[Gorgut et Kirmnish] Comme une envie d'kastagn'

Les Plaines Sombres couvrent la majeure partie des Terres Sombres. C'est par là que le passage vers Cathay et Inja est le plus facile, mais pas le moins risqué.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 104
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

[Gorgut et Kirmnish] Comme une envie d'kastagn'

Message par [MJ] Le Roi maudit » 17 janv. 2020, 17:25

Le soleil n'apparaissait jamais sous l'épaisse couche de nuages noirs qui couvrait l'horizon comme la suie couvrait le sol. Parsemée de buissons secs et épineux, de caillasses et de débris, cet endroit avait tout pour plaire...Si l'on était un orque noire.
Pour la petite bande à Kirmnish, les lieus ressemblaient à un avant-gout du purgatoire des gobelins. Des rapaces volaient en cercle au dessus d'eux, comme pour narguer leur futur repas.
Cependant ils restaient des gob' , des gaillards dont la vie dépendait de leur capacité à survivre contre à peu près tout ce qui était plus gros, de taille égale voir plus petit qu'eux.
Jet d'inté de Kirmnish avec son bonus de survie en milieu hostile : 8 C'est réussi !
Sous l'épaisse couche de cendre se terraient des rongeurs fouisseurs à l'aspect peu ragoutant mais qui une fois le cou tordu et le ventre ouvert avec les dents étaient tout bonnement délicieux. Gras et bien juteux. Les gobelins se livrèrent à une curée de rongeurs, creusant de leurs mains tordues de fouines pour attraper les petites bêtes. Ces gros cons d'orques étaient loin, à attendre leur rapport. Mais au delà de la nourriture, la région recelait de bien d'autres particularités :
Les ruines de camps peaux-vertes.

Le bois calciné, les idoles à Gork et Mork renversés, les restes carbonisés de quelques compères grots. La région était encore habitée il y a peu. Mais soit les peaux-vertes étaient partis, soient on les avait délogé. Dans tous les cas la région offrait bien des opportunités pour installer un camp, il suffisait de tourner la tête pour les remarquer : Un énorme roc de basalte émergeant au dessus de la plaine, une ancienne caravane porôz calcifiée, un vaste carré de broussailles où les sangliers pourraient pâturer, les ékléreur ne reviendraient pas bredouille de l'expédition.
La gloire...Le pouvoir...La Légende...L'Estalie ! À tout prix...

Avatar du membre
Kirmnish
PJ
Messages : 7

Re: [Gorgut et Kirmnish] Comme une envie d'kastagn'

Message par Kirmnish » 17 janv. 2020, 19:32

Alors que le minus qu'il était se moquait des orks de la bande qui se faisaient remonter les bretelles par le boss pour avoir marqué une pause, Kirmnish avait commis une grosse erreur en restant si longtemps à portée de main de Gorgut. Une main qui vint s'enrouler autours de son cou en lui faisant émettre un couinement de peur et d'étranglement, tandis que ses pieds quittaient le sol et que son visage s'approcha un peu trop proche des dents pointues et malodorantes de l'orque noir. Heureusement ce n'était là qu'une façon brutale de lui confier une mission d'exploration et non pas un petit creux.

Krimnish en fut quitte pour une bonne frayeur alors qu'il retombait lourdement sur le sol. Après avoir rebondi dessus, le petit gobelin s'en alla en courant aussi vite qu'il le pouvait. Et il courrait vite ! Notre frêle guerrier peau verte alla sur le champs rejoindre ses petits congénères qui marchaient devant les orques. Il en pointa quelques uns du doigt, prenant au hasard des archers et des guerriers qui avaient l'air moins forts que lui.


Toa ! Toa ! É toa ossi ! Vné avé moa. L'Big Boss y a di kon va fèr du repéraj' la ba. É cé moa ki kommand y a di ossi alor vou fèt ske jdi ou jle di a Gorgut é y sra pa konten !

N'ayant aucune autorité naturelle à commander aux gobelins ni l'envie de jouer à la distribution de baffes pour gagner ce rôle, Kirmnish s'entoura de l'aura de terreur que leur inspirait Gorgut pour prendre le rôle de leader en exagérant un peu. Il connaissait assez bien les siens pour savoir qu'aucun d'entre eux n'oserait aller demander confirmation au Boss car il y avait plus de risque de s'en prendre une que d'obtenir une réponse.

Les quelques volontaires désignés d'office partirent donc à sa suite au pas de course afin de prendre une bonne longueur d'avance sur le reste de la troupe. Kirmnish n'aimait pas progresser ainsi à découvert dans la plaine car il pouvait représenter une cible facile pour un ennemi camouflé. Heureusement, la pénombre qui régnait en ce terrible lieu avait quelque chose de rassurant puisqu'elle servait à les protéger. Mais c'est bien tout ce qu'il y avait de rassurant dans cette foutue région. Il aurait bien balancé une flèche à ces maudits vautours qui voulaient le manger mais ils étaient nombreux et il avait peur de les énerver et de les faire attaquer.

