La pomme mécanique

Suiddock est le quartier originel des docks, là où tout s'achète, et où tout se vend (y compris les imprudents). Le Bruynwater est un des rares canaux de Marienburg assez profond pour accueillir les vaisseaux de haute mer, les personnes y déambulant étant de toutes les nationalités. Les rues sont noirs de monde, de jour comme de nuit. Cependant, la pauvreté y est omniprésente malgré l'activité de la zone. On y notera comme site notable, la Bourse d'Import-Export des Wastelands...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Victor Metzger
PJ
Messages : 24

Re: La pomme mécanique

Message par Victor Metzger »

Je gravis difficilement quelques centimètres mais les pierres sont glissantes. Je retombe dans l'eau. Ce foutu boulet à la cheville me gène trop, impossible d'escalader avec ça. Vaindieu, j'en ai marre!

En me redressant, je sens une bosse étrange sous mon pantalon, au niveau de la cuisse gauche. Je tâte, et je reconnais ma bourse. Tout n'est pas si mal, tout compte fait. Ils ne m'ont pas pris mes pistoles. Je les recompte, il m'en manque quelques unes qui ont dû tomber dans la bataille, mais l'essentiel est là. Génial, je mourrais au fond de ce puits avec les poches pleines...

C'est alors que je vois comme une ombre recouvrir ma petite source de lumière. Je relève ma tête et je vois que quelqu'un est penché au bord du puits. A cause du contre-jour, je ne distingue pas les traits de ce sauveur potentiel mais, par les couilles de Sigmar, je suis content de le voir. Il me crie:

"- Hahaha, qu'est-ce qui t'as pris de te jeter là dedans ? Attends, je vais t'chercher une corde !"

Il disparait. Une bonne âme. Ca fait plaisir, c'est de plus en plus rare. J'avoue moi-même me demander si j'aurai fait la même chose... En tout cas, s'il me sort d'ici, j'aurai une dette de sang envers lui.

Soudain, une idée me vient. Je suis dans un puits, il y a forcément une corde et un mécanisme de poulie! J'y ai même pas pensé! Aparament, mon sauveur est aussi abruti que moi.

"Reviens! Foutredieu, s'il y a puits, il y a corde! Regardes voir!"

J'espère qu'il n'est pas parti trop loin et qu'il va m'entendre...
Victor Metzger, Marin
Profil: For 10 | End 10 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | PV 50

Compétences:
• Dégainer l'épée - niveau 1 : bénéficie d'un bonus de +1/niveau en INI lors du 1er round d'un combat
• Coups puissants - niveau 1 : augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts
• Bagarre - niveau 1 : lors d'un combat sans armes, ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme )et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts .
• Langage secret: jargon des marins - niveau 1 : comprend et sait parler ce jargon en utilisant le vocabulaire relatif aux activités marines (indispensable pour se faire embaucher sur un navire)

Armes:
• Poignard (6 points de dégâts, 1 enc.)
• Épée (9 points de dégâts, 1 enc.)

Objets usuels:
• boite d'allumettes
• dose de tabac
• flasque de métal
• pierre à aiguiser
• dé en os

Bourse: 43 pistoles

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... or_metzger

Lien vers mon couteau: http://img101.imageshack.us/img101/8159/modifir.jpg
Amis, ne plaignez pas le marin disparu, - Heureux, il dort où il voulait vivre. - Amis, ne plaignez pas le marin disparu, - Mais priez que les vagues le bercent doucement.

Avatar du membre
Björnulf le Loup-à-Miel
PJ
Messages : 10

Re: La pomme mécanique

Message par Björnulf le Loup-à-Miel »

J'étais partis en courant, avec la ferme intention de trouver une corde quand j'entendis la voix de l'homme résonner hors du puits.

"- Reviens! Foutredieu, s'il y a puits, il y a corde! Regardes voir!"

Quel abruti... je l'avais juste en face de moi, et je l'ai pas vu. Je reviens sur mes pas, sans me presser, et je regarde à l'intérieur afin de répondre au champion de natation qui y séjournait.

"- Eh ouais euh, attends je la déroule..."

Je me relève et tourne la manivelle en bois, la corde est attachée à l'ossature en bois, j'espère qu'elle est solide sinon il retombe à la flotte.
Quand elle est entièrement déroulée je me repenche et questionne l'homme.


"- C'est bon là ? Ok, j'te remonte !"

