[Ulricht] Nouveau dans le coin?

Les Principautés Frontalières ou les Royaumes Renégats, ont toujours été le théâtre d’innombrables batailles, guerres, conquêtes et défaites. La plupart des habitants des Principautés s’accommodent néanmoins de la situation, dans ces contrées où le moindre manant peut devenir roi en un jour pour connaître une mort ignoble le lendemain.

Les forêts des Principautés Frontalières regorgent de gobelins des forêts, d'elfes sylvains, etc. A proximité se trouve Barak-Varr, et les célèbres Pics Sanglants, remplis d'Orques.

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Re: [Ulricht] Nouveau dans le coin?

Message par [MJ] Le Djinn » 23 juin 2018, 17:07

La nuit se déroula tranquillement, les champs alentours filtraient des vents chauds venus du Sud et on entendait le bourdonnement amical des grillons chantant sous les deux lunes. Guy vint chercher Ulricht relativement bon, ne le ménageant que peu pour le faire sortir. En effet, les moines locaux avaient apportés au petit groupe un panier de pommes fraîches, cueillies du matin, pour leur donner des forces! Et de fait, les jolies fruits à peine mûrs n'étaient pas mauvais! Les paysans semblaient d'ailleurs faire le meilleur repas de leur vie, c'était à se demander pourquoi ils n'allaient pas ici plutôt qu'à Délivrance. Une histoire de pitié sans doute.

Une heure plus tard, alors que l'aube se finissait et laissait place à un ciel nuageux, nos voyageurs se remirent en route. On crut à plusieurs moment sentir des gouttes de pluies, mais l'averse ne tomba jamais, ce qui était du goût de nos amis qui n'avaient certainement aucune envie de marcher dans la boue. En quelques pas ils furent à la frontière entre le microcosme des plaines fertiles et celui des terres désolées inhospitalières. Le contraste était saisissant: d'une herbe verte et dense parsemée d'arbres en bonne santé on passait à un territoire sans fin de roches stériles, de ravines, de très petites collines à peine plus hautes qu'une bosse, de broussailles en miettes et mer de gravier. L'endroit était tout entier dévolu à éradiquer la vie et on se demandait bien qui pourrait vouloir s'installer dans le coin.
Ils ne tardèrent d'ailleurs pas à le savoir: quatre individus surgirent d'une crête rocheuse et se posèrent devant la troupe. Ils étaient vêtus d'habits martiaux déchirés et sales, de mauvaise qualité. Seules leurs armes, des épées, haches, poignards et une arbalète, semblaient avoir été à peu près entretenues correctement.

Un d'entre eux s'avança, il tenait un fauchon court et une targe de bois cerclée de métal. Il parlait avec un accent local qui ne laissait aucun doute sur sa nationalité.

Image-"Messires, m'dame. Permettez-moi d'me présenter: ch'uis Gregor Mains-Froides II. L'seigneur légitime de ces terres. Et aujourd'hui z'allez aider un prince, alors soyez fier: vous allez me filer tout c'qui a de la valeur chez vous. Le pognon, la bouffe, les armes, tout. Merci d'vot collaboration avec l'prince, m'sires m'dame."
La famille de paysans était choquée mais pas surprise. Sans doute que de telles choses étaient courantes par chez eux mais de façon légale. Guy sussura tout de même à l'oreille d'Ulricht:
Image-"L'précédent prince de Délivrance s'appelait aussi Gregor Mains-Froides. C'pas impossible que ça soit un d'ses fils..."
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Re: [Ulricht] Nouveau dans le coin?

Message par Ulricht Drekner » 23 juin 2018, 22:10

La journée commença par quelques fruits fraîchement cueillis et offerts par les locaux.
Un tel acte de leur part semblait pour le moins surprenant, presque comme s'ils cherchaient à les recruter !
Et avec un tel environnement, ils pouvaient effectivement se le permettre.

La transition jusqu'aux terres désolées fut douloureuse, et Ulricht regarda avec regrets la verdure s'éloigner tandis qu'ils continuaient leur marche.
Il n'eut pas à se morfondre bien longtemps, puisqu'une bande de racketteurs, avec à leur tête un homme se présentant comme le "vrai" seigneur du coin.
Après avoir poliment hoché la tête aux paroles de Grégor Mains-Froides, deuxième du nom, c'était le moment de faire valoir sa verve !

