Le temple perdu [Raam]

Les Principautés Frontalières ou les Royaumes Renégats, ont toujours été le théâtre d’innombrables batailles, guerres, conquêtes et défaites. La plupart des habitants des Principautés s’accommodent néanmoins de la situation, dans ces contrées où le moindre manant peut devenir roi en un jour pour connaître une mort ignoble le lendemain.

Les forêts des Principautés Frontalières regorgent de gobelins des forêts, d'elfes sylvains, etc. A proximité se trouve Barak-Varr, et les célèbres Pics Sanglants, remplis d'Orques.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Le temple perdu [Raam]

Message par [MJ] The Puppet Master »

Ce qui avait étonné Raam au début, et qui l'inquiétait maintenant, était la facilité avec laquelle il avait réussi à entrer dans les ruines jusqu'à parvenir sans encombre dans la salle où son mentor lui avait indiqué qu'il trouverait ce qu'il était venu chercher.
Certes, il y avait bien eu l'incident avec les zombies qui lui avait valu de rencontrer les villageois troglodytes du coin et de passer pour un héros à leurs yeux mais, à part ça, le jeune magicien n'avait eu aucun réel défi à relever. Il en était à la fois soulagé et déçu, ce qui n'était pas pour lui déplaire lui ayant aussi enlevé le goût de la victoire.
L'utilisation d'un orbe magique afin de révéler à ses yeux la splendeur passée de la citadelle qui se résumait aujourd'hui à un amas de pierres noircies par les siècles et envahi par les ronces et autres buissons, y était peut-être pour quelque chose mais il n'en était même pas sûr. Raam avait aisément trouvé le chemin jusqu'à la chambre forte en suivant les vents de magie provoquaient par la puissance de l'orbe et il avait pu admirer au passage la magnificence de l'antique cité néhékharienne qu'il s'apprêtait à piller de son dernier trésor.
Du temps de sa splendeur, la citadelle grouillait de monde ; les enfants couraient dans les ruelles, les mères faisaient leur marché auprès des meilleurs producteurs locaux, les hommes vaquaient aux champs et dans l'épaisse forêt environnante, la garde veillait au maintien de la tranquillité et rien ne semblait pouvoir mettre fin à ce bonheur. Pourtant…
Déambuler au milieu de ces illusions du passé avait éveillé chez le jeune apprenti un sentiment de jalousie de ne pas avoir connu une telle quiétude teintée d'insouciance.
Quand la magie avait disparu, l'orbe s'était éteinte et le présent avait repris ses droits. Raam se trouvait dans les ruines de ce qui avait dû être une salle de prière ou de culte à en juger par l'impressionnant autel qui trônait en son centre. Bien qu'envahi de végétation et complètement vidé de son utilité depuis des siècles, on pouvait encore sentir toute la majesté du lieu. Par moment même, on aurait pu croire qu'il ne faudrait pas grand-chose pour rallumer la flamme des croyances ancestrales qui avaient animées l'endroit.
Les murs étaient érigés à l'aide de pierre monumentales dont on avait du mal à croire qu'elles aient pu être transportées jusqu'ici par des hommes. Une seule de ces pierres dépassait tant en hauteur qu'en longueur la taille de toutes les chaumières qu'avait connues le jeune homme. La moindre parcelle de ces pierres était couverte d'inscriptions gravées par les bâtisseurs de l'époque mais impossible à lire ou comprendre aujourd'hui car écrites dans une langue inconnue de Raam, et sans doute oubliée des autres, et en grandes parties effacées par le temps.

Le jeune homme s'approcha, finalement, de l'autel à l'intérieur duquel il était sensé trouver le médaillon dont il contemplait le dessin sur son parchemin. Une large ouverture à plusieurs mètres de haut dans le plafond de la salle partiellement effondré laissait entrer la chaude lumière du soleil pour illuminer l'autel et le nimber de sa clarté dorée.
Raam n'avait pas la moindre idée de comment ouvrir cette table de pierre exhaussée couverte de mousses et envahie de lierre.
Il se trouvait, enfin, devant la première véritable difficulté de sa mission...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Raam l'Invincible
PJ
Messages : 2

Re: Le temple perdu [Raam]

Message par Raam l'Invincible »

Se désintéressant quelques instants de ce qu'il était venu chercher, Raam contempla l'orbe inerte, déçu. Il se sentait bien seul dans cette ruine, et l'illusion avait un peu réconforté son cœur. Le jeune sorcier brûlait d'avoir le pouvoir de le rallumer, pour se retrouver de nouveau dans ce lieu idyllique qu'il avait perçu. Malheureusement, son mentor ne lui avait expliqué que le stricte nécessaire pour faire fonctionner cet orbe, et cela n'impliquait en rien comment le réactiver une fois l'endroit désiré atteint.

