[Hyuo Elina] Faire ses preuves

Situées au nord du continent, les Forêts Noires recouvrent les terres d'une taïga lugubre. A l'est de l'Echine Noire et de Clar Karond, la Tour du Destin, les Forêts Noires se peuplent de grands résineux avant de faire place à des désolations stériles. Le sol tremble sous les pas des esclaves des chantiers navals de Clar Karond qui vont abattre les arbres avant de ramener le bois jusqu'à la Tour du Destin. Des monolithes étranges et des ruines séculaires ponctuent ce morne paysage, et ceux qui ont le malheur de s'y aventurer n'en reviennent jamais...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Hyuo Elina] Faire ses preuves

Message par [MJ] Kriegsherr »

Post de reprise pour moi sur ce scénario. Donc je passe relativement vite histoire d’aller à l’essentiel et de revenir à la base du scénario.
Test de CHA : 18. Raté.
La jeune humaine poussa un soupir en entendant ce que répondit Hyuo Elina. Mais elle hocha la tête négativement pour la question des armes en disant :

-Non, cela il n’en est pas question, du moins pas tant que vous serez avec moi. Je ne mettrais pas les autres en danger. Quant à me menacer, ce serait d’une rare stupidité. Si vous me faites du mal où essayez de me prendre en otage, vous seriez tués de toute façon. Et je n’ai jamais dit que je vous libérerai les mains. Vous n’avez que deux choix, en fait : accepter de faire ce que je dis sans discuter, ou finir esclaves ici.

Evidemment, les deux druchiis n’ayant aucune envie d’une vie de servitude auprès des humains, ils n’eurent d’autre option que d’obéir à Akhéloïs. Celle-ci leur passa une cagoule sans trous pour les yeux, afin de les rendre aveugles, puis leur délia les pieds uniquement. Elle les aida ensuite à se remettre debout. Dans leur état et sans visibilité aucune, ni Hyuo, ni Naeglith ne pouvaient raisonnablement envisager une quelconque rébellion.

Ni Nepim, ni Elina ne surent jamais comment elle avait fait pour leur faire franchir l’enceinte du village. Tous ce qu’ils surent étaient qu’ils avaient marché longtemps, sans doute plusieurs heures au moins, mais il était impossible de déterminer dans quelle direction. Là où la jeune femme les avait emmenés, ils entendaient faiblement au loin le bruit des vagues, et le vent venant du large leur apportait un léger parfum d’embruns salés qui se mélangeait subtilement avec celui de la forêt de conifères environnante.

L’humaine leur ordonna de cesser d’avancer et les prévint :


-Halte ! Nous sommes assez loin maintenant pour qu’il n’y ait aucun risque que vous trahissiez votre parole, elfes. Je vais vous détacher les mains, mais attention, j’ai une de vos arbalètes pointée sur vous. N’enlevez pas vos capuchons avant d’avoir compté lentement et à haute voix jusqu’à 500 où je vous abats d’un carreau dans la nuque, c’est bien compris ?

Comme pour prouver qu’elle ne plaisantait pas, on entendit le bruit caractéristique du chargeur qu’on introduisait dans l’arme à répétition, puis de la corde qu’on mettait en place. Apparemment, elle ne bluffait pas. Ne sachant pas elle les surveillait ou non, ils étaient obligés de lui obéir. Puis la jeune femme ordonna à Naeglith de s’éloigner de plusieurs mètres de son compagnon. Quand cela fut fait, elle s’approcha de Hyuo et s’apprêta à délier ses mains de sa main gauche, sa main droite tenant toujours sans doute l’arme pointée sur le dos de l’elfe noir…
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Hyuo Elina
PJ
Messages : 16

Re: [Hyuo Elina] Faire ses preuves

Message par Hyuo Elina »

Encore une fois, on le rendait aveugle. Ses pieds avançaient timidement sur le sol, mais malgré cette prudence et malgré l’aide de l’humaine, il trébuchait souvent. Hyuo détestait cette sensation d’impuissance. Il se tordait les mains d’une façon compulsive alors qu’il marchait, et ses liens lui brûlaient les poignets. Quand il sentit sous ses pieds que le dur sol de pierre faisait place à la terre boueuse de la forêt, avec son lot de racines et de branches mortes, il fut surpris de n’avoir rien entendu. Ils avaient quitté le campement comme si celui-ci avait toujours été désert. Néanmoins, comment Akhéloïs s’y était prise n’intéressait guère le jeune elfe, qui était par ailleurs trop concentré sur où il mettait les pieds pour s’épancher en réflexions futiles.

Les minutes passaient péniblement. Ils marchèrent ce qui leur parût une éternité. Au bout d’un certain moment, Hyuo sentit le vent se faire plus violent, apportant avec lui le sel de la mer. Ils devaient donc être proche de la lisière, pensa-t-il. L’odeur de la mer lui fit une profonde impression. Il lui paraissait presque la voir, grise, bleue et froide. Les odeurs ont cet effet sur les êtres vivants, elles les renvoient à des instants passés d’une façon plus précise encore que les images ou les mots. Hyuo se sentit empli d’une détermination nouvelle, comme s’il se réveillait soudain, comme s’il venait de se souvenir, ou de prendre conscience, de ce qu’il était, et il respirait plus paisiblement maintenant.

