Une chute aux lourdes conséquences

Les Principautés Frontalières ou les Royaumes Renégats, ont toujours été le théâtre d’innombrables batailles, guerres, conquêtes et défaites. La plupart des habitants des Principautés s’accommodent néanmoins de la situation, dans ces contrées où le moindre manant peut devenir roi en un jour pour connaître une mort ignoble le lendemain.

Les forêts des Principautés Frontalières regorgent de gobelins des forêts, d'elfes sylvains, etc. A proximité se trouve Barak-Varr, et les célèbres Pics Sanglants, remplis d'Orques.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Azdregg
PJ
Messages : 27
Profil : FOR 10 / END 12 / HAB 9 / CHAR 6 / INT 10 / INI 6/ ATT 13/ PAR 9/ PV 60 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... onecrusher

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par Azdregg »

Azdregg vit alors le peaux verte , un Gob' comme il l'avait supposé . Ce dernier était de ceux qui se droguaient à la bière de champignon , et Azdregg savait de quoi ils étaient capables . Un esclave de cette qualité pourrait se révéler décidément fort utile . Il se tenait droit face au nain , comme si il tentait de l'impressionner . Azdregg retomba dans l'hilarité et , après avoir essuyé quelques larmes de rire , s'adressa au Gob :

-Dit moi , grobbi , tu penses réelement pouvoir me rivaliser ? Sais tu qui je suis ? Je suis Azdregg Bonecrusher , l'ancien Blitzer des Zorn Uzkul Enslavers ! J'ai voyagé à travers tout le vieux monde , et même au delà ! J'ai participé a tout les championnats , de la Chaos Cup au Dungeon Bowl , en passant par les coupes d'Albion et de Lustrie ! J'ai brisé le genoux de Griff Oberwald , des Reiklands Reavers de mon simple regard , et toi , toi tu penses pouvoir me vaincre , avorton ?

Tenant toujours son marteau en l'air , Azdregg s'approchait imperceptiblement du misérable peau verte . Il en était sur à présent , il ne le tuerai pas , pas un être suffisamment inconscient pour lui tenir tête de la sorte . Non ce genre de personalité , il valait mieux les conserver de son côté . Mais Azdregg ne l'avait que trop entendu parler , il fallait qu'il se taise vite , sinon il risquait de revenir sur sa clémence . Alors , dans sa divine bonté , Azdregg fit tomber son marteau vers le crâne du Gob ...
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 02 juin 2010, 09:00, modifié 1 fois.
Raison : +2. Total: 7 XPs.
Image
Azdregg Bonecrusher

FOR 10
END 12
HAB 9
CHAR 6
INT 10
INI 6
ATT 13
PAR 9
PV 60/60

Race/Classe : Nain du Chaos /Mercenaire

Competences :
Anticipation
Humour
Jeu

Points de dévotions :

Nuffle : 15
Hashut : 5

Equipement / Inventaire :

Une armure de Bloodbowl complète (mais qui à tout de même dix ans d'âge)
Un marteau de guerre familial , d'où lui vient son nom de Bonecrusher .

En plus j'ai :
Une corde d'une dizaine de mètre .
Une chopine en fer blanc .
Du sel (très important lorsque l'on va chez les étrangers qui savent pas assaisonner)
Un sac de couchage
Un nécessaire à barbe (c'est à dire Peigne , lames , chouchous ...)

Et les 50 pistoles qui me restent ...

Avatar du membre
Sgrubz
PJ
Messages : 26
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par Sgrubz »

C'est donc là qu'il avait entendu la voix du nain! Le champion Azdregg! Vétéran du Bloodbowl, joueur étoile des Enslavers, Sgrubz en avait entendu parler très souvent dans les campements nains, juste avant les attaques surprises manigancées par Skarsnik. Lors d'un voyage en dehors du col du Chien Fou, Sgrubz s'était aventuré dans une vallée où il avait cru entendre un bruit fort, comme des vagues frappant un rocher géant dans une baie houleuse. En arrivant au sommet de la formation rocheuse qui le séparait du bruit, le gobelin aperçut une ville entière logée au creux de la vallée. Et au centre de la ville, un énorme terrain. Attiré par les acclamations qu'il avait confondues avec le bruissement des vagues, l'humanoïde verdâtre se mit à descendre lentement la pente abrupte qui menait à la cité. Rendu au terrain, il avait assisté à la première partie de Bloodbowl de sa vie. (et la seule d'ailleurs) Sgrubz avait aussitôt pris ce sport en horreur, en raison du tabassage dont il était question dans le jeu. Les attaques sournoises n'y existaient pas! Quel scandale!

