Une chute aux lourdes conséquences

Les Principautés Frontalières ou les Royaumes Renégats, ont toujours été le théâtre d’innombrables batailles, guerres, conquêtes et défaites. La plupart des habitants des Principautés s’accommodent néanmoins de la situation, dans ces contrées où le moindre manant peut devenir roi en un jour pour connaître une mort ignoble le lendemain.

Les forêts des Principautés Frontalières regorgent de gobelins des forêts, d'elfes sylvains, etc. A proximité se trouve Barak-Varr, et les célèbres Pics Sanglants, remplis d'Orques.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Azdregg
PJ
Messages : 27
Profil : FOR 10 / END 12 / HAB 9 / CHAR 6 / INT 10 / INI 6/ ATT 13/ PAR 9/ PV 60 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... onecrusher

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par Azdregg »

C'est que ça tient pas la route ces gobbos ! Azdregg connaissait des elfes qui auraient mieux encaissés le coup . Bon qu'à celà ne tienne , ils étaient au beau milieu des principautés frontalières, sans emplois , et surtout perdus . Azdregg reconaissait tout de même les montagnes noires , et au jugé estimé qu'ils n'étaient pas très loin de l'empire . Il fallait qu'ils s'y rendent , pour trouver un boulot ... Puis Azdregg regarda le gob' , finalement il fallait d'abord trouver un moyen de le dissimuler au regard des Humains , parce qu'avec sa tête , ils allaient pas faire trois pas avant que l'autre se face mettre en pièce . Ils devaient donc tout d'abord trouver un endroit où passer la nuit et de quoi déguiser le peau verte . Azdregg donna un léger coup de botte dans le ventre du gob , en lui disant :

-Allez ! Lève toi , sac à puce , faut trouver un endroit pour dormir , t'aurais pas envie de te retrouver dehors avec tout ces bandits aux alentours quand même ?
Image
Azdregg Bonecrusher

FOR 10
END 12
HAB 9
CHAR 6
INT 10
INI 6
ATT 13
PAR 9
PV 60/60

Race/Classe : Nain du Chaos /Mercenaire

Competences :
Anticipation
Humour
Jeu

Points de dévotions :

Nuffle : 15
Hashut : 5

Equipement / Inventaire :

Une armure de Bloodbowl complète (mais qui à tout de même dix ans d'âge)
Un marteau de guerre familial , d'où lui vient son nom de Bonecrusher .

En plus j'ai :
Une corde d'une dizaine de mètre .
Une chopine en fer blanc .
Du sel (très important lorsque l'on va chez les étrangers qui savent pas assaisonner)
Un sac de couchage
Un nécessaire à barbe (c'est à dire Peigne , lames , chouchous ...)

Et les 50 pistoles qui me restent ...

Avatar du membre
Sgrubz
PJ
Messages : 26
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par Sgrubz »

Sgrubz était peut-être un gobelin, mais il n'était pas stupide, loin de là. Il s'attendait donc à ce que toutes ses rencontres avec la civilisation soient difficiles, habitué de se faire lancer des pierres par les paysans qu'il rencontrait. Néanmoins, à ces moments-là, Sgrubz montait souvent un sguig... qui remettait les insolents à leur place (dans un estomac). Cette fois-ci, le chaman avait pour seule compagnie un nain agressif et totalement débile, puisqu'Azdregg ne semblait pas avoir une envie immédiate et irrépressible de tuer le gobelin, comme tout nain normal. Sgrubz se leva donc tranquillement, et après une analyse aussi réfléchie que possible avec les méninges en compote, se mit à marcher vers les montagnes, qui ne semblaient pas si loin que ça après tout. L'Empire était probablement le dernier endroit où le chaman avait envie de se retrouver en ce moment, mais c'était la seule option qui s'affichait à eux.