- Détrousser les voyageurs, c'est d'une banalité ! Même si vous êtes le seigneur légitime de ces terres, pas étonnant que vous ne dirigez pas le moindre coin de cette terre ! Non, croyez-moi, c'est pas avec vos trois maigres compagnons que vous irez bien loin, expliqua-t-il d'un ton confiant à son interlocuteur. Commencez par chercher des gens compétents pour supporter vos revendications, qui vous permettront de rallier des partisans dans la région et de pouvoir sérieusement prétendre à prendre ces fichus terres.

Il posa négligemment sa main sur son épée.

- Pour ma part, je viens de débarquer, et je suis libre comme l'air. Si vous voulez la bagarre, nous nous sommes déjà échauffés après avoir croisé le chemin d'une coquatrice.

Et ce n'était même pas un mensonge !
Il sourit largement aux quatre brigands.

- Mais je suis certain que nous pouvons trouver un arrangement.
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Alphabétisation (E) : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

Eloquence (E) : Votre personnage a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence «baratin» (voir plus haut) le nombre de personnes affectées en est bien supérieur. Il peut ajouter un bonus de +1 sur ses tests pour arriver à ses fins (Le MJ doit tenir compte de la pertinence du RP, de l'humeur de la foule, de leur crédulité etc. Le degré de réussite du test peut servir à fixer le nombre de personnes subjuguées ou conquises par le discours et déterminer le degré de réaction de l'auditoire. Une réussite importante du test peut déclencher une adhésion totale et un enthousiasme général. Cependant la persuasion a ses limites et il sera très difficile, voire impossible, de manipuler des personnes dont les idées sont antagonistes à celles proposées par votre personnage et cela, quel que soit la qualité et la véracité de son discours.)

Etiquette (B) : Votre personnage connait les conventions sociales et la façon adéquate de se comporter et de s'exprimer convenablement dans la plupart des situations que l'on peut rencontrer dans le «beau monde». Il a donc un bonus de + 1 sur tous les tests en rapport avec des personnes appartenant à la haute société.

Sens de la répartie (B) : Votre personnage a un sens aiguisé de la répartie, toujours prêt à amuser les gens ou à argumenter par des commentaires grinçants ou des observations pertinentes. Cette faculté lui permet aussi de se montrer charmant lorsqu'il le désire. Il bénéficie donc d'un bonus de +1 pour toutes les situations où il peut faire valoir sa verve.

Diplomatie (B) : Votre personnage a appris à négocier correctement tous types d'affaires (personnelles, commerciales, ou bien d'états) et il sait comment manipuler et altérer les négociations en sa faveur. L'art de la diplomatie est une affaire de patience ou s'alternent les propositions, les contre-propositions, les demandes, les compromis et surtout une bonne dose de mensonge. Il peut ajouter un bonus de +1 aux tests rentrant dans ce champ d'action.

Sang froid (B) : Votre personnage a ce qu'on appelle des «nerfs d'acier». Il sait rester maître de lui-même dans les situations les plus dangereuses. Il bénéficie d'un bonus de +1 sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale (En d'autres termes, ce bonus sert à réduire un malus généré par une situation stressante. Cette compétence ne peut s'appliquer que dans la mesure où un test est soumis à malus!)

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Re: [Ulricht] Nouveau dans le coin?

Message par [MJ] Le Djinn » 24 juin 2018, 17:26

Test de charisme avec un malus de -4 parce que franchement c'est pas crédible: 20, échec critique.
Les bandits s'entre-regardèrent, assaillant de comprendre ce qu'il venait de se passer. Qui était donc ce petit homme qui tentait de les impressionner du haut de sa carrure basse et de son air harassé? La décision ne se fit pas attendre: ils éclatèrent tous de rire sortirent leurs armes bien haut pour signifier qu'ils allaient en découdre. Finalement le brigand à l'arbalète leva son outil de travail et décocha un carreau en direction d'Ulricht.
Arbalétrier bandit tire sur Ulricht: 10, réussite! Ulricht subit 30 points de dégâts! Il reste 20 Pvs à Ulricht!
Le cultiste ne put rien voir venir et fût frappé de plein fouet par le projectile, droit dans l'estomac. Le pauvre termina à moitié mort, la main encore sur son épée, alors que les criminels se rapprochaient pour en finir avec sa vie. Heureusement pour lui, in extremis, Guy s'interposa.
Image-"Faut pas faire ça m'seigneur! C'est un impérial, hé! Il connait pas les coutumes du coin et y sait pas parler d'vant les princes, hein! Faut pas lui en vouloir m'seigneur! Il est déjà assez puni! Allez, prenez c'que vous voulez et on partira sans causer d'souci, hé!"
Le dénommé Gregor regarda de haut le corps cassé en deux du cultiste et lui décocha un formidable coup de genou dans la mâchoire, le propulsant au sol avec le nez cassé. Un cri d'horreur émana des paysans qui le pensaient condamné, mais finalement Mains-Froides se contenta de lui prendre le reste de son or, son épée et de lui cracher une dernière fois au visage avant de s'emparer des vivres des gueux. Un des bandits mit la main au fessier de Glantine, jaugeant si cela valait le coup, mais ifnalement, par chance pour elle, la présence de ses mioches en bas-âge sembla le décourager à continuer plus avant sa revendication charnelle. Quelques minutes plus tard, ils étaient partis, enfuis dans les plaines rocailleuses qui s'étendaient tout autour d'eux. Un vent fort soufflait alors que la petite famille retirait le carreau du ventre d'un Ulricht à l'agonie et lui couvraient la plaie avec des bandes humides avant de le placer dans la charrette pour le reste du chemin.