C'est donc avec la peur au ventre et les jambes prêtes à détaler que le peu charismatique boss des éclaireurs traversa la plaine en direction des hideuses ruines de son peuple. Alors qu'il avait le nez pointé vers le sol à la recherche d'une trace quelconque, un mouvement attira son regard et, avec une rapidité et une agilité propre aux gobelins, Kirmnish planta sa lance dans le sol pour en retirer un délicieux petit rongeur. Avant de pouvoir le déguster, il dut esquiver un autre gobelin qui essaya de lui voler sa proie, lui donner une claque en retour, en recevoir une d'un autre gobelin puis s'engager d'un un combat de griffes chacun pour soi jusqu'à ce qu'un gobelin plus malin que les autres attrape un second rongeur et que tous se rendent compte qu'il y en avait pour tout le monde et même plus. Le groupe s'accorda une petite pause dans une franche camaraderie et avec une bonne dose de méfiance pour s'offrir un festin loin de ces gros lourdeaux d'orks. Mais une pause pas trop longue parce que si Gorgut arrivait il serait pas content du tout ! Alors Kirmnish attacha un dernier rongeur mort par la queue à sa ceinture et donna l'ordre de reprendre la marche.

Il ne fallut pas longtemps pour arriver enfin à ces ruines qui n'avaient rien de rassurantes. C'est pourquoi Kirmnish organisa une formation de combat où il se trouvait derrière les autres pour progresser. Et visiblement il n'y avait plus âmes qui vivent dans ce campement de fortune qui avait manifestement hébergé des peaux vertes il y a peu. En tant que boss des éclaireurs, il voulait sécuriser l'endroit et l'inspecter avant l'arrivée du Big Boss. Kirmnish désigna deux archers de la troupe et leur indiqua de monter en haut du roc de basalte qui surplombait la plaine et qui ferait un poste parfait pour les sentinelles.


Vou deu ! Grimpé la ho é si vou voyé du danjé vou krié é vou tiré si s'pa dé ga a nou. É si vou voyé l'Big Boss kaproch vou boujé lé bra pour kil vien la.

Puis il ordonna aux autres gobelins de la bande de pousser un peu plus loin l'exploration vers les pâturages pour être sûr qu'il n'y avait rien d'autre de caché dans les parages. Et surtout parce que Kirmnish voulait se retrouver seul pour fouiller la caravane humaine. Comme ça, s'il y avait quelque chose d’intéressant de caché là dedans ce serait pour lui tout seul ! Mais la caravane pourrie avait probablement déjà été fouillée par les précédents peaux vertes du coin et il ne restait pas grand chose d'intéressant. Aux yeux d'un peau verte en tout cas qui ne sont pas réputés pour leur bon goût. Tout au plus, il trouva quelques clous rouillés qu'il décida quand même de mettre dans sa besace parce que c'est pointu et que ça peut faire mal. Probablement que l'endroit finira par devenir le quartier général du Big Boss pendant qu'il obligerait les gobelins à dormir dehors. Pour la peine, Kirmnish déposa un petit clou sur la marche qui permettait d'accéder à l'intérieur en espérant que Gorgut se fasse mal en prenant ses quartiers. É se s'ra bien fé pour ta sale tèt se dit notre courageux gobelin en ricanant tout seul.

Au bout de quelques minutes à ne rien faire de particulier, Kirmnish vit l'une des sentinelles agiter bêtement les bras en l'air en faisant des signes dans la direction d'où ils étaient arrivés. Il en déduit donc que le chef devait approcher au loin et qu'on lui indiquait la direction à prendre. Parce qu'il aimait faire tout ce qu'il entreprenait en courant, le chef des éclaireurs qu'il était se dépêcha d'aller à sa rencontre afin de lui rendre compte de ce qu'il avait trouvé. Mais cette fois il n'allait pas commettre l'erreur de trop s'approcher. Après avoir rejoint la bande à Gorgut qui n'avait toujours pas de nom, Kirmnish détacha le cadavre de rat de sa ceinture pour le lancer à son Big Boss avec un sourire satisfait.


R'gard' Boss jé trouvé d'la bouf' bien juteuz pour toa ! É jté trouvé un bô kampmen stu veu kon sinstal ici. Yavé dé pô vert' avan mé zon du senfuir en t'voyan aproché.

Puis il invita son chef à le suivre en direction de ce fameux campement. Un peu trop excité de faire visiter sa découverte, Kirmnish gambadait sur le chemin en courant autour de Gorgut tout en le saoulant pour lui expliquer tout ce qu'il avait trouvé et tout ce qu'il pouvait en faire : le futur centre névralgique de son futur empire. Enfin, le kampmen d'la Waaagh ! pour employer des termes plus précis.
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 20 févr. 2020, 10:51, modifié 1 fois.
Raison : xp : 6 / total xp : 39
Kirmnish, voie du gob' ki kogn'
Profil: For 6 | End 6 | Hab 12 | Cha 6 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 7 | Tir 10 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage : ici

Avatar du membre
Gorgut Grimzog
Warfo Award 2019 du Bourrin
Warfo Award 2019 du Bourrin
Messages : 66
Profil : 16 FOR/ 11 END/ 5 HAB/ 5 CHAR/ 6 INT /6 INI/ 18 ATT/ 7PAR/ 7 TIR/ 1NA/ 38/80 PV (bonus inclus)

Re: [Gorgut et Kirmnish] Comme une envie d'kastagn'

Message par Gorgut Grimzog » 24 janv. 2020, 22:38

La bande du Dékapiteur' avançait sans précipitation vers le point que les gob's étaient censés explorer. A coup sur ils étaient entrain de glander ou de se disputer une connerie au lieu de faire un repérage digne de ce nom. Comment voulez-vous ne pas tirer la gueule et être constamment en rogne quand vous savez que la tripotée de glandus que vous dirigez font constamment des débilités dans votre dos ou ne savent qu'obéir que partiellement aux ordres à moins de ce bouffer une mandale dans les secondes précédent ce même ordre !

