[Raël] Quête et enquête

Suiddock est le quartier originel des docks, là où tout s'achète, et où tout se vend (y compris les imprudents). Le Bruynwater est un des rares canaux de Marienburg assez profond pour accueillir les vaisseaux de haute mer, les personnes y déambulant étant de toutes les nationalités. Les rues sont noirs de monde, de jour comme de nuit. Cependant, la pauvreté y est omniprésente malgré l'activité de la zone. On y notera comme site notable, la Bourse d'Import-Export des Wastelands...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Raël] Quête et enquête

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Romain d'Albon se frotta les mains.

« Bien, je vois que vous êtes raisonnables. Concernant une éventuelle trahison de ma part, j'ai bien peur que vous aillez à me faire confiance. Quant à une trahison de la votre, j'aimerais personnellement vous croire mais je préfère prendre mes précautions. Je suis sûr que vous comprenez. »

En finissant sa phrase, il leva sa main gauche en l'air, puis l'abaissa. Tout fut très rapide : Raël sentit une lame de dague sur sa gorge, une était contre son œil droit et une appuyait sur son ventre. Dans le même temps, trois mains libres maintenaient une partie de son corps : son bras droit, le gauche et sa jambe droite. Et aucun des trois autres convives n'avaient bougé, ce devaient être des personnes extérieures. Le problème était qu'Aziz était maintenant entre les mains de deux gaillards. Il avait beau se débattre comme un beau diable, il n'était qu'un enfant, et il fut aisément maitrisé.

« Voilà, nous allons garder votre petit ami avec nous. Comme ça, nous sommes sûr que vous ne nous doublerez pas. Angello, explique lui le travail. »

Romain d'Albon se leva, ainsi que Reginald et le Dandy. Accompagné des deux gaillards qui tenaient Aziz, ils se frayèrent un chemin hors de la taverne et disparurent. Les trois personnes qui maintenaient Raël en respect avec leurs lames restèrent elles. Angello but un peu de vin et sourit au Scythien.

« Allons, ne faites pas cette tête. Nous nous occuperons bien de lui, aucun mal ne lui sera fait. Et surtout, il mangera, le pauvre petit. Bref, parlons travail. Dans un premier temps, ce que j'aimerais que vous fassiez, c'est vous occuper de quelques Arabéens qui nous posent des problèmes. Voyez vous, ils ont leur propre quartier, et tout va bien. Mais là, il y en a quelques uns qui se sont installés dans le Suiddock. Et pas pour du travail honnête croyez moi. Malheureusement, ils refusent de comprendre que s'ils restent, ils nous doivent le respect, et surtout une part de leurs bénéfices. Faites leur comprendre. Si vous avez des questions, je suis à vous. »
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël] Quête et enquête

Message par Raël Khem »

-"Bien, je vois que vous êtes raisonnables. Concernant une éventuelle trahison de ma part, j'ai bien peur que vous aillez à me faire confiance. Quant à une trahison de la votre, j'aimerais personnellement vous croire mais je préfère prendre mes précautions. Je suis sûr que vous comprenez."

La sensation qui suit fût des plus désagréables, en effet, personne n'aime se voir maintenue sur une chaise avec des lames d'épées sous le gorge et devant les yeux. Pour le pauvre Aziz la situation n'était guère plus brillante, attrapé, maitrisé, emmené; en un mot: coincé. Car c'était exactement ça, ils étaient coincés dans ce piège aussi évident que vicieux.
Raël avait-il "compris"? Rien n'était moins sûr. Ce qui l'était en revanche c'était que ce groupe de malfrat allait payer cher chaque seconde qu'ils lui avaient fais perdre. En vérité ils le payeraient de leurs vies, tous autant qu'ils étaient. Cependant pour le moment il valait mieux écouter, ce serait sans doute utile...