Ils étaient hagards, stressés, sans nourriture, sans argent et avec pratiquement pas d'eau, mais Délivrance était devant eux.

La ville était construite sur un promontoire rocheux, entouré de terre arables de mauvaise qualité sur laquelle des paysans abrutis par la moiteur de ce début d'après-midi s'acharnaient à faire pousser quelques plants de blé. Le résultat semblait là vu que quelques belles pousses s'élevaient déjà. Pour autant, comparé au superbe rendement de l'Empire et de la Bretonnie ou même d'Ulstern-La-Belle, tout ça faisait très pâle figure. Sans doute y aurait-il famine cet hiver mais, au vu de l'apparence globale de la paysannerie, c'était chose courante.
Une rampe menait à la porte principale, ouverture sur une muraille de bois bardée de tours de garde. Des soldats en tabard noir les arrêtèrent pour leur demander de payer les taxes dûes à leur passage. Après exposé de la situation, ils consentirent à les laisser passer. L'intérieur était encore plus mauvais que l'extérieur. La ville devait faire sept cent habitants à vue de nez et était majoritairement constituée de masures de torchis et de bois créant un labyrinthe malodorant dans lequel évoluait des enfants malades et des vieiillards décatis. Un peu plus haut dépassait le clocher d'une église de Sigmar et de l'autre côté une grosse bâtisse semblable à une maison de petit bourgeois impérial se détassait par un style plus nordiques et par un agencement plus intelligent et surtout plus d'entretien. C'était sans doute la demeure du maître des lieux.

Des patrouilles d'hommes portant les insignes noirs des douaniers du village faisaient patrouille, dans un calme et une discipline bien différente de celle des bandits rencontrés à Altdorf-Le-Marais.
Guy ne se fit pas prier et se rendit un peu dans les quartiers nord, où il toqua à la porte d'une masure qui semblait vide.

Image-"C'est là qu'habite mon cousin Melun. On va vivre avec lui maintenant mais j'pense pas qu'il vous gardera longtemps, m'sire. On va quand même vous requinquer un peu et ensuite faudra partir ou vous mettre au turbin avec nous aut'. C'est que ça coûte cher les bouches par ici..."
Et effectivement, notre héros fût placé sur un lit de mauvaise paille et laissé à s'endormir, ce qu'il fit, peut-être aidé par Tzeentch… Quand il se réveilla, c'était au chant du coq le lendemain matin. Sa blessure lui faisait toujours mal mais moins qu'hier. La maison était en train de se vider, tout le monde partant aux champs… A lui de voir ce qu'il désirait faire à présent...
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Re: [Ulricht] Nouveau dans le coin?

Message par Ulricht Drekner » 24 juin 2018, 21:44

Une douleur fulgurante au ventre et le monde d'Ulricht se transforma en un océan de douleur.
Il n'entendait ni ne sentait plus rien, ni la tentative de Guy de sauver sa vie, ni le coup de genou du brigand, pas plus que son crachat.
Ce n'était rien de plus qu'un automate lorsqu'ils arrivèrent à Délivrance, et il était tellement épuisé et en souffrance qu'il ne se donna même pas la peine de répondre à Guy le soir, dans la maison de son cousin, et ses songes furent bien vite envahis de ciel noir sans étoiles et le lointain ricanement des dieux sombres.

