[Roqdul l'Grognard] Tout ça pour du papier ?

Les Principautés Frontalières ou les Royaumes Renégats, ont toujours été le théâtre d’innombrables batailles, guerres, conquêtes et défaites. La plupart des habitants des Principautés s’accommodent néanmoins de la situation, dans ces contrées où le moindre manant peut devenir roi en un jour pour connaître une mort ignoble le lendemain.

Les forêts des Principautés Frontalières regorgent de gobelins des forêts, d'elfes sylvains, etc. A proximité se trouve Barak-Varr, et les célèbres Pics Sanglants, remplis d'Orques.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Scipio
PJ
Messages : 50

[Roqdul l'Grognard] Tout ça pour du papier ?

Message par [MJ] Scipio »

Ce qu'oublient souvent de préciser les chroniqueurs dans leurs écrits, c'est qu'avant d'être connus comme des tueurs de dragons ou des conquérants insatiables, les héros ont avant tout été des individus ordinaires, voire de simples brutes.
Difficile de dire si Roqdul était destiné à devenir un héros, mais en attendant il paraissait très bien se satisfaire de son sort de brute, bien que pour l'heure il ne soit surtout qu'un pauvre orc perdu cherchant un porc géant en fuite.

Faisant preuve d'une persévérance remarquable et malgré le fait qu'il n'arriva plus à se repérer dans les collines qui caractérisaient cette région des Principautés Frontalières, l'orc était parvenu à suivre les traces de sa monture pendant près d'une demie-journée sans parvenir ne fut-ce qu'à l'approcher. Au mieux entendait-il quelques couinements par-delà la proéminence suivante.
Toujours est-il qu'au moment où le soleil allait se coucher, il perçut des clameurs provenant du creux d'un vallon, et en pointant la tête par-dessus le mamelon terreux se retrouva nez à nez avec un campement. Un campement composé d'un "paquet" de tentes de cuir tanné (un individu sachant compter en aurait dénombré au bas mot une cinquantaine), ornées de symboles qui auraient dû lui paraître familiers. Heureusement pour lui, les sentinelles qui montaient nonchallement la garde à l'ombre d'un arbre tout en mâchonnant un morceau de squig avaient la mémoire plus longue que la sienne.
L'une d'elle, un solide gaillard qui le dépassait bien d'un front et dont la peau était si sombre qu'elle tirait sur le brun s'approcha de lui en riant largement, appuyé sur une lance qui aurait pu servir à faire cuire un bœuf.


- HAHAHAR, non mais r'gardez ki voilà ! On dirait ke ta viande sur patte était plus fut' que toi, elle a r'trouvé l'chemin avant toi ! Sa fait koi d'être plus kon k'un bestiau, hein ?
T'sais k'le boss est pas kontent ke t'ait failli paumé un de ses jambons ? T'as intérêt a t'faire tout p'tit ! Remarke, tu d'vrais po : vu k'tes d'jas nabot, on risk' de t'confondre avec un gobo et de t'fout' dans la marmite de c'soir !


L'hilarité du garde entraîna celle de ses camarades, dont l'une d'elles éclaboussa sa cuirasse de bave épaisse. Oui, sans le savoir Roqdul avait fait une grande boucle et était revenu à son point de départ, négligeant le fait (à moins qu'il l'ignorait) qu'un sanglier était un animal qui se déplaçait généralement en hardes, et que comme celui-ci avait été plus ou moins dressés, son instinct l'avait poussé à retrouver ses frères de portée.
L'orc pourrait s'estimer heureux si il ne devenait que la risée des Grankonkéran pour la lune à venir, à moins qu'il ne trouve un moyen de faire oublier cet affront.
Morituri me salutant... enfin il paraît.

Prend ton gladius, le Colisée n'attend que toi :

Avatar du membre
Roqdul
PJ
Messages : 1

Re: [Roqdul l'Grognard] Tout ça pour du papier ?

Message par Roqdul »

Après avoir ouvert sa grande goule devant les peaux vertes présentes comme quoi il était maintenant un monteur de sanglier, hors de question de revenir au campement sans ce foutu animal. La piste n'était pas bien difficile à suivre entre les sillons laissés dans le sol, les branches défoncées sur son passage ou encore quelques excréments, mais que la bête était rapide ! Bien plus qu'il ne l'avait imaginé. C'est pourquoi, alors que le soleil allait se coucher, Roqdul n'avait toujours pas ne serait-ce qu’aperçu une défense de sa proie.

Sans aucun sens de l'orientation, l'orque grognard ne reconnût aucun des points de repère qu'il franchissait les uns après les autres et qui auraient dû lui sembler bien familier. Son attention fut seulement attirée par des clameurs qui se faisaient de plus en plus fortes. Bien décidé à voir ce qu'il se tramait dans le coin et si on n'aurait pas vu passer son sanglier, le peau-verte allait sans le savoir rejoindre piteusement sa tribu, et ce qu'il craignait qu'il arrive arriva. Passant la tête par dessus une motte de terre, il tomba presque nez-à-nez avec les gardes du campement.


- Uh ?! Késke...

