Leshran , parmi la multitude.

Suiddock est le quartier originel des docks, là où tout s'achète, et où tout se vend (y compris les imprudents). Le Bruynwater est un des rares canaux de Marienburg assez profond pour accueillir les vaisseaux de haute mer, les personnes y déambulant étant de toutes les nationalités. Les rues sont noirs de monde, de jour comme de nuit. Cependant, la pauvreté y est omniprésente malgré l'activité de la zone. On y notera comme site notable, la Bourse d'Import-Export des Wastelands...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Leshran , parmi la multitude.

Message par [MJ] Longrange »

Leshran observa la mer, ce port construit sur l'embouchure du Reik.
Un port aurait été un Euphémisme , dans cette ville indépendante , tout dépendant de la mer, le commerce , la pèche, la construction navale , c'est ce qui générait tout cette richesse. Que se partageaient une minorité de bourgeois et de noble. Alors que d'autres mourraient de faim non loin.
Bien que la peste soit aussi très à la mode en ce moment.


Il avait quitter son domicile natale en cendre à présent , il était loin de chez lui. Personne ne le connaissait, c'était mieux comme ...
Happé par la foule , il déambulait sans but à travers les étales de poissons, de vetements , de camelote. Emmitouflé dans sa cape de voyageur et sa veste en cuir , on ne le remarquerait pas. Physiquement, on le distinguait à peine, le regard bas , pour ne pas qu'on voit ses yeux violet , seul ses cheveux bruns paraissaient à peu prêt normal , à peu prêt conforme du jeune homme qu'il était sensé être.
Qui savait que sous sa veste en cuir se cachait une monstruosité , perdu dans le marché aux poissons de Marienburg

Leshran
PJ
Messages : 16
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 10/ INT 13/ INI 8/ ATT 10/ PAR 8/ PV 40(bonus inclus)

Re: Leshran , parmi la multitude.

Message par Leshran »

Lesh était à Suiddock. En effet, il s'était fait rejeter de maints villages pour des raisons anodines, et avait décidé de tester sa chance dans une grande ville.
Parmi celles-ci, il y avait notamment la fois où il s'était pointé dans l'épicerie d'un bled paumé, criant " bougez pas, c'est un hold-up ! "... Ça aurait pu marcher, mais les lois dans l'Empire sont trop strictes : sans armes, on nous donne jamais d'argent. Il était passé chez le vendeur d'armes s'acheter un arc. Il savait pas du tout manier l'arc, mais c'est toujours mieux d'essayer. Mais quand il est revenu chez le vendeur, il y avait un gars qu'avait un couteau de cuisine semblant pas mal aiguisé. Alors il est allé sur le pas de la porte et s'est fait poursuivre par ce gars. Il est parti du village.
Coût total de l'opération : cher...

