[Ishar de Sombre-Bois] L'oeil de la terreur

Les Principautés Frontalières ou les Royaumes Renégats, ont toujours été le théâtre d’innombrables batailles, guerres, conquêtes et défaites. La plupart des habitants des Principautés s’accommodent néanmoins de la situation, dans ces contrées où le moindre manant peut devenir roi en un jour pour connaître une mort ignoble le lendemain.

Les forêts des Principautés Frontalières regorgent de gobelins des forêts, d'elfes sylvains, etc. A proximité se trouve Barak-Varr, et les célèbres Pics Sanglants, remplis d'Orques.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Neferata
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 182

Re: [Ishar de Sombre-Bois] l'oeil de la terreur

Message par [MJ] Neferata » 27 sept. 2018, 23:55

► Afficher le texte


Il était clair d'une chose… malgré son discours, malgré son ton plus rassurant, malgré ses belles paroles, la naine n'était clairement pas convaincue. Néanmoins, elle hocha la tête, plus parce qu'elle n'avait pas le choix que par enthousiasme. Elle avait passé l'éternité dans du métal, pétrifiée, sans voir le temps défiler. Elle se dirigea vers la sortie, non sans lancer un regard horrifié au… reste de ses camarades.


Image-Je… Si elle est encore la… jouez son jeu… car si elle pleure, ça risque de très mal se passer.


Il semblait claire que la dénommé Lakin savait de quoi elle parlait, dans son regard il était possible de voir une certaine terreur. Commençant à sortir de cet endroit, Ishar pouvait observer alors que l'étrange chose qui empêchait la couleur d'apparaitre, était devenue un peu moins fort. Mais était-ce une bonne nouvelle ? Le sens Magique de la Liche ne pouvait l'aider à trouver une réponse car, tout était encore saturé de Dhar.



Retournant alors dans le grand hall, Lakin pris la direction opposée des forges pour rejoindre l'entrée d'un tunnel, des planches en bois était présente pour faire office de sol, et une charpente temporaire construite pour maintenir la terre et l'empêcher de s'effondrer. Durant le trajet, la jeune naine observa les statues qui étaient autrefois ses frères et sœur. Les voyant figés… les observant… mais ne se déplaçant plus cette fois. Il tournait simplement la tête, dans un grincement discret… mais inratable.



► Afficher le texte


Alors que le petit groupe entrait, Ishar remarqua des grincements de métal, très lointain. Chose étrange car, ses grincements étaient exactement les mêmes alors qu'il était dans le hall, avant d'être attaqué. Etait-ce juste une illusion sonore ? Pour attirer les gens plus profondément ? Ou un moyen de leur faire peur pour qu'il parte ? Toujours est-il que ce qui fut le plus étrange… était que l'air avait changer. D'une atmosphère glaciale et sec, Ishar ressentait une étrange chaleur, comme s’il était à l'intérieur d'une maison en pleine hiver, chauffé par une cheminé. Une atmosphère presque chaleureuse… s’il n'était pas plutôt en train de crapahuter dans un tunnel de mineur… bien trop petit pour lui. Il a bien sur fallut descendre des chevaux et… leur faire baisser la tête. La même formation défensive a été adoptée, a la seule différence que l'ingénieur naine se trouvait toute devant. Ils marchèrent pendant de nombreux mètres… jusqu'à ce qu'un rire ne fige le groupe.



Image-Je ne sais pas c'est quoi…


C'était tout ce qu'avait pu articuler Dame Kerginer, vraisemblablement terrifier et vraisemblablement furieuse de l'être en même temps. Après tout, les nains étaient très fier comme créature, il était normal que paraitre si faible en compagnie d'une autre race fit un sacré coup au moral.


► Afficher le texte


Pour Ishar par contre, quelque chose fut visible dans l'obscurité… une forme au lointain…. Une forme grosse, faisant penser à… un ours. De petites lueurs blanche était visible là où se trouvaient ses yeux… mais à peine la liche avait remarqué cette forme, que cette dernière disparue. Ses sens magiques ne pouvait encore une fois pas l'aider… mais… il n'était plus vraiment sur d'affirmer qu'il s'agissait de créature magique… Ce n'était clairement pas naturelle non mais peut être… autre chose. L'orbe était-elle responsable de tout cela ? Impossible à dire.


Image-Peut-être serait-il plus prudent de fuir ? Apres tout, les choses dans la grotte n'ont en aucune façon attaquée votre ville ? Il n'y a qu'ici que c'est dangereux.


Le désire de partir de cet enfer était grand pour la Naine, après une éternité métallique, elle ne voulait que partir. Problème, c'était la liche qui avait les arguments de force. Mais elle avait raison sur un point, les choses de la forteresse abandonnée n'avait jamais posé de problème à Ishar… du moins pendant son court règne. Personne ne lui avait parlé d'attaque de créature métallique.


Image-Je ne pense pas qu'elle laissera endormir… la pierre.
« Derrière chaque grand personnage, il y a une femme extraordinaire. Et derrière toutes ces femmes d'exception, il y a moi. »Image

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 163
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Ishar de Sombre-Bois] l'oeil de la terreur

Message par Ishar » 30 sept. 2018, 18:33

La naine ne sembla pas convaincue le moins du monde par les arguments de la liche. Mais comment pouvait-on s'attendre à autre chose de la part d'une créature venant d'un peuple si attaché à des traditions vieilles de plusieurs millénaires ? Elle donna toutefois un bon conseil au seigneur noir en lui conseillant de jouer le jeu de la jeune femme pour éviter un affrontement directe. C'était important à savoir, bien que la liche n'aimait pas trop l'idée, car cela impliquait de se retrouver à la merci des caprices d'un enfant... visiblement très dangereux. En même temps qu'elle parlait, il lança une seconde fois son invocation de nehek pour se régénérer et être plus à même de supporter une quelconque attaque. La formation défensive progressa ensuite dans un tunnel nain très bas de plafond, l'avantage étant que des créatures de grandes tailles ne seraient pas en mesure de venir les attaquer... Ce qui était inquiétant, c'était le rire au loin. Un rire étrange qui fit stopper net la formation, prête à subir une attaque venant de devant elle. Mais rien... Ishar remarqua alors qu'une forme se trouvait au loin, un ours ? Étrange, mais vu ce qu'avait dit la naine, cela ne surprit pas plus que cela le seigneur liche.