Réveillé aux aurores par le chant du coq, rappelant ironiquement et dans une moindre mesure celui de la coquatrice. Les bords de sa blessure palpitaient à vue d’œil, et il ne marcha qu'avec peine et grimace, et suffisamment lentement pour laisser tous les occupants partir dans les champs.

Boitant et abattu, récupéra ses biens maigres possessions et quitta la maison, cherchant Guy du regard. Une fois trouvé, il se dirigea péniblement vers lui.

- Je ne vais pas m'attarder. Vous m'avez sauvé, je ne vais pas... Un éclair de souffrance le traversa, et il se cramponna à son ventre. Urgh, je ne vais pas vous plomber plus longtemps de ma présence. Je vais quand même essayer de rencontrer ce fichu marchand, en espérant qu'il soit un peu plus aimable et amical que l'autre racaille. Si j'arrive à me faire une place ici, je ne vous oublierai pas... Ni Grégor, d'ailleurs.

Les amabilités ainsi terminées, il claudiqua en direction de la maison du bourgeois et se présenta devant les gardes.

-Bonjour. Même si je ne suis pas au meilleur de ma forme, à cause de ces foutus brigands sur la route, je souhaiterai rencontrer Messire Vodeski. Je me suis dit que quelqu'un capable de lire, d'écrire et de compter doit sûrement intéressé un marchand comme lui...

Et il attendit, aussi droit qu'il pouvait être malgré la douleur.
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Re: [Ulricht] Nouveau dans le coin?

Message par [MJ] Le Djinn » 27 juin 2018, 23:10

Jet de charisme: 1, réussite critique!
Les deux gardes s'entreregardèrent, surpris dans l'exercice de leur fonction. Ce n'était pas tous les jours qu'un type à moitié mort se présentait, fringuant comme un canasson sous la pluie, pour déclarer vouloir servir le prince et surtout, sachant lire et écrire! Finalement, le mercenaire à la droite du cultiste finit par entrer dans la bâtisse en intimant à Ulricht de ne pas bouger. Quelques minutes passèrent puis l'homme revint, l'air préoccupé.
Image-"Bon, écoutez, on va vous laisser entre voir le margrave. Vous le saluerez en premier en vous inclinant, après vous ferez pareil avec le type à sa droite, c'est Hubert, notre capitaine. Y manquez pas hein, il aime pas qu'on lui manque de respect..."
Après quoi il invita notre héros à le suivre et le mena à travers les couloirs de la bâtisse. Elle n'était décidément pas bien grande, à peine de quoi loger le prince, sa cour et une petite garnison. L'ensemble n'avait pas l'air très récent ni très bien entretenu, quelques fissures étaient visibles dans le bois et la pierre et certaines poutres semblaient rongées par les termites. Le bureau du margrave était une salle large, meublée simplement et avec des nombreuses décorations rappelant le Kislev, comme des armes ou des fourrures d'ours. Deux hommes discutaient. L'un semblait martial, habillé d'une armure légère, d'un casque et d'une épée. L'autre, l'air très sévère, le haranguait à propos d'une affaire quelconque. Quand il fût entré, on laissa à Ulricht le temps de saluer avant que l'homme assit au bureau lui envoie un papier. Le document portait sur les récoltes et une série de chiffres y paraissait, comme la quantité de blé récupérée en début d'année, les prévisions pour la suite, le commerce, etc...
Image
Image
Image-"Faisons simple, messire: lisez moi ce que vous pouvez de ce texte et écrivez moi un court résumé de ce dont il parle, voici du parchemin et une plume encrée. Quand vous aurez prouvé que vous savez lire et écrire, je vous laisserai vous présenter. En attendant je suis le Margrave Vodeski, maître de ces terres et voici le capitaine Hubert, mon intendant militaire et bourreau personnel. Bonne lecture."
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Re: [Ulricht] Nouveau dans le coin?

