Une mission de routine

Situées au nord du continent, les Forêts Noires recouvrent les terres d'une taïga lugubre. A l'est de l'Echine Noire et de Clar Karond, la Tour du Destin, les Forêts Noires se peuplent de grands résineux avant de faire place à des désolations stériles. Le sol tremble sous les pas des esclaves des chantiers navals de Clar Karond qui vont abattre les arbres avant de ramener le bois jusqu'à la Tour du Destin. Des monolithes étranges et des ruines séculaires ponctuent ce morne paysage, et ceux qui ont le malheur de s'y aventurer n'en reviennent jamais...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ]Scythe
PJ
Messages : 10

Une mission de routine

Message par [MJ]Scythe »



Shar était dans la forêt depuis maintenant depuis bien plus longtemps qu'il ne l'aurait voulût, cela faisait partis des rites de survie que laisser s'entre-déchirer les novices dans la forêt noir pendant quelques jours, d'attendre que les survivants -s'il y en avait dans ce milieu hostile - sorte de cet enfer et fasse leur apparition puis de désigner le vainqueur de cette épreuve en départageant par un combat à mort les différents combattants qu'ils restaient, s'il en restait... Depuis quelques années ils avaient compliqué la tâche en permettant aux dompteurs de profiter de cette occasion pour laisser leur bête s'amuser un peu, mais à cause de la faible réussite du côté des ombres, ils avaient dû arrêter de les inviter au grand tord des sang-froid et hydre qui adoraient ce moment de l'année.

L'apprenti quant à lui était plutôt fier de lui, après que l'ombre chargé de les emmener à la lisière de la forêt sombre et malfaisante les ai lâchés dedans, il avait réussi à surmonter les pièges de la nature en suivant de loin d'autre candidat qui malchanceux avait connue des fins atroces entre les griffes de ronces animé de vie ou de créatures noires et mortelles. Il avait failli y passer plusieurs fois, comme par exemple ce matin même en passant dans une petite clairière bordé d'arbres décrépis, un trou béant c'était ouvert sous ses pieds, pour l'engloutir sous les racines. Son état était à présent pitoyable, il soufrait de tout maux, était griffé de partout et se demandait même si certaine d'entre elle n'était pas empoisonnée mais il continuait d'avancer tout droit vers le nord, vers la sortie de ce cauchemars alors qu'un bout de sa tunique se déchira à nouveau dans les ronces qui pulullaient dans cet environnement hostile

Il se sentait a présent si fatigué, en marchant de plus en plus lentement il tâchait de conserver son cap qui était le nord et au bout d'un moment trouva enfin un morceau de pierre qui ne semblait pas habité d'insecte venimeux et se reposa un petit moment. L'obscurité commençait à monter a présent et on entendait au loin des hurlements strident de bête et de ses compagnons d'infortune.
Besoin d'aide ou de conseils ? Sortez donc le gnome de Tournesac de son sommeil et demandez lui son aide dans votre quête.

Avatar du membre
Shar
PJ
Messages : 5

Re: Une mission de routine

Message par Shar »

Shar se réveilla au bout de 10 min, il s'était assoupi. Il n'aurait pas du. C'est bien trop dangereux de dormir à terre dans la forêt noire. Les bêtes, et même les plantes peuvent vous attaquer pendant votre sommeil. La nuit était tombée. Shar était épuisé, il trouva un arbre propice pour dormir et y grimpa aisément malgré sa fatigue. Il avait toujours été un bon acrobate. Il s'assit sur une branche, adossé au tronc. Là il pouvait dormir tranquillement ou presque, la plupart des animaux sauvages ne grimpaient pas aux arbres. Shar dormit presque 4h, la faim le réveilla alors que le soleil ne s'était pas encore levé. Depuis combien de temps n'avait-il pas mangé ? Il bu les dernières goutes d'eau de sa flasque et vérifia que son arbalète était toujours sur lui, accrochée sur son dos par des bandes de sa tunique. Camouflé par la nuit, il reprit son chemin vers le nord. La faim et le froid le tiraillaient mais il était déterminé à survivre.
Shar Esaii, Voie de la marine militaire
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 11 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

Avatar du membre
[MJ]Scythe
PJ
Messages : 10

Re: Une mission de routine

Message par [MJ]Scythe »


Shar passa une nuit des plus mauvaise, entre les bruits de créatures qui tentèrent de monter lui rendre visite et les hurlements de survivant de la course, il eu beaucoup de mal a trouver le sommeil, assis perché comme il l'était au dessus du vide. L'apprenti pria toute la nuit pour ne pas tomber dans le vide ou la mort l'attendait les bras ouvert et s'accrocha a cette branche en espérant qu'elle supporterait son poids jusqu'à la levée du soleil, après que les bêtes repus se soient recouchées.

