Un col trop loin...

Principal passage reliant les Terres Arides à l'Empire, le Col du Feu Noir a été le théâtre de grandes batailles au cours de l'histoire. Les Nains defendent le col, mais certaines orques arrivent toujours à passer, et à se rendre dans les terres de l'Empire.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: Un col trop loin...

Message par [MJ] Mort Noire »

Une nouvelle fois, les trois gobelins s'entre-regardèrent longuement avant de répondre:

"Heu. Not chef, s'tun gob, ô... heu... gran guerrier. Y s'appelle Troback le magni... heu... Troback le Puiss.. Heu... Troback le puissant-mais-moins-fort-qu'un-gran-guerrier-orque-noir-kan-mêm'. J'suis sur qu'il... qu'il sera très honoré de recevoir la visite d'un gran et puissan guerrier kom vous. Surtou si..." A ces mots, il jeta un oeil inquiet aux restes sanguinolents de son défunt camarade "... surtou si z'êtes aussi généreux et sage que vous en avez l'air."

Le gobelin qui avait parlé recula tout doucement, tout en continuant à afficher un sourire tellement faux qu'il faisait peine à voir. Surtout en contraste avec ses genoux qui claquaient l'un contre l'autre à un rythme qui aurait rendu jaloux les meilleurs batteurs de tambour...

Une seconde bagarre éclata, durant laquelle les trois gobelins échangèrent une nouvelle série de coups. Le perdant se retrouva propulsé vers Ratmog, tandis qu'un des vainqueurs disait, de loin:

"Gurt y va vous conduire au chef. Nous heu... on va rester ici. Protéger le camp, le feu, la bouf, tout ça quoi"
"Oui, mission importante ça, protéger heu... les collines quoi. On sait jamais qu'un de ces salauds d'elfe viennent les voler. Mais pas de soucis. On va monter la garde. Courageusement. Et Gurt, il est d'accord pour vous montrer le chemin, de toute façon, donc ya pas besoin de nous, hein?"
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Ratmog
PJ
Messages : 38
Profil : FOR 11 / END 11 / HAB 7 / CHAR 5 / INT 6 / INI 7 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 7 / NA 1 / 48/85 PV
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oc-puant&s[]=ratmog

Re: Un col trop loin...

Message par Ratmog »

Lorsqu'il vit le Gobelin propulsé une nouvelle fois vers lui, Ratmog eût un petit rictus cruel, qui donnait un air assez bête lorsque l'on regardait avec attention son horrible dentition. Il n'aurait pas pu espérer mieux; une petite tribu gobeline sans Orques pour la maîtriser. C'était très intéressant d'être maître de sa petite tribu. On était respecté, on pouvait se bagarrer pour continuer d'être le chef, on avait des larbins à toutes heures... Le pied pour un Orque comme Croc-Puant. Il dévisagea le Gobelin, appelé Gurt, qui ressemblait à une petite fouine chapardeuse. Non que les autres Gobelins soient très différents de cette description.
Il se massa la nuque et lâcha un grand :

"T'va m'y amené, ou j'te bott' l'fèssié?!"

Gurt, surpris par la tonalité de la voix, tressaillit et lâcha un petit couinement qu'il ne pouvait retenir. Il s'avança néanmoins vers le grand colosse et lui montra du doigt le sud.

"Si vou voulé bin m'suivre, grand Ork Noir!"

Il afficha un sourire forcé et hypocrite. La marque de fabrique typique des Gobelins. Ratmog le savait, mais à vrai dire, il s'en fichait. Pendant que le Gobelin s'en allait vers le Sud, l'Orque Noir le suivit en se demandant tout de même une petite chose...

Etait-ce loin?
"If I waz not an Ork, wat cain I bi?".

Sens la sueur froide couler de ton dos: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... croc-puant

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: Un col trop loin...

Message par [MJ] Mort Noire »

La nuit, si haut dans les montagnes, était éclairée d'une multitude de petites étoiles dont la couleur blanche tranchait sur le fond obscur du ciel. Mais c'était véritablement la lueur de la lune, à peine atténuée de temps à autre par le passage d'un fin nuage, qui assurait réellement la visibilité. Évidemment, on n'y voyait pas comme en plein jour, mais, une fois qu'ils se furent éloignés suffisamment du feu que pour que les flammes de celui-ci ne polluent plus leur vision, il fut somme toute assez facile de suivre le chemin.