Gorgut jetait des coups d’œils à droite et à gauche, afin de déceler un quelconque mouvement... Mais à priori, il n'y avait pas grand chose de vivant dans le coin, où alors il se planquait bien le saligaud ! Les Terres Sombres... Cela faisait un bail que l'Orque Noir n'avait pas ramener son gros cul vert dans ce monde désolé. Non pas que ça lui manquait hein. Mais bizarrement les Peaux-Vertes de ce côté là lui semblaient meilleurs cogneurs que ceux du bordel qu'on appelle Karak-aux-Huits-Pics. En même temps, au vu de l'expérience qu'il c'était tapée là bas, tu m'étonnes ! Pas un survivant dans sa précédente bande ! Comme quoi, c'étaient des bons charlots !

Le groupe actuel semblait tenir la route, pour l'instant, et surtout, il ne posait pas trop de questions ! Ce qui était un très bon point avec ce chef là ! Mais l'objectif de la manœuvre : Former un plus groupe de dézingueurs, un beaucoup plus gros ! Et ce village Peaux-Vertes sera le premier pas pour cela ! Comme pour les précédentes rencontres, il ferait preuve de "persuasion" avec des arguments "percutants". D'ailleurs en parlant du village, un des gob's qui c'était barré en tant qu'éclaireur agitait les bras au loin. Mais qu'est ce qu'ils foutaient DANS le village ces chiures de grot ?! Des grognements commençaient déjà à émaner du Boss, tout en accélérant la marche du groupe.

Après avoir rejoints ce vestige de village, l'Orque Noir vit le Gob' éclaireur qu'il avait missionné trottiné vers lui avant de lui tourner autour.

R'gard' Boss jé trouvé d'la bouf' bien juteuz pour toa !

Le Peau-Verte ne daigna même pas ouvrir sa gueule pour bouffer ce rat que lui avait lancer le gob' et se contenta simplement d'ignorer son geste, laissant le rongeur décédé rebondir sur son cuir et tomber au sol.

É jté trouvé un bô kampmen stu veu kon sinstal ici. Yavé dé pô vert' avan mé zon du senfuir en t'voyan aproché.

OUÉ... FUI... HUM...

Le Boss se retourna vers sa bande et se mit à beugler.

'COUTÉ BAND' EUD' LARV' ! ON VA S'POZÉ LA JUSKA S'KE J'DIZ' KON BOUJ' ! ALOR R'METÉ TOU SA EN ÉTA AVAN K'JAN DÉKAPIT' UN !

Gorgut scruta un instant le groupe qui lui faisait face afin de déceler le moindre vent de contestation. Dans un premier temps, tout le monde ferma sa gueule, ce qui lui convenait. Par contre, toi, la demi portion qui gambadait partout, ton boss en avait pas fini avec toi !

TOI ! T'VA DIR' A TÉ GAR FOUILÉ L'KOIN ! É Y ZON INTÉRÉ A TROUVÉ KELK' CHOZ' D'OTR' K'DÉ KAILOU !

Bizarrement, quand tu ne laisses pas le choix, ils trouvent toujours quelque chose, d'une manière ou d'une autre car ils ne souhaitaient pas savoir ce qu'il se passerait dans le cas contraire. Au vu du bordel qu'il y avait ici, il c'était passé un truc, c'était évident. Pas qu'il en avait spécialement quelque chose à foutre, mais si on venait l'emmerder, il préférait savoir qui c'était. Je vous avais jamais dis que notre Orque Noir n'aimait pas les surprises ?
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 20 févr. 2020, 10:54, modifié 1 fois.
Raison : xp : 5 / total xp : 40
Gorgut Grimzog, Voie des Orques Noirs de Gork (ou de Mork ?)

Caractéristiques de Base :
For 13 | End 11 | Hab 7 | Cha 5 | Int 6 | Ini 7 | Att 12 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Caractéristiques avec modifications :
For 13 | End 11 | Hab 5 | Cha 5 | Int 6 | Ini 6 | Att 10 | Par 7 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Lien Fiche personnage: WAAAGH!

Image
Equipement:

Kas'k : 7 protection à la Tête (-1 INI et HAB)
Grosse Armure du Blok'Hache : 13 partout sauf la tête (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR)
Bouclier Blok'Tout : 6+1d8; Parade 18; Déstabilisant
Kikoup : 20+1d8; Parade 8; Lente et Percutante; Orques uniquement
Hache à double tranchant : 22+1d10; Parade 10; Lente et Percutante

Compétences Passives:

Autorité : bonus de +1 pour les ordres
Coriace : peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup
Coups Puissant : bonus de +1D3 points de dégâts
Parade : double la valeur de parade des armes et bouclier
Résistance Accrue : bonus de +1 sur tous ses tests d'endurance
Survie en Milieu Hostile : bonus de +1 sur tous ses tests dans un tel environnement
Volonté de Fer : bonus de +1 sur ses tests de volonté
Arme de prédilection - Hache à double tranchant (B) : bonus de +1 ATT si attaqué avec Arme de Prédilection. Sinon malus pendant 1d3 tours de -1 ATT et -1 PAR

Compétences Actives:

Désarmement : bonus de +1 d'ATT pour les attaques de désarmement. Si l'attaque est réussie, l'arme de l'adversaire est éjectée dans une direction aléatoire à 2D6 mètres

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 104
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

Re: [Gorgut et Kirmnish] Comme une envie d'kastagn'

