[Lucrétia] Les Principautés du Dragon

Les Principautés Frontalières ou les Royaumes Renégats, ont toujours été le théâtre d’innombrables batailles, guerres, conquêtes et défaites. La plupart des habitants des Principautés s’accommodent néanmoins de la situation, dans ces contrées où le moindre manant peut devenir roi en un jour pour connaître une mort ignoble le lendemain.

Les forêts des Principautés Frontalières regorgent de gobelins des forêts, d'elfes sylvains, etc. A proximité se trouve Barak-Varr, et les célèbres Pics Sanglants, remplis d'Orques.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Lucrétia] Les Principautés du Dragon

Message par [MJ] Bonnepierre »

La nuit, Rucma n'avait eu nulles autres réponses aux paroles de Lucrétia que:
-Vous n'avez point besoin de vous justifier. Vous digressez trop... Étudions donc la nécromancie.

Énervant non pas?...

Le matin. Soleil.
A propos de transformer les chevaux en "cauchemars", Rucma opina:
-Il faudra les tuer d'abord.
Comme quoi tuer des choses ne le gênait pas toujours... il commença à s'approcher des montures, lame sortie...

Saard, pyshopathe, sautilla de joie:
-Je le fais, je le fais!!
Feuer maugréa:
-Non pas, cela va être le bordel, puant! Qu'on les rassemble plutôt, qu'on gère...
Saard restant boudeur, Feuer rassembla les chevaux pour que Rucma les égorge vites.... Le mystérieux nécromant était doué avec une lame... Ou du moins "sa" lame... Elle était superbe, fine et de métal noir, mortelle...
Ce fut bien fait. Net et clair. Un "beau" massacre de chevaux.

Une fois les cinq chevaux morts (cinq, oui), Rucma les réanima en "cauchemars", c'était à dire des montures zombies "rapides", vives et nerveuses, l'oeil rouge fou...

-Elles ne boiront plus, commenta froidement Rucma.
-Non, on dirait pas, belle magie, sourit Feuer, aux anges. Tout cela le fascinait, Lucrétia et aussi Rucma désormais. Le mage du feu ne paraissait avoir peur de rien.
Saard non plus, du reste, toutefois lui il boudait régulièrement, surtout, à tout ce que Rucma ou Feuer proposaient... Mais il aimait suivre Lucrétia, comme un chien servile et dire oui à tous ses mots... Et il puait.

Rucma s'était ensuite approché de la tombe d'Otto:
-Il sera moins fort qu'il ne l'était, Lucrétia, jamais un mort-vivant ne sera aussi fort que le vivant qu'il fut... Mais ce sera tout de même un bon guerrier... Regardez moi œuvrer. Ce jour de soleil, dès que nous vous aurons trouvé de l'ombre, je vous expliquerai.

Il incanta, et Otto sortit de sa tombe, brisant pierres et terres, dans des fumées noires... Il avait son armure, ses armes, comme on les lui avait laissées, c'était le même... Mais avec le regard vide est morne, plus lent, l'ombre de ce qu'il avait été...

Jusque là, personne ne s'était ému du départ de Diaz et du chien, et personne ne s'en émouvrait, manifestement... Saard était un psychopathe, Rucma aussi dans son genre, et Feuer, peut-être pas moins qu'eux, n'était pas de ceux qui s'émeuvent: Le mage du feu était vraiment fort mentalement, et fasciné par toute cette "folie" qui se jouait autour de lui... Il avait peur, mais il aimait cette peur.

Chaque membre du groupe monta un "cheval-cauchemars", ces sinistres cadavres équins, nerveux mais dociles, aux relents de cadavres, qui obéissaient à Rucma. L'on trouva un bosquet d'ombre en quelques heures, et Lucrétia, qu'elle le montra ou pas, en fut bien aise.

C'était toujours le matin:
A l'ombre de bosquets, pendant un jour de grand soleil... On s'ennuyait un peu... Feuer montra une direction et dit:
-Hé! C'est quoi, ça, là bas? Ils sont gros, ces oiseaux...

Rucma ne regarda pas, mais Saard vint aussitôt voir et injurier Feuer:
-C'est des dragonnets, idiots!... Ici on est prêt des terres du Dragon Noir. Le fils de Djaf!... on est tous des fils de Djaf! On hérite de...
-ils viennent vers nous, le coupa Feuer.
Rucma commenta froidement:
-Tuer un des fils du dragon nous exposera à sa fureur. Ces Principautés ne portent pas le nom du "dragon" pour rien... j'espère qu'ils ne nous verrons pas.

A l'ombre du même bosquet, Lucrétia s'abritait du soleil mortel... Mais en effet, là bas, elle voyait bien les deux sauriens volants, leurs écailles grisâtres. Belles bêtes, la taille chacun de trois boeufs.. . , C'était à une demie lieue, ils n'avaient pas l'air de les avoir repérés, ils volaient comme ça, en duo... au hasard... mais en plein vers le bosquet!

-Yaha!J'espère qu'ils vont pas nous voir, ricana Feuer le fou, préparant ses sortilèges...

Avatar du membre
Lucretia Von Shwitzerhaüm
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 543
Profil : FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 14 / Tir 12 / NA 4 / PV 134/140
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... itzerhauem

Re: [Lucrétia] Les Principautés du Dragon

Message par Lucretia Von Shwitzerhaüm »

  • Dans ses remarques nonchalantes, presque désintéressées, Rucma semblait des plus lunatiques. Il se contentait de faire des remarques sans pour autant écouter les raisons de chacun. Il venait de la réprimander sur sa litanie, lui explicitait l’évidence même en ce qui concernait Morr. Comme si elle ne le savait pas. A vrai dire, c’était comme s’il la considérait effectivement comme une idiote, surtout lorsque le nécromancien commençait à mêler la nature immortelle de la jeune femme à la religion. S’il y avait une personne qui le savait bien mieux que quiconque, c’était Lucretia. Aussi, dans la mesure où l’intéressée détestait à ce que l’on eût une opinion aussi stupide d’elle, la Lahmiane avait riposté, tout naturellement. En dépit de tout ce qu’il pouvait dire, la justification pouvait faire ses preuves et relever d’une certaine utilité, et cela quand bien même donnait-elle parfois l’impression que vous étiez vous-même dans le faux. Le plus simple, pour l’elfe, eût été de se taire lorsqu’il ne souhaitait pas à écouter les raisons de chacun. Enfin, qu’importait ; Lucretia balaya à son tour la remarque d’un revers de la main.

    Le matin venu, sous le soleil qui ne tarderait pas à être de plomb, l’on décida de l’exécution des montures. Insouciantes, elles demeuraient près de leur futur bourreau, sans même savoir ce qui les attendait. Dociles. Car il était évident que, avant de faire quelque sortilège de nécromancie que ce fût sur elles, les montures allaient devoir être sacrifiées. L’art occulte ne fonctionnait qu’exclusivement, ou presque, sur des cadavres, humains ou animaux. Il y eut juste une petite discussion quant à l’identité dudit bourreau. Rucma se présenta tout naturellement pour l’exécution, mais Saard, mué par une soif sanguinaire, geignit pour que ce fût lui qui maniât la lame. Feuer s’en indigna, et le mage rouge n’était pas forcément en tort en prétextant que si l’on remettait cette tâche entre les mains du pouilleux, alors il s’agirait davantage d’un carnage plutôt que d’un sacrifice.

    Lucretia hocha du chef ; elle savait, sans pour autant connaître le sortilège, ce qu’étaient des cauchemars en-dehors du domaine de l’onirisme. Ces cadavres équidés nécessitaient à ce que leur corps fût relativement bien conservé, de manière à ce que les tendons et les os s’articulent et s’emboîtent comme si la dépouille était toujours vivante. Elle doutait fortement de l’efficacité des chevaux macchabées si l’on commençait à les taillader dans tous les sens, voire même en leur coupant les jambes. Non, il n’était pas certain que Saard fût pris d’une soudaine folie meurtrière, mais il était évident que Rucma, de son côté, ne s’y livrerait point.

    Et pour cause l’égorgement des destriers, effectué par Rucma, fut net et rapide. Lucretia laissa traîner son regard smaragdin le long de l’étrange dague que maniait le nécromancien. Aucune lumière ne semblait émaner d’elle, et aucune nitescence ne s’y reflétait. Le métal était noir, profondément noir. S’agissait-il d’un métal particulier, ou bien la lame était-elle enchantée, elle aussi, d’une sombre magie ?

