[Alak] Des débuts prometteurs ... une fin glorieuse ?

Image
Par delà le Grand Océan, bien à l’ouest du Vieux monde, se trouve le continent de Naggaroth, terre des sinistres Elfes Noirs. C’est une région aride et sauvage que les rayons du soleil réchauffent rarement, tant la couche nuageuse y est épaisse, et de terribles tempêtes s’y déchaînent régulièrement.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Alak
PJ
Messages : 16
Profil : FOR 9 / END 8 / HAB 10 / CHAR 7 / INT 10 / INI 9 / ATT 14 / PAR 9 / PV 40
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _kulharath

Re: [Alak] Des débuts prometteurs ... une fin glorieuse ?

Message par Alak »

Peut-être avait-il raison. Peut-être n'était qu'une lopette, un faible, un inapte doublé d'un poids pour l'expédition. S'il n'avait eu en charge la gestion des registres et des inventaires, Alak l'aurait molesté un peu pour lui arracher des réponses et des informations. Mais la prudence restait de mise. D'autant plus qu'il n'avait pas répondu correctement: qu'il soit la solution à un problème du Capitaine ou rien de plus qu'il ne prétendait, il n'en restait pas moins un fait. On avait volontairement mis de côté l'ancien érudit pour le remplacer par Nefarian. C'est qu'il disposait de quelque chose de valeur. Talent, savoir ou richesse, Alak ne le savait pas. Mais à coup sûr, il devait cacher quelque chose ou être extrêmement modeste pour que cela lui paraisse aussi habituel et normal que pour être passé sous silence. Toutefois, bien qu'il se décida de garder à l'œil celui-ci, le Kulharath ne s'en offusqua pas le moins du monde. Noyé dans le doute à son sujet car la culture druchii ne laissait de place à ce genre d'être que s'il pouvait apporter quelque chose au combat. Directement ou au moins indirectement. Un oubli culturel peut-être.

Alak l'avisa une dernière fois avant de voir ce qu'il se tramait sur le pont en emboîtant le pas de près à Aewen. L'air chargé de sel et d'humidité remplaça l'odeur de vieux livre de sous la dunette. Ses poumons l'identifièrent parmi d'autres alors qu'il avait à peine dépassé les premières marches. Quelqu'un avait crié. Plus que probablement l'officier de bord en la personne du Capitaine. Sa voix avait dépassé le fond sonore inhérent à biens des bateaux: cliquetis des poulies, les crêtes des ondines que coupait la coque, les quelques embruns éparts qui retombaient sur le pont et le faisant luire de leur eau salée, les corsaires qui s'affairaient à régler la quille selon les moindres exigences dudit Capitaine et bien entendu les voiles qui glissaient les unes sur les autres au premier changement de cap ou lors d'un vent plus hésitant. Il ne faisait aucun doute que le Capitaine avait l'expérience du pont et de la navigation marine. Resté debout sur une marche, à moitié dedans et à moitié dehors, Alak se tenait à l'abri. Non animé du désir de se mettre à l'abri mais nettement plus intrigué à chercher au plus vite le sujet du regain d'attention sur le plancher noir du Drak.

Une fois que son regard avait parcouru l'ensemble de la côte frontalière aux cimes épineuses et arrêtes rocheuse, le nobliau regagna le pont pour se placer sur le bord opposé au rivage. Et main à un hauban, il accueillit la crique progressivement tandis que l'eau filait sous ses pieds. Penché au dessus du vide, Alak crevait le couvert végétal de ses yeux en quête de mouvement particulier voire même d'une silhouette elfique son fond forestier. IL aurait pu toucher le bout de l'horizon s'il tendait les pieds. L'ancre fut plongée et le vaisseau s'arrêta. Alak n'était pas resté longtemps à distance de ses congénères. Presque seulement le temps de mettre la quille à l'arrêt. Eldir doublé d'Aewen organisaient les lanciers. Personne ne semblait avoir quitté le navire que sur la plage de galets , une silhouette sombre fut jetée à même la caillasse grossière. C'était une elfe. Certainement celui qui avait été aperçu sur les rivages quelques moments avant. Les 5 voiles noirs l'encadraient de près. Il s'agissait d'une ombre captive. Le noble druchii avait regardé la scène de loin et n'avait pas manqué le petit commentaire du "bibliothécaire" Il avait raison et probablement, Eldir et le Capitaine s'accordaient eux également sur ce point implicitement. Il aurait pu voir le navire accoster sans se faire voir. Et pourtant tel avait été son souhait. Cette ombre l'intriguait.

Alak sauta du bord pour atterrir sur le pont pour rejoindre la plage de gros galets.

[...]

Se déhanchant, poussant un peu, il se tailla un chemin jusqu'au pauvre hère qui s'était donné à eux bien malgré lui. Son crâne chauve et ses iris sanguines attisaient sa curiosité. Ils étaient cousins et pourtant aussi peu de différences suffisaient à attiser la plus grande des haines. Peu en nombre mais immense dans leur fond. La couleur de sa peau était nuagée de tâches de terre et de morceaux de feuilles collées sur sa face trempée. Les voiles noirs l'avaient certainement coursés au travers les ombres.

Eldir avait commencé l'interrogatoire de manière forte et probablement aussi franche qu'inadéquate. Alak défourailla sa rapière et tandis que l'homme était maintenu à terre sous les regards haineux des congénères. Le visage dont les chairs étaient enfoncées contre les galets et le bois flotté, ses bras étaient fermement maintenus tout comme ses jambes par des pressions adéquates. Il s'accroupit pour mieux le regarder. Délicatement, il plaça la pointe de son acier dans une des narines du singulier mutin. Et calmement:


Mon cher chef adoré et craint, vénéré et respecté, lâchait-il avec un ton chargé de cynisme, cet homme ne vous dira rien et je le comprends.

Si nous l'avons vu, c'est parce qu'il voulait se montrer. Si nous l'avons attrapé, c'est parce que Khaine veille sur son territoire et nous que nous veillons sur ses fiefs. Rien de plus. S'il ne s'est pas donné à nous, il n'en reste pas moins qu'il a voulu que nous le voyions. Croyez-vous vraiment qu'il soit venu jusque chez nous pour nous offrir un brin de causette ? J'en doute.


Au faciès neutre et distant, une légère grimace amusée supplanta alors que soudainement la rapière siffla dans l'air. Un mince filet de sang coulait de la narine et bientôt, l'ombre pissait littéralement toute ses veines.

Les créatures quelles qu'elles soient se brisent et nous serons là pour cela. Plutôt que d'engager une discussion ou la torturer, ployer sa volonté sous la vôtre et il sera comme un enfant pour vous. Offrez-lui ce qu'ils redoutent le plus et il sera bien plus conciliant.

Et puisque vous entendait gueuler tantôt que nous arrivions aux frontières et à destination, nulle doute que notre discrétion s'est envolée. D'autant plus quand ses compatriotes s'apercevront de son absence. Prenons notre temps donc puisque cela n'est plus un soucis. Et vu que ces abjectes sous-elfes sont avertis de notre présence, habiles sur ces terres et avisés sur nos méthodes, adoptons une autre stratégie et attendons hors de portée d'arc du rivage. Ils ne peuvent pas voler. Et s'ils peuvent voguer ou nager, nous ne les manquerons pas. Ce sont des archers, pas des marins.


Son attention se focalisa alors sur le corps et les habits de l'ombre.

Je vous propose de commencer ainsi: fouillez-le minutieusement et noter chaque élément particulier. Quitte à le mettre tout nu par ces temps frais. Terre spéciale dans le creux de ses bottes, une feuille d'un arbre peu commun sur ses vêtements, une plume d'oiseau sur ses empennages ou des pierres qui leur servirait de grigri. Tout est bon à noter.

Et si vous avez des cartes, c'est sans doute le moment de nous montrer ce que vous nous avez réservé ou le moment de retourner chez nous pour nous procurer une idée couchée sur vélin de ce qui nous entoure bien que je doute que notre Royaume soit à ce point aveugle.


