[Ishar de Sombre-Bois] NC2

Les Principautés Frontalières ou les Royaumes Renégats, ont toujours été le théâtre d’innombrables batailles, guerres, conquêtes et défaites. La plupart des habitants des Principautés s’accommodent néanmoins de la situation, dans ces contrées où le moindre manant peut devenir roi en un jour pour connaître une mort ignoble le lendemain.

Les forêts des Principautés Frontalières regorgent de gobelins des forêts, d'elfes sylvains, etc. A proximité se trouve Barak-Varr, et les célèbres Pics Sanglants, remplis d'Orques.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Neferata

Re: [Ishar de Sombre-Bois] L'oeil de la terreur

Message par [MJ] Neferata »

L'accord d'Ishar donné, la petite fille se contenta de sourire et hocha la tête, mais alla simplement vers son coffre a joué pour y sortir un objet qui n'avait rien d'un jouet. Il s'agissait d'une couronne, de style nain grisâtre de métal, hérissé de sept piques ou chacun était marquées de runes différentes et bien entendu, leurs significations étaient complètement étrangères à la Liche. Elle se contenta de la jeter au pied d'Ishar tout en indiquant simplement que « Tonton » désire qu'il possède cette couronne.



Lakin sembla vouloir attraper l'objet en vol, comme par réflexe, mais se ravisa rapidement, surement se doutant qu'il n'était peut-être pas une bonne idée de tenter un conflit avec la personne qui la terrifiée pendant plusieurs siècles et celui qui l'a sauvée. Se contentant de rire une dernière fois, tout ce qui se trouvait autour d'Ishar commençait à devenir trouble et à disparaître petit à petit.


Image-Reviens vite me voir, je m'ennuis ici.


Difficile de savoir s'il s'agissait d'une invitation ou d'une moquerie, surement un peu des deux. Mais d'un coup, la Liche redressa la tête, comme sortie d'un rêve debout pour remarquer qu'il se trouvait en face de la porte du Karak, à l'extérieur, entouré de ses chevaliers. Tout cela aurait pu paraître comme si tout ce qui s'était déroulé à l'intérieur de la forteresse Naine n'avait jamais eu lieu. Mais l'absence des zombies, la couronne donnée par Elie et les marques de combats sur Vargas et Ishar… indiquaient clairement le contraire. La porte elle, était scellée par des chaines dont se dégager une puissance magique très forte, une magie noire… qui avait clairement pour but d'empêcher quelque chose de sortir. S’il y avait bien quelque chose de vrai en tout cas, c'était qu'Ishar n'était jamais rentré à l'intérieur du Karak.



. . . . .



Le trajet de retour fut long et silencieux dû à l'absence des râle de zombie… enfin… c'était sans compter sur Lakin qui reprenait du poil de la bête et la légendaire attitude râleuse des nains. Ne se cachant pas pour critiquer l'équipement des chevaliers noirs du Prince de sombre bois, elle ne se gênait pas pour qualifier les morts-vivant de « tas de ferraille pourrie ». Ce montrant tout de même bien moins critique envers l'équipement de la liche et de son bras droit… tout en précisant qu'avec du bon matériel, elle serait surement capable d'offrir le meilleur de ses capacités pour un meilleur équipement. Elle informa tout de même que la couronne qu'Ishar avait obtenu d'Eli était celle du Karak… possédant un pouvoir puissant, mais jamais utiliser par qui que ce soit. Voilà surement là un projet d'étude pour Ishar une fois rentré.



De retour en vue des murs de la nouvelle Sombre Bois, Ishar eu la bonne nouvelle de voir que sa cité n'avait pas été détruite pendant son absence par les templiers de Morr, au contraire, l'activité semblait avoir doublée depuis son départ. Au niveau des portes, Il put voir quelques hommes en armes rudimentaires sur les murs en ruine et des paysans amener du matériel dans la cité. Il semblait que malgré les zombies sur les chantiers, des habitants voulaient malgré tout mettre la main à la pâte. Ce fut après un petit pâté de maison en ruine qu'Ishar put enfin voir un visage bien familier… ou du moins une démarche familière.


Image-Mon Duc !! Déjà de retour ? Dois-je en déduire que le Karak était en fait vide ?


Accompagné de ses mercenaires, les innommable, Oswald s'avança en boitant de son Duc pour s'incliner a deux mètres de lui avant de l'accompagner en marchant. Il remarqua finalement la naine et corrigea sa dernière question.


Image-Enfin, maintenant le Karak est vide.


Lakin lança un regard méprisant envers Oswald et ses hommes. Il fallait dire que le petit groupe n'avait pas une tête de joyeux chevaliers défendant la veuve et l'orphelin. Oswald sembla remarquer ce regard et lui rendit alors un sourire grimaçant et moqueur. Puis, il se contenta de s'adresser à son seigneur.


Image-Les travaux on continuer, mais je ne m'attendais pas à ce que vous reveniez si rapidement… néanmoins je vous ai préparé un petit rapport.


Il vint alors s'éclaircir la gorge tout en sortant de sa veste un parchemin enroulé.


Image-Par ailleurs, nous avons reçu cette lettre d'un certain… Selim Zahir ad-Din Rukn Baybars al Bunduqdari Sulem troisième du nom.


