[Friedrich Adursted] Soif de Pouvoir

Les Principautés Frontalières ou les Royaumes Renégats, ont toujours été le théâtre d’innombrables batailles, guerres, conquêtes et défaites. La plupart des habitants des Principautés s’accommodent néanmoins de la situation, dans ces contrées où le moindre manant peut devenir roi en un jour pour connaître une mort ignoble le lendemain.

Les forêts des Principautés Frontalières regorgent de gobelins des forêts, d'elfes sylvains, etc. A proximité se trouve Barak-Varr, et les célèbres Pics Sanglants, remplis d'Orques.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Abysse
PJ
Messages : 21

[Friedrich Adursted] Soif de Pouvoir

Message par [MJ] Abysse »

Cela faisait des jours que Friedrich marchait et avait fui son village... Il avait soif de pouvoir et de vengeance et il était en quête de textes sacrés pour acquérir plus de puissance. Voilà des jours qu'il n'avait plus invoquer de morts et cela lui manquait.

Il fit halte dans un village où résidait un cimetière. Le lieu était parfait pour continuer à expérimenter son pouvoir en attendant de poursuivre sa route. Résider dans le village même était trop dangereux, Friedrich craignait les Répurgateurs et autre chasseurs de sorciers.

Friedrich se construisit donc une petite cabane dans les bois non loin du village... Une fois par mois il venait piller une tombe dans le cimetière pour ses expériences. Il essayait de maîtriser suffisamment un mort-vivant pour en faire de lui son serviteur, mais les textes que possédait Friedrich pour telles réussites n'étaient pas suffisants...

De temps en temps il fallait à Friedrich passer au village s'acheter de quoi manger et faire autre emplettes. Ces derniers temps on l'interrogeait de plus en plus à l'entrée du village et voyait d'un mauvais oeil sa présence ici. Friedrich se faisait passer pour un habitant d'un village voisin qui aimait manger, acheter chez les villages voisins car il estimait "que l'herbe est plus verte ailleurs". Certains habitants lui demandaient le nom de la famille dont il venait ou le menaçaient d'un passage à tabac s'il venait encore car n'aimant pas les étrangers. Bien sûr le village n'avait pas que Friedrich comme touriste occasionnel et c'est ce qui lui permettait encore de jouir d'une tranquillité.

Mais un jour alors qu'il retourna à sa cabane, Friedrich sentit une présence derrière lui... Comme s'il était suivi... Il n'était plus très loin de son domicile...

Avatar du membre
Friedrich Adursted
PJ
Messages : 3

Re: |Friedrich Adursted] Soif de Pouvoir

Message par Friedrich Adursted »

La vie de fuyard du jeune Friedrich arrivait à nouveau au point mort. Il ne jouissait plus aujourd'hui de l'enseignement et de la protection d'un maître expérimenté et il n'avait d'autre choix que de s'entraîner seul dans son coin et de chercher des textes interdits qui lui permettraient d'assouvir sa soif de pouvoir. Mais en réalité, le jeune homme ne savait pas comment s'en procurer ni par où commencer à chercher. Il avait bien accompagné son ancien maître à la recherche de ce genre de texte, mais il avait toujours suivi ce dernier sans jamais savoir ni avoir le droit de savoir comment il s'était procuré les renseignements nécessaires pour le trouver. Concernant son entraînement, les résultats n'étaient pas plus satisfaisant pour le nécromancien qui avançait plus que lentement dans sa compréhension et la maîtrise de sa magie. Il avait vu son maître relever un nombre importants de mort-vivants et les commander de façon coordonnée et intelligente. Alors que lui, depuis son arrivée, n'arrivait en règle générale à ne relever qu'un seul squelette et encore, pas toujours à son premier essai. De plus, si lui donner une consigne simple semblait déjà difficile, il n'était même pas encore envisageable de lui faire exécuter des ordres plus complexes. Les morts lui étaient une compagnie éphémère et peu utile, mais pourtant sa seule compagnie.

En effet, si les choses n'avançaient pas comme il le souhaitait concernant son entraînement, les choses allaient carrément mal concernant les relations humaines avec les habitants de la ville. Friedrich avait appris de son maître la prudence et le mensonge qui lui auront permis de tenir jusque là, mais la situation avec les locaux commençait à se tendre et il se sentait de plus en plus en danger. Sa peur des hommes grandissait chaque jour et il s'attendait à se faire attaquer à tout moment, lisant dans chaque regard qu'il croisait la haine, reflet de sa propre haine qu'il éprouvait toujours plus forte à leur égard.

