[Ishar de Sombre-Bois] NC1

Les Principautés Frontalières ou les Royaumes Renégats, ont toujours été le théâtre d’innombrables batailles, guerres, conquêtes et défaites. La plupart des habitants des Principautés s’accommodent néanmoins de la situation, dans ces contrées où le moindre manant peut devenir roi en un jour pour connaître une mort ignoble le lendemain.

Les forêts des Principautés Frontalières regorgent de gobelins des forêts, d'elfes sylvains, etc. A proximité se trouve Barak-Varr, et les célèbres Pics Sanglants, remplis d'Orques.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Neferata

[Ishar de Sombre-Bois] NC1

Message par [MJ] Neferata »

Il y avait dans cette coque de bois une ambiance des plus particulières. Un voyage de plusieurs semaines paraissant être des mois vers un inconnu incertain... trajet loin d'être sans danger ou le moindre imprévu pouvait envoyer ces, biens trop heureux, survivants d'un massacre... au fond des mers ou l'eau dissimulera leurs larmes alors que la mort les prendrait. Un humour bien étrange qu'avait la grande faucheuse par moment. Pour autant, rien de tout cela n'arriva malgré les tempêtes, malgré les récifs évités de justesse, malgré les vivres se faisant dangereusement bas et la maladie qui avait commencé à sévir. Même lorsque le navire devait passer proche de la terrible Sartosa... rien n'arriva, les Pirates se contentèrent de laisser ce navire continuer sa route sans même l'aborder. Surement les pirates auraient eu une bien désagréable surprise en attaquant l'équipage mais qu'importe la force de ses membres... le nombre des forbans auraient fini par gagner. Mais surement n'avait-il rien tenté car, pensant que le navire ne contenait rien d'intéressant pour passer aussi prêt de l’île.


► Afficher le texte

► Afficher le texte


Quoi qu'il en soit, le trajet put continuer, commençant alors à quitter les cotes des cités états du sud pour commencer à longer lentement la destination attendue. Soudainement, un bien étrange festival de géographie et de végétation défila sous les yeux des marins pendant de longues journées. Cet endroit avait toujours été un chaos politique sans non, une zone de non droit où la loi du plus fort prévalait sur tout. Mais pourtant, c'était aussi fort étrange de voir que la nature avait tout autant décidé de n'en faire qu'à sa tête de la même façon. D'une zone aride sur plusieurs kilomètres, des collines vinrent ensuite se faufiler entre deux rivières pour continuer par une plaine verdoyante... bordée d'un marécage. Et cet étrange défilé ne s'arrêta jamais... donnant presque l'impression de ne pas avoir pris la bonne route et d'avoir finis proche des cotes des désolations du chaos. Et si... tout le monde étaient au final mort ? Au final cela expliquerait cette terre qui n'avait aucun sens... la dernière tempête avant d'atteindre les principautés les auraient tous emportés...



Mais non... car la faim et la fatigue leurs rappela bien vite qu'il n'allait pas pouvoir continuer d'admirer le paysage encore trop longtemps. Mais c'était bien là le plus gros problème : Ou amarrer ? La civilisation semblait en effet bien lointaine ici... certain yeux voyaient au loin quelques hameaux proches des rives... mais il était difficile de savoir s'ils étaient occupés ou non. Néanmoins, une route fut enfin visible, clairement ancienne et surement plus aussi utilité qu'à l'époque de sa mise en place alors que la nature reprenait ses droits, recouvrant les dalles grises. Mais... qui dit route... dit ville.



Il s'agissait là d'un pari tout de même fort risqué... car rien n'empêchait la route de soudainement partir plus profondément dans les terres jusqu'à être perdue de vu... et l'équipage du navire se retrouvera bien idiot. Une première panique commença alors que la route c'était écarté légèrement pour traverser une foret. Les marins pensaient qu'ils avaient perdu leur seul guide mais... le lendemain, les dalles furent de nouveau en vue. Ce fut un soulagement du même type que sortir d'une tempête qui aurait pu les envoyer sur le fond.



Il était maintenant facile de comprendre l'ambiance du navire ou des gens avaient été obligé de tout quitter... sans même être sûr d'arriver un jour à une destination. Un morale proche de zéro, tendant à la panique... et pourtant... optimiste... car n'ayant plus rien à perdre, mais tout à gagner.



Et bien vite, la région se transforma une nouvelle fois, devenant un ensemble colline et de montagne majoritairement boisé. Une zone clairement sauvage, donnant l'impression de ne pas avoir été foulé par la civilisation depuis toujours. Et pourtant alors que le navire continuait sa route, des signes de vie furent visible. Au loin, une silhouette était visible, des bâtiments apparemment... et des murs. Une ville finit par se dessiner.



Pour tout le monde, ce fut un véritable soulagement... qu'importe qu'il s'agisse de coupe-gorge comme il en existe partout dans ce pays de non droit, le simple fait de voir enfin une civilisation quelconque était bien suffisante car, cela voulait dire : nourriture, soin et repos. Une véritable aubaine. La ville était dans une prairie très verdoyante où il était possible de voir à certain endroit ce qui avait surement été des champs avant. Ce petit détail fut suffisant d'ailleurs pour faire remarquer enfin aux gens à bord du navire, que cet « oasis » était... dans un bien piteux état. En effet, les fameux murs imposant entourant... étaient majoritairement en ruine... délabré par la guerre ou par manque d'entretien.... Difficile à dire vu l'état de la pierre. Et ce n'étais malheureusement pas la seule mauvaise surprise. Les habitations à l'extérieur du mur d'enceinte, bien que fort nombreuses.... Etaient toute dans un état lamentable... tout comme le mur, il était impossible de savoir si la guerre ou juste le temps avait fait de tel dommage.



Il était maintenant claire que les cris de joie de l'équipage c'étaient calmés... pensant alors une sacré désillusion, des fumé de cheminé à l'intérieur des murs indiquait que la ville était malgré tout habité. Il restait donc de l'espoir même s'il n'était pas aussi mirobolant que l'on aurait pu le penser... mais il était présent. Le navire s'approcha alors d'un des docks de la ville qui semblait être traversé par un fleuve se déversant dans les eaux. A l'intérieur, les maisons étaient déjà dans un bien meilleur état... mais une très grande partie donnait l'impression d'être abandonné, de ne pas avoir été entretenu pendant des siècles. Pourtant, des gens semblaient vivre dans ses maisons... à l'approche du navire, de l'agitation commençait à se faire remarquer. Des personnes, vêtu pauvrement, ayant des dégaines de paysan crasseux observèrent de leur yeux ahuris ce navire... donnant presque l'impression que c'était le seul navire qu'ils voyaient de leur vie. L'état des docks laissés à l'abandon et soumis au gré des flots ne devaient pas non plus aider à accueillir des navires.



Malgré tout, le bateau parvint à se positionner pas trop mal prêt d'un des docks encore en état suffisamment correcte pour ne pas céder au premier pied posé à sa surface. Une rampe fut alors placée de manière à ce que les marins puissent débarquer, mais aucun n'osa poser le pied par terre... ne sachant pas vraiment à quoi s'attendre dans cette ville délabré... un vrai nid de criminel et de coupe gorge... il était claire qu'aucun n'avait envie de finir poignardés ici et dépouillé après un si long voyage là où ils auraient au moins put vendre chèrement dans les cendres de ce qui avait été leurs chez eux.