Message par [MJ] Le Roi maudit » 30 janv. 2020, 16:41

Hurg, Torgot et Ragtag opinèrent du chef avec un Dakor boss ! presque synchronisé. Et la magie s'opéra. La petite bande de peaux-vertes s'unissait comme un seul orque pour...Menacer les gobelins restés à travailler pendant que les autres étaient partis en éclaireurs. Déblayer les débris, redresser les pieux, rassembler les cochons dans un enclos sommaire. En fourrageant l'intégralité de la zone, les peaux-vertes arrivèrent à un début de bivouac acceptable.
Jets cachés.
En percutant deux cailloux entre eux, l'un des orques parvint même à produire une étincelle, qui enflamma un snotling. La petite créature couina misérablement en se changeant en torche vivante, s'en allant enflammer la pile de déchets issus de la caravane et des campements détruits. Un magnifique feu de joie illumina alors le camp dans un Oooooooh impressionné.
Une fois les cahutes dressées, il ne restait plus qu'à amasser des trofé'd'guerre et enkor plus d'orques pour faire de ce piteux trou à snotlings une base digne des plus grands des seigneurs de guerre.
Dans les grandes lignes.

Du côté des terribles éclaireurs, le paysage désolé et morne n'offrait guère d'intérêts. Certains gobs' manigançaient contre ces lèch'bask de lieutenants, d'autres aiguisaient leurs armes. Cependant eux ne risquaient que des tartes dans la tronche et un bottage de derche verdâtre en règle si ils rentraient bredouilles. Pour kirmnish l'échéance était bien plus fatale.
14 ! Écheké mat ! :Oo:
Et ren, rien sur le sol brûlé à part de la cendre, des cailloux, de la cendre, de la cendre sur des cailloux...Un flécheux suggéra d'avancer. Vers l'Est toute, ou p'tet que c'était le Sud ? En tout cas la distance se creusait entre le groupe et le kampmen. Peut être qu'il était temps de se prendre son indépendanss ? Ou de continuer à chercher âmes qui vivent dans les plaines balayées par le vent, un vent bruyant et chargé de poussière, pareil aux hurlements des loups de l'Orient. Ou bien c'est k'le vent portait les hurlements desdits loups ?
La gloire...Le pouvoir...La Légende...L'Estalie ! À tout prix...

Avatar du membre
Kirmnish
PJ
Messages : 7

Re: [Gorgut et Kirmnish] Comme une envie d'kastagn'

Message par Kirmnish » 31 janv. 2020, 11:31

Notre pauvre petit gobelin avait pourtant bien servi son ingrat de maître. Kirmnish était tellement content de sa trouvaille qu'il s'était persuadé dans son esprit dérangé que son boss allait le propulser au rang officiel de sous chef pour lui avoir trouvé une planque digne de ce nom. Mais au lieu de cela, il reçu pour solde de tout compte une menace de mort à peine voilée. Gorgut en voulait encore plus et il devait reprendre la route afin de lui rapporter autre chose, mais quoi ? Un trésor de guerre, une cabane encore plus grande, à manger ? Non, ce que Gorgut voulait c'était un truc qui avait deux bras et deux jambes, amis à recruter ou ennemis à tabasser s'il ne voulait pas se faire tabasser lui même.

Le valeureux chef des éclaireurs qui ne voulait pas finir en cure dent pour son boss entreprit donc de rassembler ses mini boyz avec lui plus quelques têtes en plus afin de pouvoir ratisser plus large. C'est donc une joyeuse bande de gobelins geignards qui partirent explorer les environs immédiat du campement, dans les dangereuses terres sombres. Leur sort était peut être plus enviable que celui de leur congénères restés au campement et qui devaient se taper tout le sale boulot sous la menace des orks. A moins qu'une menace encore plus grande ne finisse par leur tomber dessus.

Après avoir décrit un arc de cercle de l'est vers l'ouest autour du campement puis de l'ouest vers l'est en agrandissant toujours son rayon d'action, Kirmnish et sa bande étaient toujours bredouille. Ils n'avaient rien trouvé d'autre que des cailloux et Gorgut avait été clair : interdiction de revenir avec des cailloux. Même si le boss des éclaireurs avait hésité a revenir au campement avec un caillou pour lui balancer dans sa vilaine tronche, un petit quelque chose le retint de le faire. La peur sûrement.

Alors quoi faire ? Il y avait bien ces pics lointains toujours visibles où il aurait pu se réfugier avec sa petite bande et monter son affaire à lui. L'idée lui plaisait bien mais Gorgut avait prévu de conquérir la région et il n'avait pas envie de le voir débarquer dans son petit nid douillet. Il y avait aussi la possibilité de pousser encore plus loin dans la direction indiquée par l'un de ses gars, mais par esprit de contradiction Kirmnish ne voulait pas valider l'idée d'un de ses sous fifres, ce serait faire preuve de faiblesse et le premier pas vers une mutinerie.

Était ce le hurlement des loups qu'il entendait et qui lui glaçait le sang ? Kirmnish n'était pas loin de relâcher tout les fluides de son corps dans son pantalon à l'idée qu'il venait d'avoir. S'il y avait des loups, il y avait peut être des gobelins montés dessus. Et avec un peu de chance, ils accepteraient de le suivre pour rejoindre la bande à Gorgut. Ou alors ils l'attaqueraient et le mangeraient. Mais il fallait regarder les choses en face : un loup reste moins impressionnant qu'un Gorgut. C'est donc la peur au ventre que le terrifié Kirmnish donna l'ordre de pousser l'exploration en direction des plaines d'où semblaient venir les hurlements.

