[Har Ganeth] La chasse

Situées au nord du continent, les Forêts Noires recouvrent les terres d'une taïga lugubre. A l'est de l'Echine Noire et de Clar Karond, la Tour du Destin, les Forêts Noires se peuplent de grands résineux avant de faire place à des désolations stériles. Le sol tremble sous les pas des esclaves des chantiers navals de Clar Karond qui vont abattre les arbres avant de ramener le bois jusqu'à la Tour du Destin. Des monolithes étranges et des ruines séculaires ponctuent ce morne paysage, et ceux qui ont le malheur de s'y aventurer n'en reviennent jamais...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

[Har Ganeth] La chasse

Message par [MJ] Abhorash »

Le Quartier des Plaisirs, lieu dédié aux divers échoppes interdites, lieu de débauche, et pourtant autorisé. Pour faire le tour de ce quartier, il faut compter deux bonnes heures. C'est dire.

C'est ici que Whisper s'est rendu. Le nom de l'homme qu'il doit tuer? Il ne le connait pas; a vrai dire, il ne sait que peu de choses sur lui. C'est là qu'est tout le défi. Les quelques boutiques qui entourent l'initié assassin sont les suivantes :

Le « Petit pirate coquin » ; nom évocateur. La boutique est bien connue pour ses clients qui viennent des mers.

Le « Dragon cramé » ; taverne peu recommandable où circule diverses drogues rares et autres.

Mais il y a aussi la sombre ruelle, où circulent diverses informations payantes.

Caché dans sa sombre cape, ses trois armes à portée de main, Whisper se demande où aller. De nombreuses personnes, elles aussi entourées de capes, circulent. Il y a de nombreuses personnes dans cette rue, une bonne vingtaine. Les boutiques et échoppes ont, pour le plus souvent, une vitrine crasseuse, et seul le nom de celle-ci indique son contenu. C'est cela le charme du Quartier des Plaisirs.
Venant d'ici
HRP: Désolé pour la mauvaise qualité du post :/ T'inquiète, le prochain sera bien mieux
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 05 avr. 2010, 16:48, modifié 1 fois.
Raison : 4 XP
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Whisper
PJ
Messages : 14
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: [Har Ganeth] La chasse

Message par Whisper »

Har Ganeth.

L’une des plus mythiques cités en Naggaroth. Une ville connut dans tout le Vieux Monde pour ses murailles imprenables et ses terribles Exécuteurs. Une cité de légende. Une cité que les pas silencieux de Whisper n’avaient pas foulée depuis plus de 11 ans.

Har Ganeth. Sa cité. Ou dans une autre vie, du moins…

Whisper s’était engagé dans les ruelles des bas quartiers en rasant les murs. L’heure n’était certes pas tardive mais le voyage qu’il venait d’effectuer depuis la capitale lui avait miné le moral, et il ne souhaitait pas que quelqu’un le remarque. Non que qui que ce soit puisse le reconnaître, naturellement. Il ne pouvait s’empêcher de ce demandé si le choix de cette mission que lui avaient confié ses maîtres était réellement innocent…

Probablement pas.

Ils cherchaient à l’éprouvé, à saper sa confiance et sa résolution même par une tâche aussi anodine que l’élimination d’un imbécile. On lui menait la vie dure mais il ne s’en plaignait pas. C’était ainsi, et il n’avait pas le choix. Revenir ici ne serait en rien une promenade d’agrément, mais l’elfe était persuadé qu’on cherchait à lui compliqué la tâche. Ce qui n’était pas plus mal en fin de compte…

Har Ganeth…

La cité qui se dressait face à lui était fidèle à celle qui demeurait au plus profond de sa mémoire. Une cité de cauchemar. Si sombre. Si fascinante. Il doutait que quelqu’un qui l’ait arpenté puisse l’oublié sans sombrer dans la folie. Ce genre d’endroit laissa une marque dans votre âme. Comme une cicatrice…Pour toujours…

Il avait brièvement pensé à aller saluer son père avant de s’apercevoir qu’il n’avait rien à lui dire. L’aurait-il seulement reconnu ? Durant tout ce temps, ses longues années de solitude, il ne lui avait guère manqué…tout comme son frère…

Il viendrait les revoir un jour…Un jour. Pas maintenant. Bien à l’abri du froid dans sa cape, il effleura affectueusement le tranchant aiguisé et mortelle de ses dagues jumelles. Comme une promesse…