Un autre détail vint alors se faire remarquer, difficilement remarquable à cause de son état justement, mais un château surplombait le nord de la ville, attaché aux murs de la ville comme une petite poche fortifiée. Enfin.... Fortifié il y a fort longtemps... car l'était du château et des murs l'entourant était dans un état bien plus délabré que le reste de la ville. Le château était une ruine et si le temps n'avait pas été, il était cette fois claire que la guerre était responsable de cette destruction si avancé pour un château semblant de style récent. Les habitants restaient dans leur maison... ou plus certain leurs morceaux de maison, observant ce grand navire et ses gens si différent.



► Afficher le texte


Mieux valait ne pas rester dans l'inactivité trop longtemps.

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Ishar de Sombre-Bois] La principauté sans Prince.

Message par Ishar »

Le voyage allait duré une éternité pour l'immortel, mais il ne s'agissait pas d'un problème temporel. Le temps n'avait plus vraiment la même notion pour lui. Non, cela allait duré une vie, car son cœur magique était lourd, lourd d'avoir abandonné, sans doute pour toujours, son fief, ses terres... Son « chez lui ». Une nouvelle vie commençait pour lui, pleine d'inconnue et de crainte. Lui qui avait toujours cru que son fief serait son seul foyer, il se rendait maintenant compte, là, sur le pont de ce navire, regardant les flots, que ses horizons venaient de s'ouvrir en grand. Il ne serait plus le petit seigneur du Moussillon, tremblant de peur face à ses ennemis. Il avait combattu un démon et une harde d'innombrable homme-bête, la défaite avait été cuisante, mais cela lui avait appris une chose : il resterait toujours vulnérable s'il ne s'entourait pas d'une puissante armée ! Et une puissante armée demandait une puissante assise politique et économique... Les principautés, bien qu'instable, étaient justement propice à ce genre de chose.

La mer défilait devant ses yeux avec une lenteur toute naturelle et il finit rapidement par perdre son regard au loin, laissant son esprit vagabondé tandis que son corps restait tel une statue, imperturbable sur le château arrière de la coquille de noix qui servait d'embarcation.  « Avons-nous fait le bon choix ? N'allons-nous pas payer cher cette fuite en avant ? » « Mon amour, nous ne pouvions pas faire autrement, rester en Moussillon, c'était rester vulnérable, dans un carcan d'acier qui bridait tes possibilités. Sombre-bois... Ton fief était trop petit, il y avait trop à faire dans ce duché qui était trop rapidement en mouvement. Tu es certes immortel, mais le temps défile toujours aussi vite et les humains sont tels des fourmis qui courent en tout sens, cherchant à vivre avec le plus de passion et d'énergie une vie qu'elle savent de courte durée... Nous n'avions pas le choix... Nous devions partir. » « Oh Lucia, ma douce et belle amour, qu'il me manque de pouvoir fermer les yeux pour te serre en mon sein dans mes songes... Je ne sais pas où nous allons, je connaissais le Moussillon, ses fiefs cachés et son climat... je ne sais rien de ces Principautés. Elles sont pour moi comme une terre à des milliers de lieu de ce que j'aurais pu atteindre de mon vivant et pourtant j'y file aussi vite que le vent peu m'y porter. J'y cours comme si tout cela avait du sens... Mais... Mais cela n'en reste pas moins l'inconnu total pour moi et j'ai peur... j'ai peur de mourir, d'envoyer mes gens à La Mort... de … Je... Il put sentir comme un courant d'air frôler ses épaules déséchées.  « Je suis là mon amour, je ne t'abandonnerais pas et je t'aiderais à surmonter tous les obstacles qui se présenteront à toi! « Ooooh Lucia... je te jure sur ma vie immortelle que je te ramènerais en se monde ! Et nous danserons ! Nous danserons à notre gloire immortelle, à notre amour ! »

Ishar passa le plus clair du voyage à parler à sa douce, discutant de frivolités, regardant les nuages et cherchant à y voir des formes familières. Les hommes qui marchaient sur le navire, hissant les voiles et œuvrant à la manœuvre pouvaient ainsi le voir rire seul, toujours silencieux tandis que Vargas jetait des regards noirs à ceux qui s'attardaient un peu trop. Günther fidèle à sa nature, veillait également aux grains, maintenant une discipline de fer dans les rangs des soldats qui devaient continuer à s’entraîner malgré la houle. Certain se plaignaient, mais très peu à haute voix, le terrible chevalier-brigand savait imposer le respect à ses troupes quand il ne s'accordait pas du bon temps avec sa douce. Le seigneur liche pouvait entendre parfois dans la nuit les cris de joie d'une femme que l'on comble et le sourire qu'elle affichait le matin avait de quoi rendre jaloux bon nombre des hommes à bord. Mais pas un n'oserait un seul instant la regarder plus qu'un simple coup d’œil, car le terrible bras droit du nécromancien n'était pas de nature partageuse pour ce genre de chose.

Non, l'ancien gros-bras était un homme juste et loyal avec un esprit protecteur très prononcer. Il s'était d'ailleurs inquiéter quelques jours que son maître restait ainsi sans bouger sur le pont. Mais quand Ishar lui avait expliquer ou plutôt réexpliquer qu'il était un mort-vivant et qu'il ne ressentait ni la faim, ni la fatigue, ni le froid, le guerrier s'était juste contenter de lui demander de tout de même s'arrimer au navire à l'aide d'une corde, ce que le seigneur avait accepter non sans un petit rire amusé. Ishar s'amusait à regarder cet homme qui arrivait on ne sait comment à oublier que son maître était un terrible nécromancien mort-vivant qui pouvait tous les détruire d'un claquement de doigt. Non, pour le chevalier, il n'était que son seigneur, son maître, son sauveur, l'élu qui lui avait montré le sens de sa vie, ce sens qu'il avait cherché si longtemps. Le seigneur noir savait que ce genre d'homme, il n'y en avait pas un sur plusieurs milliers dans le monde. C'était pour cela qu'il se refusait même à l'idée qu'il puisse mourir. C'était pour cela qu'il comptait créer un moyen de lui donner l'immortalité. Le nouveau noble était encore jeune, cela lui laissait le temps de lui trouver une méthode efficace, mais l'archiliche savait aussi que le temps filait plus vite qu'on ne pouvait le croire !

Et pour dire ! Ils étaient arrivé ! Ishar cligna des yeux, comme pour confirmer que le temps était en effet déjà venu de débarquer, pour dire, il se rendit compte qu'on était déjà entrain d'arrimer le navire. « Tu aurais quand même pu me prévenir qu'on était arrivé ! » Râla-t-il à l'intention de sa douce.  « Et me priver de te voir ainsi surpris ? Ta tête n'a pas de prix mon amour. » Un rire cristallin résonna dans la tête du non-mort.  « Diable de femme. » Pensa-t-il avant de rire une nouvelle fois à haute voix. Il se tourna vers l'homme qui tenait la barre, le faisant sursauter tandis qu'il parla sans doute pour la première fois depuis des jours.

-Et bien nous voilà arrivé à bon port ! Il me tarde de mettre pied à terre !

L'homme lui répondit en bafouillant.

-M'oa aussi, m'seigneur. J'ui plus abitoué à l'sol de la terre vrai de vrai.

Le niveau de langage du gueux manqua de donner une envie de meurtre au seigneur noir. Mais il se retint, fit trancher par Vargas le cordage qui le retenait au navire et se contenta de descendre l'escalier menant au pont principal pour accéder à la rampe permettant de descendre à quai. Les hommes étaient rassemblés sur le pont, leurs armes et armures enfilées, car on ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. Günther était droit comme un I au côté de sa femme à qui il parlait. Quand il aperçu son maître, il stoppa net sa conversation et vint directement à sa rencontre.

