Dans les montagnes, vallées et plaines des Principautés Frontalières, il est difficile de dire que le travail manque! Un nombre infini de royaumes, seigneuries, khanats, WAAAGH! et autres possessions d'une noblesse d'épée ou d'argent peu acquise aux choses simples comme le bon goût.
Mais remarquons tout de même que pour un ogre, fût-il femelle, le "bon goût" ne désigne pas autre chose que de la viande bien fraîche. Aussi, nous passerons les détails et considérations poétiques qui entourent généralement les contrées vierges de toute trace technologique, même rudimentaire.
Alors certes, de temps en temps ils croisaient une caravane ou des fermiers appauvris par les rigueurs du climat, mais tous se cachaient, la tête si profondément serrée dans leur cou qu'on les eu cru handicapés. Deux ogres ne passaient pas inaperçus, même dans le coin. Sauf qu'à force de ne pas trouver de chaland à dépanner pour quelques pièces, on finissait par avoir une petite bourse, ou en tout cas une somme insuffisante pour acheter deux bœufs à griller... Le minimum!
Bien entendu, un ogre tel que Magrak, qui devait avoir acquis au cours de ses longues années de mercenariat un réseau de contacts assez large, aurait pu savoir à quel monnayeur se vouer... L'ennui, c'est que dans les Principautés, tout change du jour au lendemain, rien n'est jamais pareil d'un an sur l'autre et il n'est pas rare de voir certaines régions changer de souverain une fois par mois, selon l'armée qui y passe.
-"Tu vois, petite, l'important c'est de toujours flairer les bons plans. Ceux qui sentent l'or et la gloire. Parce qu'avec l'or tu peux acheter de la viande et avec la gloire on t'en offre!"
Et alors qu'il devisait, le voilà parti dans une longue explication suivi de quelques racontars de voyage auquel il avait participé. Il y avait dévoré dix muffles, un éléphant, quoiqu'un éléphant puisse être, du mouton, de l'humain... C'était une caractéristique des ogres, surtout des errants, de toujours raconter de longues histoires mettant en valeur leur appétit et leur force brute. Les légendes disaient même que certaines de ces histoires étaient vraies...
Bientôt, alors que midi pointait et qu'ils dévorait tous les deux un poulet entier, chacun, ils arrivèrent au début d'un petit creux dans la vallée. Là, en-dessous, sur une petite plaine verte enserrée de champs et de montagnes, se levait un bâtiment étrange. Blanc, il semblait entouré constitué de plusieurs étages dont chacun possédait une bordure en tuiles noires qui partaient en descendant sur un mètre avant de légèrement remonté. Le toit était constitué du même matériau, mais en une pente bien plus abrupte, comme un petit pic de montagne. Il était entouré de paysans avec des chapeaux coniques rappelant des cymbales, bien que jamais Sûmbarth n'ait été confrontée à un tel instrument.
En tout cas, ça sentait bon les opportunités, ainsi qu'un délicieux parfum aigre-doux dont la saveur faisait défaut aux palais aventuriers de nos compères.
Choc des cultures [Sûmbarth]
Les Principautés Frontalières ou les Royaumes Renégats, ont toujours été le théâtre d’innombrables batailles, guerres, conquêtes et défaites. La plupart des habitants des Principautés s’accommodent néanmoins de la situation, dans ces contrées où le moindre manant peut devenir roi en un jour pour connaître une mort ignoble le lendemain.
Les forêts des Principautés Frontalières regorgent de gobelins des forêts, d'elfes sylvains, etc. A proximité se trouve Barak-Varr, et les célèbres Pics Sanglants, remplis d'Orques.
Les forêts des Principautés Frontalières regorgent de gobelins des forêts, d'elfes sylvains, etc. A proximité se trouve Barak-Varr, et les célèbres Pics Sanglants, remplis d'Orques.
Modérateur : Equipe MJ
- [MJ] Le Djinn
- Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
- Messages : 1199
- Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
- Localisation : Dans ma lampe...
- [MJ] Le Djinn
- Profil
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 13:53
- Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
- Localisation : Dans ma lampe...
Choc des cultures [Sûmbarth]
Message par [MJ] Le Djinn »
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.