C'est donc la tête pleine de ruminations qu'il remontait à travers les arbres le chemin menant à sa petite cabane. Friedrich voulait se venger des habitants du village, s'occuper d'eux avant qu'ils ne s'occupent de lui, les soumettre, leur faire ravaler les menaces et les railleries... mais à quoi bon croupir d'avantage dans ce village qui mettait sa vie en danger et où son entraînement tournait en rond ? Le jeune mage marmonnait des mots incompréhensibles à voix basse alors que deux petites voix s'affrontaient dans sa tête, l'une criant vengeance et l'autre lui criant de fuir rapidement d'ici. Son sang se glaça lorsqu'il eut l'impression qu'on le suivait. Était-ce le fruit de son imagination perturbée par ses ruminations ou une réalité ? Lui en tout cas était persuadé de sa conclusion : on l'espionnait pour pouvoir ensuite lui faire du mal... voir même on venait déjà s'en prendre à lui. Combien étaient-ils ? Il n'en avait aucune idée.

En quelques secondes et quelques pas de plus en direction de sa cabane, Friedrich passa en revue tout ce qu'il pouvait faire : continuer l'air de rien mais ce serait révéler à ses ennemis la position de son domicile, aller au cimetière lever ses gardes du corps, courir loin et vite en espérant échapper à ses poursuivants et bien d'autres solutions farfelues, intelligentes ou dangereuses. Finalement, le jeune nécromancien fit halte sur place et se retourna prudemment pour regarder derrière lui. Il demanda alors à voix haute, espérant que son ton ne trahirait ni sa peur ni sa colère, deux émotions qui le tiraillaient souvent en même temps :



Qui va là ?


Serait-il possible de savoir où se trouve le cimetière par rapport à la position actuelle ? Friedrich doit le savoir pour s'y être déjà rendu et il pourrait envisager de s'y rendre en courant suivant la tournure des événements.
Modifié en dernier par [MJ] Abysse le 06 juil. 2014, 19:19, modifié 2 fois.
Raison : 6 xp: Post excellent
Friedrich Adursted, Voie de la sorcellerie illégale
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _friedrich

Avatar du membre
[MJ] Abysse
PJ
Messages : 21

Re: [Friedrich Adursted] Soif de Pouvoir

Message par [MJ] Abysse »

Friedrich rentrait tranquillement à sa planque lorsqu'il sentit une présence derrière lui... Le vent? Un animal? C'était en tout cas inhabituel, des craquements de branches réguliers, si c'était un animal il aurait attaqué ou continué son chemin, pas suivi...

Friedrich n'était pas du genre à laisser couler, au contraire il était parano et il imaginait tout de suite le pire des scénarios; Des hommes qui veulent le voir pendu haut et court

Friedrich évaluait la pire des possibilités qu'on l'attaquait et qu'il devait se défendre. Un plan qui traversa son esprit, se rendre au cimetière du village pour réveiller des morts et massacrer les hommes qui lui voulaient du mal et brûler par la même occasion de vengeance le village tout entier. Mais il avait construit sa cabane loin du village, à 15 min à pied et la course à pied n'était pas son fort. Option deux, courir vers sa cabane et fuir ceux qui le pistaient. Même solution, même problème, le problème de la course à pied... Pouvait-il toujours fuir par la ruse et la cachette, mais une nouvelle fois il ne brillait pas par sa compétence de se camoufler et se fondre dans un arbre.

Finalement le Nécromancien préféra s'arrêter et demander à haute voix qui le suivait en espérant avoir une réponse...

Mais rien...
Test Int (10), résultat: 6 (réussi)
Friedrich se concentra, observa et écouta autour de lui... Un arbre au loin... Une ombre derrière, il en était persuadé... Friedrich figea l'arbre en question jusqu'à qu'il aperçut une tête sortir délicatement de derrière l'arbre pour regarder vers lui, mais qui se mit de nouveau à couvert derrière l'arbre voyant que le Nécromancien observait vers cette direction...

Pour Friedrich plus de doute il y avait bien quelqu'un cachait derrière cette arbre qui se trouvait à une centaine de mètres... Et cette personne semblait seul...