Il remonta le long de la rue en prenant garde de rester à l’écart des passants. Il y avait une généreuse quantité d’individus en tout genre, mais rien qui ne rende la circulation chaotique. De toute façon, à cet heure de la journée, avec ce froid…Même s’il ne neigeait pas, comme l’avait crû Whisper, les seules âmes à circuler était souvent pressés de terminer leurs livraisons…Quand à ce qui demeurait à l’extérieur, mieux valait ne pas s’attarder sur les raisons de leur présence…

Whisper prit une rue vers la gauche qui montait, il pouvait voir d’ici une complexe série d’escalier. De la hauteur. Il avait besoin de prendre un peu de hauteur, de trouver un point d’observation tranquille et si possible à l’abri. De nombreuses maisons closes n’ouvraient que la nuit, et même s’il n’était jamais venu par ici, il devait bien avoir un quelconque endroit de ces immeubles inhabité ou inoccupé…

Un endroit d’où il pourrait observer la rue tout en restant dans l’ombre…
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 06 avr. 2010, 11:26, modifié 1 fois.
Raison : + 2 XP ~ 6 XP
Whisper Devkarin, initié du temple
Profil: For 7 | End 8 | Hab 13 | Cha 7 | Int 10 | Ini 10 | Att 12 | Par 9 | PV 40
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... r_devkarin

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Har Ganeth] La chasse

Message par [MJ] Abhorash »

Les tavernes et boutiques suspectes sont, généralement, les meilleurs endroits pour trouver leurs proies. Mais la rue est encore meilleure. C'est là que Whisper se trouvait, se frayant adroitement un chemin entre les badauds circulant dans les environs. Il tourna à gauche, se trouvant non loin d'une maison facilement d'accessible d'où il était. Adossée à la maison, des escaliers, montant vers une sorte de petite tour. Sans trop de questions, Whisper y monte, silencieux comme une ombre.
La petite tour est vide, et servait d'entrepôt de costumes et d'accessoires à ce qui était autrefois une des plus petites maisons closes du coin. Cependant cette maison close avait eu un certain succès, et avait pu s'agrandir.
La salle dans laquelle il se trouvait n'était pas très grande, mais assez pour qu'il puisse se battre sans trop de problèmes contre un éventuel attaquant, et sombre, ce qui, encore une fois, importait peu. Les seules traces de l'ancienne utilité de cette pièce étaient des costumes très courts, c'est à dire presque inexistants, d'hommes et de femmes.
De là, Whisper a une vue sur la rue, une bonne vue.

Whisper scrute attentivement la rue pendant ce qui lui sembla une éternité. Il ne se passe rien. Oh, certes, il vit un voleur en action, un noble fort connu entrer dans une maison à l'air louche, mais cela ne le surprend guère. Il attend.

Toujours rien. Il voit juste un elfe bien bâtit passer d'une maison close à une autre. Quelque chose chiffonne Whisper quand il sort de la deuxième maison close. L'homme n'y reste que peu de temps, quelques minutes, ce qui ne semble pas assez... Et quelque chose à changé, mais il ne peut mettre le doigt dessus. Enfin, cela le percute. Il a désormais un renflement suspect, sous sa cape brune, sans doute une bourse; et pourtant, le voleur qu'il a vu précédemment ne s'approche pas de lui, ne fait pas mine de le voleur. D'ailleurs, tout le monde évite cet homme... Qui peut-il bien être?

Avatar du membre
Whisper
PJ
Messages : 14
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: [Har Ganeth] La chasse

Message par Whisper »

Whisper se tenait accroupi dans la pièce qu’il avait découverte un peu plus tôt, au premier étage d’une tourelle miteuse qui présentait toutefois l’inestimable avantage d’être abandonné. Quand être hors de porté de la vue d’un éventuel guetteur, il n’en était pas certain, même si sa position basse réduisait toute fenêtre de tir pour celui qui aurait aperçu sa silhouette à moitié recouverte par les ombres. En plus de lui permettre d’observer discrètement la ruelle, cet endroit le coupait du vent, et donc du froid.

Il repéra l’agitation qu’effectuer un elfe portant une cape aux reflets sombres. Whisper l’observa alors qu’il passait de l’une à l’autre de maisons de la rue. Son point d’observation de trouvait à la moitié de celle-ci, et même si elle n’était pas exactement droite, il ne pourrait rien manquer de ce qui se passerait ici.