Ainsi ordonna-t-il à la formation de continuer à progresser comme elle le faisait auparavant. Il rit légèrement en tendant les propos de la naine, serrant un peu plus son épée bâtarde entre ses doigts morts. Il parla d'un ton sec et cinglant, ne laissant aucune once de doute s'échapper de ses lèvres cadavériques :

-Avez-vous peur, dame Lakin ? Ce n'est pas une question de menace, nous ne pouvons pas laisser pareil abomination dans mon domaine... De plus, nous sommes tombés dans une bulle dimensionnelle au sein même du warp. Rien n'indique que nous puissions nous échapper, même en quittant ce Karak. Je refuse de prendre le risque de devoir rentrer encore une fois ici, affronter tous vous camarades transformés en statue de métal vivant ! Il fit claqué sa langue avant de finir. Assez tardez, avançons, autant en finir au plus vite!

Aucune attaque n'était notée dans l'histoire du fief du jeune maître, mais cela n'avait pour lui aucune importance. Car, comme il l'avait dit à la naine, il n'arrivait pas à ce dire qu'il serait si facile de s'échapper. En effet, il avait clairement été mention que personne n'en était jamais revenu ! Il s'en souvenait maintenant. Or, s'il était si aisé de fuir le karak, alors il y aurait au moins eu un survivant durant les siècles passés. Mais là, il n'y avait rien. De plus, le Geôlier avait bien dit qu'il ne les laisserait pas s'enfuir et il était évident que ce serait le cas. Pas sans un âpre combat... tout comme celui qu'ils devront sans doute mener pour « endormir » la pierre... Donc au final, quitte à combattre, autant que cela serve à quelque chose !!!

Il restait que les troupes du seigneur liche n'était pas nombreuse et il espérait que cela ne joue pas trop en leur défaveur. Les démons qu'ils avaient affrontés s'étaient rapidement fait abattre, mais ils étaient moins nombreux et les guerriers morts-vivants étaient encore frais. Ce ne serait peut-être plus le cas dans le futur ! La liche était angoissée, car il était hors de question de mourir ici. Il se sentait comme une loup dont la patte venait d'être attrapée par un piège, l'empêchant de fuir face aux chasseurs s'approchant de lui avec une lance. Mais il n'était pas aussi faible qu'un loup, non, il était bien plus fort et il se savait capable de relever pareil défis. De toute manière, cela lui permettait de tester ses forces et de remarquer ses faiblesses.

Ainsi, il pourrait les améliorer et éviter que pareils lacunes ne nuisent à la guerre qu'il allait devoir mener contre les forces des dévots de Morr. En tout cas, une chose était certaine, il espérait réellement qu'il y aille de la malepierre ici, car sans quoi, cette mission aura été un échec ! Oh, il ne rentrerait pas à la cité sans cette ressource et cela voudrait surtout dire qu'il devrait se rendre sur l'un des autres sites d'intérêts évoqué par Le Boiteux. Un retard dans son planning qui ne lui plairait que moyennement. Surtout que rien n'indiquait que le temps se passait de la même manière ici et à l'extérieur de la bulle de réalité. Si cela se disait, la Naine n'était restée que quelques heures ici et des siècles s'étaient passés dehors.... Cette perspective ne plaisait gère au seigneur noir, car cela voudrait dire qu'il... aurait perdu une fois de plus son fief sans rien pouvoir y faire ! Il préféra chasser cette idée de sa tête et lancer une nouvelle invocation de nehek pour se régénérer encore un peu.
Donc, une première invocation de nehek (de l'ancien poste et que tu as oublié :* ) Plus encore deux autres ici :)
Modifié en dernier par [MJ] Neferata le 10 mars 2019, 19:19, modifié 1 fois.
Raison : + 5 xp - Total rp : 57 xp / Total : 235 // 0 xpm - Total rp : 9xpm / Total : 68
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 138/273 | Distance de contrôle 585m
Lien vers la Fiche du personnage
*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants (bouclier et masse)
-6 Gardes des cryptes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 2
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Trait et ressources

Enchanteur, Apothicaire et Magikane Nécromantique
200 Pdrm => 100 en cours d'utilisation pour une recherche majeur en alchimie
Dernière visite à Sombre-bois: 18jours

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Image
Lien gestion

Avatar du membre
[MJ] Neferata
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 182

Re: [Ishar de Sombre-Bois] l'oeil de la terreur

Message par [MJ] Neferata » 04 oct. 2018, 03:27

► Afficher le texte

► Afficher le texte

► Afficher le texte


Alors qu'Ishar lançait une nouvelle invocation de Nehek pour soigner ses blessures du précédent combat… La naine, elle, ne semblait pas vraiment convaincue par les paroles de la liche. Néanmoins, après quelque longue seconde, cherchant quelque chose à contredire, elle se retourna lentement pour continuer leur avance.


► Afficher le texte


Au départ, tout semblait bien se passer, du moins si l'ont considérait que se promener dans un endroit pareil était un évènement normal. La silhouette et le rire ne refirent pas leur apparition… mais il est clair que le tunnel commençait à être très très long… trop long au final. Peu de variable était visible d'ailleurs, pas de croisement, pas de détail qui permettrait d'indiquer une quelconque progression. Cela avait de quoi être frustrant… si ce n'est qu'il était possible de remarquer un changement dans l'air… quelque chose de plus humide… de plus frais avec un vent venant de la gauche à la droite. Si ce n'est que… il n'y avait que de la terre de ces deux côtés.



Au vu de l'expression sur le visage de l'Ingénieur naine, il semblait qu'elle avait remarqué ce changement étrange, mais le plus bizarre venait quand tout d'un coup, le champ de vu de la liche devint encore plus parasité par cette absence de couleur qui vint s'assombrir d'un coup, faisant alors place à un bien plus grand espace. Eclairée par la lune, la lumière devint bien plus agréable pour voir. Ishar n'était plus dans le tunnel… il était d'ailleurs seule accompagnée de Lakin, toujours devant… mais ses revenants n'étaient plus là. Du moins, en apparence. Car, la Liche ressentait toujours leur présence à côté de lui, Vargas toujours à ses côtés… mais aucun d'entre eux n'était la… réellement. Lakin ne commenta pas ce qu'il se passait, surement… ayant déjà vécus ce genre de choses.