Il tendit alors simplement le parchemin à Ishar, qui, en l'ouvrant, se déroula jusqu'au sol, révélant une très longues lettre écrit d'une main extrêmement soucieuse du moindre détail a l’écriture fantaisiste et toute en boucle, parfumée de vanille.
► Afficher le texte

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Ishar de Sombre-Bois] L'oeil de la terreur

Message par Ishar »

Relever la tête pour constater une porte imposante et scellée par des chaînes à la puissance magique impressionnante, cela avait quelque chose de perturbant. La liche restant ainsi interdit pendant de longues secondes, réfléchissant à ce qu'il venait de vivre. Tout n'avait donc été qu'une gigantesque illusion ? Non... il avait perdu bon nombre de ses forces. Il s'agissait certes de zombies, mais cela prouvait que cette « illusion » n'était pas totalement une... La présence de la naine ainsi que de cette étrange couronne était une preuve de plus que tout ce qu'il avait vécu était bien réel...  « Vraiment... une expérience... étrange » « En effet... cette gamine était puissante... Je ne préfère pas imaginer ce qu'aurait donné un combat entre vous » « Cela aurait causé la perte d'un de nous deux, assurément. Mais un combat n'était ni nécessaire ni avantageux... autant pour elle que pour moi.... je me demande ce que permet cette couronne »[color] Il jeta un regard en direction de l’artefact que Eli lui avait donné  « Il faudra que je l'analyse plus en détail une fois rentré à Sombre-Bois. »

-En route ! Nous rentrons à la maison!

La troupe se mit immédiatement en route, formant une colonne de cavalier tandis que la naine montait devant le seigneur noir sur son imposant destrier mort-vivant. Pendant le trajet, la liche comptait bien recouvrer ses forces et rendre toute la vigueur à ses troupes !


Le trajet ne fut interrompu dans sa monotonie que par les remarques régulières de la naine. Visiblement, l'équipement de ses soldats d'élite n'était pas des meilleurs factures. La liche rit à ces remarques avant de répondre calmement à la forgeron :

-Il s'agit d'ancien chevalier de Morr venu me défier dans mon domaine, leur mort fut rapide... Et leur servitude également. Mais promis, la prochaine fois que je croiserais un membre du culte du Dieu caniche, je lui ferai part de vos reproches sur leurs équipements militaires.

En apprenant que la couronne était celle de l'ancien roi nain du Karak, Ishar retomba dans sa réflexion, n'en ressortant que plusieurs minutes plus tard... à moins qu'il ne s'agissait d'heures ? N'étant plus sensible à la fatigue et au temps, Ishar perdait parfois la notion du temps...

-La couronne de votre roi est intéressante, j'en prendrais grand soin... Quant à votre proposition d'améliorer l'équipement de mes troupes, vous aurez tous les moyens que vous désirez... Bien que la nature humaine de notre matériel de forge risque de vous décevoir, je le crains.

Ils arrivèrent bientôt en vue de la cité. Celle-ci n'avait visiblement pas subit d'attaque, ce qui était une bonne nouvelle, même si la liche ne pouvait dire même vaguement le temps qu'il s'était écoulé depuis son départ. L'activité semblait battre son plein et les citoyens de Sombre-Bois semblait revitalisé par leur nouveau seigneur. Des miliciens faisaient le tour des anciennes défenses de la cité, encore en ruine, il ne s'agissait pas moins d'une structure défensive décente. Les zombies étaient toujours en plein chantier, aidé par des citoyens prompt à amener leur pierre à la reconstruction de cette ville.

Passant un des pâtés de maisons rasé par les mort-vivant, la troupe de cavalier arriva au niveau d'un visage familier. L'ancien prince de la ville, aujourd'hui responsable des finances de la ville les attendait, toujours son grand sourire sur le visage. Oswald était visiblement surpris de voir Ishar déjà de retour ce qui ne manqua pas de lui faire grincer des dents, il lui répondit avec un grand sourire derrière son masque de bois :

-J'espère que vous n'espériez pas que je ne revienne jamais de ce Karak ? Riant avant de continuer. Il y avait une charmante créature ayant transformé toute la population naine en statue de fer massacrant toute personne ne les regardant pas dans les yeux... Des démons couverts de lames acérés et les nombreux restes en bouillis des malheureux ayant tenter l'expérience de ce Karak avant moi. Une quête des plus chevaleresque, pourrait-on dire, étant donné que j'en suis ressortit avec... ce qui se rapproche le plus d'une princesse en détresse et une couronne pour ma personne. Il désigna alors Lakin avant de sortir de son sac la couronne du Karak.

Entendant l'arrivé d'une lettre, il s'en saisit avec intérêt. Qui pouvait bien lui écrire ? Et que voulait bien dire un nom aussi... exotique. Il l'ouvrit donc, ne remarquant même pas l'odeur de la lettre, car il ne prenait pas la peine de respirer quand il n'avait pas à parler et encore, parfois lui venait-il de ne parler qu'au travers d'un vent magique sortant tout droit de sa gorge. Quand cela arrivait, sa voix prenait un ton si lugubre que l'on aurait cru qu'elle était sortie tout droit de l'outre-monde... Ce qui n'était pas totalement faux. Ce fut d'ailleurs un rire portant ce timbre qui sortit de sa gorge quand il eut fini de lire le message qui lui était adressé :

-Le sultan des sultans, rien que cela ! Il se trouve que de la malpierre se trouve justement sur ses terres... Et bien et bien ! Un navire devrait arrivé sous peu ! Oswald... trouvé moi une vierge pour notre cher interlocuteur, il me tarde de rencontrer une personne d'un tel raffinement. L'intonation employée ne laissait guère de doute sur l'ironie et du dédain qu'il portait déjà à l'encontre de l'individu qui lui avait écrit.

Il se mit en chemin vers son palais où il comptait voir Günther pour avoir de lui un rapport de l'avancement de la formation des troupes. Mais également pour se rendre au cimetière et y relever une troupe de garde des cryptes pour lui servir d'escorte lors de sa rencontre diplomatique. La faiblesse des zombies l'avait convaincu qu'il ne devait plus se contenter de la médiocrité tandis qu'il pouvait compter sur une bien plus grande force de combat ! Tandis qu'il avançait du haut de sa monture, il se tourna vers le Boiteux :

-Bien, profitons en pour faire votre rapport de l'évolution des choses depuis mon départ! J'ai pu voir que les citoyens semblaient motivés, c'est bien... très bien !

