Leshran , parmi la multitude.

Suiddock est le quartier originel des docks, là où tout s'achète, et où tout se vend (y compris les imprudents). Le Bruynwater est un des rares canaux de Marienburg assez profond pour accueillir les vaisseaux de haute mer, les personnes y déambulant étant de toutes les nationalités. Les rues sont noirs de monde, de jour comme de nuit. Cependant, la pauvreté y est omniprésente malgré l'activité de la zone. On y notera comme site notable, la Bourse d'Import-Export des Wastelands...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: Leshran , parmi la multitude.

Message par [MJ] Longrange »

Le père Blaise n'eut pas la moindre perplexité quand au ton mielleux de son nouveau volontaire. Leshran en compris rapidement la raison lorsque qu'il vit que la poignée d'autres prêtres en charge du lieu n'avait plus la force physique nécessaire pour s'en occuper.

"- La dernière prêtresse dans la force de l'age partit il y'a peu pour sa quête initiatique en compagnie d'un navire , et les soins aux contaminés occupent la majeur partie de notre temps. "

Il faisait certainement référence aux petites habitations de la cour, où s'entassait les victimes de la peste, il ne pouvait pas les laisser dehors quand bien même ce n'était pas un temple de Shayalla. Tous étaient des marins contaminé par la peste , et tous méritaient l'attention de Manaan. Cependant , l'effectif réduit de moines étaient peut être une conséquence de cette trop grande attention , d'autant que la peste ne semblait plus en finir, et que cette effort fut bien inutile à empêcher les malades de s'entasser dans la rue.

Le religieux lui annonça ses différents travaux : Nettoyer les vitraux , éclaircir la pierre la polir , faire briller les ensembles en bois et tant d'autres destinés à rendre au bâtiment sa grandeur d'antan.
Et plus tard si il en etait digne , apporter le réconfort aux malades et œuvrer aux messes et confessions

En approchant des lieux , il contempla la grandeur de la tache. Entretenir ce grand bâtiment seul , allait s'avérer long.
Lorsque les questions furent posé , le vieillard y répondit avec austérité.

"- Les messes ont lieu la matin à l'aube et le soir au crépuscule, ou nous rappelons les commandements du seigneur de mer et prions ensemble d'accord sa bénédiction aux marins. "

Quand au plan , de l'église , il l'invita à regarder autour de lui.


"- Notre église se compose en un petit complexe , le grand hall , celui la même où tu a été accueillit , sert de lieu de recueil pour les messes communes. A ses ailes, nous disposons de 4 confessionnaux d'où ceux le désirant peuvent venir avouer leur péchés. Puis nous disposons d'un modeste bâtiment situé dans la cour extérieur , servant à nous héberger et à placer des lits pour les malades de la peste."

Il était sur le point de le laisser, mais une question lui vint.

"- Mon fils , avant que tu ne commences, fait moi part de la raison qui t'a pousser à servir Manaan ... ? "

Leshran
PJ
Messages : 16
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 10/ INT 13/ INI 8/ ATT 10/ PAR 8/ PV 40(bonus inclus)

Re: Leshran , parmi la multitude.

Message par Leshran »

La dernière prêtresse était partie ? Ben elle avait bien raison, vu le travail qu'elle devait avoir. S'occuper des malades et des confessions, passe encore, mais passer des semaines à laver des carreaux et à récurer du carrelage... Beuh ! Lesh' avait presque envie d'abandonner son plan ! Mais on n'abandonnait pas une machination aussi terrible en cours de route.

Il fit donc de son mieux pour cacher toute trace de rictus et écouta attentivement le prêtre dicter sommairement les horaires.

La messe du soir l'empêcherait d'agir quand tous dormiraient, le coucher était sans doute juste après la messe.