Mais revenons au présent. Lesh' s'était réveillé ce matin avec une envie de petits pois. Certaines personnes veulent fumer, sinon ils se sentent mal. Aujourd'hui, Lesh' était accroc aux petits pois. Il connaissait ça, ça allait lui passer, il avait juste du se réveiller un peu mal, il estimait que le manque allait s'arrêter d'ici 15 minutes.
Ce port était bondé, il y avait des bateaux de partout, des gens de tout type, des pauvres aux nobles, des mendiants pestiférés aux prêtres débordés. Le démoniste s'émerveillait surtout du nombre de bateaux. Il y en avait de tous côtés, à droite, à gauche, à perte de vue. Les docks n'étaient qu'une armée de mâts pointés d'autant d'emblèmes différents. Il y en avait tant que le port ne suffisait pas : certains d'entre eux étaient forcés de mouiller l'ancre assez loin de la rive. Certains était en train de débarquer des marchandises, d'autres attendaient sans doute de l'équipage pour repartir ou étaient tout simplement en train de faire une pause dans les tavernes du coin, où, à n'en pas douter, on criait :faux-rhum: sans arrêt. D'ailleurs, un matelot portant un ballot de poissons dont la fraicheur laissait à douter passa près de lui.
En effet, Lesh' flânait parmi les poissons. Il y a avait des centaines de types de poissons. Tous ceux du monde peut-être. En tout cas, la fraîcheur de certains était discutable. Comme il n'avait pas de but précis, il se mit à se promener un peu n'importe comment. Vous connaissez les grandes villes : se perdre, c'est pas dur, particulièrement quand on ose pas regarder au dessus de ses pieds parce qu'on a les yeux violets. Ah, ce Tzeentch, un vrai coquin ! Peut-être daltonien sur les bords, mais ne le répétez pas devant Lesh', il pèterait un câble.
Alors, petite mise au point, faut bien savoir où on est.
Remarque n°1 : il y a des murs.
Remarque n°2 : sur les murs, il y a des fenêtres et des portes.
Maintenant, Lesh avait réussi à se faire une petite idée du lieu. C'est important de toujours s'arrêter quelques temps pour, grâce à des réflexions d'une pertinence des plus flagrantes ( celui qui ose critiquer les remarque 1 & 2... ), se situer à peu près dans l'espace. En l'occurrence, le démoniste était entre des murs sur lesquels y'avait des fenêtres. Des endroits comme ça, y'en avait à peine quelques milliers dans tout Suiddock.
Il huma l'air, à la recherche de toute odeur pouvant s'apparenter au sel marin. Et il se dirigea vers ce qu'ils croyait en être... Mais, dans les villes portuaires, c'est un peu partout qu'il y a une odeur de sel...
Modifié en dernier par Leshran le 13 févr. 2010, 08:12, modifié 1 fois.
Démoniste de Tzeeeeentch !

FOR 8 / END 8 / HAB 9 / CHAR 10 / INT 13 / INI 8 / ATT 10 / PAR 8 / 40 PV/40
équipement :
-Arc long ( force 16 )
-Veste en Cuir ( protec 5 )
Objets usuels :
-carquois, couverture, lampe, huile pour lampe, livre
-et 58 pistoles
Compétences :
-incantation ( démonique )
-alphabétisation
-corruption
-langue hermétique ( démonique )
Sorts :
-dissipation ( vulgaire )
-Poignard magique ( vulgaire )
-Trace pentacle ( démonique )

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: Leshran , parmi la multitude.

Message par [MJ] Longrange »

/hrp , evite les Smillées sur les postes RP , et je veut ton inventaire avec Carac , competence , sort , inventaire , argent. /hrp
Bien que jetant des coups d'œil à gauche et à droite. Il dit se rendre à la vérité , il était perdu dans cette grande.
Leshran n'avait pas juger bon de demander son chemin à un passant ou un marchand. Mais se dérobant , à cette nécessité , il fut contraint de marcher aléatoirement au gré de la foule.

Il leva les yeux, le soleil sous le ciel frais de la mer , lui brulait les yeux. Damnation.
Il eut la chance d'apercevoir les insignes des échoppes.
Une auberge , le poisson sifflant visiblement fréquente par les marins et donc les putains dont certaines étaient bien plus "fraiches " que le poisson.
La bas ,une autre boutique proposant des articles de navigations et de pèche pour les nombreux rabatteurs de poissonnerie vivant dans le coin.
Et un peu isolé , un vendeur de marchandise exotique , dont la vitrine proposait des biens et des épices venant du grand nord , d'Uthulan , et même d'Arabie. Au prix convenant à leurs raretés bien entendu.

Enfin ce fut officiel , Leshran n'aimait pas les grandes villes, ni les petites, ni les villages. D'un coté , la solitude qui l'accompagnait depuis si longtemps commençait à devenir pesante. Mais qui voudrait de lui ?

Leshran
PJ
Messages : 16
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 10/ INT 13/ INI 8/ ATT 10/ PAR 8/ PV 40(bonus inclus)

Re: Leshran , parmi la multitude.