Donc pendant le trajet de retour à Sombre-Bois, je me régèn jusqu'à être full live, de même pour mes troupes.

Pour ce que je fais une fois en ville, je me dirige donc vers le cimetière qui est près de mon palais et je relève des gardes des cryptes pour renforcer mon armée (mes cavaliers étant eux des revenants)
Modifié en dernier par Anonymous le 10 mars 2019, 20:20, modifié 2 fois.
Raison : + 6 xp - Total rp : 86 xp / Total : 264 // 1 (dissipation scenart) xpm - Total rp : 11 xpm / Total : 71
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Avatar du membre
[MJ] Neferata

Re: [Ishar de Sombre-Bois] L'oeil de la terreur

Message par [MJ] Neferata »

► Afficher le texte


Oswald éclata de rire à la supposition d'Ishar, comme quoi le petit Norse aurait voulu que la liche reste dans le Karak. Apparemment l'idée l'amusait beaucoup, mais il secoua la tête avant de préciser simplement, que s'il ne voulait pas d'Ishar comme maitre… il aurait commencé par ne pas lui donner la ville. Lakin grogna à la mention de « princesse en détresse » la concernant, mais ne put vraiment faire plus car… d'une certaine façon c'était vrai. Le boiteux regarda la naine pour lui offrir un sourire éclatant…. Et moqueur. Lakin répliqua simplement d'un simple cracha sur le front. Le boiteux, tout en s'essuyant avec un mouchoir en soie, repris le parchemin de son maitre avant de regarder plutôt surpris la liche du à sa demande.


Image-Une vierge ? Je suppose que cela doit être possible à trouver oui… enfin je crois… je me débrouillerais.


Continuant leur avancé, le petit groupe entra dans la zone qui avait été entièrement déblayée pour construire la nouvelle rempart. Cette dernière n'était certes pas aussi imposante que les murs originels de la grande cité, mais elle était suffisante pour repousser un assaut. Seule chose a terminé pour l'instant étant les oratoires necromantique, nécessitant toujours l'activation de la Liche. Néanmoins, malgré que les murs aient été terminés, il restait le Corps de garde à achever, et cela n'empêchait pas les travailleurs de continuer à déblayer pour accumuler plus de ressource pour la suite.


Image-Malheureusement, en à peine cinq jours mon seigneur, les travaux n’ont pas vraiment put progresser. Par contre, votre plan a plutôt bien fonctionné, les habitants sont venus en masse s’installer à l’intérieur des murs, la majorité ayant envoyé des hommes se battre dans votre nouvelle armée… un bon millier. De quoi nous défendre sans mal… mais je pense qu’il faudra plus que Gunther pour entrainer tout ce petit monde.


Arrivant au niveau du nouveau mur, Ishar put remarquer que le corps de garde était en construction, protégé par une troupe de plusieurs soldats… ou plutôt milicien pour l’instant, armée de vouge. Voyant leur maitre de retour, ses derniers s’inclinèrent sur son passage, avant de retourner à leur poste. L’intérieur de la ville haute tranchait radicalement avec les ruines vides précédentes. Ici tout était bien plus actif et bruyant. L’intégralité de la population c’était installé et le quartier était en pleine effervescence, travaillant à reconstruire, installer… et tout simplement avoir de meilleures conditions de vie, maintenant qu’ils étaient en sécurité. Tous biens sûrs, s’inclinèrent devant leur seigneur.


► Afficher le texte


En passant par la partie intérieure du cimetière, Ishar vint alors relever quelques soldats d'entre les morts pour continuer une garde plus puissante que de simples squelettes ou zombies. Privilégiant la qualité au nombre. L'étrange création des Templiers de mort était encore là pour bloquer petit à petit la magie d'Ishar, mais la difficulté vint dans le contrôle des ressuscités… qui passa à un cheveu de finir très mal en testant l'efficacité au combat des nouveaux venu…. D'une manière imprévue. Heureusement, il n'en fut rien, et la petite troupe put reprendre le chemin du « palais » de la Liche.



Gunther attendait devant l'entrée, accueillant son maitre par une petite chorégraphie, faisant présenter les armées par ce qui étaient de nouveaux soldats ayant terminé leur entrainement, prêt à rejoindre la nouvelle armée du seigneur des lieux.



Image-Monsieur Gunther et moi-même avions convenu de cette petite surprise pour votre retour…. Mais vu que vous êtes rentré plus tôt que prévu… seul une vingtaine d'homme était prêt. D'où mon étonnement en vous revoyant si tôt.


Une fois rentrée, un compte rendu des lieux fut fait à Ishar. Peu d'avancement concernant les constructions, plus concernant les troupes. Gunther dut s'approprier un ensemble de bâtiment pour loger et entrainer le grand nombre de soldat reçus très récemment. Si pour l'instant fait qu'un seul homme s'occupe d'un trop grand nombre, les choses pourraient changer plus tard avec d'autre vétéran. En ce qui concerne l'extérieures, peu de mouvement, aussi bien dans le territoire « contrôlé par la ville », qu'en dehors. Des messages ont été envoyés au commune proche, mais peu prête attention au retour d'un seigneur… n'ayant pas encore montré une démonstration de force. Les choses avance donc lentement.