-Mon seigneur ! Quels sont les instructions ?

-Nous devons en apprendre un peu plus sur cette ville, va avec quelques hommes glaner des informations. Je souhaite également vendre ce navire qui ne nous sera plus utile maintenant. Il doit valoir dans les cinq milles pièces d'or, je n'en veux pas moins.

-Bien mon seigneur et vous ?

-Les autorités du port ne devraient pas tarder à arriver... Je vais les attendre et voir si je ne peux pas parler avec le prince qui doit diriger cet endroit.

-Dois-je m'attendre à une bataille ?

-Ne soit pas idiot, non. Nous devons tout d'abord tâter le terrain. C'est pour cela qu'il est capital d'arriver à récolter le plus d'information possible.

Günther sembla un temps pensif avant d'ajouter.

-Bien, je vois les hommes qu'il faut pour ce genre de mission. Vous pouvez me faire confiance.

-Je n'en doute pas!

Le chevalier-brigand se dirigea rapidement vers ses hommes qui attendaient les instructions. Certains étaient visiblement légèrement déçu de ne pas pouvoir déjà mettre pied à terre. Après quelques phrases, une dizaine d'homme quittèrent les rangs pour descendre avec le bras droit de la liche, quatre restèrent avec lui tandis qu'il s'éloignait du navire, tandis que les autres se dispersèrent rapidement. Ils avaient pris un équipement léger, une épée et une dague, en somme, de quoi se défendre sans trop attirer l'attention. Seul Günther n'avait pas quitter son armure lourde et son traditionnel marteau de guerre. Ishar, quant à lui, se posta en haut de la rampe d'accès du navire, attendant calmement qu'un responsable se présente tandis que Vargas se posta juste derrière lui, tout aussi immobile.
Modifié en dernier par Anonymous le 18 juin 2018, 14:44, modifié 1 fois.
Raison : + 6 xp - Total rp : 6 xp / Total : 6
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Avatar du membre
[MJ] Neferata

Re: [Ishar de Sombre-Bois] La principauté sans Prince.

Message par [MJ] Neferata »

Ainsi se déroula alors une scène forte étrange... Ishar, après être arrivé enfin, ce positionna en haut de la rampe... et attendit. Il était bien sur normal dans une ville normale qu'une personne vienne pour enregistrer le navire et faire payer le droit de rester... mais pouvions nous considérer cette zone inconnu sans nom comme étant une ville normal. Après tout depuis la rive, l'endroit semblait presque désert... en ruine, quasiment à l'abandon a part des villageois ne pouvant vraiment considérer de pouvoir partir car, n'ayant nulle part d'autre ou aller. Mais peut-être qu'une administration existait toujours... peut-être...



Au niveau des rues, des vagabonds s'approchaient de c'est gens avec un accent si différent, ses étrangers, ses intrus ? Dans les regards de tous ses gens, il n'y avait pas d'hostilité, juste de l'incompréhension et de la surprise. Personne ne posa un pied sur le quai, tous restaient aux alentours des bâtiments à regarder et... attendre que quelque chose se passe qui leur ferait savoir de quoi penser sur ce qu'il se passait. Cet étrange numéro dura plusieurs longues minutes avant que finalement quelqu'un arrive enfin. Le responsable du port ?



Non.



Des gens se firent écarter, bousculer violement pour laisser un passage. De là où se trouvait la liche, il pouvait voir quatre hommes, dont deux devant écarter les pouilleux pour escorter... quelqu'un. Les quatre hommes étaient habillés de manière « riche »... des vêtements raffinés de style Imperial aux couleurs ternes, mais recouvert en majorité d'un large manteau de cuir noir fermé ou de nombreuses boucles d'aciers s'entrechoquaient... des attaches. Et ses dernières avaient majoritairement été utilisé, car chaque homme arborait fièrement a pleine vue six pistolets sur la poitrine et deux à leurs ceintures... soit... un total de huit coups pouvant être lancer rapidement... soit trente-deux bille de plomb pouvant tuer en un instant... de véritable déluge de feu et de fumé ambulant pour la protection d'un seul homme. Il était claire que dans un coin aussi paumé, voir des mercenaire aussi bien armée et vêtu étaient fort étrange. Qu'une seule personne est pu trouver tout cela dans la nature était déjà fort difficile... mais que quatre l'aient fait... et pour tous exactement le même équipement... c'était impossible. Par ailleurs, tous portaient une arme blanche à leur ceinture, des sabres au cas où leurs ennemis venaient a... « Survivre » aux déluges de plomb... en autre terme : l'achever au sol.



-Ecartez-vous sales gueux !!


Aucun mercenaire n'avaient prononcé de tel mots, ses derniers venaient de la personne au milieu d'eux, bien plus petite que ses quatre colosses et qui finit par enfin être visible. Il s'agissait d'un petit d'homme d'à peine un mètre soixante et vêtu de couleur pétante comme un Comte impérial. S'appuyant sur une canne, il ne pouvait aller très vite car, il boitait de manière très prononcée sur sa jambe droite... lui faisant faires des à-coups vers l'avant avec ses épaules à chaque pas. Son visage était surprenamant jeune car, il aurait été facile de penser un être bien plus vieux pour avoir de tel garde du corps... surtout quand on sait que les Principautés ne sont pas très connues pour leur succession... longue et heureuse.


► Afficher le texte




Affichant d'une expression de fierté avec un petit sourire en coin légèrement prononcé, l'homme semblait prendre beaucoup de plaisir à traverser la foule de cette façon, comme heureux de rappeler a tous qui leur étaient supérieurs. Mais il était clair qu'il y avait autre chose dans cette fierté, mais cette fois... impossible de déterminer quoi. L'homme boiteux termina alors par s'approcher de la rampe avec ses gorilles pour s'arrêter juste devant, ne laissant que ce bout de bois qui le séparait d'Ishar de Sombre bois. Il regarda la liche, affichant un grand sourire à la fois accueillant et teinté... d'autre chose caché... comme une joie ne pouvant être contenu. Dans une petite poche cachée dans sa cache, il sortit une montre gousset de Nuln, accroché par une chaine doré à sa ceinture qu'il utilisa pour regarder l'heure avant de commencer à la faire tourner du bout de la chainette.



Image-Vous venez d'émerveiller ma journée messire... les visiteurs se font rare... alors des comme vous...


Sa façon de parler était particulière. Sa voix étant teintée d'une franche confiance en lui et d'une joie... mêlé d'une idée cachée. Cette voix représentait bien ce visage. Un visage heureux, confiant... mais malicieux. Par ailleurs, ses cheveux blonds et la forme de son visage, trahissait des origines Norse... et il s'agissait la bien les seuls signes pour le deviner. Car, sa petite taille, sa jambe déficiente et sa voix claire, légèrement nasillarde n'aidait pas vraiment à l'imaginer avec les brutes de Norsca.


Image-J'espère du moins que vous êtes tout aussi content d'être arrivé que je suis de vous voir ici, ne vous laissez pas... faire de mauvaises idées par l'apparence global mon cher monsieur, au moins vous n'aurez aucun mal pour trouver de la place pour vous installer.


Difficile de savoir la véritable intention de sa plaisanterie, il ne se moquait pas d'Ishar, mais son comportement laissait toujours une drôle d'impression, comme s'il utilisait son apparence enjouée habituel pour cacher quelque chose dont il était bien trop fière et qui ressortait un peu sur son comportement.


Image-Vous n'aurez ici aucun prince pour vous déranger, de cette façon, qu'importe vos... envie ici... personne ne vous dérangera... enfin, certain voudront essayer, mais je ne doute pas que... vous arrivez à vous en débarrasser.