Alors, s'éloignant du nain, Sgrubz lança:


Tu me rejoins, ou merde?!? Et t'as intérêt à me suivre, parce que je suis très rapide, et je pense que tes jambes courtes ne pourront peut-être pas suivre ma cadence! (tout cela dit en toute modestie)
Modifié en dernier par Anonymous le 27 juil. 2010, 14:40, modifié 1 fois.
Raison : +2 xp, total 23 xp
Le truk, c'est d'resté derrièr'! Komm' ça, çé lé grô moches qui'ss' tapoch' d'sus pendant k'toi tu fûm' trankilmen' ta pip'!
Fiche Personnage (Cliquer ici)
Sgrubz K'a l'Mask, Rej'ton d'la Waaagh!
Profil: For 6 | End 6 | Hab 8 | Cha 8 | Int 11 | Ini 9 | Att 8 | Par 9 | PV 30

Avatar du membre
[MJ] Sireus
PJ
Messages : 138

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par [MJ] Sireus »

Il est environ midi a votre départ. Vous gagnez 20 XP chacun
L'étrange duo se mit en route vers les montagnes faisant frontière entre les principautés frontalières et l'Empire, ces montagnes n'étaient pas réputées accueillantes, grouillant d'Orques, Skavens et autres créatures tout aussi amicales, néanmoins, des troupes impériales faisaient en sorte que les principales routes soient sures.
Sgrubz et Azdregg marchèrent de longues heures en direction de ces montagnes qui s'avérèrent être plus lointaines que prévu, la nuit approchait et leurs réserves de nourritures étaient faibles.
A part une variété impressionnante de champignons en tout genre, il ne semblait pas y avoir grand chose de mangeable dans ce bois, les arbres fruitiers ne donnaient pas de fruits en cette saison, et le vacarme provoqué par le gobelin et sa voix insupportable faisait fuir tout les animaux. Les montagnes n'étaient plus qu'a un jours de marche environ.

La nuit tombe....

Avatar du membre
Sgrubz
PJ
Messages : 26
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par Sgrubz »

Marchant depuis un bon moment déjà, Sgrubz commençait à fatiguer légèrement, vue la taille frêle de ces bâtons qui lui servaient de jambes, et surtout le fait qu'il n'avait probablement pas dormi depuis quelques jours. Le gobelin prit alors le temps de s'arrêter, de s'asseoir sur une buche, et de penser. Ne se préoccupant aucunement de la réaction d'Azdregg, la peau-verte réfléchit aux sortes de champignons rencontrées jusqu'ici, et fit une analyse mentale des espèces comestibles.

Puisqu'il était un gobelin de la nuit, Sgrubz n'avait pas le choix d'être un connaisseur raffiné en champignons, parce qu'en tant que chaman, chacune de ses concoctions comportait des champignons, d'une manière ou d'une autre. Alors, il ne fut pas très difficile pour le gobelin d'identifier de quels champignons ils pourraient se régaler, et même de ceux qui pourraient lui être utiles éventuellement... Il y avait une marge d'erreur, bien sur, parce qu'il arpentait une région où certains spécimens n'existaient pas dans sa vallée natale, mais Sgrubz avait tôt ou tard lu sur chacune des espèces de champignons présentes dans cette forêt, restait à déterminer la fraîcheur de l'information dans son crâne...

Alors, le gobelin se leva, et partit à la cueillette, en invitant le Nain du Chaos à le suivre:


«Si tu veux bien m'aider, tu peux essayer de trouver des "Capuchons de la Mort"... Ils sont tout noirs, avec un dessin ondulé sur le dessus, un peu en forme de crâne. Ironiquement, ce sont les seuls parfaitement comestibles du coin»

Pendant ce temps, Sgrubz partit à la recherche de champignons plus rares et utiles, comme des "bonnets de fous"(champignons consommés par les fanatiques gobelins de la nuit), ou bien des "trompettes à quatre points"(qui permettaient aux chamans gobelins d'entrer en communications hallucinogène avec leurs dieux)...
Modifié en dernier par Anonymous le 27 juil. 2010, 14:40, modifié 1 fois.
Raison : +3 xp, total 26 xp
Le truk, c'est d'resté derrièr'! Komm' ça, çé lé grô moches qui'ss' tapoch' d'sus pendant k'toi tu fûm' trankilmen' ta pip'!
Fiche Personnage (Cliquer ici)
Sgrubz K'a l'Mask, Rej'ton d'la Waaagh!
Profil: For 6 | End 6 | Hab 8 | Cha 8 | Int 11 | Ini 9 | Att 8 | Par 9 | PV 30