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Ishar de Sombre-Bois] L'oeil de la terreur

Message par Ishar »

Cinq jours... c'était donc le temps qui s'était écoulé pour aller et revenir du Karak maudit... La liche ne savait plus trop le temps de trajet, mais il n'avait pas eu l'impression d'être rester à l'intérieur de l'édifice si longtemps... Quoi qu'il en soit, son esprit fut rapidement rediriger vers une autre nouvelle, bien meilleur cette fois-ci ! Les habitants avaient finalement bien répondu à l'appel du seigneur noir et un millier d'homme avait rejoint l'ost de la ville ! Cela signifiait qu'au moins quatre milles personnes vivaient désormais dans l'enceinte protégé de la cité. Un nombre qui faisait tourner la tête d'Ishar. Lui qui n'avait jamais connu que la pauvre vie de Moussillon et jamais de grande ville. S'imaginer à la tête de pareil population le projetait, à ses yeux, comme un monarque en devenir ! Au minimum, il était aussi puissant qu'un grand baron, bien qu'il ne pouvait pas encore prétendre à un titre de Duc tant qu'il n'aurait pas sécuriser l'ensemble de ses terres... il n'était pour l'heure que le suzerain d'une cité état dont le territoire contrôlé n'était pas bien grand.

Répondant à la remarque sur les compétences de Günther :

-Sir Günther est digne de ma confiance, il a déjà gérer des troupes avant cela et je le pense capable d'établir un état major convenable pour tenir dans les rangs tout ce petit monde et de lui apporter toute la... discipline et l’entraînement nécessaire. Il est toutefois évident qu'il ne fera pas tout l’entraînement seul, ce n'est pas son rôle en tant que commandant des forces militaires de la ville.

Ishar écrit sur un parchemin ses instructions pour Günther :
Ordre de formation du corps de l'ost:
La Garde du Bois Sombre sera renforcée par deux unités de quarante soldats formant un régiment d'élite. Une sélection stricte doit être appliquée, ne prenant que les plus forts, les plus grands et les plus loyaux parmi les hommes du rang. Leur entraînement sera de votre responsabilité et ce devra être le plus dur possible et cela afin de porter leur excellence à son paroxysme.

Les archers du Bois Sombre seront également formé de l'élite des archers sélectionné parmi les meilleurs tireurs des hommes de troupe. Renforcé comme les prérogatives qui suivront pour former un régiment de combat efficace.

Les autres hommes de troupe seront répartit dans des régiments de trois unités constitué comme suit :
-Les régiments de fantassin seront formés de trois unités de quarante hommes soit cent-vingt soldats
-Les régiments d'archer seront formés de trois unités de trente hommes, soit nonante (quatre-vingt-dix) soldats
-Les régiments de cavaliers, s'il en a, seront formés de trois unités de vingt hommes, soit soixante soldats

Les proportions devront être, si possible, de 50/35/15
En tant que commandant des forces de l'ost, disposez comme bon vous semblera afin de permettre un entraînement rapide et efficace des nouvelles recrues. Des sergents devront sans doute être recrutés pour aider à la bonne fonction de l’entraînement.

Votre Seigneur et maître,
Ishar de Sombre-Bois
Il tendit ensuite le parchemin à son bras droit quand il le vit. Il se tourna ensuite vers Oswald pour lui parler du village un peu plus à l'Est de la ville où Ishar avait vu des ateliers de fabrication d'arme à feu. Il lui demanda alors s'il serait possible pour lui, avec une petite troupe d'homme, d'aller chercher les différents outils et machines pour installer les ateliers à l'intérieur de la cité, dans la sécurité de l'enceinte. L'atout stratégique de tel infrastructure étant suffisante que pour ne pas être négligée plus longtemps et la naine pouvant aider à faire fonctionner correctement les ateliers, permettant de fournir des armes à feu aux troupes de Sombre-Bois ! Se tourna également vers Günther, il l'informa que pour cette opération, il désirait qu'un régiment de fantassin et d'archer soit mis à disposition de Oswald pour sécuriser le déménagement et si possible l'accélérer au mieux. Il demanda également à Lakin si elle pensait que sa présence serait nécessaire pour que tout ce passa sans casse. Si tel était le cas, alors Ishar demanderait à ce qu'elle soit traité en tant que « Future Responsable des Ateliers d'Arme à Feu » et par conséquent avec tout le respect qu'il serait dû à cette responsabilité.

La liche s'en retourna ensuite à ses livres, commençant à étudier de nouveau sort de nécromancie pour lui permettre de relever des créatures qui n'étaient ni faire de chair, ni de sang ou d'os. Des esprits ! Il s'agissait certes de structures magiques complexes et fragiles, mais leur nature totalement immatériel les rendait particulièrement difficile à tuer pour des personnes ne disposant pas d'arme magique. De plus, n'étant pas physiquement là, les fantômes pouvaient se fondre dans le sol et ainsi porter la mort dans une surprise totale ! Contre les serviteurs du dieu caniche, il s'agissait d'un atout stratégique énorme. Pouvoir frapper leurs tireurs sans que ceux-ci ne voient arriver la menace, ce qui neutraliserait un des atouts de taille des forces des ennemis de la nécromancie !

Pendant ce temps, Ishar rumina les dires quand à son manque de démonstration de force... Il est vrai qu'il n'avait pas encore accomplis d’exploit notable. Mais en si peu de temps, comment espérer le contraire ? De plus, il était encerclé de toute part d'ennemi plus sournois les uns que les autres. Il devait donc renforcer sa ville avant d'espérer pouvoir faire quelque chose. Toutefois, il était évident que même renforcé, il ne comptait pas mener le combat jusqu'à l'ennemi. Son plan restait le même : Détruire le dôme de magie qui recouvrait son fief et forcer ses ennemis à l'attaque. Sa cité n'était pas facilement prenable et cela éviterait à son ost de subir des pertes qu'il savait néfaste pour l'avenir de la principauté. En effet, une fois la menace de Morr terminé, il n'en restait pas moins menacé par les autres Princes ainsi que par les peaux-vertes qui pullulaient en masse. Après tout, l'ancien royaume de la Princesse n'était-il pas tombé à cause d'eux ? Il ne pouvait pas négliger l'éventualité d'une attaque de ces créatures immondes... Et il devait également s'occuper de ce « roi des rois » qui le convoquait chez lui... S'il n'avait pas reçu d'information comme quoi de la malepierre se trouvait là-bas, sans nul doute qu'il se serait contenter d'envoyer par le fond le navire qu'on lui aurait envoyer ! Il renforça à la place encore plus ses forces de combat pour former « sa garde personnelle »...
Je relève donc encore deux fois des gardes des cryptes, puis une fois des esprits ;)
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Avatar du membre
[MJ] Neferata

