Les rues sont noirs de monde, de jour comme de nuit. Cependant, la pauvreté y est omniprésente malgré l'activité de la zone. On y notera comme site notable, la Bourse d'Import-Export des Wastelands...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

[Deonyn] Les crocs de la mer

Message par [MJ] Le Djinn »

-"A vot' santé madaame! A la santé du plus fort et du pluuuuuuus mieux marin de tout les temps! Allez, viens par là ma mignonne! Tes b'les p'tites fesses me f'ront pas d'l'ombre, j'te jure!"

Il n'y avait pas à tortiller, les ivrognes étaient vraiment la plaie des Suiddocks. Braillards, vulgaires, rustres et insultants, ces hommes désoeuvrés passaient leur temps en vaines conquêtes... amoureuses, ou en racontards totalement ridicules. Mais celui de cette auberge en tenait décidément une sacrée couche.

-"J'vous le dis! Un bâtiment tout noir qui flottait sur l'eau! Une vraie ville! Et à l'intérieur y avait des femmes! J'les ait vu dans ma longue vue! Des sirènes que j'vous dis! Et après t'a des bateaux tout noirs qui sont sortis! Avec des types armés à bord! Avec des zoreilles pointues! J'les z'ait vu dans ma longue vue j'vous diiiiis! Y z'ont attaqués toute la flotte marchande! Y'a que nous qui sommes sortis! Tous morts les z'autreeees! Tous tué par les nelfes en noir! Des saletés ces nelfes! Moi qui vous l'dis ma bonne dame! Dis donc ma petite, ramène toi par là tu veux?"

Un coup de poing sur le nez suivit à le faire s'effondrer dans son vomi. Il faut dire que faire des avances à un mercenaire norse de passage n'était pas une excellente idée. Accoudé au bar, Deonyn avait observé la folie de l'ancien marin imbibé avec amusement. Ces gens étaient si drôles quand il partait dans leurs délires! Des villes flottantes, n'importe quoi!
Après un rire notre héros s'en retourna à sa bière de mauvaise qualité. Il se trouvait dans un repaire de marins infâme et ne pouvait donc pas espérer beaucoup mieux. Qu'est ce qui ce qui l'avait amené içi? Nul ne le sait, à part lui.


-"Faut avoir peuuuur! Faut avoir peur des nelfes qui vivent dans les cités noires flottantes!"

Un nouveau choc se fit entendre après le dernier hurlement du poivrot, puis des rires se levèrent tandis que tout le monde retournait à sa discussion.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Deonyn Vorhan
PJ
Messages : 16
Profil : FOR 8 / END 9 / HAB 10 / CHAR 8 / INT 8 / INI 8 / ATT 9 / PAR 8 / TIR 8 / NA 1 / PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... nyn_vorhan
Localisation : Marienbourg

Re: [Deonyn] Les crocs de la mer

Message par Deonyn Vorhan »

Deonyn éclata de rire avec le reste de la clique de marins, qui préserva en rires, moqueries, ricanements et autres la suite de la discussion. Le marin complètement fou continua dans son monologue, parlant des soit-disant "forteresse marine" aux oreilles pointues invincibles, de femmes, et d'autres. Même si la plupart des équipages présents considéraient ce genre de dires comme issu de l'esprit des plus débiles des marins existants, le jeune corsaire avait l'esprit suffisamment ouvert pour écouter les racontards d'un marin complètement bourré comme potentiellement possible.

Vidant son verre de vin épicé d'une longue gorgée, il gratifia d'un langoureux baiser l'espèce de laideron attachant qui l'avait suivi tout du long de la soirée, et s'approcha du presque cadavre ambulant qui trainait par terre. Même si ce genre d'histoire passait pour vantardise parmi les marins de Marienbourg, sait-on jamais, il pouvait y avoir une part de vérité dans ce que disait le marin, et cela pouvait être intéressant. Lui tendant la main pour le relever, Deonyn, le ton moqueur, jeta un regard vaguement reprocheur et amical vers la brute responsable du puissant crochet ayant provoqué de la chute du vantard.


