[Lelith Dar'Khan] Quand le roi n'est pas là les furies dansent

Image
Par delà le Grand Océan, bien à l’ouest du Vieux monde, se trouve le continent de Naggaroth, terre des sinistres Elfes Noirs. C’est une région aride et sauvage que les rayons du soleil réchauffent rarement, tant la couche nuageuse y est épaisse, et de terribles tempêtes s’y déchaînent régulièrement.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Messages : 386
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

Re: [Lelith Dar'Khan] Quand le roi n'est pas là les furies dansent

Message par [MJ] Le Roi maudit »

Les appartements du Négociant étaient bien plus spacieux que tout ce qu'elle avait vu jusqu'ici dans l'arche. Des étagères solidement fixées, avec des précieux souvenirs. Comment un elfe si jeune, frôlant tout juste le siècle, pouvait en avoir amassé autant ? Il y avait des objets humains, elfiques, d'autres bien plus exotiques visiblement. Sur un présentoir, une armure et une lame longue. De facture druchii. Qui avaient servi, maintes fois à n'en pas douter.

Un véritable lit double, plusieurs meubles, un grand bureau en bois laqué, toute une collection de manteaux longs et... Nahtrelor, au bureau, qui reposa son fusain et posa les parchemins sur le côté. Comme si elle était chez elle, Selenn s'avança et prit place sur l'une des chaises face à l'Asur renégat. L'autre était pour la Noble en disgrâce. Clesthil lui ? Il resterait debout, à s'assurer qu'on le remarque le moins possible. Le marchand sourit aux deux femmes.

"Alors, cette découverte de l'Arche ? Qu'en pensez-vous ?
"Exigu, malodorant, oppressant. Mais sinon c'est plus ou moins ce à quoi je m'attendais"
“J’ai dit la même chose lors de mon arrivée à Karond Kar.” Il rit de bon cœur. “Je ne peux pas vous promettre que vous vous y ferez, mais dites-vous que la destination vaut bien l’inconfort de la traversée dans ces monstres des mers.
“J’espère bien. Avez-vous planifié l’itinéraire ? “ Un éclat de curiosité était visible dans les yeux de la Noble. Tant qu’à être prisonnière de cet amas de roche, autant s’intéresser au voyage.
“Hé bien. Nous allons prendre plein sud pour éviter Ulthuan et ses patrouilles, et les mers pleines d’hommes du Nord. Pas que leurs coquilles de noix soient un danger pour nous, mais je préfère éviter une nouvelle épidémie dans nos rangs. Ensuite, nous filerons droit vers le Levant et les Cités d’Arabie. Pour l’or, les esclaves et le profit.”
"J'ai entendu dire que les eaux attenantes à la Lustrie étaient également mal famées."
“Un peu d’action, ça forge le caractère et ça rompt la routine, n'est-ce pas ? Au premier navire sur le chemin, vous verrez nos hommes se ruer sur les Reavers.”
"Que risquons-nous d'y rencontrer ? Il est rare d'avoir des témoignages clairs et précis de ceux qui s'aventurent loin au sud."
“Des navires d’Humains. Pirates, marchands, explorateurs, la différence est ténue. L’avantage, c’est que s’ils repartent du nouveau monde, ils sont déjà chargés d’or. Mais nous tâcherons de ne pas longer les côtes de la Lustrie. Il y a des forces dans cette jungle qui nous sont aussi antipathiques que les Asurs."
"Vous parlez des amazones ?"
“Oh bien pire. Les premiers druchiis ont perdu bien des expéditions dans les entrailles de la jungle. "
"Vous avez déjà monté une expédition dans ces jungles ?"
“De mon chef non, mais Melkiel a peut être servi dans l’une d’elle… Vous lui demanderez. Là, elle doit s’affairer à traumatiser les recrues.”
"J'avoue être heureuse de ne pas être parmi ces recrues" Elle laissa échapper un petit rire sec.
“Il est du droit de tous de jouer de ses privilèges.” Il sourit avant d’ajouter : “Vous avez d’autres questions ?”
"Et bien, je suppose qu'il est temps de discuter des choses moins plaisantes. À savoir ce que nous y gagnons, vous et moi, dans cette affaire. Quel sera mon rôle… ce genre de choses "
“De l’argent, de la reconnaissance, tout ce dont a besoin une noble en perdition à la recherche d’une nouvelle clientèle. Surtout quand on voit la fidélité dont pouvait faire preuve les anciens vassaux de votre père.”
"Les lâches attirent les lâches." Elle parcourut du regard le bureau du marchand. "Et en attendant ? Je profite du luxe et des commodités de la traversée ? " Elle ricana.
“Si fait. Au besoin, vous savez me joindre, moi ou Selenn.” Il redonna un sourire. “Vous voudriez peut-être aller voir la cérémonie de départ sur le pont supérieur ?”
"À tout réfléchir, j'aimerais à m'occuper… on parle de semaines de traversée." Elle ajouta "Une cérémonie ?"
“Les Marins et l’Amirale sont réunis pour honorer les Dieux avant le départ. Il faut mettre toutes les chances de notre côté en effet.”
"Et bien, pourquoi pas. L'occasion de voir Naggaroth une dernière fois."

Ce fut lors de la cérémonie que Lelith pu réaliser à quel point une arche noire était populeuse. La plateforme où il y a quelques heures à peine, les trajets étant longs et il avait bien fallu s'installer dans le cagibi qui lui servait de chambre, Selenn avait grattouillé quelques harpies était maintenant noire de monde. Des centaines de corsaires étaient amassés. Le ciel était déchiré d'éclairs. Si les Dieux eux-mêmes avaient voulu en mettre plein les mirettes, ils avaient réussi leur coup. Des vagues frappaient contre l'Arche noire. Et même les Harpies se taisaient. Au centre de la foule, les servantes de Khaine. Ses fidèles épouses, nues, sanguinolentes, terrifiantes. Possédées. Elles incantaient les chants anciens en tenant dans leurs mains les entrailles des esclaves sacrifiés aux Dieux. Des Hommes. Mais aussi des elfes. Quoi de plus grandiloquent que le sacrifice de quelques Asurs pour garantir une expédition fructueuse ?
Khaine serait honoré ce soir. Mais aussi les Dieux agités de l'océan. Les Dieux des Corsaires, les anciens. Ceux-là mêmes qui les premiers repartirent de Naggaroth pour semer la Désolation et la mort sur toutes les mers du Monde. Tous les Corsaires scandèrent le nom qui faisait frisonner tout Asur posant le pied sur un navire : Mathlann. Le Roi des Tempêtes.
On implora Anath Raema pour les frissons des traques à venir. Drakira pour les revanches à prendre contre les traitres. Et d'autres et d'autres encore. Tandis qu'on immolait les esclaves et que les tambours de guerre accompagnaient les chants, la noble disgraciée les remarqua au loin, observant la cérémonie à distance respectable des Idolâtres du Cytharai.
Elles étaient vêtues de leurs robes trainantes. Les Sorcières. Seules créatures capables de faire se mouvoir sur les Océans les imposantes arches. Mais la foule était trop compacte. Aucun moyen de s'en approcher. Et comme des ombres, elles s'évanouirent.

Sous une nuit sans lune et par un vent glacial et déchirant, la Faveur de Khaine s'éloigna de Karond Kar. Laissant derrière elle les intrications complexes des puissants de Naggaroth. À moins qu'à son échelle réduite, elles soient toutes aussi présentes. Et mortelles.
La traversée allait être bien longue jusqu'en Arabie.
Image

Répondre

Retourner vers « Naggaroth »