-Allons, ne faites pas cette tête. Nous nous occuperons bien de lui, aucun mal ne lui sera fait. Et surtout, il mangera, le pauvre petit. Bref, parlons travail. Dans un premier temps, ce que j'aimerais que vous fassiez, c'est vous occuper de quelques Arabéens qui nous posent des problèmes. Voyez vous, ils ont leur propre quartier, et tout va bien. Mais là, il y en a quelques uns qui se sont installés dans le Suiddock. Et pas pour du travail honnête croyez moi. Malheureusement, ils refusent de comprendre que s'ils restent, ils nous doivent le respect, et surtout une part de leurs bénéfices. Faites leur comprendre. Si vous avez des questions, je suis à vous."

Aucun mal ne lui serait fais? Mais il y avait intérêt! Le Scythien ne l'avait pas ramené d'Arabie pour le voir assassiner ou mutiler par des brigands de bas-étages... Visiblement la mission était assez simple, trouver des Arabéens et les convaincre de payer ce... groupe. Rien de difficile en somme. Le héros jugea juste bon de répondre à la dernière phrase de son nouveau patron.

-"J'en ai. Déjà, où je peux trouver ces arabéens? Ensuite: est-ce que vous allez vous décider à me lâcher et à enlever ces lames de ma peau? Pour finir: où est-ce que je récuperai mes artefacts?"
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Raël] Quête et enquête

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Angello rit.

« Désolé pour les lames, mais ces messieurs constituent mon assurance-vie. Je ne suis pas sûr que sans cela vous n'essayiez pas de me tuer. Non ne niez pas, ce n'est pas la peine. Je n'en prends pas ombrage. »

Il se resservit un verre de vin et but longuement. Les lames de dague restèrent impassiblement là où elles étaient.

« Vous les trouverez dans le Suiddock, le quartier où nous nous trouvons actuellement. Une ou deux questions devraient vous les indiquer facilement, cherchez le salon de thé Chez Ormaz. Le patron en est un. Vous avez carte blanche pour leur faire entendre raison. Si jamais vous voulez de la main d'œuvre … Pour le paiement, vous reviendrez ici avec l'argent que nous doivent les Arabéens, nous serons là avec un artefact. D'autres questions ? Plus vite vous y allez, plus vite votre ami vous sera rendu. »
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël] Quête et enquête

Message par Raël Khem »

Avec un peu plus de véhémence qu'il ne l'aurait voulu, Raël se dégagea de l'étreinte des hommes de mains aux alentours avant de se lever et de se diriger vers la sortie en soufflant:

-"Envoyez-moi un de vos hommes, je serai de retour très vite."

Poussant les rustauds, les catins et les voyous de la taverne, notre héros descendit dans la rue et s'y arrêta pour prendre ses repères. Quand deux brigands à l'air haineux vinrent le rejoindre il se décida enfin à commencer sa recherche, sans dire un mot. Après quelques minutes il finit par arriver devant le point de rendez-vous. Sans chercher à attirer l'attention il s'accouda au bar et commanda une bière.
Un long moment passa, le Scythien hésitait sur la conduite à avoir. Fallait-il trancher directement dans le vif du sujet ou la jouer un peu plus fin? Le temps qu'il mette au point un plan parfait le débit de boisson aurait fermé... Aussi apostropha-t-il le barman et lui glissa:


-"Paraitrait qu'on a des problèmes d'argent cher compatriote?"
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Raël] Quête et enquête

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Raël prit donc congé d'Angello et des trois hommes de main. Il s'enfonça dans le Suiddock à la recherche du salon de thé qu'on lui avait indiqué. À un moment, en chemin, deux types vinrent le rejoindre et lui emboitèrent le pas sans un mot. L'un des deux était de petite taille, avec une chemise jaune, des braies marrons et une écharpe grise. Ses cheveux étaient en pagaille sur son crâne et une barbe de trois jours lui mangeait le visage. Son compagnon n'était pas vraiment plus soigné : une tunique de cuir, des braies vertes, des bracelets de force et un crâne entièrement glabre. Leurs peaux étaient halées, sans que l'on puisse dire si c'était à cause de la crasse ou du soleil. Un gourdin était passé à leurs ceintures, et nul doute que des poignards se trouvaient quelque part dans leurs vêtements.