Après un dernier regard en arrière d'où il pouvait toujours apercevoir une petite pointe qu'il savait être le pic rocheux du campement où il avait installé plus tôt des sentinelles gobelins, Kirmnish savait qu'il était capable de retrouver sa route à partir d'ici. Mais il n'était pas certain de ne pas se perdre s'il poussait plus loin, surtout s'il devait prendre la fuite devant une meute de loups enragés. Heureusement il y avait pleins de cailloux par terre et le chef gobelin décida alors d'en ramasser plein tout en avançant et de tracer une ligne grossière qu'il n'aurait qu'à suivre en sens inverse.


Allé lé minab' on kontinu. Lé lancié d'van lé zarché derièr'

Et moi encore plus derrière pensa t il tout bas.
Je continue l'exploration dans les plaines, utilisation de la compétence pistage toujours (c'est un jet d'HAB ou d'INT?).
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 20 févr. 2020, 10:55, modifié 1 fois.
Raison : xp : 6 / total xp : 45
Kirmnish, voie du gob' ki kogn'
Profil: For 6 | End 6 | Hab 12 | Cha 6 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 7 | Tir 10 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage : ici

Avatar du membre
Gorgut Grimzog
Warfo Award 2019 du Bourrin
Warfo Award 2019 du Bourrin
Messages : 66
Profil : 16 FOR/ 11 END/ 5 HAB/ 5 CHAR/ 6 INT /6 INI/ 18 ATT/ 7PAR/ 7 TIR/ 1NA/ 38/80 PV (bonus inclus)

Re: [Gorgut et Kirmnish] Comme une envie d'kastagn'

Message par Gorgut Grimzog » 11 févr. 2020, 21:50

L'Orque Noir dévoila ses crocs dans une grimace carnassière en observant le snotling courir partout en hurlant de douleur. C'était effectivement la chose qui s'approchait le plus d'un sourire pour cet être à la patience plus que limité. Contempler plus faible que soit souffrir atrocement dans une lente agonie était toujours un plaisir des plus délectables pour le chef de bande.

Cependant, malgré ce petit divertissement ma foi, fort appréciable, il était temps. Depuis déjà un bon petit moment, il n'avait pas pu s'y consacrer. Pour cela, Gorgut s'approcha d'un rocher pour y poser son cul cuirassé. Il dégaina son Kikoup avant de sortir un petit caillou sphérique de sa besace, puis, frotta la caillasse sur l'arme sans ménagement. Et oui ! Bande d’ignares ! Un Orque sait aiguiser une arme surtout quand c'est pour mieux tuer ! Et cela est d'autant plus vrai pour les Orques Noirs qui ont un arsenal des plus fournis ! Car tu as le Kikoup pour Krazé, celui pour Koup-Koup, celui pour 'Klaté, ou encore celui pour Défonsé !

Bon... Actuellement, notre lourdeau boss avait plus un Kikoup qui tranche dans un premier temps avant d'écraser, au vu de la largeur de la "lame", et une hache naine qui Koup-Koup très très bien ! Mais pour que ça continue dans ce sens là, il fallait les entretenir, car une arme entretenu est une arme qui tue beaucoup ! Puis imaginé la scène, l'arme de Gorgut qui se brise... Ce serait un coup à lui faire péter une durite pendant un sacré moment... Pour le bien être de ses camarades, personne ne souhaite que cela se produise.

Tout en raclant la pierre sur sa "lame", l'Orque Noir scruta les membres de sa bande, notamment ses trois "Kogneurs", comme s'il cherchait quelque chose... Les analysait-il ? Les mettait-il à l'épreuve ? Voulait-il les intimider ? Mmm... A moins qu'il cherchait simplement un prétexte pour leur gueuler dessus ?
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 20 févr. 2020, 10:56, modifié 2 fois.
Raison : xp : 2 / total xp : 42
Gorgut Grimzog, Voie des Orques Noirs de Gork (ou de Mork ?)

Caractéristiques de Base :
For 13 | End 11 | Hab 7 | Cha 5 | Int 6 | Ini 7 | Att 12 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Caractéristiques avec modifications :
For 13 | End 11 | Hab 5 | Cha 5 | Int 6 | Ini 6 | Att 10 | Par 7 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Lien Fiche personnage: WAAAGH!

Image
Equipement:

Kas'k : 7 protection à la Tête (-1 INI et HAB)
Grosse Armure du Blok'Hache : 13 partout sauf la tête (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR)
Bouclier Blok'Tout : 6+1d8; Parade 18; Déstabilisant
Kikoup : 20+1d8; Parade 8; Lente et Percutante; Orques uniquement
Hache à double tranchant : 22+1d10; Parade 10; Lente et Percutante

Compétences Passives:

Autorité : bonus de +1 pour les ordres
Coriace : peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup
Coups Puissant : bonus de +1D3 points de dégâts
Parade : double la valeur de parade des armes et bouclier
Résistance Accrue : bonus de +1 sur tous ses tests d'endurance
Survie en Milieu Hostile : bonus de +1 sur tous ses tests dans un tel environnement
Volonté de Fer : bonus de +1 sur ses tests de volonté
Arme de prédilection - Hache à double tranchant (B) : bonus de +1 ATT si attaqué avec Arme de Prédilection. Sinon malus pendant 1d3 tours de -1 ATT et -1 PAR

Compétences Actives:

Désarmement : bonus de +1 d'ATT pour les attaques de désarmement. Si l'attaque est réussie, l'arme de l'adversaire est éjectée dans une direction aléatoire à 2D6 mètres