Les insectes était les créatures les plus contraignante dans cette éprouvante nuit, ne pouvait a peine bouger pour tenter de protéger ses parties du corps a nu, ils laissèrent quelques boutons douloureux mais grâce a sa couverture il réussit tant bien que mal a se protéger pendant leur attaque et les sifflements tout a long de la nuit avait failli le rendre dingue, alors qu'il tentait de se protéger la tête. Lorsqu'enfin il redescendit de son perchoirs, tiraillé par la faim, il ouvrit son paquetage et fit le tour de ses reste de provisions, Shar n'avait plus de quoi tenir une journée de plus son dernier repas - a ce qu'il se souvienne - avait été le midi dernier et encore il avait du finir une des tranches de viandes dures et sales qui trainent depuis bien longtemps dans une poche de sa sacoche.Sa gourde était a présent vide.

Généralement plutôt bien équipé pour ce genre de mission dans des environnement difficile, il ne pouvait néanmoins pas se passer de nourriture, déjà affaibli par le manque de déjeuner il reprit la route mais n'ayant aucun instrument pour s'orienter, il ne savait dans qu'elle direction s'orienter.

Reprenant sa marche en faisant attention a la route, seul le soleil se levant matinalement qui peinait a percer entre les arbres noirs, sombre pouvait lui indiquer quelques indications. Il apercevait ses rayons au loin sur sa gauche alors qu'il marchait sur se "sentier" qui devait être une piste de bête mais c'était ca ou traverser une jongle de ronce avec ses habitants. Il peinait de plus en plus a continuer sa route haletant, faible du manque de nourriture et d'eau.

Tu est en manque de nourriture, d'eau et tu ne pas savoir où est le nord comme tu me la indiqué dans ton post, mais tu peut utiliser ta tête pour essayer trouver tout cela
Besoin d'aide ou de conseils ? Sortez donc le gnome de Tournesac de son sommeil et demandez lui son aide dans votre quête.

Avatar du membre
Shar
PJ
Messages : 5

Re: Une mission de routine

Message par Shar »

Shar pu trouver le nord grâce à une étoile, l'étoile du voyageur. Son oncle lui avait parlé de cette étoile indiquant toujours le nord. L'ombre décida de suivre un sentier creusé par des bêtes pour ne pas être blessé par les ronces de la forêt. Il avançait aussi plus vite car il n'était pas géné par la végétation. Au bout de deux heures de marche, le soleil se levait. Shar racla la mousse gorgée d'humiditée par la rosée d'un arbre et la pressa pour boire une eau presque propre. Il remplit un peu sa gourde de la même façon. Il devait maintenant manger, il se nourrit de quelques plantes et champignons comestibles qu'il trouva dans la forêt en attendant de voir un animal à chasser. Il reprit son chemin vers le nord qu'il trouva par rapport au soleil. Le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest, il est au sud à midi. Shar n'eu qu'à garder le nord par rapport à la position de celui-ci.
Shar Esaii, Voie de la marine militaire
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 11 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

Avatar du membre
[MJ]Scythe
PJ
Messages : 10

Re: Une mission de routine

Message par [MJ]Scythe »


Ses connaissances étaient pour Shar sa seule façon de survivre dans un environnement aussi hostile, inhospitalier et dangereux. Dans les missions que remplissaient les Ombres, il devaient aussi bien se servir de leur tête que de armes; Les jeunes apprentis fougueux ne restaient généralement pas longtemps, étrangement.