Je jette un coups d'oeil derrière moi, les quelques passants me regardent bizarrement, ils doivent se demander pourquoi je parle à un puits...
BJÖRNVLF LE LOVP-A-MIEL
Image
"NOVS AVTRES CAMARADES N'AVONS PAS D'AVTRE CROYANCE QU'EN NOVS-MÊMES ET NOTRE CAPACITÉ DE VICTOIRE, ET CELA NOVS SVFFIT AMPLEMENT. NOS DIEVX SONT EN NOUS."
Björnulf le Loup-à-Miel, pillard Norse
Profil : For 10 / End 8 / Hab 10 / Char 8 / Int 9 / Ini 11 / Par 8 / Att 11 / Pv 40/40

Compétences :
• Navigation - niveau 1 : Sait naviguer sur n'importe quel type de bateau, ajoute +1 à tout ses tests de navigation.
• Réflexes éclairs - niveau 1 : Bonus de +1 à l'initiative.
• Esquive - niveau 1 : Quand le personnage tente une esquive sans malus à l'habileté, de plus quand le personnage réussi une esquive, il peut attaquer sans que son coup puisse être parer.
• Bagarre - niveau 1 : Pas de malus à l'attaque et à la parade quand le personnage se bat à main nues, de plus les dégats à main nues sont évalués sur 1d12.
(bonus non inclus dans le profile)

Barda :
Ilska : arme à une main, 1 encombrement, 6 dommages, peut être utilisé comme arme de jet, en manier deux permet de faire deux tentatives de touches.
Hämnd : arme à une main, 1 encombrement, 6 dommages, peut être utilisé comme arme de jet, en manier deux permet de faire deux tentatives de touches. "Ilska et Hämnd, colère et vengeance en Reikspiel, sont généralement les seules réponses qu'adresse Björnulf à ses ennemis..."
• Pierre a aiguiser
• Pipe naine "C'est un cadeau..."
• Dose de tabac de Lustrie "Des petites fleurs rouges séchées, ça calme, un peu trop parfois."
• Outre à hydromel
• Boite d'amadou

Bourse :
• 50 pistoles

Croyances :
• Mermedus, Helenir, Thorkil (Khorne) : 5
• Skjebne, Malor, Uggla (Tzeentch) : 5
• Hirm, Rikdom, Snanoth (Slaanesh) : 5
• Sylra, Bestefar, Gjeter, Ebapuhas (Nurgle) : 5

Fiche de personnage

Avatar du membre
Victor Metzger
PJ
Messages : 24

Re: La pomme mécanique

Message par Victor Metzger »

Il m'a répondu, donc il m'a entendu. C'est bien. Mon calvaire sera bientôt terminé. J'entends un bruit de grincement, typique des poulies. Doucement, je vois une corde descendre à mon niveau, comme un long serpent descendant du ciel.

Au bout de la corde, il y a un solide sceau en bois. Je vérifie sa résistance pour me rassurer. Il a l'air de convenir. Je mets un pied dedans -celui auquel pend le boulet- ainsi que son lourd fardeau. Je m'agrippe de mes deux mains à la corde.

"- C'est bon là ? Ok, j'te remonte !"

Je tire deux fois sur la corde, pour lui faire signe que c'est bon. Doucement, tout doucement, je sens une pression puis je me sens décoller de l'eau. J'entends mon sauveur haleter au fil de ma remontée. Il faut dire que je suis lourd...

Je vois avec satisfaction de plus en plus de lumière. Plus que quelques mètres, et je serai libre.
Victor Metzger, Marin
Profil: For 10 | End 10 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | PV 50

Compétences:
• Dégainer l'épée - niveau 1 : bénéficie d'un bonus de +1/niveau en INI lors du 1er round d'un combat
• Coups puissants - niveau 1 : augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts
• Bagarre - niveau 1 : lors d'un combat sans armes, ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme )et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts .
• Langage secret: jargon des marins - niveau 1 : comprend et sait parler ce jargon en utilisant le vocabulaire relatif aux activités marines (indispensable pour se faire embaucher sur un navire)

Armes:
• Poignard (6 points de dégâts, 1 enc.)
• Épée (9 points de dégâts, 1 enc.)

Objets usuels:
• boite d'allumettes
• dose de tabac
• flasque de métal
• pierre à aiguiser
• dé en os

Bourse: 43 pistoles

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... or_metzger

Lien vers mon couteau: http://img101.imageshack.us/img101/8159/modifir.jpg
Amis, ne plaignez pas le marin disparu, - Heureux, il dort où il voulait vivre. - Amis, ne plaignez pas le marin disparu, - Mais priez que les vagues le bercent doucement.