    Peu de temps après, et des vents de cette dernière sourdirent de terre, envahissant la chaleur de l’atmosphère. L’aethyr tourbillonna un instant, s’imprégnant des cadavres équidés, les nourrissant de son énergie martelée en Dhar. S’il y eut des hennissements, alors ceux-ci n’avaient-ils plus rien de naturels. Ce furent des montures squelettiques et décimées qui se relevèrent en chancelant dans un premier temps, comme des poulains mort-nés, arrachés du ventre putride de leur mère. Puis ils se stabilisèrent, et chacun put les observer.

    Ce fut Feuer, surtout, qui sembla le plus impressionné. Il lâcha quelques commentaires trahissant son émerveillement devant tant de noirceur. A penser qu’il s’était planté de magie en étudiant les vents flamboyants, pourtant capables de faire étalage d’une puissance en tout point supérieure aux autres magies, ou presque. Ce n’était pas tout à fait ce qu’il avait démontré sur le champ de bataille, la veille.

    Enfin, l’on s’intéressa au cas d’Otto. Le mage flamboyant n’avait pas émis d’avis concernant la remarque de Lucretia. D’une façon comme d’une autre, la décision de la Lahmiane avait été prise ; son sigisbée serait relevée en revenant, arraché au domaine de Morr pour veiller sur elle, par-delà la mort. C’en était presque romantique, s’il ne s’agissait pas bel et bien d’un cadavre. En revanche, la remarque de Rucma fit sourciller Lucretia.

    «Il ne sera pas plus fort ? Je sais que les zombies et autres squelettes ne sont que l’ombre des humains qu’ils étaient auparavant, mais je ne pensais pas cela des créatures d’un degré supérieur. Je ne recherche pas spécialement la toute-puissance, encore que cela ne me déplairait pas, mais je pensais sincèrement que la Dhar pouvait si fortement imprégner un corps qu’il s’en trouverait amélioré. Ou bien s’agirait-il, dans mon cas de figure, d’une créature encore différente de celle que nous souhaitons relever ? »

    Elle songea également que, déjà qu’Otto n’avait pas été un foudre de guerre de son vivant, en dépit de son éducation martiale, ça n’en serait que pire encore avec ce nouveau revenant. Rucma et elle ne semblait pas partager la même définition de ce qu’était un bon guerrier.
    Le nécromancien se campa devant la tombe, et incanta. Bientôt, des vagues d’énergies noires convergèrent dans la terre fraîchement retournée, et celle-ci se mit à trembler. Peu après, et le cadavre du chevalier en émergea, lentement, insensible à la poussière et à la boue qui le maculaient. Il semblait plus impressionnant que de son vivant, avec son armure et son épée souillée. Ainsi, et il semblait plus féroce que de son vivant. En réalité, il était juste plus lent, plus pataud.

    Chacun des membres du petit groupe, à qui venait de s’ajouter un macchabée capable de se mouvoir, d’attaquer et de se défendre, monta l’un des cauchemars. Difficile de déterminer qui était le plus odorant entre l’un de ces cauchemars et Saard. Toujours fut-il que Lucretia, contrairement à l’ordinaire, retint sa respiration. Les destriers relevés suivaient sans broncher celui de tête, monté par Rucma. Ils ne s’agitaient pas, demeuraient calmes en toute circonstances, d’une docilité déconcertante, mais terriblement endurant. Et conformément à ce qu’ils avaient décidé, ils se trouvèrent un recoin à l’abri du soleil, dans une sorte de futaie dont le faîte avait été calciné par les rayons ardents. Ou peut-être autre chose.

    Effectivement ; plus tard, alors qu’ils ne pouvaient pas faire grand-chose d’autre que d’attendre patiemment à l’ombre, Feuer remarqua du mouvement sur l’horizon. Quelque chose s’approchait d’eux, à grande vitesse. Lucretia se releva, levant le regard dans la direction qu’indiquait le mage flamboyant. Des oiseaux, semblait-il. Ce fut Saard qui leva le doute.
    Il s’agissait de dragons, ou de dragonneaux. Des bestioles issues des entrailles du dragon noir dont avaient parlé les jumeaux, avant que Lucretia ne leur fît exploser la tête. Mais plus étonnant encore, Lucretia appris là, par hasard, que Djaf, le dieu révéré par Saard, n’était pas autre qu’un dragon lui-même. Sa déité n’était pas autre que le dragon noir lui-même, dans ce qu’il venait d’affirmer, ce qui paraissait bien étrange aux yeux de la jeune femme.

    Rucma éleva à son tour la voix, que pour annoncer la sentence si ces deux bestioles venaient à être exterminées. Etant les fils du dragon noir, la revanche de ce dernier serait assurément terrible.

    «Sauf si nous tuons les deux avant qu’ils n’aillent avertir leur parentaille. Mais, oui, le plus simple serait encore qu’ils ne nous voient pas. Feuer, tempérez vos ardeurs. »
    Conscience de la magie sur la dague, si possible.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 01 mars 2016, 00:53, modifié 2 fois.
Raison : 7xp (faut bien, de fois... super post^^) / 305xp
FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 13 / TIR 11 / MAG 17 / NA 4 / PV 134/140
Ma Fiche
Objets particuliers:
- * Anneau Nowelleux (+1 INI)
- Amulette (relance d'un EC: 2/3 utilisations disponibles)

Compétences acquises et Dons du Sang

COMBAT :
Attaque : Coup précis (3), Arme de prédilection ( épée à une main)
Défense : Esquive, Acrobatie de combat, Sang vif (2) (DDS), Coriace,
Autres : Régénération Impie (DDS), Innocence Perdue (DDS), Valse Macabre


MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie
- Maîtrise de l'Aethyr - niveau 3

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie
- Etiquette
- Intrigue de cour

INTELLIGENCE :
- Domination (DDS)
- Érudition
- Littérature
- Linguistique
- Histoire
- Administration
- Enseignement
- Connaissance végétale
- Langue étrangère : Kislévarin
- Connaissance des démons

INITIATIVE / HABILETE :
- Sang vif (DDS)
- Réflexes éclairs
- Escalade
- Monte - chevaux
- Sens Accrus
- Vision nocturne

AUTRES :
- Défi de l'Aube (DDS)
- Ame Profane (DDS)
- Forme de Familier : Corneille (DDS)
- Sang argenté (DDS)
- Alphabétisation
- Force accrue
- Chance
- Préparation des poisons

Inventaire :
- Griffe d'Ursun
- Veste de cuir & pèlerine en "voyage" / robe habillée en "réception"
- Anneau de promptitude
- Bague du tumulus
- Sacoche de chanvre
- Lettre de la comtesse
- Gemmes et pépites d'or
- Fleur de salicaire
- Glandes à venin
- Poison (?)

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Lucrétia] Les Principautés du Dragon

Message par [MJ] Bonnepierre »

Le matin, tôt, génocide équin:
Test d'INT: 12, réussi.
Autre test(avec divers malus), pour mieux comprendre: 15, pas terrible
Tandis que Rucma avait proprement égorgé les chevaux, ce fut la seconde fois que Lucrétia se concentra pour percevoir plus en détails les émanations magiques qui nimbaient cet individu étrange.
De sa lame de métal noire (et non dague, c'était une épée fine) transparaissaient dans l'AEthyr des fragrances de toutes les teintes de l'arc en ciel. Cette arme avait indéniablement été enchantée par les Ulthuan, lesquels maîtrisaient tous les vents en une seule magie.
Mais en vérité, il était bien ardu de percevoir précisément l'aura de cette lame noire, car Rucma était tant environné de vents nécromantiques! C'était comme de longs fils infinis qui le reliaient à divers endroits du monde... Qu'était-ce que ces rituels dont il était le centre?
Deux autres objets attiraient aussi l'attention:
Son chapelet de perles noires, qu'il tripotait sans arrêt. Puissante nécromancie.
Et quelque chose d'autre dans son sac, que Lucrétia remarquait pour la première fois, nécromantique, mais plus faible que le reste...
La lahmiane ne sut obtenir plus de précision ni mieux deviner. Mais la lame était loin d'être la chose la mieux enchanté du lot... Le "mieux enchanté", c'était Rucma lui-même...