Alak se redressa en délaissant l'ombre à son sort pour donner des instructions à une poignée de lancier.

J'en veux deux d'entre vous à la proue, deux à la poupe, un à bâbord, un à tribord et un dernier dans la corbeille au dessus du mât. Ouvrez l'œil. Au moindre mouvement suspect, au moindre obstacle visuel nouveau, brume, tronc d'arbre flottant, ... ou si la fatigue vous prend, signalez-le. Si vous tenez à la vie, je vous garantis qu'ils seront ouverts ou devront l'être si tel n'est pas le cas.

Il se tourna ensuite vers Eldir et le Capitaine.

Maintenant, il serait bon de demander à vos ombres ses méthodes de déplacement, de fuite et de chasse. Je pense qu'ils ont du en avoir une idée et cela nous permettra d'équilibrer la connaissance de notre adversaire. Par la même occasion, s'ils ont vu une partie des reliefs environnants, des sites d'observation idéaux, des points d'eau douce, ...

Le navire est actuellement l'endroit le plus sûr. Je propose que nous le regagnons au plus vite pour n'engager sur ces terres que l'indispensable. Limiter les pertes sur ce terrain qui ne nous est pas du tout favorable.

Aewen, seriez-vous aussi discrète et furtive comme le disent certaines rumeurs au sujet des vierges de Khaine ? Auquel cas, il pourrait être intéressant d'explorer les alentours doucement mais sûrement.

Toute information sur ce qui nous attend là-dedans est bon à prendre.
Modifié en dernier par Anonymous le 26 janv. 2011, 23:25, modifié 2 fois.
Raison : 46 + 5 = 51 xp
Image
Alak Kulharath, Voie de la Noblesse Druchii
Profil: For 9 | End 8 | Hab 10 | Cha 7 | Int 10 | Ini 9 | Att 14 | Par 9 | PV 40
-->Fiche personnage<--

Avatar du membre
Aewen Alean Urden
PJ
Messages : 18

Re: [Alak] Des débuts prometteurs ... une fin glorieuse ?

Message par Aewen Alean Urden »

Eldir sans même la regarder, du bout des lèvres lui a répondu.
Je vous prie, baisser ce bras et ne regardez pas dans cette direction... Cela fait déjà quelques instant déjà qu'il nous suit. Nous ne le laisserons pas s'enfuir...»
Sans détourner sa tête de la rive elle jette un regard sur lui. Un regard, furtif, mais noir, chargé de haine.
Comment osait-il lui donner un ordre…
Elle n’était pas aux siens, elle. Elle a beaucoup de mal à se contenir. Une envie de meurtre l’envahit.
De quel droit ce simple chef d’une garde incompétente lui donnait-il un ordre.
Elle tente de se calmer, et met en réserve dans sa mémoire cet affront. Pour l’instant ils ont besoin de lui, aussi n’agira-t-elle pas. Mais il viendra bien un moment ou cela se paiera.
Et elle comptait bien s’en charger avant que d’autres ne le fassent.

Eldir ordonne le débarquement, et elle hausse les épaules. Les gardes descendent et elle les suit.
Mais où sont passés les voiles noirs. Elle ne les voit plus …

Comment se fait-il qu’Eldir ne dise rien de ses plans….Erf…cela ne lui plait pas des masses.

Arrivée sur la terre ferme, elle passe les lanciers en revue, les uns après les autres.


Nous y sommes…Je vous rappelle une dernière fois…le premier qui hésite, le premier qui recule, le premier qui ne tient pas sa position aura à faire avec ma dague…J’ai horreur de me répéter, mais des fois que vous auriez oublié…

Elle se remet à inspecter les environs.

Mais que fiche Alak? Le danger pour l’instant était là devant elle, dans ses bois…Pas sur ce maudit rafiot. Il ne perdait rien pour attendre…

Un bruit d’abord dans les bois, sur la droite….Des crissements de pierre qui sont foulées du pied. Aussitôt elle sort son épée et se met en garde.

Les cinq voiles noirs reviennent avec un prisonnier encagoulé. L’un d’entre eux le propulse au sol, jetant à son coté les armes prélevées sur le prisonnier.
Eldir s’en approche et lui ôte sa capuche. …
Un elfe..un elfe dont le crâne est rasé et dont les yeux sont rouges…

Pourquoi nous espionnes tu Ombre!? Combien êtes-vous dans ces forêts et où campez vous! Répond ou tu fera un voyage vers Naggaroth où ils feront un exemple de toi envers tes semblables»

Elle s’avance vers le prisonnier et le détaille. Qu’il est laid!
Aewen ne supporte pas ce qui est laid. Déformation sans doute de ce que lui renvoie sa propre image ou celle des autres elfes.
Comment se faisait-il qu’un elfe soit si laid…Une moue de dégoût se peint alors sur son visage.


Eldir, laissez le moi…Je vais m’en occuper….Pas besoin de perdre du temps et de l’envoyer sur Naggaroth. Ce que je lui réserve, n’est pas la mort, mais bien pire.


Mais Eldir apparemment ne l’entend pas de cet oreille pointue. Il ne lui répond pas et commence à frapper l’elfe à terre.

Aewen serre les dents, ne dit rien, et s’écarte un instant. Elle observe les alentours, puis soudain se met à courir, telle une panthère, féline, silencieuse à souhait. Elle se tapit derrière un rocher. Précautionneusement, elle se penche sur le coté pour voir si la voie est libre…. Rien… Pas un mouvement…Elle sort de son rocher et s’avance courbée. .Ainsi elle va faire la longueur de la crique.
Elle parvient à une sorte de faux plat, ou un feu finit de se consumer. S’étant assurée d’étre seule et que rien ni personne n’était aux alentours, elle s’en approche.
Des reliefs de repas, petits os de rongeur apparemment vu la dentition du crâne qu’elle trouve à coté du feu. Rien d’autre. Elle observe les traces au sol….
Deux. Il étaient deux. Les traces sont de deux tailles différentes. L’autre a dû s’enfuir.
Ces abrutis de voiles noirs l’avaient laissé échapper!
A présent, on allait savoir qu’ils avaient débarqué.

Elle fait demi tour, et a grandes foulées, rejoint les autres sur la plage, tellement occupés à torturer l’elfe, qu’ils ne s’étaient aperçus ni de son départ ni de son retour.

Après quelques instants, tous remontent sur le navire.
Alak est là, qui se fraye un passage jusqu’à eux et se penche sur le prisonnier.

Elle reste un peu à l’écart, n’écoutant plus, mais continue à regarder vers la côte.
Le gros de leur troupe était-il loin?

Elle s’entend appeler. Elle se tourne. Alak la regarde

Aewen, seriez-vous aussi discrète et furtive comme le disent certaines rumeurs au sujet des vierges de Khaine ? Auquel cas, il pourrait être intéressant d'explorer les alentours doucement mais sûrement.
Toute information sur ce qui nous attend là-dedans est bon à prendre.
Elle s’avance vers lui, le dépasse un peu puis se retourne et dit d’une voix forte afin d'étre entendue de tous.

Pendant que le…chef Eldir s’amusait avec le prisonnier, je suis allée dans les bois qui bordent la plage.
J’ai retrouvé le bivouac de cet elfe. A part qu’il n’était pas seul. Ils étaient deux!!
Vos voiles noirs Eldir, ont laissé échapper l’autre, et à l’heure qu’il est, soit il est en route, soit il a déjà prévenu les autres de notre arrivée.
Chose déplorable en soit…
La prochaine fois, s’il y en a une, faites appel à moi! Cela évitera ce genre de bévue!


Elle hausse les épaules, et descend au pont inférieur, vers la cabine de Nefarian. Elle a une question à lui poser. Arrivée devant la porte de l'érudit, ele toque sa porte.

Nefarian! c'est Dame Aewen, ouvrez je vous prie!

Au bout de quelques secondes, la porte s'ouvre. Sans attendre la permission, ele pousse la porte d'autorité, et pénêtre dans la cabine.