Re: [Ishar de Sombre-Bois] L'oeil de la terreur

Message par [MJ] Neferata »

Oswal considéra la demande d'Ishar de récupérer le matériel du village à l'est, le village de Terio. D'après les dires du trésorier, l'endroit était encore plus ou moins habité, mais il n'y avait plus personne pour se servir du matériel demandé, surement ne viendront-ils pas s'opposer à cette demande. Peut-être les habitants voudront venir pour rentrer à l'abri des murs de la ville aussi. Mais cette supposition n'était pas dans les objectifs premiers d'Oswald, il n'était pas très doué dans ce relationnel. Lakin accepta de suivre le groupe d'Oswald… surtout pour s'assurer que ce qui serait ramener ne serait pas endommager pendant le voyage mais, tout en précisant qu'elle ne pourrait pas faire des miracles avec du matériel humain, et qu'elle voudrait pouvoir exercer dans un endroit qui lui irait. Il était hors de question que les conditions ne soient pas réunies avant de travailler et de faire du mauvais travail. Avant de laisser son maître à ses travaux, Oswald tendis un parchemin a Ishar, concernant le compte rendu actuel de la ville et des nouveaux revenus.



Durant la semaine, Ishar eu droit à un repos plutôt mérité, se concentrant sur ses recherches sur la résurrection de plus de troupe de qualité cette fois. Néanmoins, viendrait un moment où il n'y aurait plus assez de corps de bonne qualité pour ramener d'autre garde des Crypte hors de leur torpeur. Les habitants n'étaient pas vraiment effrayé par les étranges pratiques de leur maitre, ce n'était pas habituel pour eux en effet, mais vu que tout cela était fait pour les protéger, il ne disait rien, tout en ayant déjà vu leur première protection en action lors de l'arrivé du contingent de Morr. Mais Ces derniers ne semblaient pas avoir abandonné et continuait à siphonner la magie dans le secteur grâce à un moyen inconnu, chose que ce rendit compte Ishar durant ses invocations.



► Afficher le texte




Mais c'était là, l'unique mauvaise nouvelle. Oswald revint bien vite du village de Terio, sous les hurlements rageurs de Lakin. La naine semblait avoir bien repris de ses émotions, révélant un caractère très perfectionniste et extrêmement prompt à critiquer tout n'étant pas nain. Un comportement nain parfaitement normal au final. Néanmoins, personne n'était venu avec eux, les rares habitants encore dans le village étaient apparemment partis. L'ingénieur Naine avait installée son nouvel atelier dans une grande maison proche du fleuve et des remparts, surtout car, l'endroit bénéficiait d'une grande cave, parfait pour qu'elle puisse s'installer convenablement. Ne demandant au final que de « quelques » travaux pour ajouter une cheminer allant à la cave.



L'entrainement des soldats fut par contre plus laborieux bien que sur le bon chemin. La nouvelle arrivée de recrues et les directives d'Ishar demandaient une nouvelle organisation pour un entrainement efficace. Les sergents nommés, venant de la garde sombre, s'attardèrent surtout à l'entrainement des nouveaux rejoignant leur rang. Ceux restant, avec Gunther, s'occupèrent du reste des troupes de base. Si la première vague d'entrainement serait plus longue que prévu, c'était aussi un moyen de façonner le nouveau système de recrutement qui permettrait alors de pouvoir accélérer le processus, sans perdre en qualité.



Image-Je pense mon bon seigneur que vous avez bien réussis à remettre en activité la ville… enfin, une partie en tout cas.


Oswald accompagnait son nouveau maitre au niveau des ruines du château dont il avait demandé à certain de ses mercenaires commencer les fouilles. Le but étant surtout de vérifier qu'aucun danger n'était à l'intérieur. La fameuse Princesse ayant été connue pour toujours couvrir ses arrières. Oswald rassura tout de même Ishar contre les pillages, malgré leur terrible réputation, les Innommable n'était pas intéressé par le vol, simplement de tuer et de faire souffrir… ce qui n'était pas forcément très rassurant, mais dans le cas présent ça pouvait l'être.


Image-Peut être que vous devriez commencer à envoyer des courriers à d'autre village, après tout la seule menace que vous avez actuellement


Oswald fut néanmoins interrompu par l'arrivée de son homme de main chauve. Le boiteux, légèrement agacé d'être dérangé somma alors à Trevor de s'expliquer tout en espérant que cela soit important.


Image-Il y a un bateau bizarre qui est arrivé au port.


Oswald se retourna vers Ishar, un petit sourire en coin au visage.


Image-Je crois que vos nouveau amis sont arrivés… j'ai trouvé la vierge… vous ne serez pas déçus.


Il accentua la fin de sa phrase avec un clin d'œil, indiquant qu'il avait une idée derrière la tête.


Image-Vos ordres mon seigneur ?

