[Lucrétia] Les Principautés du Dragon

Les Principautés Frontalières ou les Royaumes Renégats, ont toujours été le théâtre d’innombrables batailles, guerres, conquêtes et défaites. La plupart des habitants des Principautés s’accommodent néanmoins de la situation, dans ces contrées où le moindre manant peut devenir roi en un jour pour connaître une mort ignoble le lendemain.

Les forêts des Principautés Frontalières regorgent de gobelins des forêts, d'elfes sylvains, etc. A proximité se trouve Barak-Varr, et les célèbres Pics Sanglants, remplis d'Orques.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Lucrétia] Les Principautés du Dragon

Message par [MJ] Bonnepierre »

A la question des "Montures Cauchemars", Rucma répondit sans se presser, en continuant de regarder distraitement son sceptre:

-Les chevaux morts vivants ne sont pas abîmés... Si-fait, je pourrais les relever demain à la nuit... je pensais seulement que passer une journée en ces lieux dénués entraînaient certains risques possibles... rencontres avec des gobelins? Un morts vivants qui viendraient à passer de loin - et avec lequel Mark nous verrait? Une divination malencontreuse de Mark? - la nuit, il doit se sentir en sécurité, mais le jour, n'observe t-il point les environs?...
Ses yeux sans vie se tournèrent vers le ciel étoilé:
-Par un mauvais coup du sort, plus nous nous tardons, plus nous pourrions perdre notre effet de surprise, ne pensez vous pas?

Après quelques instants de silence, prenant toujours son temps, il observa le collier de perles noires qu'il avait toujours en main ou au poignet, et ajouta:

-Percevoir la nature des Vents qui nimbent un être ou un objet n'est déjà pas donné à tout le monde, Lucrétia... Sur ce constat, on peut essayer de deviner un effet, en se basant sur notre expérience... Mais pour obtenir une certitude, il faut en général prendre le risque de "toucher"... Si je vous donnais en main propre mon bracelet de perles, vous sauriez sans doute l'usage qui lui est destiné... Si vous me touchiez moi-même, en vous concentrant, vous sauriez peut-être de quelle façon précise je me suis enchanté...
Il est à rappeler que Rucma était lui même baigné en permanence d'intenses ondes nécromantiques, comme une sorte de toile de Dhar et de Shyish qui émanaient de lui.
Il poursuivit:
-Si vous vous rendiez au point d'origine d'un des rituels encore actifs qui nappe les Ruines Nékéhéariennes voisines, au lieu même où il fut incanté, peut-être le comprendriez vous?...

Et, restant là dessus, il n'en dit pas plus sur ses propres artefacts... Et enchaîna dans de fastidieuses et magiques explications.
Saard l'écouta comme s'il lisait la Genèse... Feuer aussi, mais juste avec curiosité, et très vite alla se couvrir pour la nuit et manger un bout:
-J'aurais bien fait un feu pour réchauffer mes pauvres os mortels, mais ce serait malvenu n'est-ce pas? plaisanta t-il en grelottant.
Aucun des deux ne comprit rien aux explication de Rucma, sans nul doute... Et Lucrétia?
Test INT (-4, enseignement hâtif): 12, réussi tout juste. / Quête de vie, coût: 3xpM
Bien que cela ne fut pas si simple, elle, elle comprit... Après coup, c'était si évident! La Dhar et la Shyish, vents de morts, étaient en vérité très facilement manipulables pour guetter leur inverse... la vie.
La difficulté avait seulement résidé dans les raccourcis savants avec lesquels Rucma avait asséné son enseignement.

Lorsque cela fut terminé, c'était presque la fin de la nuit. L'aube commencerait sûrement à poindre dans une heure...
Saard dormait en boule tout près d'elle et de l'elfe. Feuer dormait aussi, mais un peu plus loin, dans des couvertures chaudes. Otto, du moins ce qu'il en restait, était toujours debout, infatigable, tout comme les montures Cauchemars...
Rucma observa l'Est, et ses landes noires et désertées:

-Vous êtes une bonne élève, Lucrétia... Donnons nous l'assaut maintenant, ou prenons nous le risque de nous attarder une journée?... Vos compagnons seront assez reposés, je le crois. Et Mark doit encore ignorer notre présence... Mais pour combien de temps?
Quête de vie mis sur ta fiche -3xpM

Répondre

Retourner vers « Les Principautés Frontalières »