"Commence pas à détruire les vétéran, t'as pas à honte ? où c'qui l'est passé ton respect des aînés ? Bon explique, comment t'as rechapé aux zoreil'pointues ? t'es devenu coiffeur pour eux ?"


il commanda au barman deux verres et s'installa à table, s'ébrouant soudainement. Il n'était pas encore bourré, mais à un stade suffisant pour profiter des histoires stupides des marins alcoolisés de la taverne.
Modifié en dernier par Deonyn Vorhan le 18 juin 2012, 21:08, modifié 1 fois.
" Y'a plus d'hommes qui se sont noyés dans la mer que dans l'alcool. Alors vide moi c'verre, moussaillon ! "
Deonyn Vorhan, Corsaire
Profil : For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Fiche de personnage
Compétences :
Natation (niveau 1)
Résistance à l'alcool (niveau 1)
Bagarre
Acrobatie (niveau 1)
Escalade (niveau 1)
Esquive

Équipement :
Veste en cuir
Sabre à une main
Pistolet, poudre et 5 balles
Sac à dos (Couchage portatif, pipe en os et tabac)
Manteau léger

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Deonyn] Les crocs de la mer

Message par [MJ] Le Djinn »

En entendant la remarque plus moqueuse que méchant de Deonyn, la brute épaisse responsable de "l'accident" du matelot ivre fût secouée par un rire gras tendit qu'elle se dirigeait vers la sortie de la taverne, "Le Thon Salé".
Il enchaîna vers le marin saoul:


-"Bon explique, comment t'as rechapé aux zoreil'pointues ? t'es devenu coiffeur pour eux ?"

Le gros homme se secoua sur son tabouret, visiblement mal à l'aise. Sans tarder il vida d'un trait la choppe posée devant lui, gratifiant au passage Deonyn d'un rot bruyant et malodorant, puis il sembla se perdre dans ses pensées. Son air avait changé du tout au tout, le visage joyeux avait été transformé en une expression profondément sombre et triste. Quand il répondit, sa voix prouvait qu'il était au bord des larmes.

-"Un coup d'chance gamin... On était une dizaine de navires marchands, ils étaient une vingtaine eux. On s'est tous fais prendre des deux côtés, chaque bord. Ils étaient partout, on entendait les hurlements de tout les marchands les soldats et les voyageurs... Mais on avait un atout. Un magicien qui lançait des flammes! Il a fais brûler une des deux frégates qui nous abordaient, on était très nombreux sur le pont et on a repoussé les nelfes. On aurait dis qu'ils avaient peur du mage."

Il commanda une autre bière qu'il bu aussi vite que la première. Il recommença son discours avec le même ton terrifié.

-"Le capitaine a réussi à détacher les harpons d'abordages avec moi. Les nelfes sont tous partis, emportant les corps de leurs congénères vers leur dernier navire sur notre tribord. On est parti, toutes voiles dehors. Les autres nelfes ont essayés de nous faire couler à coup de flèches, z'ont pas réussis et on s'est tirés... Z'ont butés le mage et le capitaine ces saligauds! Sur les cinquantes marins de départ sur le bateau, l'en restaient plus que quinze, moi inclu. En fait, sur toute la flotte, restait plus que quinze personnes..."

Ses yeux se brouillèrent et il pleura un peu, avant de conclure:

-"Il restait plus qu'un de leurs sabres comme preuve de l'attaque, il est chez moi aujourd'hui! Tu voudrais pas le voir, dis gamin? T'as l'air sympa!"
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Deonyn Vorhan
PJ
Messages : 16
Profil : FOR 8 / END 9 / HAB 10 / CHAR 8 / INT 8 / INI 8 / ATT 9 / PAR 8 / TIR 8 / NA 1 / PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... nyn_vorhan
Localisation : Marienbourg

Re: [Deonyn] Les crocs de la mer

Message par Deonyn Vorhan »

Le jeune marin posa ses bottes sur la table, profitant du dos d'un colosse qui ronflait dans sa bière pour s'installer confortablement. alors qu'il pensait rigoler, la tête du marin le détrompa rapidement. Quand ce dernier prit la parole, Deonyn ne lui donnait pas vingt secondes pour fondre en larmes.

Il arqua un sourcil à l'évocation du magicien. Un lance-flamme ambulant sur un bateau ? C'était certes un avantage de taille en cas de mauvaises rencontres, mais aussi une sacrée prise de risques. Deonyn se rappela une histoire que lui avait raconté son père, au sujet d'un piètre magicien du collège flamboyant qui distrayait les passants avec quelques tours simples ; en voulant enflammer une bougie, le type avait tout bonnement explosé, incinérant avec lui trois autres personnes. Le genre de truc qui vous coulerait un navire plus rapidement qu'une volée de boulets de trente-six...