L’elfe était ressorti dans la rue mais Whisper hésitait à concentrer son attention sur lui. Occupé à surveiller les allées et venues de chacun, il en vint une fois de plus à pester contre ses maîtres et le flou le plus complet dans lequel il l’avait jeté.

Sa cible n’était-elle qu’un obscur tenant d’un bar sordide ou le gérant de multiples maisons ? Et était-il riche ? Influent ? Des gens devait bien le connaître dans ce quartier…Savait-il que la guilde comptait l’éliminer ? Avait-il pris des précautions particulières pour l’en empêcher ?

Test ou pas, ce manque d’information était affligeant. Whisper ne pensait nullement faire preuve de prétention en affirmant cela, cette pensée lui était venue naturellement…

Le Druchii poussa un soupir et reporta son attention sur la rue. C’était lui qui serait évalué, après tout. Un médiocre marchand assez stupide pour ce mettre le Temple de Khaine à dos devait être un individu suffisamment orgueilleux pour que cela se remarque…A moins d’être complètement stupide, il avait certainement prit des mesures pour se protéger…N’importe quel vermine des bas quartiers aurait été ravi de louer sa lame au plus offrant…

Whisper se releva un peu, changeant de position pour ne pas se fatiguer d’attendre. Non qu’attendre lui pesait, après tout, il avait tout son temps. Il jeta un regard vers le ciel grisâtre et brumeux. Si le temps ne se détériorait pas, il irait faire un tour sur les toits de la cité…Cela lui apporterait sans doute des informations supplémentaire. La rue n’était que la façade extérieur, il avait fatalement des cours intérieurs et des balcons de l’autre côté…

Si seulement ses employeurs lui avait donné un nom…Sans cela, c’est chance d’identifier sa cible était presque nulle.
Qui ce serait vanté en public de défier l’autorité des serviteurs de Khaine ? Quel genre d’imbécile aurait-commit pareil erreur ?

Whisper continua d’observer avec la plus grande attention. Les allures des gens, leur façon de ce déplacer, les bâtiments dans lesquels ils choisissaient de rentrer. Ses yeux inquisiteurs n’épargnaient pas même les esclaves qui circulaient dans la rue dans un sens ou un autre. Bientôt il faudrait agir…

Ou changer de tactique…
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 06 avr. 2010, 18:01, modifié 1 fois.
Raison : + 2 XP ~ 8 XP
Whisper Devkarin, initié du temple
Profil: For 7 | End 8 | Hab 13 | Cha 7 | Int 10 | Ini 10 | Att 12 | Par 9 | PV 40
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... r_devkarin

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Har Ganeth] La chasse

Message par [MJ] Abhorash »

Les questions que Whisper se posent sont les bonnes. Quoi qu'une bonne question serait pourquoi les maitres ne lui ont pas donné le nom de l'homme? Avec ça, il l'aurait retrouvé très, très vite. Soit ils ne voulaient pas le lui donner, soit... ils n'avaient pas son nom. On peut se poser la question, mais Whisper n'a pas le temps de trop réfléchir. D'où il est, il voit toute la rue et doit gérer toutes les données qu'il reçoit, c'est à dire le comportement de toutes les personnes.
A part l'homme, là bas, rien de suspect. L'attente commence à énerver Whisper. Non pas qu'il soit impatient, mais c'est le manque visible d'informations qui l'énerve. Enfin, l'énerve serait beaucoup dire. Whisper est juste légèrement irrité par cela.
Cependant, après plusieurs minutes de recherches infructueuse, un deuxième homme, semblable au deuxième, apparait.
Image
Comme le premier, il entre dans diverses maisons, et, à chaque fois qu'il en ressort, sa bourse semble grandir. Ils récupèrent sans doute de l'argent. Mais pour qui?
Et puis, quelque chose d'autre chiffonne l'initié assassin. La façon dont ils marchent... Non, ce n'est sans doute rien. Ils marchent juste trop fluidement pour des hommes de main. Quelque chose en eux lui rappelle ses maitres. Rapide, efficace, silencieux.
Les deux hommes entrent tous deux dans la même maison. Et ils n'y sortent plus... Leur disparition semble avoir détendu la foule. Elle est plus compacte tout à coup, plus nombreuse. C'est sans doute parce que la nuit se rapproche de plus de plus.
En tout cas, il serait temps de faire quelque chose aux sujets de ces hommes... Ils sont la seule chose dont dispose Whisper...
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Whisper
PJ
Messages : 14
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: [Har Ganeth] La chasse