Avatar du membre
Björnulf le Loup-à-Miel
PJ
Messages : 10

Re: La pomme mécanique

Message par Björnulf le Loup-à-Miel »

J'attendais que l'homme dans le puits me fasse signe de le remonter, je voyais la corde bouger dans tout les sens, il semblait s'y accrocher, puis lorsque les mouvements s'arrêtèrent, je le remontais... ce mec est pas mince, et en plus il est trempé, c'est rude mais je m'en sort. D'ailleur son visage je commence a voir son visage... pas bien chevelu l'gaillard !

Une fois assez haut, je bloque la poulie et tend lui tend ma main, je laide a remonter, il a un boulet à la jambe et semble blessé. Étrange.


"- Alors mon gars, comment t'es arrivé là ? Et comment tu t'appelle ?"

Je défait mon outre de ma ceinture et la lui tend, vue sa tronche il doit connaître.

"- Tiens, j'suis sûr que tu vas aimer ! Après ton voyage au fond du trous tu mérite bien ça..."
Je pense que tu t'en doutais, mais d'en mon outre c'est pas du lait fraise...
BJÖRNVLF LE LOVP-A-MIEL
Image
"NOVS AVTRES CAMARADES N'AVONS PAS D'AVTRE CROYANCE QU'EN NOVS-MÊMES ET NOTRE CAPACITÉ DE VICTOIRE, ET CELA NOVS SVFFIT AMPLEMENT. NOS DIEVX SONT EN NOUS."
Björnulf le Loup-à-Miel, pillard Norse
Profil : For 10 / End 8 / Hab 10 / Char 8 / Int 9 / Ini 11 / Par 8 / Att 11 / Pv 40/40

Compétences :
• Navigation - niveau 1 : Sait naviguer sur n'importe quel type de bateau, ajoute +1 à tout ses tests de navigation.
• Réflexes éclairs - niveau 1 : Bonus de +1 à l'initiative.
• Esquive - niveau 1 : Quand le personnage tente une esquive sans malus à l'habileté, de plus quand le personnage réussi une esquive, il peut attaquer sans que son coup puisse être parer.
• Bagarre - niveau 1 : Pas de malus à l'attaque et à la parade quand le personnage se bat à main nues, de plus les dégats à main nues sont évalués sur 1d12.
(bonus non inclus dans le profile)

Barda :
Ilska : arme à une main, 1 encombrement, 6 dommages, peut être utilisé comme arme de jet, en manier deux permet de faire deux tentatives de touches.
Hämnd : arme à une main, 1 encombrement, 6 dommages, peut être utilisé comme arme de jet, en manier deux permet de faire deux tentatives de touches. "Ilska et Hämnd, colère et vengeance en Reikspiel, sont généralement les seules réponses qu'adresse Björnulf à ses ennemis..."
• Pierre a aiguiser
• Pipe naine "C'est un cadeau..."
• Dose de tabac de Lustrie "Des petites fleurs rouges séchées, ça calme, un peu trop parfois."
• Outre à hydromel
• Boite d'amadou

Bourse :
• 50 pistoles

Croyances :
• Mermedus, Helenir, Thorkil (Khorne) : 5
• Skjebne, Malor, Uggla (Tzeentch) : 5
• Hirm, Rikdom, Snanoth (Slaanesh) : 5
• Sylra, Bestefar, Gjeter, Ebapuhas (Nurgle) : 5

Fiche de personnage

Avatar du membre
Victor Metzger
PJ
Messages : 24

Re: La pomme mécanique

Message par Victor Metzger »

J'arrive enfin en haut du puits. Une main tendue m'accueille et m'aide à m'extirper de mon sceau. Je la prends sans hésiter. Je sors enfin de ce tombeau et j'observe mon sauveur. Un brave gaillard, taillé dans le chêne. Vu sa tête, sa pilosité et son accoutrement, c'est un norse, y a pas de doute. Ce sont de bons gars, en général. Ils aiment la bagarre et la bibine, c'est important pour réussir dans la vie. En plus, ce sont de bons marins. Je pense qu'on va bien s'entendre...

"- Alors mon gars, comment t'es arrivé là ? Et comment tu t'appelle ?", me demande le norse.