Message par Ulricht Drekner » 29 juin 2018, 17:35

L'exilé Nulnien ne put se retenir d'hausser un sourcil agréablement surpris à la réaction des gardes, qui semblaient totalement pris au dépourvu mais malgré tout réceptifs à sa requête.
Devenu quelque peu blasé et pessimiste après ses précédentes rencontres, c'était apparement en attendant le moins qu'il obtenait le plus. Un constat guère réjouissant pour son avenir et ses ambitions.
Après avoir hoché la tête en écoutant les conseils du garde, il le suivit à travers l'intérieur de la maison bourgeoise, qui brillait par sa modestie et son décor pour le moins épuré, quant il n'était pas complètement délabré. Il constata que, pour ce qu'il en avait vu jusque là, seul ce qui servait de bureau au dirigeant de la ville semblait meublé avec une pointe de personnalité. Visiblement, ce n'était pas le genre de marchand à faire des extravagances.
Il remarqua une série d'armes de belles factures accrochées sur les murs, ainsi que des peaux d'ours au sol. Typiquement kislévite. Ulricht espérait toutefois que les fourrures d'ours ne provenaient de la région.

Arrivé devant le Margrave, il se rappela des consignes du garde et s'affaira, avec moultes grimaces dû à ses blessures, à s'incliner devant les deux personnages.
Sans plus de cérémonie, le Margrave Vodeski lui donna un exercice, celui d'écrire un résumé d'un parchemin de comptabilité sur les récoltes du fief, rappelant à Ulricht les grandes heures de son éducation exigée par son père.
Aussi bien lors de la lecture que pour l'écriture, il buta sur les premiers mots, le temps que les mécanismes reviennent. En effet, cela faisait bien deux bons mois qu'il n'avait plus utilisé ces deux compétences !
Le dit-texte n'avait rien de bien passionant, sinon qu'il en disait long sur la qualité pathétique des terres de la région, et de la situation alimentaire pour le moins précaire dans laquelle était coincée Délivrance, avec une garnison bientôt plus nombreuse que la population qu'elle protégeait.

Après avoir laissé au Margrave le soin de constater ses talents, il attendit patiemment l'autorisation de se présenter. Après tout, il semblait être quelqu'un d'autoritaire, et ce n'était pas le moment de faire une bêtise alors qu'une opportunité lui tendait les bras.
- Mon nom est Ulricht Drekner, de Nuln. J'étais plus présentable il y a de cela quelques heures, mais j'ai eu l'infortune de croiser un pseudo-prince répondant au nom de Grégor Mains-Froides, deuxième du nom, alors que j'étais en route vers Délivrance. Il tâcha de se redresser, malgré la douleur. Puisque je viens d'arriver dans la région, j'ai la chance de pouvoir choisir où aller, même si les routes sont dangereuses. Votre ville semble être un îlot de stabilité par rapport à ce que j'ai vu jusqu'ici, et ce que je constate actuellement ne fait que renforcer mon opinion.

Il fixa ensuite le Margrave. Sans nul doute avait-il des projets pour lui, sinon ne l'aurait-il même pas laissé entrer.
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Re: [Ulricht] Nouveau dans le coin?

Message par [MJ] Le Djinn » 01 juil. 2018, 19:05

Le marchand pouffa à la dernière phrase d'Ulricht. Son regard se tourna vers Hubert, qui esquissait à présent un large sourire. Quelques secondes passèrent avant qu'ils ne craquent, explosant d'un rire incontrôlable. Même le garde resté à l'arrière se joignit à l'hilarité générale, laissant un cultiste de Tzeentch seul, étant larisée de tous.

Après un temps, le calme revint et chacun essuya ses larmes de joies tout en tentant de se redonner une contenance digne.

Image-"Un îlot de stabilité? Ce trou à merde? Ah! Vous êtes nouveau dans le coin, non,

Bienvenue dans un trou à rats comme il en existe des centaines dans cette région et bravo pour avoir lu le texte, ça m'aurait fait mal de devoir vous faire empaler sur la place publique pour m'avoir fait perdre mon temps."
Il eut un coup de menton entendu vers le mercenaire, qui le lui retourna. Le margrave rangea quelques feuilles dans son bureau, préparant à côté un peu d'encre et une plume d'oie.
Image-"Vous savez lire et écrire. C'est bien, j'ai justement besoin depuis quelques temps d'un homme possédant ces qualités. Mon précédent percepteur d'impôts a eu la mauvaise idée de se poignarder neuf fois dans la gorge alors qu'il se noyait dans la rivière, le tout avant de jeter l'arme si loin que personne ne l'a retrouvée. Depuis cet événement fâcheux, je ne trouve personne pour récolter ce que cette saloperie paysanne me doit en échange de ma protection. Aussi, je vais vous confier la tâche. Trois hommes vous accompagneront en permanence pour votre protection.