Ah, si seulement il pouvait voyager dans le temps... Chose impossible, même pour les êtres possédants son pouvoir. C'était l'une des premières choses qu'il avait souhaité apprendre, mais son mentor l'avait vite fait déchanter. Même la magie avait ses limites. Existait-il aujourd'hui, un lieu aussi glorieux que celui qu'il avait perçu grâce à l'orbe ? A en croire son maître, l'Empire s'en rapprochait, mais l'apprenti en doutait.

Raam reporta son attention sur l'autel illuminé par la lumière du jour. Il avança légèrement sa main libre, s'arrêtant juste à l'extrémité du cercle de lumière, comme s'il avait peur de se brûler. En récupérant cet artefact, il servirait cet Empire dont il n'avait pourtant qu'entendu parler, celui qui avait exilé son maître. Le magister continuait de servir sa patrie, et ce pour des raisons qui dépassaient largement Raam. Le jeune sorcier avait bien essayé de comprendre, mais il manquait cruellement d'informations. Son maître était généralement très avare sûr ce qu'il révélait à son apprenti. Par exemple, il ne savait ni le nom du magister, ni même pourquoi celui-ci voulait récupérer cette amulette.

Certains pourraient qualifier cela d'un excès de prudence, mais Raam ne le voyait pas comme ça. Pour lui, c'était une réaction tout à faire normal, la confiance, ça se gagnait. C'est pourquoi il accomplirait sa mission, puis retrouverait son maître, ainsi que l'intense sentiment de sécurité qui l'accompagnait. Comme cela, cette peur constante lâcherait enfin ses entrailles. Même maintenant, alors qu'aucun danger ne menaçait, il la sentait, tapie, prête à bondir.

Raam fronça légèrement les sourcils, tentant de se concentrer pour voir les vents de Magie. Ensuite, lentement, il commença à faire le tour de l'autel. Il testait prudemment avec son bâton où il allait avancer avant d'y mettre les pieds. Il pensait qu'il y avait peu de risques, il était dans une ancienne forteresse abandonnée depuis Ranald savait quand, pas un de ces tombeaux rempli de pièges mortels; où les aventuriers aimaient se risquer, et le plus souvent, ne jamais revenir. Cependant, peu ne signifiait pas inexistant. Tout en effectuant ce prudent exercice, il chercha à voir par quel moyen il pourrait ouvrir cette autel, ou tout chose inhabituelle. Il ne s'attendait pas à trouver grand chose avec cette première approche, vu tout ce lierre et cette mousse, mais chaque chose en son temps. Il y avait un temps pour s'agiter, et un temps pour se poser.

J'essaie de me concentrer pour voir les vents de façon clair, et repérer s'il y a quelque chose d'anormal autour de l'autel, puis j'en fais prudemment le tour (comme décris dans le poste), en l'examinant, pour voir si je ne trouve rien de suspect/pouvant m'aider à l'ouvrir. Si je ne trouve rien de particulier, j'approche mon bâton pour tapoter doucement l'autel, et voir si quelque chose se déclenche, puis si rien ne se passe, je m'approche pour commencer à enlever toute cette verdure, et y voir un peu plus clair dans tout cela, et repérer comment l'ouvrir, et si je trouve comment, et que rien ne semble dangereux, je l'ouvre.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 11 oct. 2016, 21:36, modifié 1 fois.
Raison : +6 Xp | Total 6 Xp
Raam l'invincible, Etude de la magie

Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag | 10 | NA 1 | PV 60/60

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... invincible

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Le temple perdu [Raam]

Message par [MJ] The Puppet Master »