"Je suis Victor Metzger. Un pauvre marin innocent qui est revenu de mer ce matin.", que je lui dis en un sourire. Il voit bien de quoi je parle, pas de doute. "J'ai été boire un coup dans une taverne, y a eut bagarre. J'ai été ensuite me vider. Après, vu que j'avais toujours pas picolé, j'ai étais boire un autre coup. Mais la garde m'a trouvé et les poulets m'ont plumé. Ils m'ont ensuite balancé à la flotte avec ce foutu boulet à la cheville. J'ai bien cru que j'allais crever, pour sûr."

Je lui donne une grosse tape amicale sur l'épaule. C'est mon sauveur, et j'en jurerai, ça deviendra un ami. Il me tend son outre. Un point de plus pour lui.

""- Tiens, j'suis sûr que tu vas aimer ! Après ton voyage au fond du trous tu mérite bien ça..."

Je la lui arrache des mains avec un grand sourire. Je porte l'outre au-dessus de mon visage et je m'en asperge le visage. Ça fait du bien après toute l'eau salée, j'ai la langue sèche. Je reconnais le bon goût de l'hydromel. Je sens le liquide couler dans ma gorge, sur mon menton, sur ma chemise. Dieux que ça fait du bien! Je me sens déjà un peu mieux. Je lui rends sa gourde divine, vide de moitié.

"Grand merci camarade! J'te dois vraiment une fière chandelle! A ton tour maintenant! Que fais un norse ici? Et comment tu t'appelles?" dis-je en sortant mon tabac heureusement sec et, malgré mes doigts humides, j'entreprends de me rouler un clope. Elle est faite en quelques instants. J'en roule rapidement une deuxième et je lui tends. "T'as du feu, l'ami? Mes allumettes sont trempées."
Victor Metzger, Marin
Profil: For 10 | End 10 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | PV 50

Compétences:
• Dégainer l'épée - niveau 1 : bénéficie d'un bonus de +1/niveau en INI lors du 1er round d'un combat
• Coups puissants - niveau 1 : augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts
• Bagarre - niveau 1 : lors d'un combat sans armes, ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme )et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts .
• Langage secret: jargon des marins - niveau 1 : comprend et sait parler ce jargon en utilisant le vocabulaire relatif aux activités marines (indispensable pour se faire embaucher sur un navire)

Armes:
• Poignard (6 points de dégâts, 1 enc.)
• Épée (9 points de dégâts, 1 enc.)

Objets usuels:
• boite d'allumettes
• dose de tabac
• flasque de métal
• pierre à aiguiser
• dé en os

Bourse: 43 pistoles

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... or_metzger

Lien vers mon couteau: http://img101.imageshack.us/img101/8159/modifir.jpg
Amis, ne plaignez pas le marin disparu, - Heureux, il dort où il voulait vivre. - Amis, ne plaignez pas le marin disparu, - Mais priez que les vagues le bercent doucement.

Avatar du membre
Björnulf le Loup-à-Miel
PJ
Messages : 10

Re: La pomme mécanique

Message par Björnulf le Loup-à-Miel »

L'homme, Victor Metzger comme il dit, marin de surcroît, me rend mon outre, il l'a a moitié vidée mais rien d'anormal comparé à ce qui se fait chez moi, en Norsca.

"- Grand merci camarade! J'te dois vraiment une fière chandelle!
- Aaah ça fait plaisir a voir ! Jamais je n'ai vu un homme Impérial avalé autant d'hydromel norse d'un coup ! La plupart trouvent en avalent de petites gorgées avant de tout revomir... du gâchis !
- A ton tour maintenant! Que fais un norse ici? Et comment tu t'appelles?"
- Alors ! Je m'appel Björnulf, fils d'Adalrik Tête-de-Troll et petit fils de Baldrik le Sanglant ! Maaais, mes amis me nomment le Loup-à-Miel."


Tout en parlant, je m'apprêtais a bourrer ma pipe, mais j'abandonna vite l'idée quand Victor me tendit une clope.

"- T'as du feu, l'ami? Mes allumettes sont trempées.
- Si j'ai du feu ! Ouais, attends..."


Je me tourne sur le côté, pour décrocher la boite d'amadou qui pends à ma ceinture et commence a frotter la barrette d'acier sur le silex, prenant en tenaille un petit morceau d'amadou jusqu'à ce qu'un point incandescent apparaisse. J'allume ma clope et tend le morceau encore chaud d'amadou a mon camarade.