Message par Whisper »

Whisper acheva de relancer son attention après avoir vérifié que les deux individus ne ressortaient plus de la dernière bâtisse. Le jeune initié avait soigneusement observé leur allure, la confiance qui irradiait d’eux, à moins que ce ne fût de l’arrogance. La crainte dans les yeux des passants. Et surtout, la certitude absolue que, peu importe leur identité, que ces hommes pouvaient agir ici en toute impunité. Whisper avait encore observé cent autres détails significatifs au sujet de ces deux hommes, ce qui les distinguait des autres passants…Leur façon de marcher, d’observer, les habits de cuirs sombres qu’ils portaient…Cela était…intriguant…

Har Ganeth…Le Quartier des Plaisirs…

Whisper quitta son poste d’observation en se relevant d’un mouvement fluide et parfaitement calculée, ses doigts effleurant à nouveau le pommeau de ses dagues. Il fit quelques pas en arrière, dans la pièce obscure, absorbé par ses pensées. Objectivement, une part de son esprit lui soufflait qu’un adversaire aurait pu le surprendre en attaquant à cet instant précis, mais c’était si peu probable…L’autre, la majeure partie de son intellect, œuvrait de concert avec sa mémoire pour lui permettre d’aboutir à des conclusions. Pour les transformer en actes le moment venu.

Le détail est le raccourci menant vers la compréhension. Voilà ce qu’un maître lui aurait soufflé, pour le mettre sur la voie…Peut-être…

Sauf que Whisper ne savait rien, ou très peu. Il allait devoir improviser, tirer parti des circonstances. C’était un test après tout. Ce qui le frustrait était moins de ce retrouver a pisté une cible dans un endroit inconnu –ce ne serait ni la première ni la dernière fois- mais plutôt que sa propre ville se trouve être un endroit de la sorte…Pendant toute les années qu’il avait passé ici, il ne s’était jamais aventuré dans ce quartier, et il en subissait maintenant les conséquences…Mais peu importait, au final…

Whisper jeta un dernier regard vers la rue, pour s’assurer que rien n’avait changé. Les hommes qu’il suivait provisoirement était probablement des sortent de racketeurs, qui récupérait leur dû avec un subtil mélange de persuasion et de menace…Ou de manière plus simple peut-être…Une lame aiguisé réglait bien des problèmes…

Quittant la pièce pour emprunter un escalier de bois poussiéreux qu’il avait repéré en arrivant, l’elfe monta vers le toit du bâtiment…
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 07 avr. 2010, 11:27, modifié 1 fois.
Raison : + 2 XP ~ 10 XP
Whisper Devkarin, initié du temple
Profil: For 7 | End 8 | Hab 13 | Cha 7 | Int 10 | Ini 10 | Att 12 | Par 9 | PV 40
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... r_devkarin

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Har Ganeth] La chasse

Message par [MJ] Abhorash »

Whisper quitte la pièce, pour prendre l'escalier de bois qui la jouxtait. Le voila à présent sur le toit. Sa vue est désormais bien meilleure qu'auparavant, car il peut voir au-dessus de la plupart des maisons.
Test de stabilité basé sur l'Habilité - 1
Résultat : 10-1 = 9 ( Réussi )
Les tuiles, bien que pas particulièrement inclinées vers le sol, sont glissantes, mais l'initié assassin est assez habile pour savoir où poser le pied, après un petit moment d'incertitude. Il s'accroupit.
L'assassin à désormais une meilleure vue sur la maison qui l'intéresse.
Image
Les cases font un mètre de long et de large. Tu te trouves désormais à 14 mètres du sol. Une telle chute te fera perdre 1d20 PV + 3.
Tu es le petit rond jaune, les petits ronds rouge sont les deux elfes, le grand rond jaune ce que tu vois; tu peux lancer ton grappin sur tout ce que tu vois.
D'un rapide coup d'oeil, il estime sa distance avec le sol et la chute qu'il ferait s'il ratait son approche au grappin. Au cas où, il regarde la maison à sa droite. Celle-ci se trouve a à peine 2 mètres de lui, et, de cette façon, il pourrait rapidement rejoindre la maison suspecte. Le problème qui se pose ensuite est : ne sera-t-il pas repéré? Ne risque-t-il pas plus en choisissant cette méthode?
Lancer sur 1d10
1 à 7 : Personne ne te voit
8 à 10 : Tu es repéré
Résultat : 7 ( tout juste! )