Il se remémora rapidement après quelques pas entre des lianes griffues qui ne lui annonçaient rien de bon pour le reste du chemin, quel direction il fallait suivre en fonction du soleil afin de ne pas avoir a continuer dans cet amas et se dépêtrant tant bien que mal; Il reprit la bonne direction ce qui lui mis un peu de bonne humeur dans cette journée qui s'annonçaient comme toute les autres, moroses où il faudrait encore une fois tenter de survivre dans cet enfer, sans se faire dévorer, empaler ou de nombreuses autre façon de nourrir les créatures maléfiques qui habitait qu'il ne préférait pas imaginer de toute façon. La faim et la soif se faisait a présent sentir mais Shar eu la brillante idée de ramasser la mousse sur les pierres noirâtres qui jalonnaient le chemin, bien que vielles et sèches il réussit a tirer de la plante l'eau de la rosée, à remplir la moitié de sa gourde d'eau marron, certes mais potable et enfin à se réhydraté.

dés de chance pour trouver de l'eau
Roll(1d20):7,


Content d'avoir pu épancher quelques peu sa soif, il continua encore un peu sa route mais du se rendre a l'évidence, Shar ne pourrait pas tenir plus loin sans manger quelque chose, cherchant dans un clairière, il tenta de ramasser prudemment des champignons et ne faillit que se faire emporter par un tentacule noire a qui il échappa de justesse. Fort de son maigre butin, il en avait ramassé jaune et blanc; Sa faim prit le dessus sur sa raison et il les dévora sans se poser de question.

Ne trouvant rien d'autre de comestible, il attendit dans le chemin l'arbalète au poing et sans plus se cacher que s'accroupir entre les racines pour tuer le premier animal qui passerait, Il avait l'impression d'avoir de plus en plus mal au ventre en attendant et se demandait si c'était la faim qui le tiraillait ainsi ? Un haut le cœur le pris alors qu'enfin une ombre passa au loin

HAB: 12
Roll(1d20):13
13+5 ( se sent mal )
Total:18

tu tire a côté



Le carreau fusa dans l'air et il s'accroupit sur le sol se tenant le ventre qui le déchirait a présent.
Besoin d'aide ou de conseils ? Sortez donc le gnome de Tournesac de son sommeil et demandez lui son aide dans votre quête.

Avatar du membre
Shar
PJ
Messages : 5

Re: Une mission de routine

Message par Shar »

Shar avait réussi à trouver de l'eau mais les champignons qu'il avait cueilli ne suffisaient pas à le nourrir. Il était encore affamé et son ventre le faisait de plus en plus souffrir. Shar apperçu une ombre dans la forêt, il visa avec son arbalète pensant qu'il pourrait enfin manger mais au moment ou il tira, il s'accroupit sur le sol tant son mal de ventre était fort. Cela devait être les champignons. Il essaya quand même de ne pas faire trop de bruit pour alerter l'animal. Il avait raté sa cible mais il avait encore une chance. Les arbalètes à répétition elfes noires étaient très éfficaces et il pouvait tirer deux carreaux d'affilée sans recharger. Shar réessaya alors de tirer sur la bête.
Shar Esaii, Voie de la marine militaire
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 11 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

Avatar du membre
[MJ]Scythe
PJ
Messages : 10

Re: Une mission de routine

Message par [MJ]Scythe »

jet d'endurance:
END: 7
Roll(1d20)+3 ( malade ):
16,+3
Total:19



Allongé dans le chemin, les mains crispées de douleur sur son ventre, il se sentait de plus en plus mal.
Shar voulut se remettre en joue et tirer mais des spasmes commençaient à le faire trembler de tout son être. Comme sapé de ses force il s'écroula dans sa faible tentative pour se remettre sur pied.
Son ventre se tordit douloureusement et il eut la sensation désagréable qu'un liquide acide lui remonter dans la bouche. Portant par réflexe la main dessus, une fontaine de vomi lui sortit de la main. Recrachant tout les morceaux de champignons qu'il avait ingurgité, Shar passa encore quelques minutes tête baissée a tenter de vomir alors qu'il n'avait plus rien dans son estomac.

Lorsque enfin il réussit a se relever le plus dignement possible, il reprit son arbalète mais la bête était déjà loin.