Méfiez-vous quand même, de temps en temps des raids d'hommes-bêtes ont lieu sur la ville et les percepteurs d'impôts ont une fâcheuse tendance à se retrouver du mauvais côté des portes."
Le discoureur sortit une petite dague d'une tiroir et mima un égorgement, avertissement clair à l'intention d'Ulricht. Puis il le fixa droit dans les yeux, tentant de lire son âme par les fenêtres du corps.
Image-"Mais dites-moi, jeune homme, je m'interroge. Vous êtes trop propre sur vous pour être un bandit et visiblement pas assez idiot pour vous dire que les frontalières sont une chance qu'il faut conquérir… Alors, qu'est-ce qui vous pousse à vous installer dans la région?"
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Et un jour quelqu'un est venu et m'a libéré, tant pis pour lui. Et pour les autres.

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Re: [Ulricht] Nouveau dans le coin?

Message par Ulricht Drekner » 02 juil. 2018, 01:13

Ulricht encaissa le fou rire général avec toute la dignité froissée d'un bourgeois impérial, drapé dans sa vexation. Il n'en démordait pas : Délivrance restait malgré tout un trou à rat haut-de-gamme comparé à ce qu'il avait vu ailleurs.
Il rebondit tout de même à la dernière remarque du Margrave.

- Merci. Moi aussi, ça m'aurait fait mal.

Il écouta ensuite attentivement la proposition du maître de ce fief. Percepteur d'impôts ? Pas l'idéal pour s'attirer les faveurs de la populace, mais cela représentait déjà une immense avancée dans son intégration à la région.
Toutefois, quelques questions méritaient éclaircissements :
- J'accepte. Mais comme je n'ai encore jamais eu le... Plaisir d'exercer cette profession, j'ai quelques interrogations. Tout d'abord, combien cherchez vous à obtenir de vos sujets par tête ? Un chiffre précis en tête, un pourcentage ? Aussi, même si j'ai ma petite idée sur la question, mais pour avoir l'autorisation, l'usage de la force, autorisé ? Il fit une légère pause. Et évidemment, de quoi écrire sur place et ici, pour tenir les comptes, s'il vous sied, une arme, car je sais me battre, Messire. Les brigands m'ont pris mon épée.

Son visage arbora un petit sourire entendu à la question du Margrave.

- J'ai... joué de malchance et est énervé les mauvaises personnes. Le genre qui vous traquerait à travers l'Empire. Donc j'ai rejoint les Frontalières, pour m'offrir une nouvelle vie. C'est tous pour ça qu'on est là, pas vrai ?

Il posa sa main droite sur sa sacoche.

- J'ai pu récupérer quelques babioles avant ma fuite, qui pourraient bien vous aider face à vos homologues princes si je parviens à les déchiffrer. Bah ! s'exclama-t-il avec un haussement d'épaules, ce ne sera pas pour tout de suite de toute façon ! Il reporta son attention sur le Margrave. Le portrait que m'ont dressé mes compagnons de voyage de vous est également assez atypique. Une affaire pour le moins peu rentable pour un marchand que de s'installer ici !
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Compétences :

Alphabétisation (E) : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

Eloquence (E) : Votre personnage a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence «baratin» (voir plus haut) le nombre de personnes affectées en est bien supérieur. Il peut ajouter un bonus de +1 sur ses tests pour arriver à ses fins (Le MJ doit tenir compte de la pertinence du RP, de l'humeur de la foule, de leur crédulité etc. Le degré de réussite du test peut servir à fixer le nombre de personnes subjuguées ou conquises par le discours et déterminer le degré de réaction de l'auditoire. Une réussite importante du test peut déclencher une adhésion totale et un enthousiasme général. Cependant la persuasion a ses limites et il sera très difficile, voire impossible, de manipuler des personnes dont les idées sont antagonistes à celles proposées par votre personnage et cela, quel que soit la qualité et la véracité de son discours.)

Etiquette (B) : Votre personnage connait les conventions sociales et la façon adéquate de se comporter et de s'exprimer convenablement dans la plupart des situations que l'on peut rencontrer dans le «beau monde». Il a donc un bonus de + 1 sur tous les tests en rapport avec des personnes appartenant à la haute société.

Sens de la répartie (B) : Votre personnage a un sens aiguisé de la répartie, toujours prêt à amuser les gens ou à argumenter par des commentaires grinçants ou des observations pertinentes. Cette faculté lui permet aussi de se montrer charmant lorsqu'il le désire. Il bénéficie donc d'un bonus de +1 pour toutes les situations où il peut faire valoir sa verve.