Il se racla la gorge, faisant un pas en avant ce qui le fit boiter encore une fois. Difficile de savoir d'où lui venait cette infirmité, mais il semblait ne pas vraiment y faire attention malgré que sa démarche devait être très difficile à supporter.


Image-Oh... mais, suis-je bête... permettez-moi de me présenter.


Il toussa et reprit.


Image-Oswald Fekrist... mais ici on m'appelle Alkefugl. Je suis un... homme d'affaire... traitant tout type d'affaire.... Je suis sûr que nous pourrons nous entendre... messire... heu ?

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Ishar de Sombre-Bois] La principauté sans Prince.

Message par Ishar »

Ishar attendit un moment certain, commençant même à se demander si dans les Principautés, il y avait des gens responsables des ports comme dans tous pays civilisés... C'est vrai qu'on ne pouvait pas vraiment dire que ce genre d'endroit respirait la civilisation. La pauvreté était omniprésente et les gens semblaient même plus affamé que dans le Duché maudit d'où venait le navire. La ville semblait d'ailleurs vaste, mais tellement décrépie. Le seigneur de Sombre-Bois regarda autour de lui, remarquant la citadelle qui surplombait la cité. Décrépie et moribonde, elle ne tiendrait pas face à une attaque d'autre chose que des pillards et encore, si ceux-ci étaient peu motivé ! Comment avait-on pu laisser à ce point un fier château tomber en ruine ? C'était totalement illogique pour le chevalier bretonnien qu'était la liche... mais on était dans un autre monde, il s'était douté dès le départ qu'il y aurait des chocs de culture. Après tout, les principautés frontalières étaient principalement fournie en nouvelles têtes que par l'Empire et sa culture si étrangère pour le noble aux mœurs antiques.

Les gueux de la ville ne semblaient pas oser s'approcher du quai, attendant quelques choses ou plutôt quelqu'un qui finit par arriver. Entouré de quatre gardes bien trop équipé au goût du chevalier mage, un homme à la chevelure des plus soyeuse avançait dans la foule sans contrainte. Ses gardes se chargeaient en effet d'écarter toute personne qui oserait rester plus d'un instant sur leur chemin. Le style des soldats étaient étranges pour le Moussillonais qui était plus habitué au pur jus de son duché... C'est à dire rien de bien joli, mais surtout utile. Car quand on vient d'un milieu aussi pauvre que le sien, on ne cherche pas à avoir de beau habit, réussir à en avoir est déjà une bonne chose et se parer d'autant de richesse n'était que le meilleur moyen de finir égorger au coin d'un chemin.

 « Six pistolets... Tu crois qu'ils sont si mauvais tireur qu'ils ont besoin d'autant de balle pour toucher quelqu'un ? » Un rire cristallin fit écho à sa réflexion intérieur.  « Idiot va ! Soit prudent, ils sont dangereux... » « Bien sûr mon amour, tu sais bien que je préfère toujours rester le plus éloigné possible de notre terrible ennemie... Rhaaa et en plus il boite... ça me rappel mon Moussillon natal... que de nostalgie... » Il rit légèrement sous son masque, bien trop faiblement pour que l'intéressé puisse l’entendre, aussi loin qu'il était pour le moment.  «Des comme nous ? Et bien voyons donc... »

-J'espère que je continuerais à le faire, messire.

Le seigneur noir écouta ensuite la tirade que le blondinet déblatérait, se souvenant des longues discutions qu'il avait eu avec sa mère sur l'importance du bien parlé... Il n'en avait pas retenu grand chose.  « Pauvre dame ma mère... Je ne fus pas son meilleur élève.... oh ! Il a fini ! Courbette et on parle »  La liche fit une légère flexion du torse, une main posée sur sa garde, l'autre sur le cœur.

-Mes respects, messire Alkefugl. Je me nomme Ishar de Sombre-Bois, seigneur du désormais rasé fief de Sombre-Bois en Moussillon. Les vents favorables m'ont mené jusqu'à votre port et je me vois si bien accueilli que je crois pouvoir dire que vous égaillez également ma journée.

Il l'invita ensuite cordialement à monter à bord pour parler plus confortablement, ce à quoi le gentilhomme refusa poliment, prétextant un mal de mer que la liche savait faux.  «Il n'est pas stupide, c'est bien... Monter dans le navire d'un inconnu est bien peu malin en effet. » Le puissant sorcier descendit donc simplement du navire d'un pas assuré, suivi par Vargas Le Silencieux. La liche parla encore une fois de sa voix d'outre-tombe, il avait abandonné depuis longtemps l'idée de se servir de ses poumons pour parler, car la voix qui sortait alors de ses lèvres étaient à ce point déformée et rogue qu'elle donnait l'impression qu'il allait mourir à chaque instant.

-Et bien, si vous ne montez pas, alors laissez moi descendre pour ne plus m'adresser à vous d'aussi loin.

Une fois proche d'Oswald, il fit un geste de la main à Vargas pour qu'il recule un peu.

-Je n'aime pas trop les oreilles indiscrètes, pas vous ? Que le prince comprenne le message ou non, la liche continua à parler ajoutant juste un hochement d'épaule si les garde du corps de s'éloignaient pas un peu. Je suis flatté que le prince de cette ville vienne à ma rencontre. Votre cité est des plus étranges pour le seigneur que je suis, mais elle regorge de merveille, je n'en doute point quoi que, vos défenses pour les protéger semblent manquer de bras... ou d'or pour être entretenues correctement. Je pourrais vous aider, si les moyens moins conventionnels ne vous font pas peur, et sans doute à moindre coût.

L'homme semblait inquiet pour sa sécurité, les assassins devaient certes courir les rues, mais il y avait autre chose. Sa vie était menacée... Un conflit avec un autre prince ? Ou des tribus barbares ? Possible. Si tel était le cas, alors renforcer ses défenses étaient la priorité pour le prince, s'il ne voulait pas être rasé... quant à l'appât du gain... il ne s'agissait pas pour rien d'un appât privilégié face à des humains.
Modifié en dernier par Anonymous le 18 juin 2018, 14:45, modifié 1 fois.
Raison : + 6 xp - Total rp : 12 xp / Total : 12
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Avatar du membre
[MJ] Neferata

Re: [Ishar de Sombre-Bois] La principauté sans Prince.

Message par [MJ] Neferata »

Une fois Ishar descendu, la différence de taille entre Ishar et Oswald était criante. De base la liche n'était pas bien grande, de taille moyenne... mais il était clair que le Norse n'avait décidément rien qui faisait honneur à son peuple sur lui.


Image-Oh, mais je crois que vous vous trompez mon bon messire de Sombre Bois, je ne suis pas le Prince ici... je suis un... homme d'affaire qui attend avec impatience que quelqu'un remette un peu d'ordre dans tout ce foutoir... et je ne parle pas que de la ville.


Il gloussa tout en regardant derrière lui vers ses hommes, avant de lever deux doigts en l'air, un visage autoritaire pleinement affiché sans aucun sourire. Deux des hommes se retournèrent vers le peuple, sortant un pistolet de leurs attaches et tirant un coup en l'air. Un véritable coup de tonnerre laissant une large trainé de fumé. Les gens ne restèrent pas, comprenant bien le message ils éparpillèrent et en moins d'une minute, Ishar et les siens, étaient maintenant seuls avec cet étrange Norse et ses mercenaires. Alkefugl Tourna alors la tête vers la Liche, un grand sourire sur les lèvres et les yeux plissé.


Image-Vous aviez raison... et maintenant, il n'y a plus d'oreilles indiscrètes pour nous épier.