Avatar du membre
Whisper
PJ
Messages : 14
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: [Har Ganeth] La chasse

Message par Whisper »

HRP : Le second test sur le repérage dépend uniquement du hasard ? HRP

Whisper se retrouva sur le toit en moins d’une minute. Il ressentit immédiatement la différence de température due au vent, sans compter que de la neige commencé à tomber de façon dispersé. Ce qui pouvait lui être utile comme provoquer sa perte. Il posa une main au sol, se resserrant sur lui-même pour former une cible aussi peu visible que possible.

Il ne se faisait guère d’illusion en regardant en contrebas. Il faudrait plus d’une heure et des chutes bien plus importantes pour que la neige forme un manteau de poudreuse à même de réduire les dégâts d’une chute. Même ainsi, il risquait toujours des dommages irrémédiables sil s’écrasait en pleine rue.

Certes. Mais il n’avait pas le choix. La prudence n’était donc pas de mise.

A Naggarond, certain bâtiment étaient dix fois plus haut et bien plus espacé qu’ici. Il se souvint de toutes les fois où il avait parcourut les toits l’hiver. Avoir survécut aussi longtemps témoignait d’un talent particulier, ou d’une chance insolente.

L’elfe songea à toutes les leçons qu’il avait reçues par le passé. Des épreuves marquées par le doute, la souffrance ou la difficulté. Souvent une combinaison des trois. Il songea à ses maîtres, passés et à venir. Quels auraient étés leurs conseils ? Leurs priorités ? Leurs choix ?

Premièrement, aucun d’entre eux n’aurait risqué leur vie de manière stupide en prenant le pari qu’ils ne s’écraseraient pas en pleine rue de jour. Ils auraient probablement attendu que les allées et venus des passants cesse pour agir plus discrètement. Au beau milieu de la nuit par exemple.

Sauf que lui, Whisper, n’avait pas le choix. Ces deux proies temporaires pouvaient disparaître ou au contraire rejoindre la foule des badauds d’un instant à l’autre. Il ne pouvait pas se permettre de les perdre, puisqu’il ne pouvait certainement pas éliminer tous le monde jusqu'à trouver sa cible. Non, il ne fallait pas l’alerter, puisque sa mission constituait purement en une élimination. Il fallait qu’il garde sa présence secrète jusqu'à ce qu’il soit assez près pour frapper…

Il neigeait après, une neige qui commençait à lui peser, et pas seulement au sens figuré. Qu’il reste trop longtemps dehors et ses vêtements seraient alourdis par l’humidité. Le bon côté des choses était simplement que personne n’irait lever le nez dans ce blizzard.

Peut-être…

Whisper fit glisser le sac qu’il portait au dos et retira le grappin qui s’y trouvait. Il le déroula, s’assurément qu’un nœud n’y était fait, puis se redressa sur les tuiles du toit. Son trajet serait simple, et gagnerai le toit des bâtiments à sa droite avant de traverser si nécessaire vers la maison où l’attendaient les deux elfes ainsi que, peut-être, des réponses…
D’un geste aussi assuré que précis, il lança la pointe de sa grappin à travers la ruelle, à toute vitesse…
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 07 avr. 2010, 22:33, modifié 1 fois.
Raison : + 2 + 1 XP ~13 XP
Whisper Devkarin, initié du temple
Profil: For 7 | End 8 | Hab 13 | Cha 7 | Int 10 | Ini 10 | Att 12 | Par 9 | PV 40
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... r_devkarin

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Har Ganeth] La chasse

Message par [MJ] Abhorash »