Celui-ci s'écartait toujours plus du coté où se situait la route et, après avoir langoureusement erré au fond de divers petits vallons, il commença à grimper aux sommets des collines qui le dominaient, jusqu'à ce que le sentier ne se mette à suivre une crête de collines un peu plus hautes que les autres. Son chemin généreusement éclairé par la lune, Ratmog n'eut guère de mal à avancer, seuls les éboulements qui se produisaient parfois sous ses pieds, dus à quelques pierres instables, parvenaient à le ralentir momentanément.

Il marchait depuis un bon moment lorsque la crête qu'ils suivaient tout deux s’acheva brusquement, allant se fondre dans un contre-fort montagneux assez raide et découpé. Cependant, la piste semblait s'achever là, et seul son guide lui permit de savoir où aller. Celui-ci, en effet, se dirigea sans hésiter vers un trou sombre qui semblait plonger droit vers les entrailles de la montagne.

Ils s'y engagèrent, l'orque devant baisser la tête au moment de pénétrer dans la caverne, tant son plafond étant bas. Une fois à l'intérieur, son guide saisit une torche sur un tas situé juste derrière l'entrée, et qui était manifestement dévolu à cela. Après l'avoir allumée, et toujours avec force sourires mais en silence, il l'invita à le suivre. Très vite, le plafond se releva suffisamment que pour que Ratmog puisse y tenir droit, et il put ainsi continuer plus confortablement.

Cependant, la route ne fut plus très longue, et ils arrivèrent soudainement dans une énorme cavité souterraine au plafond culminant à une quinzaine de pieds, et dans laquelle se trouvait, au centre, un grand feu entouré d'une bonne quinzaine de gobelin. Et trônant devant eux sur un siège fait de bric et de broc, se trouvait un gros gobelin revêtu d'une fourrure appartenant à un animal désormais méconnaissable...
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Ratmog
PJ
Messages : 38
Profil : FOR 11 / END 11 / HAB 7 / CHAR 5 / INT 6 / INI 7 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 7 / NA 1 / 48/85 PV
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oc-puant&s[]=ratmog

Re: Un col trop loin...

Message par Ratmog »

Ratmog en avait marre de tout le temps se baisser. Mais bon, fallait bien passer voir ces petits Gobelins sans Orques pour les commander, et les maîtriser afin de former une gigantesque Waaagh! qui plairait à Gork et à Mork! Seulement, il dût vite déchanter, car lorsqu'il arriva dans la caverne poisseuse et éclairée par un grand feu, il remarqua avec déception le nombre restreint de Gobelins. Il ne savait pas compter au-delà de beaucoup, mais il savait que les Gobelins qui se tenaient devant lui étaient moins nombreux qu'une tribu entière. Ils semblaient être un petit groupe de Gobelins sans tribu et se cachant dans les grottes... Cette perspective énerva Ratmog, qui s'attendait à une horde de peaux-vertes dévastateurs. Mais il avait oublié que ce n'étaient que des Gobelins. Au lieu des ricanements et piaillements habituels dans la caverne, un profond silence. Au lieu d'une expression de ripaille et de débauche alimentaire, une mine interloquée et des yeux mi-anxieux mi-apeurés. Le Chef, un gros Gobelin trapu, parodie de Grom, leva la tête et contempla l'Orque Noir. Son expression était indéchiffrable pour Ratmog.

Le silence fut brisé par Gurt qui, tout en avançant vers la relative sécurité de son chef, présenta l'Orque Noir:

"Voici l'gran Ork Noir heu..."

Ratmog regarda le Gobelin et lui grogna:

"Ratmog Croc-Puant, d'la tribu des Pèt'Nazau! Et j'veu ét' chef à ta plass', gross' lopett'!"
"If I waz not an Ork, wat cain I bi?".

Sens la sueur froide couler de ton dos: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... croc-puant

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: Un col trop loin...