Après avoir fait des chevaux des cauchemars, et avant de faire du cadavre d'Otto un revenant, Rucma lui avait répondu:

-Seuls les êtres sacrifiés par la Shyish et la Dhar sauront ensuite se relever plus forts d'entre les morts... Ce fut le cas pour nos chevaux... Mais Otto Von Fhür est mort naturellement... Il n'est désormais ranimable que sous forme de revenant basique... Ou alors cela serait très très long... Néanmoins, un revenant reste un guerrier valable, bien qu'il soit lent à se déplacer... Mais des facultés de son vivant lui resteront, tel l'équitation, pour palier à cette lenteur.

Otto avait été ensuite réanimé par le nécromancien elfe sous la forme que l'on sait: Un chevalier mort, sans âme... mais de fait très à l'aise sur le "cheval cauchemar" qu'il monta.
Fin de matinée. Dans un bosquet ombragé. Soleil dur:
Le groupe de Lucrétia se recroquevilla (sauf elle et Rucma, qui n'avaient manifestement que rarement peur), tandis que les deux énormes dragonnets aux écailles sombres s'étaient approché en volant mollement vers leur petit bois.
Tests de perception des dragons: 11, 10.
Entre Saard (surtout!), mais aussi les cauchemars et le revenant, comment ne point sentir la puanteur de leur cachette? Les jeunes dragons avaient ralenti leur vol, leurs museaux braqués sur cette dernière... Mais finalement, peu intéressés par de tels relents de charogne, ils avaient obliqué... Les zombis errants n'étaient point rares en ces principautés, disaient-on, et manifestement les dragons n'en étaient guère friands.

-ouf! put-on lire finalement dans les yeux de Feuer, quoi qu'il en dît.
-Dommage? put-on lire dans ceux du psychopathe et puant Saard.
On ne put rien lire dans ceux de Rucma.

Après-midi. Quelques légers nuages vinrent masquer le soleil par intermittence.
Test de "défi de l'aube": 8, belle réussite, durable
Monté sur les cauchemars, la sombre équipée put se remettre en route, traversant landes et terres infertiles.

- Pfou! Hé! C'est tendu, ces principautés! Des dragons qui se baladent comme ça! Quand même! s'exclama Feuer en chemin, excité.
-Peuh! On ne risquait rien! grogna Saard en réponse, peinant sur sa monture morte. Moi et Madame Lucrétia, on est élu de Djaf, et donc les dragons sont nos amis! Djaf est partout, tout puissant!
C'était n'importe quoi. Lucrétia devait maintenant le savoir, non pas? Saard disait que tout ce qui advenait était fruit de la volonté de son Dieu.

Comme promis, les chevaux cauchemars cavalaient sans se fatiguer... Le groupe progressait à une vitesse incroyable. Quelques groupuscules gobelins peureux furent les seules choses notables, croisés de très loin...
La nuit était à peine tombé, que Rucma fit s'arrêter les montures. Il regarda vers l'Est:

-Nous devrions avoir dépassé Bédaine. Les Ruines du Nécromancien sont par là.
Lucrétia était d'accord. 150 miles avaient été parcourus. Cela allait vite, des chevaux galopant infatigables!...
Image
-Quelle sera notre stratégie, Lucrétia? demanda Rucma.

Avatar du membre
Lucretia Von Shwitzerhaüm
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 543
Profil : FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 14 / Tir 12 / NA 4 / PV 134/140
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... itzerhauem

Re: [Lucrétia] Les Principautés du Dragon

Message par Lucretia Von Shwitzerhaüm »

  • Lorsque Rucma avait extirpé sa lame et que le sang provenant du garrot des chevaux s’était écoulé sur le métal froid et noir, Lucretia avait scruté du regard l’objet, que pour mieux s’apercevoir des nuances bigarrées qui animaient l’épée. Les ombres aux couleurs douceâtres se mouvaient doucement de la garde à l’extrémité, s’enroulaient dans des vapeurs de fumées étranges qui donnaient du caractère à l’arme. Elle était enchantée, il n’y avait pas de doute à cela. Mais la Lahmiane ne parvenait aucunement à percer le mystère qui baignait l’identité du sortilège. Comme à l’accoutumé, il y eut ce fameux collier de perles noires qui attira là encore son regard, à cela près que, plutôt que d’être auréolé des différents vents de magie qui composaient l’Aethyr, il ne semblait y avoir que la Dhar qui revêtait les sphères accrochées les unes aux autres. Enfin, quelques relents d’art occulte semblaient sourdre de la sacoche du nécromancien, sans que Lucretia ne pût savoir avec précision de quoi il en retournait.

    En tout cas, la jeune femme était parvenue à obtenir réponse à sa question, notamment en la matière de la puissance des cadavres relevés. Si jamais il lui venait un jour l’idée de former de puissants revenants, alors faudrait-il chercher du côté de combattants tombés face à la Dhar, perclus d’une magie noire qui aurait rongé et leurs entrailles, et leur âme. C’était toujours bon à savoir, encore que l’idée lui paraissait quelque peu saugrenue. Mais, si fait, Otto demeurerait un mort-vivant de faible ampleur, moins véloce et puissant qu’il ne l’avait été de son vivant.

    Voilà qui remontait à la matinée. Là, ils s’étaient tous regroupés sous le couvert d’un bosquet chétif, tout juste de quoi les dissimuler aux regards indiscrets. Et l’ensemble du petit groupe tenait son regard braqué vers le ciel, en direction des dragonneaux qui avançaient nonchalamment vers eux. L’on se demandait s’il fallait effectivement se préparer au combat. Lucretia, de son côté, n’avait point envie de remettre le couvert en matière martiale après la bataille de la veille, mais, s’il l’avait fallu, alors l‘eût-elle fait. La véritable question à se poser était de savoir si ses compagnons feraient l’affaire dans un tel combat, contre deux dragonnets dont elle ne connaissait rien. Crachaient-ils du feu, étaient-ils vivaces, qu’en était-il de l’épaisseur de leur peau, et de leur résistance aux différents sortilèges que seraient capables de leur jeter et Feuer, et Rucma ?
    Ils crurent que les réponses à ces questions leur seraient bientôt apportées alors même que les museaux des bestioles obliquèrent légèrement en direction du sol, de leur côté, comme s’ils avaient fleuré quelques fragrances spécifiques. Ou bien s’agissait-il d’un reflet sur une lame à moitié tirée au clair, un mouvement un peu trop vif qui aurait attiré leur regard ?
    En fin de compte, les drôles d’oiseaux décidèrent de passer leur chemin sans mener davantage de disquisitions, décision que personne ne contesta ; il n’y aurait ainsi point de mort, d’un côté comme de l’autre, et l’on ne tarderait pas à reprendre la route.

    Ils profitèrent non plus du couvert du bosquet, mais bien de celui de lourds nuages pommelés qui vinrent obscurcir les environs, réfrénant les ardeurs d’un soleil qui n’avait eu de cesse de briller de tous ses éclats. Le fait que ces derniers agaçassent fortement Lucretia avait peut-être été une bénédiction en soi ; il demeurait possible que, sans cela, un peu plus loin sur la route, ils n’eussent pas trouvé de quoi se dissimuler aux regards des deux dragonneaux, et, ainsi, cette halte soudaine leur avait été fort profitable.
    Lucretia montait continuellement l’une de ces mortes montures, et, quand bien même le soleil lui tapait encore sur la tête qu’elle parvint à véritablement en faire abstraction. Comme à l’ordinaire, il s’agissait d’une simple mobilisation de volonté. Les effets n’étaient pas comparables, pas plus que les sensations, mais l’on pouvait légèrement parangonner tout cela au fait de se lever brusquement d’une chaise ou d’un tabouret. Le sang manquait cruellement au cerveau, et si l’on souhaitait demeurer debout, alors fallait-il se concentrer pour ne pas défaillir et s’étaler de tout son long. La comparaison avait un petit quelque chose de simple, mais Lucretia n’en voyait pas de meilleure. Le seul souci, dans cette affaire, était qu’elle devait constamment marteler sa propre volonté pour tenir les caresses du soleil éloignés de sa silhouette.

    Ils dévorèrent les lieues, le galop des cauchemars les dévorant à une folle vitesse. Cela changeait considérablement des montures usuelles ; ces dernières devaient sans cesse être relayées sous peine de mourir de fatigue à force d’avoir été trop chevauchées. Là, personne ne s’embarrassait de tels roulements ; chacun avait son cheval, et tout le monde fusait droit devant, en ce petit groupe qui s’enfonçait toujours davantage vers l’intérieur des Principautés du Dragon.
    Il n’y eut pas grnad-chose d’autre à relater du voyage si ce n’était que, là encore, Lucretia apprit une nouvelle chose sur sa propre personne ; il semblait, selon le point de vue de Saard, qu’elle comme lui étaient les élus de Djaf –un dragon, donc. De mieux en mieux. Là encore, elle ne releva pas, préférant le laisser errer dans ses propres pensées aussi fantasmagoriques que fanatiques.