Oui, certains tests ne sont basés que sur le hasard, avec des bonus ou malus. Par exemple, pour l'arrivée des gardes, vu que ça ne dépend pas de toi ou des compétences d'un autre, c'est au pif :)
La neige tombe de plus en plus, mais ça ne détourne pas Whisper de sa tache. Il s'est tourné vers sa droite, vers le toit de la maison. Il pourrait le franchir d'un bond, mais c'est ce qu'un homme suicidaire ferait. Et il n'est pas suicidaire. Whisper prépare le lancer de son grappin avec attention... Pour l'instant, il ne neige pas assez pour le gêner... Pour l'instant.
Lancer de grappin dépendant de l'Hab
Résultat : 17 ( Raté )
Le grappin manque sa cible, dérape sur le toit, et s'apprete à tomber vers la rue. Heureusement, le peu de neige présent sur le toit étouffe le bruit de l'acier contre l'ardoise, mais qui sait si ça va durer...
Récupération du grappin ( habilité )
Résultat : 3 ( Réussi )
D'une torsion du poignet, Whisper tire le grappin vers le lui, et le récupère habilement. Les habitants ne sont pas très gênés par la neige, mais celle-ci vient de redoubler d'ardeur, et certains elfes rentrent dans la maison la plus proche. Parfait. Cela fait moins de témoins éventuels de sa ballade sur les toits.
Lancer de grappin dépendant de l'Hab
Résultat : 5 ( Réussi )
Whisper relance le grappin, et celui-ci s'agrippe, cette fois, à une tuile. Après s'être assuré qu'il ne se délogera pas de sitôt, puis s'approche du bord du toit. Il enroule la corde autour de son poignet, et repère une pierre où mettre son pied, sur la façade de la maison. Il descend ainsi du toit, toujours sur la même maison, et, grâce à la corde du grappin, se balance habilement vers celle se situant à sa droite.
Grimpage de la corde dépendant de l'Hab
Résultat : résultat - 2 ( facile ) - 1 ( escalade ) = 13 - 3 = 10 ( Réussi )
Une fois contre le mur de la maison, il lui suffit de remonter la corde pour se retrouver sur le toit. Il le fait aisément, car la distance à parcourir est petite, à peine un mètre à remonter, et puis, il a l'habitude de grimper aux choses. Il se retrouve ensuite sur le toit de la deuxième maison. (1)
Lancer sur 1d10 quand à ton repérage éventuel
Résultat : 9 ( Repéré )
Malgré la discrétion de Whisper, quelqu'un le repère lors de sa manœuvre. La jeune elfe qui l'a vu le regarde avec de grands yeux... mais continue son chemin. Qui sait, Whisper essaye peut-être de regarder discrètement l'intérieur d'une maison close, et de toute façon, ça ne concerne pas l'elfe.(2)

L'initié assassin a fait la moitié du chemin sans tomber; plus qu'une moitié à faire. Il s'accroupit de nouveau sur le toit, et progresse en essayant de ne pas se faire voir. Il serait triste d'échouer si près du but, n'est-ce pas? Il arrive au bord du toit. La maison qu'il tente de rejoindre est plus grande que celle-ci. (3) Il se prépare à lancer son grappin sur celle-ci...
Lancer de grappin dépendant de l'Hab
Résultat : 13 ( Réussi de justesse! )
Et réussit! Le grappin a failli manquer sa cible, mais, coup de chance, Whisper a réussi. Il recommence une manœuvre similaire à la précédente, mais essaye d'être plus discret...
Grimpage de la corde dépendant de l'Hab
Résultat : résultat - 1 ( facile ) - 1 ( escalade ) + 1 ( météo ) = 13 (Réussi de peu!)
Il réussit à grimper la corde, même si il a failli déraper à plusieurs reprises, le vent et la neige n'étant pas de son coté. Il arrive cependant sur le toit de la maison O tant convoitée, et prends son temps pour trouver une entrée potentielle à celle-ci.

(1) Le tout est une manœuvre un peu farfelue, donc tu as mon autorisation pour changer l'utilisation de ton grappin comme tu le souhaites
(2) Tu as eu chaud sur ce coup là.... Veinard, va!
(3) Petit détail, au cas où ça t'intéresse, la maison sur laquelle tu es à ce point et la précédente faisaient plus ou moins la même taille.
Quel veinard! :Oo:

Enfin bref. Voici un plan du dernier étage ( il n'y en a que deux ):
Image
En jaune, les fenêtres, en rouge les portes, en bleu, toi. Les deux hommes sont peut-être à cet étage, mais tu ne peux pas le savoir à moins de faire un test de perception basé sur l'Intelligence avec un gros malus vu que tu es sur le toit... Le mieux serait de le faire dans la maison, là au moins tu n'aurais pas un si gros malus que ça.
Ah, et il y a deux portes "spéciales". L'une est en rouge, et donne sur un carré mauve. En fait c'est une porte qui donne sur un balcon ( ça ne compte pas comme étant dans la maison ). Il y a aussi une porte en rose qui, en fait, est la porte d'entrée au rez-de-chaussée.
Voila voila.