"- Fuuup... hmm, si je suis encore là c'est parce que j'ai raté le départ de mon drakkar... vois-tu, hier je me suis pété l'crâne... et, je sais pas pourquoi, ce matin je me suis réveillé dans les ordures en plein milieu de la ville et, le temps que je retrouve les quais, le bateau était déjà loin."

Une idée me vint, la corde là, elle pourrait m'être utile un de ces jours, je vais la prendre. Je me lève et commence par détacher le seau qui tombe au fond du puits, je regarde alentours, personne, tant mieux.

"- Du coups, j'suis bloqué ici !"

Tout en discutant, je détache la corde de la poulie, puis l'enroule et la pause par terre.

"- Voilà qui pourra m'être utile à l'avenir, si jamais j'me retrouve coincé dans un puits !" Dis-je en riant. Je l'aimais bien ce Victor, c'était une bonne rencontre, malgré qu'il ne soit pas norse.
BJÖRNVLF LE LOVP-A-MIEL
Image
"NOVS AVTRES CAMARADES N'AVONS PAS D'AVTRE CROYANCE QU'EN NOVS-MÊMES ET NOTRE CAPACITÉ DE VICTOIRE, ET CELA NOVS SVFFIT AMPLEMENT. NOS DIEVX SONT EN NOUS."
Björnulf le Loup-à-Miel, pillard Norse
Profil : For 10 / End 8 / Hab 10 / Char 8 / Int 9 / Ini 11 / Par 8 / Att 11 / Pv 40/40

Compétences :
• Navigation - niveau 1 : Sait naviguer sur n'importe quel type de bateau, ajoute +1 à tout ses tests de navigation.
• Réflexes éclairs - niveau 1 : Bonus de +1 à l'initiative.
• Esquive - niveau 1 : Quand le personnage tente une esquive sans malus à l'habileté, de plus quand le personnage réussi une esquive, il peut attaquer sans que son coup puisse être parer.
• Bagarre - niveau 1 : Pas de malus à l'attaque et à la parade quand le personnage se bat à main nues, de plus les dégats à main nues sont évalués sur 1d12.
(bonus non inclus dans le profile)

Barda :
Ilska : arme à une main, 1 encombrement, 6 dommages, peut être utilisé comme arme de jet, en manier deux permet de faire deux tentatives de touches.
Hämnd : arme à une main, 1 encombrement, 6 dommages, peut être utilisé comme arme de jet, en manier deux permet de faire deux tentatives de touches. "Ilska et Hämnd, colère et vengeance en Reikspiel, sont généralement les seules réponses qu'adresse Björnulf à ses ennemis..."
• Pierre a aiguiser
• Pipe naine "C'est un cadeau..."
• Dose de tabac de Lustrie "Des petites fleurs rouges séchées, ça calme, un peu trop parfois."
• Outre à hydromel
• Boite d'amadou

Bourse :
• 50 pistoles

Croyances :
• Mermedus, Helenir, Thorkil (Khorne) : 5
• Skjebne, Malor, Uggla (Tzeentch) : 5
• Hirm, Rikdom, Snanoth (Slaanesh) : 5
• Sylra, Bestefar, Gjeter, Ebapuhas (Nurgle) : 5

Fiche de personnage

Avatar du membre
Victor Metzger
PJ
Messages : 24

Re: La pomme mécanique

Message par Victor Metzger »

Les présentations sont faites. Ça a vraiment l'air d'être un bon, ce Loup-à-Miel. Faudra que je lui fasse de l'appeler Mouche-à-Merde, quand on sera bourré. Je tire sur mon clope en l'écoutant. Encore un qui a trop picolé hier soir, en fait. Comme moi. Sauf que hier soir, j'étais encore dans mon bateau, donc j'aurai difficilement pu me réveiller loin des quais.

Je l'observe retirer la corde du puits. Bonne initiative, j'ai pas affaire à l'idiot du village. Moi, personnellement, je sais qu'il y a déjà un paquet de cordes dans le vaisseau où je sers, et j'en ai pas besoin. Tiens, lui qui a loupé son drakkar, il serait peut-être intéressé de rejoindre l'équipage? Faudra que je lui en parle après. Je sais pas, je le sens bien, le gaillard.


"Ecoutes, l'ami, je veux qu'on vomisse ensemble dans les caniveaux de cette foutue ville! Mais avant, faut que j'aille me soigner, j'suis mal en point. Pis faut retirer c'boulet, là! Une ballade au forgeron, ça te dit?"