Avec toutes ses élucubrations plus que bancales et les brumes de l'alcool, le discours du type avait l'air passablement dingue, sans compter les histoires de cathédrale flottante et de sirènes ; une femme sur un bateau, manquerait plus que ça. Deonyn avala une longue gorgée de vin, lui envoyant une bourrage amicale sur l'épaule lorsque les larmes tracèrent un sillon clair sur ses joues. Presque une minute, il s'était trompé... Il fit de son mieux pour cacher son air ennuyé, et afficha un large sourire.


-" Hé là, tu devrais hurler de joie plutôt ! T'as survécu à un truc pareil, c'est pas le plus gros coup de chance de ta vie ? Tu fais partie des... des..." Après presque deux secondes de réflexion, il abandonna l'idée d'essayer de calculer un truc pareil, et son sourire s'agrandit encore. "... des pas beaucoup de gens qui en on réchappé !"

La mention du sabre piqua à vif la curiosité du jeune homme. Un sabre elfique ? Outre l'exceptionnelle qualité qu'on leur attribuait, c'était le genre de choses qui était pratiquement introuvable à Marienbourg. Même si ce n'était pas une preuve absolue de la véracité de l'histoire... ça avait de quoi changer son point de vue en tout cas. Et puis la possibilité de toucher un truc pareil, ça ne se ratait pas ! Redevenant sérieux, il vida son verre et se leva.

" Avec plaisir, l'ancêtre ! T'auras besoin d'aide ou tu vas réussir à marcher comme un grand ? "

Il posa quelques pièces sur le comptoir, et esquiva prestement un marin qui glissa soudainement de sa chaise.

" Ca s'est passé quand ton désastre au fait ?
Modifié en dernier par Deonyn Vorhan le 22 mai 2012, 22:06, modifié 1 fois.
" Y'a plus d'hommes qui se sont noyés dans la mer que dans l'alcool. Alors vide moi c'verre, moussaillon ! "
Deonyn Vorhan, Corsaire
Profil : For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Fiche de personnage
Compétences :
Natation (niveau 1)
Résistance à l'alcool (niveau 1)
Bagarre
Acrobatie (niveau 1)
Escalade (niveau 1)
Esquive

Équipement :
Veste en cuir
Sabre à une main
Pistolet, poudre et 5 balles
Sac à dos (Couchage portatif, pipe en os et tabac)
Manteau léger

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Deonyn] Les crocs de la mer

Message par [MJ] Le Djinn »

Le gros homme se leva de sa chaise avec difficulté, néanmoins il repoussa Deonyn qui voulait le soutenir. Avec une voix rendue rauque par l'alcool, il lâcha:

-"Pas la peine gamin, mais vieilles jambes m'tiennent encor', hein! Et pour la date... C'tait y'a longtemps! Longtemps comme longtemps! Des siècles! Et pourquoi que j'devrais être heureux p'tit gars? C'est à cause de ça que j'suis dev'nu un pochtron! Enfin, plus qu'avant!"

Avec une démarche un peu bancale, l'alcoolique quitta la taverne pour rentrer dans les profondeurs les plus noires des Suiddocks. Le genre d'endroit où on trouvait toute la crasse du monde: des ivrognes, des miséreux, des skavens et même des percepteurs d'impôts si on cherchait bien.
Après une vingtaine de minutes de marche dans des ruelles plus étroites les unes que les autres, ils arrivèrent à la "demeure" du marin. Enfin, "demeure" était un peu exagéré, il 'agissait de la cave d'une bicoque en ruine à peine aménagée pour ne pas laisser entrer les badauds. A l'intérieur se trouvait une couchette mitée posée à même le sol et des restes de meubles bouffés par les mites. Le saoulard ouvrit en grand un des placards ruinés et fouilla dedans longuement, sous l'oeil intéressé de Deonyn.
Finalement il en sortit un long cimeterre dentelé noir et violet. Depuis des années il se trouvait là et pourtant il semblait aussi beau et mortel qu'au premier jour. Pas une tâche de rouille sur sa lame aux reflets irisés. C'était assurément une arme de facture elfique, aucun doute à ce sujet. Avec un petit mouvement de fierté, l'ivrogne s'exclama:


-"Tiens, v'là l'engin! Une lame de nelfe noir! Une vraie! Toujours mortelle! Toujours belle! Comme les sirènes dans la cité volante! Je t'en avais déjà parlé gamin?"
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Deonyn Vorhan
PJ
Messages : 16
Profil : FOR 8 / END 9 / HAB 10 / CHAR 8 / INT 8 / INI 8 / ATT 9 / PAR 8 / TIR 8 / NA 1 / PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... nyn_vorhan
Localisation : Marienbourg

Re: [Deonyn] Les crocs de la mer

Message par Deonyn Vorhan »

Ils sortirent ainsi de la taverne, tandis que le vieux marin continuait de murmurer d'une voix pâteuse des inepties. Les tentatives de Deonyn pour essayer de lui remonter le moral tombèrent à l'eau, ce qui n'était pas franchement étonnant ; la compassion n'avait jamais été son point fort, et il n'avait en tête que le sabre qu'on avait promis de lui montrer. Il sortit sa pipe, la bourra et l'alluma, tirant quelques bouffées. Outre le goût qu'il appréciait, le tabac avait tendance à le dégriser quelque peu.

Ils s'enfoncèrent dans des ruelles bordées de taudis de plus en plus glauques. Un court instant, Deonyn se demanda s'il ne s'était pas fourré dans une quelconque magouille, mais la pensée disparut aussi rapidement qu'elle était venue ; il y avait bien moins dangereux que lui comme victime potentielle, et ses quelques possessions ne justifiaient pas autant de difficulté. Néanmoins, il jeta quelques regards aux alentours. Le coin était réputé pour être particulièrement dégueulasse et malsain, "skaveniarisé", comme disait un matelot. Lorsque le vieil homme - dont il ne connaissait d'ailleurs toujours pas le nom - lui montra sa maison, Deonyn se força à sourire, restant prudemment à distance des meubles et des étoffes moisies qui devaient être infestées de puces et de cafards.


- " La chambre manque quelque peu de cachet, mais c'est toujours mieux que rien j'imagine..." murmura-t-il.

Il s'apprêta à lui demander son nom lorsque le marin exhiba soudainement l'arme d'une pile de vêtements. Deonyn émit un long sifflement, l'écoutant à peine. Il tendit la main pour attraper la lame, laissant une phalange parcourir le fil pour en apprécier le tranchant, la posant sur un doigt pour tester son équilibre. Parfait. Il effectua deux moulinets timides, puis la retendit, garde en avant, presque à contrecœur, se rendant alors compte du regard interrogateur à son attention.

- " Les... sirènelfiques mortelles ? J'crois que vous avez du en dire deux mots à la taverne, mais..." Il se rappela en rigolant l'uppercut. "... y'avait des éléments perturbateurs qui vous ont pas laissé finir. Elles étaient sur les bateaux ?"

Il ne put s'empêcher de lorgner encore le sombre et superbe cimeterre. Si seulement il pouvait posséder une beauté pareille... L'idée de le voler lui traversa l'esprit, mais la teneur même de l'objet le trahirait rapidement. Bah, qui sait, peut-être que le veillard voudrait se débarrasser d'un souvenir un peu trop triste ? En attendant, il continua de l'écouter débiter ses histoires bizarres.
Modifié en dernier par Deonyn Vorhan le 22 mai 2012, 22:05, modifié 1 fois.
" Y'a plus d'hommes qui se sont noyés dans la mer que dans l'alcool. Alors vide moi c'verre, moussaillon ! "
Deonyn Vorhan, Corsaire
Profil : For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Fiche de personnage
Compétences :
Natation (niveau 1)
Résistance à l'alcool (niveau 1)
Bagarre
Acrobatie (niveau 1)
Escalade (niveau 1)
Esquive

Équipement :
Veste en cuir
Sabre à une main
Pistolet, poudre et 5 balles
Sac à dos (Couchage portatif, pipe en os et tabac)
Manteau léger

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Deonyn] Les crocs de la mer

Message par [MJ] Le Djinn »

L'ancêtre récupéra le cimeterre avec une pointe de jalousie. C'était visiblement un trésor très précieux à ses yeux, en tout cas c'est ce qu'on pouvait comprendre en le regardant admirer et caresser la lame avec un grand sourire béat sur le visage. Il semblait ressentir un plaisir quasi-indécent devant l'arme elfique.