Diplomatie (B) : Votre personnage a appris à négocier correctement tous types d'affaires (personnelles, commerciales, ou bien d'états) et il sait comment manipuler et altérer les négociations en sa faveur. L'art de la diplomatie est une affaire de patience ou s'alternent les propositions, les contre-propositions, les demandes, les compromis et surtout une bonne dose de mensonge. Il peut ajouter un bonus de +1 aux tests rentrant dans ce champ d'action.

Sang froid (B) : Votre personnage a ce qu'on appelle des «nerfs d'acier». Il sait rester maître de lui-même dans les situations les plus dangereuses. Il bénéficie d'un bonus de +1 sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale (En d'autres termes, ce bonus sert à réduire un malus généré par une situation stressante. Cette compétence ne peut s'appliquer que dans la mesure où un test est soumis à malus!)

Équipement :

Veste de cuir : 5 points de protection au dos, torse et bras
Bottes cuissardes
Gants
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Re: [Ulricht] Nouveau dans le coin?

Message par [MJ] Le Djinn » 04 juil. 2018, 00:11

Avec impatience, le margrave tapa du bout des doigts sur la table, une moue désagréable barrant son visage soucieux. Les questions d'Ulricht lui causaient un ulcère qu'il n'était pas près d'oublier, lui, l'homme de puissance de ces lieux.
Image-"Je vous croyais plus malin que ça. Je me suis trompé. Vous ne voyez vraiment pas l'intérêt de savoir lire et écrire pour tenir les comptes? Ah, les petites frappes de Nuln ne sont plus ce qu'elles étaient.

Quant aux raisons qui poussent tout à chacun à venir dans cette fosse à purin que sont les Frontalières, si vous voulez gardez votre langue, je vous conseille de ne jamais les demander à quiconque. Allez maintenant, Hubert va vous conduire aux scribes. Vous pouvez disposer. Ne me décevez pas."
La grande brute grogna à cette annonce. D'un geste rageur, il congédia le garde extérieur et fit un signe rapide pour indiquer à Ulricht de le suivre. En chemin il ne s'arrêta pas, slalomant entre les pièces sales et le mobilier classiquement impérial avec une touche de kislévite. L'ensemble restait du niveau d'un petit bourgeois impérial, guère plus riche. Même les domestiques, hommes et femmes, semblaient plutôt mal nourris, à peine mieux logés que la paysannerie dehors.
Le duo traversa ensuite un escalier aboutissant au 1er étage, sur une porte en bois cadenassée lourdement de fer. Hubert sortit une clé de sa poche, claqua le loquet protégé et ouvrit vers la pièce, laissant voir un nain. Il était habillé très humblement, assit au milieu de centaines de livres et parchemins ainsi que de feuilles volantes. Ses yeux cernés étaient fixes sur une feuille de papier et il avait un air extrêmement fatigué. Petit détail que ne manqua pas d'apercevoir notre héros: il était retenu à sa place par deux très lourdes chaînes accrochées à chacune de ses chevilles. Hubert ricana.

Image
Image-"Allez les grattes-papelards, j'vous laisse ensemble, vous avez mille choses à vous dire! Je reviens dans moins d'une heure, z'avez intérêt à avoir tout réglé d'ici là ou j'vais vous faire tâter du fouet!"
Son ton dur et son accent rocailleux ajoutaient à sa dégaine de soudard. Il repartit en claquant la porte, n'oubliant pas de la fermer à double tour avant de repartir dans les escaliers. Une fois que le son de sa présence fût loin, le courtaud leva des yeux noirs vers le cultiste en devenir. Sans que sa main gauche ne cesse de tenir le livre et que la droite ne cesse d'écrire, l'érudit du petit peuple parla, sa voix ressemblait à un éboulement de montagne, une force inarrêtable mais qui mourait aussi soudainement qu'elle commençait.
Image
Image-"Bon alors gamin, tu vas rester là encore longtemps sans rien dire ou tu vas cracher le morceau? Toi aussi t'vas être de corvée d'finance? Ca me soulagera tiens. J'ai pas eu d'aide depuis huit ans et six mois, depuis que ma plume a glissé dans la gorge d'une saloperie de mauvais comptable… Et merde, je m'énerve et je rature!"
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Re: [Ulricht] Nouveau dans le coin?

Message par Ulricht Drekner » 05 juil. 2018, 19:51

Comme le Margrave maugréait à ses questions, Ulricht tâcha d'adopter un visage neutre, pour ne pas l'irriter davantage.
Qu'il ne vienne pas se plaindre que son travail ne corresponde pas à ses attentes plus tard !