Vous en avez mis du temps pour ouvrir! Mais laissons cela. Vous qui tenez les registres, y a t'il une baliste à répétition dans ce rafiot?

Elle s'assied à demi sur le bureau, nonchalament, et le regarde, la tête lègérement penchée, attendant une réponse.
Modifié en dernier par Anonymous le 26 janv. 2011, 23:25, modifié 1 fois.
Raison : 43 + 5 = 48 xp
Aewen Alean Urden, Voie de la Fureur du Sang
Profil: For 7 | End 7 | Hab 13 | Cha 7 | Int 10 | Ini 9 | Att 14 | Par 9 | PV 35
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lean_urden

Avatar du membre
Nefarian Vrinn Khilzeiram
PJ
Messages : 9
Profil : FOR 7/ END 7/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 13/ INI 9/ ATT 11/ PAR 9/ PV 35/35
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... khilzeiram

Re: [Alak] Des débuts prometteurs ... une fin glorieuse ?

Message par Nefarian Vrinn Khilzeiram »

Il venait de commencer de lire l'étrange petit ouvrage lorsque quelqu'un frappa à la porte. Absorbé par sa lecture, il grogna, signifiant son mécontentement d'être dérangé ainsi. Puis, il soupira attendant quelques secondes voir si elle insisterait, puis prit le partie de glisser le livre sous la couverture, qu'il ramassa en un petit tas afin d'en camoufler les excroissances et les anfractuosités, résolu à ouvrir à une personne qui ne se satisferait sûrement pas d'être mise ainsi à la porte. Il se leva puis se recomposa un visage de circonstance, lissant par réflexes ses vêtements afin d'être le plus présentable possible. Puis il déverrouilla la porte et l'ouvrit, affichant un grand sourire alors que Dame Aewen l'attendait.

Dame Aewen...c'est un plaisir ! que puis je faire pour vous?
Vous en avez mis du temps pour ouvrir! Mais laissons cela. Vous qui tenez les registres, y a t'il une baliste à répétition dans ce rafiot?
Il rît doucement de manière étudiée, mettant sa main devant la bouche, alors qu'elle entrait en le bousculant, s'installant nonchalamment sur le pupitre. La cabine était minuscule et, il était difficile, même pour Nefarian d'habitude si posé, de ne pas contempler la magnificence d'une plastique aussi parfaite. Les jambes dénudées à l'extrême, des vêtements ne cachant pas grand chose de son corps ferme et parfait, la promiscuité du lieu aidant, il ne put s'empêcher de poser les yeux sur les parties visibles de sa peau s'attardant sur les attributs interdits de sa féminité: autant dire qu'il y avait de quoi regarder.

Retenant une pulsion de vouloir caresser celle ci, se mordillant la lèvre inférieure pour contenir son désir, il fît un effort colossal pour penser à autre chose et ne pas répondre à l'appel de la promesse de plaisirs les plus exquis, et d'une mort aussi rapide que violente s'il se laissait aller à pareille fantaisie, ses doigts légèrement tendus vers elle tapotaient dans le vide nerveusement. Il faisait très chaud d'un coup: son sang bouillonnait du désir de palper son corps, l'enlacer, le caresser et... Ahem... Il se rendit compte de son trouble et avant de reporter son regard vers ses yeux, les vrais, il rangea sa main dans sa manche, la joignant à l'autre, puis se racla doucement la gorge pour se redonner contenance alors que son visage et ses pensées s'étaient perdues dans l'imaginaire d'un rêve illusoire et pourtant si envoûtant. Assurément la Dame usait de ses charmes sur lui afin d'obtenir quelque chose, qu'il lui aurait donné sans cela d'ailleurs: à croire qu'elle appréciait insuffler le désir dans le cœur des hommes afin de les pousser à la faute.

Il respira donc plus longuement, calmement, et imperceptiblement reprit le dessus sur ses pulsions, sans pour autant abandonner la contemplation de cette beauté fatale. Il avait par ailleurs écouté sa requête avec attention et y répondit aussitôt:
Oh mais bien sûr Dame Aewen, il y en a, et pas qu'un seule. Elles sont au niveau inférieur. Permettez moi de vous y accompagner. Il récupéra les registres sur le pupitre puis, dans une inclinaison de son buste et de sa tête, montrant ainsi sa déférence et son obéissance, il l'invita par un mouvement de bras à le précéder hors de la cabine. Il referma la porte derrière lui puis passa devant en direction du lieu contenant l'armement.

Ils arrivèrent au pont inférieur ou les balistes étaient entreposées, prêtes à être remonter et utiliser.
Pour je ne sais quelle raison celle ci ont été gardées en l'état. Je suppose que le Capitaine prévoyait de ne pas montrer la menace que pouvait susciter l'apparition de son navire en territoire ennemi en déployant aussitôt les armes stockées ici. Il écarta alors la grande bâche. Comme vous pouvez le constater, celle ci sont en attente de montage. Quelques minutes suffiront à une demi douzaine d'homme pour les rendre opérationnelles sur le pont et les assembler. Elles sont en parfaites état et parfaitement entretenues.

Il se déplaça alors dans un autre coin pour soulever une autre bâche. Et ici, les munitions. Nous avons de quoi tirer de nombreuses salves, mais je crains que s'il s'agit de tenir un siège, cela n'a pas été prévu pour. Il se redressa et instinctivement se laissa aller à la conversation, ou plutôt au monologue, comme un professeur axplicant quelque chose à une assemblée attentive et passionnée par le sujet.Celles ci ont été prévues pour couler des navires, mais je crois que nous avons le modèle du dessous qui pourrait faire office de mitraille et être plus efficace sur les personnels combattants.
Il se déplaça alors vers une autre partie de la cale pour lui montrer la version légère. Elles n'ont pas l'air comme ça, mais elles sont redoutables. Je n'ai que peu l'expérience de ce genre de choses, mais il me semble avoir lu quelque part qu'elles sont très efficaces à portée courte et moyenne, les pirates l'utilisant plutôt que les balistes lourdes pour éviter d'abîmer les navires ennemis, abîmer au sens faire couler hein, et ainsi leur permettre de se débarrasser des ennemis sans mettre en danger l'intégrité de la coque. Absorbé par les idées qui fusaient dans sa tête, il continua avec le sourire son petit discours improvisé, comme animé de la ferveur et la dévotion au savoir et à sa diffusion.

J'ai ouï dire que certains corsaires étaient passés maîtres dans l'art de récupérer les navires intactes. Quoi de mieux pour faire grossir artificiellement sa propre flotte ou avoir le temps de récupérer les cargaisons entreposées en cale, ce qui n'est pas possible quand le navire est en train de disparaitre dans les flots, vous en conviendrez. Il sourit en la regardant, gardant ainsi l'oeil sur l'expression de son visage. Il déplaça les bâches qui étaient un peu lourdes, puis les rangea dans un coin. Ranger est un bien grand mot : il les avaient entassé en paquet mais au moins elles n'allaient pas gêner. Celles ci sont aussi opérationnelles et utilisables en l'état. Méfiez vous tout de même, elles ne sont pas légères: il en retourna une avec quelques efforts, elles sont prévues pour être supporter par le bastingage ou sur un support quelconque, sûrement pas comme arme d'épaule.
Il se retourna alors en la regardant. Voilà, vous savez tout.

Il la laissa regarder ce qu'elle avait à regarder et lui laisser le temps de la réflexion et en profita pour ouvrir les registres et vérifier si le nombre correspondait toujours à ce qui était entreposé. Ne constatant aucune irrégularité, il referma le registre avec satisfaction puis , après de longues minutes reprit la parole.
Avez vous besoin d'autre chose pendant que je suis là, Dame Aewen?