Avatar du membre
Friedrich Adursted
PJ
Messages : 3

Re: |Friedrich Adursted] Soif de Pouvoir

Message par Friedrich Adursted »

Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine et résonnait dans son crâne depuis qu'il avait eu la confirmation de ses craintes. Il y avait bien quelqu'un qui tentait de dissimuler sa présence ici, mais était-ce son assassin ou l'espion de son futur assassin ? L'esprit tordu du jeune mage n'envisageait que ces deux hypothèses et passait donc en revue les solutions pour se sortir de ce pétrin. Au moins dans sa folie, Friedrich pouvait toujours compter sur son intelligence qui sera peut être ici sa première arme pour se défendre de l'attentat qu'on voulait lui tendre. Son seul réconfort était de ne devoir affronter qu'un seul adversaire... du moins le pense-t-il jusque là.

Car Friedrich ne voyait que l'affrontement comme dénouement, comme un animal qui se sent pris au piège, incapable de rejoindre son terrier et avec son prédateur qui lui barre la retraite en arrière. La course n'est pas son point fort ce qui exclu de prendre la fuite, le nécromancien n'envisage pas non plus de provoquer un combat en face à face n'étant pas bagarreur et n'ayant pas la possibilité de relever un ou deux gardes du corps pour attaquer lâchement son adversaire par supériorité numérique. Utiliser une décharge magique lui traverse bien l'esprit, mais en dehors de faire du mal à l'arbre il n'avait que peu de chance d'atteindre un adversaire camouflé derrière surtout à cette portée. Non, la ruse et le bluff étaient pour l'instant ses deux seules armes.

Pour cela, le jeune homme feint de regarder ailleurs comme s'il cherchait encore derrière lui, tout en gardant la cachette de son ennemi dans un coin de sa vision. Lui faire croire qu'il ne l'avait pas repéré pour le forcer à rester dans l'ombre sans bouger, puis tenter de le surprendre. Friedrich fait alors quelques pas en avant, s'éloignant de sa cabane et s'approchant de l'inconnu sans toutefois prendre exactement la bonne direction. Il fait mine de se diriger vers un bosquet à quelques mètres à côté du dernier endroit où il avait vu une tête l'observer puis se dissimuler.

Si son ennemi reste caché, s'il ne tente pas de l'attaquer, de s'enfuir ou changer de cachette, ce qui l'obligerait à se dévoiler clairement, Friedrich envisage la tactique suivante : lorsqu'il arrive à quelques pas de l'arbre qui cache normalement son adversaire, il fait alors volte face et bondit vers lui, assuré de surprendre celui qui se cache derrière ou en tout cas de se retrouver en face de lui. Son bâton en avant, prêt à parer ou à frapper, il s'élancera en criant à nouveau la même question :



Qui va là t-ai-je demandé petite fouine ?!
Modifié en dernier par [MJ] Abysse le 07 juil. 2014, 18:52, modifié 1 fois.
Raison : 4 xp
Friedrich Adursted, Voie de la sorcellerie illégale
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _friedrich

Avatar du membre
[MJ] Abysse
PJ
Messages : 21

Re: [Friedrich Adursted] Soif de Pouvoir

Message par [MJ] Abysse »

Test d'Int de l'inconnu, résultat: 8 (raté)
Friedrich, qui avait parfaitement localisé la position de l'inconnu qui semblait le suivre, tenta de se rapprocher discrètement par la ruse en feintant de se diriger vers un autre arbre...

L'inconnu ne bougea pas et la distance entre les deux individus se réduisait... Le nécromancien se dirigeait vers un arbre qui ne se trouvait qu'à une vingtaine de mètres de l'inconnu et alors que Friedrich arriva à distance assez proche de l'arbre il changea subitement de direction pour bondir vers l'arbre où se cachait l'individu!

De peur l'homme se découvrit et commença à fuir alors qu'avec son bâton Friedrich tenta de le rattraper pour le frapper, mais il y avait encore une bonne dizaine de mètres qui séparait Friedrich à cet... enfant! L'homme, la menace, n'était qu'un enfant, non pas un nain, un hobbit ou autre créature de petite taille, il s'agissait bien d'un enfant qui à l'approche de Friedrich prit peur et s'enfuit en criant quelque chose:

- Ma bague, je veux juste récupérer ma bague, me faites pas de mal!!!

L'enfant tenta d'arrêter la poursuite de Friedrich en le suppliant de ne pas lui faire de mal tout en fuyant l'ancien chassé qui devenait désormais le chasseur...