D'après ses dires, tout les prêtres dormaient dans le même dortoir. Mauvais point. Mais bon point en même temps : il pouvait tenir l'œil sur le seul vrai homme dangereux. Cela limitait néanmoins son champ d'action : si il pouvait pas sortir pendant la nuit, il faudrait trouver un autre moyen. Les prêtres ou simples bénévoles devaient bien avoir du temps libre non ? Et puis, Lesh' trouverait bien une excuse le moment venu...

"- Mon fils , avant que tu ne commences, fait moi part de la raison qui t'a pousser à servir Manaan ... ? "

Un mot suffirait à résumer la situation : crotte. Alors, vite, inventer un peu n'importe quoi. Déjà, perdre un peu de temps, histoire d'avoir le temps de prévoir qu'est-ce qu'il pourrait raconter.

-Eh ben, c'était il y a assez longtemps, je m'en rappelle plus très bien.

Qu'est-ce qui intéresse un prêtre de Manaan ? Les marins.

-J'étais embarqué comme matelot dans un navire.

Une raison pour être bénévole chez un curé ?

-Il s'appelait le Galidchero, je crois. Un petit bateau, qui transportait des babioles.

Remercier son dieu, donc il devait être redevable à Manaan. Comment être redevable à Manaan ? en étant sauvé d'un naufrage.

-Le capitaine était un vrai c... Un idiot. Il nous avait dit à tous qu'il avait cotisé pour Manaan avant de partir. Là où j'habitais, c'était la coutume. Comme il n'y avait qu'une minuscule chapelle pour tout le port, seuls les capitaines allaient donner de l'argent pour les prêtres. Mais en fait, il avait jamais donné de l'argent, et il est mort -bien fait pour lui - dans une tempête le dernier jour de voyage. Moi, je ne sais pas comment j'ai survécu. J'ai seulement perdu un doigt - il montra l'endroit où aurait dû être son auriculaire. Alors, je viens ici pour remercier le dieu des mers de m'avoir sauvé.

Taux approximatif de vérité dans ce court discours : 0.01% ; arrondi au supérieur...
Démoniste de Tzeeeeentch !

FOR 8 / END 8 / HAB 9 / CHAR 10 / INT 13 / INI 8 / ATT 10 / PAR 8 / 40 PV/40
équipement :
-Arc long ( force 16 )
-Veste en Cuir ( protec 5 )
Objets usuels :
-carquois, couverture, lampe, huile pour lampe, livre
-et 58 pistoles
Compétences :
-incantation ( démonique )
-alphabétisation
-corruption
-langue hermétique ( démonique )
Sorts :
-dissipation ( vulgaire )
-Poignard magique ( vulgaire )
-Trace pentacle ( démonique )

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: Leshran , parmi la multitude.

Message par [MJ] Longrange »

Char facile + histoire plausible : 16 ou moins : 16 ( tu est frisqué avec les dés toi ) reussite de justesse.
Le prêtre écouta avec attention les dires de Leshran. Tout religieux qu'il était, Père Blaise ne pouvait deviner si on lui mentait par un simple regard. D'autant que l'histoire parut plausible et la démonstration de sa main fut suffisant.
Malgré un instant de perplexité :
"- Bien , bien ... Mon fils. Je te souhaite bon courage dans ta tache... "


Il l'invita à le suivre jusqu'à un petit local d'entretien situé dans la cour. D'où le voyait d'autres moines. Leshran put sans difficulté repérer le dortoir en se guidant des toux des malades. Il espérait de tout cœur que dans les deux étages de la bâtisses , il put trouver un lieu non infecté.
Le local quand à lui , était on ne peut plus modeste. Avec différents outils , sans grande gloire , balais,serpillères torchons et brosses, il s'étendait sur un peu moins de deux mètres de largeur et de longueur. Une belle cabane de jardin en somme.

Le prêtre lui indiqua quelques pierres ayant besoin de nettoyage. Puis avant de partir lui demanda une dernière chose.
"- Puis-je connaitre ton nom, mon fils ?"
/hrp , je te ferait ton XP e ntemps voulu /hrp

Leshran
PJ
Messages : 16
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 10/ INT 13/ INI 8/ ATT 10/ PAR 8/ PV 40(bonus inclus)

Re: Leshran , parmi la multitude.