Avatar du membre
[MJ] Eckâ

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par [MJ] Eckâ »

Je commence donc le rp avec Skelsnek et Sgrubz. Tirandias tarde à faire sa fiche je le ferai intervenir plus tard dans le RP. En attendant vous avancerez à deux en attendant sa compagnie
Sgrubz

Sgrubz parcourait la forêt avec son maître...nain. Mais il n'était pas enclin a accepter les ordres d'un être à peine plus grand que lui. Son expérience des lieux sombres, des cavernes et des forêts allaient lui être utiles. Dans des mouvement habile, il se cachait dans des fougères, des racines d'arbres, derrière ces même arbres et au bout d'un certain moment il ne voyait plus le nain. Il continua plus loin le même cinéma, un gobelin n'étant jamais en confiance. Puis il s'arrêta, rigola sadiquement en pensant qu'il avait pus semer Azdregg.
Tout heureux il se mis à la recherche de champignons. La forêt en était pleine, il n'avait qu'a se baisser pour les ramasser

tu trouve 1D6 champignons : 5
Sur un test d'INT tu les reconnais tous (tu est un Gob tu a l'habitude) sinon tu n'en reconnais que 1D4
Test d'INT: 7 (réussi)

Tu trouve les champignons suivant: 3 6 3 6 1 (description au dessous)
Sgrubz ramassa ainsi quatre champignons. Il savourait à l'idée d'avoir trouvé des perles rares
Tableaux de nature des champignons présents dan la forêt :

1: Bonnet de fou (pied blanc avec hyménophore blanche et chapeau rouge à pois blanc)
Fait entrer dans une rage intense, +1D3 ATT +1D3FOR +1D3 PAR pour 1D6 Round. A la fin de l'effet, le PJ doit faire un test d'END avec un bonus de la différence du D6 (c'est à dire que si tu fait un résultat de 3, au bout de 3 rounds le test d'endurance sera END+3 (6-3). En cas d'échec l'utilisateur perd l'esprit et attaque aussi bien ses amis qu'ennemies. Tout les rounds, le consommateur fait un jet sous une END normale pour arriver à se maitriser, si il n'est pas assommé par ses compagnons avant ...

2: Champi'comestib' (de plusieurs formes et couleurs différentes, Test d'INT obligatoire pour les reconnaitre)
appellation gobeline des champignons qu'ils mangent en général. Cependant ce champignon peu avoir des effets sur un organisme humain, plus sensible.


3: Fange jaune ( Petit avec un pied blanc avec un chapeaux texturé de rainure. Son hyménophore possède de grosse spore jaunes très caractéristiques)
ce champignon est utilisé pour créer des narcotiques, il soulage la douleur en envoyant l'utilisateur dans un état secondaire. Il perd la mémoire et est totalement éloigné de la réalité des choses. A tel point qu'il ne fuira pas devant un adversaire mais voudra lui faire un bisous ou attrapera un fou rire face à une situation délicate... L'utilisation peut aboutir très vite à son accoutumance. (en cas de consommation prolongé le MJ fait un Test d'INT avec ou sans malus. Il en déduit alors si le consommateur devient accro. Il décide ensuite de son niveau d'accoutumance.)

4: Trompette à quatre point (Chapeau très triangulaire qui recouvre quasiment le pied du champignon. Se distingue par quatre point noir sur un chapeau gris.)
permet aux chamans gobelins d'entrer en communications hallucinogène avec leurs dieux. Pour cela un test d'INT est réalisé. En cas de réussite le chaman discute avec son Dieux qu'il est persuader d'avoir en face lui. Suite à ceci il gagne +2 en INT pour 1D6 round.