Les deux hommes retournèrent prêt de leur maitre, terminant de recharger leurs armes à poudre avant de la ranger. Alkefugl se racla la gorge alors et avec la main tenant sa canne, il présenta la ville, ravis et fière, mais cet homme savait aussi ne pas tout montrer. Il y avait encore une fois autre chose qui transpirait sur son visage par sa joie... mais impossible de savoir quoi.


Image-Bienvenu à Todesfluß, ancienne capital de l'ancien Duché d'Argornne... maintenant capitale de la principauté de Todesfluß. Sans Prince depuis maintenant quatre ans... même si les villageois semblent m'avoir attribué ce titre depuis...


Il se stoppa et d'un mouvement de main, changea soudainement de sujet.


Image-orf, ce n'est pas important... je ne vais pas vous embêter avec toutes ses vieilles histoire à peine arrivé après ce long voyage.

► Afficher le texte


Cette fois si aussi près, Ishar put remarquer que l'homme portait beaucoup de maquillage semblant pour cacher quelque chose, des imperfections surement. Mais ce maquillage allait plus loin car, il semblait aussi que ses cheveux n'étaient... pas les vraies... mais quand à savoir s'il s'agissait d'une perruque ou plutôt d'un moyen de les avoir teint... difficile à savoir juste en regardant. Toujours est-il que de petits tics nerveux dissimulé par une joie difficilement contenue, cela pouvait se traduire par différente explications, mais surement pas de la peur. Oswald se rapprocha de ses gardes de qui il prit un morceau de parchemin avant de revenir proche d'Ishar, la jambe défaillante du blondinet semblait comme tordu à chaque fois qu'il marchait, cela devait clairement rendre ses déplacements difficile car demandant bien plus d'effort pour ne pas tomber tete la première au moindre faux... « pas ».


Image-Vous savez, je n'ai pas les prétentions d'un Prince, je n'aime pas la politique, moi je n'aime que les affaires... et le progrès.


Sur ce dernier mot, Alkefugl pointa du doigt ses hommes, mais surtout les armes qui étaient accroché à leurs manteaux.


Image-J'attends toujours qu'un homme digne d'être le Prince de cette ville arrive et prenne le contrôle... Un magnifique moyen de faire redémarrer les affaires.


Il poussa un petit rire, et déplia le parchemin, présentant avec une carte qui semblait être la ville. Todesfluß était écrit dans un coin, agrémenté de nombreuses petits inscription apparemment centré autour de Morr. Surement la religion officielle à l'époque où la ville n'était presque à l'abandon comme maintenant.


Image-Et je suis heureux d'avoir enfin de l'aide pour reconstruire tout ça... et faire de cette ville un endroit digne d'un Prince.


La carte donnée à la liche, Il retourna prêt de ses hommes qui s'écartèrent pour créer une petite ouverture pour passer.


Image-Mais bref... voulez-vous visiter notre petit nid douillet ? Je pourrais vous proposer un verre d'ailleurs.

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Ishar de Sombre-Bois] La principauté sans Prince.

Message par Ishar »

Les claquements des pistolets firent légèrement sursauter le seigneur noir, ce dernier n'était vraiment pas habitué à ce genre bruit assourdissant.  « Vraiment des armes bruillante ! » «Oui, mais rudement efficace » « Mmmh si tu le dis... » Le prince avoua enfin que ses gens le décrivait bien comme tel, ce qui fit sourire le puissant sorcier tandis qu'on lui décrivait l'histoire de l'endroit en citant des noms biens trop étranger pour qu'il les retienne malgré son intelligence supérieure... à moins que cela soit simplement de la paresse pour des détails qu'il ne jugeait pas important ? Le blondinet continua à lui parler tandis que le nécromancien analysait un peu plus le personnage, remarquant qu'il était en réalité maquillé et que même ses cheveux étaient visiblement soit faux soit teintés...  « Il se moque de moi ? Ou est-ce encore une de ses coutumes des principautés que je ne connais pas ? » «Je ne saurais le dire, mes connaissances ne sont pas vraiment portées sur ce domaine de compétence... » « Je me doute bien... Soit...

Ishar entendit alors une remarque qui le fit tiquer... ainsi était-il en attente d'un prince digne de ce nom ? Étrange... Un piège ? La liche parla toujours de sa voix cadavérique, droite comme un I.

-Une personne digne d'être un prince ? Ne ditons pas qu'un clochard peu devenir un prince en ces lieux sans loi autre que celle du plus fort ? Mais devrais-je comprendre par digne, qui sera prêt à traiter avec vous dans un échange des plus cordial et lucratif ?

Le seigneur de Sombre-bois n'était pas vraiment quelqu'un que l'on pouvait considérer comme diplomate ou même commercial. Il était franc et aimait aller directement au cœur d'un problème, contrairement à Günther qui se montrait bien plus doué à ce genre de jeu de parole et de sous-entendus.

-Ooooh oui, je peux vous venir en aide... Je peux vous fournir une légion de serviteurs qui œuvreront pour la gloire et la prospérité de cet endroit jour et nuit sans jamais se fatiguer ni protester ! Et cette ville ne sera pas digne d'un prince, mais bien d'un roi!

Le prince marchand l'invita alors à aller boire un verre en même temps qu'ils iraient visiter la ville. Le chevalier-mage rit alors légèrement avant de se porter au niveau du boiteux, parlant d'une voix amusée bien que toujours aussi surnaturelle.

-Voyons, tout comme je peux voir que vous portez des atours pour dissimuler votre véritable apparence, je ne puis douter une seule seconde que vous n'avez pas déjà deviner la nature de ma personne. Courte pause. Je ne suis point de ceux qui ont encore besoin de manger, de boire ou même de dormir. Riant encore une courte fois, il ajouta alors. Non, je suis de ceux qui peuvent apporter la ruine ou la richesse d'un pays... Pour le moment, disons que je préfère la seconde option et que je me ferais une joie de vous accompagner !

Il se tourna vers le bateau, criant de sa voix immatérielle :

-Attendez moi ici et soyez sage ! Une légère crainte s'éveilla une nouvelle fois dans la créature mort-vivante. Cette crainte de mourir qui ne le quittait plus depuis l'épidémie de son fief il y a cela... Il ne saurait dire combien de temps. Claquant du doigt, il ordonna silencieusement à Vargas de le suivre et ce dernier vint se porter juste derrière lui, comme l'ombre qu'il était pour son seigneur.

-Et bien ? Visitons donc ! Et si vous avez soif, ne vous privez pas, vous boirez pour deux !

La liche rit une nouvelle fois, Ishar était vraiment amusé par cette situation, il n'avait jamais cru que cela arriverait ainsi. Lui qui avait cru devoir se cacher dans l'ombre longtemps avant de frapper. Oh, il se doutait que les choses ne seraient pas aussi simple que sur le papier, loin sans faut, mais il savait également qu'il avait la puissance nécessaire pour ne pas avoir à combattre automatiquement. En effet, il serait bien sot celui qui refuserait l'aide si gentiment accordé par un être aussi puissant que lui !
Modifié en dernier par Anonymous le 18 juin 2018, 14:45, modifié 1 fois.
Raison : + 6 xp - Total rp : 18 xp / Total : 18
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Avatar du membre
[MJ] Neferata

Re: [Ishar de Sombre-Bois] La principauté sans Prince.

Message par [MJ] Neferata »

► Afficher le texte


Durant un petit instant, Alkefugl força clairement son sourir, ne c'était surement attendu à une reflection sur son maquillage. Néanmoins, même s'il était clair qu'il n'avait pas tout à fait apprécié, il finit alors par rire de manière plus détendu avec Ishar et repris sur ce petit sujet.