Message par Leshran »

T'inquiètes pas, je suis pas pressé pour l'xp ! Prend tout temps, pour être sur de pas en oublier :)
Après que Lesh' eut fini sa tirade, le prêtre sembla un instant suspect, ou lèche-prout, ça dépend en quelle langue vous le dites. Tout se présenta au chaotique : répurgateurs, feu et mort... Jusqu'à ce que le prêtre lance sa tirade salvatrice :

" Bien , bien ... Mon fils. Je te souhaite bon courage dans ta tache... "

Ouais ! Youpi ! Il était pris ! Ca méritait bien une bouteille de champagne ça. Il s'en offrirait une plus tard, promis ! Pour l'instant, tâche était de ne pas crier sa joie trop fort.
Le prêtre se leva difficilement et l'invita à la suivre. Ah, il allait enfin visualiser l'endroit. Il déboucha dans une petite cour où étaient quelques moines. Leshran n'eut pas le temps de saisir leur visages, que déjà Blaise l'amenait dans un minuscule local.
Lesh' eut tout de même le temps, pendant le trajet, de repérer où est-ce que les malades se trouvaient, ils faisaient un horrible bruit de toux grasse, de raclements de gorges et d'autres problèmes indescriptibles.
Le dortoir était pas très loin, mais quand même séparé du cagibi où Lesh' aurait pu trouver des outils pour son travail. Il se débrouillerait bien le moment venu, ce n'étaient pas les moyens qui manquaient. En dernier secours, il pouvait toujours créer lui-même ce dont il avait besoin, quoi que c'était un poil risqué.
Dans le petit local où le père invita le démoniste de Tzeentch à se rendre, se trouvaient moult sortes d'objets visant à laver, récurer, nettoyer, et toutes sortes de choses dans le genre. En plus de faire un bon acte pour son dieu, Leshran allait apprendre à nettoyer ! Fallait bien le dire, il n'avait jamais essayé. Il avait déjà vu faire, mais n'avait jamais jugé utile de participer à ces tâches féminines.
Tentant de cacher le rictus qui passa sur ses lèvres, le Tzeentchi se tourna vers le prêtre, qui lui indiqua quelques pierres qui avaient besoin d'un petit nettoyage. Comment on fait ? Faut prendre le râteau ou le balais ?

"-Puis-je connaitre ton nom, mon fils ?" L'interrogea le prêtre de Manaan, le coupant dans ses réflexions intérieures.

Ouhlà, faut pas trop m'en demander non plus ! Se connaissant, Lesh' préféra dire son vrai nom ; il se savait capable de garder un mensonge gros comme le monde, mais avait du mal à cacher les petits mensonges quotidiens. Il répondit donc simplement.

"-Leshran, mais vous pouvez m'appeler Lesh si vous voulez. "

Cette diminution de prénom lui allait d'ailleurs très bien : c'est ce qu'il faisait, de la lèche !
Il prit alors une serpillère, un seau d'eau ainsi qu'un balais, et entreprit, plus ou moins bien, de laver les pierres que Blaise lui avait montrées. Après tout, ça devait bien marcher en essayant comme ça, non ?
Démoniste de Tzeeeeentch !

FOR 8 / END 8 / HAB 9 / CHAR 10 / INT 13 / INI 8 / ATT 10 / PAR 8 / 40 PV/40
équipement :
-Arc long ( force 16 )
-Veste en Cuir ( protec 5 )
Objets usuels :
-carquois, couverture, lampe, huile pour lampe, livre
-et 58 pistoles
Compétences :
-incantation ( démonique )
-alphabétisation
-corruption
-langue hermétique ( démonique )
Sorts :
-dissipation ( vulgaire )
-Poignard magique ( vulgaire )
-Trace pentacle ( démonique )

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: Leshran , parmi la multitude.