    La nuit venait de tomber, et l’on ralentit l’allure. Les ruines du nécromancien ne devaient pas être bien loin de leur position, et mieux valait jouer de prudence et de discrétion dans leur avancée. Il ne fallait pas mettre de côté la possibilité que des morts-vivants rodassent dans les environs, veillant sur ces terres désacralisées. Il fallait poser les ébauches d’un premier plan.

    «Dans la mesure où celui qui se terre céans-même n’était pas autre que votre apprenti, vous en savez assurément davantage que nous sur sa façon de travailler et de procéder. Il est possible que vous ayez déjà quelque chose en tête sur la voie à suivre. Pour ma part, je préconiserais, en tout cas, une première reconnaissance, reconnaissance que je pourrais mener de mon autre forme. En survolant la zone, je pourrais être capable d’identifier les forces en présence, de savoir où il se situe avec davantage de précision, et quels sont ses moyens de défense. »
    J’imagine que je peux joindre le geste à la parole.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 15 mars 2016, 22:54, modifié 2 fois.
Raison : 6xp/311xp
FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 13 / TIR 11 / MAG 17 / NA 4 / PV 134/140
Ma Fiche
Objets particuliers:
- * Anneau Nowelleux (+1 INI)
- Amulette (relance d'un EC: 2/3 utilisations disponibles)

Compétences acquises et Dons du Sang

COMBAT :
Attaque : Coup précis (3), Arme de prédilection ( épée à une main)
Défense : Esquive, Acrobatie de combat, Sang vif (2) (DDS), Coriace,
Autres : Régénération Impie (DDS), Innocence Perdue (DDS), Valse Macabre


MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie
- Maîtrise de l'Aethyr - niveau 3

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie
- Etiquette
- Intrigue de cour

INTELLIGENCE :
- Domination (DDS)
- Érudition
- Littérature
- Linguistique
- Histoire
- Administration
- Enseignement
- Connaissance végétale
- Langue étrangère : Kislévarin
- Connaissance des démons

INITIATIVE / HABILETE :
- Sang vif (DDS)
- Réflexes éclairs
- Escalade
- Monte - chevaux
- Sens Accrus
- Vision nocturne

AUTRES :
- Défi de l'Aube (DDS)
- Ame Profane (DDS)
- Forme de Familier : Corneille (DDS)
- Sang argenté (DDS)
- Alphabétisation
- Force accrue
- Chance
- Préparation des poisons

Inventaire :
- Griffe d'Ursun
- Veste de cuir & pèlerine en "voyage" / robe habillée en "réception"
- Anneau de promptitude
- Bague du tumulus
- Sacoche de chanvre
- Lettre de la comtesse
- Gemmes et pépites d'or
- Fleur de salicaire
- Glandes à venin
- Poison (?)

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Lucrétia] Les Principautés du Dragon

Message par [MJ] Bonnepierre »

Jour:
A propos de la réanimation des morts sous forme de revenants plus efficaces, il était à noter que Rucma avait employé le mot "sacrifié", et non "tombé" comme en avait déduit Lucrétia... Il y avait une différence... Sans doute en rapport avec des rituels?

Du reste, à propos des dragonnets, certes ils étaient robustes -de la taille de trois boeufs - mais Lucrétia pensait que son groupe aurait peut-être pu en venir à bout... mais avec sans doute des pertes... Et surtout d'un seul à la fois, pas de deux! C'est que ça avait l'air aussi très vif, ces gros lézards volants, et pouvait sûrement vous ravager en un instant des griffes, des crocs et de la queue... sans parler du feu qu'ils crachaient possiblement...
Non, vraiment, il était en effet préférable qu'ils ne se soient point intéressés à la lahmiane et aux siens...
Ceci étant, si déjà des "dragonnets" impressionnaient quelque peu Lucrétia, imaginons leur géniteur!

Nuit:
Le groupe s'était donc arrêté à une quinzaine de miles, à l'ouest de l'emplacement des Ruines du Nécromancien.

Saard ne fut pas mécontent de descendre de son "cauchemar". Ce n'était pas qu'il n'appréciait pas l'animal zombi, au contraire il l'admirait, c'était plutôt que, piètre cavalier comme il l'était, il devait avoir le fondement en sang.
-T'as mal au fion, Djaffy? le dauba Feuer, dans un sourire cherche-bran.
-Ta gueule toi! éructa le puant Saard en le pointant d'un doigt menaçant: Et te moque pas du nom sacré de Djaf, sinon... Sinon tu vas voir c'qui va t'arriver!
Feuer rigola, mais ne chercha pas plus le petit clochard.
Ces deux là s'adoraient.

Sans se soucier de ces bagatelles, Rucma répondit ensuite calmement et lentement à Lucrétia, tandis qu'elle prenait sa forme de corneille:

-Je suppose que Mark sait désormais voir par les yeux de ses esclaves réanimés, aussi, un quelconque mort-vivant qui nous verra l'alertera peut-être aussitôt... Si Mark s'est façonné un sceptre de Maître de la non-vie, il pourrait même s'agir d'un zombi très éloigné de lui...
Mark a aussi sans doute progressé en divination, et pourrait alors nous observer de loin... Je suis moi-même doué en divination, mais observer ainsi par magie une ancienne ruine Néhékarienne ne me paraît pas très sage...

L'on dit qu'il affectionne la "genèse morbide", aussi des golems de chair seront sans doute quelque part. Je pense qu'ils sont les gardiens de l'entrée, étant donné que des rumeurs populaires en font état... Ceux là, je ne saurait peut-être point les contrôler, s'il les a doté de conscience. En ce cas ils seront aussi dotés d'une intelligence bien supérieure à celle des squelettes lambda, peut-être même supérieure à celle des revenants...

Enfin, Mark s'est peut-être façonné quelques bataillons de défunts, c'est à dire des troupes organisées de 30 squelettes, qu'il n'a point besoin de contrôler personnellement. Une créature proche de chaque bataillon portera alors un tambour et une bannière. Détruire le tambour, ou le porteur de bannière, annihilera la moitié du bataillon. Détruire les deux en détruira la totalité. S'emparer du tambour ou de la bannière peut permettre de prendre le contrôle du bataillon. Du moins pour un temps, et parfois dans la douleur...

Que dire de plus?


L'elfe observa le ciel, songeur:

-Si Mark maîtrise le rituel de "dégradation", il saura tuer en deux heures tout les vivants à près de 2km à la ronde.
Et s'il est déjà devenu Liche... Cela se compliquera encore...

Dites vous bien, tous, Feuer et Saard notamment, que cette entreprise causera très possiblement votre trépas...


Feuer blanchit un peu, inquiet... Saard haussa les épaules avec teigne, sans peur. N'était-il pas là de part la volonté de Djaf?

-Allez donc faire votre reconnaissance, Lucrétia, reprit Rucma sans émotion: mais prenez garde aux regards d'éventuels morts-vivants. Mark ne doit pas apprendre qu'il est espionné... et surtout méfiez vous des ruines... Si vous percevez quoi que ce soit d'étranges, ne creusez pas la question, revenez vite... Il est des forces qu'il vaut mieux ne jamais réveiller...

Lucrétia avait-elle vraiment attendue la fin du lent discours de Rucma pour partir à tire d'ailes?...
En tout cas elle partit. Haut, survolant le monde à belle altitude, usant de ses sens acérés pour l'observer:.. Fut-elle surprise d'aviser que nulle vie ne paraissait habiter à l'Est les landes broussailleuses et les monts arides?... Bientôt, alors que cela commençait à se muer en une sorte de marécage asséché, elle distingua quelques lointaines lueurs.... Quelques miles plus loin, cela se précisa:
Il y avait comme des sorte de phares, ou du moins des "minarets", deux pour exact, en haut desquels était alimentés des feux... Un petit abris était installé au faîte de chacun, près du feu et de gros tas de bois...
Lucrétia ne put guère plus en observer, que déjà, éclairés par la lune presque pleine, elle repéra, au centre d'une espèce de mare putride peu profonde, les ruines elle-mêmes...