► Afficher le texte


La progression c'était arrêté, surement surpris de la teneur que prenais les évènements… ce petit bosquet aux arbres suffisamment espacé autour de la route pour laisser passer la lumière de Mannslieb semblait plutôt… accueillant, comme dans un conte de fée, une comptine pour enfant.


-Et alors, le preux chevalier avec sa gentille servante se dirigèrent vers la tour pour sauver la Princesse…

► Afficher le texte


Un rire d'enfant s'en suivit, un rire qui résonna dans entre les arbres. Il était impossible de donner une origine à la voix, c'était comme si elle venait de la tête du Necromancien, du fond de ses pensées. Pourtant cette voix n'était pas celle de la sorcière, mais bien d'une petite fille… qui continua de parler.


-Un ours suivait le preux chevalier… mais jamais un si gentil chevalier ne ferrait de mal à une gentille créature.

► Afficher le texte


Un autre rire fut entendu… le même que la dernière fois, ce rire grave et lent… mais pas de silhouette… du moins, pas encore. Il était clair que quelque chose se préparait pour Ishar, mais cela ne risquait pas d'être bon.
« Derrière chaque grand personnage, il y a une femme extraordinaire. Et derrière toutes ces femmes d'exception, il y a moi. »Image

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 163
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Ishar de Sombre-Bois] l'oeil de la terreur

Message par Ishar » 21 oct. 2018, 13:05

Une partie de la marche se fit sans problème. Avançant à pas rapide, le paysage minier changea légèrement pour passer à une structure de tunnel en pierre à quelque chose de plus « brut » en terre. De plus, un vent humide se mit à souffler de gauche vers la droite tandis qu'il n'y avait que des murs autour d'eux. Le nécromancien devina qu'il s'agissait encore d'un des effets de la pierre et que les choses n'allaient pas aller en s'arrangeant. Mais il ne devait pas s'arrêter, il commençait déjà à en avoir marre d'être coincé ici tandis que son seul souhait était de s'occuper des templiers de Morr en trouvant de la malepierre.

Quand il avait entendu que personne ne revenait jamais d'ici, il s'était dit qu'il s'agissait sans nul doute d'un repaire d'un monstre quelconque qu'il aurait pu vaincre avec sa force de combat. Tomber sur un karak maudit l'avait plus que surpris et ne pas savoir quand ni comment il allait ressortir d'ici commençait à l'inquiéter sérieusement. Il était d'ailleurs plongé dans ses pensés, ne faisant pas trop attention à son environnement quand il y eu la perturbation visuelle.

La liche jura quand elle se rendit compte du changement. Il crut tout d'abord que ses troupes étaient toutes tombées, mais sentant le lien nécromantique qui le reliait à elles, il comprit qu'il ne s'agissait là que d'une illusion... Une illusion des plus réalistes. La voix de la femme se fit entendre... Elle jouait avec eux et Ishar sera le pommeau de son arme avec force pour ne pas répliquer. Il se rappelait ce que la naine avait dit à son sujet « jouer son jeu ». Il était en colère, très en colère. Ne pas affronter la « gentille créature » ? Le seigneur noir ne supportait pas d'être le jouet d'un enfant capricieux. Il avait bien d'autre chose à faire ! Surtout... il n'allait pas se faire agresser sans agir... Tout d'abord, il allait chercher à vaporiser l'illusion par la force de son esprit.

IL était hors de question de laisser ce jeu continuer, car l'ours n'allait sûrement pas être « gentil et mignon ». Il était une liche, l'une des créatures les plus dangereuse sur terre, pas le jouet d'un vulgaire caillou ! Il devait toutefois là jouer fine, car tant qu'il était piégé dans l'illusion, il était à la merci de la gamine et il était certain qu'elle serait capable de lui faire du mal.

-Le preux chevalier ne fera jamais de mal à une gentille créature, mais la créature doit donc être gentille. Si non, le chevalier devra la combattre, comme les chevaliers le font avec les dragons pour sauver la princesse emprisonnée. 

Répondit le sorcier en regardant autour de lui, cherchant à voir si une attaque surprise ne risquait pas de lui tomber dessus. D'un geste, il invita la naine à se mettre dos à lui pour surveiller ses angles morts. Il ne sentait pas ce combat, il avait eu du mal à vaincre le Geôlier et là, il s'agissait d'un « ours » sans doute tout aussi fort. De plus n'avait pas Vargas pour lui servir de garde du corps, vu que ce dernier s'était retrouvé « isolé » par l'illusion. D'ailleurs, Ishar se concentra pour voir ce qu'il voyait à travers des yeux de son roi revenant, cherchant à voir s'ils étaient toujours tous dans le chemin et s'ils ne pouvaient pas tous continuer à avancer en faisant fi de l'illusion.

Avec de la chance, la simple vision de son corps marchant à leurs côtés sans la grotte suffira à briser l'illusion. En effet, il avait entendu dire que la magie des vents des ombres ne supportaient pas d'être révélé. Ainsi, si l'on voyait ou constatait une preuve ne laissant aucun doute quant à la nature illusoire du sort, alors ce dernier se brisait instantanément. Le sorcier ne savait pas dire s'il s'agirait de la même chose ici, car tout semblait si étrange. Ils étaient dans une bulle de réalité dans le monde de l'aethyr, comment savoir si les choses se comportaient de la même manière ici qu'ailleurs ? Il ne savait même pas si le temps se déroulait de la même façon. Si cela se faisait, quand il ressortirait d'ici, il se sera passer deux siècles depuis son départ. Tout comme il pourrait ne même pas encore être encore parti ou même pas encore arrivé dans les principautés. Voir, même une simple fraction de seconde se serait dérouler... ce qui en dirait long sur le calvaire qu'aurait subit la naine... Si un jour ici n'était qu'une seconde dehors un siècle dehors serait des éons dans ce karak maudit. Étrangement, cette idée fit frémir le seigneur noir... non pas de peur... mais d'envie. Car il pourrait alors passer des siècles à étudier ici sans être embêter par les choses extérieurs ! Cependant, ce n'était sûrement pas le cas ou du moins, rompre la malédiction supprimera tout cela !
Modifié en dernier par [MJ] Neferata le 10 mars 2019, 19:20, modifié 1 fois.
Raison : + 5 xp - Total rp : 62 xp / Total : 240 // 2 xpm - Total rp : 11 xpm / Total : 70
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 138/273 | Distance de contrôle 585m
Lien vers la Fiche du personnage
*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants (bouclier et masse)
-6 Gardes des cryptes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 2
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Trait et ressources