5: Chapon blanc nacré ( Ce champignon est très spécifique, son pied son anneau et son hyménophore est noire alors que son chapeau est blanc. De plus son pied est tordue )
un champignon d'apparence comestible mais qui l'est moins avec un goût très amer. Ce champignon dégage une neurotoxine lorsqu'il est avalé. Elle attaque la partie fonctionnelle du cerveaux et paralyse le consommateur. Pour ceci il faut réaliser un test d'END-2. (A noter que dans le cadre d'une consommation parallèle avec un Fange Jaune, la situation devient vite incontrôlable xD)


6: Sang fois ni lois (Champignon à l'identique du bonnet de fou mais sans pois blanc. Son chapeau est d'un rouge complet)
champignon qui donne des envies meurtrière. Son consommateur désire faire couler du sang ROUGE!. Durant 1D3 heure il se met donc en quêtes de proies humaines ou animales. A noter qu'il faudra tuer plus d'un lapin par exemple pour assouvir son désir. Dans le cadre d'une consommation collective (comme c'est généralement le cas dans les bande de gobelins de la nuit) l'effet est amplifié, il faudra une victime par personnage. Si le meurtre est réalisé, au terme de l'effet, le consommateur baigne dans un bonheur immense pour le reste de la journée mais si il ne parvient pas à ce résultat, ses muscles diminuent à cause de l'effet du champignon et son moral est au plus bas. -1 END pour le reste de la journée. A noter que le porteur désire voir du sang rouge ! si la victime laisse couler un sang noir vert ou d'une autre couleur, ce ne sera pas prit en compte.

7: Clairon d'automne (Ce champignon ne pousse que sur les tronc d'arbres, il est d'apparence normale avec une couleur marron prononcé)
Ce champignon donne une sensation unique à son porteur qui se met alors à chanter. Il prononce toute ses phrase en chantant et ne résiste pas à l'envie de chanter si un instrument joue ou si une musique est présente. +2 en CHAR pour 1D6 heure (Les troubadour et les gens du spectacle recherche souvent ces champignons qui se vendent très bien au marché noir)


8: Barbe rousse (Pied rouge et hyménophore rouge. Son chapeau est blanc mais dévit sur une teinte rousse puis finit en collerette)
Ce champignon fut découvert sur une île, on ne les trouve que dans des lieux très humides (dans une flaque, au bord d'un lac ect...). Il semblerait que ce champignon ait des vertu étrange soignant le mal de mer. Cependant l'utilisateur est attiré par l'eau, il ne résiste pas à l'envie de plonger dans n'importe quel type d'eau (marécageuse, croupis, mer, océan...) de même que de sauter à pied joints dans une flaque. +2 HAB si le personnage réalise des actions dans un milieu très humide pendant 1D3 heures.


La petite écriture sont les champignons que tu ne connais pas encore, dans cette forêt bien sur car au fur et a mesure de tes aventures tu en aura des nouveaux qui s'ajouteront à cette liste. Je te conseille en bon gobelin de la nuit de te faire un livre que tu spoile en Signature. Dedans tu met les champignons que tu sais reconnaitre. Ainsi lorsque tu en cueillera un je ne te le décrirai pas sauf si tu ne le connais pas et que tu réussi un test d'INT. Je te mettrait juste ses caractéristiques physiques et tu regardera ton livre. Sa simulera la pensé de ton perso ^^
_______________________________________________________________________
Skelsnek

Voila que Skelsnek se balader dans un bois sombre et à l'abri de tout regard. Il était content de pouvoir être à l'abri du monde et même si le lieux se situait sur les terres de l'Empire il s'en fichait. Tout ce qui contait pour lui c'était d'être seul. Chemin faisant il vit beaucoup de champignon sur sa route et décida d'en ramasser certain
Même chose que Sgrubs
1D6 champi: 2
test d'INT: 2 (réussi)