Image-Oh voyons, je ne cache rien si ce n'est des cernes ou des cheveux noircis, je tiens juste à être présentable.


L'homme boiteux fit rebondir sa cane sur le bois du dock pour l'attraper en plein vol, prenant une pose comme de jongleur.


Image-Et bien allons y.


Ishar et Oswald restèrent cote à côté, tandis que Vargas Restait derrière son maitre. Pour ce qui était des autres mercenaires, ils se positionnèrent en carré de manière à protéger les deux invités et l'hôte de ses derniers. Le petit groupe longea alors les docks pour s'engouffrer dans une ruelle, entouré de grand bâtiment en bois, des stockages et entrepôt de marchandise surement. Mais il était claire qu'une grande partie des bâtiments.... Si ce n'est tous, n'était plus utilisé depuis fort longtemps. Pourtant il n'était pas dans un état trop déplorable.... De ce que la liche voyait, un simple coup de ballais et quelque clous de réparation suffiraient pour les rendre opérationnel de nouveau Oswald prit alors la parole comme une guide heureux de présenter un tel lieu.


Image-Vous êtes dans ce qui était autrefois le quartier des artisans, autrefois les docks de ce quartier servaient à déverser les matières premières des industries qui étaient travaillés le jour même. L'autre dock avait un but plus marchand, mais est plus petit.


Tout en continuant de boiter, il fit ouvrir le parchemin qu'il avait donné à Ishar, un plan de la ville. Et de sa canne, il longea alors la route à l'est de la ville et celle à l'ouest.


Image-Ceci mon cher ami était l'ancienne route de la soie... même si elle n'était plus utilisée il y a longtemps pour cet effet, elle restait tout de même une route largement emprunté par de nombreux et voyageur. C'était par-là que venait le plus le commerce de la ville.


Il était claire que vu la dangerosité des principautés Frontalières, cette route fut vite délaissée pour une autre... mais ayant eu tout de même son moment de gloire, elle fut grandement pratiqué et le fait qu'elle soit pavée, était la une preuve qu'elle devait être toujours bien utilisée... mais pourtant la ville restait quasi vide. Sortant de la petite ruelle Pour arpenter la fameuse route dans une grande avenu séparant les entrepôts des artisanats, Oswald désigna alors de sa cane ce dernier coté.


Image-Actuellement les habitants de la ville vive majoritairement dans ce quartier... mieux défendable et même si les murs ne sont pas en bon état, la majorité des menaces viennent du nord et de l'est et les ponts sont facilement défendables.


Il se tourna alors vers l'ouest, derrière eux, pointant toujours de sa canne.


Image-La route nord par contre est défendu par Karo... c'est n'est pas une forteresse.... Mais au moins les menaces ne vont pas plus loin.


Il eut un petit gloussement, continuant d'escorter son invité dans cette ville. A droite Ishar pouvait voir la population continuer de vivre malgré des regards forts curieux envers lui et Alkefugl. Au loin Ishar pouvait voir de longues cheminé, indiquant surement les fameuses industries d'ont parlait son hote... certaine même dégageait de la fumé, une épaisse fumé noir. Vu l'état délabré de la ville, il était surprenant de voir toujours que certain continuait de battre le fer.



Le chemin continua, Oswald continuant de désigner certain détaille, fière de parler de l'histoire de la ville qu'il avait l'air de bien connaitre... mais par apprentissage et non par vécu. Apparemment elle aurait été construite par un Estalien spécialisé en fortification qui aurait donné cette apparence d'étoile au mur de la ville, rendant tout siège bien difficile car chaque mur et défendu par l'autre en même temps. Le prince de l'époque aurait alors tué l'ingénieur pour empêcher ses rivaux de ce doté de tels murs... mais cela ne le sauva pas car la ville fut prise deux ans plus tard par celle appelé simplement « la princesse » qui infiltra la ville la nuit par le fleuve. Depuis des chaines ont été aussi installées pour empêcher que le même numéro ne se reproduise. Mais depuis la disparition de la Princesse après de nombreuses années de règne, la principauté subit alors plusieurs générations de Prince incapable ou trop ambitieux qui morcela la fière Baronnie d'Argonne en trois principautés... sans oublier de nombreuses menaces à l'intérieur des terres.



Image-... Ce fut surtout les orques qui s'en prirent à la ville, venant des anciens Karak nain dans les montagnes... ils voyaient en la ville un défi intéressant. Les premiers assauts se contrèrent facilement... mais ils s'allièrent bien vite et la ville subit alors un enchainement de siège destructeur. Le prince mourut durant un de ses sièges.... Mais maintenant qu'il n'y a plus rien à pillé, les orques ont recommencé à se battre entre eux.


Tout en traversant le pont, il continua alors à décrire les dernières mésaventures de la ville qui semblait clairement subir de nombreuse malchance depuis la mort de celle ayant apparemment créé un véritable petit royaume stable ici pendant un an. C'était surement par à cause de cela que Alkefugl disait qu'il attendait un prince digne de cette ville, pour redonner sa gloire d'antan à cette région. Puis finalement, il se tut pour annoncer qu'ils étaient arrivés. Une grande bâtisse sur deux étages au bord de ce qui avait été autrefois la place du marché.


► Afficher le texte

Image-Oh... cela me fait penser qu'il va falloir que vous trouviez un endroit où dormir mon cher.

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Ishar de Sombre-Bois] La principauté sans Prince.

Message par Ishar »

La visite commença donc à pas lent, Oswald avançant à la vitesse que lui permettait sa jambe maladive. La liche, quant à elle, le suivait sans un mot, écoutant ses paroles avec respect et attention. Il put observer que tout n'était pas à jeter, les bâtiments étaient encore sain malgré un manque d'entretien certain. Il ne faisait aucun doute que les gens de cette ville avait hélas d'autre chat à fouetter que de s'occuper de structures qui n'avaient plus guère d'intérêt à ce jour. Le prince-marchand lui désigna alors la route traversant d'Est en Ouest la cité, la décrivant comme une ancienne route de la Soie et comme étant la source d'une partie de la croissance antérieur de la ville. Désormais, elle n'était plus aussi fréquentée et la ville avait perdu de sa superbe en même temps qu'elle. Pavée, cela ne signifiait pas grand chose si ce n'est qu'il y avait toujours des gens pour l'entretenir, mais visiblement trop peu pour s'installer dans ce bourg quasiment vide de sa population.

Le seigneur noir eut confirmation de son observation à propos de la concentration des habitants quand il lui expliqua que la population avait migré vers ce quartier pour sa position facilement défendable. Deux ponts étaient en effet bien plus simple à protéger que ne l'était une vaste muraille qui devait s'étaler sur facilement plus d'un kilomètre rien que pour sa partie Est ! Autant dire qu'il n'était même pas envisageable d'en garantir la surveillance efficace en cas d'attaque ! Les assauts venant du nord étaient plus facilement stoppée grâce à l'importante fortification nommée Karo. Cette dernière n'était toutefois pas neuve et devait avoir été construite à l'âge d'or de ce fief. D'ailleurs, au vue de la taille de la carte et du nombre colossale de maison et des observations qu'Ishar pouvait faire autour de lui, il était évident que moins d'un dixième de la ville devait réellement être occupée aujourd'hui.

-Dites-moi... De combien d'âme compte se bourg ? Aujourd'hui et à son apogée ? La question était posée simplement, sans réel arrière pensée. Le seigneur de Sombre-bois cherchant à voir de quel potentiel il pouvait escompter pour relever la ville, s'il y arrivait.