Tu n'a pas la compétence pour reconnaître la nourriture comestible d'autant plus pour des champignons qui peuvent être mortels
Besoin d'aide ou de conseils ? Sortez donc le gnome de Tournesac de son sommeil et demandez lui son aide dans votre quête.

Avatar du membre
Shar
PJ
Messages : 5

Re: Une mission de routine

Message par Shar »

Shar eu beaucoup de mal à se relever. Il se sentait faible mais allait un peu mieux après avoir vomis. L'ombre s'essuya la bouche avec un pan de sa veste en lambeaux qu'il jeta, puis il bu une gorgée de sa gourde pour se rincer la bouche. Il pris bien soin de recharger son arbalète au cas où il aperçevrait une autre bête. Shar repris son chemin avec la peur au ventre. Dans une heure, la faim le tiraillera et sera insupportable. Il devait absolument trouver une bête à chasser ou de la nourriture à voler mais il ne voulait plus essayer de manger des champignons. Il repris donc son chemin à travers les ronces et la végétation malsaine de la forêt. La route s'annonçait difficile...
Shar Esaii, Voie de la marine militaire
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 11 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

Avatar du membre
[MJ]Scythe
PJ
Messages : 10

Re: Une mission de routine

Message par [MJ]Scythe »

Continuant sa longue marche vers une sortie providentielle de cet enfer, au bout d'une demie heure de marche, il vit au loin sur le chemin une masse sombre qui semblait vaguement humaine, s'approchant prudemment. Il trouva une épée coupée en deux dans la boue, des éclaboussures noires toute autour; Continuant de s'approcher il découvrit deux pieds ressortant d'un buisson. Retirant le cadavre sur le chemin, ensanglanté il fut pris de nausée: C'était un des apprentis qu'il avait vu dans le campement; il semblait effronté, sombre et plutôt rusé pour son âge, néanmoins la foret de lui avait pas fait de cadeau, quelque chose lui avait dévoré l'abdomen et on remarquait des traces de luttes tout autour du sentier ainsi que des grandes flaques de sang noir. L'assassin vit un gros vers gras sortir de son abdomen ouvert d'où il lui semblait reconnaitre des traces de morsures, ses organes vitaux étaient absent.

Shar vit son expression de peur mêlée a la souffrance, il le poussa du pied, pour l'éloigner de sa vue, mais retourné il remarqua qu'il avait gardé son vieux sac déchiré dont tombait une petite bouteille en terre. Il se jeta sur le vieux sac et réussit a en tirer deux vielles tranches de pain rêches, ainsi qu'un bout de lard dur mais sûrement comestible. Alors qu'il continuait de fouiller dans le sac il entendit un craquement au loin...
Besoin d'aide ou de conseils ? Sortez donc le gnome de Tournesac de son sommeil et demandez lui son aide dans votre quête.

Avatar du membre
Shar
PJ
Messages : 5

Re: Une mission de routine

Message par Shar »

Shar ne savait si il devait être heureux ou triste. Heureux car il venait de trouver un peu de nourriture, ce qui allait sûrement le maintenir en vie un peu plus longtemps, ou triste car un de ses frère était mort. En regardant le cadavre Shar fut pris d'un dégout profond pour la bête qui avait fait ça. Il n'était pas dégouté par le sang ou le corps, mais par ce meurtre sale, cette violence sans maîtrise. Il eu même  envie de venger l'ombre, pour montrer à ces bêtes que les elfes noirs leur étaient supérieurs. Mais il n'était pas assez expérimenté et équipé pour se battre seul face à l'une de ces bêtes. Shar ramassa le pain et la tranche de lard, il en profita pour prendre le bas de l'épée cassée de l'ombre. Cela pourrait lui servir comme couteau. Il ne fallait pas traîner. La bête pouvait revenir à tout moment et la faim le tiraillait à nouveau. Shar s'apprêtait à partir lorsqu'il entendit un craquement. Il mît alors sa capuche et le plus silencieusement possible, se camoufla dans les arbustes les plus proches, marchant accroupi pour ne pas se faire voir. Il sortit le plus délicatement possible son arbalète qui était déjà chargée et attendit, regardant en direction du bruit.
Shar Esaii, Voie de la marine militaire
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 11 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

Répondre

Retourner vers « Les Forêts Noires »