C'est donc ainsi que Sgrubz fit le lien entre la voix railleuse du nain, étoile du match, lorsqu'il avait copieusement insulté les adversaires (ceux qui étaient encore en vie) et la voix du nain du chaos se tenant devant lui. Heureusement, par contre, ces souvenirs lui vinrent à l'esprit assez rapidement pour qu'il ait le temps d'essayer de reculer vers l'arrière le plus rapidement possible, à la vue du marteau qui menaçait de l'écraser... Et prépara mentalement l'incantation nécessaire au sort Aura Magique... Il semblait à Sgrubz qu'un peu de charisme pourrait lui être incroyablement utile dans la situation présente... Azdregg ne semblait pas réaliser avec qui il avait affaire!
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 03 juin 2010, 10:59, modifié 1 fois.
Raison : +2. Total: 18 XPs.
Le truk, c'est d'resté derrièr'! Komm' ça, çé lé grô moches qui'ss' tapoch' d'sus pendant k'toi tu fûm' trankilmen' ta pip'!
Fiche Personnage (Cliquer ici)
Sgrubz K'a l'Mask, Rej'ton d'la Waaagh!
Profil: For 6 | End 6 | Hab 8 | Cha 8 | Int 11 | Ini 9 | Att 8 | Par 9 | PV 30

Avatar du membre
[MJ] Grizzly
PJ
Messages : 77
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Marek Ivanov

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par [MJ] Grizzly »

Sgrubz, cadeau: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_vulgaire Donc j'essaye même pas de lancer ton sort. Lis bien ce qu'il y a écrit, et peut-être qu'au prochain tour...
Azdregg, si j'ai bien compris, tu ne l'attaques pas, tu veux juste l'intimider avec ton marteau?
Jet d'HAB de Sgrubz: 9 (raté de justesse).
Le gobelin fut impressionné par le marteau qui était plus gros que sa tête. Il craignait pour sa vie et recula de quelques mètres pour la sauvegarder. Mais ses pieds se prirent dans une racine ou une crevasse et il trébucha. Il manqua de tomber et Azdregg vit cela avec un rictus joyeux. S'il voulait, il pouvait réduire le chaman en bouillie... Même si apparemment, son désir était d'en faire un esclave, en bon nain du chaos qu'il était.

Sgrubz, de son côté, eut la bonne idée de penser à renforcer son image à l'aide d'un sort. Il se mit à psalmodier lentement dans sa tête. Mais quelque chose clochait... D'habitude, quand il préparait un sort, il sentait l'énergie l'envahir, de la lumière supertropcool sortait de ses narines, de sa bouche et de ses yeux... Et là, rien? Il avait sans doute oublier de faire quelque chose pour préparer convenablement son sortilège...
Pas question d'échapper au Grizzly; il vous attrapera, vous jettera à terre, et vous dévorera. Bien sûr, vous pouvez toujours grimper à un arbre. Auquel cas, vous bénéficierez d'une belle vue avant que l'ours ne déracine l'arbre et vous avale.

Un problème avec ton MJ, petite créature? Viens en parler, mais je ne suis pas un nounours.
La loi du Grizzly:
- Je m'engage à pondre au moins 3 posts par semaine par scénarios en cours.
- Je veux au moins 7 lignes à chaque post. C'est le minimum syndical.
- Je ne veux pas qu'on écrive pour ne rien dire. Souvenez-vous que la qualité prime sur la quantité.
- Je n'ai aucun état d'âme. Si le PJ fait de mauvais choix, je n'aurai aucun remord à le faire mourir. Libre à lui de faire un nouveau PJ.
- Je sanctionnerais toute rébellion.
- Je me donne le droit d'éditer ma loi quand je veux, au détriment de certains mais à mon grand contentement.

Avatar du membre
Sgrubz
PJ
Messages : 26
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par Sgrubz »