Message par Leshran »

[hrp] J'ai du enlever le bouton attacher la signature sans faire attention, parce que j'avais bien mit la sign ...[/hrp]
Cette fois-çi, il était bel et bien perdu. Pas qu'il avait des rendez-vous ou des endroits particuliers à visiter, mais il aimait pas être perdu. Il aurait peut-être mieux valu qu'il y réfléchisse avant d'aller n'importe où. Maintenant, c'était trop tard, et il aurait eu grand peine à retourner sur ses pas. La seule solution, c'était de demander son chemin à quelqu'un. Les gens dans la rue ? Non, trop de mendiants, pas envie de se faire traiter de radin parce qu'il avait pas envie de donner ses pistoles pour savoir où il était et encore moins d'attraper la peste. Nurgle protège peut-être ses "petits-enfants" des maladies, mais Tzeentch, non. Et il était pas question que Lesh se tourne vers le Seigneur de la Déchéance : si c'est pour avoir autant de furoncles qu'un ado... Au moins, si on ignorait ses yeux violets, une main à quatre doigts, des pieds à six en un dos multicolore, Lesh était tout à fait normal !
La seule solution était d'aller dans une échoppe ou une taverne demander de l'aide. On avait le choix entre une auberge dont le service laissait à redire, un magasin d'articles de pêche plutôt bondé - bonjour la discrétion - et un vendeur de produits étranger. Lesh' connaissait ces vendeurs : tu entres pour demander ton chemin et tu en ressors avec un flacon de parfum " senteur de la Lustrie " à 300 pistoles et une statuette de la Gueule en ivoire de rhinox à 200 pistoles.
Un autre problème, c'est que dans une échoppe, c'était toujours mieux d'être cordial, et si on veut un renseignement, de serrer la main... Une main à quatre doigts et des yeux violets, ça aide pas. Il se dirigea donc vers la taverne.
Dès qu'il passa la porte, une odeur de poisson pourri et de sueur lui assaillit les narines. Se forçant à respirer par la bouche, il examina la salle. Des matelots étaient assis, certains se racontant des histoires romanesque en portant la coupe à leur bouche, d'autres, la plupart, cherchant à toucher des femmes qui ne faisaient rien pour les en empêcher, et les derniers, les plus saouls se battant ou braillant des chansons de marins.
Se forçant en vain à ne pas regarder les " chauffeuses ", Lesh' se dirigea vers le bar et y attendit que le patron arrive. Il se cachait le visage, de peur qu'on ne le remarque, et jetait en alternance des regards craintifs aux marins et d'autres, plus pervers, aux seules femmes qui osaient fréquenter ces établissements pour une bouchée de pain.
Quelques minutes passèrent, durant lesquelles Le démoniste se faisait une idée de plus en plus précise de leur postérieur, puis le patron arriva.

-Salut mat'lot ! Qu'est-ce tu veux ?
-Heum... Ben voilà, je voudrais vous demander [barre]si elles sont libres ce soir[/barre], [barre]une assiette de petits pois[/barre] un verre d'eau s'il vous plaît. Et... Je suis nouveau dans le coin, je suis un peu perdu, vous pourriez m'indiquer comment aller au port s'il vous plaît ?
Démoniste de Tzeeeeentch !

FOR 8 / END 8 / HAB 9 / CHAR 10 / INT 13 / INI 8 / ATT 10 / PAR 8 / 40 PV/40
équipement :
-Arc long ( force 16 )
-Veste en Cuir ( protec 5 )
Objets usuels :
-carquois, couverture, lampe, huile pour lampe, livre
-et 58 pistoles
Compétences :
-incantation ( démonique )
-alphabétisation
-corruption
-langue hermétique ( démonique )
Sorts :
-dissipation ( vulgaire )
-Poignard magique ( vulgaire )
-Trace pentacle ( démonique )

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: Leshran , parmi la multitude.

Message par [MJ] Longrange »

Le tavernier à la voix bourru et à la peau tanné par le travail de la mer.

Il tentait de se faire entendre.

Du rhum des femmes et d'la bière nom de Dieu
Un accordéon pour valser tant qu'on veut
Du rhum des femmes c'est ça qui rend heureux
Que l'diable nous emporte, on n'a rien trouvé d'mieux
Oh oh oh oh oh on n'a rien trouvé d'mieux


Il pensait avoir mal entendu à causes des chansons braillarde. Ce blanc-bec voulait de l'eau ?
Quand il se répéta. Il fronça les sourcils et lui servit une piche de bière , de la blonde.

