[Ulricht] Nouveau dans le coin?

Les Principautés Frontalières ou les Royaumes Renégats, ont toujours été le théâtre d’innombrables batailles, guerres, conquêtes et défaites. La plupart des habitants des Principautés s’accommodent néanmoins de la situation, dans ces contrées où le moindre manant peut devenir roi en un jour pour connaître une mort ignoble le lendemain.

Les forêts des Principautés Frontalières regorgent de gobelins des forêts, d'elfes sylvains, etc. A proximité se trouve Barak-Varr, et les célèbres Pics Sanglants, remplis d'Orques.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2019 du Gardien du Temple
Warfo Award 2019 du Gardien du Temple
Messages : 695
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Ulricht] Nouveau dans le coin?

Message par [MJ] Le Djinn » 04 juil. 2019, 20:04

L'air calme et mesuré du cultiste n'était pas pour étonner Karl, depuis le temps qu'Ulricht n'affichait que celle seule expression de calme olympien. Evidemment il y avait sans doute quelques relâchements quand les objectifs d'apprentissage n'étaient pas atteints mais qui pouvait l'en blâmer? Eduquer un môme n'avait rien d'un long moment de plaisir et parfois les concessions à faire à sa propre patience étaient affolantes.

-"Ben j'sais pas si ça m'plait m'sire. Ouais j'm'imagine des trucs qu'j'aurais jamais cru possib' avant et mon père y m'dit toujours que d'connaître des trucs c'la voie du succès, mais moi j'sais pas trop..."

Il regarda ses pieds, honteux et confus. Son esprit semblait tiraillé entre deux idées contradictoires qu'il n'hésita pas à offrir en pâture à son maître.

-"C'très bien la litté' et la rature hein? Moi j'aime bien m'pointer et apprendre des chiffres et des lettres, j'me sens comme un champion quand vous m'posez tout' ces questions! Seulement v'là… Moi j'veux pas être un intello, moi j'veux m'battre! Comme le guerrier Gauvin qu'est passé au village de Jules y'a un an! Lui il était grand et fort avec toute une armure bien propre et tout! Il massacrait les bandits comme un dieu!"

Les yeux du garçonnet s'étaient allumés en prononçant ces paroles. Il se ravisa néanmoins peu après, conscient que ce n'était peut-être pas du meilleur effet auprès d'un hôte qui donnait du temps et de sa personne pour le former.

-"M'enfin je suppose qu'vous m'formez parce que vous voulez que j'vous aide au final, hein… Genre pour les comptes, tout ça?"

Ulricht enchaina derrière un petit discours des plus pernicieux. Demander à un enfant ce qu'il pensait des gens était risqué, quand on savait la tendance des bambins à mentir et enjoliver les histoires, malheureusement pour le cultiste la réponse du petit fût incertaine:

-"Non vraiment j'vois pas... Y'avait bien la Belle Verte mais elle est partie... A part ça l'reste des gens m'parait normal. Enfin j'veux dire ils sont pas plus méchants qu'un aut' quoi, c'pas comme Jules et ses gars qui faisaient peur à tout l'monde..."
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Ulricht Drekner
PJ
Messages : 67
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Re: [Ulricht] Nouveau dans le coin?

Message par Ulricht Drekner » 05 juil. 2019, 17:29

Ulricht se leva, puis s'accroupit devant le garçon, posant une main sur son épaule.

- Ah, c'est sans importance. Il secoua sa tête avant de reprendre. Pour en revenir à tes préoccupations sur mon enseignement, je te prépare effectivement pour m'aider. Tu comprendras de toute manière que personne au monde n'agis pour rien. Toutefois, si ça peut te rassurer, ce n'est pas pour faire de la comptabilité que je t'éduque. Oh, ça pourrait t'être utile dans ce genre de tâche, mais un tel savoir peut être utilisé de manière bien plus intéressante.

Il inspira une petite goulée d'air avant de lancer sa démonstration, choisissant soigneusement ses mots pour être facilement compris par Karl.

