[Ulricht] Nouveau dans le coin?

Les Principautés Frontalières ou les Royaumes Renégats, ont toujours été le théâtre d’innombrables batailles, guerres, conquêtes et défaites. La plupart des habitants des Principautés s’accommodent néanmoins de la situation, dans ces contrées où le moindre manant peut devenir roi en un jour pour connaître une mort ignoble le lendemain.

Les forêts des Principautés Frontalières regorgent de gobelins des forêts, d'elfes sylvains, etc. A proximité se trouve Barak-Varr, et les célèbres Pics Sanglants, remplis d'Orques.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - Animation
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Ulricht] Nouveau dans le coin?

Message par [MJ] Le Djinn » 12 mai 2019, 13:25

Autour de la table les serviteurs et aides de brasserie retournaient à leurs occupations, laissant Gauvin seul avec les gardes et un Ulricht fou de joie et mentalement à bout. Le choc se lisait encore sur ses traits, causant des sourires narquois aux farceurs qui s'étaient parfaitement joués de lui. Le maître des lieux s'affaissa sur sa chaise, pris dans une réflexion.

-"P'têt ben… Nan pour dire vrai c'pas courant. On connait la procédure à suivre dans ce cas hein, on est même prévenus avant, mais Vodeski ne fait ça que pour les gars à qui il veut confier un peu de pouvoir. Ca permet de s'assurer que le règne soit pas pourri de traîtres. Y'en a partout dans les principautés des gars comme ça..."

Des gars comme ça. Des traîtres et des hommes qui les chassaient. Même l'Empire, connu pour ses intrigues politiques douteuses chez la noblesse, ne pouvait rivaliser en couardise et en perversion avec les Principautés. Ulricht en avait eu un exemple très concret. Le soldat Madrelo jugea le moment opportun pour intervenir, après avoir bu une large rasade de cette mauvaise bière.

-"Bah pas plus tard que le mois dernier, on a pendu haut et court un type qui avait chargé d'assassiner le sorcier Jules mais qui avait raté son coup. Après ça le margrave a envoyé la tête à c't'enchanteur démoniaque en preuve de bonne entente. Ca fout les miquettes ça..."

Hochant positivement de la tête, bras croisés, Gauvin renchérit:

-"Et la fois où Mila Coupe-Couilles a fait mettre à mort cinq femmes et leurs enfants parce qu'elles avaient accueillis un groupe de mercenaires couillus qui s'étaient perdus près de chez elle? Pays de tarés."

La discussion allait bon train autour des événements se déroulant dans la région. Ulricht pouvait tout à fait continuer à demander des informations ou plus simplement annoncer son départ, maintenant que sa "mission" était terminée. Et alors qu'il relevait la tête il percevait encore les rires moqueurs venus du néant...
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Ulricht Drekner
PJ
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Re: [Ulricht] Nouveau dans le coin?

Message par Ulricht Drekner » 20 mai 2019, 21:51

Madrelo, Gaudino et Tierri rejoignirent à leur tour Ulricht, qui discutait déjà avec Gauvin. Autour d'eux, la rassurante routine des travailleurs reprenait possession des lieux. Leurs visages trahissaient leur amusement devant l'air épuisé et soulagé d'Ulricht, qui, s'il en était tout à fait conscient, était incapable de reprendre le contrôle des muscles de cette partie du corps.
Eh bien tant mieux ! songea froidement le Tzeentchi. Si cela lui permettait de se sentir plus en confiance, son orgueil survivrait bien à quelques plaisanteries !
Son attention revint sur Gauvin, qui prenait justement la parole pour lui répondre.
Gauvin a écrit :-"P'têt ben… Nan pour dire vrai c'pas courant. On connait la procédure à suivre dans ce cas hein, on est même prévenus avant, mais Vodeski ne fait ça que pour les gars à qui il veut confier un peu de pouvoir. Ca permet de s'assurer que le règne soit pas pourri de traîtres. Y'en a partout dans les principautés des gars comme ça..."
Ulricht hocha la tête, compréhensif. C'était le moment de faire l'hypocrite : il savourait pleinement l'ironie de la situation.

- Et si seulement il n'y en avait qu'ici, ça justifierait l'existence le bordel dans cette région... Il planta ses yeux dans ceux de Gauvin, comme s'il allait lui révéler une règle divine régissant le monde. Crois-moi, dans le "monde civilisé", ils sont juste plus subtils, plus fourbes.

Il soupira théâtralement.

- Ce sont les avantages de la civilisation, j'imagine. Ah c'est plus direct ici, ça c'est sûr.

Le silence qui suivit sa phrase fut rapidement rompit par Madrelo, prêt à rebondir sur sa dernière remarque.
Madrelo a écrit :-"Bah pas plus tard que le mois dernier, on a pendu haut et court un type qui avait chargé d'assassiner le sorcier Jules mais qui avait raté son coup. Après ça le margrave a envoyé la tête à c't'enchanteur démoniaque en preuve de bonne entente. Ca fout les miquettes ça..."
Ah, c'était le temps des potins ! Il fallait bien se mettre en jambe avant de pêcher les informations, et pour tout dire, Ulricht appréciait cela. Il tendit l'index vers Madrelo et le secoua pour signaler sa prochaine prise de parole tandis qu'il buvait une rasade de bière.