"- Si tu veut de l'eau tu va à l'abreuvoir pour les bêtes.
Pour les vrai gars c'est de la bière ou du rhum ! Nom de Nom

Quand au port. l'homme eut un ricanement gras à son intention.

"- Ça c'est sur tu est paumé et pas du coin. Bon'crenons de dieu , le port c'est juste la derrière la porte, aller envoie les 2 pistoles. "

Leshran fit le rapprochement , tout ces bateaux stationné ici , c'était ça un port ? Un entrepôt de navires ? Il commençait à comprendre.




C'est un fameux trois-mâts fin comme un oiseau.
Hisse et ho, Santiano !
Dix huit nœuds, quatre cent tonneaux :
Je suis fier d'y être matelot.

Tiens bon la vague tiens bon le vent.
Hisse et ho, Santiano !
Si Dieu veut toujours droit devant,


D'autant que ces chansons paillardes commençaient sérieusement à mettre ses nerfs à l'épreuve.

Leshran
PJ
Messages : 16
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 10/ INT 13/ INI 8/ ATT 10/ PAR 8/ PV 40(bonus inclus)

Re: Leshran , parmi la multitude.

Message par Leshran »

Mince. Lesh' avait demandé de l'eau, parce qu'ils se doutait qu'il était dur d'attirer l'attention d'un patron de bar sans demander à boire. Maintenant, il se trouvait obligé de payer la bière. Parce que s'enfuir sans payer, dans une auberge comme celle là, il se retrouverait vite transformé en bouillie. Donc, résigné, il déposa deux pièces sur le comptoir.

Puis, comme il n'avait pas payé pour rien, il prit la choppe et la gouta. Retenant un "beurk", il alla s'asseoir à une place juste à côté d'une fenêtre ouverte Faisant mine de vouloir voir à l'extérieur, il sortit la tête et, après avoir vérifié que personne ne la regardait, il vida le contenu de la choppe par terre. Lesh' avait jamais été fan de la bière. Celle la devait être pas trop mauvaise, mais un peu forte pour le palais difficile du démoniste.

Il porta la coupe vide à sa bouche, dans le but de faire comme s'il ne l'avait pas encore vidée, puis sortit de bar par la porte que le patron lui avait indiquée. Il déboucha sur une rue, qui donnait sur de l'eau à perte de vue. C'était bien là. Il était pas si perdu que ça en fait. Bien entendu, il se dirigea vers le fleuve. Il y avait toujours autant de bateaux, pourquoi est-ce que ça aurait changé, et le port ressemblait toujours à une fourmilière. Mais maintenant, que faire ? Sans but, on avance pas beaucoup. Lesh aurait bien voulu trouver des gens qui vénéraient Tzeentch aussi, mais ils cherchent en général à pas trop se faire remarquer.

Une autre chose dont le démoniste avait terriblement envie, c'était d'atteindre les côtes du chaos, pour trouver d'autres adorateurs de l'Architecte et, peut-être, apprendre d'eux comment mieux utiliser la magie. Et s'il y avait un endroit d'où on pouvait atteindre les Désolation de la Norsca, c'était sûrement Marienburg : cette ville était à la fois un des plus grand ports de tout le monde connu et une ville indépendante de l'Empire. Alors peut-être que certains marchands faisaient encore le trajet jusqu'à la Norsca pour le commerce. Même s'ils ne devaient pas être très nombreux, on devait bien pouvoir en trouver quelques-uns dans la foule.

Il reste un problème : en imaginant qu'un trouve un bateau, comment faire en sorte de se faire embarquer ? Il y avait pas trente mille sorte de personnes dans un bateau : les rameurs, les matelots qui s'occupent de l'état du navire et, pour les gros navires, parfois quelques gardes. Lesh' n'avait ni les muscles pour ramer, ni les connaissances nécessaires pour faire des nœuds marins, ni la maîtrise des armes suffisante pour surveiller un navire. Donc, la seule solution était de payer quelqu'un pour l'embarquer. Mais les rares gens qui font le trajet étaient sans doute des vrais arnaqueurs, encore plus s'ils pouvaient menacer de balancer le passager aux autorités... Ou de le balancer par dessus bord. Du coup, mieux valait avoir plein d'argent. Et une bonne solution pour gagner de l'argent pouvait être de chercher un travail à un quelconque panneau d'affichage.