Message par [MJ] Longrange »

De la lesh XD
Hab lavage : 14 Foirage moyen
Leshran n'était définitivement pas doué , certes il n'avait que rarement lavé quoi que ce soit dans sa vie. Mais atteindre un tel niveau était rare.

Celui lui prit de trop longues heures de récurer quelques pierres lorsque qu'il compris qu'il fallait brosser après avoir frotter à l'eau et au savon.
Plus tard , il prit note d'invoquer un démon laveur pour faire ce genre de tache dégradante.

Ensuite , père blaise contempla son travail en arborant à la mine paternaliste.

" Je suppose que c'est la première fois ? "


Puis , à moins d'une heure du souper , il lui demanda de s'atteler au nettoyage des vitraux avec le plus grand soins avant de repartir vers d'autres considérations certainement important.
Nettoyage du vitraux HAB 6 : reussite !
Leshran , fort de son expérience dans le nettoyage de pierre s'attela à celui d'une grande vitre représentant une sorte de bateau avec un trident à son sommet dans des couleurs pour le moins , conceptuelle.
Mais déterminer à faire de la "lesh " il continua jusqu'à que l'heure du souper approchant , il ne resta plus aucune des taches de crasses qui encombrait l'œuvre.

Si propre car l'autre coté de la vitrine , donnant sur un petit jardin. Très joli en hiver d'ailleurs.
Seulement il avait la desagrable impression d'entendre une voix.
PIshhh
Leshran n'avait pas envie d'un pichet , un verre de bière par jour était amplement suffisant.
Parici

étrange.
Leshran recula en catastrophe , une énorme pierre venait d'heurter la vitre, provoquant une large brisure bien plus grande qu'une pièce de 2 pistoles.
L'assurance risquait de ne pas fonctionner en ce cas.

Une voix provenant de juste derrière la vitre.
"- J'ai un courrier pour vous , mon frère. " Ensuite il passa sa main en brisant le fragile équilibre de fragment de vitraux , qui retomba sur le visage de Leshran l'écorchant au passage
-2 PV. Brisure de verre 38/40 PV

Puis la figure vêtu comme les moines repartit sur ses pas. Sans l'ombre d'une explication.
Un MJ surprise se chargera du contenu de la lettre.

Leshran
PJ
Messages : 16
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 10/ INT 13/ INI 8/ ATT 10/ PAR 8/ PV 40(bonus inclus)

Re: Leshran , parmi la multitude.

Message par Leshran »

C'est quoi cette *** de pierre ? Pourquoi elle se lave pas toute seule ? Pendant qu'il s'efforçait, vainement, de nettoyer la pierre, armé de son balais. Pendant ce temps, ses pensées vagabondaient, repassant tout de même parfois sur les pierres, pour se demander s'il ne fallait pas les gratter avec un rateau, mettre les saletés dans un seau et frotter la pierre avec une fourche, ou pour s'exclamer que la mousse revenait plus vite qu'il ne l'enlevait. Il pensait à toutes sortes de choses : que mangeait-on chez Manaan ? Il débattit intérieurement pendant une demi-heure, jusqu'à aboutir à : viande = poisson, légumes = algues, condiments = sel, et on buvait de l'eau de mer pure.
Il pensa aussi vaguement à son plan. Il y trouvait des dizaines de défauts, pour un total peut-être vain. Il imaginait, si quelqu'un arrivait quand il était aux phases importantes, les échappatoires, souvent inexistantes. Le plus grand problème, c'est qu'il avait besoin d'argent, et pour ça il était à la limite. Il pensa aussi à maintes autres choses, essaya de compter les feuilles d'un arbuste dans la cour, fit un réél débat philosophique avec pour sujet :" Plus il y a de gruyère, moins il y a de trous, plus il y a de trous, moins y'a de gruyère"... Et il a trouvé la réponse !
Faut buter les souris.
Puis, vint le père Blaise. Qu'est-ce qu'il fait là, le vieux ? Voyant son travail, il lâcha un commentaire. Lesh' lui aurait bien foutu une claque dans la tronche, mais il devait impérativement faire de la "lesh", alors il ne dit rien et fit comme s'il frottait encore plus fort.
Le prêtre lui dit de laver les vitraux.

