[Raël] Quête et enquête

Suiddock est le quartier originel des docks, là où tout s'achète, et où tout se vend (y compris les imprudents). Le Bruynwater est un des rares canaux de Marienburg assez profond pour accueillir les vaisseaux de haute mer, les personnes y déambulant étant de toutes les nationalités. Les rues sont noirs de monde, de jour comme de nuit. Cependant, la pauvreté y est omniprésente malgré l'activité de la zone. On y notera comme site notable, la Bourse d'Import-Export des Wastelands...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Raël] Quête et enquête

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Le Porc qui coince n'avait pas du tout changé en une soirée : toujours aussi sale, malodorant, bondé et bruyant. En se frayant un chemin dans la foule, Raël arriva aux tables du fond. À la même table que plus tôt se trouvaient Romain, Reginald et Angello. Ils discutaient gaiement autour de verres de vin de Bordeleaux. Les quatre tables entourant les leurs étaient encore une fois vides, leur accordant toute la tranquillité nécessaire.

En apercevant Raël, Reginald fit un signe à Romain qui releva la tête. Celui-ci leva la tête vers le Scythien et ses dents se découvrirent en un sourire qui n'atteignit jamais ses yeux d'un froid glacial.


« Tiens, notre ami est de retour. Vous avez ce que je vous ai demandé ? »
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël] Quête et enquête

Message par Raël Khem »

Les bouges infâmes devenaient une constante dans la quête de Raël. Il n'avait jamais vraiment été d'un naturel bourgeois, son éducation militaire ayant été trop stricte pour lui permettre de développer ce trait de personnalité. Mais pourtant il y avait des limites, pourquoi est-ce que toute la racaille du monde aimait les auberges sales et pleines de truands? Le Scythien réfléchit encore quelques secondes avant de se poser sur le tabouret, ne trouvant pas de réponse satisfaisante, il choisir d'oublier cette pensée et de ce concentrer sur la situation.
Le guerrier n'aimait pas du tout le sourire malsain qui flottait sur les lèvres de son "employeur", c'était désormais certain qu'il s'agissait d'un piège. Mais que pouvait-il faire maintenant? Reculer? C'était inutile. Sortir son épée et se battre à quatre contre un? C'était un suicide presque assuré. OIl ne restait plus qu'à donner l'or et prier les Dieux. Avec colère il posa le coffret sur la table.


-"Pour le moment je ne suis pas votre ami. Et dans cette boite se trouve votre or, alors maintenant vous allez respecter votre part du marché. Je veux que vous me rendiez le gosse et la relique que vous me devez."

Tout ses sens étaient en alerte en attente de la menace. La première fois il s'était fait surprendre, il était hors-de-question que ça recommence.
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Raël] Quête et enquête

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Le sourire ne disparut pas des lèvres de Romain mais ses deux compagnons se tendirent et Reginald porta la main à un gros couteau qui pendait de sa ceinture.

« Excusez moi de ne pas vous faire confiance, mais je suis sûr que vous comprendrez ma position. Angello, vérifie la somme s'il te plait. »

Le Tiléen mit la main sur la cassette avant que Raël ne pusse faire un geste et l'ouvrit. Un rapide décompte indiqua que le Scythien n'avait pas menti. Il fit un signe de tête à son patron, qui à son tour fit un geste du bras en direction de la foule. Quelqu'un devait l'attendre puisque le Dandy arriva avec Aziz avec lui. Le jeune garçon se précipita vers Raël et se blottit contre lui. Romain reprit la parole.

« Comme c'est attendrissant. Bien, j'ai mon argent, vous avez le gosse. Nous sommes donc quitte. Pour ce qui est de l'artefact, et bien je ne l'ai pas en ma possession. Mais je sais où vous pourrez le trouver. Cherchez la maison de Henrik von Hessen, il a dans son manoir ce que vous désirez. Vous pouvez nous laisser maintenant. »
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël] Quête et enquête

Message par Raël Khem »

Le duo se dépêcha de sortir de la taverne mal famée, pressé de s'éloigner de ce groupe de pourris, histoire de ne pas leur sauter à la gorge, arme à la main. Une fois à l'air libre, Raël pu enfin s'adresser à Aziz, le pauvre gosse semblait encore un peu sonné par sa brève incarcération. Le Scythien passa sa main dans l'épaisse tignasse, se doutant bien qu'il faudrait un peu de temps avant qu'il ne s'en remette. Pour le moment il devait trouver une auberge salubre où manger et dormir avant de partir vers ce manoir... C'était probablement un piège, mais il n'avait pas le choix.

Après avoir vagabondé un peu dans le quartier, tentant de trouver un établissement un peu moins miteux que les autres.