Tu trouve les champi suivants: 3 4 (reporte toi au tableau spolié)
Skelsnek reconnut sans difficulté les champignons qu'il cueillait. Tout fier de lui il dialoguait avec son esprit comme à son habitude en se ventant mais cette fois ci il semblait que son esprit était deux... Calcul de gobelin rapide, si son esprit était deux, plus lui sa faisait trois ? Impossible, quelque chose clochait. Effrayé, il courut alors rapidement se cacher mais un spectacle l'effraya encore plus. Il vit de dos une petite créature verte, cueillant des champignons sous un manteau noir en parlant à voix haute, la voix qu'il entendait. Skelsnek était pétrifié, il semblait être lui! alors Skelsnek serait plusieurs? avec deux esprit chacun ? plus lui en double? sa faisait six!? Trop d'émotion pour Skelsnek qui restait caché en pensant ceci "Skelsnek Quéputoutseul..."
_____________________________
Sgrubz, Test de perception: 4 (réussi) d'une façon ou d'une autre tu sais que tu est suivis par un gobelin encapuchonné
Pour les champignon, on va dire que lorsque vous vous rencontrerez vous aprtagerez vos connaissances, donc vous avez accès au connaissance de l'autre

Avatar du membre
Sgrubz
PJ
Messages : 26
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par Sgrubz »

L'odeur des champignons commençait à faire divaguer Sgrubz. Les effluves si familières au gobelin lui flattaient les narines, et lui remémoraient des souvenirs, dans le temps de la guerre.

Du temps où il consommait régulièrement des Trompettes à Quatre Points, et où il était encore chaman désigné aux potions une semaine sur trois... Les apprentis de Skarsnik se relayaient pour fournir les concoctions de champignons à l'armée entière, et Sgrubz avait beaucoup appris sur les champignons lors de ces semaines où il passait son temps renfermé dans sa grotte, l'esprit voilé par les vapeurs des potions, et l'âme ouverte à son dieu et par conséquent à toutes les peaux-vertes qui relayaient la magie Waagh!. Le doux souvenir de sa première découverte: une "Truffe Batifolante" (difficiles à attraper pour la seule raison que ces champignons se déplaçaient aussi vite qu'un rat) écrasée au pilon et mortier, et ensuite mélangée à un Bonnet de Fou! Les effets du Bonnet de Fou étaient décuplés par la vieillesse de la Truffe Batifolante, ce qui rendaient les Fanatiques gobelins encore plus redoutables, pour leurs ennemis autant que pour leurs alliés.

Perdu dans ses souvenirs, Sgrubz fut tout de même alerté par une odeur caractéristique: La Trompette à Quatre Points. Ce champignon ne dégageait pas une arôme forte, ni très caractéristique, mais pour un gobelin qui y avait été dépendant durant presque trente-quatre ans, l'odeur était différentiable parmi mille!

C'est alors que Sgrubz l'aperçut. Un autre gob, comme lui! La seule différence, était que l'influx magique Waagh! ne semblait pas le traverser, mais plutôt émaner de lui, ce qui indiquait soit de très faibles aptitudes magiques, ou soit un chaman si puissant qu'il pouvait masquer son empreinte dans le flux Waagh! À voir son capuchon, toutefois, Sgrubz penchait plutôt pour la première hypothèse, parce que si il était évident que le visiteur était un gobelin de la nuit, le fait qu'il était formé pour être guerrier paraissait encore plus. La lance accrochée à son dos (arme de prédilection des gobelins de la nuit) ne mentait pas.

Sgrubz aurait dû s'enfuir le plus loin possible, sachant qu'il était haï de Skarsnik et qu'il avait peut-être ordonné qu'on le tue, si jamais on retrouvait son apprenti chaman déchu... Mais quelque chose chez l'autre gobelin lui disait qu'il n'était non seulement pas hostile, mais qu'il était aussi en mesure de comprendre sa situation. L'odeur de la Trompette à Quatre Points qui émanait du gobelin, qui semblait se croire subtil d'ailleurs, n'était pas pour rien non plus dans le fait que Sgrubz avançait maintenant vers le gobelin de la nuit.