Enchanteur, Apothicaire et Magikane Nécromantique
200 Pdrm => 100 en cours d'utilisation pour une recherche majeur en alchimie
Dernière visite à Sombre-bois: 18jours

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Image
Lien gestion

Avatar du membre
[MJ] Neferata
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 182

Re: [Ishar de Sombre-Bois] L'oeil de la terreur

Message par [MJ] Neferata » 31 oct. 2018, 22:54

► Afficher le texte


Une petite brise parcourue cette étrange clairière sous la lune, La liche devait voir là un signe d'approbation ? C'était bien difficile à dire car, il n'y eu qu'un petit rire d'enfant qui raisonna, mais rien d'autre, pas d'attaque d'un puissant ours ou d'une quelconque autre monstruosité, juste le calme et la fraicheur. Pendant un moment, tout ce qui entourait la liche paru presque vrai, mais il n'en était rien bien évidement, c'était juste que, malgré les tourbillons de magie noire, l'endroit paraissait inoffensif. Lakin, derrière la Liche pour couvrir ses arrières, cherchait dans le lointain, la forme d'un ennemi ou de tout autre chose pouvant les faire sortir de là. La naine faisait étrangement preuve d'un grand sang-froid malgré tout ce qu'elle avait vécu, surement dû à la nature résistante physiquement et psychologiquement de sa race.


► Afficher le texte


Ishar observa alors dans les yeux de ses revenants et eu l'étrange surprise de voir qu'il était encore là, entouré de ses chevalier et protégé par Vargas. Ishar et Lakin étaient toujours présent dans le tunnel, avançant… mais clairement… absent. Difficile de savoir s'il s'agissait là d'une bonne ou d'une mauvaise nouvelle, toujours est-il qu'il était possible d'interpréter que tout ceci n'était en effet qu'une illusion et que si quoi que ce soit arrivait à Ishar dans cet étrange monde… rien de réelle ne lui arrivera. Du moins… ce n'était là qu'une hypothèse. En suivant cette même hypothèse et en sachant que tout le Karak est baigné de magie noire, il était possible de croire que tout le Karak était une illusion et qu'Ishar en vérité était encore en train de gravir la montagne.



Mais dans ce cas pourquoi personne n'était revenu de la forteresse naine ? C'était au final le seul gros problème avec cette théorie qui indiquait qu'il valait mieu ne pas la mettre à l'épreuve tant que la Liche n'en saurait pas plus. Au moins, il savait que son enveloppe n'avait rien, tout comme sa garde. Mais malgré avoir brisé le masque de l'illusion, le « sortilège », ne vint pas se dissiper pour autant. Surement qu'il ne s'agissait pas d'un simple sort du domaine de l'ombre mais quelque chose de plus puissant… ou de complètement inconnu à la liche. Il était surement facile de deviner que tout ceci était dû à une magie noire, pas juste la magie de l'ombre, ce qui rendait alors certaine règle complétement caduque. Néanmoins, grâce à cette prise sur la réalité, Ishar pouvait surement s'en servir pour casser ce sortilège et revenir dans le « réel ».



Image-Quelqu’un est ici… j’en suis sûr.

► Afficher le texte


En effet, Ishar avait remarqué quelque chose en observant par les yeux de ses soldats, quelque chose de très particulier… et à la fois très normal. Une petite fille apparaissait à chaque endroit où regardé Ishar dans la réalité, a moitié cachée, en pleine lumière, devant, derrière, a cotes, qu'importe, elle était là. Une fille d'à peine huit ans, portant une robe blanche, une tète ronde et des cheveux mi long d'un blond tapant cachant ses yeux. Elle arborait toujours un petit sourire, sourire joyeux, mais étrangement malfaisant compte tenu de la situation. La petite fille n'avait donc rien d'exceptionnel en elle-même… mais la voir ici était fort étrange.


-Tu joues bien… reste encore.


Etait-ce un conseil, une menace ? Une demande sincère de la petite fille ? Toujours est-il qu'Ishar semblait avoir été le seul à l'entendre car, Lakin revint se positionner devant Ishar pour continuer de… guider… dans cet étrange endroit, cette clairière au milieu d'une forêt. Mais c'était sans compter sur un grand craquement en provenance des bois, derrière le duo… comme un arbre déraciné.


-Et c'est ainsi que l'Ours se mit en chasse du preux chevalier qui devait fuir vers la tour avec sa petite écuyère.

► Afficher le texte


Une tour semblait visible dans le lointain, éloigné du duo dans la foret. Il allait falloir faire vite pour la rejoindre, à moins qu’Ishar ait d’autre plan en tête.
« Derrière chaque grand personnage, il y a une femme extraordinaire. Et derrière toutes ces femmes d'exception, il y a moi. »Image

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 163
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Ishar de Sombre-Bois] L'oeil de la terreur

Message par Ishar » 16 déc. 2018, 13:33

Ishar commençait à en avoir marre de 'enfantillage dans lequel il était tombé. Même s'il devait l'accorder, la fillette était très forte. Combien de temps est ce que cela allait prendre ? Lui qui ne voulait que de la malepierre devait jouer avec un enfant, ce battre contre des golems de fer et des démons d'un dieu inconnu. Il s'était attendu à une créature monstrueuse à combattre, une vouivre ou un monstre du même type, pas à ce genre de résistance. Visiblement, cette principauté lui réservait de bien méchante surprise contrairement à ce que l'état délabré de l'endroit lui avait tout d'abord laissé penser. Préférant écouter les conseils évoqués par la naine un peu plutôt, il décida de suivre le jeu de la créature qui n'était clairement pas une simple gamine en définitive. Ainsi, il se mit à courir en direction de la tour, faisant toujours attention à ce qui se passait dans le monde réel et cherchant malgré tout à s'approcher de la source de puissance extérieure qui ne pouvait être que la pierre à endormir.

Cela signifiait simplement que si la tour se trouvait bien sur le chemin menant à la Pierre, alors il foncerait vers elle... Dans le cas contraire, il courrait en direction de la pierre. Car au final, il s'agissait de la chose qu'il devait vaincre, le reste n'avait pas plus d'importance. Ce caillou était en définitive un peu comme le nécromancien dans une armée de mort-vivant, la seule cible à détruire ou à vaincre, le reste n'était que des marionnettes sans valeur qu'il fallait au mieux ignorer au pire retenir ou détruire si cela ne demandait pas trop de ressources.