Je lui dois bien une tournée, au moins. Et je sais exactement où on irait la boire. Mais d'abord, virer ce boulet et me soigner.
Victor Metzger, Marin
Profil: For 10 | End 10 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | PV 50

Compétences:
• Dégainer l'épée - niveau 1 : bénéficie d'un bonus de +1/niveau en INI lors du 1er round d'un combat
• Coups puissants - niveau 1 : augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts
• Bagarre - niveau 1 : lors d'un combat sans armes, ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme )et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts .
• Langage secret: jargon des marins - niveau 1 : comprend et sait parler ce jargon en utilisant le vocabulaire relatif aux activités marines (indispensable pour se faire embaucher sur un navire)

Armes:
• Poignard (6 points de dégâts, 1 enc.)
• Épée (9 points de dégâts, 1 enc.)

Objets usuels:
• boite d'allumettes
• dose de tabac
• flasque de métal
• pierre à aiguiser
• dé en os

Bourse: 43 pistoles

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... or_metzger

Lien vers mon couteau: http://img101.imageshack.us/img101/8159/modifir.jpg
Amis, ne plaignez pas le marin disparu, - Heureux, il dort où il voulait vivre. - Amis, ne plaignez pas le marin disparu, - Mais priez que les vagues le bercent doucement.

Avatar du membre
Björnulf le Loup-à-Miel
PJ
Messages : 10

Re: La pomme mécanique

Message par Björnulf le Loup-à-Miel »

Les clopes étaient savoureuses, pendant un instant, il y eût un silence digne des plus grands lendemains de cuites, puis l'idée que je ne reverrais pas ma fille ni mes femmes avant longtemps me saisit, mais heureusement le silence fut brisé par la voix de Victor qui me sortit de mes sombres pensées.

"- Ecoutes, l'ami, je veux qu'on vomisse ensemble dans les caniveaux de cette foutue ville! Mais avant, faut que j'aille me soigner, j'suis mal en point. Pis faut retirer c'boulet, là! Une ballade au forgeron, ça te dit?"

Chez le forgeron ? Une occasion de faire saliver un petit forgeron impériale avec mes merveilleuses épées ? Merveilleux, décidément, cette journée allait être palpitante, si on met à part l'épisode du drakkar...

"- Ah, ça ça me parle ! En route, plus vite ça s'ra fait, plus vite on s'ra à la taverne !"

C'est avec enthousiasme que je me lève, la perspective d'une bonne cuite y étant sûrement pour beaucoup, Victor et moi nous préparons convenablement pour partir tranquilement : il se roule une clope et je bourre ma pipe de fleurs... tiens, j'en profiterai pour lui faire goûter, pas sûr qu'il connaisse.

"- Tu veux qu'j'te raconte un truc ? C'est l'histoire d'un norse, moi, qui échappa aux requins à la nage ! Ça t'épate hein ? Bon, je commence... c'était il y a onze cycles solaires, mon épreuve de passage à l'age adulte s'achevait et la dernière étape consistait a retourner chez moi à la nage, on m'avait lâcher sur un îlot au large. Tu sais, chez moi, la mer est pleine de danger [...] et alors là, je choppe le fer de ma lance brisée et je l'enfonce dans l'œil du squale, et je tourne je tourne je tourne, pour réduire sa petite cervelle en purée... en pleine mer. J't'en raconterais d'autre si tu veux."

Nous voilà à un carrefour bondé, je regarde Victor, un peu perdu, en tirant un grand coup sur ma pipe...

"- Tu sais pas où on va hein ?
- Pas du tout. Suis moi, on verra."


D'un signe de tête il désigne une direction... tout droit. Je le suis, puis je me souviens, je dois lui faire fumer ma pipe !

"- Hé dis, tu veux essayer ?" lui dis-je en lui tendant l'objet encore fumant.

O888O888O
Enfin, nous approchons d'une forge ! Ce quartier devait en abrité quelques un, si j'en juge par la fumée noirâtres qui envahit la rue et les bruits de ferrailles.