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Ishar de Sombre-Bois] L'oeil de la terreur

Message par Ishar »

La liche s'était replongée dans ses études, dévorant les savoirs sombres comme si sa vie en dépendait. Mais c'était à peut près le cas après tout ! Il était cerné d'ennemi puissant : les chevaliers de Morr d'un côté, des peaux-vertes de l'autre et maintenant cet intriguant « Grand sultan » … Il devait renforcer sa garde rapprochée, c'était vital. Les zombies avaient montrés leur faiblesse, totalement inutile pour le combat, ils ne servaient au mieux que pour effectuer des tâches ouvrières simple... De bons esclaves en somme, mais il ne s'agissait pas de combattant. Il étudia donc un moyen de créer des créatures éthérés, ceci fait, il en releva rapidement une demi-douzaine ainsi que des gardes des cryptes pour son escorte personnelle.

Les gardes des cryptes n'étaient des revenants aussi puissant que ses chevaliers noirs revenant. En effet, il ne s'agissait pas de créature ayant encore une conscience limité. Le sort de Kandorak permettait en effet de relever en une plus grande quantité de soldats si on abandonnait une partie de ses versets qui devaient apporter une plus grande vigueur à l'unité invoquée, ainsi, on économisait une quantité impressionnante de magie et par conséquent on pouvait animer plus de soldat. Il s'agissait donc ici d'unité bien plus combative que des guerriers squelettes et c'était déjà suffisant.

Ce qui commençait à inquiéter le seigneur noir, c'était que les chevaliers de Morr semblaient toujours aussi obstiné à désirer siphonner la magie de la région, rendant l'incantation plus complexe. C'était très fâcheux et Ishar espérait vraiment pouvoir se débarrasser de cette gène une fois de la malepierre en sa possession. Cette source de magie devant lui apporter la force de frappe suffisante pour provoquer un contre-coup si violent de l'autre côté du rituel de siphon magique que ce dernier serait stopper net, soit par la mort des prêtres l'effectuant, soit par la perte de contrôle du rituel.

La liche s'occupa également de l'installation de la naine dans son nouvel atelier. Le matériel ayant été apporté sans trop de difficulté par l'imposante troupe déployée pour l'occasion. Il fit passer une directive à la naine pour qu'elle commence à réfléchir à un moyen de fabriquer des pièces d'artillerie... des « grand canons » si la mémoire du seigneur Bretonnien était juste. Il avait en effet désormais un atelier de fabrication d'arme à feu ! Il comptait bien mettre ce dernier à profit pour lui apporter un atout décisif dans ce conflit ! Cependant, une bonne nouvelle venant souvent avec une mauvaise, l'entraînement des troupes quant à lui prenait du retard. En effet, l'accent étant mis sur la qualité et non la quantité, l'organisation de l'entraînement devait suivre, augmentant le nombre de manœuvre et autres activités permettant de façonner les nouvelles recrues comme les instructeurs le désiraient. Mais il s'agissait là d'un mal pour un bien, il y avait en effet un nombre impressionnant de nouveaux soldats et si on ne renforçait pas drastiquement l'entraînement, alors il ne s'agirait guère plus que de bouche à nourrir inutile pour le combat.

Oswald lui fit part de son visible engommant à propos de la capacité de la liche à relancer l'activité de la cité. Ishar lui répondit par un sourire. Car pour lui, il ne s'agissait finalement que d'une résultante naturelle. Après tout, il avait permis aux citoyens de se sentir à nouveau en sécurité, l'activité de la ville renaissait donc tout naturellement. Il demanda cependant à Oswald de commencer à réfléchir à une possible restauration de la citadelle de la cité. Un seigneur Bretonnien ne pouvant pas vivre éternellement dans une... manoirs... fût-il fortifié par sa nature circulaire.

-Oui, bonne idée, envoyez un message aux autres villages : « Moi, Ishar de Sombre-Bois, seigneur noir de la cité de Todesfluk renommée Sombre-Bois,

Je vous invite à rejoindre ma protection et à me jurer allégeance. Ne croyez pas les foutaises que l'on pourrait vous dire à mon propos, car je suis votre seul espoir en ces terres oubliées des dieux ! Les chevaliers de Morr vous ont-ils protégés jusqu'à présent ? Non, ils n'ont fait que prendre vos gens, vos biens et votre dignité, vous promettant monts et merveilles, sans jamais rien vous apporter au final ! Rejoignez-moi et ensemble, nous restaurerons la gloire de la Principautés, plus encore que du temps de La Princesse ! »


Le seigneur nécromancien se tourna ensuite vers Trevor puis vers Oswald.
-Et bien... Ne faisons pas attendre « le plus grand des Sultans » ! Je ne compte pas m'y éterniser... Commencez à regarder pour dégager la citadelle, que l'on puisse commencer les travaux de réparation le plutôt possible ! En cas d'attaque des troupes de Morr... Je vous fais confiance. Pas d'affrontement inutile et surtout... pas de quartier ! Essayez de trouver des courageux, si possible doué, pour nous apporter plus d'information sur les troupes du dieu caniche. Normalement, à mon retour, j'aurai le moyen de les forcer à l'attaque en neutralisant le petit tour de passe-passe qu'il essaie en ce moment.
Il avait dit ces derniers mots en directions de Günther qui venait de rentrer dans la pièce peu de temps après Trevor, sans doute également alerté par l'arrivé du navire à quai. Il était le responsable de la sécurité du fief après tout.

Il fit claqué les laisses aethyriques qui le reliaient à ses troupes nécromantiques, faisant surgir du sol les sept spectres qu'il avait invoqué et surprenant du même coup Oswald et Trevor. Vargas quittant le coin de la pièce près de la porte où il se trouvait jusque là silencieux et immobile. Le duo mort-vivants rejoint ensuite son escorte de chevaliers noirs et Vargas et lui montèrent à cheval pour rejoindre le port, suivit maintenant par les gardes des cryptes. Ishar se tourna alors vers Oswald :

-Faites en sorte de terminer au plus vite le bastion nécromantique qui doit se trouver dans mon manoir, je désire terminer l'élaboration de ma garnison mort-vivant à mon retour !
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Avatar du membre
[MJ] Neferata

Re: [Ishar de Sombre-Bois] L'oeil de la terreur

Message par [MJ] Neferata »

Image-Nous ferons cela au plus vite mon prince.