Le rire qui se fit entendre coupa net sa réflexion. Roqdul comprit qu'il était revenu à la case départ lorsque la sentinelle lui adressa la parole pour le moquer devant ses congénères. S'il voyait bien avec ce soleil couchant, l'orque devant lui devait être l'un des orques noirs de la tribu, certainement pas le plus fort pour se voir assigner au poste de sentinelle mais toujours plus imposant que le grognard qui n'était encore qu'un guerrier orque moyen.

L'expression qui passa sur le visage du piètre héros de l'histoire ne laissait aucun doute sur le mélange explosif d'émotions qui l'envahissaient simultanément. La frustration de voir se dérouler ce qu'il voulait éviter en revenant bredouille, la rage de se voir ainsi humilier verbalement et d'entendre ces rires, la colère face à sa propre faiblesse d'avoir échoué. Il faut dire que la tête d'un orque était vite pleine, et chez Roqdul cela s'accompagna d'un grognement qui dévoila un peu plus sa dentition.

Deux possibilités seulement s'offraient à Roqdul : s'écraser devant plus fort que lui ou démarrer une bonne baston. Malgré la carrure imposante de son vis-à-vis, qui est l'un des seuls critères de rang social chez les orques, c'est bien la seconde solution qui s'imposa naturellement dans l'esprit étroit du peau-verte. Après tout, il pourra toujours se soumettre après un rappel à l'ordre musclé comme le veut la coutume orque et se venger sur un gob'... s'il ne meurt pas avant.

La comparaison à un gob' avait été la goutte d'eau, et alors que les rires de ses compagnons lui devenait insupportable, Roqdul lança son bras, qui tenait fermement son précieux kikoup, de toute sa force en direction de l'orque qui venait de le railler. Le grognard évacua la frustration et la rage qui s'étaient accumulées si rapidement dans son esprit par un grand cri qui accompagna son mouvement. Sans qu'il y ait vraiment eu de stratégie élaborée, le grognard pouvait espérer surprendre son adversaire qui était occupé à rire et à faire le malin devant les autres boyz, appuyé sur sa lance. L'honneur de l'orque grognard, et surtout sa vie, étaient en jeu.

Roqdul n'avait pas spécialement l'intention du tuer son adversaire – en avait-il seulement la force ? - mais seulement de lui rabattre le caquet. Et il ne connaissait qu'une seule façon de faire : taper. C'est d'ailleurs ce qu'il savait faire de mieux, quant à réfléchir aux conséquences de son geste... il laissait le soin à Gork – ou Mork – d'en décider sans s'en soucier avant coup.


Roqdul lance une attaque et s'attend à une riposte donc met son bouclier en avant prêt à parer.
Roqdul l'Grognard, guerrier orque.

Profil : FOR 9 | END 10 | HAB 7 | CHAR 5 | INT 6 | INI 7 | ATT 9 | PAR 9 | TIR 7 | NA 1 | PV 75/75
Fiche : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... l_grognard

Avatar du membre
[MJ] Scipio
PJ
Messages : 50

Re: [Roqdul l'Grognard] Tout ça pour du papier ?

Message par [MJ] Scipio »

Jet d'ATT de Roqdul + 1 (pour l'effet de surprise) et + 1 (pour arme favorite) : 12. Raté !
Le coups de Roqdul, certes porté avec enthousiasme (ou avec rage, selon les versions) n'atteignit jamais sa cible. Bien que pris de court, l'orc noir s'attendait plus ou moins à ce que celui qu'il considérait comme son inférieur lui fasse le plaisir de répondre à sa provocation et avait fait un pas de côté au moment où le kikoup s'abattait, si bien que celui-ci ne broya que le vide.
Vif malgré sa lourde corpulence, il fut sur l'apprenti chevaucheur au moment où celui-ci se remettait en garde.

Riposte de l'orc noir : 10. Réussi !
Tentative de PAR de Roqdul : 7. Réussi !
Dégâts : 22 + 16 + 1d6 : 44. 44 - 10 - 3 - 16 (parade réussie) : 15 pv en moins.
Accompagné d'un hurlement de bête ayant senti l'odeur du sang, le garde tenta de planter l'imposant morceau de métal sensé servir de fer à son arme en plein dans les tripes du freluquet. Lequel, si il eu l'heureux réflexe d'interposer son bouclier (ce qui lui permit d'éviter d'être proprement éventré), ne parvint néanmoins pas à détourner complètement l'attaque, si bien qu'après un bref crissement de métal, la lance trouva son chemin jusqu'aux pectoraux de Roqdul. Dépourvue d'armure, le cuir de la peau céda aisément devant l'engin de mort et il en résulta une plaie qui se mit à saigner abondamment, sans pour autant qu'un organe vital semble avoir été mis en péril.
En revanche, le coups fut suffisamment violent pour lui faire littéralement mordre la poussière, ce qui renforça encore l'hilarité de l'orc noir et des spectateurs goguenards.


- Reste à terre, le gob, le provoqua à nouveau celui-ci en relevant très légèrement sa lance. C't'enkor la place qui t'vas l'mieux !
Morituri me salutant... enfin il paraît.

Prend ton gladius, le Colisée n'attend que toi :

Répondre

Retourner vers « Les Principautés Frontalières »