Image

Elles étaient monumentale, chaque arc brisé taillant 100 mètres de haut - ce qui n'était rien en comparaison d'autres arcs, autour, qui devaient former à l'époque Néhékarienne une cyclopéenne coupole ouverte... Tout un tas de lueurs éclairaient l'entrée, lesquels la lahmiane identifia comme des... lanternes?
Une imposante silhouette, difforme, de 6 mètres, n'était-elle pas dans un renfoncement d'ombre, près de ladite entrée? Sacré bestiau!...

Quelques autres silhouettes, de taille humaine mais sans doute morte, stationnaient de ci de là, deux cent mètres autour de l'endroit... Une dizaine de zombis, dont Lucrétia se garda sans doute de se faire voir.
Test MAG: 17, réussi tout juste
Mais par dessus tout cela, surtout, une déroutante impression, indéfinissable, commençait à l'assaillir... C'était en vérité comme un concentré de l'aura glauque dégagée par l'ensemble des principautés, comme si elle approchait du centre impalpable de quelque chose d'énormissime... Ces ruines étaient-elles ce qui faisaient des principautés un lieu où les zombis incontrôlés pouvaient errer sans se désagréger?...
Fût-elle immortelle sans peur, elle n'avait pas du tout l'envie de se concentrer pour prendre mieux conscience de ce gigantesque phénomène magique... C'était comme une menace latente qui planait là, des forces indicibles et séculaires, promesses de fin des temps...

Avatar du membre
Lucretia Von Shwitzerhaüm
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 543
Profil : FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 14 / Tir 12 / NA 4 / PV 134/140
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... itzerhauem

Re: [Lucrétia] Les Principautés du Dragon

Message par Lucretia Von Shwitzerhaüm »

  • Si le voyage à dos de cauchemars dura un certain temps, ils purent converser quelque peu, chevant encolure à encolure. Quelques bribes ou détails par-ci par-là, en fonction des connaissances de chacun sur le monde des Principautés du Dragon. Le sujet des dragonneaux qu’ils venaient de croiser revint sur le tapis, et Lucretia put en apprendre davantage sur eux. Rucma comme Saard, quand bien même ce dernier était-il légèrement stupide, avaient vu du pays, ce qui expliquait probablement toute la sapience qu’ils pouvaient développer sue la région et les monstres qui y régnaient. Apparemment, par simple esprit de logique et d’analyse, il eût été possible de venir à bout d’un seul de ces enfants dragons, mais pas des deux en même temps. Et encore, il y aurait eu des pertes du côté du groupe de Lucretia. Manquait, à présent, de voir la taille et la dangerosité des parents.

    Sans quoi, alors qu’ils s’étaient arrêtés aux abords des ruines du nécromancien, la Lahmiane s’était mise en tête que de parcourir les cieux pour se rendre compte de la topologie et de la taille du lieu. Espionner l’endroit pour, potentiellement, y repérer des failles, des faiblesses à exploiter. Toutefois, avant de se transformer en corneille, Rucma lui explicita deux ou trois choses sur sa façon de voir son ancien apprenti.

    Mieux valait qu’elle fût prudente, car le moindre mort-vivant capable de la repérer serait à même que d’alerter Mark. Demeurait l’hypothèse de la forme de corneille ; cela leur mettrait-il la puce à l’oreille ? Mais sans même la voir directement, le nécromant disposait peut-être de quelques pouvoirs de divination, science à laquelle Lucretia ne connaissait pour ainsi dire rien. Si la magie lui parlait, coulait en elle de façon naturelle, l’art de la prophétie et tout ce qui pouvait s’y référer de près ou de loin lui était totalement sibyllin. Rucma aurait pu agir de la même façon, mais, selon lui, espionner par les augures une ruine néhékarienne n’était pas très indiqué, quand bien même ne lui expliqua-t-il pas pourquoi. Mais qu’importait ; Lucretia le croyait bien volontiers.

    L’homme était de ceux qui aimaient à se lancer dans des expériences démentes, qui défiaient, au même titre que ne le faisait déjà la nécromancie, les règles de la vie. Aussi, façonner des golems de chair, donner naissance à des monstruosités de cet acabit était dans ses cordes, et il ne s’en privait aucunement. Dans la mesure où il s’agissait là de créatures autrement plus puissantes et dangereuses que leurs homologues squelettes, revenants et compagnie, ces golems gardaient d’ordinaire l’entrée de la zone précise où se logeait le nécromancien. Des gardes du corps autrement plus spécifiques. Enfin, si rien n’avait été dit en ces termes, y compris pour leur localisation, peut-être que leur présence annoncerait celle de Mark. C’était une hypothèse à envisager, car, outre leur force, ces créatures assemblées par la chair étaient presque incontrôlables par une personne autre que celle qui leur avait donné naissance.

    Maintenant que tout cela venait d’être expliqué, encore fallait-il compter avec un nombre élevé de morts-vivants. Il était difficile de statuer sur ledit véritable nombre, mais si l’on considérait plusieurs bataillons comprenant une trentaine de squelettes, alors pouvait-il y en avoir une centaine, si pas deux-cents. Notion importante, toutefois, quand bien même ne pensait-elle pas en faire l’usage tout de suite, ces créatures étaient rattachées à des tambours et des bannières, au même titre que, généralement, une liche était liée à un objet qui lui appartenait de son vivant. En brisant ou volant ces objets, l’on pouvait soit respectivement éliminer tout le régiment, soit en prendre le contrôle. Restait à voir la façon dont les squelettes gardaient leur tambour et leur bannière.

    Mais s’il y avait une chose que devait retenir Lucretia, c’était que, en ces terres mortes et étrangères, elle ne devait pas s’embourber. Au moindre incident, au moindre souci, et elle devait revenir immédiatement de sa session d’espionnage.

    La Lahmiane, alors métamorphosée en corneille, prit son envol, survolant le monde en se dirigeant précautionneusement vers sa destination. En tout cas, l’endroit était bel et bien mort à des lieues à la ronde. Effectivement, il n’était pas idiot que de dire qu’une corneille, dans un endroit pareil, pouvait être source de soupçon. Ou peut-être pas. Ce furent surtout des lueurs évanescentes qui, au loin, lui confirmèrent ses choix de route. Plus elle s’approchait, et plus la terre devenait meuble, jusqu’à devenir moite et conglutineuse. Puis ce fut de véritables marécages qui s’offrirent à sa vue acérée, de ces marécages où l’on avait l’impression que, parfois, en remuant toute la fange et la vase qui recouvrait le fond, des flammes bleutées pouvaient de temps à autre crever l’onde noire et dormante. De nombreuses touffes de fougères parsemaient l’endroit, créant des îlots instables capables de vous absorber et de vous faire disparaître dans les abîmes glacials.

    Surplombant le tout, une étrange structure d’une époque plus que révolue, ancestrale, séculaire. Un aspect de mausolée, peut-être, dont le toit n’avait jamais existé, se terminant par des arcs pointant vers les cieux obscurs, comme des griffes immuables se refermant pourtant sur leur proie. Immenses, mais minuscules en comparaison de celles qui bordaient ce cratère au sol d’argile que les faibles pluies avaient gorgé d’eau croupie.

    La corneille ne put rien voir de vivant –ou de mort, si ce ne fut une étrange silhouette, petite en comparaison de l’architecture démentielle contre laquelle elle reposait, mais qui aurait pourtant dû être plus petite encore, ce qui trahissait une taille déjà fort considérable. Un de ces golems de chair, peut-être ? La chose ne l’avait pas encore remarquée, semblait-il, et Lucretia ne fit rien qui pût changer cette donne. Ah si, un peu plus loin se profilaient, plus petites, et donc possiblement plus difficiles à discerner, d’autres ombres qui, dans leur immobilité cadavérique, se fondait dans la fange.

    Il y avait surtout un étrange sentiment de malaise qui régnait dans ces provinces, sentiment dans la puissance se décuplait à chaque fois qu’elle gagnait du terrain sur la ruine. Des abîmes, abysses, une dangerosité qu’elle n’avait que très peu connue. De la nécromancie, certes, mais très puissante. Un relent viscéral qu’elle ne pouvait s’expliquer. Peut-être que l’endroit titillait son sixième sens, ou sa propre maîtrise de l’Aethyr. Mais si, dans la nécromancie, rien n’était sain, là, cela semblait tourner à la folie.