Finalement, ils trouvèrent Chez Ormaz et entrèrent. La salle commune était petite, plus propre que le Porc qui coince. Des tables étaient disposées contre les murs, et une clientèle bigarrée les peuplaient, buvant tranquillement des boissons fumantes. Il n'y avait pas que des Arabéens : d'autres Marienburgers étaient présents, dont certains avaient le même accent chantant qu'Angello.

Le patron regarda les trois hommes entrer dans son salon sans le moindre commentaire. Il essuyait des verres soigneusement, et prit son temps pour répondre à Raël.


« Des problèmes d'argent ? Non, pas vraiment. Les affaires se portent bien. Vous voulez du thé ? C'est cinq pièces de cuivre la tasse. »
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël] Quête et enquête

Message par Raël Khem »

D'accord, ce type avait décidé de faire le mystérieux qui niait. Tant pis, il allait falloir sortir un peu plus de finesse. Pas question de l'attraper et de le tabasser à mort pour lui prendre son argent ensuite. Ce serait totalement contre productif, mieux vallait jouer la carte de la sensibilité pour l'attendrir et le faire payer. La question était: comment procéder? Raël pouvait très bien lui dire toute la vérité et espérer une bonne action de la part du patron. Mais c'était peu probable qu'il accepte, il était un commerçant avant tout... Tout en réfléchissant notre Scythien se commanda un de ces thés parfumés. Il y avait dans le précieux liquide comme un parfum de nostalgie. L'odeur sucrée et agréable lui montait dans les narines, lui rappellant les longues nuits passées avec les autres guerriers à raconter des histoires à l'ombre des pyramides.

-"Scusez moi compatriote. J'aurais besoin de vous parler d'un sujet qui concerne les arabéens, serait-il possible d'en parler avec vous en privé? Nous serons seuls et je ne serai pas armé, bien entendu."

Le héros avait chuchoté celà avec un ton qu'il voulait inquiet. Sa décision était prise: il allait essayer d'attendrir l'arabéen pour le faire payer. Les deux brutes épaisses surveilleraient la porte et servirait de "preuve", histoire que le tavernier sache que Raël n'était pas là pour rigoler et venait effectivement de la part d'un mystérieux... Noble.
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Raël] Quête et enquête

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

L'arabéen servit à Raël une tasse fumante fleurant bon le miel. Les deux brigands pour leur part prirent aux aussi une tasse chacun et allèrent s'assoir à une table plus loin.

« Un sujet qui concerne les Arabéens hein ? Mouais, débarrassez vous de ce kopesh et suivez moi. »

Puis, se tournant vers un vieil homme qui sirotait son thé.

« Omar, vient me remplacer veux-tu ».

Et il ouvrit une porte à côté du bar et s'y engouffra. On pouvait voir à travers qu'il s'agissait d'un petit bureau.
Tu peux aller jusqu'à parler au type.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël] Quête et enquête

Message par Raël Khem »

Au moins voulait-il bien discuter, c'était toujours ça. Raël n'avait aucune envie de devoir continuer à trainer dans les fonds les plus mal-famés du port pour trouver une âme arabéenne qui accepterait de l'écouter; et de lui sauver la peau, accessoirement.
Le guerrier pris son arme à la main, bien en évidence et se suivi l'aubergiste dans un bureau, en laissant une distance raisonnables entre eux pour ne pas inquiéter le patron. Une fois dans la salle le Scythien déposa son kopesh dans un coin, assez loin pour qu'il ne puisse l'atteindre facilement. Encore une fois celà avait pour but de rassurer le tavernier. Une fois bien en place dans son siège, il commença un petit monologue pour expliquer sa présence.