Une âme perdue peut-être, qui pourrait être sauvée par Mork, et qui pourrait partager ses champignons délicieux... Oh oui, si délectables!
En passant, c'est une bonne idée le livre des champis, mais le maximum de caractères dans une signature est de 2000... Alors même 4 champignons, la définition rentre pas :P
Modifié en dernier par Anonymous le 04 août 2010, 02:11, modifié 1 fois.
Raison : +3 xp (total 29 xp)
Le truk, c'est d'resté derrièr'! Komm' ça, çé lé grô moches qui'ss' tapoch' d'sus pendant k'toi tu fûm' trankilmen' ta pip'!
Fiche Personnage (Cliquer ici)
Sgrubz K'a l'Mask, Rej'ton d'la Waaagh!
Profil: For 6 | End 6 | Hab 8 | Cha 8 | Int 11 | Ini 9 | Att 8 | Par 9 | PV 30

Avatar du membre
[MJ] Eckâ

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par [MJ] Eckâ »

C'est à Skelsnek d eposter je posterai ensuite. Pour la signature tu as raison j'ai oublié ça mais j'ai résolu le problème ;) Tout est dans ta fiche perso en dessous de grimoire. Tu as donc ton fameux livres, certes pas très esthétique j'essairai de voir sa avec Ombre. Skelsnek à le même. Au fait pour vous donner une petite motivation, suivant ce que vous ferez avec ces champignon, je créerai un livre de recette ;)

Avatar du membre
Skelsnek
PJ
Messages : 7
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_skelsnek

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par Skelsnek »

Skelsnek, plongé dans ses pensées incohérentes, errait à travers la forêt. Durant son errance, ces ballades champêtres étaient devenu une habitude. Après tout que pouvait-il faire d'autre ?

En promenant son regard sur le sol mousseux du sous-bois, le gobelin de la nuit remarqua un grand nombre de champignons. Il venait de trouver son repas du soir ! Après plusieurs minutes de recherche, Skelsnek finit par trouver deux champignons. Les examinant attentivement, il put reconnaitre un fange jaune et une trompette à quatre points. Malheureusement, ils n'étaient pas du tout nourrissant ! Dommage, Skelsnek devrait attendre pour le festin de champignons qu'il s'imaginait déjà, comme au bon vieux temps. Néanmoins la satisfaction pris rapidement le pas sur la déception lorsqu'il fourra les champignons dans les poches de sa longue robe noir. Le gobelin de la nuit se félicita à voix-haute , comme à son habitude. Mais tout n'était pas comme d'habitude, il avait l'impression d'entendre une deuxième voix dans son dos. C'était étrange, habituellement son esprit ne lui répondait pas ! Quelque chose clochait ...

Se retournant lentement, Skelsnek fut pris d'effroi. Là, à une dizaine de mètre devant lui, se tenait quelqu'un d'autre. Et pas n'importe qui ! Pas un de ces sales zom' qu'il avait put croiser durant son périple, qui avait tous soit dit en passant, essayer de le tuer. Non, c'était bien un gobelin qui cueillait des champignons devant lui, et qui plus est un gobelin de la nuit comme l'attestait sa robe noire ! Pris d'effroi, Skelsnek courut se cacher. Sept ans qu'il n'avait pas vu un membre de sa race. Comment allait-approcher ? Le regarder avec un air de chien battu et le supplier de devenir son ami ? Ou encore l'égorger et dépouiller son cadavre ?

Skelsnek fut interrompu dans sa réflexion, en effet, l'autre gobelin venait de le repérer et s'avançait à présent dans sa direction. Pris de panique, il sortit de sa cachette et s'approcha avec méfiance de l'étranger. Le guerrier saisit sa lance et tapota doucement l'autre gob' de l'extrémité non-tranchante de sa lance. Il prit un air triste de chien battu et lui dit :

"Hé toi ! T'veux bien être mon ami ?"
Modifié en dernier par Anonymous le 04 août 2010, 23:59, modifié 3 fois.
Raison : 4 xp (totalt: 4xp...)
Skelsnek Kétouseul, Gobelin de la nuit
Profil: For 6 | End 6 | Hab 9 | Cha 6 | Int 8 | Ini 11 | Att 11 | Par 8 | PV 21/30
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_skelsnek

Avatar du membre
[MJ] Eckâ

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par [MJ] Eckâ »