    C’en était assez pour rebrousser chemin. Lucretia venait de découvrir la topologie des lieux, et avait une meilleure vue d’ensemble. Pour autant, rien ne l’avait véritablement marquée en termes de stratégie. Dans l’idée, ce qui lui convenait au mieux, c’était de s’emparer de toute cette armée. Et pour cela, il lui faudrait donc voler les tambours et autres bannières que possédaient les squelettes, qu’elle n’avait pas vus.
    En revenant au campement, la Lahmiane raconta au groupe ce qu’elle avait vu. Le terrain, les marécages, les silhouettes, les arches démesurées, et la drôle de sensation qu’elle avait perçue. Des éléments qui pouvaient potentiellement plaire à Rucma.

    «Je me demande bien s’il y a la moindre possibilité d’effectuer la moindre action à l’encontre de Mark à quatre. Sans armée, sans rien. Le meilleur espoir serait peut-être de pouvoir attirer les cohortes de squelettes unes à unes en dehors des murs et leur voler leurs instruments de façon à faire main-basse sur eux, et les retourner à l’envoyeur. Qu’est-ce qui serait à même d’interpeller Mark, voire d’aguicher sa curiosité ? »
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 08 avr. 2016, 22:22, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/317xp
FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 13 / TIR 11 / MAG 17 / NA 4 / PV 134/140
Ma Fiche
Objets particuliers:
- * Anneau Nowelleux (+1 INI)
- Amulette (relance d'un EC: 2/3 utilisations disponibles)

Compétences acquises et Dons du Sang

COMBAT :
Attaque : Coup précis (3), Arme de prédilection ( épée à une main)
Défense : Esquive, Acrobatie de combat, Sang vif (2) (DDS), Coriace,
Autres : Régénération Impie (DDS), Innocence Perdue (DDS), Valse Macabre


MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie
- Maîtrise de l'Aethyr - niveau 3

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie
- Etiquette
- Intrigue de cour

INTELLIGENCE :
- Domination (DDS)
- Érudition
- Littérature
- Linguistique
- Histoire
- Administration
- Enseignement
- Connaissance végétale
- Langue étrangère : Kislévarin
- Connaissance des démons

INITIATIVE / HABILETE :
- Sang vif (DDS)
- Réflexes éclairs
- Escalade
- Monte - chevaux
- Sens Accrus
- Vision nocturne

AUTRES :
- Défi de l'Aube (DDS)
- Ame Profane (DDS)
- Forme de Familier : Corneille (DDS)
- Sang argenté (DDS)
- Alphabétisation
- Force accrue
- Chance
- Préparation des poisons

Inventaire :
- Griffe d'Ursun
- Veste de cuir & pèlerine en "voyage" / robe habillée en "réception"
- Anneau de promptitude
- Bague du tumulus
- Sacoche de chanvre
- Lettre de la comtesse
- Gemmes et pépites d'or
- Fleur de salicaire
- Glandes à venin
- Poison (?)

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Lucrétia] Les Principautés du Dragon

Message par [MJ] Bonnepierre »

Vraiment navré du retard... Rien à voir avec de la démotivation.
La nuit. Landes désertes.
Lucrétia était revenue près de ses compagnons de route, et avait reprit sa forme originelle pour leur faire un compte rendu de ce qu'elle avait espionné. Feuer l'écouta avec une expression mélangée d'excitation et de crainte. Saard se montrait fasciné. Quant à Rucma, il était comme toujours indéchiffrable.
Ce fut ce dernier qui répondit à la lahmaine, par un mot très simple et direct:

-Moi.

Laissant planer un instant de silence (comme souvent... ce qu'il était lent à s'exprimer!) avant de poursuivre de façon neutre et inexpressive:

-Moi, "j'aguicherais sa curiosité"... Je pourrais venir à lui, prenant le contrôle de tous ses esclaves morts, un à un, retournant ses créatures contre lui... Il prendra peur, se focalisera exclusivement sur moi.
De cette façon, je pourrais peut-être même l'emporter seul contre lui... Ne suis je pas son Maître? M'a t-il vraiment dépassé?

Toutefois, pour nous assurer la victoire, un petit oiseau hardi, qui profiterait de cette confusion, pénétrerait au coeur de son sanctuaire, et mettrait promptement fin à sa vie impie, serait peut-être intéressant...


Il regarda Lucrétia.

-Ce serait l'action la plus dangereuse, sans doute. Mais... ne serait-ce pas normal que l'instigatrice de tout cela prenne les plus grands risques pour parvenir à ses fins?

Son regard alla ensuite sur Saard et Feuer:

-Des mortels pourraient m'être utiles, en protection rapprochée... Notamment un lanceur de flammes pour lutter contre le golem de chair qu'a vu Lucrétia à l'entrée... Mais ces mortels devraient être conscient du danger mortel et grandissant qui adviendra plus le "petit oiseau" tardera à annihiler Mark...
Il paraissait aller de soi qu'Otto, du moins ce qu'il était devenu, serait aux côtés de Rucma.

-Je viendrai! exulta Saard, impatient et inconscient.
Feuer se sentit alors obligé de dire quelque chose:
-Hem... Moi aussi? hasarda t-il, quêtant un regard d'approbation de la lahmiane. Après tout c'est surtout mon feu qui peut protéger Rucma, c'est bien cela?... Haussement d'épaules, ses yeux toujours vers Lucrétia, sourire en coin:
-Il faut bien mourir un jour... Périr au service d'une maîtresse si incroyable, dans une action si incroyable, ça me va... Les Ruines du Nécromanciens... A nous quatre, bel exploit!.. enfin, "à nous cinq", si on compte, hem, "Otto"...
Lucrétia le sentait, le coeur de Feuer s'était accéléré. Peur et chaleur étaient en lui. Mais était-ce une mauvaise chose? Au moins il conservait sa lucidité sur les choses. Seul un dément comme Saard, ou un être insensible comme Rucma, ne montreraient nulle appréhension à l'idée d'affronter un tel adversaire dans son antre même...
-Arf! T'as peur, le flambeur! le dauba Saard dans une grimace débile: Ha ha har ha! mais t'as raison! Toi t'es pas protégé par Djaf! tu vas mourir!
Cela arracha un rire à Feuer. Au contraire de le démoraliser, les divagations du puant le clochard l'amusait.

Rucma ne les écoutait pas. Il observait Lucrétia, son visage pâle figé, sans mouvements... Cet elfe n'avait de vivant plus que son coeur qui battait lentement dans sa poitrine.

Un vent frais souffla sur la plaines et les broussailles de la plaine... sans qu'aucune des montures immobiles ne s'en incommode ni ne bouge.

Avatar du membre
Lucretia Von Shwitzerhaüm
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 543
Profil : FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 14 / Tir 12 / NA 4 / PV 134/140
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... itzerhauem

Re: [Lucrétia] Les Principautés du Dragon

Message par Lucretia Von Shwitzerhaüm »

  • Raconter l’ensemble de ce qu’elle avait vu prit un certain temps, mais personne ne tenta de l’interrompre pour poser des questions ; la Lahmiane fit de son mieux pour être la plus précise possible, et l’absence d’interruption signifia qu’elle y parvint non sans brio. A l’aube d’une telle entreprise, se disait-elle, mieux valait n’omettre aucun détail et ne rien laisser au hasard. N’étaient-ils pas quatre contre plusieurs centaines ? Par ailleurs, cela se vit sur les visages, si ce n’était celui de Rucma ; ils étaient suspendus à ses lèvres, tout ouïs. Cette fameuse curiosité malsaine qui s’emparait de chacun sitôt que l’on avait conscience des évènements odieux qui nous entouraient. Comment diable pouvait être l’habitation d’un nécromancien ; comment étaient ses zombies ; à quoi ressemblait véritablement ces monstres de chair qu’il avait bâtis à l’aide de morceaux de cadavres et de membres humains ? Oui, dans l’inconscient collectif, chacun était à même de se poser ces questions, et tous brûlaient d’en voir un aperçu, d’en connaître la réponse.