Mais, est-ce qu' Azdregg aussi joue? Je le vois pas faire aucun test pour réussir quoi que ce soit... Mon intention n'est pas de chialer, mais je préférais la créature à tentacules, elle avait l'air moins invincible. Et pour le sort... J'ai jamais vu ça. Est-ce que c'est arrivé ac les changements récents, ou c'est la depuis belle lurette et je suis aveugle?!?
EDIT DU MJ: la version actuelle date de 21/08/2009 à 10:08. Donc tu es aveugle. ;) Quand à Azdregg, il n'a pas attaqué, il a juste brandi son marteau. Sinon, j'aurai lancé les dés et je pense que tu n'aurai pas autant de points de vie. Tu as dit que tu reculais, je t'ai fait reculait. Le test d'HAB est raté, j'applique ce que me dit le dé. Mode justification du MJ: off.
Sgrubz, pris au piège entre le sol et un marteau qui faisait deux fois son poids, aurait préféré de jamais être sorti de l'eau gluante, finalement, la compagnie de cette pieuvre géante le rassurait quasiment, face à un nain du chaos. Surtout que la chance semblait être contre Sgrubz ces temps-ci, il n'avait rien réussi depuis le début de son aventure, et ça commençait à royalement tomber sur les nerf du gobelin! Il oubliait même les règles les plus fondamentales sur les sorts les plus fondamentaux! Le chaman, qui faisait monter la frustration en lui, se disant qu'il n'avait jamais connu autant d'échecs consécutifs, et surtout qu'il n'avait jamais été réellement menacé par un nain, tenta de rouler jusqu'à la la paroi de la grotte la plus proche, pour échapper à la trajectoire meurtrière du marteau. La main sur son bâton, Sgrubz se préparait à se relever une fois sur le bord de la paroi, et à sortir son arme, juste question de tenir le nain à une distance moins dangereuse... (Distance proportionnellement petite à la taille du nain)
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 04 juin 2010, 00:21, modifié 2 fois.
Raison : + 1. Total: 19 XPs.
Le truk, c'est d'resté derrièr'! Komm' ça, çé lé grô moches qui'ss' tapoch' d'sus pendant k'toi tu fûm' trankilmen' ta pip'!
Fiche Personnage (Cliquer ici)
Sgrubz K'a l'Mask, Rej'ton d'la Waaagh!
Profil: For 6 | End 6 | Hab 8 | Cha 8 | Int 11 | Ini 9 | Att 8 | Par 9 | PV 30

Avatar du membre
Azdregg
PJ
Messages : 27
Profil : FOR 10 / END 12 / HAB 9 / CHAR 6 / INT 10 / INI 6/ ATT 13/ PAR 9/ PV 60 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... onecrusher

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par Azdregg »

Ben en faite , si tu aurais du lancer les dés , vu que j'étais en train de tenter de l'assommer ... mais bon c'est pas grave , on continue comme ca !
Azdregg était aux anges , le peaux verte était tout bonnement terrorisé , il ratait même les sorts les plus simples ... Il esquissa un sourire lorsque le gob tenta de lancer un sort d'intimidation mais qui échoua lamentablement , le gobelin ayant oublié un des impératifs pour lancer ce charme ... Le gobelin tentait de se relever , tout en sortant son arme . Azdregg décida qu'il ne voulait pas s'engager dans un combat qu'il savait gagné d'avance et qui se résolverait par la mort de son futur esclave , alors , Azdregg utilisa sa botte secrète , il fit s'abattre de toute ses forces son marteau sur le crâne du gobelin dans le but de l'assommer . Azdregg savait qu'il devait faire celà de la manière la plus précise possible , car une minuscule erreur serait synonyme de la mort du gobelin alors que son crâne exploserait , envoyant des morceaux à tout va . Mais alors que son marteau s'approchait plus encore du crâne de l'individu , il savait qu'il ne louperait pas son coup , n'était pas Azdregg Bonecrusher qui le veut !
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 05 juin 2010, 01:36, modifié 1 fois.
Raison : + 1. Total 8 XPs.
Image
Azdregg Bonecrusher

FOR 10
END 12
HAB 9
CHAR 6
INT 10
INI 6
ATT 13
PAR 9
PV 60/60

Race/Classe : Nain du Chaos /Mercenaire

Competences :
Anticipation
Humour
Jeu

Points de dévotions :

Nuffle : 15
Hashut : 5

Equipement / Inventaire :

Une armure de Bloodbowl complète (mais qui à tout de même dix ans d'âge)
Un marteau de guerre familial , d'où lui vient son nom de Bonecrusher .

En plus j'ai :
Une corde d'une dizaine de mètre .
Une chopine en fer blanc .
Du sel (très important lorsque l'on va chez les étrangers qui savent pas assaisonner)
Un sac de couchage
Un nécessaire à barbe (c'est à dire Peigne , lames , chouchous ...)

Et les 50 pistoles qui me restent ...