*Il se prend pour qui lui ? J'suis pas sa bonne, non plus !*

C'est ainsi qu'il lava un vitrail. Joli tout plein, avec un bateau sur... Ben sur le vitrail, vous suivez pas où quoi ? Cette fois-çi, il se débrouillait mieux comme quoi, il avait bien fait de prendre un torchon au lieu d'une truelle. Cela lui prit néanmoins un certain temps, qu'il mit à profit pour débattre d'autres choses. Notamment, le bon vieux débat : " qui en premier : oeuf, poule ou coq ? "
Faut sauter du coq à l'âne.
Ainsi qu'un autre plus poussé : " si je dis que je suis en train de mentir alors, si c'est la vérité, c'est un mensonge "
J'vais pas donner la réponse, on va dire que je mens
Et c'est ainsi que, peu avant le diner, alors qu'il entamait le " la notion de Emji est-elle indépendante de celle de Péjis - les Péjis sont ils indépendants sans leurs Emjis ? " ( dont je ne citerais pas la réponse, pour être sur de ne pas tomber sur un prince dragon elfe au détour d'un chemin ), il entendit un bruit bizarre. Comme une voix. Il avait du abuser des torchons hallucinogènes. Soudain, un gros caillou passa au travers du vitrail tout propre. Grmbl, ce caillou avait trainé dans la terre, y'avait un trace, là, ici et sur un autre morceau par terre. Heureusement qu'il avait un certain instinct de survie, sinon Leshran se serait prit la pierre dans la tête.
Une voix, plus distincte maintenant, qui lui annonça :

-J'ai un courrier pour vous, mon frère.

Une lettre glissa par l'ouverture faite par le caillou. Accompagnée d'un morceau de verre. Aille ! Bon, c'était pas une chochote, on s'en fout d'un petit morceau de verre. N'empêche que ça saigne. En tout cas, c'était quelqu'un qui savait où il était... Un copain, surement ! Tout d'abord, Lesh pensa l'ouvrir, mais il s'arrêta. Tout le monde dans l'église avait du entendre le vitrail se briser. Par conséquent, avoir une lettre aurait paru suspect. Ou Lesh-prout, selon la vieille langue Leshienne. Néanmoins, la personne savait qu'il était là, et elle était habillée telle un prêtre et lui avait parlé comme un frère. Quelqu'un qui pouvait donc entrer dans le couvent, mais qui était sans doute trop pressée pour y entrer. Donc, quelqu'un de suspect. Tant de raison de ne pas l'ouvrir...
Leshran ouvrit la lettre, et ses yeux la parcoururent avidement.
Démoniste de Tzeeeeentch !

FOR 8 / END 8 / HAB 9 / CHAR 10 / INT 13 / INI 8 / ATT 10 / PAR 8 / 40 PV/40
équipement :
-Arc long ( force 16 )
-Veste en Cuir ( protec 5 )
Objets usuels :
-carquois, couverture, lampe, huile pour lampe, livre
-et 58 pistoles
Compétences :
-incantation ( démonique )
-alphabétisation
-corruption
-langue hermétique ( démonique )
Sorts :
-dissipation ( vulgaire )
-Poignard magique ( vulgaire )
-Trace pentacle ( démonique )

Avatar du membre
[MJ] Apocalypsus
PJ
Messages : 82
Profil : Impartialité totale
Autres comptes : apocalypsus

Re: Leshran , parmi la multitude.

Message par [MJ] Apocalypsus »

hé oui, c'est moi ! :)

Bonjour, Frère Leshran,

La Main Pourpre requiert votre aide.