Suivant les quais, il partit donc au hasard, cherchant quoi que ce soit qui pourrait afficher ce qui pourrait lui faire gagner de l'argent.
Démoniste de Tzeeeeentch !

FOR 8 / END 8 / HAB 9 / CHAR 10 / INT 13 / INI 8 / ATT 10 / PAR 8 / 40 PV/40
équipement :
-Arc long ( force 16 )
-Veste en Cuir ( protec 5 )
Objets usuels :
-carquois, couverture, lampe, huile pour lampe, livre
-et 58 pistoles
Compétences :
-incantation ( démonique )
-alphabétisation
-corruption
-langue hermétique ( démonique )
Sorts :
-dissipation ( vulgaire )
-Poignard magique ( vulgaire )
-Trace pentacle ( démonique )

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: Leshran , parmi la multitude.

Message par [MJ] Longrange »

Trés bon post , continue , je te metterait de l'XP par la suite
-2 pistoles
Vidant sa bière en vitesse ( qui avait un gout disons correcte ) il repartit dans la foule en retenant son souffle tel la densité de cette dernière était impressionnante. Des centaines de personnes autour de lui.
Alors Leshran s'extirpait enfin et à grand mal de l'oppressante foule pour rejoindre ce qui lui semblait être un panneau publique pour les annonces.

Le panneau était large sur plus de deux mètres de assez haut également. Mais il passa en revue les annonces. Tout en éliminant mentalement tout ce qui concernait la manutentions , les travaux de marins et de garde.

Rien ne semblait satisfaire la convenance difficile , pourtant il devait bien être capable de faire quelques choses de ses 8 ( ou 9 il faudrait recompter à tout hasard) doigts.
Enfin , portant une sorte de sceau religieux , il remarqua la demande du culte de Manaan , le dieu de mer.
L'Église Saint Olovald recherche des individus attentifs et soignés pour les offices.
Que Manaan vous accompagne durant vos périples en Son domaine.
Signé : Père Blaise
Tout ce qu'il y'avait de plus officiel , la paye ne semblait pas noter mais une chose était sur , il allait gagner moins qu'en étant manutentionnaire au port , en general les lieux de cultes offraient le gite et le couvert ainsi qu'une bénédiction
pour leurs généreux volontaires , en compensation du manque à gagner financier

Sa rêverie fut interrompu par un large marin qui le bouscula sans ménagement de façon à pouvoir lire les annonces lui aussi. Bien sur il ne lui adressa même pas la parole. Qui voudrait parler à un étranger comme lui ?
un peu cours , mais vu l'heure , je peut pas faire mieux T_T :roll:

Leshran
PJ
Messages : 16
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 10/ INT 13/ INI 8/ ATT 10/ PAR 8/ PV 40(bonus inclus)

Re: Leshran , parmi la multitude.

Message par Leshran »