-"- " Les... sirènelfiques mortelles ? J'crois que vous avez du en dire deux mots à la taverne, mais y'avait des éléments perturbateurs qui vous ont pas laissé finir. Elles étaient sur les bateaux ?"

En attendant Deonyn parler des "sirènes elfiques mortelles", le pauvre ivrogne reperdit immédiatement sa joie éphémère. Ce devait être une personne extrêmement lunatique au final. D'une voie blanche et éteinte, il répondit à la question.

-"Y en avait pas beaucoup sur l'bateau! Et c'est tant mieux! Z'étaient surtout sur la forteresse, tu vois? Y en avait bien quelques unes sur les bateaux, elles étaient horribles! J'en ai vu une! Et j'mens pas hein! Egorger un des marins avec ses dents avant de se laver le visage avec son sang! C'était moche! Elles étaient encore pire que les hommes! De vraies peau de vaches! Des furies!"

Après quelques nouvelles minutes de contemplation d'épée, le vieil homme se décida à la remettre sous la pile de vêtements. Il l'avait fais avec un certain regret, comment de tels souvenirs pouvaient-ils lui être chers?

-"J'te souhaite de jamais connaître ça gamin, jamais..."
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Deonyn Vorhan
PJ
Messages : 16
Profil : FOR 8 / END 9 / HAB 10 / CHAR 8 / INT 8 / INI 8 / ATT 9 / PAR 8 / TIR 8 / NA 1 / PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... nyn_vorhan
Localisation : Marienbourg

Re: [Deonyn] Les crocs de la mer

Message par Deonyn Vorhan »

Bon, vu son empressement à reprendre l'arme, et l'espèce de fascination étrange dans ses yeux quand il les posaient dessus, l'espoir d'obtenir par chance le cimeterre était quelque peu compromis. Étrange en tout cas, la façon qu'avait le vieil homme d'aduler la lame malgré le traumatisme qu'elle avait provoqué... M'enfin il avait l'air de toute façon à moitié timbré, et son discours sur les sirènes ne faisait que le confirmer. Des femmes aux longues oreilles complètement folles qui égorgeaient des hommes de leurs propres dents ? Ben voyons... Et toujours cette fameuse "forteresse" flottante.

Deonyn fit néanmoins de son mieux pour ne pas sourire. Tous ces évènements et les cauchemars qui suivirent avaient vraiment du lui retourner le cerveau, le pauvre. Le jeune marin s'approcha d'une lampe pour rallumer sa pipe, tandis que l'arme disparaissait de nouveau dans le placard. Le silence s'était déjà trop longtemps prolongé quand un simple murmure s'échappa des lèvres du vieillard.


-" Bah, t'inquiète pas que si on les croisent tes furies et ta forteresse, on filera plus vite qu'un gob' devant un troupeau d'nains ! Ca sert à ça, les survivants et les vétérans dans ton genre, à prév'nir les jeunôts pour pas qu'ils fassent les mêmes conneries..." Il tendit sa pipe vers le placard. " J'demande toujours au cas où, tu compte un jour t'en séparer de cette beauté ? C'est dommage qu'elle reste planqué là, alors qu'elle pourrait trancher des oreilles de vingt centimètres pour une jolie vengeance pleine d'ironie, nan ? Et des gens en payeraient un bon prix, moi l'premier... En attendant, j'te repaye un verre ?"
" Y'a plus d'hommes qui se sont noyés dans la mer que dans l'alcool. Alors vide moi c'verre, moussaillon ! "
Deonyn Vorhan, Corsaire
Profil : For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Fiche de personnage
Compétences :
Natation (niveau 1)
Résistance à l'alcool (niveau 1)
Bagarre
Acrobatie (niveau 1)
Escalade (niveau 1)
Esquive

Équipement :
Veste en cuir
Sabre à une main
Pistolet, poudre et 5 balles
Sac à dos (Couchage portatif, pipe en os et tabac)
Manteau léger

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Deonyn] Les crocs de la mer

Message par [MJ] Le Djinn »

Une quinte de toux interrompit Deonyn avant qu'il ne puisse finir sa phrase. L'alcoolique se remit difficilement debout, se redressant face à son interlocuteur pour lui répondre de sa voix éraillée.