De tous les cultes du Chaos en activité, aucun n’est aussi puissant et enraciné que la Main Pourpre. Notre vaste organisation dispose d’agents dans tout l’Empire, des cercles intérieurs des divers ordres de chevalerie aux Templiers de Sigmar en passant par les prêtres de haut rang, des fois impériales. Elle contrôle aussi bien des marchands que des nobles, des artisans et des roturiers. Elle échafaude des plans toujours plus minutieux, versant dans l’intrigue et la corruption, condamnant des individus loyaux et haut placés. Nous sommes partout et sommes bien informés.

Si nous nous permettons de vous écrire, c'est que l'heure est grave et les fondations du culte peuvent se réveler menacées. Nurgle prépare un gros coup bien que l'on ne sache encore quoi précisément. Altdorf vit dans un désordre annonciateur d'immobilisme et cette fièvre empire de jours en jours. Avec l'accord des maîtres de sectes, nous demandons à tous les champions de l'Architecte du Changement de partir pour Altdorf afin de contrer la menace éventuelle. Les contacts locaux se chargeront de vous résumer la situation plus clairement.

P.S: Veuillez détruire le courrier après lecture par déchirement et ingestion ou par carbonisation si vous êtes proche d'un feu.

P.S.S: Veuillez pardonner frère Normard s'il vous a causé des tracas : il aime peu le culte de Manaan et est en infiltration depuis bien trop longtemps.
La Main Pourpre, cellule d'Altdorf

L'homme se baissa et tint le livre. Intrigué, il caressa la couverture tel une amante et l'ouvrit délicatement pour sonder une partie de son contenu : " Il n'y a pas plus ange que Lui, malgré le fait qu'il soit démon. De même, jamais un ange ne fut aussi démoniaque que Lui..."
Extrait de la bible noire, tome perdu dans le Warp.

Nouveaux PJ's et pleurnicheurs, n'hésitez pas à m'en parler Ici

A TOUS MES PJ'S veuillez lire CECI! Merci.
Image

Leshran
PJ
Messages : 16
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 10/ INT 13/ INI 8/ ATT 10/ PAR 8/ PV 40(bonus inclus)

Re: Leshran , parmi la multitude.

Message par Leshran »

Après avoir lu cette courte lettre, Leshran se sentit tout chamboulé : il avait envie de... Manger des petits pois, encore, mais pas que ça. D'abord, il se questionnait : son plan machiavélique valait-il mieux que défaire Nurgle ? Pouvait-il vraiment mettre à pas ce vilain pas beau, il ne savait ni se battre ni lancer de sorts vraiment utiles.

Il avait néanmoins très envie de venir les aider : c'est dur d'aider Tzeentch mieux qu'en étant dans une vraie secte, or c'était une super occasion pour y entrer. Et puis, faut dire qu'un peu d'action lui ferait pas de mal. Néanmoins, son plan...
Il revit toutes les étapes de ses machiavélique machinations :

Entrer dans le culte de Manaan, se faire une place pas trop mauvaise. Il en était là, mais c'est ce qui venait après qui semblait plus risqué. Il devait atteindre un rang lui permettant de toucher un peu aux malades. Trouver un moyen de sortir - en s'envoyant lui-même une lettre lui parlant d'un évènement terrible, chercher un marchand de drogues en ville, acheter quelque chose qui endort, revenir, une fois revenu se proposer à cuisiner, mettre de la drogue dans le plat. Là, il fallait agir vite : assassiner tout les prêtres endormis, puis dire aux malades que Tchar - un autre nom de Tzeentch - est le seul dieu pouvant les sauver. Les berner le mieux possible en fait. Ils se laissent faire, Lesh' trace un pentacle autour de leurs lits, les enchaîne un peu pour qu'ils bougent pas, et invoque des démons dans leur corps. Comme ça, des nouveaux supra-adorateurs de Tzeentch.