Avatar du membre
[MJ] Sireus
PJ
Messages : 138

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par [MJ] Sireus »

Lancer d'attaque de Azdregg: 1 (désolé Zgrubs)
Parade: 20 (je promet sur mes saintes testicule que rien n'est truqué :shock: )
74 de dommages non lethaux

Abattant son marteau d'un geste parfait digne des plus grand récits, parfaitement placé, ni trop fort ni trop faible, Azdregg fit rentrer la tête du gobelin dans ses épaules, celui-ci avait bien tenter de parer cette magnifique frappe mais, sous la panique, il avait laissé tomber son arme et présenté comme seule protection son bras tendu fébrilement en signe de défi. Cet étalage de courage ne fut pas d'une grande utilité au gobelin, la violence du choc le fit sombrer immédiatement dans un sommeil qualifiable d'ultimement profond.
Le bruit fut sec et résonna quelques instants dans la grotte pour faire place a un silence de mort.
Ficelant le gobelin avec sa corde et le mettant sur son épaule, Azdregg se mit en route vers un lieux ou il pourrait le vendre, en effet cette petite victime représentait une magnifique somme d'argent.
Il commençait a reprendre connaissance...

Avatar du membre
Sgrubz
PJ
Messages : 26
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par Sgrubz »

HRP: En passant, le nom du perso est SGRUBZ, et non ZGRUBS... Merci de votre compréhension, mais c'est pas réaliste comme RP quand on m'appelle d'une façon différente à chaque fois.

Le gobelin, reprenant peu à peu ses esprits, réalisa à quel point son aventure s'était mal terminée. Devenu un simple objet de marchandise, Sgrubz aurait préféré ne pas avoir survécu aux attaques de la bête marine plutôt que de servir d'esclave. Ses pensées, encore confuses, s'entrechoquaient, un mélange entre une envie de tuer sauvagement le nain avec le couteau à sa ceinture, ou bien jouer le gob endormi et attendre le moment propice pour se venger, une fois que le plan qui commençait à germer dans sa tête serait parfaitement au point...

Impulsif de nature, Sgrubz aurait volontiers opté pour la première option s'il n'avait pas su que cela le mènerait fort probablement à sa perte. Son choix s'arrêta finalement sur l'option la plus sensée des deux... Agir tout de suite ne le mènerait à rien de toute façon, car la vengeance est un plat que se mange froid... comme un corps mort d'ailleurs.
Modifié en dernier par Anonymous le 27 juil. 2010, 14:39, modifié 1 fois.
Raison : +2 xp, total 21 xp
Le truk, c'est d'resté derrièr'! Komm' ça, çé lé grô moches qui'ss' tapoch' d'sus pendant k'toi tu fûm' trankilmen' ta pip'!
Fiche Personnage (Cliquer ici)
Sgrubz K'a l'Mask, Rej'ton d'la Waaagh!
Profil: For 6 | End 6 | Hab 8 | Cha 8 | Int 11 | Ini 9 | Att 8 | Par 9 | PV 30

Avatar du membre
Azdregg
PJ
Messages : 27
Profil : FOR 10 / END 12 / HAB 9 / CHAR 6 / INT 10 / INI 6/ ATT 13/ PAR 9/ PV 60 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... onecrusher

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par Azdregg »

Azdregg était décidément d'humeur joyeuse , enfin la roue tournait ! Il ne savait pas encore ce qu'il allait faire du gobbo ... D'un côté il savait qu'il pourrait en tirer un bon prix sur le marché noir , les chamans gob' pouvant se réveler être des sujets d'études merveilleux pour les universités de l'Empire , mais Azdregg pensait aussi qu'il ne serait pas bon de gacher une telle pugnacité ... Non , il savait ce qu'il allait faire ... Il posa le gob à terre , sans aucunes délicatesse et voyant que ce dernier était à demi réveillé , Azdregg engagea la conversation :

-On dirait qu't'es dans de sales draps l'ami ... Tu vois je suis d'humeur clémente aujourd'hui , et j'ai décidé de ne pas te jeter dans un ravin , sois m'en reconnaissant ! En faite je vais même te proposer un marché ... Je suis Azdregg Bonecrusher , tu as certainement entendu parler de moi , je suis une ancienne Star de BloodBowl , mais bon , aujourd'hui , je ne joue plus , et je n'ai plus un rond ... Toi , tu m'as l'air d'être autant dans la mouise que moi , alors voilà ce que je te propose , on va faire équipe pour le moment et lorsque nos situations auront évolués dans un meilleur sens , nous nous séparerons , qu'en dis tu ? Oh mais avant ...