Ayant toujours un contacte avec le monde extérieure, il pouvait surveiller si rien de réel s'approchait de lui. Son escorte de revenants étant toujours autour de lui pour le protéger même s'il ne les voyait plus avec ses yeux « réels ». Il se demanda s'il ne s'agissait finalement pas du piège qui avait condamné tous les précédents aventuriers jusqu'alors. Car s'ils avaient réussi miraculeusement à passer les golems de fer et qu'ils n'avaient pas été vaincu par le Geôlier, alors la gamine et son ourse-démon de compagnie se serait chargé de les perdre dans une quête vers une tour, les épuisants au sein d'une illusion sans fin.

La fatigue aurait alors raison de leur corps mortel et ils auraient tous péris sans n'avoir jamais eu aucune chance !

-Quoi qu'il arrive, suivez-moi ! Tout ceci n'est qu'une illusion et j'ai encore les moyens d'avoir accès à l'autre monde... Nous allons nous en sortir!

Il courrait comme sa nature de mort-vivant supérieure le lui permettait, sans fatigue, sans douleur, sans arrêt ni besoin de respirer. Si la naine commençait à montrer des signes de fatigue, il la prendrait sur son épaule comme un sac patate. Étant particulièrement fort, par rapport à un humain, ne subissant pas les affres de l'épuisement musculaire et ne devant finalement porter qu'une demi-humaine en terme de poids, il ne s'agissait là que d'une tâche des plus simples... Il aurait bien essayé de faire porter la dame par un de ses serviteurs. Toutefois, il n'avait pas trop le temps d'expérimenter si ces derniers arriveraient à le faire vu la dissociation des plans d’existence et de conscience.

Dans tous les cas, sa garde suivrait son rythme de manière mécanique et tout mort-vivante. Car il était hors de question de sortir du cocon protecteur que lui apportait ses revenants. Il allait foncer vers la pierre sans s'arrêter, espérant ne pas rencontrer d'ennemi en chemin, sans quoi, il devra faire preuve de toute la puissance magique qu'il avait à sa disposition pour le vaincre, envoyant au maximum la moitié de ses revenants contre les hostiles pour quand même garder une certaine protection autour de lui. Vargas étant toujours prêt à le défendre tandis que Ishar se servait de ses yeux à lui pour savoir où mettre son bras droit si un danger venait à surgir dans le plan « dissocier » de forêt dans lequel il se trouvait, mais que le danger n'était pas présent dans le « réel ».

Le nécromancien espérait de tout cœur que cette course n'allait pas durer encore trop longtemps et qu'il avait, par son action, déjoué les plans de la vile créature pernicieuse qui cherchait sa perte ! Sans quoi, il ne savait plus trop comment s'en sortir, si ni sa puissance magique pourtant clairement supérieure au commun des mortels, ni sa force martiale n'était suffisante... Se retrouver ainsi à la merci d'une menace inconnue... Cela lui rappelait que trop bien la peur terrifiante qu'il avait eu et avait encore souvent de La Grande Faucheuse... Lui qui avait cru que désormais, il ne devait plus craindre La Mort... cette dernière était décidément partout ! Mais en progressant ainsi dans l'illusion en se servant du réel pour progresser, Ishar cherchait également à fracturer l'illusion, lançant en même temps qu'il courrait des coups de sonde contre l'illusion pour en détecter les fragilités et ainsi... trouver un moyen de la réduire à néant! Bien qu'au final... en se servant du monde réel grâce à ses sbires... il n'avait plus trop de problème à être dans une illusion qui ne le trompait finalement plus...
Modifié en dernier par [MJ] Neferata le 10 mars 2019, 19:20, modifié 1 fois.
Raison : + 5 xp - Total rp : 67 xp / Total : 245 // 0 xpm - Total rp : 11 xpm / Total : 70
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 138/273 | Distance de contrôle 585m
Lien vers la Fiche du personnage
*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants (bouclier et masse)
-6 Gardes des cryptes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 2
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Trait et ressources

Enchanteur, Apothicaire et Magikane Nécromantique
200 Pdrm => 100 en cours d'utilisation pour une recherche majeur en alchimie
Dernière visite à Sombre-bois: 18jours

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Image
Lien gestion

Avatar du membre
[MJ] Neferata
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 182

Re: [Ishar de Sombre-Bois] L'oeil de la terreur

Message par [MJ] Neferata » 18 déc. 2018, 01:47

► Afficher le texte


Ce travail sur lui-même, Ishar commença alors à voir autour de lui que le voilà de ce qui semblait etre la réalité, se troubla. Des incohérences sur le paysage commençait à apparaitre, tout comme des éléments contradictoire. Une brume apparaissait à un endroit alors qu'une fine pluie faisait son apparition à un autre. Un soleil déchirait la lune qui semblait lutter pour écraser l'astre celeste. Cela dura plusieurs secondes avant que quelque chose remette brutalement de l'ordre. Quelqu'un venait de faire claquer les vents de magie selon sa volonté, de la même façon qu'Ishar pour contrôler ses troupes. La personne qui s'opposait à lui maniait ses illusions comme ses créatures.



Néanmoins, cela permis à Ishar et la Naine d'atteindre la tour et d'y entrer avant de fermer la porte derrière lui. Ici, il devrait être en sureté, normalement. Lakin se contenta de regarder autour d'elle, les yeux écarquillé et pour une simple raison, ils étaient de retour dans le Karak, mais… quelque chose n'allait pas, il était trop… Ishar et Lakin se trouvait dans un petit couloir de la forteresse naine, de dix mètres de long ou au bout se trouvaient une porte de bois fermé. Mais tout était tellement propre, les murs étaient d'un blanc rutilant, toutes les décorations étaient nettoyés et faisait briller tous les métaux précieux qui les composait et malgré que l'effet de noir et blanc soit toujours là, il était aisé de deviner de nombreuses sculptures en or naine sur les murs en bas-relief.