Retourner vers « Les Principautés Frontalières »
Aller à
- Partie non RP
- ↳ Informations officielles
- ↳ Partenaires/Echange de liens
- ↳ Équipe
- ↳ Parlez de tout et de rien
- ↳ [1] Présentations
- ↳ Archives Présentations
- ↳ [2] Votre personnage
- ↳ Archives fiches personnages
- ↳ [3] Recherche de Groupes
- ↳ Gestion et suivi des RP libres
- ↳ La Bibliothèque Impériale: Background Warhammer
- ↳ Grimoire des Sages Écritures
- ↳ Écrits Libres
- ↳ Warhammer 40,000
- ↳ JDR Vocal (Discord)
- Le Monde de Warhammer [RP]
- ↳ L'Empire
- ↳ Reikland
- ↳ Altdorf, Capitale de l'Empire
- ↳ Middenland
- ↳ Middenheim
- ↳ Averland
- ↳ Mootland
- ↳ Hochland
- ↳ Nordland
- ↳ Stirland
- ↳ Sylvanie
- ↳ Ostermark
- ↳ Mordheim
- ↳ Wissenland
- ↳ Régions de l'ancien Suddenland
- ↳ Nuln
- ↳ Ostland
- ↳ Marienburg
- ↳ Suiddock
- ↳ Elfeville
- ↳ Guilderveld
- ↳ Paleisbuurt
- ↳ Talabecland
- ↳ Talabheim
- ↳ La Bretonnie
- ↳ Couronne
- ↳ La Forêt de Loren
- ↳ Le Massif d'Orquemont
- ↳ Les Pâles Soeurs
- ↳ Moussillon
- ↳ Les autres régions
- ↳ Les Terres du Chaos
- ↳ Les Désolations Nordiques
- ↳ Grande Citadelle de RocheNoire
- ↳ Les Désolations Australes
- ↳ Les Terres du Nord
- ↳ Norsca
- ↳ Tsarat de Kislev
- ↳ Kislev
- ↳ Pays des Trolls
- ↳ Les Royaumes Nains
- ↳ Karaz-A-Karak
- ↳ Ungdrin Ankor
- ↳ Routes des montagnes
- ↳ Karak Aux Huits-Pics
- ↳ Ulthuan
- ↳ Lothern
- ↳ Caledor
- ↳ Cothique
- ↳ Les Iles du Nord
- ↳ Nagarythe
- ↳ Monts Annulii
- ↳ Avelorn
- ↳ Les Principautés Frontalières
- ↳ Monts Brumeux
- ↳ Les Marais de la Folie
- ↳ Le Col du Feu Noir
- ↳ Les Principautés Frontalières
- ↳ Barak Varr
- ↳ Estalie et Tilée
- ↳ Estalie
- ↳ Magritta
- ↳ Tilée
- ↳ Miragliano
- ↳ Au Sud des Royaumes Humains
- ↳ Terres Arides
- ↳ Arabie
- ↳ Copher
- ↳ Terre des Morts
- ↳ Numas
- ↳ Terres du Sud
- ↳ Naggaroth
- ↳ Naggarond
- ↳ Zone des Tours de Guet
- ↳ Ghrond
- ↳ Les Forêts Noires
- ↳ Clar Karond
- ↳ Les Terres Brisées
- ↳ Plaine des araignées
- ↳ La Lustrie
- ↳ Cité Temple de Tlaxtlan
- ↳ Jungles du Désespoir
- ↳ Port-des-Pillards
- ↳ Les Royaumes Ogres
- ↳ La Cité des Nuages
- ↳ La Vallée du Malheur
- ↳ Montagnes des Larmes
- ↳ Les Terres Sombres
- ↳ Les Plaines Sombres
- ↳ Zharr Naggrund
- ↳ La Plaine de Zharr
- ↳ La Plaine des Os
- ↳ Les Désolations d'Azgorh
- ↳ L'Extrême Orient
- ↳ Cathay
- ↳ Wei-jin
- ↳ Nippon
- ↳ Hyudo
- ↳ L'Empire Souterrain
- ↳ Skarogne
- ↳ Galeries
- ↳ Le Mont Bossu
- ↳ Les Marais Putrides
- ↳ Les Zones Maritimes
- ↳ Chroniques Passées de Warhammer
- ↳ L'Arène de l'Honneur
- ↳ Duels armés
- ↳ Dans les montagnes ...
- ↳ La plaine et son plat ...
- ↳ Dans la flotte, et sur les îles ...
- ↳ Dans les villes et villages du Monde ...
- ↳ Le Colisée : le beau, le grand !
- ↳ Duels joués
- ↳ La Taverne de Jétrobu
- ↳ Cirque Zavattaniels et Taverne RP "Au Squig Unijambiste"
- ↳ Taverne RP "Au Squig Unijambiste"
- ↳ [Event 2021] Mordheim 2529
- ↳ Les Égouts
- ↳ [Event 2015] Les Huits Vents
- ↳ La voie d'Ambre
- ↳ La voie d'Améthyste
- ↳ La voie de Diamant
- ↳ La voie de Jade
- ↳ La voie d'Onyx
- ↳ La voie d'Or
- ↳ La voie de Rubis
- ↳ La voie de Saphir
- ↳ [Event] Chasse à l'homme
- ↳ [Event 2018] Vermintide
- ↳ [Event] La pyramide de Rouleth