Dans l'expectative d'une réponse de sa part, il resta là, immobile, le sourire figé sur son visage, les yeux rieurs en une expression de sympathie peu habituelle chez ses compatriotes. Néanmoins, il lui avait répondu promptement et avait donné entière satisfaction quant à sa demande, il espérait qu'elle en tienne compte pour la suite..à moins qu'en plus d'être une psychopathe elle était ingrate. L'avenir le lui dirait.
Modifié en dernier par Anonymous le 26 janv. 2011, 23:26, modifié 1 fois.
Raison : 19 + 5 = 24 xp
"La trahison, ce n'est qu'une question de point de vue" Epitaphe gravée sur la stèle d'un anonyme

Profil: FOR 7/ END 7/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 13/ INI 9/ ATT 11/ PAR 9/ PV 35/35
Lien fiche wiki: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... khilzeiram

Avatar du membre
[MJ] Eckâ

Re: [Alak] Des débuts prometteurs ... une fin glorieuse ?

Message par [MJ] Eckâ »

Bon il n'y a jamais eu de feu de camp ni de deuxième Ombre aewen... Si je ne mentionne pas en rp c'est que sa n'y est pas. tu peux dire que tu inspecte auquel cas je met dans mon post ce que tu trouve mais tu ne peux pas agir sur l'environnement.
L'effervescence était réelle et palpable, Alak hurlait ses ordres alors que les lanciers s'affairaient face à une menace fantôme. Alak ordonna le repli des troupes sur le bateau. Dans la confusion et face à la menace, les lanciers exécutèrent sans rechigner sous le regard non approbateur d'Eldir. Ce faisant, Aewen fit le tour de la crique sans remarquer rien d'inhabituel. Ces ombres portaient bien leur nom. A son retour elle en fit part à Alak qui était en train de questionner le prisonnier. Eldir prit part
Image«Vous faite une erreur en restant sur ce maudit bateau! nous sommes à leur merci!»


Alak essuya une fois de plus une remarque mais son œil fut attiré par autre choses lorsqu'il le posa sur le prisonnier. Il arracha la tunique pour laisser place à une cotte de maille scintillante en Mithril. Un pendentif pendent dédié à l'île d'Ulthuan. La reflexion ne fit qu'un tour dans l'esprit d'Alak. Ce prisonnier n'était pas une ombre! c'était un leurre, c'est un de ces maudit haut elfe. Lorsqu'il fut stupéfait de sa découverte celui-ci ricana en lâchant:

"Vous n'avez pas idée où vous mettez les pieds! hahaha! Cette crique sera votre cimetière! nul n'en est réchappé!

Un cri retentit alors en direction du pont

Nous sommes attaqué!

A pein les mots furent prononcés que la rapidité des elfes avaient déjà fait effet. Ils sortirent des forêts, un groupe de cinq avec des arcs armée de flèches enflammées. Eldir avait peut être raison après tout. Alak n'eut le temps que de voir les flèches voler sur le bateau.
Guerrier Fantôme 1: tir : 9 - 2 = 7 (réussi) ; propagation: 4/6 (moyenne)
Guerrier Fantôme 2: tir : 13 - 2 = 11 (réussi) ; propagation: 6/6 (Forte)
Guerrier Fantôme 3: tir : 12 - 2 = 10 (réussi) ; propagation: 3/6(moyenne)
Guerrier Fantôme 4: tir : 18 - 2 = 16 (echec)
Guerrier Fantôme 5: tir : 2 - 2 = 1 (minimum; réussite critique);
une cible est touché sur le bateau, sur un Dès 20:
1 à 2 : Alak
2 à 4 : Eldir
4 à 12 : Lancier
12 à 20 : corsaire
(Nefarian et Aewen ne sont pas sur le pont)
résultat : 1 :Oo:
dégat 14 + 13 + 20 = 47 - 30 (protection au torse) = 17 pts de dégâts
Alak reste 23 PV


Alak n'eut le temps que de voir une flèche enflammé se diriger malencontreusement vers lui. Elle transperça son Kheitan pour se figer dans son torse le faisant tomber au sol. Le choc le fit hurler de douleur. trois flèches imbibé de fin textile inflammable vinre toucher le navire. Une se planta sur le pont sans trop de difficulté à éteindre, l'autre sur du cordage tandis que l'une d'entre elle frappa à l'endroit tant redouté, la voile enroulé au mât. Les corsaires s'affairent pour éteindre les flammes alors qu'Eldir cri ses ordres.
Image«Descendez d'ici nous sommes à leur merci! Les lanciers en avant! en formation coquille!»


Des corsaires tentèrent de tirer depuis le bateau
Corsaire 1: tir: 15 (raté), 7 (réussi), 18 (torse) : 34 - 16 = 18 dgts;
Guerrier Fantôme 1: Reste 17 PV
Corsaire 2: tir: 7 (réussi); 1 (tête) : 40 dgts; Guerrier fantôme 2 mort.
Seul les corsaires du côté de l'embuscade ont le temps de réagir


Eldir saisit alors Alak par l'aisselle pour l'aider dans sa descente. Il le disposa au centre de la formation et se protégèrent grâce au bouclier des Lanciers et celui d'Eldir. Les Voiles noir avaient leur arcs bandés entre les casque des lancier, leurs yeux vif, prêt à décocher leur flèches au moindre mouvement.
Image«Qu'est-ce que je vous avez dit! il faut que vous cassiez la flèche, nous opérerons après...»

Test combat du feu: 90/100 :/
Les corsaires n'étant pas préparé à cela ne parvinrent à éteindre l'incendie. Le feu se propagea trop vite sur la voile, un feu tenace bien imbibé par les guerrier fantômes qui avaient prévus leur coup et ce vent qui l'alimente sans cesse. Le capitaine n'a d'autre choix que de voir son navire se consumer peu à peu.
Tout ce remue ménage intrigue Aewen et Nefarian, surtout lorsqu'ils entendirent le cri d'Eldir...
Petit schémas pour clarifier.
Image
Je précise. Les guerriers fantômes sont repartis dans la forêt. L'incendie se propage mais le navire n'est encore que partiellement touché. D'autre part, le bateau étant dans une crique il était impossible de ne pas être à porté de tir... Cela aurait nécessité de sortir le bateau de la crique, donc de reprendre le cap, donc trop long... erreur de jugement qui t'a couté cher Alak... Mauvais concourts de circonstance, tir critique suivis d'un 1 :Oo: Cette flèche ne visait personnes.

Avatar du membre
Aewen Alean Urden
PJ
Messages : 18

Re: [Alak] Des débuts prometteurs ... une fin glorieuse ?

Message par Aewen Alean Urden »

Assise sur le bureau de néfarian, elle souriait intérieurement de voir l’effet qu’elle pouvait faire sur lui.
Elle croisa ses jambes plus haut encore. Allait-il faire un geste? Elle l’attendait…
Elle s’était faite un masque impassible, et ne perdait pas un seul infime mouvement de sa part.
ses mais qui tremblaient légèrement, ses yeux qui se perdaient sur sa poitrine…
Mais nefarian se reprit très vite…
Erf…Il est fort. Très fort…Dommage.

Oh mais bien sûr Dame Aewen, il y en a, et pas qu'un seule. Elles sont au niveau inférieur. Permettez moi de vous y accompagner.
Elle-même se reprend. Elle ne joue plus. Plusieurs balistes…
Il s’efface devant elle, avec la plus parfaite déférence pour la laisser sortir de la cabine puis la précède vers le pont inférieur.

Il va lui montrer les balistes, et lui faire un cours sur l’emploi de ces engins.
Elle est finalement contente qu’il se soit repris dans la cabine. Elle lui aurait sinon fait payer le moindre geste. Finalement, ce petit érudit, était fort utile.


Donc nous avons des balistes lourdes, des légères et des baliste à monter. Je crains que pour celles-ci, nous n’ayons que peu de temps. Par contre pour les autres….

Non, ils n’en auront sûrement pas le temps. Dommage, mais il y en a d’opérationelles
Et les balistes légères seront très facile à remonter sur le pont. A deux personnes cela prendrait peu de temps

Avez vous besoin d'autre chose pendant que je suis là, Dame Aewen?
Toute à sa réflexion, elle l’avait presque oublié. Elle le regarde…Toujours se sourire..
Il est crispant à sourire ainsi. Elle allait lui répondre lorsque

Nous sommes attaqué!
Par Khaine! Cette attaque arrivait trop tôt.