Image-Somme nous…


Lakin ne put poursuivre sa phrase, un rire de petite fille faisait échos dans le couloir, mais… cette fois ce n'était pas juste envoyé au loin par magie, il était possible d'entendre l'origine du rire, de l'autre côté de la porte. Une battement de cil et voilà la liche désormais proche de la porte… sans même avoir eu à bouger. La porte, elle, s'ouvrit dans un long grincement, révélant une pièce plongé dans le noir ou de nombreux dangers pouvaient y être cachés. Ishar sentait quelque chose, une grande puissance magie, un sorcier. Etait-ce la fameuse fille ? Eli ? Une démone du chaos ayant trompé les nains ? Si l'homme au balais avait été à ce point une plaie… est ce qu'Ishar pouvait faire face à un démon seul ? Est-ce qu'il pouvait espérer…


-Bou !!

► Afficher le texte


Sans véritablement comprendre, Ishar était devant une petite fille portant une courte robe noire, les bras tendus en l'air comme pour enrayer, mais avec un grand sourire enfantin sur le visage. Il aurait été facile de penser à une véritable gamine… mais ses yeux rouges éclatant ne trompaient aucunement sur l'origine de cet enfant… ou plutôt de son véritable potentiel. Les couleurs semblaient revenus, tout comme la lumière de la piece, révélant une chambre d'enfant. Une grand lit double bien trop large pour elle… et… des murs couverts de peluche ou de jouet en bois… couvrant aussi un grande partie du sol. De nombreuse couleur sortant de la pièce tranchaient sans difficulté avec l'aspect sombre et étrange de toute cette progression, il était possible de voir une porte derrière le lit, fermé et ou cette fois, les couleurs semblaient absorbé.



Au sol, Ishar put remarquer un jouet en bois qu'il connaissait bien… car il ressemblait grossièrement à l'homme aux balais… à cotes de petit jouet en bois… dont un… sur un cheval, portait l'insigne de Sombrebois. Mais il y avait quelque chose de cacher ici, une présence que la liche ne put voir, cacher… ou plutôt… ne possédant pas vraiment d'aspect… sans être aidé par quelqu'un. La petite fille ne fit aucun cas de tout cela, se contentant de se jeter sur son grand lit ou elle semblait paraitre minuscule au milieu de celui-ci.


Image-T'as eu peur j'ai gagné !!


Tout en criant victoire de sa petite voix, elle s'étendit sur le matelas avant de se retourner pour se remettre debout, sautant légèrement sur la pointe des pieds pour faire de petits bonds. Elle fixa la Liche, ce qui pouvait être dérangeant que sous l'ombre de ses cheveux, ses yeux n'étaient qu'une grande lueur rouge… mais pour Lakin cela l'était clairement quand le regard se tourna sur elle.


Image-Ah zut… j'ai oublié de te tuer toi…


La petite fille avait dit ça de manière très naturel, chose plutôt inhabituel venait de la bouche d'un être de cette apparence. Est-ce que le démon avait choisis cette apparence justement pour le décalage amusant qu'il offrait… où est-ce qu'une enfant avait-elle été corrompue de la sorte ? Lakin se contenta de rester derrière Ishar pour ne plus être regardée. La fille tira juste la langue tout en riant.


Image-Tu m'as cassé un jouet. C'est méchant.


Elle n'était pas en colère, elle semblait au contraire s'amuser.


Image-Je m'appelle et Eli… et toi ?
« Derrière chaque grand personnage, il y a une femme extraordinaire. Et derrière toutes ces femmes d'exception, il y a moi. »Image

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 163
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Ishar de Sombre-Bois] L'oeil de la terreur

Message par Ishar » 19 janv. 2019, 16:14

La liche put sentir qu'elle avait réussi à perturber l'illusion dans laquelle il se trouvait. Toutefois, cette perturbation ne dura pas, car la chose qui en était la cause réussi à remettre de l'ordre selon sa propre volonté. Certes, pour le sorcier, c'était quelque peu frustrant, mais ce laps de temps lui avait permis à lui et à la naine de se retrouver à l'abri... Pour un temps du moins. En effet, l'illusion changea encore une fois, les faisant retourner dans le Karak, ce dernier n'était toutefois pas « normal ». Il était trop propre, trop blanc. Les ornements étaient si implacable que l'on aurait dit qu'ils venaient seulement d'être placé. Les couleurs étaient cependant toujours absente, ce qui avait arrêté de surprendre le seigneur noir depuis un moment déjà.

La naine voulut parler, mais un rire la coupa en pleine phrase, résonnant dans le couloir comme de milliers de cristaux se brisant. L'origine du son était cette fois-ci facile à distingué, se trouvant derrière la porte massive en bois de chêne. Le duo n'eut pourtant pas à marcher pour se rapprocher des deux battants majestueux, car d'un battement d’œil, ils eurent franchis la distance qui les séparait d'eux. Ces derniers s'ouvrirent alors sans qu'on n'eut à les toucher, pousser par une magie invisible même pour le sorcier. Ce dernier ne put s'empêcher de se dire qu'il était belle et bien toujours dans l'illusion. Le fait qu'ils ne soient que deux tandis qu'il pouvait toujours sentir sa garde rapprochée près de lui ne faisant que confirmer sa pensée. Il était pourtant préoccupé, n'arrivant plus à voir au travers des yeux de ses serviteurs. Un brouillard parasite semblait l'empêcher de le faire sans qu'il ne puisse en déterminer la cause exacte. La créature ne devait sans doute pas avoir aimé que l'on se joue ainsi de son illusion...

De l'autre côté des battants, le nécromancien pouvait sentir qu'une créature très puissante se trouvait à l'intérieur de la pièce plongée dans le noir. Toutefois, il ne lui était pas possible de trouver sa position exacte. Le temps de réfléchir à un moyen de se défendre, la liche se retrouvait devant un enfant... une gamine... Ely... Des cheveux en bataille encadrant un petit visage rond fini par un menton légèrement pointu et marqué par deux yeux rouges luisant et un sourire léger. Portant une jupe noire déchirée à ses extrémités. Elle aurait presque fait pitié si du sang ne maculait pas ses traits... Pourtant, le mort-vivant la trouvait presque... sympatrique. De plus, le rouge de ses yeux permit au nécromancien de constater que la lumière avait enfin retrouvé son vrai panel de couleur, offrant une vue bien plus agréable.