Je trouve un endroit plus ou moins convenable, j'y passe la nuit avec Aziz et je commande un repas puis je vais au manoir machin.
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Raël] Quête et enquête

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Après une heure de recherche dans le Suiddock, les deux compères avaient enfin trouver une auberge à l'air meilleur que les autres. C'était Aziz qui l'avait repéré, tirant la manche de Raël afin d'attirer son attention sur la bâtisse en bois peinte de vert. Vert qui se confondait au niveau du sol avec des taches peu ragoutantes. Ils entrèrent dans l'établissement, le Père Porcher, et commandèrent un bon repas. L'aubergiste leur apporta deux assiettes de poisson fumé, accompagné d'une miche de pain, d'une motte de beur et d'un pot de bière. Après ce repas copieux, ils reçurent leur clé, et montèrent se coucher.

Suite à une fin de nuit sans histoire et un petit-déjeuner solide, ils partirent à la recherche du manoir de Henrik von Hessen. Contrairement à ce que Raël avait suspecté, la maison ne se trouvait pas dans le quartier des manoirs, mais dans le Suiddock. Le passant qui l'avait renseigné lui avait dit que le manoir donnait sur la mer, avec son embarquement privé. Le possesseur des lieux n'était pas un noble de naissance, son père avait acheté un certificat de noblesse grâce à de l'or pillé dans le sud.

En suivant la route qu'on lui avait indiqué, Raël et Aziz arrivèrent à la maison. Il s'agissait d'une bâtisse de deux étages, aussi large qu'une auberge, entourée par un mur de pierre. La porte était gardée par deux soldats armés de lances À leur arrivée, une calèche entrait dedans. Raël ne se souvenait pas où il l'avait déjà vu. Ce fut Aziz qui lui apporta la réponse :


« Seigneur, c'est le carrosse qui a faillit nous renverser hier. Je le reconnais avec ses couleurs bleu et blanc, et surtout ce grand oiseau semblant prendre son envol. »
Argent retiré pour le repas et la nuit.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël] Quête et enquête

Message par Raël Khem »

Que cette ville soit damnée! Après avoir crapahuté un long moment pour trouver enfin le quartier riche, un brave passant indiqua au Scythien et à son acolyte que le manoir qu'ils recherchaient été en fait dans le quartier portuaire qu'ils venaient juste de quitter! Tout celà était proprement incroyable, il ne manquait plus que la pluie et la déception aurait été parfait, et le moral des deux voyageurs à zéro.
L'avantage de l'endroit était que dans un quartier relativement pauvre il était facilement repérable, une grande bâtisse face à la mer, dominant l'horizon. Arrivés devant l'endroit, Raël eut la satisfaction de voir entrer un carosse par un portail gardé par deux soldats. Cela signifiait que le maître des lieux était rentré, une bonne nouvelle au fond, il n'y aurait aucun besoin de le chercher dans toute la ville.

Le petit voleur fit remarquer à son maître le blason sur la charette, c'était effectivement celle qui avait failli les écraser. A ce moment les pensées se bousculèrent dans la tête du guerrier: on lui avait dit que cet homme s'était enrichi avec l'or pillé dans le Sud, d'un autre côté il avait rêvé de ce blason dans un rêve où une tombe était pillée et les Scythiens qui la protégeait, tués. Sur le coup il n'y avait pas fait attention, il avait pris cela comme un simple songe sans importance. Mais maintenant qu'il y pensait, peut-être étaient-ce les Dieux qui avaient voulu le prévenir du danger auquel il s'exposait? Nul doute que si ce rêve était vrai, il n'aurait qu'à franchir le pas de la porte pour se faire tuer.

En désespoir de cause, il attira Aziz à l'écart, dans une petite artère vide, lui soufflant à l'oreille ses intentions.


-"Aziz, nous allons chercher un endroit accessible autour de ce mur de pierre. Si je n'arrive pas à passer avec toi, ou à passer tout court, je te ferais passer par dessus et te laisserai m'aider à entrer. Tu comprends? Tu es un enfant, ils ne te feront sans doute pas grand mal si ils venaient à t'attraper..."

Sur ces dernières paroles, il attendit l'approbation du garçonnet avant de partir vers leur infiltration...
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Raël] Quête et enquête

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Les murs de pierre étaient entourés de petites ruelles. En empruntant celle de droite, les deux Arabéens finirent par arriver à une section du mur abimé : le haut de la barrière de pierre était effondré et du lierre agrippait fermement la roche, offrant une voie plutôt sûre de passage.
Jet d'escalade : 3, réussite
Aziz monta en premier. Il grimpa agilement sur la plante et se retrouva bien vite au faite du mur. Là, il regarda attentivement pour vérifier que personne ne les attendait de l'autre côté puis, satisfait, il passa dans la propriété.
Jet d'escalade : 8, tout juste
Raël monta le lierre à son tour. À un moment, il se sentit partir en arrière tandis que la plante se déchirait dans un bruit inquiétant. Mais sa main vola suffisamment rapidement pour le rattraper et le maintenir. Reprenant son escalade, il arriva lui aussi en haut du mur et se laissa glisser dans le parc entourant la maison.