Nefarian, ne bougez pas. Je vais envoyer des hommes chercher des balistes. Montrez leur celles qu’il faudra prendre, les légères bien sur et les munitions qui vont avec.

Elle se précipite sur le pont, mais recule un instant sous les volées de fléches.
Mais elle a le temps de voir Alak qui prend une fléche dans la poitrine et l’entend crier.
Et Mince! Il ne manquait plus que cela! .

Descendez d'ici nous sommes à leur merci! Les lanciers en avant! en formation coquille
Elle regarde par-dessus le bastingage, en faisant attention de ne pas recevoir un projectile aussi
Les guerriers sont là. Ils sont quatre, juste devant. Elle se retourne et voit Eldir empoigner Alak et le descendre du bateau avec les lancier autour d’eux pour les protéger.
Ils vont se faire tirer comme des lagopédes. Elle se rue à l’intérieur du navire et arrive en courant dans la cale.


Nefarian, aidez moi, on va monter une balise légère sur le pont. Pendant que je l’installerai, vous redescendrez prendre les munitions. Vite!

Elle se saisit d’un coté de la baliste, et pousse sur ses jambes. En effet, elle n’est pas si légère que cela, mais à deux ça va. Malgré tout ils la hissent difficilement sur le pont et l’installent

Vite Nefarian, les munitions!

Elle pousse la baliste et vérifie l’angle de tir. Ca devrait être bon…un peu plus à droite quand même…Oui! C’est bon…

Néfarian revient. Elle le regarde droit dans les yeux. Quelle drôle de couleur..des yeux d'or pour un mâle...

Vous allez vous débrouiller comme vous voudrez, mais vous aller tirer avec cet engin sur les ombres qui son là, ok? Vous allez nous couvrir pendant qu’on donne l’assaut.
Et je ne veux pas vous entendre… De toute façon, vous avez intérêt à le faire, parce que si nous mourons, vous mourez aussi. Clair?
Alors, allez y! Tant pis si vous les ratez. Ils ne sont pas sensés savoir qui tire. Le principal ait qu’ils aient peur et qu'ils ne nous tirent pas dessus, eux!
Bonne chance.


Elle lui tape sur l’épaule, et s’esquive.
Elle descend du navire, et pliée en deux rejoint le groupe d’Eldir en courant.
Elle jette un coup d’œil sur Alak. Il a l’air mal en point, une fléche est plantée dans sa poitrine.
Elle se penche sur lui.


Alak, je vais casser la hampe de la fléche. Serrez les dents.

Elle s'agenouille à coté de lui saisit la fléche d'une main, quelques centimétres au dessus de
la plaie, et de l'autre plus haut que la premiére prise, et d'un coup sec casse le bois.
Sans s'attarder, et le reléve vivement.


Néfarian va tirer avec la baliste, Eldir Nous en profiterons pour charger.
Apparemment il ne sont pas nombreux. Une plaisanterie pour nous…
L'effet de surprise jouera en notre faveur.


Elle regarde vers le navire et fait signe à Néfarian pour qu'il commence à tirer.


AU NOM DE KHAIIIIIIINE!!!!!!!!


Elle se précipite en avant, suivie par les lanciers. Elle espére que Nefarian va tirer et que les ombres sans doute prises au dépourvues ne les tirerontnt pas comme dans une foire.

Transcendée par son appel à Khaine et son envie de tuer, elle se précipite vers la forêt en zigzaguant, au cas ou ils tireraient, les lanciers sur ses talons.
Arrivée à la lisiére de la forêt, elle stoppe, et se couche sol.

Aewen Alean Urden, Voie de la Fureur du Sang
Profil: For 7 | End 7 | Hab 13 | Cha 7 | Int 10 | Ini 9 | Att 14 | Par 9 | PV 35
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lean_urden

Avatar du membre
Nefarian Vrinn Khilzeiram
PJ
Messages : 9
Profil : FOR 7/ END 7/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 13/ INI 9/ ATT 11/ PAR 9/ PV 35/35
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... khilzeiram

Re: [Alak] Des débuts prometteurs ... une fin glorieuse ?

Message par Nefarian Vrinn Khilzeiram »

Nous sommes attaqué!
Il ne manquait plus que ça ! Qu'avait-il dit quelques minutes plus tôt? C'est un piège? et pourtant ils étaient dedans. Nefarian fut fort mécontent de constater l'inefficacité du leadership des cadres venus sur le navires, et leurs petites guéguèrres incessantes de savoir qui était plus chef que l'autre n'auraient été que ridicules, voir pathétiques, si l'urgence de la situation ne s'était pas présentée d'elle même. Encore une fois, il avait bien senti le vent tourné et se félicita intérieurement d'être aller à l'intérieur du navire, évitant ainsi la fâcheuse surprise de recevoir une flèche dans le séant.

Aussitôt que les premiers cris résonnèrent, Aewen agît promptement débitant tout un tas d'ordres avant que ceux ci soient déjà contrecarrés par d'autres. Il avait attendue la demoiselle et les hommes susceptibles de venir chercher les balistes mais il ne vit qu'Aewen revenir, ce qui signifiait que les choses avaient mal tournée là haut.
Nefarian, aidez moi, on va monter une balise légère sur le pont. Pendant que je l’installerai, vous redescendrez prendre les munitions. Vite!
Obtempérant sans discuter, il l'aida à porter une des balistes légères sur le pont, la laissant grimper à l'échelle alors qu'il la poussait de toutes ses forces au dessus de sa tête. Parvenu à la hisser sur le pont, il grimpa en catimini et rampa jusqu'au bastingage afin de l'aider à la poser aux emplacements prévus. Le bateau prenait feu alors que des traits enflammés de leurs ennemis s'étaient fichés dans une partir de la coque et dans la voilure principale. Il ne se fit pas prier lorsque Aewen lui dit d'aller récupérer les munitions et se carapata à la vitesse de la lumière pour se mettre totalement à couvert alors que les corsaires, hébétés par la soudaineté de l'attaque peinaient à éteindre le feu qui dévorait outrageusement la grand voile.
Vite Nefarian, les munitions!
Il se hâta de prendre les bonnes munitions, c'est à dire celles qu'il pouvait porter et les hissa sur le ponton avant de les amener, toujours ventre à terre à Aewen. C'est alors que celle ci eu une idée autrement plus saugrenue et décida que lui, Nefarian le scribe, allait tirer sur les ennemis...
Vous allez vous débrouiller comme vous voudrez, mais vous aller tirer avec cet engin sur les ombres qui son là, ok? Vous allez nous couvrir pendant qu’on donne l’assaut.
Et je ne veux pas vous entendre… De toute façon, vous avez intérêt à le faire, parce que si nous mourons, vous mourez aussi. Clair?Alors, allez y! Tant pis si vous les ratez. Ils ne sont pas sensés savoir qui tire. Le principal ait qu’ils aient peur et qu'ils ne nous tirent pas dessus, eux!
Bonne chance.
Pourquoi pas? mais de quels ennemis parlait elle, parce qu'en réalité il ne voyait rien. Il était bien entendu hors de question de discuter et sans un mot il dît oui de la tête à chacune de ses propositions avec un sourire crispant et crispé par la dangerosité de la situation. Il n'en menait pas large et il n'avait pas le coeur de lui dire qu'il n'avait jamais usé de ces machines de guerre pensant qu'une objection scellerait son destin à très court terme. Il fit contre mauvaise fortune bon coeur et s'attela à la compréhension de la machine, l'examinant consciencieusement pour essayer de trouver le bidule qui permettrait de l'actionner.
Ah ça de la chance, je vais en avoir besoin, pensa-t-il.