    Toutefois, ce qui intéressait véritablement Lucretia, c’était la possibilité de faire en sorte d’attirer Mark, ou son armée, en dehors de leurs propres murs, de façon à les rendre plus vulnérables. L’union faisait la force, et il était évident que, à quatre, ils demeuraient impuissants face à autant d’adversaires. Lucretia n’avait pas d’idée sur la façon de procéder, mais elle avait espéré que le nécromancien elfique en eût une. Elle ne s’était pas trompée, et ce que lui apporta Rucma lui plut quelque peu.
    L’elfe, ainsi, préconisa de tendre un piège à son ancien élève en se montrant de lui-même, s’accaparant les soldats morts-vivants que Mark avait relevés de ses mains. Selon Rucma, ce défi, cet affront ne pourrait être essuyé aussi simplement que cela, et nul doute que leur ennemi commun mettrait tout en œuvre pour détruire l’insolent qui s’en prenait à lui ou à ses créations. Et pendant ce temps-là, agissant dans l’ombre, Lucretia se glisserait dans les ruines de l’homme impie, distrait par son ancien maître, et mettrait définitivement fin aux jours maudits de la liche.
    Il s’agissait de la tâche la plus difficile.

    La Lahmiane y pourpensa quelque peu. Oui, le plan lui plaisait bien, parce qu’il s’agissait justement d’un premier plan qu’elle n’avait pas jusqu’à présent. D’une tout autre façon, il pouvait très bien s’agir d’un piège se refermant sur elle-même. Si jamais Rucma, pour une raison comme pour une autre, désirait se débarrasser de la jeune femme, jamais n’y aurait-il meilleur plan que de l’envoyer directement dans la gueule du loup. C’était un risque à prendre, assurément, mais l’ambition de Lucretia comme sa vanité l’empêchait de reculer. Elle s’en sortirait toujours, se disait-elle, et cette fourberie signifiait bel et bien une chose ; Rucma, si tel était son véritable plan, la craignait bien trop pour l’affronter face à face.
    Cela aussi, c’était une idée qui lui plaisait.

    Elle serait esseulée du restant du groupe, étant la seule à pouvoir se métamorphoser à loisir pour pénétrer en toute impunité dans la demeure du nécromancien. Feuer et Saard, de leur côté, assureraient les arrières d’un Rucma campant sur ses positions, défiant bien en face son apprenti. L’utilité de Saard restait à désirer ; peut-être pourrait-il, tout au pire, relever un ou deux cadavres afin d’épauler au mieux l’elfe, ce qui était assurément risible, mais toutefois mieux que rien. Le mage rouge, quant à lui, se montrerait d’une toute autre utilité ; ses langues de flammes feraient des ravages au sein des cohortes de chair putréfiée ennemie. Rien de mieux, effectivement, que le feu pour mettre fin aux jours de ces cadavres ambulants, et surtout des golems de chair.

    Même si Lucretia s’acquitterait de la tâche la plus dangereuse, la leur n’était en rien exempte de toute difficulté. Ils risqueraient leur vie, définitivement, mais, répondant aux mises en garde de Rucma, ils ne faillirent pas, et se décidèrent aptes à mener cet assaut.
    Saard était comme un chien fou, prêt à se jeter corps et âme dans cette mission, sous l’œil impitoyable de Djaf, son dieu vénéré. Feuer, de son côté, admettait une certaine réserve qu’il laissa toutefois tomber bien vite. Lui aussi était partant pour une telle aventure, et la folie de Saard se répandit bientôt dans son esprit. Rien de mieux qu’un fou pour motiver des troupes à se lancer au-devant de la mort.

    «J’accepte ce plan », trancha Lucretia. Je suis prête à l’idée de m’introduire dans les ruines du nécromancien une fois que son attention aura été attirée au dehors. Puisque Feuer viendra vous épauler, pensez donc au lieu de « rendez-vous », si je puis dire. Comme je vous l’ai déjà dit, en avançant dans les terres, l’on se retrouve bientôt pataugeant dans une eau croupie qui serait à même de diminuer de moitié l’effet des flammes du mage rouge. D’un autre côté, j’ai aperçu çà et là diverses flammeroles émanant de ces terrains putrides. Ce sont là, peut-être, des poches de gaz à utiliser à votre avantage. J’aimerais toutefois, d’une façon comme d’une autre, ne pas réduire en cendre la totalité de cette armée. J’ai, moi aussi, mes propres ambitions pour les Principautés du Dragon.

    Rucma, avant que nous ne nous mettions en branles, vous m’aviez dit que vous m’apprendriez quelques sortilèges de nécromancie que j’ignore toujours. Il y en aurait-il qui vous sembleraient obligatoire pour me défendre contre un être tel que Mark ? Là encore, je suis prête à apprendre ; je serai fort attristée de vous découvrir mort à mon retour sans rien avoir pu apprendre de vous.
    »
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 24 avr. 2016, 17:06, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/323xp
FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 13 / TIR 11 / MAG 17 / NA 4 / PV 134/140
Ma Fiche
Objets particuliers:
- * Anneau Nowelleux (+1 INI)
- Amulette (relance d'un EC: 2/3 utilisations disponibles)

Compétences acquises et Dons du Sang

COMBAT :
Attaque : Coup précis (3), Arme de prédilection ( épée à une main)
Défense : Esquive, Acrobatie de combat, Sang vif (2) (DDS), Coriace,
Autres : Régénération Impie (DDS), Innocence Perdue (DDS), Valse Macabre


MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie
- Maîtrise de l'Aethyr - niveau 3

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie
- Etiquette
- Intrigue de cour

INTELLIGENCE :
- Domination (DDS)
- Érudition
- Littérature
- Linguistique
- Histoire
- Administration
- Enseignement
- Connaissance végétale
- Langue étrangère : Kislévarin
- Connaissance des démons

INITIATIVE / HABILETE :
- Sang vif (DDS)
- Réflexes éclairs
- Escalade
- Monte - chevaux
- Sens Accrus
- Vision nocturne

AUTRES :
- Défi de l'Aube (DDS)
- Ame Profane (DDS)
- Forme de Familier : Corneille (DDS)
- Sang argenté (DDS)
- Alphabétisation
- Force accrue
- Chance
- Préparation des poisons

Inventaire :
- Griffe d'Ursun
- Veste de cuir & pèlerine en "voyage" / robe habillée en "réception"
- Anneau de promptitude
- Bague du tumulus
- Sacoche de chanvre
- Lettre de la comtesse
- Gemmes et pépites d'or
- Fleur de salicaire
- Glandes à venin
- Poison (?)

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Lucrétia] Les Principautés du Dragon

Message par [MJ] Bonnepierre »

Landes désertes. Une nuit de printemps.
-Je ne meurs pas facilement, Lucrétia, ne vous inquiétez donc pas, avait répondu Rucma aux derniers mots de la lahmiane, tout en observant distraitement la lune presque pleine dans le ciel.
-Et je ne sais pas si j'aurais le temps de vous apprendre ne serait-ce qu'un seul sortilège avant la fin de cette nuit. Un sort ne s'acquiert point d'un claquement de doigts...

Sans se presser, il fit quelques pas vers une monture réanimée, pour lui toucher l'encolure sans que l'animal défunt ne réagisse:

-Ces bêtes ne resteront ainsi que la nuit, et cela sera je crois un bel atout pour approcher rapidement des Ruines...

Je pourrais peut-être vous enseigner en hâte un sortilège mineur?... Si Mark n'est point encore Liche, ce que je crois, le sort de "Quête de Vie" pourrait vous être utile pour le trouver plus vite. Car il serait alors le seul être vivant présent dans son antre... Toutefois, je suppose que vos talents de perception de la magie - vous en avez, je le pense - pourraient aussi vous permettre de le trouver en suivant les émanations AEthyriques qui le lient à ses zombis... si seulement les anciennes émanations des Ruines ne vous les masquent point...


Ni Feuer ni Saard ne disaient rien... Quant à ce qui restait d'Otto, cette armure habitée par un cadavre, non plus évidemment...
Toujours sans empressement, Rucma poursuivit:

-Pour vous défendre de Mark, je suppose que rester toujours prête à dissiper sa magie sera votre meilleure arme... Et aussi lui faire croire que vous êtes toujours un être vivant, afin qu'il use sur vous d'inutiles sortilèges?...
Toutefois, je ne vais pas vous l'apprendre, la meilleure défense est souvent l'attaque. Vous êtes une redoutable combattante, et contre le fer de votre lame elfique il ne pourra rien...


Ce disant, le nécromancien elfe sortit lentement un sceptre de métal forgé et gravé de rune, surmonté d'une améthyste noire. Lucrétia sentit immédiatement la forte puissance magique qui en émanait: Vents de Dhar et de Shyish, bien sûr, Nécromancie... Serait-ce un mythique "sceptre du Maître de la Non-Vie"?

