[Deonyn] Les crocs de la mer

Suiddock est le quartier originel des docks, là où tout s'achète, et où tout se vend (y compris les imprudents). Le Bruynwater est un des rares canaux de Marienburg assez profond pour accueillir les vaisseaux de haute mer, les personnes y déambulant étant de toutes les nationalités. Les rues sont noirs de monde, de jour comme de nuit. Cependant, la pauvreté y est omniprésente malgré l'activité de la zone. On y notera comme site notable, la Bourse d'Import-Export des Wastelands...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Deonyn] Les crocs de la mer

Message par [MJ] Le Djinn »

A l'horizon les épaves disparaissaient, englouties par les flots, bientôt même le nuage de fumée noire était absorbé par le ciel et semblait ne plus être. Mais revenons-en au sein même du vaisseau, à la discussion entre un officier et un simple marin.
Avec un air las, Trup posa ses deux mains sur le bastingage et commença son analyse d'une voix neutre, presque désabusée.


-"C'tait pas des pirates normaux ces types. Normalement ils auraient cherché à nous maintenir dans un coin pendant qu'une partie des leurs allaient chercher des richesses. P'têt'e qu'on était sur leur territoire, p'têt'e qu'il savait qu'il n'y avait rien à bord.

Il marqua un silence avant de continuer. Quelque chose le tracassait, il y avait un problème quelque part.

-"Mais surtout, ça peut pas être à cause d'eux que les bateaux disparaissent. Réfléchis, on aurait trouvé des restes, des épaves, des bouts de bois, certains bateaux se seraient échappés et auraient répandus la nouvelle, comme nous! Non. Décidément ça ne va pas. Tu veux qu'je'te dise gamin? Je pense même qu'ils avaient cet éperon pour s'protéger d'la vraie menace. Mais je veux pas t'effrayer avec mes vieilles histoires!

Sur ce dernier mot il éclata de rire et s'éloigna de Deonyn pour se rendre vers les quartiers réservés aux officiers, où le dîner semblait prêt. La nuit tombait doucement et le ciel d'habitude azur devenait bleu marine. Quand l'équipage commença à attaquer les réserves de pain, de viande et de poissons, des éclats argentés et dorés brillaient déjà dans la nuit. Entre eux, les hommes parlaient évidemment de la bataille passée, exhibant leurs cicatrices ou prononçant des paroles en mémoire des disparus.
Même l'océan semblait désirer le calme, les eaux se laissaient traverser sans rechigner, aucun bruit ne venait troubler le repos des marins. L'instant parfait pour un moment de réflexion sur la situation. Mais ce fût à ce moment qu'au loin apparue une petite lueur orangée. Le capitaine, qui devait l'avoir aperçu par son hublot, se dépêcha de prendre une longue-vue pour voir ce qu'était réellement la lumière. Celà fait il ordonna que l'on change le cap pour se diriger vers elle...

Une petite précision, le pistolet est une arme type "complexe", tu auras un malus si tu tentes de l'utiliser sans avoir "arme de spécialisation, pistolet". Pour l'obtenir tu dépenses tes 5 balles pour t'entrainer et ça te coutera 25xp (cela dit je ne t'oblige en rien à le faire). Je te rappelle que si tu veux faire des achats de caract ou de compétence tu dois poster ça dans ma "lampe magique" ^^.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Deonyn Vorhan
PJ
Messages : 16
Profil : FOR 8 / END 9 / HAB 10 / CHAR 8 / INT 8 / INI 8 / ATT 9 / PAR 8 / TIR 8 / NA 1 / PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... nyn_vorhan
Localisation : Marienbourg

Re: [Deonyn] Les crocs de la mer

Message par Deonyn Vorhan »

Trup avait surement raison, et il était difficile de dire si la situation en était plus rassurante ou plus inquiétante. Deonyn jeta un regard noir à l'officier tandis qu'il s'éloignait, fidèle à lui-même. A vrai dire, il n'était pas vraiment effrayé, mais plutôt mal à l'aise. Des pirates étaient pas censé se comporter comme ça, et un bateau pouvait pas disparaitre corps et biens sans laisser de trace ; c'était des choses admises pour lui. Le bizarre et l'étrange, ben par définition, c'était pas normal. Il ricana, se demandant s'il était possible de trouver plus stupide comme raisonnement.