Oswald s'inclina tout en accompagnant la nouvelle escorte de son maitre, constitué cette fois de mort vivant bien plus redoutable que de simples zombies. Constitué de garde des cryptes et de chevalier noir en plus de mort vivant spectrale. Mais est-ce que cela sera suffisant pour impressionner l'escorte du grand sultan ? Concernant cette dernière Ishar prit la route des docks, là où lui-même était arrivé quelques semaines plutôt. Un attroupement était présent, des habitants curieux et si surprit de voir des gens… aussi bizarre.



Un grand bateau se trouvait en effet dans le port, à cheval entre une galère d'Arabie et un galion Bretonnien dont les voiles ont été repliés, mais où de nombreux fanions coloré battaient au vent. Une grande odeur de nombreuses essences et de vanille pouvait être sentit et vu que certain habitant couvrait leur née, cela devait être à l'excès. Des silhouettes pouvaient être visibles sur le pont, attendant patiemment, mais finalement, arrivé devant le navire et la passerelle qui le ferrait monté, Ishar de sombre bois put voir une étrange délégation.



► Afficher le texte




Un homme portant fièrement une large moustache se tenait au centre de soldat bien armée. Un turban blanc éclatant sur sa tête et un large manteau rouge sur ses épaules. Il tenait dans sa main gauche un rouleau de parchemin et dans sa droite, une chaine, bardé de pique à son bout et maculé de sang sec. Surement s'en servait-il de fouet. Autour de lui, des hommes masqués, portant un turban du même style que leur seigneur mais verdâtre, tout comme leur cuirasse en écaille qui allait avec leur masque de serpent. Portant fusil et sabre, il se tenait droit, stoïque, laissant à leur maitre le privilège de regarder de manière dédaigneuse cette masse de gens sales et puant. Ishar sentait néanmoins quelque chose de claire, cette petite délégation puait la magie noire… surement des vampires.



► Afficher le texte

Image-Enfin !!


L'homme s'exclama en voyant arrivé Ishar, parlant avec un accent bien étrange alors qu'il déroula le long parchemin qu'il se mit à lire à haute voix.


Image-Vous !! Ishar de Sombre Bois, nouveau gouverneur autoproclamé de… ce que vous appelez Sombre bois… vous êtes convié à l'immense honneur de rencontre le Roi des rois, le Sultan des sultans !! Remerciez le pour sa magnificence et son infinie grandeur pour avoir reconnu en vous un être digne de pouvoir vous tenir en sa divine présence immaculé de pureté et de grandeur. Lui qui a vaincu à lui seul la terrible armée d'Asapherkhépeshef le violeur, terreur du désert de la douce Arabie que le grand sultan a vaincu en faisant front seul. Celui qui a défait la Waaagh du grand Gorbad Griff eud fer la terreur du nord, le pourfendeur de la horde d'acier, le…


L'homme s'interrompit alors, observant Ishar tout en enroulant son long rouleau. Semblant à un stade bien plus dédaigneux et moins procédural.


Image-Mais vous savez déjà tout cela n'est-ce pas ? Je suis le Vizir Mirad Al Kamar, Vizir des relations extérieures… ou plutôt des relations avec les inferieurs. Je suis aussi là pour m'assurer que vous resterez bien dans les clous… ainsi donc… je vais m'assurer que vous ne tenterais rien de stupide. Vous n'êtes pas le premier à peut-être penser à faire du mal au grand sultan… et croyez mois que vous ne saurez pas le dernier.


Oswald étant présent, amena alors la fameuse vierge promise au harem du grand sultan. Une belle femme aux cheveux noirs, portant une robe blanche simple, semblant quelque peu perdue, une jeune ingénue, sortie de l'enfance et devant rejoindre un homme dont elle ne connait rien. Elle ne sembla pas dérangée en tout cas, malgré les fortes odeurs de parfums, ils semblaient mille fois plus riches que l'état actuel de la ville. Elle avait un étrange air qu'Ishar était sûr qu'il l'avait déjà vus quelque part. Mirad s'approcha d'elle, lui attrapant le visage pour la regarder sous différence couture avant de la laisser monter.


Image-Bien, ça sera suffisant, montez.


La rampe permit aux chevaux de monter à bord du navire ou ils furent ensuite parqués dans la calle. De la nécromancie courrait partout… et pourtant, l'endroit paraissait tout sauf corrompu de magie noir. Débordant d'or, couvert de peinture blanche ou beige, emplit d'odeur sucrée et raffiné. Un véritable petit paradis pour les vivants… pour les vivants. Mais à part la simple vierge, il n'y avait personne pouvant vraiment profiter de tout cela. Il en était de même pour les appartements d'Ishar durant le trajet, positionné à l'arrière du navire non loin de celle de la vierge et des grands quartiers du vizir, protégé par les vampires armés… appelé janissaire par le Vizir, une garde rapprochée de la reine ville. Alors que le navire s'éloignait, Ishar découvrait ce confort qu'il ne pouvait pas vraiment profiter.