Quant aux ennemis, ne sachant d'où ils tiraient, il triangula plus ou moins leur position en observant les traits encore fichés dans le navire et la position des soldats elfes noirs. Ses calculs faits à la va-vite et au jugé très aléatoire ne seraient pas remis en question avant d'avoir tiré, mais qu'arriverait il s'il se plantait de cible ou ratait les ennemis? Planqué contre le bastingage, à l'abri des tirs des ennemis présumés, il attendit le signal.
Cet instant dura une éternité durant laquelle Nefarian se posa beaucoup de question et d'interrogation, le mettant dans un état d'anxiété important: Mais et si mes grimoires prennent feu? et si je dois rentrer à pied? vais-je toujours avoir ma place au sein des archivistes? et le contrat? il va être caduque s'il n'y a plus de navire?

Sa réflexion fut interrompu par le cri d'Aewen:
AU NOM DE KHAIIIIIIINE!!!!!!!!
eh bin la bougresse ! elle crie plus fort que tous les hommes réunis, ma parole !
Cela ressemblait en tout cas à un signal. Après quelques instants d'hésitations, et après en être venu à la conclusion que s'il ne tirait pas, elle n'hésiterait pas à l'émasculer, il prit son courage à deux mains et se hissa à la baliste, puis dirigea celle ci vers.... à peu près là d'où pouvaient provenir les tirs, vérifiant par la position des tirs corsaires qu'il visait pas de l'autre côté, puis il actionna la machine qui cracha des flèches à une vitesses ahurissante. Il faut remettre les choses à leur place: Nefarian n'avait vu que les caractéristiques techniques de tels engins et n'en avait vu que dans les livres. Il y a toujours une différence plus que notable entre son fonctionnement réel et la théorie. Toujours est il qu'il trouvait s'en tirer pas trop mal... il aurait très bien pu ne jamais activer la machine.

Cependant, il restait le problème majeur qu'Aewen arrivait dans le champs de tir de la baliste, et Nefarian manquant d'expérience ne su quoi faire pour éviter de la mettre inutilement en danger. Il haussa alors les épaules estimant qu'étant protégée par son Dieu, elle s'en tirerait sans égratignure. Puis il continua de presser la détente jusqu'à ce qu'aucun trait ne sorte de la machine. Il essaya de recharger avec quelques difficulté la baliste et continua de tirer n'importe où et n'importe comment, trouvant cela finalement très amusant, et usant la plupart des munitions. Les tirs étaient tellement nombreux qu'il ne su dire si Aewen avait été touché, mais si c'était le cas, il n'hésiterait pas à balancé son voisin le corsaire à sa place.

Puis le coeur léger de sentir une menace potentielle s'éloigner de sa personne, il vida la machine avant de la remplir et continua jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de munitions, et espérant que tout cela finisse rapidement afin d'aller récupérer ses grimoires et fuir d'ici au plus vite.
"La trahison, ce n'est qu'une question de point de vue" Epitaphe gravée sur la stèle d'un anonyme

Profil: FOR 7/ END 7/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 13/ INI 9/ ATT 11/ PAR 9/ PV 35/35
Lien fiche wiki: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... khilzeiram

Avatar du membre
Alak
PJ
Messages : 16
Profil : FOR 9 / END 8 / HAB 10 / CHAR 7 / INT 10 / INI 9 / ATT 14 / PAR 9 / PV 40
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _kulharath

Re: [Alak] Des débuts prometteurs ... une fin glorieuse ?

Message par Alak »

Ses pieds martelaient le pont pour coordonner la rentrée des lanciers sur le navire et surtout mettre ce dernier hors de portée d’arc. La proposition n’avait pas été relevée vire simplement pas écoutée. Et puisqu’il avait l’occasion de procéder à la sauvegarde du Drak Noir, Alak y prêtait attention. Il incarnait de toutes ses fibres le seul endroit sûr dans es régions frontalières et donc, une cible pour leurs ennemis. Il fallait donc soigner l’exposition du bois aux attaques extérieures pour en ménager au minimum les risques encourus. Déjà qu’à terre, le fantôme était en fait un elfe d’Ulthuan, la situation n’était pas pour le rassurer. Ces derniers étaient faibles comme le savait chaque druchii mais pas dépourvus de menaces. Raison de plus pour laquelle Alak s’employait à préserver l’intégrité du rafiot et par la même occasion garantir une porte de sortie pour un éventuel repli stratégique.

Sa malédiction sonnait comme un déjà entendu. Ces crevards criaient toujours la même chose une fois confrontés à leurs échecs. Des états d’âme toujours identiques où se mêlaient la peur, la crainte, le doute à la certitude d’une mort imminente.
« Ce tombeau sera votre tombeau bande de chacaux ».
Un classique pour tout être dont l’habitude était de donner mort à son prochain. L’altruisme à la druchii.

Alors que l’un des leurs sonnait l’alarme, une poignée de traits enflammes filaient dans les airs tels des météorites. Le temps de se retourner, identifier la menace et localiser les flêches, il était trop tard : l’une d’entre elles se ficha dans sa poitrine. L’armure avait encaissé l’impact. Alak avait pris la flèche et hésita sur ses pieds un moment. Etait-ce la fin ou le début d’une nouvelle rage vengeresse ? La suite des aventures le dirait bien assez vite si suite il y avait. La main qu’il porta à sa poitrine, flèche entre la naissance des doigts succomba au réflexe de chaque homme blessé. Son menton se pencha pour remarquer une nouvelle protubérance plumée sortant de sa chair et sa main pleine de sang. Ces odieux avaient osés à s’attaquer impunément sur leurs terres les maîtres de ces rivages contestés.

Les hommes sur le pont s’agitaient autour de lui. Il se sentait seul avec sa flèche jusqu’à ce qu’un filet d’eau viennent mouiller sa botte. Un corsaire plein de bon sens avait vidé un seau d’eau de mer sur le pont. Ramené en un instant à la réalité et sa vulnérabilité, Alak décida de quitter le navire pour rejoindre la lutte qui s’organisait à grandes peines à partir de la plage. Mais pas avant d’assurer le navire. Ultime instinct du navigateur : vérifier l’intégrité des voiles. Malheureusement pour lui, une flèche y avait percé un trou à partit duquel des gouttes de combustibles et des filets de flammes filaient pour mettre le feu au restant de le la toile.


Descendez-moi cette voile !!! Dépêchez-vous de la descendre !!! Trempez-là !!! Vite.

Chaque injonction lui arrachait un mince filet de sang qui suintait à partir de la base de la hampe. Une forte traction l’emporta alors qu’il pensait à d’autres consignes. C’était Eldir. Il le tirait avec force pour le mettre à l’abri. Un carré formé de lanciers s’organisa rapidement. Un mur de boucliers s’érigea autour d’eux. Et à travers les interstices les lances se dressèrent. Un tel mur hérissé de piques pourrait recevoir n’importe quelle charge. Mais à ces instants périlleux, cela permettait aux ombres de décocher quelques traits précis et surtout aux druchii de localiser leurs ennemis.
Qu'est-ce que je vous avez dit! il faut que vous cassiez la flèche, nous opérerons après..
Vous avez de l’humour , trouva-t-il malgré tout à dire. Je n’avais pas proposé de mettre le navire plus loin pour d’inutiles raisons. Ni même de préparer notre débarquement pour rien. Un bon chef aurait même eu la bonne idée de réduire la voilure une fois le bâtiment à l’arrêt.

Ah, Aewen ! Vous voilà !


Accroupi, une main sur sa poitrine et l’autre tenant la fusée de sa rapière sur laquelle il s’appuyait, Alak semblait ravi de voir la vierge arrivée saine et sauf sur le rivage. Fallait pas avoir la malchance de se prendre une flèche. Elles avaient tendance à faire mal et à faire saigner plus que de raison.

Oui, allez-y : cassez-moi cette saloperie. J’ai pas envie d’être le porte manteau de ces maudits ruffians.

La dame opéra donc comme demandé et préconisé. Le geste fut rapide, sec et précis. Une vive douleur lui perça le cœur le temps d’un instant mais le moment pour hurler sa douleur était mal choisi ni même pour crier victoire.

Ces salauds sur là plus haut, juste derrière les premiers arbres. Mettons-les en pièce, j’arrive.