Il admira encore quelque temps l'horizon. On avait beau dire, mais y'avait qu'un marin pour véritablement comprendre la beauté d'un coucher de soleil. Une telle pureté du décor, c'était introuvable sur terre. Il finit par rejoindre les autres corsaires, cherchant un chirurgien. Même si c'était une égratignure comparé à d'autres blessures, l'entaille était profonde et valait mieux la recoudre et la barbouiller d'alcool pour éviter que ça empire.

Il attrapa alors un quignon de pain, une tranche de poisson et un broc de rhum, et s'installa parmi un groupe, savourant son repas tout en écoutant leurs histoires. Y'en avait au moins les neuf dixièmes qui exagéraient leurs actions de la journée, mais ça, c'était une tradition. Mais au moins ça détendait l'atmosphère.

Quelques têtes se tournaient vers tribord, et peu à peu, ce furent tout le groupe qui regardait en plissant des yeux la tache orange au loin, qui semblait s'approcher. Un silence s'installa, entrecoupé seulement de quelques murmures. Finalement les officiers sortirent, et après un examen du capitaine, le navire changea de cape pour s'approchait.

Deonyn aida à la manœuvre, soucieux. Qu'est ce que ça pouvait être encore ? Ils étaient pas franchement en état de tenir un deuxième round d'hostilités. Valait mieux espérer que ce soit un navire marchand.

Houla, c'est cher payé ! J'crois que je vais attendre avant de le prendre, j'ai déjà une loooongue liste bien plus prioritaire :^^: L'arc court, l'arc long et l'arbalète (que ce soit simple ou à répétition) nécessitent également une spécialisation ?
" Y'a plus d'hommes qui se sont noyés dans la mer que dans l'alcool. Alors vide moi c'verre, moussaillon ! "
Deonyn Vorhan, Corsaire
Profil : For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Fiche de personnage
Compétences :
Natation (niveau 1)
Résistance à l'alcool (niveau 1)
Bagarre
Acrobatie (niveau 1)
Escalade (niveau 1)
Esquive

Équipement :
Veste en cuir
Sabre à une main
Pistolet, poudre et 5 balles
Sac à dos (Couchage portatif, pipe en os et tabac)
Manteau léger

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Deonyn] Les crocs de la mer

Message par [MJ] Le Djinn »

Quand la lumière fût assez proche il apparut qu'il s'agissait d'un navire, une petite frégate, sur ses grandes voiles un giganstesque dessin était visible: une double vague. Ca expliquait pourquoi le capitaine avait décidé de se diriger vers lui, un groupe de Manaan était toujours bon à rencontrer pour des marins!
Le groupe en question était en fait une secte: les Enfants des Mers, une des secte les plus extrêmistes du culte, ils avaient pour habitude d'aider les marins, ce qui n'était pas une mauvaise chose pour l'équipage de La Vouivre. Les deux vaisseaux furent bientôt l'un à côté de l'autre, des ponts de bois furent placé entre les bastingages pour les relier. Le capitaine ainsi que deux officiers montèrent pour aller à la rencontre des cultistes, on reconnaissait facilement les prêtres du culte, ceux qui avaient l'air de sac à sardine et qui puaient le poisson à des kilomètres à la ronde. Une brève discussion qui devait sans doute consister en des demandes de prières eut lieu. Sitôt expédiée les manaaniens rentrèrent sur La Vouivre, demandant aux membres de l'équipage si ils avaient besoin de quelque chose.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Répondre

Retourner vers « Suiddock »