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 104
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

Re: [Gorgut et Kirmnish] Comme une envie d'kastagn'

Message par [MJ] Le Roi maudit » 15 févr. 2020, 13:24

Les Kogneurs regardèrent, interloqués, leur Boss, pendant qu'autour le camp continuait de s'étendre, masse informe et rustique. Ils ne brillaient pas de cette once de...Taktik qui faisaient des orques noirs l'élite de la gent grobi.
Peut être pour la première fois, Gorgut ne pouvait qu'attendre le retour des éclaireurs. Ragtag se dirigea vers la fosse à kochons pour récupérer le gobelin que les bêtes hirsutes étaient en train de déchiqueter. Puis faut comprendre, avec leurs petits os les grots leur donne mal au ventre.
Hurg se gratta sa nuque de buffle avec son arme tout en observant le remue-ménage des snotlings occupés à s'entretuer pour une babiole.
Seul Torgot s'avança vers Gorgut, et demanda :
"-Boss ! Mintnan kle Kamp é fé ! Fodré un nom d'klan ki déchir."

Par contre, du côté des minus, l'heure n'était pas à l'attente. La petite troupe de gobelins avançait, se dirigeant vers l'origine des cris de loups.
Jet d'observation basé sur l'habilité : 8 ! Réussite
Cependant, l'esprit de l'ékléreur s'anima d'une pensée plus que lucide. Pour observer de loin dans une plaine, il fallait se surélever. Et un rocher, c'était un bon point d'observation. En se hissant péniblement sur le piton rocheux, Kirmnish posa ses yeux noirs sur les steppes. Et c'était plus que des loups qui s'étaient rassemblés. C'était des cavaliers. Couverts d'armures en fourrures, des breloques décorant leurs tenues comme leurs selles, ces gars là n'avaient pas l'air d'être des plaisantins. De son perchoir, il pouvait en compter...Une main et un doigt. Étaient-ils eux mêmes des éclaireurs ? Une bande isolé de rédeurz ? Que faire ? Les cartes étaient entre les mains de Kirmnish.
La gloire...Le pouvoir...La Légende...L'Estalie ! À tout prix...

Avatar du membre
Kirmnish
PJ
Messages : 7

Re: [Gorgut et Kirmnish] Comme une envie d'kastagn'

Message par Kirmnish » 15 févr. 2020, 19:54

Le vent soufflait toujours fort et plus il avançait et plus il grelottait. Mais ce n'était pas de froid, non ! Car plus il avançait et plus il en avait la conviction, ce n'était pas le vent qui imitait les loups... mais bien des loups en chair et en os. Pourtant impossible de s'enfuir et de perdre la face devant ses troupes qui souillaient leur pantalon tout autant que lui. Alors il fallait continuer d'avancer et prendre le risque de tomber nez à truffe avec l'un de ces monstres. Sauf qu'il ne serait plus question de fuir car un gobelin ça court vite, mais pas autant qu'un loup et ça Kirmnish le savait pour avoir déjà vu l'une de ces bestioles à l’œuvre dans sa précédente bande.

Heureusement pour lui, le boss des éclaireurs était un génie. En tout cas il était persuadé d'en être un. Les plaines qui parcouraient les terribles terres sombres étaient parsemées de rochers en tout genres et de toute les formes. Idéal pour s'y cacher en cas de grabuge, pour tendre une embuscade... ou pour s'en servir de tour de guet. En plus d'être bonne, l'idée de voir le monde de haut était toujours un délice pour un gobelin trop habitué à se faire toiser de haut par des orques hideux.


Toa ! A katr' pat' issi !

Il venait de donner l'ordre à l'un des lanciers de la bande qui, après avoir demandé pourquoi, se vit mettre en joue par la lance de son chef sous les railleries de ses camarades. Son pauvre subalterne s'exécuta alors et s'accroupit sous le rocher afin de servir de marche pied à Kirmnish qui se hissa alors au sommet.

Et il vit alors ce pourquoi il était venu en déglutissant difficilement sa salive. Une horde de chevaucheurs de loups ! La première idée qui fut la sienne était de les attaquer pour les soumettre mais après les avoir compté ils étaient environ aussi nombreux qu'eux sauf qu'avec les loups ça compte pour deux et alors leur nombre multiplié par deux ça fait... trop. La seconde idée était de repartir en arrière chercher Gorgut pour revenir leur tendre une embuscade et se faire nommer boss en second pour sa victoire.

Mais en fait, à bien y regarder, les loups le regardaient aussi ! Les bêtes les avaient senti mais pas les cavaliers encore. Heureusement il y avait encore assez de distance pour mettre en place une troisième idée : la fuite. Mais pas n'importe comment, une fuite rusée. Kirmnish sauta en bas de son poste d'observation en prenant bien soin de rebondir sur le dos de son infortuné camarade qui faisait toujours l'escalier.


Toa é toa grimpé zy, é gardé un zoeil sur lé lou. Si vou zy perdé leur trasse, jvou r'trouv' é jvou krabouye !

Kirmnish chargea un lancier et un archer de garder le promontoire pour deux raisons : garder un œil sur les loups pour les retrouver lorsqu'il reviendra avec Gorgut s'ils s'en vont, mais aussi, et surtout, pour occuper les loups si ces derniers décident de foncer en leur direction pendant que lui prendra la fuite. Le temps qu'ils mangent ses deux camarades, il aura le temps de creuser l'écart, ou alors ses deux camarades dans un éclair d'héroïsme parviendront à les tenir en respect assez longtemps pour qu'il revienne avec les gros bras du Boss. Et puis Gorgut ne lui en voudra pas de la perte de deux gobelins, d'ailleurs il ne le remarquera même pas si cela arrive.