- Je comprend que tu ne voies pas où je veux en venir avec mes lettres et mes chiffres à apprendre par cœur. À vrai dire, le contraire serait étonnant. Si je comparais ça à de l'agriculture, je suis en train de t'expliquer comment sont faits les outils. Une fois que tu auras bien compris cela, je te dirai comment t'en servir, ou plutôt l'une des nombreuses manières de les utiliser. Le champ, c'est le monde réel. Une fois que tu auras compris la théorie, tu pourras passer à la pratique : user de tes outils pour planter et récolter correctement, mais surtout observer comment les autres font la même chose de manière plus ou moins correcte. Certains ont été éduqué comme toi actuellement, d'autres le savent instinctivement, mais la grande majorité font n'importe quoi. Ils utilisent leurs outils comme des bouts de bois et les agitent comme des orques.

Une petite pause pour laisser à Karl le temps d'assimiler ses paroles, et il reprit son discours.

- Tu veux te battre ? Mais je te rappelle que je t'ai offert une épée ! fit-il remarquer avec un sourire. Elle n'est pas faite pour rester dans une cave ni en décoration ! J'ai bien l'intention que tu saches t'en servir, et que tu sois même un excellent guerrier, comme Gauvin. Seulement... Il mis son index sur la tempe gauche de Karl. Les types qui en ont là-dedans ont toujours le dessus sur ceux qui n'en ont qu'ici, termina-t-il en palpant le biceps du garçon. Je parie que Gauvin n'a pas cherché de noises à Jules, pas vrai ? Et regarde ici : le capitaine Hubert est une montagne de muscles ! Et pourtant, il est au service du Margrave, pas l'inverse.

Il lança un sourire complice à son acolyte.

- Les types futés ont fatalement un avantage sur ceux qui ne savent que taper. Tout simplement car ils comprennent le monde, et en tirent le meilleur parti pour eux. Je ne veux pas juste que tu saches massacrer quiconque s'oppose à toi. Je veux que ta connaissance du combat ne soit pas uniquement un moyen de faire des jolis tours avec ton épée, mais un outil. Un outil, pour défendre les intérêts de notre groupe mais aussi les tiens. Aussi, et surtout d'ailleurs, ce savoir que je te propose est un moyen de gagner face à des gens plus forts que toi ou plus subtils. Il y aura toujours quelqu'un de meilleur au combat que toi : la violence ne marche pas à tous les coups. Certains seront meilleurs au combat, ou trouveront un moyen de te coincer sans que tu puisses te battre : comprendre ton environnement t'évitera de tomber dans ces pièges.

Ulricht se releva, posant ses mains sur les hanches et arborant un sourire énigmatique.

- Et le meilleur dans tout cela, c'est que tout ce que je vais t'enseigner te permettra ensuite d'aborder des savoirs encore plus complexes, encore plus utiles. Tu sais Karl, ton père a bien raison en parlant du savoir comme clé du succès, surtout dans un endroit aussi dangereux que les Frontalières. Car dans ce trou paumé, tu en sais déjà bien plus que la quasi-totalité des habitants de la région. Et quand tu sauras comment et quand appliquer ce que je t'ai appris, tu pourras devenir quelqu'un de très important, car plus il y a de risques, plus il y a de bénéfices à faire... Et je t'apprend à détecter et minimiser les risques pour optimiser les gains.

Il recula légèrement, terminant enfin son monologue.

- Pour l'instant, nous ne sommes que deux, un apprenti et son tuteur. Mais j'ai bien l'intention que nous soyons plus nombreux, et de faire de toi mon second, et pas seulement en tant que percepteur. Et qui sait, si je devais me retirer, prendre la relève et tracer ton propre chemin à leur tête. Si ça ne te tente pas, je te propose de toute façon une vie riche et intéressante à mon service, plus que celle toute tracée de paysan. Qu'en dis-tu, de devenir un guerrier qui sait quand et pourquoi utiliser ou non son épée ?