Il lui répondit ou non à la question avant de lui parler de la construction des défenses de la ville. Faites de telle sorte que l'on puisse protéger chaque mur en tirant d'un autre.  « Une idée brillante, mais demandant qu'il y aille assez d'homme pour en défendre les murs, ce qui ne semble plus le cas aujourd'hui... » « Oui, mais qui dit grande ville, dit grand cimetière et qui dit grand cimetière dit... »  « Une magnifique armée ne demandant qu'à être levée. » Ishar rit légèrement tandis que le doux gloussement de Lucia se faisait entendre dans sa tête. Il reprit rapidement son sérieux quand Oswald lui parla enfin de la chute de la cité. Ainsi les orques étaient en cause ? Confortablement installé dans les forteresses naines, ils avaient déferlé sur la cité en nombre et avaient fini par la faire tomber. Triste sort que cela... Mais cela donnait un avantage à cette cité !

-Oh, en effet, cela serait très profitable à mes gens de pouvoir dormir sur un sol qui ne tangue plus. Vous seriez des plus généreux de nous aider à nous loger... Toutefois pour en revenir à des choses plus sérieuse. Vous m'avez conter une bien triste histoire. Mais les orques vous ont offert quelques chose sans le savoir : le manque d'intérêt. Il n'y a plus de raison d'y faire de siège et cela nous laisse tout le temps d’œuvrer dans l'ombre à son redressement spectaculaire !

Il regarda le plan qu'il tenait en main, passant du doigt la longue muraille tracée au trait noir.

- Votre cité a un vilain point faible dans sa défense. Elle est trop vaste pour ce qu'il en reste de braves y vivant et une fois les murs franchis, il n'y a plus que de magnifiques artères menant directement au cœur de la ville laissant le loisir aux pillards de massacrer tout ce qui osera se présenter à eux. De plus, votre système défensif est bien beau, innovant même, permettre de défendre un mur via un autre est une bonne idée, mais les maisons des faubourgs qui bordent la cité bouchent les lignes de tir et rende juste ce système de défense vulnérable, car il étend terriblement la longueur des murailles sans plus offrir l'atout qui le rendait utile... Par chance, tout n'est pas perdu et je pense pouvoir améliorer cela facilement. Désignez moi les endroits vitaux de la ville, donnez moi l'autorisation de raser les maisons inutiles pour en prélever les ressources nécessaires et amenez moi à votre plus vaste cimetière et plus personne ne pourra prendre cette cité ! Quand dites vous ? Je ne suis jamais fatigué et je n'ai qu'une hâte... commencer le façonnage du future joyaux que sera cette ville !
Modifié en dernier par Anonymous le 18 juin 2018, 14:45, modifié 1 fois.
Raison : + 6 xp - Total rp : 24 xp / Total : 24
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Avatar du membre
[MJ] Neferata

Re: [Ishar de Sombre-Bois] La principauté sans Prince.

Message par [MJ] Neferata »

La bâtisse était en forme de U, un assemblement de plusieurs bâtiments a deux étages créant une cour intérieure et le tout bien refermé par une palissade et une large porte en bois. Un chemin de rondes se trouvait au-dessus de la porte, surement par accès aux étages supérieurs de la bâtisse. Un homme de la même tenue que ceux accompagnant le boiteux se trouvait en poste de garde la haute, une arquebuse dans les mains... sans oublier les pistolets accrochés au manteau. La structure semblait avoir tout autant vieilli que le reste de la ville, aussi laissé aller... du moins à l'extérieur.


Image-Ne vous en faites pas mon cher, il y a suffisamment de logement pour que vous puissiez trouver celui qui vous conviendra.


Oswald toqua à la porte et se retourna avec Ishar.


Image-Nous allons discuter stratégie à l'intérieur.


Un autre mercenaire ouvra la porte, sans arquebuse celui-là. Alkefugl entra alors le premier suivis ensuite de la liche et de son compagnon mort-vivant, terminant alors par les quatre mercenaires. Deux allèrent prendre leurs postes indépendamment, tandis que les deux autres restèrent avec le maitre des lieux. Ici, la Liche pouvait compter bien une dizaine d'hommes à la fois dans la cour, le corps de garde, aux fenêtres du bâtiment... tous armés jusqu'à la dent. La cour, qui comportait un bassin d'eau, était aussi garnie de plusieurs caisses, certaine entrouverte laissant paraitre des encoches de bois... surement pour caler des armes à feux. Il était claire qu'au vu des caisses à l'extérieur... et surement du fait qu'Alkefugl en avait encore plus à l'intérieur, le groupe du mercenaire du boiteux possédait un arsenal très impressionnant... restait à savoir comment... ou... et pourquoi ?



Le petit groupe entra directement dans une porte double à leur droite, entrant dans le bâtiment. Une pièce les attendait au mobilier... quasi inexistant. Une table, quatre chaises... une cheminé qui n'avait surement pas vu de feu depuis de nombreuses années. C'était à peine si la pièce avait été balayée vu le nombre de poussière qui se dégageait du sol à chaque pas. Oswald se tourna vers un de ses hommes et lui intima d'aller chercher à boire. Le boiteux vint alors s'asseoir à la table, posant sa canne sur le bord de la table. Le dernier de ses gardes du corps se plaça naturellement derrière lui.


Image-Vous excuserez bien sur la décoration un peu austère... mais étant donné que je change de maison à chaque attaque... je préfère ne pas décorer mon petit lit douillé... si c'est pour l'abandonner le lendemain.


Le mercenaire revint avec une bouteille de vin, deux verres et... une pomme et un couteau qu'il donna directement à Oswald pour les deux derniers. Le boiteux commença alors à éplucher son fruit et mangea un morceau finement découpé tandis que son garde du corps servis deux verres, dont un était pour l'invitée Ishar.


Image-Même si vous ne buvez pas, cela serait bien impoli si j'étais le seul à me servir un verre alors que je vous invite chez moi.


Il prit alors le verre à pied et le leva devant lui.


Image-A votre arrivée... et... a toutes les bonnes choses qu'elle apportera.


Il amena alors le verre à sa bouche et termina son contenu d'une traite avant de le reposer sur la table. C'est alors que la liche remarqua enfin qu'une grande carte était étendue sur la table Quelques taches semblaient indiqure bien sûr qu'elle avait du vécu, mais elle ne semblait pas si vieille que le reste de la ville, bien au contraire, elle semblait quasiment neuve. La carte représentait la région où était arrivé la liche, une région marquée d'un relief très inégale et de foret nombreuse... de quoi rappeler légèrement les régions forestières du Moussillon... du moins... avec la chaleur en plus. Car il était clair que le temps ici était bien plus sec que les marécages du duché maudit... mais peut-être était-il tout aussi rempli de mystère. Néanmoins, il semblait qu'il n'y avait pas qu'une principauté ici... mais bien trois... Ishar n'étant arrivé que dans une d'entre elle.


► Afficher le texte

► Afficher le texte


Il y avait en tout cas peu de chance que les autres princes soient aussi accueillant... et prêt à abandonner leur titre que l'avait été Alkefugl. Et ce n'était là au final qu'une partie des oppositions que pouvait facilement deviner la liche. Le boiteux avait parlé de forteresses naines remplies d'orque ? Un bon petit nombre de ses forteresses étaient visibles sur la carte... en plus de campement orque a d'autre endroit. Ceci dit, il était peu surprenant que la région soit à ce point pollué de peau verte vu la proximité des badland... mais surtout des forets remplient de gobelin à l'est. Il était claire qu'Alkefugl était heureux de l'arrivé d'un homme comme Ishar dans tout ce chaos.