"- Là bas, regarde le panneau avec le marteau..." sans se pauser plus de questions, nous entrons dans le bâtiment, le tintement du métal sur le métal se faisait entendre, mais personne en vue...
BJÖRNVLF LE LOVP-A-MIEL
Image
"NOVS AVTRES CAMARADES N'AVONS PAS D'AVTRE CROYANCE QU'EN NOVS-MÊMES ET NOTRE CAPACITÉ DE VICTOIRE, ET CELA NOVS SVFFIT AMPLEMENT. NOS DIEVX SONT EN NOUS."
Björnulf le Loup-à-Miel, pillard Norse
Profil : For 10 / End 8 / Hab 10 / Char 8 / Int 9 / Ini 11 / Par 8 / Att 11 / Pv 40/40

Compétences :
• Navigation - niveau 1 : Sait naviguer sur n'importe quel type de bateau, ajoute +1 à tout ses tests de navigation.
• Réflexes éclairs - niveau 1 : Bonus de +1 à l'initiative.
• Esquive - niveau 1 : Quand le personnage tente une esquive sans malus à l'habileté, de plus quand le personnage réussi une esquive, il peut attaquer sans que son coup puisse être parer.
• Bagarre - niveau 1 : Pas de malus à l'attaque et à la parade quand le personnage se bat à main nues, de plus les dégats à main nues sont évalués sur 1d12.
(bonus non inclus dans le profile)

Barda :
Ilska : arme à une main, 1 encombrement, 6 dommages, peut être utilisé comme arme de jet, en manier deux permet de faire deux tentatives de touches.
Hämnd : arme à une main, 1 encombrement, 6 dommages, peut être utilisé comme arme de jet, en manier deux permet de faire deux tentatives de touches. "Ilska et Hämnd, colère et vengeance en Reikspiel, sont généralement les seules réponses qu'adresse Björnulf à ses ennemis..."
• Pierre a aiguiser
• Pipe naine "C'est un cadeau..."
• Dose de tabac de Lustrie "Des petites fleurs rouges séchées, ça calme, un peu trop parfois."
• Outre à hydromel
• Boite d'amadou

Bourse :
• 50 pistoles

Croyances :
• Mermedus, Helenir, Thorkil (Khorne) : 5
• Skjebne, Malor, Uggla (Tzeentch) : 5
• Hirm, Rikdom, Snanoth (Slaanesh) : 5
• Sylra, Bestefar, Gjeter, Ebapuhas (Nurgle) : 5

Fiche de personnage

Avatar du membre
Victor Metzger
PJ
Messages : 24

Re: La pomme mécanique

Message par Victor Metzger »

Nous avons eu un peu de mal à trouver la forge. En chemin, mon camarade m'a raconté une histoire norse. Jolie histoire, mais ils ont tous tendance à enjoliver leurs exploits. Il ne fait pas exception. Ça ne lui enlève rien. Je pense qu'on va devenir amis rapidement. Ensuite, il m'a proposé de goûter sa pipe. L'odeur n'est pas désagréable mais, après quelques taffes, un goût dérangeant me racle la gorge. Je n'aime pas ça, et je lui dit. Il m'a alors traité de "Chochotte" en rigolant. Je lui ai dit que pour rigoler, je lui exploserai volontiers le nez s'il me ré-insultait de chochotte. Il a rit de pus belle. Bon camarade, vraiment.

Mais maintenant, nous sommes dans la forge. Pas un bruit. Bizarre. Je me demande où est passé le forgeron. A la limite, c'est pas plus mal. Cela pourrait être suspect de lui demander d'enlever mon boulet. Il serait capable d'appeler la garde... Je me méfie des marienburgers, maintenant. Je regarde le gaillard du nord et j'hausse les épaules, pour répondre à une question muette. Une idée me vient alors à l'esprit.

Je m'approche de l'établi de l'artisan et je saisis un marteau ainsi qu'un burin en acier. Si j'arrive à faire sauter la charnière de l'attache en métal qui maintient ma cheville, je serai libre. Je me penche, outils en mains. Je me rends compte que ce n'est absolument pas pratique et surement pas réalisable. Je ne suis pas d'une grande agilité, et je suis encore moins contorsionniste. Je me redresse vers Loup-à-Miel, qui me regarde avec un air curieux:

"Hé, Loup? Tu peux m'aider? J'en chies, tout seul."
Victor Metzger, Marin
Profil: For 10 | End 10 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | PV 50

Compétences:
• Dégainer l'épée - niveau 1 : bénéficie d'un bonus de +1/niveau en INI lors du 1er round d'un combat
• Coups puissants - niveau 1 : augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts
• Bagarre - niveau 1 : lors d'un combat sans armes, ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme )et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts .
• Langage secret: jargon des marins - niveau 1 : comprend et sait parler ce jargon en utilisant le vocabulaire relatif aux activités marines (indispensable pour se faire embaucher sur un navire)

Armes:
• Poignard (6 points de dégâts, 1 enc.)
• Épée (9 points de dégâts, 1 enc.)