-"V'là une bonne idée gamin! Passe devant j'te suis, le temps de prendre trois piècettes!"

Sans trop se méfier, le jeune homme se dirigea vers la sortie à pas pressé, des idées pleins la tête, la plupart concernant le sabre qu'il venait de voir. Un bruit le fit se retourner, un gros bout de bois se rapprochait de son front à une vitesse alarmante.
Puis tout devint noir.


----------------------------------------------------------------------

-"Le môme se réveille."

-"Tant mieux, ça fait une journée qu'il dort, tu l'as franchement pas raté."

-"J'ai fais ce qu'il fallait. L'est robuste le bestiau."

Le mal de crâne était totalement infâme, pire qu'un lendemain de beuverie. Un grosse bosse ornait désormais le front de notre héros, et le monde semblait voguer autour de lui. Il eut une envie de vomir mais il la réfréna rapidement. Une voix connue et éraillée lui vint:

-"Alors gamin, t'es réveillé?"

C'était le vieil ivrogne de la veille! Sauf que le bonhomme n'avait plus rien d'un clochard malhabile, il portait un uniforme jaune, un tricorne noir et blanc et le sabre elfique battait fièrement son flanc. Avec un sourire, il s'empressa de secouer Deonyn.

-"Je vais t'dire la vérité gamin, j'suis pas un bourré de première moi, en tout cas pas maintenant! Je suis Erald Trup, officier sur la frégate "La Vouivre" sur laquelle tu te trouves actuellement. Nous sommes à plusieurs dizaines de miles des côtes et... Bienvenue chez nous!"
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Deonyn Vorhan
PJ
Messages : 16
Profil : FOR 8 / END 9 / HAB 10 / CHAR 8 / INT 8 / INI 8 / ATT 9 / PAR 8 / TIR 8 / NA 1 / PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... nyn_vorhan
Localisation : Marienbourg

Re: [Deonyn] Les crocs de la mer

Message par Deonyn Vorhan »

Le vieux accepta son offre, et Deonyn commença déjà à sortir, se demandant encore s'il allait continuer ces dialogues vaseux ou tout bonnement le planter, quand un sifflement retentit. Ses réflexes englués par l'alcool, il eut à peine le temps de se tourner et d'avoir un avis sur la sexualité débordante de la génitrice de son vis-à-vis, que le morceau de bois lui percuta le crâne avec une célérité peu commune.

Il émergea peu à peu, sobre, avec l'impression d'avoir un match de bloodbowl en pleine action résonnant dans sa tête. Un relent soudain faillit le faire dégobiller, mais il se retint en se redressant, distinguant vaguement deux silhouettes face à lui, l'une plutôt familière. Sa voix retentit, enjouée, ne faisant qu’amplifier la rage sourde du jeune homme. Le piège à cons basique pour marin en devenir et équipage à pourvoir, quoiqu'un peu plus subtile celui-là... Il se releva doucement, lâchant un murmure.


-" La prochaine fois que j'vois un vioque se faire allumer par un camarade, j'lui tendrais quand même la main, mais seul'ment pour lui attraper le crâne et le râper soigneusement sur le plancher..."

Le regard mauvais et lourds de reproches, il examina les alentours, s'attardant longuement sur ce qui devait être le second, ne pouvant s'empêcher malgré lui de respirer une bonne et agréable bouffée d'air salé.

-" La "Vouivre" ? J'imagine que c'est pas un hasard si ça rime avec "complèt'ment ivre" ? "Un vieux marin vicieux faut jamais suivre" ? "Sur c'te coque on manque clairement d'savoir-vivre" ? " Il renifla avec mépris. "Bon, c'est quoi mon boulot ? Et on va où ?"

Son front le lançait incroyablement, et il le tâta soigneusement avec une grimace.
" Y'a plus d'hommes qui se sont noyés dans la mer que dans l'alcool. Alors vide moi c'verre, moussaillon ! "
Deonyn Vorhan, Corsaire
Profil : For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Fiche de personnage
Compétences :
Natation (niveau 1)
Résistance à l'alcool (niveau 1)
Bagarre
Acrobatie (niveau 1)
Escalade (niveau 1)
Esquive

Équipement :
Veste en cuir
Sabre à une main
Pistolet, poudre et 5 balles
Sac à dos (Couchage portatif, pipe en os et tabac)
Manteau léger

Répondre

Retourner vers « Suiddock »