Azdregg arracha l'un de ses longs poils de barbe , le noua autours du coup du gobelin , et après une série de geste complexes de la main , il finit par lancer une incantation en Khazalid ... Azdregg n'avait absolument aucuns pouvoirs , mais il comptait sur la crédulité du gob pour lui sauver la mise

-Nous sommes maintenant liés toi et moi , si je meurs , tu meurs ... Alors pas d'entourloupe , okay ?
Image
Azdregg Bonecrusher

FOR 10
END 12
HAB 9
CHAR 6
INT 10
INI 6
ATT 13
PAR 9
PV 60/60

Race/Classe : Nain du Chaos /Mercenaire

Competences :
Anticipation
Humour
Jeu

Points de dévotions :

Nuffle : 15
Hashut : 5

Equipement / Inventaire :

Une armure de Bloodbowl complète (mais qui à tout de même dix ans d'âge)
Un marteau de guerre familial , d'où lui vient son nom de Bonecrusher .

En plus j'ai :
Une corde d'une dizaine de mètre .
Une chopine en fer blanc .
Du sel (très important lorsque l'on va chez les étrangers qui savent pas assaisonner)
Un sac de couchage
Un nécessaire à barbe (c'est à dire Peigne , lames , chouchous ...)

Et les 50 pistoles qui me restent ...

Avatar du membre
Sgrubz
PJ
Messages : 26
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par Sgrubz »

Azdregg avait probablement pensé que Sgrubz ne comprenait pas le Khazalid... et avait bien misé. Le gobelin, quoique très connaisseur en dialectes snotlings, ogres, gobelins et orques, n'avait jamais réussi à déchiffrer les runes naines. Ses connaissances du domaine de magie naine étaient donc quasiment limités à ce que Sgrubz avait vu de ses propres yeux sur le champ de bataille, lors des affrontements entre mages de camps opposés. Une fois, lors de l'assaut de la forteresse de Khazed-Nuln, le gobelin s'était porté volontaire pour aller dans une catapulte à nabos... Porté dans les airs par les ailes de fortune fixées sur son dos, le chaman avait volé sans arrêt jusqu'à arriver face à face avec une fenêtre de la forteresse, trop occupé à admirer le paysage pour voir la collision venir. Après avoir traversé la vitre avec fracas (et de verre, et d'os) le gobelin s'était péniblement relevé... au beau milieu d'une bibliothèque immense.

Après avoir sali (pour ne pas dire dévasté) les étalages de livres, Sgrubz s'était retrouvé par hazard dans un livre de dialecte Khazalid... D'où il avait appris quelques mots de cette langue, juste avant l'effondrement de la tour où il se trouvait. Tout cela pour dire que le chaman avait pu comprendre le mot bière, chignon et tracteur dans la même phrase. L'humanoïde se doutait que quelque chose clochait dans l'incantation d'Azdregg, mais les nains sont étranges, alors les chances que l'incantation parle vraiment de tracteurs, chignons et bière étaient plausibles.

Alors, après avoir bien analysé la situation, Sgrubz répondit, tanguant sur ses pieds à cause du réveil trop récent et des pauvres centaines de neurones auxquels il avait du dire adieu lors du coup d'Azdregg:


-Enfoiré de nabo!... J'ai pas l'choix, mais j'garde ma pip' et mon mask'! Sinon, moi aussi j'ai mes conditi...

Et sur ces mots, Sgrubz tomba, pris d'un soudain vertige... Réveil trop brusque, ou pensées trop poussées pour un gobelin quasiment mort-vivant!
Le truk, c'est d'resté derrièr'! Komm' ça, çé lé grô moches qui'ss' tapoch' d'sus pendant k'toi tu fûm' trankilmen' ta pip'!
Fiche Personnage (Cliquer ici)
Sgrubz K'a l'Mask, Rej'ton d'la Waaagh!
Profil: For 6 | End 6 | Hab 8 | Cha 8 | Int 11 | Ini 9 | Att 8 | Par 9 | PV 30

Avatar du membre
[MJ] Sireus
PJ
Messages : 138

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par [MJ] Sireus »

L'impact avait été apparemment plus violent que prévu, le gobelin était de nouveau dans les vapes, ce qui laissait le temps au nain de réfléchir seul a ce qu'ils allaient faire. Ils se trouvaient a quelques lieux de la grotte a proximité d'une foret proche de la frontière entre les principautés frontalières et l'Empire, derrière eux, les montagnes noires, c'était le seul point de repère. Âpres une heure ou deux de sommeil, Sgrubz commençait a reprendre connaissance une nouvelle fois. Azdregg avait pris soin de le mettre a l'abri sous un grand arbre pour qu'ils ne soient pas trop repérables.
Je vous laisse faire ce que vous voulez, vous pouvez aller ou bon vous semble, vous ne connaissez pas la région.

Répondre

Retourner vers « Les Principautés Frontalières »