hrp : c'est déjà bien, t'es pas non plus obligé de te forcer à faire des nuits blanches pour satisfaire tous tes PJs ! Et j'ai bien 9 doigts : 5 à la main gauche et 4 à la droite ! /hrp
Après avoir rapidement éliminé tout ce qui était du domaine des mains et marin, il restait plus grand chose. La seule solution, c'était donc de se tourner vers cette affiche minable et dont la paye était sans doute misérable. Lesh', en train de faire comme s'il vénérait Manaan ! Nan mais franchement, ça, jamais ! Même pas s'il était payé 300 pistoles de l'heure !
Une idée soudaine vint dans son cerveau calculateur. Une idée brillante. Sublime. Ah, Lesh', tu peux être malin quand tu veux ! En fait, je retire la phrase qui disait qu'il ne le ferait jamais, même malgré une superbe paye. Même si ça ne payait pas, le futur supra-mega-trop-fort démoniste le fera !
Aïe ! une montagne de muscles bouscula Lesh' qui, imaginait la puissance du marin, préféra ne rien dire et s'écarta.
Le problème, c'est que Leshran ne avait pas où se trouvait l'Église Saint Olovald. Et que, si la personne à qui il demandait l'endroit où elle se trouvait y allait aussi, cela aurait sûrement pour conséquence de ruiner son plan machiavélique. Il alla donc... Demander comment rejoindre l'église à un homme qui passait par là. Il fallait en premier aller à droite... Non, l'autre droite ! Puis à droite de tout droit, on allait à gauche de si on allait à droite et on arrivait devant l'arrière d'un panneau représentant une carte sommaire de la ville. Vous l'auriez compris, le gars à qui il avait demandé son chemin n'avait peut-être pas le sens de l'orientation.
Malgré tout, le Tzeentchi réussit à atteindre le panneau sans se perdre et examina le plan de la ville. Le plan ne représentait que les endroits importants, et ce avec une notion des distances des plus étranges : l'architecte ne devait pas s'intéresser du tout au nombre de maisons. Cela avait un bon et un mauvais point : d'un côté il ne pouvait pas bien estimer la durée du voyage, de l'autre il aperçut assez vite l'endroit où se trouvait l'église. Lesh essaya de mémoriser le chemin et partit... juste avant de retourner la voir : il avait un doute. Où étaient les quartiers elfes ? Jusqu'alors, il n'y avait pas pensé, mais se balader dans une ville en partie elfe pouvait être dangereux pour un chaotique. Heureusement, ils étaient relativement loin. Trop près, mais quand même loin. Pourquoi cherchaient-ils à aller à Marienbourg ? Ulthuan n'était pas déjà parfaite pour ces couards ?
Et lesh se mit en route. Il avait choisi le chemin le plus court possible, ce qui signifiait aussi le chemin le plus compliqué, passant par maintes ruelles puantes et insalubres. Un petit ru mêlant eau croupie, odeur de pisse et débris en décomposition l'accompagna pendant un bout du chemin. Heureusement, la fin de la route se fit un peu plus propre, et il finit par arriver à l'église sans se perdre. Quel dieu ce Leshran ! Il resta un instant à se remémorer son plan et entra, disant d'une voix que les lieux amplifièrent :

-Bonjour ! Je viens pour votre annonce ! Je crois que vous cherchez des gens pour l'office, et je voudrais bien le faire...
Démoniste de Tzeeeeentch !

FOR 8 / END 8 / HAB 9 / CHAR 10 / INT 13 / INI 8 / ATT 10 / PAR 8 / 40 PV/40
équipement :
-Arc long ( force 16 )
-Veste en Cuir ( protec 5 )
Objets usuels :
-carquois, couverture, lampe, huile pour lampe, livre
-et 58 pistoles
Compétences :
-incantation ( démonique )
-alphabétisation
-corruption
-langue hermétique ( démonique )
Sorts :
-dissipation ( vulgaire )
-Poignard magique ( vulgaire )
-Trace pentacle ( démonique )

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: Leshran , parmi la multitude.

Message par [MJ] Longrange »

On va rester sur ce sujet c'est plus simple. Et t'inquiete pas , je suis en vacances , les nuits blanches c'est pas problematique. Puis le café c'est pas pour les chiens :siffle:
A l'extrémité ouest du chenal bordant Noormanswijk, se dresse un vieux temple délabré consacré à Manaan. C'est une nef de pierre flanquée de chaque côté d'ailes recourbées qui donnent à l'ensemble une forme d'ancre. Les alentours ne sont plus de nos jours qu'un labyrinthe de taudis et de logements de misérables, et rares sont les fidèles qui s'aventurent encore par ici.

Jadis, le décor reflétait une vitalité remarquable, mais aujourd'hui, tout le temple est empreint d'une humidité féroce qui semble s'insinuer pour toujours jusque dans les os. Une épaisse couche de mousse recouvre la majeur partie des murs, et les veilles fresques sont en lambeaux, ou dévorées par les moisissures.