La pénombre était toujours relativement importante, mais elle laissait entrevoir de nombreux jeux et autres jouets remplissant la pièce de couleurs vives et variées. Un petit jouet en bois se trouvant au sol ressemblait étrangement à l'homme au balais... Ainsi que plusieurs cavaliers dont un portant les couleurs de sa maison... |color=white] « Des jouets pour une gamine perdue dans un Karak.[/color] La liche rit légèrement d'amusement. Sa chair avait souffert de ce jeu, mais sa nature de mort-vivant ne lui laissait plus ressentir la douleur comme la vivait un mortel, il ne s'agissait que d'une information parmi tant d'autre, l'idée de mourir était la seule chose qui arrivait encore à faire peur à la créature Non-Morte. Le fait de n'avoir fait que divertir une créature ne plaisait pas trop à Ishar, mais il n'était pas aussi en colère que ne le serait un chevalier blanc plein d'idéaux stupides et futiles. Après tout, il était lui aussi une créature jouant avec celles qui étaient plus faible que lui.

Il jeta un coup d’œil à une porte fermée qui semblait contenir un objet absorbant encore les couleurs. Il s'agissait sans nul doute de l'accès à la pierre et par ce fait même à l'endroit qu'il fallait atteindre pour détruire la malédiction de cet endroit. La petite fille se coucha sur un lit bien trop grand pour elle, criant de victoire pour un jeu qu'elle seul connaissait vraiment. Elle se releva ensuite pour venir se porter à la hauteur du duo resté jusque là immobile. Elle parla un peu, constatant la survie de la naine et disant le plus naturellement du monde qu'elle avait « oublié » de la tuer. Puis, elle parla de manière tout aussi trivial, voir même amusé avant de se présenter.

Le nécromancien rit légèrement une nouvelle fois avant de s'incliner de manière théâtrale dans une salutation protocolaire :

-Je me nomme Ishar de Sombre-Bois, seigneur du fief de Todesfluk désormais renommé Sombre-Bois. Pour ma défense, vos jouets savent se défendre mademoiselle Eli...

La liche regarda autour de lui avant de soupirer.

-Quand je vois le nombre de vos jouets, je suis quelque peu jaloux. Pour tout vous dire, je viens de Moussillon où je vivais paisiblement avec mes propres jouets. Hélas, la guerre dans la région m'a forcé à partir tandis que des pillards détruisaient mon fief précédent. Je suis donc arrivé ici avec le peu de mes jeux qui me restaient pour pouvoir continuer à m'amuser comme avant. Mais des méchants du culte du Dieu caniche Morr ont décidé d'encore venir m'embêter ici tandis que j'avais déjà bien reconstruit plein de chose. Ils sont entrain de construire un dôme magique neutralisant toute magie trop peu lumineuse à leur yeux et j'étais venu ici à la recherche de malepierre pour les empêcher de réussir leur plan.

Faisant une pause tout en se penchant pour ramasser la figurine le représentant, Ishar marcha quelque pas vers la porte absorbant la lumière. Se tournant vers Eli tout en montrant ce coin de la pièce.

-Je pensais ne rencontrer ici que des monstres amusant à tuer et avant de vous rencontrer, j'étais partis dans l'idée « d'endormir » l'objet qui devrait se trouver là-bas... Mais pourquoi le ferais-je finalement ? Nous nous sommes bien amusé et hormis des jouets facilement remplaçable, rien de grave n'est arrivé... Je me demandais donc s'il n'y aurait pas moyen que nous collaborions ensemble, vous m'aidez à régler mon problème avec le dieu caniche qui veut casser mes jouets et... nous pourrions trouver un moyen pour que vous puissiez jouer plus souvent... Avec la réputation de Karak Horn, il ne doit plus y avoir beaucoup de gens qui viennent vous voir... Si ?

Un pacte avec une créature du chaos... Pourquoi pas après tout, il n'avait rien contre elle... seul de zombies, facilement remplaçable, avaient été perdus et puis le problème du Dôme anti magie noire allait sens doute causer des menus désagréments à cette zone, vu qu'elle se trouvait en plein dans la région visée par le rituel. De plus, avait pu constater la puissance de Eli et il pouvait voir que seul il ne serait de toute manière jamais tranquille. Il lui fallait donc des alliés et elle semblait tout désigner pour une alliance... amusante...
Modifié en dernier par [MJ] Neferata le 10 mars 2019, 19:21, modifié 1 fois.
Raison : + 6 xp - Total rp : 73 xp / Total : 251 // 0 xpm - Total rp : 11 xpm / Total : 70
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 138/273 | Distance de contrôle 585m
Lien vers la Fiche du personnage
*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants (bouclier et masse)
-6 Gardes des cryptes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 2
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Trait et ressources

Enchanteur, Apothicaire et Magikane Nécromantique
200 Pdrm => 100 en cours d'utilisation pour une recherche majeur en alchimie
Dernière visite à Sombre-bois: 18jours

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Image
Lien gestion

Avatar du membre
[MJ] Neferata
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 182

Re: [Ishar de Sombre-Bois] L'oeil de la terreur

Message par [MJ] Neferata » 09 févr. 2019, 19:06

► Afficher le texte


Ishar continua de parler, semblant chercher un accord avec Eli, du moins si il y en avait. Terminant sa proposition et sentant une présence juste devant lui. Un regard permis de voir que désormais la jeune fille se trouvait face à lui, barrant le passage à la porte, les yeux plissé dans une expression souriante, mais décourageante de continuer dans cette direction.


Image-Tonton m'a dit que personne devait toucher à son caillou et j'aime beaucoup Tonton.


Elle semblait catégorique sur se sujet, un bref coup d'œil permis à Ishar de voir trois silhouettes, bien proche de lui, dont une qu'il connaissait bien pour avoir fait un massacre dans sa petite expédition. Néanmoins, Eli reprit bien vite son attitude de jeune enfant, courant vers la naine pour toucher sa joue de son doigt. Cette dernière était à la fois dégouté, agacé et terrifié, mais se laissa faire là où dans tout autre situation, la gamine aurait surement eu le bras cassé.



Elle alla alors vers ses jouets, ses nombreuses peluches, cherchant quelque chose de particulier sans avoir répondu à la proposition de la Liche. Elle sortit alors une poupée de chiffon, semblant représentant un être de forme humanoïde, des boutons pour faire les yeux, mais surtout un signe bien distinctif étant que le corps de la poupée était séparée en deux couleurs : le blanc et le noir. Elle vint s'asseoir en tailleur face à Ishar, toujours sur son lit, serrant sa poupée dans ses bras.


► Afficher le texte


Une fine couture fut tout de même remarquée sur le visage de l'objet, très discret car, les fils utilisés embrassaient la couleur de fond.