-Notre plan est simple, mais je crois qu'il peut être efficace... Nous autres, nous irons promptement aux ruines, montés sur nos cauchemars, et nous détruirons et prendrons peu à peu le contrôle depuis l'extérieur... Nous tâcherons de ne détruire que le minimum de morts vivants, à commencer par les golems de chair... Vous même irez sous forme d'oiseau dénicher et occire Mark au coeur de son repaire... Dès qu'il sera mort, ses ouailles défuntes ne seront plus contrôlées, et en tant que vampire vous n'aurez nul mal à vous faire obéir d'un certain nombre... je ferai le reste... bien que le problème des golems restera toujours...

Qu'en dites vous?
Voulez vous tenter d'apprendre rapidement la "Quête de Vie", ou voulez vous que nous y allions dès maintenant?


Saard était surexcité.
Feuer entre inquiétude et exaltation, ses tics habituels plus récurrents que d'ordinaire, sa main qui se fermait et s'ouvrait sans cesse, son regard toujours mouvant...
Rucma regardait son sceptre de façon inexpressive...

Nul oiseau ni mammifère ne se faisait remarquer dans la plaine oubliée...

Avatar du membre
Lucretia Von Shwitzerhaüm
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 543
Profil : FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 14 / Tir 12 / NA 4 / PV 134/140
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... itzerhauem

Re: [Lucrétia] Les Principautés du Dragon

Message par Lucretia Von Shwitzerhaüm »

  • Non, Rucma n’avait point oublié sa promesse, celle d’apprendre son savoir à Lucretia. Toutefois, dans sa patience d’immortel, il ne semblait aucunement hâtif. Evidemment, vu qu’il possédait déjà toutes ces connaissances, et n’avait donc plus aucune curiosité à satisfaire, contrairement à la Lahmiane. Elle éprouvait une soif de sapience à épancher, et c’était pour la même raison qu’elle était tout autant pressée de détrôner Mark. Nul doute que l’ancien tombeau néhékarien devait receler des trésors nécromantiques en tout genre, des grimoires oubliés jusqu’à, pourquoi pas, quelques écrits en provenances même de Nagash. Ou quelque chose qui s’y approchait. Le lieu n’était pas banal, loin de là, et si la potentielle liche avait eu le temps de pousser ses explorations, certaines choses avaient dû être trouvées. Mais la prestesse de Lucretia était à même que de s’étendre sur quelques jours tout de même.

    «L’on ne sait jamais. Mais je n’avais pas pour idée que de partir cette nuit, en vérité, ce qui vous aurait laissé davantage de temps pour m’enseigner ce que vous savez. Oui, je suis pressée de le voir tomber et de récupérer ses engeances, mais cela ne veut pas pour autant dire que je suis prête à me jeter dans la gueule du loup sans aucune préparation, stupidement. »

    Il désigna les cauchemars dont les macabres carcasses équidées attendaient paisiblement, sans broncher, le moindre ordre. Ils ne dureraient pas plus loin que la fin de la nuit, ce qui étonnait Lucretia.

    «Tomberont-ils en poussière une fois l’aube arrivée ? Vous serait-il impossible de relancer le sortilège sur leur dépouille ? »

    Rucma avait toutefois un sortilège en tête, à apprendre à la jeune femme. Quête de vie. Il était vrai que, vu la nature de leurs ennemis, celui-ci pourrait s’avérer des plus intéressants et des plus pratiques. De quoi fondre sur l’adversité, au plus vite, plutôt que de se perdre dans des méandres de couloirs ancestraux et de corridors séculaires. Car, d’une façon générale, faire rapidement rendre gorge le nécromancien revêtait deux avantages ; limiter les risques encourus par Saard, Rucma et Feuer, et limites les risques encourus, pareillement, pour les créatures morts-vivantes. Ce qui signifiait une plus grande armée à rallier par la suite. Mais, effectivement, il fallait encore espérer à ce que Mark fût toujours vivant. Qu’importait ; toute connaissance était bonne à prendre, d’autant plus que les perceptions aethériques de la Lahmiane pouvaient encore être altérées par la puissance du mausolée.

    «Ce sort me paraît tout à fait adéquat avec notre future mission, oui. Et je préfère davantage me fier à un sortilège, que je saurai réussi ou non, plutôt qu’à mes sens aéthériques. Si jamais mes cinq sens sont des plus développés, pour des raisons que nous connaissons tous, ceux qui touchent à la magie le sont un peu moins, ai-je l’impression. Certes, j’ai cette faculté naturelle de pouvoir percevoir les courants et tout ce qui a trait à eux, de par ma nature, mais, pour cela, je manque encore d’entraînement. Par exemple… J’ai su sentir et prendre conscience de votre sceptre comme de votre collier de perles noires avant même de les voir, mais ce n’est pas pour autant que j’en connais leur utilisation et leurs bienfaits. Si l’on peut parler de bienfaits pour ce qui touche à la nécromancie. M’en parlerez-vous davantage ? »

    Voilà qui avait le mérite d’être diligemment posé, en sus de potentiellement lever le voile sur ce mystère. Cela faisait un bout de temps que Lucretia le voyait tortiller son collier sans jamais en connaître l’utilisation, et cela alors même qu’elle sentait qu’une grande puissance s’y dissimulait.
    S’en suivit alors de petits conseils sur la manière de procéder contre Mark. Pour la jeune femme, il demeurait étonnant que ce dernier ne pût s’apercevoir immédiatement que sa vis-à-vis –Lucretia elle-même- serait une Lahmiane, ou une vampire à tout le moins. Mais peut-être serait-il tellement concentré sur Rucma qu’il ne s’en rendrait pas compte. Ou bien que les lieux étaient si chargés de Dhar que l’énergie noire véhiculée par Lucretia se fondrait dans la masse. Ou encore qu’il était si confiant dans son duel qu’il la prendrait de haut et ne mesurerait pas la véritable valeur de l’adversité. C’était possible, et il se rendrait rapidement compte de son erreur lorsque ses sorts s’en trouveraient dissipés et que lui terminerait avec une lame encastrée dans le crâne. Oui, mieux valait éviter un combat de sortilège et foncer au plus vite au corps-à-corps. Dans la mesure où Lucretia ne connaissait que quelques sorts de-ci de-là avec une puissance brute, mais non pas travaillée et affinée, Mark serait assurément meilleur en la matière. Mais en ce qui concernait le duel, là… Il n’avait aucune chance contre la jeune femme.

    «Je suis partante pour ce plan, si les cauchemars ne peuvent être par la suite invoqués de nouveau. Autant profiter de la vitesse qu’ils peuvent nous conférer ; nous aurons plus de chance de nous faufiler entre les mailles du filet et de passer inaperçus. Apprenez-moi donc quête de vie, puis donnons l’assaut sans plus tarder. »
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 02 mai 2016, 21:16, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/329xp
FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 13 / TIR 11 / MAG 17 / NA 4 / PV 134/140
Ma Fiche
Objets particuliers:
- * Anneau Nowelleux (+1 INI)
- Amulette (relance d'un EC: 2/3 utilisations disponibles)

Compétences acquises et Dons du Sang

COMBAT :
Attaque : Coup précis (3), Arme de prédilection ( épée à une main)
Défense : Esquive, Acrobatie de combat, Sang vif (2) (DDS), Coriace,
Autres : Régénération Impie (DDS), Innocence Perdue (DDS), Valse Macabre


MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie
- Maîtrise de l'Aethyr - niveau 3

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie
- Etiquette
- Intrigue de cour

INTELLIGENCE :
- Domination (DDS)
- Érudition
- Littérature
- Linguistique
- Histoire
- Administration
- Enseignement
- Connaissance végétale
- Langue étrangère : Kislévarin
- Connaissance des démons

INITIATIVE / HABILETE :
- Sang vif (DDS)
- Réflexes éclairs
- Escalade
- Monte - chevaux
- Sens Accrus
- Vision nocturne

AUTRES :
- Défi de l'Aube (DDS)
- Ame Profane (DDS)
- Forme de Familier : Corneille (DDS)
- Sang argenté (DDS)
- Alphabétisation
- Force accrue
- Chance
- Préparation des poisons

Inventaire :
- Griffe d'Ursun
- Veste de cuir & pèlerine en "voyage" / robe habillée en "réception"
- Anneau de promptitude
- Bague du tumulus
- Sacoche de chanvre
- Lettre de la comtesse
- Gemmes et pépites d'or
- Fleur de salicaire
- Glandes à venin
- Poison (?)

Répondre

Retourner vers « Les Principautés Frontalières »