Maintenant, examinons les risques : acheter une drogue pour être cher, voir pousser les gens à la suspicion, en plus on risquait d'amener quelqu'un avec lui, qu'il faudrait tuer. Si un des prêtres résistait à la drogue, il serait dans la merde. Il crierait, alerterait le quartier, et c'était fini de lui. Pareil, si les malades se débattaient, il était mal. Il y avait aussi le risque qu'il n'arrive pas à invoquer le démon, il n'avait que très rarement -et très mal - invoqué des démons. Alors le faire dans un corps... Si il ratait son pentacle aussi ! Le démon le mangerait tout cru.

Nan pas de toute, c'était trop dangereux. Certes, se ramener à Altdorf était pas simple non plus, mais si il restait planqué il risquait pas grand chose... Moins, en tout cas.

Avant de finir de débattre mentalement, il regarda la feuille avec dégout. Il en avait jamais goûté, du parchemin. L'encre, c'est pas toxique ? Le papier, ça se digère ? Il hésitait. Mais, conscient que le feu des répurgateurs était toxique et que la mort ne se digérait pas, il déchira le morceau de papier, jusqu'à ce qu'il ne reste que des petits flocons dans la main.

Se boucha le nez, il avala les morceaux de papier. Retenant un vomissement, il avala plusieurs fois. Des morceaux de fibre molle s'accrochaient partout, le poussant à dégobiller. Il s'en retint tant bien que mal.

Il se dirigea vers la porte de l'église. Certes, il avait des regrets de quitter cette misérable église ainsi que tous les plans qu'il y avait échafaudé en bien... Trois heures, mais il fallait bien faire des choix.

Il courut jusqu'à ce que les bâtiments le cachent de l'église. Après quoi, il fit une pause, hors d'haleine. Me demandez pas, aucune ville ne s'appelle Haleine, c'est une expression !

Restait un petit truc à faire : quitte à quitter la ville précipitament, mieux valait foutre un peu le bordel. Il revint à l'endroit où, tout à l'heure, il avait vu le panneau. Le parcourant rapidement, il trouva une armurerie.

Il regarda la devanture de ce magasin, qui vendait toutes sortes d'armes et armures, neuves ou d'occasion. Ici, il y avait sans doute trop de clients pour qu'on s'attarde sur son cas. Enfin, il l'espérait, il n'aurait pas beaucoup de temps, mais si il se faisait attrapper pendant que le sort s'annulait...

Il s'assit contre un mur, en vue du vendeur d'armes et commença à murmurer pour lui-même des paroles d'une vieille langue oubliées, aux sonorités qui semblaient ne pas être prononçables par la langue humaine. Si ça ratait, il était mort...
j'utilise le sort poignard magique, ça fait apparaître un poignard ( j'aime bien assassiner les gens dans la rue... suce-penses !)
Démoniste de Tzeeeeentch !

FOR 8 / END 8 / HAB 9 / CHAR 10 / INT 13 / INI 8 / ATT 10 / PAR 8 / 40 PV/40
équipement :
-Arc long ( force 16 )
-Veste en Cuir ( protec 5 )
Objets usuels :
-carquois, couverture, lampe, huile pour lampe, livre
-et 58 pistoles
Compétences :
-incantation ( démonique )
-alphabétisation
-corruption
-langue hermétique ( démonique )
Sorts :
-dissipation ( vulgaire )
-Poignard magique ( vulgaire )
-Trace pentacle ( démonique )

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: Leshran , parmi la multitude.

Message par [MJ] Longrange »

Encore en train d'étouffer à moitié ses bouts de papiers , il arriva péniblement mais à une vitesse soutenu devant un des nombreux marchand d'arme de la ville.

La place était pleine de curieux malgré l'heure tardive , et un flot clairsemée de marins , et d'aventuriers de tout bords inspectaient les armes qu'on leur proposa.

"- Par ici messieurs , les meilleurs armes de tout Marienburg. "
Annonçait le forgeron visiblement fier des différents outils qu'ils présentaient devant lui. Sur les cotés du comptoir plein , des lances, et des hallebardes , des boucliers , et des armes de tir standard arc et arbalète.
Certes , les lames semblaient propre et solide. Mais Leshran , du type louche , en était à marmonné dans un coin , alors que la 10aine de clients s'affairait devant l'étalage tout frais sortit de la réserve.