Objets usuels:
• boite d'allumettes
• dose de tabac
• flasque de métal
• pierre à aiguiser
• dé en os

Bourse: 43 pistoles

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... or_metzger

Lien vers mon couteau: http://img101.imageshack.us/img101/8159/modifir.jpg
Amis, ne plaignez pas le marin disparu, - Heureux, il dort où il voulait vivre. - Amis, ne plaignez pas le marin disparu, - Mais priez que les vagues le bercent doucement.

Avatar du membre
Björnulf le Loup-à-Miel
PJ
Messages : 10

Re: La pomme mécanique

Message par Björnulf le Loup-à-Miel »

Le bruit métallique que j'avais entendu semblait finalement provenir d'une autre forge, mais tant pis, nous en avions trouver une et tout le matériel nécessaire était là. Je me promène dans la bâtisse, attrapant et regardant chaque outil sous toutes les coutures pendant que Victor essayait de faire comprendre à son boulet qu'il ne voulait plus de sa présence. Il y avait pas mal de pinces, de marteaux et des pierres a aiguiser de différentes tailles, mais pour l'instant, rien de très utile ou que je n'ai pas déjà.

"- Hé, Loup? Tu peux m'aider? J'en chies, tout seul.
- Même pas capable de péter un bout d'fer, aller passe moi tes trucs là, ça sera facile."


J'attrape les outils et place le burin sur la charnière puis donne quelques coups de marteau, elle commence a s'ouvrir, j'y vais un peu plus fort mais pas trop... faudrait pas non plus que je lui fasse un trous d'asticot dans le mollet. Au bout d'une ou deux minutes d'acharnement la charnière saute. Une fois l'affaire terminée je me relève et regarde autour de moi, il y a beaucoup de matériel ici...

"- Je regarde si y'a pas des trucs intéressants a prendre, on sait jamais... et si ça se trouve, il a une caisse pleine de pistoles !"

Je fouille un peu partout, peut-être qu'il y a des armes a volé, quelques caisses de bois m'intriguent, je m'approche et en ouvre une...
BJÖRNVLF LE LOVP-A-MIEL
Image
"NOVS AVTRES CAMARADES N'AVONS PAS D'AVTRE CROYANCE QU'EN NOVS-MÊMES ET NOTRE CAPACITÉ DE VICTOIRE, ET CELA NOVS SVFFIT AMPLEMENT. NOS DIEVX SONT EN NOUS."
Björnulf le Loup-à-Miel, pillard Norse
Profil : For 10 / End 8 / Hab 10 / Char 8 / Int 9 / Ini 11 / Par 8 / Att 11 / Pv 40/40

Compétences :
• Navigation - niveau 1 : Sait naviguer sur n'importe quel type de bateau, ajoute +1 à tout ses tests de navigation.
• Réflexes éclairs - niveau 1 : Bonus de +1 à l'initiative.
• Esquive - niveau 1 : Quand le personnage tente une esquive sans malus à l'habileté, de plus quand le personnage réussi une esquive, il peut attaquer sans que son coup puisse être parer.
• Bagarre - niveau 1 : Pas de malus à l'attaque et à la parade quand le personnage se bat à main nues, de plus les dégats à main nues sont évalués sur 1d12.
(bonus non inclus dans le profile)

Barda :
Ilska : arme à une main, 1 encombrement, 6 dommages, peut être utilisé comme arme de jet, en manier deux permet de faire deux tentatives de touches.
Hämnd : arme à une main, 1 encombrement, 6 dommages, peut être utilisé comme arme de jet, en manier deux permet de faire deux tentatives de touches. "Ilska et Hämnd, colère et vengeance en Reikspiel, sont généralement les seules réponses qu'adresse Björnulf à ses ennemis..."
• Pierre a aiguiser
• Pipe naine "C'est un cadeau..."
• Dose de tabac de Lustrie "Des petites fleurs rouges séchées, ça calme, un peu trop parfois."
• Outre à hydromel
• Boite d'amadou

Bourse :
• 50 pistoles

Croyances :
• Mermedus, Helenir, Thorkil (Khorne) : 5
• Skjebne, Malor, Uggla (Tzeentch) : 5
• Hirm, Rikdom, Snanoth (Slaanesh) : 5
• Sylra, Bestefar, Gjeter, Ebapuhas (Nurgle) : 5

Fiche de personnage

Répondre

Retourner vers « Suiddock »