Après avoir ravalé sa fierté, il salua Vodeski et suivit le capitaine Hubert à travers la maison, qui ne recelait toujours aucune surprise, rappelant au Nulnien le style impérial mais en plus délabré.
Les squelettiques serviteurs du margave complétaient le tableau. Au moins, les inégalités entre paysans et dirigeants semblaient moins grandes que nul part ailleurs !

Il entra dans la pièce du premier étage qu'avait ouvert Hubert avec une pointe d'inquiétude, son regard s'attardant sur les lourdes protections de la porte. Quel genre de bêtes y avait-il dans ce scribarium pour justifier de telles protections ?
Il trouva vite la réponse : un nain, assis en tailleur au milieu de nombreuses piles de livres et de papiers.
La caricature du scribe, en somme, le bureau pour travailler en moins. Et les menottes en plus.

Après qu'Hubert ai refermé la porte après le ricanement typique du sous-fifre cruel jouissant pleinement de son pouvoir, il promena son regard dans la pièce. Entre les étagères délabrées contenant des piles de documents administratifs en équilibre, le plancher en piètre état et la lumière du jour provenant d'une unique fenêtre, soulignant la poussière volante dans la salle, tout cela donnait une atmosphère peu accueillant, ou en tout cas pas vraiment apte au travail.
Son regard s'égara finalement sur le nain, et ses chaînes, avant que celui-ci ne le rappelle brusquement à l'ordre, puis de s'exciter sur son parchemin comme il perdait le fil de ses pensées.
Ulricht décida que le moment était probablement judicieux pour prendre la parole.

- Alors c'est toi qui a buté le précédent scribe ? Bon, j'imagine que je ferai bien de faire mieux ! Moi c'est Ulricht Drekner. Avec l'autre brute qui cherche une excuse pour faire joujou avec son fouet, autant s'y mettre tout de suite. Je dois faire quoi ?
Ulricht Drekner, Voie du Serviteur de Tzeentch
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 11 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 20/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Compétences :

Alphabétisation (E) : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

Eloquence (E) : Votre personnage a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence «baratin» (voir plus haut) le nombre de personnes affectées en est bien supérieur. Il peut ajouter un bonus de +1 sur ses tests pour arriver à ses fins (Le MJ doit tenir compte de la pertinence du RP, de l'humeur de la foule, de leur crédulité etc. Le degré de réussite du test peut servir à fixer le nombre de personnes subjuguées ou conquises par le discours et déterminer le degré de réaction de l'auditoire. Une réussite importante du test peut déclencher une adhésion totale et un enthousiasme général. Cependant la persuasion a ses limites et il sera très difficile, voire impossible, de manipuler des personnes dont les idées sont antagonistes à celles proposées par votre personnage et cela, quel que soit la qualité et la véracité de son discours.)

Etiquette (B) : Votre personnage connait les conventions sociales et la façon adéquate de se comporter et de s'exprimer convenablement dans la plupart des situations que l'on peut rencontrer dans le «beau monde». Il a donc un bonus de + 1 sur tous les tests en rapport avec des personnes appartenant à la haute société.

Sens de la répartie (B) : Votre personnage a un sens aiguisé de la répartie, toujours prêt à amuser les gens ou à argumenter par des commentaires grinçants ou des observations pertinentes. Cette faculté lui permet aussi de se montrer charmant lorsqu'il le désire. Il bénéficie donc d'un bonus de +1 pour toutes les situations où il peut faire valoir sa verve.

Diplomatie (B) : Votre personnage a appris à négocier correctement tous types d'affaires (personnelles, commerciales, ou bien d'états) et il sait comment manipuler et altérer les négociations en sa faveur. L'art de la diplomatie est une affaire de patience ou s'alternent les propositions, les contre-propositions, les demandes, les compromis et surtout une bonne dose de mensonge. Il peut ajouter un bonus de +1 aux tests rentrant dans ce champ d'action.

Sang froid (B) : Votre personnage a ce qu'on appelle des «nerfs d'acier». Il sait rester maître de lui-même dans les situations les plus dangereuses. Il bénéficie d'un bonus de +1 sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale (En d'autres termes, ce bonus sert à réduire un malus généré par une situation stressante. Cette compétence ne peut s'appliquer que dans la mesure où un test est soumis à malus!)

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