N'oubli pas de mettre ta signature dans tes post
Les deux Gobelin s'approchèrent mutuellement à la différence que Skelsnek tremblait. La scène était poilante, deux gobelin de la nuit, perdu dans la forêt en train de se rendre compte qu'ils n'étaient pas tout seul. Skelsnek tapota du bout de son manche l'épaule de Sgrubz en lui demandant d'être son ami. Il valait mieux que celui-ci accepte car un instant son esprit pensa "Et si l'gob d'vant moi refus' j'oré l'air malin 'vec ma lance à l'enver !". Mais le temps ne fut finalement pas à la discutions lorsqu'un sanglier apparut face à eux en chargeant à toute vitesse. Le sanglier avait deux flèches plantés dans le corps mais rien ne semblait pouvoir l'arrêter, pas même deux gobelin sur son passage.
Vous pouvez éviter la charge par un test d'HAB
Skelsnek: 4 (réussi)
Sgrubz: 1 (excellente réussite), tu lui attrape la queue au passage et tu reste accroché à lui en tentant de l'arrêter
Le regard de Skelsnek fit une légère grimace en regardant son nouvel ami accroché à la queue du sanglier s'en aller sous ses yeux
Sgrubz Test de FOR: 2+2=4 ...o.O
Sanglier Test de FOR opposé: 20 (échec critique)... sa c'est une bande de gobelin !...
Le sanglier s'arrêta, retenu par Sgrubz. Contemplent un instant l'exploit du gobelin digne de jouer dans l'équipe peaux verte au Blood Bowl, Skelsnek partit à sa rencontre. Le sanglier était tombé au sol en s'emmêlant dans des racines mais il fallait faire vite, un sanglier blessé ne se laisse pas abattre facilement. Seul point noir, ces flèches... Mais il fallait prendre une décision, il y avait là un jolie plat tout frais qui pouvait s'avérer dangereux si on ne l'achevait pas de suite malgré le fait que ces blessures laissaient envisager que quelqu'un n'était pas loin...

Avatar du membre
Sgrubz
PJ
Messages : 26
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par Sgrubz »

Sgrubz, encore sous le choc des émotions, tira aussi rapidement que possible son couteau de sa cape noire. Le chaman n'avait en fait jamais mis à mort un animal, car en tant qu'être éduqué et magique de surcroît, le gobelin n'avait qu'à demander à être nourri par un snotling de la tribu des lunes crochues, et c'était aussitôt fait. Alors trancher la douce gorge d'un sanglier enragé, l'écume aux lèvres, si mignon, vint lui lever le coeur. Cherchant dans le regard de Skelsnek une approbation quelconque, Sgrubz se dit qu'il vallait mieux ne pas lésiner, et qu'un chasseur arriverait bientôt, en furie de voir que sa proie avait été volée par deux gobelins errants.

Sgrubz leva bien haut son couteau et trancha de toutes ses forces la gorge de l'animal (sans savoir toutefois si la puissance exercée était assez puissante pour achever la bête). Par réflexe, le gobelin prit ensuite le peu de poil qui dépassait du menton de la bête et le coupa, juste avant de réaliser qu'il n'était pas en train d'achever sadiquement un nain blessé sur le champ de bataille.


"Une barbe d'sanglier! C'rigolo tout d'même! Hehe..."


Sgrubz se sentit soudainement fixé, comme si Skelsnek lui lançait un regard désapprobateur pour la blague de mauvais goût, ou encore si le sanglier, ou autre créature quelconque, le regardait avec rage...

Se retournant vivement, Sgrubz laissa à Skelsnek le soin de vérifier la mort de la victime suite à cette boucherie, tandis que lui-même scruterait les bois autour question de vérifier s'ils n'étaient pas surveillés.
Modifié en dernier par Anonymous le 05 août 2010, 01:00, modifié 1 fois.
Raison : + 2 xp, total 31 xp
Le truk, c'est d'resté derrièr'! Komm' ça, çé lé grô moches qui'ss' tapoch' d'sus pendant k'toi tu fûm' trankilmen' ta pip'!
Fiche Personnage (Cliquer ici)
Sgrubz K'a l'Mask, Rej'ton d'la Waaagh!
Profil: For 6 | End 6 | Hab 8 | Cha 8 | Int 11 | Ini 9 | Att 8 | Par 9 | PV 30

Répondre

Retourner vers « Les Principautés Frontalières »