Avatar du membre
Whisper
PJ
Messages : 14
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: [Har Ganeth] La chasse

Message par Whisper »

HRP : Par étage, tu compte le rez-de-chaussée ou quoi ? Il me semble qu’il n’y en à qu’un à en juger par la hauteur de la maison (14 mètres ça fait deux étages). Donc tu compte le rez-de-chaussée et je suis sur le toit, au dessus du premier étage ? Pour être sûr, tu peux dire ‘niveau’ au lieu d’étage. HRP

Après quelques péripéties et, il faut le dur, une part encore trop importante de chance, Whisper était parvenu sur le toit sans trop de mal. Une bouffé de satisfaction l’envahit. Sentiment qu’il étouffa immédiatement et sans pitié, son sens critique prenant le dessus. A moins que ça ne fut un accès de pessimisme. En tout cas, sa situation n’était pas brillante, il était cependant encore vivant et donc à peine de poursuivre sa mission.

Pour la première fois depuis que la mission que la mission lui avait été confié, une flambée de haine dure naquit dans son cœur à l’égard de sa cible. C’était ridicule et immature, il le savait. Qui que ce pauvre imbécile puisse être, il ne lui avait rien fait. Ce qui ne l’empêcherait pas de tuer, mais Whisper se promit à se moment là de faire souffrir autant que possible le responsable de sa situation.


*C’est pathétique* signala une petite voix à l’intérieur de lui. *Ne sombre pas dans le piège de la violence gratuite*.

C’était peut-être le risque, en effet, mais le Druchii s’en moquait totalement. Il allait tuer cet homme aussi rapidement que possible, en veillant juste à ne pas y prendre trop de plaisir. Encore que…Qui avait parlé d’une approche subtile ? Il s’imagina un instant, prêt à disparaître sur les toits, observant la maison livré aux flammes et la panique alentour…

‘Arrête de rêver’ s’exhorta t’il à haute voix, reprenant son avancée prudente sur le toit enneigé. L’elfe s’avança vers la cour intérieure du bâtiment, pour se mettre hors de vue d’éventuel observateur. A moins qu’un guetteur ne le piste sur les toits, il y avait peu de chance que quelqu’un le voit ici…

Un peu perplexe, il s’avança de nouveau, surpris par la superficie du bâtiment. Apparemment cela allait lui faire davantage de pièces à explorer, pour peu qu’il soit au bon endroit. Hélas rien n’était moins sûr…l’envie de laisser tomber et de partir déferla sur lui, brutale. Irrésistible.

Non. Pas si irrésistible que ça finalement. Une seconde de réflexion lui avait rappelé qu’un échec aurait pu lui des conséquences aussi brutale que définitive...Il s’était déjà assez plaint pour le moment, même si de toute évidence l’aide d’un partenaire aurait été bienvenu…

Les cibles pouvaient quitter la maison à n’importe quel moment, neige ou pas. Il était temps d’agir. Il fit le tour de la façade intérieur, cherchant l’entrée la plus facile. Il n’aurait qu’à se glissé à l’intérieur une fois l’endroit trouvé…

Alors, si on regarde le dernier plan. Tu as un carré mauve, en haut à gauche. C'est un petit balcon. A gauche, tu vois des espèces de buisson et un chemin. En fait, c'est un petit autel dédié à Khaine. Il est adossé à la maison d'à coté, et les murs de la maison se prolongent pour le séparer de la rue. En gros :
MmmmmmIIIII
MrrrrrrrrrrrIIIII
MrrrrrrrrrrrIIIII
MrrrrrrrrrrrIIIII
MmmmmmIIIIII
m étant le mur de la maison sur laquelle tu es
M la maison adossée à celle-là
I, le balcon et r, le jardin
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 07 avr. 2010, 22:33, modifié 1 fois.
Raison : 2 + 5 XP ~ 20 XP
Whisper Devkarin, initié du temple
Profil: For 7 | End 8 | Hab 13 | Cha 7 | Int 10 | Ini 10 | Att 12 | Par 9 | PV 40
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... r_devkarin

Répondre

Retourner vers « Les Forêts Noires »