Ulricht fixa attentivement son apprenti. Une mise au point profonde avec Karl ne faisait effectivement pas de mal, et la réponse du garçon à sa question allait être déterminante pour son avenir : simple acolyte ou second à son futur culte de Tzeentch qu'il comptait fermement implanter dans la région ?
Ulricht Drekner, Voie du Serviteur de Tzeentch
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 12 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Compétences :

Alphabétisation (E) : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

Eloquence (E) : Votre personnage a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence «baratin» (voir plus haut) le nombre de personnes affectées en est bien supérieur. Il peut ajouter un bonus de +1 sur ses tests pour arriver à ses fins (Le MJ doit tenir compte de la pertinence du RP, de l'humeur de la foule, de leur crédulité etc. Le degré de réussite du test peut servir à fixer le nombre de personnes subjuguées ou conquises par le discours et déterminer le degré de réaction de l'auditoire. Une réussite importante du test peut déclencher une adhésion totale et un enthousiasme général. Cependant la persuasion a ses limites et il sera très difficile, voire impossible, de manipuler des personnes dont les idées sont antagonistes à celles proposées par votre personnage et cela, quel que soit la qualité et la véracité de son discours.)

Etiquette (B) : Votre personnage connait les conventions sociales et la façon adéquate de se comporter et de s'exprimer convenablement dans la plupart des situations que l'on peut rencontrer dans le «beau monde». Il a donc un bonus de + 1 sur tous les tests en rapport avec des personnes appartenant à la haute société.

Sens de la répartie (B) : Votre personnage a un sens aiguisé de la répartie, toujours prêt à amuser les gens ou à argumenter par des commentaires grinçants ou des observations pertinentes. Cette faculté lui permet aussi de se montrer charmant lorsqu'il le désire. Il bénéficie donc d'un bonus de +1 pour toutes les situations où il peut faire valoir sa verve.

Diplomatie (B) : Votre personnage a appris à négocier correctement tous types d'affaires (personnelles, commerciales, ou bien d'états) et il sait comment manipuler et altérer les négociations en sa faveur. L'art de la diplomatie est une affaire de patience ou s'alternent les propositions, les contre-propositions, les demandes, les compromis et surtout une bonne dose de mensonge. Il peut ajouter un bonus de +1 aux tests rentrant dans ce champ d'action.

Sang froid (B) : Votre personnage a ce qu'on appelle des «nerfs d'acier». Il sait rester maître de lui-même dans les situations les plus dangereuses. Il bénéficie d'un bonus de +1 sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale (En d'autres termes, ce bonus sert à réduire un malus généré par une situation stressante. Cette compétence ne peut s'appliquer que dans la mesure où un test est soumis à malus!)

Intimidation (B) : Votre personnage n'a pas son pareil pour faire valoir son rang et son appartenance à la noblesse. Il ajoute un bonus de +1 sur ses tests d'intimidation. Si le test est réussi, il arrive à obliger des personnes du commun à obéir à ses exigences. (Paysans, serfs, menu peuple etc.,) (Si la réussite au test est importante il peut arriver à obtenir des faveurs considérables et même à les persuader de le suivre dans toutes sortes de situations périlleuses. Cependant, le MJ peut tenir compte de modificateurs selon la sympathie, la respectabilité etc., de votre personnage.).

Équipement :

Épée courte : 12+1d6 dégâts, 9 parade, rapide
Veste de cuir : 5 points de protection au dos, torse et bras
Bottes cuissardes
Gants
Chaperon
Masque
Sac à sapin : Augmente l'ENC maximum de 2

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2019 du Gardien du Temple
Warfo Award 2019 du Gardien du Temple
Messages : 695
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Ulricht] Nouveau dans le coin?

Message par [MJ] Le Djinn » 13 juil. 2019, 21:24

Et ton post sera d'un ton parfait pour terminer ce scénario! Suite ici: viewtopic.php?f=144&t=6709
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Répondre

Retourner vers « Les Principautés Frontalières »