Leshran , marmonna ses incantations en langue noir , perdu dans le brouhaha alentour.
JET INT : 6 reussite. Invocation de dague magique reussite.
Une dague noirâtre se matérialisa dans la main difforme de Leshran , personne ne semblait l'avoir vu quelle elle était partiellement couverte par sa veste.
Aucun n'avait peur ... il ignorait ... Pour le moment.
/hrp désolé du delai , je tache de faire mieux à la reponse par des postes plus legers mais plus regulier /hrp

Leshran
PJ
Messages : 16
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 10/ INT 13/ INI 8/ ATT 10/ PAR 8/ PV 40(bonus inclus)

Re: Leshran , parmi la multitude.

Message par Leshran »

hrp / j'ai pas fais beaucoup mieux niveau délai >> no problème pour des postes un peu plus courts / hrp
Pendant que le démoniste en herbe récitait à voix basse ses litanies, son coeur battait à tout rompre. Et si quelqu'un l'entendait, maugréant dans ce langage magique, que se passerait-il ? Il n'osait même pas imagier, et préférait se concentrer sur ce qu'il devait dire. Les règles de la magie sont strictes : même si on veut faire un sort d'un effet minable, une mauvaise parole peut conduire à une catastrophe. Et Lesh' était exactement le genre de personnes qui pouvait sans problème se tromper. Il n'était pas stupide, juste un peu... Tête en l'air. En plus, les morceaux de papier dans la bouche ça transforme un peu la prononciation. Ah, plus qu'un vers... Qu'un mot... Qu'une syllabe... Une lettre...

Youpi, personne ne l'avait vu ! Et il avait réussit, chance ! Il aurait eu l'air malin en ratant son sort. Il avait quand même une remarque à faire : il aurait préféré une lame argentée plutôt qu'un truc noir, ça réduisait ses chances de réussite. Mais pas le temps de réfléchir, il fallait agir vite avant que son arme disparaisse.
Il se dirigea vers le forgeron d'un pas sur, bousculant les gens pour pouvoir arriver en premier. Cela ne fut pas instantané, mais il parvint à y arriver alors que l'arme semblait encore totalement matérielle. Restait à espérer que ça dure suffisamment longtemps...

-Bonjour monsieur, dit-il, s'adressant au forgeron. Je voudrais savoir si vous rachetez les armes. J'ai trouvé cette dague chez mon grand-père, dont je viens d'hériter, mais je trouve qu'elle a un mauvais aspect. Il était forgeron amateur et donnait des couleurs bizarres à ses armes, mais je trouve celle-çi particulièrement repoussante. De toute façon, je n'aime pas me battre. Alors je voudrais savoir si vous voudriez bien me la prendre, pour même une dizaine de pistoles. Mais si vous pouviez faire vite, je suis plutôt pressé.

Il y avait deux solutions : soit le vendeur refusait et Lesh' se barrait à grande vitesse, soit il acceptait et, après avoir été payé, Leshran partait quand même à toute vitesse. Il aurait eu super envie de rester pour voir la tête du forgeron avec la dague se dématérialisant dans sa main...
Démoniste de Tzeeeeentch !

FOR 8 / END 8 / HAB 9 / CHAR 10 / INT 13 / INI 8 / ATT 10 / PAR 8 / 40 PV/40
équipement :
-Arc long ( force 16 )
-Veste en Cuir ( protec 5 )
Objets usuels :
-carquois, couverture, lampe, huile pour lampe, livre
-et 58 pistoles
Compétences :
-incantation ( démonique )
-alphabétisation
-corruption
-langue hermétique ( démonique )
Sorts :
-dissipation ( vulgaire )
-Poignard magique ( vulgaire )
-Trace pentacle ( démonique )

Répondre

Retourner vers « Suiddock »