Puis avec les autres il décida de rebrousser chemin au pas de course direction le campement. Pour cela, il suffisait de remonter la piste des cailloux qu'il avait semé. Mais, comme vous vous rappelez que c'est un génie, Kirmnish s'appliqua à laisser le plus de traces possible de son passage au sol et demanda à ses guerriers d'en faire autant. Cela lui permettra de retrouver son chemin pour mener Gorgut jusqu'ici mais surtout, le chef des éclaireurs espéraient que les loups se lanceraient à sa poursuite et remonteraient ainsi sa piste jusque dans la gueule du loup... enfin dans la gueule de Gorgut plutôt.

Après une course épuisante comme s'il était poursuivi par un monstre, ce qui n'était pas loin d'être le cas, Kirmnish arriva enfin au campement de sa bande. Et il n'était pas peu soulagé d'y arriver en vie après un dernier coup d’œil en arrière pour s'assurer que les chevaucheurs ne l'avaient pas rattrapé. Le valeureux gobelin continuait de courir aussi vite qu'il le pouvait une fois à l'intérieur à la recherche de son Boss qu'il trouva assis en train d’affûter ses lourdes lames. Kirmnish marqua un temps d'hésitation, se demandant si l'orque noir n'était pas en train de préparer son exécution pour avoir mit autant de temps à rentrer. C'est donc en se tenant à bonne distance qu'il osa pointer le bout de son nez crochu et dégoulinant.


Heu... Boss ? Kestu fé ? Paske kom promi jé mieu kdé kayou cte foi ! Kestudiré dune band'ch'vocheur d'lou ? Jvoulé tlé ramné mé jté d'ja vu fèr du rekrutmen é mèm ke té tro for alor jme sui di ktu voudré lé rekruté toa mèm'.

Et Kirmnish adressa un sourire carnassier à son boss en souvenir du coup d'boule qu'il avait asséné à ce boss orque pour recruter ses troupes.

RP en lien avec discussion privée : les loups nous sentent mais j'ai le temps de rentrer.
Pour résumer la taktik gob :
Je laisse 1 archer et 1 lancier surveiller les loups pour qu'on les retrouve
Si les loups les attaquent on s'en fiche, au moins ça les maintiendra sur place le temps qu'on arrive
Je laisse des grosses traces de pas par terre ou en raclant les lances au sol pour que les loups viennent d'eux même au campement en pensant remonter notre piste pour nous manger s'ils nous suivent.
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 20 févr. 2020, 11:00, modifié 1 fois.
Raison : xp : 6 / total xp : 51
Kirmnish, voie du gob' ki kogn'
Profil: For 6 | End 6 | Hab 12 | Cha 6 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 7 | Tir 10 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage : ici

Avatar du membre
Gorgut Grimzog
Warfo Award 2019 du Bourrin
Warfo Award 2019 du Bourrin
Messages : 66
Profil : 16 FOR/ 11 END/ 5 HAB/ 5 CHAR/ 6 INT /6 INI/ 18 ATT/ 7PAR/ 7 TIR/ 1NA/ 38/80 PV (bonus inclus)

Re: [Gorgut et Kirmnish] Comme une envie d'kastagn'

Message par Gorgut Grimzog » 02 mars 2020, 21:58

Une arme d'Orque Noir était toujours "bien entretenu" selon les standards Ork, et cela faisait déjà un bon petit moment qu'il n'avait pas décrassé son Pèt' Kran'. Cependant, un de ses "Gars Sûr" pointa sa trogne devant son Boss.

Boss ! Mintnan kle Kamp é fé ! Fodré un nom d'klan ki déchir.

FO... ?? FO KELKCHOZ' KAN J'LE DI' !! É ON S'F'RA KONÉTR' VEK' L'NON K'J'ORÉ CHOIZI !!

Oui, Gorgut n'appréciait pas vraiment qu'on lui dise quoi faire, ou quand le faire. Il avait créer cette bande à coup de Kikoup, et si quelqu'un envisageait de se montrer trop... "avenant" en conseil, l'Orque Noir pourrait vite se montrer "avenant" en discipline. Bien sûr, un chef de guerre digne de ce nom devait savoir parfois écouter ses sous-fifres, mais c'était bien trop tôt pour qu'il accorde sa confiance à un de ses Kastagneur'. Et pour l'heure, Torgot n'avait encore rien prouvé hormis qu'il était assez couillu pour gueuler sur ses congénères.

Après... Le raisonnement était pas con. Un nom de clan... C'était un bon moyen de fédérer les grouillots, de leur donner une identité commune et limiter les révoltes... Voir même d'instaurer des règles sans foutre systématiquement des mandales. Mais la fondation d'un clan, et de son nom, cela ne se faisait pas pendant qu'une partie des glandus se baladaient et que l'autre glandait en faisant semblant de bosse ! Non ! L'avènement d'un clan... De SON clan, devait se faire à un moment bien précis ! Cela devait être LE moment ! Et puis, un nom, on ne trouve pas ça en un claquement de doigt ! A moins que...

L'Orque Noir jeta un coup d’œil rapide vers la tête empalée sur son épaulière... Ses crocs se dévoilèrent davantage. Une chose effroyable se produisit... Gorgut venait d'avoir une idée... Cependant, celle-ci attendrait. Le Gobo' était de retour, toujours aussi excité.