- Figure-toi que je suis arrivé dans la ville de ce pyromane quand le convoi m'a amené dans la région. Altdorf-Le-Machin. Les types de la caravane savait que j'étais un intellectuel, ils m'ont dit : "Va voir le Jules, avec ce que tu sais t'iras loin !". Il sourit à ses interlocuteurs, qu'ils pouvaient méprendre comme un sourire complice. En réalité, c'était le plaisir de voir son histoire prendre vie pendant qu'il l'inventait. Je leur ai répondu "Jamais ! Je ne fricote pas avec la magie, moi ! Si je dois crever ici, que ce soit par du bon acier dans le bide plutôt que cramé vif !". Je ne pensais pas que mon souhait risquait de se réaliser si tôt ! Il éclata de rire.

Il espérait sa prestation convaincante, et avoir bien saisi les règles de conversation pour nouer des liens avec ces hommes.
Gauvin a écrit :-"Et la fois où Mila Coupe-Couilles a fait mettre à mort cinq femmes et leurs enfants parce qu'elles avaient accueillis un groupe de mercenaires couillus qui s'étaient perdus près de chez elle? Pays de tarés."
Il se pencha vers Gauvin, posant ses avant-bras sur la table. Il était temps d'entrer dans le vif du sujet.

- Ah, ça... J'ai l'impression qu'ici, les seules choses qu'ont donné en abondance les dieux sont les fous furieux. Il s'éclaircit la gorge. Au fait, vous en savez un peu plus sur la région ? J'ai eu droit à un briefing de la part du brave Guy, mais ça reste un paysan. Vous devez être un peu plus au courant de ce qu'il se passe, vu que vous êtes depuis plus longtemps dans la région. Surtout toi Gauvin, j'imagine, dit Ulricht en levant sa choppe vers l'intéressé.
Ulricht Drekner, Voie du Serviteur de Tzeentch
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 12 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Compétences :

Alphabétisation (E) : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

Eloquence (E) : Votre personnage a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence «baratin» (voir plus haut) le nombre de personnes affectées en est bien supérieur. Il peut ajouter un bonus de +1 sur ses tests pour arriver à ses fins (Le MJ doit tenir compte de la pertinence du RP, de l'humeur de la foule, de leur crédulité etc. Le degré de réussite du test peut servir à fixer le nombre de personnes subjuguées ou conquises par le discours et déterminer le degré de réaction de l'auditoire. Une réussite importante du test peut déclencher une adhésion totale et un enthousiasme général. Cependant la persuasion a ses limites et il sera très difficile, voire impossible, de manipuler des personnes dont les idées sont antagonistes à celles proposées par votre personnage et cela, quel que soit la qualité et la véracité de son discours.)

Etiquette (B) : Votre personnage connait les conventions sociales et la façon adéquate de se comporter et de s'exprimer convenablement dans la plupart des situations que l'on peut rencontrer dans le «beau monde». Il a donc un bonus de + 1 sur tous les tests en rapport avec des personnes appartenant à la haute société.

Sens de la répartie (B) : Votre personnage a un sens aiguisé de la répartie, toujours prêt à amuser les gens ou à argumenter par des commentaires grinçants ou des observations pertinentes. Cette faculté lui permet aussi de se montrer charmant lorsqu'il le désire. Il bénéficie donc d'un bonus de +1 pour toutes les situations où il peut faire valoir sa verve.

Diplomatie (B) : Votre personnage a appris à négocier correctement tous types d'affaires (personnelles, commerciales, ou bien d'états) et il sait comment manipuler et altérer les négociations en sa faveur. L'art de la diplomatie est une affaire de patience ou s'alternent les propositions, les contre-propositions, les demandes, les compromis et surtout une bonne dose de mensonge. Il peut ajouter un bonus de +1 aux tests rentrant dans ce champ d'action.

Sang froid (B) : Votre personnage a ce qu'on appelle des «nerfs d'acier». Il sait rester maître de lui-même dans les situations les plus dangereuses. Il bénéficie d'un bonus de +1 sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale (En d'autres termes, ce bonus sert à réduire un malus généré par une situation stressante. Cette compétence ne peut s'appliquer que dans la mesure où un test est soumis à malus!)

Intimidation (B) : Votre personnage n'a pas son pareil pour faire valoir son rang et son appartenance à la noblesse. Il ajoute un bonus de +1 sur ses tests d'intimidation. Si le test est réussi, il arrive à obliger des personnes du commun à obéir à ses exigences. (Paysans, serfs, menu peuple etc.,) (Si la réussite au test est importante il peut arriver à obtenir des faveurs considérables et même à les persuader de le suivre dans toutes sortes de situations périlleuses. Cependant, le MJ peut tenir compte de modificateurs selon la sympathie, la respectabilité etc., de votre personnage.).

Équipement :

Épée courte : 12+1d6 dégâts, 9 parade, rapide
Veste de cuir : 5 points de protection au dos, torse et bras
Bottes cuissardes
Gants
Chaperon
Masque
Sac à sapin : Augmente l'ENC maximum de 2

Répondre

Retourner vers « Les Principautés Frontalières »