Akhéloïs ordonna aux elfes de s’arrêter. Puis elle chargea une arbalète à répétition, et ce bruit familier fit naître une idée dans l’esprit du Druchii. Il n’en voulait pas à Akhéloïs de prendre de telles précautions, d’avoir posé des sacs sur leurs têtes ou d’avoir refuser de leur rendre leurs armes, mais à ce moment il pensait à son père Varudh et à son frère. Il avait été stupide de se laisser capturer par des humains, mais il ne laisserait pas ternir la réputation de sa famille. Il savait que sa mère ne lui reprocherait pas ce qu’il allait faire. Le jeune fein n’avait rien contre Akhéloïs, et qu’elle passât de jours tranquilles dans son campement de réprouvés ne l’aurait sans doute pas empêcher de dormir, mais maintenant qu’ils étaient si proches de la côte, il se sentait obligé d’obéir aux règles de son peuple. Peut-être était il à moitié humain, mais il avait été élevé comme un elfe noir, et s’il voulait que ses semblables le respecte alors ils devaient montrer aussi redoutable qu’eux.

Hyuo attendit calmement que l’humaine défisse les liens qui lui entouraient les poignets. Ce qu’il allait faire était risqué, il ne le savait que trop bien, mais rien ne pouvait ébranler sa détermination maintenant. Tous les Druchiis étaient des militaires, entraînés dès le plus jeune âge. On les réveillait au milieu de la nuit et on leur enseignait à ne pas trembler avec une arbalète entre les mains. Akhéloïs n’avait sûrement pas eu cette chance. Hyuo ne doutait pas que cette jeune humaine puisse être parfaitement capable de lui loger un carreau entre les omoplates à cette distance, mais il espérait qu’il lui manquerait ce temps de réaction, cette rapidité d’exécution devant des situations inédites que l’on acquiert à l’entraînement.

Quand ses poignets furent libre, Hyuo attendit un battement de coeur, puis se laissa brusquement tomber sur le côté, décrivant un large arc de cercle avec ses jambes pour faucher la jeune humaine, tout en saisissant la cagoule qui lui obstruait la vue.
Hyuo Elina, cavalier de Koliipulo
For 8 | End 7 | Hab 9 | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 11 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 50/50

Fiche de personnage : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hyuo_elina

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Hyuo Elina] Faire ses preuves

Message par [MJ] Kriegsherr »

Une fois encore, ce n’était pas la voie de la prudence qu’avait choisi Hyuo Elina. Au lieu de se laisser tranquillement libérer par la naïve et trop gentille Akhéloïs, l’elfe noir avait décidé de jouer son va tout, alors qu’il n’avait pas réellement les cartes en main. Une arbalète pointée dans son dos, à bout portant, un seul tir au but pourrait se révéler mortel. Certes, le druchi était à la fois plus vif, plus rapide et plus agile que l’humaine. Et il aurait aussi l’avantage de ne pas hésiter. Pourtant, tout son plan ne reposait en fait que sur un seul facteur, indépendant de sa volonté, les réflexes de leur libératrice. Si elle était suffisamment rapide et déterminée, rien ni personne ne pourrait l’empêcher d’abattre son prisonnier rebelle, car aussi rapide qu’ils soient, même le plus vif des elfes n’irait jamais aussi vite qu’un carreau d’arbalète.

Hyuo jouait donc tout, ses projets, sa liberté, sa vie sur un quitte ou double très hasardeux. Seul l’effet de surprise jouait en sa faveur, car à cette distance, la précision ne comptait plus. Mais la proximité lui permettrait aussi, s’il arrivait à ses fins, de faire chuter sa gardienne à terre, puis de la maîtriser, chose qui aurait été impossible à n’importe quel autre instant puisqu’elle s’était tenue hors de portée de contact physique direct. Bref, s’il y avait un moment pour agir, et un seul, c’était bien celui-ci, alors qu’elle s’était approchée suffisamment pour défaire les liens du fein d’une main, tenant probablement maladroitement et distraitement son arme de l’autre.

A cet instant, l’adrénaline était à son comble pour les deux ennemis, et la même peur envahissait leur corps. Pour Hyuo Elina, bien sûr, qui même si c’était lui qui avait pris cette initiative et cette décision, savait très bien ce qu’impliquerait un échec de sa part, ce qui était en jeu. Quant à Akhéloïs, elle comprit que quelque chose n’allait pas comme prévu et sentit instinctivement le danger. Si elle perdait cette partie, elle se retrouverait sans défense, la proie misérable de deux elfes noirs, qu’elle avait, ironie du sort, sauvés par humanité.