En fait de parc, il s'agissait de quelques buissons avachis et flétris cachant tant que bien que mal Raël et Aziz des regards des gardes. Au vu du soleil, il devait être midi. Dans la cour, deux gardes gardaient l'entrée et des serviteurs faisaient des allés-retours entre leurs baraquements en face des deux voleurs et la demeure de leur maitre.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël] Quête et enquête

Message par Raël Khem »

Nul ne saura jamais si il s'agissait de la chance ou d'un miracle des Dieux, mais Raël et Aziz parvinrent tout deux à escalader le muret du manoir sans alerter la garde et -plus fort encore- sans s'attirer le regard du moindre valet. Désormais il était avec son compagnon dans un buisson dégarni qui les cachait avec mille difficultés.

Devant lui il voyait deux petites choses inquiétantes: la première était que la maison était gardée par deux soldats, il fallait donc oublier la possibilité de rentrer par là, c'était trop dangereux. Non loin les baraquements des serviteurs ne semblaient pas gardés, mais sans doute y-avait-il du monde à l'intérieur.
La solution s'en retrouvait évidente: il fallait chercher une porte dérobée ou une fenêtre ouverte par laquelle rentrer, si il n'y avait rien de tout ça, ils fuiraient dans un buisson et attendraient une heure plus propice pour agir, malgré l'ennui et le reste. Faisant signe à Aziz de se baisser pour passer plus inaperçu, Raël sortit de son buisson en silence pour en rejoindre la cachette la plus proche...

Je cherche donc une porte ou une fenêtre ouverte et derrière laquelle il n'y a personne et je rentre.
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Raël] Quête et enquête

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Jet de chance : 4
Raël et Aziz purent progresser de couvert en couvert jusqu'au mur de la demeure qui leur était le plus proche. Il y avait trois fenêtres qui donnaient sur le rez-de-chaussée sur ce mur-ci. En s'approchant, ils purent regarder par la première. Elle donnait sur ce qui semblait être une cuisine, où toute une équipe travaillait aux repas. Impossible de rentrer sans se faire repérer. La fenêtre plus loin donnait sur une pièce de petite taille, dont les murs étaient couverts de bibliothèques. Deux jeunes enfants s'y trouvaient, en train de lire sous la férule d'un vieil homme barbu, sans doute un précepteur. Enfin, la troisième donnait sur une grande salle où constamment quelqu'un passait, que ce soit un jeune garçon courant un panier à la main, un homme entre deux âges compulsant frénétiquement des parchemins ou un vieux vétéran faisant une ronde. De plus, aucune cachette ne se voyait dans toute la salle.

De jour, entrer sans se faire voir était impossible. Ils allaient devoir attendre la nuit pour pénétrer dans la maison par effraction. Le bon côté des choses était que dans le parc où il se trouvait, il y avait peu de chance que quelqu'un vienne les embêter.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël] Quête et enquête

Message par Raël Khem »

Au moins personne ne les avait remarqué, il y avait donc une petite chance de pouvoir passer. C'était que Raël tentait de penser pour se rassurer. Ils n'auraient pas dû débarquer dans cette maison en pleine journée, c'était du suicide. Il ne manquait plus qu'un garde les aperçoivent ou qu'un domestique les remarque pour que l'alarme soit donnée et leur sort scéllé. Heureusement rien de tout celà n'eut lieu.

A la place leurs yeux tombèrent sur des enfants -sûrement ceux du maître de maison- en train de prendre des cours avec leur professeur, des cuisines qui donnèrent faim aux deux compagnons et une salle à manger constamment occupée, voilà qui n'était guère brillant.
Il fallait donc se rendre à l'évidence: la demeure était innaccessible de jour, il leur faudrait attendre la nuit. Retrouvant leur cachette derrière des buissons, Raël proposa à Aziz de dormir un peu pendant qu'il réfléchirait à la suite du plan. Il avait dans l'idée de pénétrer par effraction et de chercher la salle d'exposition avant de s'emparer du butin et de fuir aussi sec. Mais si il avait l'occasion de tuer le pillard et sa famille... Il en profiterait.

La nuit finit par tomber, les rondes se firent moins nombreuses et on entendit les serviteurs aller se coucher. Quand il jugea que l'activité dans la maison avait suffisament retombée, le Scythien et son petit voleur repartirent vers les fenêtres, si une des salles paraissaient suffisament sûre ils pénètreraient dedans, en essayant d'ouvrir les vitres sans faire de bruit, bien sûr...
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Répondre

Retourner vers « Suiddock »