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Ishar de Sombre-Bois] L'oeil de la terreur

Message par Ishar »

La première réflexion que se fit Ishar en voyant l’accoudement des soldats du grand sultan fut de rire intérieurement.  « Mais qu'est ce que c'est comme tenue ? Ils se sont crus au cirque ? » « Une autre culture, mon tendre... Ils ne sont cependant pas à prendre à la légère ! » « Oui... il s'agit de serviteurs de La Mort... Des vampires... Consommant l'essence vitale des mortels pour se maintenir en vie ! » « Oui, j'ignore de quelle lignée il s'agit, mais ils semblent se servir d'arme à feu... Difficile à dire s'il s'agit de sorcier, bien que portant des armures de métal, ils ne doivent pas pouvoir manipuler les vents avec aisance... » « Si ces armures sont bien en fer ou en acier... Bien bien... ils sont neuf à venir à notre rencontre. Il doit donc en avoir plus aux services de leur maître. Mais sans doute pas beaucoup plus et sans doute s'agit-il principalement de buveurs de sang d'un jeune âge. » « Prudence, soyons prudent ! »

Ainsi plongée dans un dialogue que seul lui pouvait entendre, le seigneur liche ne fit pas grand cas des paroles grossières d'une émissaire à l'éducation discutable. Cependant, en tant que seigneur chevalier-mage, il ne pouvait et ne voulait pas laissé passer une impolitesse aussi flagrante à son égard... encore moins face à ses gens !


Image-Vizir Mirad Al Kamar, si je suis votre logique, je suis un gouverneur d'un territoire du Sultan des Sultans, le grand Roi, l'ombre et le fils spirituel d'Ormazd sur le globe, le Sultan et le gouverneur de la fabuleuse Makarash Adul, la grande cité doré aux mille feux épargnés par la fureur des flots. Sultan et Gouverneur légitime de la terre des assassins, de Lashiek, de Copher, de Marthek, d'Al-Haikk, de Bel Aliad, de El Kalabad, de Magritta, Torrosa, Ubrique, Almagora, Los Cabos, de Lucinni, de l'intégralité de la péninsule noire ainsi que d'autre contré que mes nobles ailleurs conquérir par la puissance de leurs armes et que mon auguste majesté a conquise également à l'aide de mon sabre éclatant et de mon armée victorieuse. Souverain légitime de l'Arabie par le sang de ma mère la défunte Mial Azer Pacha, princesse conquérante descendante de Zair Azer Pacha demi-frère par Alliance au troisième degré du Sultan Oul Kai Bir. Protecteur de la Voie Arabe, Pourfendeur des Scythiens, le fléau des Nekahariens, le conquérant de la coté du Sud des terres froides, le meneur de la plus grande expédition dans les jungles profondes des terres du sud, grand amiral qui a découvert le nouveau monde et ramener moult trésor, Souverain bien aimé de son peuple et de ses sujets, vainqueur de la horde peau verte de la region et maitre incontesté des Marais sombre et de la Reine ville. Le grand Sultan Selim Zahir ad-Din Rukn Baybars al Bunduqdari Sulem Troisième du nom, fils de Selim Zahir ad-Din Rukn Baybars al Bunduqdari Sulem deuxième du nom, lui-même fils de Selim Zahir ad-Din Rukn Baybars al Bunduqdari Sulem Premier du nom. Ainsi, veillez donc me témoigner le respect qui m'est dû et cessez immédiatement de me traiter comme un « inférieur » ! Vous n'êtes pas mon suzerain. D'autres avant vous ont cru pouvoir se jouer de moi et ne sont plus de ce monde aujourd'hui ! Je pourrais vous massacrer sur place pour les propos que vous osez tenir en ma présence ! Maintenant, amenez-moi au Sultan des Sultans en arrêtant de brasser inutilement du vent avec le clapier qui vous sert d'appendice buccale !



 « Bien envoyez mon amour! » « Merci ma douce ! » La liche avait effectué toute sa tirade sans la moindre reprise d'air, sa voix étant alors passée d'un son naturel à une vibration de plus en plus lugubre et animée par la nécromancie. Les morts-vivant supérieure n'ayant pas besoin de respirer pour parler, l'air étant mise en vibration par la simple puissance magique qui se dégageait de leur bouche.

Ishar monta ensuite sur le bâtiment de la délégation suivit de près par Vargas tenant sa monture et celle de son suzerain. Ensuite venait le reste de son escorte en rang deux par deux. Les chevaliers revenants ayant mis pied à terre pour monter à bord, montant avec leur monture en fil indienne cette fois. Les spectres ne prenant même pas la peine de suivre les rampes d'embarquement et venant flotter autour du galion lui apportant l'image morbide qu'il cherchait pourtant tant à dissimuler sous des frasques et des parfums ostentatoires. Mais ce n'était pas quelque chose que l'on pouvait cacher aux yeux d'un si puissant sorcier.

Durant le trajet, ses troupes restèrent sur le pont, immobile comme des statues de pierre. Pourtant, ils étaient tous prêt à bondir si un danger surgissait. Seul Vargas gardait la porte de la cabine de son maître, juste secondé par quatre des chevaliers noir mis de part et d'autre de l'entrée. Le nécromancien n'avait pas particulièrement peur d'être attaqué par le vizir et sa garde « janissaire ». Ils étaient bien moins nombreux que lui et ses soldats... Mais surtout, Mirad n'oserait sans doute jamais de s'attirer les foudres de son maître, brave petit chien qu'il devait être pour disposer de l'immortalité et pourtant servir un autre plus puissant... C'était après tout le devoir des faibles que de servir les forts... Cela ne donnait pas grand crédit à sa garde... Cependant, le focalisant sur la magie des différents individus présent ici, Ishar chercha à en déterminer la force respective de chacun. Il avait déjà rencontré des vampires dans le Moussillon, son ancien maître en était d'ailleurs un des plus ancien et puissant. Il savait donc quelle puissance se dégageait d'un jeune, mais aussi d'un ancien vampire, cela devrait lui permettre de voir en comparaison à quelle niveau de cette échelle de puissance les janissaires et le vizir devait être. Il y passa la plus grande partie du voyage, ne faisant absolument pas attention aux fastes de sa suite qui n'avait à ses yeux aucune importance !
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Répondre

Retourner vers « Les Principautés Frontalières »