Avatar du membre
Friedrich Adursted
PJ
Messages : 3

Re: |Friedrich Adursted] Soif de Pouvoir

Message par Friedrich Adursted »

Mais qu'est-ce que...?!


Alors qu'il s'attendait à se faire accueillir par la dague d'un assassin ou par un paysan et sa fourche, Friedrich vit sortir en courant à l'opposé de lui un enfant, probablement du village. Mais la surprise ne fut que de courte durée et le nécromancien reprit bien vite ses esprits... toujours aussi déconnectés de la réalité. C'était un enfant certes, mais cela ne l’empêchait pas d'espionner pour le compte d'un adulte, ne l'avait-il pas fait lui même étant plus jeune pour son maître ? Et s'il n'espionnait pas, qu'allait-il raconter en arrivant tout essoufflé en ville, qu'un homme l'a menacé avec son bâton ? Non, il ne pouvait pas le laisser partir comme cela. Et puis en son for inconscient, Friedrich était toujours tout seul et recherchait la compagnie, certes docile et soumise, de ses semblables. Il ne savait pas ce qu'il se passerait s'il l'attrapait mais il devait essayer.

Si la fuite lui avait semblé plus tôt impossible, rattraper un enfant lui semblait plus à sa portée ayant des jambes plus longues et plus fortes que les siennes, et la ville était encore assez loin. Friedrich continua donc à courir derrière l'enfant pour tenter de le retenir, si possible de le convaincre sans employer la force... ce qu'il n'excluait pas en cas de problème. Après que l'enfant lui ait crié de ne pas lui faire de mal et avoir parlé d'une bague, le nécromancien tenta un autre coup de bluff... à moins qu'il décide plus tard de le faire pour de vrai :



Attend ! Je peux peut être t'aider à la retrouver ! Reste là je ne te ferai pas de mal.


Il ne restait plus que trois solutions pour que sa dernière phrase ne soit pas une vaine promesse : soit l'enfant s'arrête de lui même, soit il arrive à le rattraper, soit il lui échappe. Dans le cas contraire, si Friedrich voit que l'enfant va lui échapper, et donc dans son esprit le dénoncer au village, il tentera de le frapper avec son bâton s'il est à portée ou lui lancera une décharge magique dans le dos s'il est hors de portée de son arme – voir même les deux s'il le rate d'abord avec le bâton. L'intelligence de Friedrich avait elle aussi ses limites, et un simple enfant pouvait lui faire perdre facilement son sang-froid s'il s'estime menacé, que cette menace soit réelle ou non.
Modifié en dernier par [MJ] Abysse le 10 juil. 2014, 22:13, modifié 1 fois.
Raison : 4 xp / Total 14 xp
Friedrich Adursted, Voie de la sorcellerie illégale
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _friedrich

Avatar du membre
[MJ] Abysse
PJ
Messages : 21

Re: [Friedrich Adursted] Soif de Pouvoir

Message par [MJ] Abysse »

Grande était la surprise de Friedrich que la menace qui le suivait depuis un moment n'était qu'un enfant. Le Nécromancien avait tenté d'attaquer l'individu, mais l'enfant avait désormais pris la fuite et une course poursuite commençait. L'enfant avait plus de 10 ans et courrait assez vite, il passait en-dessous les branches et Friedrich comprit vite que le rattraper ne serait pas une mince affaire.

Alors, il tenta de le stopper par la parole en lui proposant son aide. Mais l'enfant ne répondit pas aux espérances de Friedrich et ne ralentit pas une seconde.

- Menteur, je sais que c'est vous qui l'avez!


Friedrich qui avait en sa possession cette bague? Mais de quoi l'enfant parlait-il? Pour Friedrich il fallait trouver une solution pour arrêter ce petit jeu qui commençait à l'agacer. Il fallait instaurer le dialogue avec l'enfant par la force ou par la ruse.

Soudain, Friedrich eu une vision, cette bague dont parlait l'enfant lui rappelait quelque chose... Une bague qu'il avait récupéré d'une tombe il y a 4/5 mois de cela, et il se souvint quelques semaines plus tard, alors qu'il faisait des emplettes dans le village adjacent le cimetière, de cet enfant qu'il l'avait regardé bizarrement alors qu'il portait justement cette bague ce jour là... Friedrich semblait avoir reconstitué plus ou moins le puzzle sur ce mystère tandis que l'enfant prenait ses distances car plus rapide, plus agile, plus habitué à cette forêt...

Répondre

Retourner vers « Les Principautés Frontalières »