Eldir, avançons avec notre pavé de lanciers. Plus nous restons ici plus nos chances diminueront.

Alors qu’il disait ceci, il sortit une petite flasque en métal, en dévissa le bouchon et en but une pleine gorgée goulûment avant de la ranger et rajouter.

Haaaa, ça fait du bien. Maintenant, allons-y !!!

Le nobliau se redressa, une main sur le buste et l’autre brandissant la rapière tant bien que mal

Lanciers, maintenez la formation et en avant. Khaine boira avec les plus courageux du sang des plus faibles !!!

Son arme pointait dans la direction estimées des fantômes que déjà, d’énormes traits sifflaient dans l’air. Un coup d’œil vers le bateau lui indiqua que le seul non militaire s’initiait en autodidacte aux joies du tir aux pigeons ou de la pêche aux connards. Tout dépendait bien entendu de qui recevait le projectile.

Alak propose à Eldir de faire avancer les lanciers en formation testudo afin de rester derrière les boucliers serrés tout en donnant le temps au corsaires restés sur le navire de tirer à loisir, d'éteindre le feu en baissant la voile sur le pont, e la tremper et à Néfarian de tirer avec la balliste.

Prendre le temps de les arroser et d'avancer vers eux en sécurité donc.
Image
Alak Kulharath, Voie de la Noblesse Druchii
Profil: For 9 | End 8 | Hab 10 | Cha 7 | Int 10 | Ini 9 | Att 14 | Par 9 | PV 40
-->Fiche personnage<--

Avatar du membre
[MJ] Eckâ

Re: [Alak] Des débuts prometteurs ... une fin glorieuse ?

Message par [MJ] Eckâ »

A Nefarian: Remplace ton lien en signature par celui là : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... khilzeiram
Le lien actuel est mort :)
L'effervescence battait son plein. Les ordres étaient donnés. La furie avait laissé l'érudit au manette d'une machine de guerre. Lui qui n'avait jamais tenu que des livres au cours de son existence. Le temps qu'il mette en place les carreaux, de s'y prendre à plusieurs fois, on pouvait distinguer les rang de lancier avancer en formation serré pour protéger ses chefs. C'est alors qu'hésitant mais avec la frayeur que Aewen ne s'en prenne à lui si il ne tirait pas, Nefarian s'en donna à cœur joie, épuisant même toutes les munitions.
Il ya 6 + 1D10 munitions (1)= 7 carreaux
Tir 1: 2 + 5 = 7 (réussi); Guerrier Fantôme 1 mort
Tir 2: 18 + 5 = 23 (échec critique)
1 à 2 : Alak
2 à 3 : Eldir
3 à 4 : Aewen
4 à 20 : Lanciers
Résultat cible: 14
Lancier 1 Mort
Tir 3: 14 + 5 = 19 (echec)
Tir 4: 5 + 5 = 10 (réussi) ; Guerrier Fantôme 3 mort
Tir 5: 17 + 5 = 22 (échec critique) ;
Résultat cible: 19
Lancier 2 Mort
Tir 6: 13 + 5 = 18 (échec)
Tir 7: 20 + 5 = 25 (échec critique)
Résultat cible : 15
Lancier Mort

Récapitulatif : 2 echec, 2 guerrier fantômes tuées, 3 lanciers. Il vous reste 16 Lanciers


Malgré la distance qui séparait les lanciers de la forêt, Nefarian n'avait pas un si grand angle de tir que ça. La machine était finalement plus complexe qu'il n'y paraissait et sa chance vint finalement se mêler à sa malchance. Deux carreaux de baliste vinrent transpercer la forêt mais trois d'entre eux s'abattent mortellement sur les lanciers. L'un fut littéralement coupé en deux, un autre gise au pied de Alak, empalé pendant qu'au bout de la ligne la tête d'un elfe roule au sol dans une marre de sang Rouge sombre.

Aewen se retrouva couché au sol, finalement la plus exposé mais la plus épargné. Lorsqu'elle leva sa tête pour examiner la forêt elle pouvait voir un guerrier fantôme empalé sur un tronc d'arbres, sans vie. L'avantage c'est que le maladroit de Néfarian semblait avoir fait fuir les ennemies. Le calme tomba sur tout le monde alors que Nefarian était en train de constater les dégâts.
Test de perception : 7 - 4 = 3 (réussi)
Malheureusement le capitaine aussi eut le temps de poser son regard sur la scène et poussa l'érudit du pied le clouant au sol. Son épée sur le coup, sa réponse fut furieuse
Image«Espèce d'abruti! Tu viens de signer ta mort! On utilise pas une machine de guerre quand on à jamais porté une épée!»


Nefarian n'avait pourtant suivis que les ordres, d'une part pour ne pas perdre la vie et voila qu'il avait à faire à la version masculine d'Aewen. Lui qui voulait juste bien faire...
Combat du feu : 82 / 100
Le feu quant à lui continue son œuvre. La grand voile fut abaissé mais les dégâts étaient considérable et les flammes plus grosse qu'avant commençaient à attaquer le plancher du pont. Les corsaires ne savaient plus vraiment que faire, d'abord le feu puis ensuite cet incident, serait il un traitre ce Néfarian? La situation était critique d'autant plus que le soleil commençait à se coucher...

Avatar du membre
Nefarian Vrinn Khilzeiram
PJ
Messages : 9
Profil : FOR 7/ END 7/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 13/ INI 9/ ATT 11/ PAR 9/ PV 35/35
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... khilzeiram

Re: [Alak] Des débuts prometteurs ... une fin glorieuse ?

Message par Nefarian Vrinn Khilzeiram »

C'était finalement assez divertissant le tir à la baliste. Cela lui rappelait sa jeunesse quand avec ses parents ils allaient à la fête foraine du village... ou peut être était ce avec des amis... bref, toujours est il qu'il aimait beaucoup canarder les poulets en carton avec la mini baliste . La c'était un peu pareil sauf qu'en plus les cibles faisaient du bruit quand on les touchait, ce qui apportait un aspect ludique indéniable à une activité sportive fort attrayante.

Bravo ! En plein dans le mille ! Yeaaaaah ! s'esclaffa-t-il durant sa partie, heureux de faire mouche quasi à chaque fois.
Bon, il n'atteignait pas forcément les bonnes cibles, mais ça touchait ! Qui l'eût cru !!! Alors que les ennemis étaient en déroute, Nefarian souriait apparemment content de lui même. Il vit le Capitaine arriver pour le féliciter, et lui fit un sourire radieux:

«Espèce d'abruti! Tu viens de signer ta mort! On utilise pas une machine de guerre quand on à jamais porté une épée!»

Ce n'était pas réellement le genre de félicitations qu'il attendait. Cloué au sol par un coup de pied, il grogna et se tortilla par terre sans rien dire, observant le bonhomme furieux au dessus de lui. Son sourire avait disparu et il ne dit mot lorsque celui ci le menaça. Puis, une fois sa petite diatribe effectuée, Nefarian s'effaça de sous son pied, remuant comme une anguille, poussant doucement la lame du plat de la main, et se leva, époussetant ses vêtements en marmonant et resta planté devant le Capitaine, la lame menaçante de celui ci s'étant reposée sur son cou. Il croisa les bras sur sa poitrine, faisant une moue dubitative, puis dit tout haut avec un grand sourire:

Mais je vous en prie, ne me remerciez pas, c'est bien normal ! ça m'a fait plaisir de vous rendre service et de FAIRE FUIR LES ENNEMIS A LA PLACE DE VOS SUPPOSES GUERRIERS SURENTRAINES, dit il soudainement en hurlant comme un malade, forçant ceux qui étaient éloignés à se retourner vers la scène, avec l'air un tout petit peu énervé. Puis il reprit sur le même ton doux et suave, un sourire commercial aux lèvres... Et parce que vous m'êtes sympathique Messire Capitaine, et que je suis bon prince, je vous fais même cadeau du supplément monétaire lié aux prestations exceptionnelles ainsi qu'à la prime de risque et qui ne sont pas notifiées dans le contrat de base. C'est que, en tant que SCRIBE, je n'ai pas l'habitude de faire le boulot DE GUERRIERS SUPPOSES SURENTRAINES.