Test d’INI+HAB comparés de Hyuo (19) et d’Akhéloïs (16) [conformément à ma politique, je ne modifie jamais les dés, toujours réels, que j’utilise, il y a donc un risque énorme pour toi. Toutefois, parce que le scénario est censé être facile, j’ai utilisé le mode de calcul le plus favorable pour toi car tu as 3 cran de différentiel avec elle. Je ne peux rien faire de plus, tu as pris toi-même ce risque, il faut l’assumer quelque soit le résultat. ] : 19 VS 4.

=>Elle a beaucoup plus de degrés de réussite que toi.
L’entreprise était osée, audacieuse, téméraire même. Trop, sûrement, puisque la petite humaine était tout de même restée sur ses gardes, sans doute avertie par l’histoire de ses parents, mais aussi de ses compagnons, de la fourberie et la cruauté des elfes noirs, elle s’était préparée à une telle réaction. Ou était-elle simplement douée de réflexes excellent ? A moins que l’exécution du mouvement n’ait été trop lente.

Peu importait à Hyuo, en vérité. Le visage toujours couvert par la capuche, il sut avant même de tomber qu’il avait échoué. Il le sut en sentant la pointe du carreau s’enfoncer profondément dans sa poitrine et le transpercer de part en part, ressortant par l’avant de son torse, coincée en lui. Il le sut en voyant qu’il ne ressentait plus qu’une énorme douleur dans la poitrine. Il le sut en n’arrivant plus à comprendre ce qui se passait autour de lui. Il n’entendait plus que des cris, dont l’intensité diminuait à une vitesse alarmante. Et ce froid glacial qui l’étreignait, anormal en cette saison. Puis ses forces l’abandonnèrent, et il chût lourdement au sol. Il n’était plus rien, plus rien que douleur.

Pourtant, aussi atroces que soient les affres qu’il endurait et subissait, ces souffrances bassement matérielles ne faisait que préfigurer les tourments maléfiques et infernaux qui s’approchaient à grand pas. Il sentait venir à lui, lentement, inexorablement, cet au-delà terrible qui l’attendait. Car pour la grande majorité des elfes noirs, il n’y avait nul salut dans la mort, nul paradis, nulle rédemption à espérer. Non, ce qui les attendaient, et tous dans leur inconscient ne le savaient que trop bien, c’était une éternité de tourments pour leurs âmes, réduits à l’état de jouet entre les mains du Prince des Plaisirs, le Serpent Suprême, le Prince du Chaos, Slaanesh. Tous sans exception craignaient ce destin, mais très peu pouvaient y échapper. Tel était le prix de leur vie de cruauté.

Paradoxalement pour Hyuo Elina, qui avait toujours vécu et s’était toujours revendiqué elfe noir, jusqu’à en mourir, le seul espoir qu’il lui restait maintenant de fuir ce destin horrible, aux portes de la Fin, était son côté humain. Mais le sort de son âme, était une autre histoire, et si elle lui importerait beaucoup plus que sa courte vie, car se jouant sur une éternité, il ne convient pas ici de la raconter.

Alors qu’à l’horizon l’aube d’un nouveau jour se levait sur les forêts de Naggaroth, l’existence terrestre d’Hyuo Elina s’achevait, misérablement, bien loin des rêves et des ambitions futiles qu’il avait nourries...

Désolé, mais tu avais déjà eu ton sauvetage, et tu t’es mis toi-même tout seul dans cette difficulté qui n’était pas prévue au programme.

Tu auras quand même la satisfaction –toute relative certes-, d’être mon PJ qui est mort le plus vite, à la page 4 seulement de son 1er scénario (un exploit si l’on peut dire :P) !! Je pense même que tu ne dois pas être loin du personnage qui est mort le plus vite du forum, mais là je n’en suis pas absolument certain.

Ton personnage est mort, mais tu peux en créer un autre si tu le désires, en récupérant 50% de l’xp totale gagnée sur Hyuo, si je ne m’abuse (si et seulement si tu le souhaites seulement, évidemment. Pour tout te dire, sur ce forum j’ai perdu 2 PJs et je suis toujours reparti de 0).

Je tenais toutefois à te remercier pour ce temps de partage passé ensemble. Ce fut un réel plaisir de te MJiter, et de voir évoluer –pendant une période trop courte hélas- ton personnage. J’avais tout un tas de scénarii et de projets pour lui, jusqu’au rang 3 inclus, donc encore des dizaines de pages de RP au minimum. Avec des rebondissements guerriers, politiques, sentimentaux, familiaux, un choix d’alliance, de mariage, de développement. Bref, j’avais toute une structure du tonnerre de Zeus, mais hélas, et c’est ce qui fait aussi le piment du JDR je trouve, les dés et toi en ont décidé autrement. (Car je ne te cache pas qu’en l’occurrence Akhéloïs vous aurez libérés sans vous faire de mal).

Voilà, ce fut un réel plaisir donc, j’espère que cela t’aura plus malgré cette fin un peu tragique et qui arrive à un endroit totalement imprévu (en tous cas pour moi). Je t’invite à te recréer un PJ si tu le souhaites, donc.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Répondre

Retourner vers « Les Forêts Noires »