-"Je me nomme Raël Khem, je suis arabéen comme vous. Je ne vais pas vous mentir, je suis dans une impasse. Je dois me rendre à Altdorf pour une affaire mais... Un groupe de bandits a enlevé un jeune garçon qui m'accompagnait, c'est un ami auquel je tiens beaucoup. Ils ont acceptés de le libérer mais à une condition: je devais venir vous voir et vous faire payer une taxe qu'ils vous demandent depuis un certain temps... Les deux hommes qui m'ont suivis dans votre établissement sont de ce groupe."

Le bretteur observa la réaction de l'aubergiste, pour s'assurer que ce qu'il venait de dire avait eu son petit effet. Après quelques secondes pendant lesquelles il reprit son souffle, il décida d'enfoncer le clou, comme il le faisait si bien.

-"Je sais que ce que je vous demande peut paraitre... Ecoeurant... Et je comprend que vous ne le vouliez pas, mais je vous en prie, la vie d'un enfant est en jeu."
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Raël] Quête et enquête

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Jet de charisme : 15, échec
L'aubergiste réagit derechef. Il se leva d'un bond et pointa la porte du doigt.

« Ils auront tout inventé pour me faire payer ! Inventer des histoires pareils et corrompre un compatriote. 'pouvez être fier de vous, travailler pour ces gens. Je me saigne pour monter un commerce dans ce quartier miteux et je devrais payer pour ça ? Dégagez de ma propriété ! Maintenant ! »

Il sortit une matraque de sous son bureau et hurla en direction de la salle commune.

« Ahmed ! Hazim ! Vous et vos frères virez moi les deux déchets qui sont venus avec cet enfant de catin. Puis venez le chercher. »

Un Arabéen entra dans le bureau. De taille moyenne, large d'épaule, il avait des cicatrices sur tout le visage, dont une qui lui traversait l'œil gauche. Il avait sorti un cimeterre. Il parla à Raël d'une voix grave.

« Je vais vous demander de sortir sidi. Vos amis sont en train d'être mis dehors, et vous allez suivre le même chemin. À vous de voir si vous préférez la manière forte ou la manière douce. »
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël] Quête et enquête

Message par Raël Khem »

Bien, comme quoi, le talent d'acteur ne suffisait pas forcément, ou bien avait-il été mauvais? Allez comprendre ce qui peut animer un aubergiste arabéen passablement louche qui tient enseigne dans un quartier pourri. Un homme rentra dans la pièce, arme au poing, lui intimant de ficher le camp immédiatement. Un éclair de haine traversa l'esprit et les yeux du Scythien. Il avait été insulté trois fois, on l'avait appellé menteur, on l'avait mis dehors et surtout on l'avait menacé avec une arme. Au vu du stress qu'il avait accumulé dans la journée, s'en était trop. Il ne pouvait en supporter plus.
Avec une rapidité peu commune il se précipita sur le kopesh qu'il avait déposé un peu plus loin le ramassant et le remettant dans son fourreau, tout en gardant une main dessus. Il apostropha les deux hommes présents, en particulier le tavernier.


-"Assez. Vous m'avez insulté. L'histoire que je viens de vous raconter est vraie, totalement vraie. La vie d'un enfant dépend effectivement de cet argent. Si vous n'êtes pas disposé à me le donner, je vais le prendre par la force."

Avec un regard dédaigneux vers l'homme de main, le guerrier cracha un juron dans langue, avant de conclure.

-"C'est votre dernière chance. Vos gardes ne m'arrêteront pas."
Raël essaye une dernière fois de ramener le barman à la raison sans passer par les armes. A la seconde où il refuse (si il refuse) Raël se précipite sur le garde pour le tuer/l'assomer. (il a rengainé son kopesh, il peut donc bénéficier du "dégainer l'épée" (rang 1 ou 2, selon ton choix de le mettre maintenant ou non)
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Répondre

Retourner vers « Suiddock »