Message par [MJ] Mort Noire »

C'est maintenant que tu vas regretter les PV perdus lors de ta fusillade :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Bondissant sur ses pieds, le chef gobelin gronda, la bave aux lèvres:

"Ha wé, cé ske tu crois, minab'? Moi j'crois plutôt qu'jvais t'crever comme le pourceau malodorant qu'tes!. Cé pas un débil d'orque qui va êt' le boss à la place de Troback la Magnificent!!"

Jetant ses fourrures au sol, le gob' dévoila une carrure impressionnante, surtout pour un être issu d'une race connue pour ne produire que des avortons faiblards. Masqué sous ces parures se trouvait non seulement un corps robuste et musclé, mais aussi une armure de cuir, à l'aspect sali mais néanmoins efficace, ainsi qu'une courte lame rouillée que le gob dégaina d'une main experte.

Et c'est ainsi armé qu'il s'avança vers son rival...
Le chef à de base du NA, mais il a également une INi plus haute. DU coup, on commence par lui... :
En outre, ta carac PAR subit un malus de 4 (2 de par ton armure, 2 de par le fait que l'arme de ton adversaire est rapide).
Rapide comme le serpent, troback esquissa une feinte habile, puis tenta de porter un coup vicieux au bas-ventre de son adversaire...
jet: 16, échec
Néanmoins, c'était une attaque que Ratmog avait souvent vu pratiquée, et la lame rouillée du chef ne rencontra que l'air, tandis que l'orque noir s'était dégagé pour mieux armer un coup formidable qu'il destinait à couper son adversaire en deux.
néanmoins, déstabilisé, il échoua également à atteindre quoique ce soit.
Ce qui ne fut pas le cas de son adversaire. vicieusement, sournoisement, il enfonça profondément sa lame dans un défaut de l'armure, faisant couler le sang de l'orque, un sang noir, épais, visqueux...
Votre attaque a réussi (10). La parade de votre adversaire a échoué (12).Vous lui infligez une perte de 11 PV.
Ratmog passe donc à 53 PV
...
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Ratmog
PJ
Messages : 38
Profil : FOR 11 / END 11 / HAB 7 / CHAR 5 / INT 6 / INI 7 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 7 / NA 1 / 48/85 PV
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oc-puant&s[]=ratmog

Re: Un col trop loin...

Message par Ratmog »

Ratmog était outré. Un tel comportement pour un Gobelin? Le soleil lui avait tapé sur la tête trop longtemps ou quoi? Il l'avait attaqué le premier, feintant comme le sournois petit être qu'il était. Mais Ratmog était malin et expérimenté! Il fallait beaucoup plus pour rouler Ratmog dans la farine! Il avait ensuite sous-estimé son adversaire en pensant que celui-ci n'était qu'un petit gobelin trapu dont la description lui rappelait vaguement un seigneur de guerre... Choqué par la façon dont le Gobelin l'avait traité, il frappa sans grande conviction, le Gobelin évitant avec vélocité. Les autre membres de sa race s'étaient attroupés autour pour voir qui gagnerait...

Du sang coula. Mais c'était celui de Ratmog, et il était encore plus furieux que ce soit le sien qui coule. Il regarda autour de lui et mémorisa les visages de ceux qui riaient à la vue de sa blessure, puis, avec détermination et force, abattit un coup puissant visant la clavicule du gobelinoïde. Ses yeux luisaient, en cet instant, d'une folie qui faisait froid dans le dos...

"GORK!"(et Mork)
"If I waz not an Ork, wat cain I bi?".

Sens la sueur froide couler de ton dos: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... croc-puant

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: Un col trop loin...

Message par [MJ] Mort Noire »

Encouragé par son premier succès, le gobelin grimaça un sourire mauvais, et cracha quelques mots acerbes à la tête de Ratmog:

"Alor, pt'i rat puant, cé ki la lopett' métnant, dis?"

Tout en parlant, il armait un nouveau coup qu'il espérait bien fatal, afin d'achever cet idiot d'orque qui tentait d'usurper sa place. Il allait le lui faire payer...
Votre attaque a réussi (8). La parade de votre adversaire a réussi (1).Vous lui infligez une perte de 3 PV. Ratmog passe à 50 PV.
Une nouvelle fois, le coup fut bien ajusté, et s'apprêtait à déchirer profondément le ventre de l'orque.