Heu... Boss ? Kestu fé ? Paske kom promi jé mieu kdé kayou cte foi ! Kestudiré dune band'ch'vocheur d'lou ? Jvoulé tlé ramné mé jté d'ja vu fèr du rekrutmen é mèm ke té tro for alor jme sui di ktu voudré lé rekruté toa mèm'.

DÉ LOU... ? HUM. (Oui. Il s'en fou de la question)

Il désigna du doigt le Kastagneur' avant de pointer les flécheux.

TOA ! MÉ TOA EN EMBUSKAD' 'VEC LÉ FLÉCHEU ! SI SA KOGN', BUT' LÉ FUILAR !!

Sans même attendre une réponse de son "Lieutenant", l'Orque Noir se mit à beugler en se levant.

RAGTAG !!! SUR KOCHON ! HURT !!! RAMÈNE LÉ GAR' !!

Le Boss rangea son caillou avant de troquer son Kikoup pour sa belle grosse Hache chopé aux nabots.

VA P'TET' Y'AVOIR DU SPOR' !!

Le Peau-Verte se dirigea vers le gob' et le chopa au passage, le ramenant à nouveau près de sa gueule.

Y SON KOMBIEN TÉ CH'VOCHEUR' ?! SON LOIN !?

Manque de bol pour toi le gobo' ! Qu'importe où tu voulais te planquer, maintenant t'es obligé d'aller où vas ton Boss ! Et crois moi, ce ne sera pas l'endroit le plus safe !
Gorgut Grimzog, Voie des Orques Noirs de Gork (ou de Mork ?)

Caractéristiques de Base :
For 13 | End 11 | Hab 7 | Cha 5 | Int 6 | Ini 7 | Att 12 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Caractéristiques avec modifications :
For 13 | End 11 | Hab 5 | Cha 5 | Int 6 | Ini 6 | Att 10 | Par 7 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Lien Fiche personnage: WAAAGH!

Image
Equipement:

Kas'k : 7 protection à la Tête (-1 INI et HAB)
Grosse Armure du Blok'Hache : 13 partout sauf la tête (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR)
Bouclier Blok'Tout : 6+1d8; Parade 18; Déstabilisant
Kikoup : 20+1d8; Parade 8; Lente et Percutante; Orques uniquement
Hache à double tranchant : 22+1d10; Parade 10; Lente et Percutante

Compétences Passives:

Autorité : bonus de +1 pour les ordres
Coriace : peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup
Coups Puissant : bonus de +1D3 points de dégâts
Parade : double la valeur de parade des armes et bouclier
Résistance Accrue : bonus de +1 sur tous ses tests d'endurance
Survie en Milieu Hostile : bonus de +1 sur tous ses tests dans un tel environnement
Volonté de Fer : bonus de +1 sur ses tests de volonté
Arme de prédilection - Hache à double tranchant (B) : bonus de +1 ATT si attaqué avec Arme de Prédilection. Sinon malus pendant 1d3 tours de -1 ATT et -1 PAR

Compétences Actives:

Désarmement : bonus de +1 d'ATT pour les attaques de désarmement. Si l'attaque est réussie, l'arme de l'adversaire est éjectée dans une direction aléatoire à 2D6 mètres

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 104
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

Re: [Gorgut et Kirmnish] Comme une envie d'kastagn'

Message par [MJ] Le Roi maudit » 04 mars 2020, 18:46

Branle-bas d'combat ! Les yeux du Kastagneur' luisirent de cette énergie qui alimentait tous les orques : L'envie de tuer.
Les orques se ruaient sur leurs armes, se distribuant des gnons quand l'autre ne voulait pas céder une hach', un ki'koup ou tout autre instrument à distribuer la mort. Les chevaucheurs de sangliers tirèrent les bêtes de leur nouvel enclos tout fraîchement labouré par les groins insatiables.
Torgot disparut avec les flécheux, pour embusker bien kom'il fo !
Test d'inté pour que Kirmnish réponde à la question : 1...Dat clever boy
Test d'inté de gorgut...6. Dans trois mois vous inventez la roue carrée les gars on s'accroche !
Les neurones verdâtres du gobelin s'agitèrent et il expliqua avec la ruse de Skarsnik tout ce qu'il y avait à savoir sur les chevaucheurs de loup. De leur nombre, six, aux motifs qu'ils arboraient, une bête à corne peinte sur les flancs de leurs loups. Tout. Et même un esprit disons...Aussi simple que celui d'un orque noir. Ce fut le déclic. DES HOBGOBELINS ! Des grots à la solde de nabots visqueux, vicieux, et surtout, nabots !

La vingtaine d'orques et la dizaine de gobelins se retrouva alors postée devant leur fortin, beuglant à s'en rompre la gorge, brandissant dans le ciel noirâtre leurs armes. L'appel de la violence était la plus forte et elle allait avoir une réponse ! Des dizaines de cris stridents couvrirent ceux de la bande à Gorgut. Les cris d'une charge de cavaliers hobgobelins déchaînés. Leurs pendeloques s'agitaient au galop de leurs bêtes, les têtes plantées sur des épieux de deux gobelins trahit le sort des deux...Arrières-gardes du Gobelin. Quoi qu'il en soit, c'était l'heure de la KASTAAAAAGN' !
Image
La gloire...Le pouvoir...La Légende...L'Estalie ! À tout prix...

Répondre

Retourner vers « Les Plaines Sombres »