Image-Je dois bien admettre que cela n'est pas très reluisant... mais... au moins, la cité est un bon point de départ.


Le boiteux mangea alors un nouveau morceau de pomme avant de reprendre.


Image-Pour répondre à votre question, la ville compte actuellement dans les alentours de trois mille deux cents... trois cents habitants. A son apogée d'après les documents, la ville comptait un peu moins de quinze mille habitants.


Prenant une petite carte de la ville, sous celle de la région, Alkefugl demanda alors de l'encre à l'un de ses hommes qui fit au plus vite pour que son maitre puisse acceder à ce qu'il demandait. Le boiteux commença alors a mètres des crois, ainsi que des numéros à certain endroit de la petite carte.


► Afficher le texte

Image-Les crois sont les accès des quartiers habités en cas d'attaque, même si les murs sont en ruine, ils empêchent toujours de passer une armée à pied. Donc en fonction de par ou l'ennemi arrive, nous bloquons les deux accès dans ce sens. Le point numéro un est la forge, tandis que le deux est là où est stocké l'armement de la ville. Le trois est là où la nourriture est stockée en cas de siège. Le reste de la ville avait des installations... mais dans notre situation... le peuple se concentre sur l'essentiel : manger et se défendre.


Il désigna alors le point « M » de la carte avec sa plume.


Image-Le plus grand cimetière est ici mais... devinant ce que vous voulez en faire, je vais devoir vous décevoir... car les templiers de Morr de la région ont placé des protections dans le jardin de Morr... empêchant la nécromancie d'agir.

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Ishar de Sombre-Bois] La principauté sans Prince.

Message par Ishar »

Ishar regarda autour de lui, se demandant où il pourrait faire loger ses hommes en attendant d'être vraiment installé ici. Le travail semblait immense, la cité était en ruine, indigne de l'intérêt d'un orque, c'est pour dire ! Toutefois, elle semblait encore regorger de richesse en tout genre, par exemple, en rentrant dans l'édifice qui servait de base opérationnelle au marchand et à ses mercenaires, le seigneur liche put se rendre compte qu'ils disposaient d'une quantité non négligeable d'arme à feu ! De quoi équiper toute une petite armée si besoin. Difficile de savoir comment le prince avait eu tout ce matériel, peut-être que cela servait pour former une milice en cas d'attaque ? Il voulut en savoir plus :

-Comment avez-vous autant d'arme à feu ? Ce genre d'équipement ne m'est pas très familier et je le croyais assez rare ou en tout cas réservé à l'armée Impériale Sigmarite... Non pas que je sois mécontent d'en voir ici. D'ailleurs, s'il y avait moyen d'en fournir à certain de mes hommes, cela serait des plus appréciable.

Ils continuèrent dans l'intérieur du bâtiment, se retrouvant dans une pièce des plus spartiate, Oswald lui révéla alors qu'il ne préférait pas trop s'installer quelque part, car il changeait de repère après chaque attaque... chaque attaque ? De qui ? Des orques ? Mais pourquoi ? Les orques meurent ou gagnent, il n'y a pas vraiment de raison de changer d'endroit si on a gagné contre eux.  « Soit, il doit avoir des raisons que j'ignore... autant laisser couler pour le moment... » On lui servit alors du vin, bien que le sorcier n'y toucherait pas, car même pour le goût, ce n'était pour lui rien de plus que de la poussière sans saveur. Il s'agissait là d'un des principaux défaut de sa constitution, mais il s'en accommodait assez bien pour l'instant. Quand on était habitué à manger la nourriture infâme du Moussillon et rien d'autre, les saveurs n'étaient clairement pas la chose qui nous manquait le plus.

Il lui montra ensuite la carte de la région, divisée en trois principautées, elle disposait également de régions sans contrôle, car sans doute trop dangereuse à cause des nombreux camps peaux vertes. Ce qui semblaient également être des repères de créatures se trouvaient par ailleurs pareillement affichés sur la carte. Des crânes disposant de nom bien peu orque semblaient désigner d'autre menace que le mort-vivant ne connaissait pas encore, mais une chose était clair... La région avait comme principal problème les monstres et autres créatures et non les humains qui la peuplait. En effet, il y avait bien peu de village en comparaison au nombre de tanières, camps et autre lieu abritant des choses dangereuses.

-je vois, je vois. En effet, les principaux dangers ne viendront pas des autres princes, mais bien des bêtes parcourant la campagne. C'est à se demander comment des gens arrivent à vivre ici. Mais au final, ne dit-on pas aux chevaliers errant qu'ils doivent réussir à installer un village en territoire ennemi pour montrer leur bravoure et devenir de vrais chevaliers ?

La population avait fondue énormément, ce qui était terrible, mais indiquait des charniers immenses ! Car autant on pouvait fuir en temps de paix, autant entouré d'autant d'orque, il n'était plus vraiment envisageable de quitter les murs protecteurs de la ville ! La liche jubilait devant l'idée de pouvoir disposer d'autant d'esclave qu'il en aurait besoin.

Il écouta ensuite encore les quelques explications du commerçant. Ce dernier lui montra sur la carte de la ville les différents points d'accès de la ville, ceux-ci permettant de facilement protéger le seul quartier réellement habité. Deux ponts ou deux portes à défendre. Stratégie efficace tant que l'on n'avait que des orques en face. Ces derniers n'étant pas du genre à vouloir construire quoi que ce soit tandis qu'ils voulaient tout casser ! Oswald lui indiqua ensuite les différents structures vitales du fief et ensuite une soi-disante mauvaise nouvelle. Le cimetière était consacré... La bonne blague. Ishar rigola avant de regarder le principe dans les yeux.

-Des templiers ont sanctifié ce cimetière ? Mais depuis combien de temps ? De pus, sans gardien pour en protéger le sol, il ne me faudra pas longtemps pour en détruire toute les marques sacrées et en souiller le sol de ma puissante magie !

Il regarda la carte avant de tracer du doigt une ligne et de dire :
Image
-Je compte construire une muraille et creuser un fossé ici. Ainsi, on limiterait à un seul pont la défense venant des attaques de l'Est, les murs disposant d'une douve via le fleuve, aucun ennemis ne pourra le prendre même s'il n'est pas bien haut sauf en s'y préparant hors il sera plus bas que les murailles extérieurs et donc invisible pour les assaillants. Une fois cela fait, je vous dirais mon plan pour sécuriser l'Ouest qui est déjà moins vulnérable et nous pourront surtout fortifier le pont restant pour en garantir la sécurité efficace.

L'archi-sorcier avait montré un de ses projets, en plus de la rénovation évidente et future du reste du dispositif de défense. Maintenant, il restait la chose la plus importante à mettre en place... son règne !

-Mais pour que je vous aide, vous comprenez que je désire devenir le prince officiel de ce fief. Toutefois, je suis un bretonnien de sang noble et je n'aime de ce fait pas les chiffres de commerces et autres histoires financières. Ainsi, je vous propose de faire partie de ma cour en devenant mon sénéchal et responsable des finances de la ville. Mon fidèle bras droit Günther prendra en charge l'armée et la défense du fief, me permettant de me concentrer principalement sur sa reconstruction et je sais déjà que cela va demander beaucoup d'efforts, mais nous ne manquerons pas de bras, croyez moi !
Modifié en dernier par Anonymous le 18 juin 2018, 14:46, modifié 1 fois.
Raison : + 6 xp - Total rp : 30 xp / Total : 30
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Répondre

Retourner vers « Les Principautés Frontalières »