► Afficher le texte


Cela confirmait son affiliation au chaos et peut-être son statut, non pas une démone, mais une adepte des dieux noirs.


Image-Tonton m'a pas donné de caillou verre, tu t'es trompé d'endroit… mais tu as été un jouet amusant.


Elle vint placer son index sur son menton pour réfléchir, une expression enfantine qui aurait pu être mignonne si l'on oublie le type de personne qu'elle était. Les mots et expressions qu'elle employait sortait véritablement de la bouche d'un enfant et il n'y avait rien d'illusoire chez elle.


Image-J'ai joué un peu avec les hommes qui sentent la bougie, ils sont pas drôle, mais toi j'aime bien, alors je veux bien jouer avec toi… tant que tu es gentil.


Cette condition avait été plus insistante que le reste de la phrase, elle refusait donc de se laisser manipuler bien que la proposition d'Ishar semblait l'avoir intéressée. Elle gloussa alors simplement avant de reprendre.


Image-Mais je veux plus que des jouets si tu veux que je t'aide monsieur qui sent la mort.


Elle afficha un étrange sourire qui sur le coup, ne correspondait pas vraiment à son âge, elle avait une idée derrière la tête alors que son regard lorgnait à côté d'Ishar, juste à côté de son visage pour regarder quelque chose qui ne semblait pas visible. Elle pointa alors le doigt dans cette même direction tout en exprimant sa demande.


Image-Je veux la madame avec toi comme maman.
« Derrière chaque grand personnage, il y a une femme extraordinaire. Et derrière toutes ces femmes d'exception, il y a moi. »Image

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 163
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Ishar de Sombre-Bois] L'oeil de la terreur

Message par Ishar » 24 févr. 2019, 22:08

Ishar fut profondément déçu d'apprendre qu'il n'y avait pas de malepierre ici, pour tout dire, cela ne lui donnait même plus envie de combattre. Il voulait juste partir et en finir avec cette perte de temps totale. Mais pour cela, il allait devoir négocier !

-Vous désirez quelque chose que je ne souhaite pas et ne peut pas vous offrir au même titre que vous n'avez pas ce que je souhaite, ainsi, peut-on dire que nous sommes à égalité en terme de... Frustration de jeu... Soit... Vous n'avez pas de malepierre, ce qui signifie qu'il me faut trouver soit un autre endroit pour m'en procurer soit une solution différente pour détruire ce dôme d'anti-magie qui me déplaît énormément... Auriez-vous ce genre d'information ou de solutions ?

Elle l'écouta en secouant la tête.
Image-je veux un truc si tu veux un truc
Bien sûr que c'était le principe, un échange équivalent... Cette gamine risquait de vite l'énerver. Ainsi, ajouta-il avec le plus de diplomatie possible :

-Oh mais c'est logique, mais entre une information et une solution, la valeur de l'échange n'est point la même. Que voudrais-tu ?
Image-Hihihihi..... propose moi quelque chose d'interessant
 « Rhaaaa ! Mais si je te demande ! C'est parce que je ne sais pas ce que désire une gamine démoniaque !... Diplomatie... restons diplomate... »

-Et bien, je t'ai proposé des jouets, tu m'as demandé plus. Pour l'heure, je ne sais pas quoi t'offrir d'autres. Autant jouer cartes sur table pour éviter que les négociations s'éternisent. La liche ajouta ensuite : Cependant, je suis un Seigneur d'une province en pleine croissance et une aide aujourd'hui vaudra bien plus que une aide demain... Disons que je te devrais une faveur... Acceptable et proportionnelle bien sûr. Cette petite précision était là pour éviter que l'on ne lui demande son royaume pour une information ou une aide aujourd'hui... Car cela ne servait à rien de gagner dehors si c'était au final... pour quelqu'un d'autre...
Image-Je veux une maison de vacance, avec plein de jouet et de poupes et un poney...... oh et je veux un bateau!!
 « Ah ça je sais faire ! Parfait ! Génial ! Enfin une idée! »

-Tu auras tout cela, quand je serais maître de cette contrée, je t'offrirai un palais à la mer avec une vue sur ton navire.
Image-Hihihi.... tu tiendras ta promesse, tu n'auras pas le choix quand ils seront là
Encore des menaces, comme si le chevalier en avait besoin. On l'avait bassiné pendant toute son enfance sur les dangers du chaos et des créatures du mal. Finalement, il en était devenue une de ces dernières pour se protéger de la grande faucheuse et il ne craignait nullement les premiers. La gamine était puissante, c'était un fait, ce qui l'était également était qu'elle n'était jamais sortie de son Karak et qu'elle ne le pouvait sans doute pas. Mais dans tous les cas, la liche ne comptait pas trahir son engagement, surtout s'il n'était pas plus compliqué que construire un palais et d'amarrer un navire à un port privé...

-Ils ? Et je suis un chevalier Bretonnien, je tiens toujours ma parole!
Image-Il y a des cailloux vert dans l'ancienne ville des gens du sud mais c'est les cadavre qui boivent du sang qu'ils les ont
Des vampires... il ne manquait plus que cela... mais au moins, Ishar connaissait un peu ce genre de créatures et il savait qu'ils n'étaient pas des dieux de l'illusion, mais plutôt de la nécromancie... Et la nécromancie, c'était son domaine à lui !

-Bien bien... Des vampires, soit... Et bien, marché conclu ! Pourrais-tu nous faire ressortir d'ici ? Dit-il en prenant par la main la naine qu'il ne voulait pas abandonner ici... elle était bien trop précieuse pour ses futures plans ! Une maître forgeron, pour un chevalier, c'était quelque chose qui avait plus de valeur que de l'or !
Modifié en dernier par [MJ] Neferata le 10 mars 2019, 19:21, modifié 1 fois.
Raison : + 7 xp - Total rp : 80 xp / Total : 258 // 0 xpm - Total rp : 11 xpm / Total : 70
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 138/273 | Distance de contrôle 585m
Lien vers la Fiche du personnage
*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants (bouclier et masse)
-6 Gardes des cryptes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 2
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Trait et ressources

Enchanteur, Apothicaire et Magikane Nécromantique
200 Pdrm => 100 en cours d'utilisation pour une recherche majeur en alchimie
Dernière visite à Sombre-bois: 18jours

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Image
Lien gestion

Répondre

Retourner vers « Les Principautés Frontalières »