Il fut impossible au jeune apprenti de voir quoi que ce fut susceptible de lui dévoiler les secrets de ce mystérieux autel et il dut se résoudre à le débarrasser de toute la végétation qui l'encombrait. Ce ne fut pas une mince affaire et, une fois fait, Raam n'en resta pas moins dubitatif tant il ne comprenait rien de ce qui était inscrit sur la pierre. Il se trouvait toujours seul et démuni face à un problème dont il ignorait tout, ou presque et les vents de magie semblaient absents de ce lieu. Le jeune homme commença alors à douter.
Etait-il au bon endroit ?
Avait-il « raté » quelque chose ?
Ou bien son « maître » s'était-il tout simplement fourvoyé ?
En effet, comment pouvait-on croire qu'il restât encore quoi que ce soit de valeur dans de telles ruines, sans doute mille fois visitées.
A moins que…
Approchant son nez de l'autel pour s'assurer de ce qu'il pensait avoir vu, Raam s'accroupit sur les marches et ses yeux s'écarquillèrent sous l'effet de la surprise. Aucun doute n'était permis : sur un bas-relief aux pieds de l'autel, il s'agissait bien de l'orbe confiée par son mentor ! Elle était représentée posée sur l'autel et entourée de ce qui semblait être un halo lumineux.
L'apprenti sourit ; il était sur une piste...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Raam l'Invincible
PJ
Messages : 2

Re: Le temple perdu [Raam]

Message par Raam l'Invincible »

La satisfaction de Raam d'avoir trouvé une piste ne dura pas. Pourquoi son maître ne lui avait rien dit à propos de l’orbe ? Raam était quasiment certain que celui-ci savait exactement à quoi cet orbe devait servir, mais qu'il s'était bien garder de l'en informer. Tout ceci n’était donc qu’un test grandeur nature ? Apparemment, en plus de gagner la confiance de son maître, il devait aussi prouver son utilité. Raam se sentait quelque peu blessé, mais d’un autre côté, il comprenait. Il venait des Principautés après tout, et Raam se doutait que son maître connaissait bien plus de son passée que ce que Raam lui avait dit. On parlait quand même de quelqu'un qui avait prévu son arrivée exact, qui sait depuis combien de temps celui-ci avait des visions de lui ? Mais, s’il devait être testé, qu’il en soit ainsi, il prouverait son utilité à son maître, car l'apprenti sorcier avait confiance en lui, chose extrêmement rare.

En fait, seul trois personnes avait mérité sa confiance, ses parents, et son maître. Pour Raam tous les autres étaient des traîtres en puissances, en particulier les femmes. Wrath les fuyait comme la peste, car il se savait vulnérable face à elles. Une fois, un sourire enjôleur avait faillit le tromper, et il nourrirait les corbeaux s’il n’avait pas aperçu le couteau de la traîtresse au dernier moment. C'était donc son cadavre à elle qui avait nourri les corbeaux, et Ranald savait quoi d'autres... Raam secoua la tête pour oublier ce mauvais souvenir. Pas qu’il se sentait coupable, il n’avait fait que se défendre, mais cela lui rappelait que trop bien sa faiblesse. Raam savait qu’il y aurait bien eu un moyen d’y remédier, il l’avait vu une fois, avec un Prince qui avait décidé de se constituer un Harem. Celui-ci voulait être sûr qu’aucun autre ne soit tenté par les charmes de ses femmes... Il n’avait jamais eu le courage d’accomplir une méthode aussi radicale, et puis, peut-être qu’il trouverait un jour quelqu’un en qui il aurait confiance, comme son père l’avait fait avec sa mère. Raam soupira, de nouveau, il se laissait distraire. Son maître lui avait dit qu’avec le temps l’Azyr finirait par influencer son caractère, mais il ne pensait pas avoir pratiqué assez longtemps pour en subir les effets. Et bien, qu’est-ce que ce serait quand ça commencerait. Resterait-il des journées entières à digresser ?

Reprenant ses esprits, Raam posa son bâton, et se saisit de nouveau de l’orbe, qu’il avait rangé dans sa besace durant sa période de défrichage. Il s’avança alors prudemment, et la posa à l’endroit indiquée sur la fresque, avant de reculer de quelque pas, de récupérer son bâton, et d’attendre que quelque chose se passe. Il ressentait une certaine appréhension, et était en train d’envisager la possibilité de la fuite, si les choses venaient à dégénérer. Mais bon que risquait-il ? De toute façon, si l’orbe explosait, il aurait peu de chance de s’en sortir, mais bon, cela n’allait pas arriver, n’est-ce pas ?

Je pose l’orbe et je recule, et j’attends un peu pour voir ce qu’il se passe. Si rien n’arrive, j’essaie de voir s’il n’y a pas un moyen d’attirer les vents de magie dans l’orbe pour la réactiver, et si toujours rien ne se passe, j’essaie d’explorer un peu la salle et les murs (tout en défrichant si nécessaire), pour trouver d’autres fresques.
Raam l'invincible, Etude de la magie

Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag | 10 | NA 1 | PV 60/60

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... invincible

Répondre

Retourner vers « Les Principautés Frontalières »