Il se racla la gorge et lui sourit qui, soufflé par la surprise de voir cet individu si calme en apparence hurler sur lui, lui chef de guerre, hésitait entre lui éclater la tête de rage ou le tuer sur place froidement. Profitant de cet instant de flottement, Nefarian continua:

Et puisque la mort semble être la seule issue, que je tire ou non, je m'en vais récupérer mes affaires avant que celles ci ne finissent consumer, tout comme votre joli navire ainsi que votre semblant d'autorité.

Puis sans attendre sa réponse, sans se démonter, faisant appel à tout son charisme et sa prestance, de manière presque théâtrale, pour paraitre digne, il tourna le dos délibérément au Capitaine pour se diriger sans un mot vers son bureau, montrant ainsi qu'il n'avait pas peur de ses menaces ridicules ... c'était risqué mais de toutes façons, il n'avait pas réellement le choix: c'était la mort ou la mort, alors autant se la raconter jusqu'au bout et tenter le tout pour le tout.

En réalité, plusieurs choses étaient en jeu, et son comportement si étrange qu'il puisse paraitre durant tout son monologue était étudié, et c'est justement parce qu'il risquait de se faire tuer que son plan prenait tout son sens : tout d'abord il n'avait pas précisé de qui émanait ses ordres, ainsi il protégeait Dame Aewen et montrait qu'il était doublement digne de confiance. De plus, les hommes apprécieraient le fait qu'il ne soit pas "une balance", ne cédant pas aux pressions de leur chef. Il venait en plus de démontrer à quel point leur autorité pouvait être remise en question par un simple scribe ignorant des techniques martiales et des compétences attenantes. Il n'avait pas non plus hésité à hurler pour surprendre son auditoire qui ne pourrait que "rester scotcher" sur cet accès de colère totalement imprévisible d'un bonhomme si inoffensif en apparence, et qui serait attentif à la suite de son petit discours. Pour peu que Dame Aewen précise les raisons de son implication dans ce combat, et il passerait bientôt pour "le type sur qui on peut compter" voir "la mascotte" et gagnerait le respect des hommes malgré les quelques bévues effectuées lors du tir. Le Capitaine passerait pour un chef n'ayant aucune clairvoyance à condamner à mort un simple scribe qui n'avait fait qu'obéir aux ordres, déjà dictés sous la contrainte d'une peine de mort, bref un bourreau sans envergure, une "burne" comme on dit dans le métier, tandis que Nefarian passerait pour une victime. C'était presque trop facile...

Alors qu'il tournait le dos aux protagonistes de ce conflit ouvert, oubliant qu'il n'était pas encore tiré d'affaire et pouvait encore être abattu à tout moment par le Capitaine, un lueur sournoise et maléfique passa dans son regard . Il était persuadé d'avoir porté un coup fatal à l'autorité des deux commandants, semant le désordre et le chaos en l'honneur de son Dieu au sein de cette petite troupe qui, bientôt, fomenterait une mutinerie pour choisir un autre chef.
Les graines du doute venaient d'être semées, et il ne manquait plus qu'une marionnette pour en récolter les fruits.
Il acquiesça alors machinalement de la tête avant de descendre les escaliers, approuvant ainsi l'ingéniosité de son plan, avant de reporter son attention sur le plus urgent ... Vite ! Mes bouquins !!!
Modifié en dernier par Nefarian Vrinn Khilzeiram le 02 févr. 2011, 19:17, modifié 3 fois.
"La trahison, ce n'est qu'une question de point de vue" Epitaphe gravée sur la stèle d'un anonyme

Profil: FOR 7/ END 7/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 13/ INI 9/ ATT 11/ PAR 9/ PV 35/35
Lien fiche wiki: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... khilzeiram

Avatar du membre
Aewen Alean Urden
PJ
Messages : 18

Re: [Alak] Des débuts prometteurs ... une fin glorieuse ?

Message par Aewen Alean Urden »

Couchée sur le sol à la lisière elle se demande si le scribouillard va enfin agir.

Lanciers, maintenez la formation et en avant. Khaine boira avec les plus courageux du sang des plus faibles !!!

A ce cri, elle tourne la tête et voit Alak entouré par les lanciers qui arrive.
Mais c’est juste le moment que Nefarian choisit pour tirer.
Elle secoue la têteQuel crétin. Il ne les a donc pas vu.?
Les premières salves arrivent, puis d’autres, et c’est une véritable pluie de carreaux qui tombe de tous cotés.Mais il va finir par me tuer celui là.
Une colère noire l’envahit. Elle se plaque au sol un maximum, serre ses jambes et ses bras le long de son corps, pour offrir le moins de surface, et éviter autant que faire se peut les fléches.

Combien de temps cela dure? Elle n’en sait rien. Mais longtemps.
Quand les sifflements des carreaux qui volent s’arrêtent, elle relève la tête avec précaution.
Devant elle dans la forêt, une ombre qu’elle n’avait pas vue auparavant est clouée sur un arbre.
Elle rit doucement. Ainsi ce freluquet a réussi . Il a réussi à tuer une ombre, même si il ne l’a pas fait exprès.
Doucement, elle se relève scrutant les alentours, l’oreille tendue. Rien…Elle ferait une cible parfaite, mais rien ne vient.


Elle se retourne et va vers Alak. Des lanciers sont au sol. Erf.. On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs.

Alak, notre érudit a fait des merveilles! Allez voir la bas.

Elle montre la forêt de son bras tendu.

SCRIBE…….DE GUERRIERS SUPPOSES SURENTRAINES

Elle entend par bribes les hurlements de Nefarian. Elle arque un sourcil.

Notre tireur d’élite a un problème, j’y vais…

Elle part en grandes foulées vers le bateau, grimpe quatre à quatre la coupée et se hisse sur le pont au moment ou Nefarian tournant le dos se dirige vers les entrailles du navire.

Elle se dirige vers la porte par laquelle est passé Nefarian, mais revient sur ses pas et va droit vers le capitaine. Les hommes restés sur le bateau sentent que quelque chose ne va pas et la regardent.

Il me semble avoir saisi que vous aviez un probléme de..tir?
Notre érudit ne semblait pas trés...comment dire... content. Et, le mot est faible.
Si vous lui reprochiez quoique ce soit au sujet de la baliste, c'est MOI qui lui ait donné ordre de tirer. De ce fait, adressez vous à moi si vous avez un quelconque probléme. A moins que cela ne vous fasse peur de vous retrouver en face d'une vierge de Khaine...
Pas la même chose qu'un scribe, pas vrai?
.

Elle tourne autour de lui, son regard sombre ne le quitte pas une seconde, la voix glaciale.

En attendant il a fait mouche....Il a bien touché deux ou trois de vos hommes, mais il a tué une ombre. Que valent deux ou trois lanciers en comparaison d'une ombre.
Et vous, où étiez vous pendant que nous donnions l'assaut? Qu'ont fait vos hommes?
Comme par exemple essayer de sauver le bateau, ou d'étre avec vos hommes?

Tss...Je serais vous, je rejoindrais mes hommes et m'occuperais d'éteindre le feu. Vous ne valez guére mieux qu'eux de toute façon. Grande gueule, mais rien derriére...

Alors, avez vous quelque chose à redire sur cet ordre que je lui ai donné? Mais faites attention à votre réponse, c'est un conseil...


Elle se place devant lui, les jambes légérement écartées, la main sur sa dague dans une attitude sans équivoque. Les marins interdits se regardent. Personne ne lui avait jamais parlé comme ça au capitaine.
Modifié en dernier par Aewen Alean Urden le 04 févr. 2011, 13:24, modifié 3 fois.
Aewen Alean Urden, Voie de la Fureur du Sang
Profil: For 7 | End 7 | Hab 13 | Cha 7 | Int 10 | Ini 9 | Att 14 | Par 9 | PV 35
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lean_urden

Répondre

Retourner vers « Naggaroth »