Lorsque Leshran arriva dans le bâtiment suintant servant de lieu de culte , il fut accueillit par les dos tournés et pieux de quelques marins venus faire un don avant leurs voyages , puis part le père Blaise. Avançant lentement en son domaine , comme lui rongé par le temps.
Image

-Bonjour ! Je viens pour votre annonce ! Je crois que vous cherchez des gens pour l'office, et je voudrais bien le faire...


Le pretre répondit.
"- Bonjour mon garçon et soit béni , ton enthousiasme fait beau à voir. Si tu souhaite donner un peu de ton temps pour Manaan, et bien ainsi soit il. Tu pourra veiller sur les malades de l'Hospice et entretenir les différentes parties du monastère "


Il l'invita à le suivre dans son petit bureau.

"- En échange , tu aura un toit et un couvert. Et nous t'enseigneront les percepts du dieu de la mer , si tu le souhaite."


A vrai dire, habiller comme il était Leshran se faisait aisément passé pour un pèlerin , ou un pauvre.

Leshran
PJ
Messages : 16
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 10/ INT 13/ INI 8/ ATT 10/ PAR 8/ PV 40(bonus inclus)

Re: Leshran , parmi la multitude.

Message par Leshran »

Facile ! Beaucoup trop facile ! Il pensait à quelques doutes de la part du père, mais avec Blaise, c'est à l'aise. Pas un regard suspect, pas une questions sur ses connaissances médicales ni, et là ça aurait été terrible, des questions sur le Dieu de la Mer. Accepté directement, pas un test !
Il était affecté au nettoyage de l'église et, là ça devenait intéressant, au soin des malades. Il aurait préféré parler avec les gens de leurs problèmes, mais soigner les gens pouvait aussi être pas trop mal. Le problème, c'est que si Lesh' tombait malade lui aussi, on finirait peut-être par voire ce qu'il y a sous sa cape. Juste à y penser, Lesh' tremblait de peur : cloué au lit, avec des répurgateurs en approche...
Mais le jeu en valait la chandelle.

"- En échange , tu auraS un toit et un couvert. Et nous t'enseigneront les percepts du dieu de la mer , si tu le souhaite.
-J'en serais très honoré, mon père, fit Lesh en courbant légèrement la tête. Le père Blaise était le seul vrai danger dans ce monastère, et mieux valait faire le lèche-cul."

Leshran regarda le bureau miteux du père. Tout dans la bâtisse prouvait que les gens ne devaient pas donner des sommes astronomiques pour Manaan. Après tout, pourquoi donner de l'argent à un faux dieu ? Comment les gens pouvaient-ils croire qu'en donnant de l'argent dans une église, il y aurait moins de tempêtes ? Quelle crédulité ! Avait-on déjà vu une vague se faire arrêter à cinq centimètres d'un bateau par Manaan ? Sigmar avait-il déjà prouvé qu'il existait ? Jamais. Mais, par contre, les dieux noirs créaient bel et bien démons, maladies, penchants pervers, frénésie ou mutations en tout genre. En un sens, les mauvais dieux étaient ceux des habitants de l'Empire : ils ne faisaient rien et profitaient de la crédulité des gens.
Revenant à la réalité, il décida de questionner le père sur les horaire : son plan démoniaque risquait de prendre pas mal de temps, donc il lui fallait être sur que le prêtre le dérangerait pas.

-Par contre, père, quand les offices ont-ils lieu ? Et... Pourriez-vous me faire visiter les bâtiments pour que je sache à peu près où aller ?
Démoniste de Tzeeeeentch !

FOR 8 / END 8 / HAB 9 / CHAR 10 / INT 13 / INI 8 / ATT 10 / PAR 8 / 40 PV/40
équipement :
-Arc long ( force 16 )
-Veste en Cuir ( protec 5 )
Objets usuels :
-carquois, couverture, lampe, huile pour lampe, livre
-et 58 pistoles
Compétences :
-incantation ( démonique )
-alphabétisation
-corruption
-langue hermétique ( démonique )
Sorts :
-dissipation ( vulgaire )
-Poignard magique ( vulgaire )
-Trace pentacle ( démonique )

Répondre

Retourner vers « Suiddock »