Mais Ratmog avait connu d'autres combats, et il parvint sans la moindre difficulté à décrypter les intentions du gobelin, et leva son arme pour parer le coup, transformant ce qui aurait pu être une blessure fatale en une simple égratignure de laquelle ne perla que quelques gouttes de sang. Repoussant violemment l'arme du chef, il leva son kikoup, et s'apprêta à couper en deux cet avorton ridicule qui lui tenait tête aussi obstinément...
Votre attaque a échoué (14)
Mais, une nouvelle fois, souple comme une anguille, le gobelin s'écarta, et le puissant coup ne frappa que le vide.

Ne perdant pas un instant, il frappa une seconde fois.
Votre attaque a échoué (15).
Cependant, peut-être déstabilisé durant un moment, son attaque fut totalement pitoyable, et ne menaça jamais l'orque
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Ratmog
PJ
Messages : 38
Profil : FOR 11 / END 11 / HAB 7 / CHAR 5 / INT 6 / INI 7 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 7 / NA 1 / 48/85 PV
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oc-puant&s[]=ratmog

Re: Un col trop loin...

Message par Ratmog »

La situation s'envenimait à mesure que les coups étaient portés.
En effet, le Gobelin mégalomane était rapide, et l'Orque Noir était trop lent, ralenti par son imposante armure. Il fallait réfléchir, malheureusement pour Ratmog, à une solution efficace et "orquethodoxe". Déjà avait-il en tête de nombreuses images où il brandissait la tête de son ennemi, ou qu'il le rabaissait pour en faire son subordonné, fidèle et soumis... Le retour à son état normal, en quelque sorte.
Seulement, il restait à trouver une solution, et vite. Ratmog cherchait dans sa tête comment il avait battu ses derniers ennemis... Transpercement... Décapitation... Toutes ces choses se faisaient avec une épée et avec rapidité, ou alors fallait-il avoir un ennemi aussi lent que soi. Comment faire, alors?

Soudain, Ratmog se souvint (chose étonnante) d'un homme à qui il refaisait le portrait à mains nues, dans les Terres Sombres. Puis, l'image d'un Gobelin se faisant martyriser pour rappeler qui était le chef...

"Mé... Le chef... Sé moa! Sé moa le chef! J'vé t'reumet' à ta plass'!"

Puis, dans un élan rageur et portant tout le poids de son corps dans son mouvement, il sauta en avant sur le Gobelin, lâchant son kikoup' pour pouvoir lui donner une correction digne d'un Orque lorsqu'il aurait "atterri".
Accompagnant la parole au geste, il hurla dans la caverne, qui fit résonner ce cri déchirant dans les silencieuses et ténébreuses passes du Col du Feu Noir. Un cri guttural qui ressemblait surtout au spectre de la bataille qu'avait menée Sigmar en ce même col...
"If I waz not an Ork, wat cain I bi?".

Sens la sueur froide couler de ton dos: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... croc-puant

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: Un col trop loin...

Message par [MJ] Mort Noire »

Le chef gobelin était cependant le plus rapide, et tenta désespérément de porter un dernier coup à l'orque, agitant rageusement sa lame rouillée et couverte du sang épais de Ratmog. Néanmoins, soudain fébrile et hésitant, il ne fit qu'esquisser une attaque sans grande conviction...
Votre attaque a échoué (12).
N'ayant même pas besoin d'éviter cet assaut peu construit, Ratmog se lança dans son plan "jénial". Se lancer était d'ailleurs le juste mot, car cela consistait simplement à se transformer en un énorme projectile vert qui écraserait le gobelin. Poussant un hurlement furieux, Ratmog se projeta dans les airs, malgré le poids de son armure...
Test d'HAB: échec de 6
Mais, pataud de base, et encore alourdi et gêné par l'acier qu'il portait, Le bond de Ratmog n'eut rien de très gracieux, nie rien de très précis...

Cependant, soudain paniqué, le gobelin bondit en arrière, et, s'accrochant à un roc derrière lui, trébucha, se plaçant ainsi involontairement sur le trajet de l'orque...
Test: échec de 8
Un écoeurant bruit de craquement plus tard, Ratmog se trouvait sur le gobelin, qui gémissait péniblement...
Gob perd: 30 PV
Malgré tout, le combat n'était pas terminé, et le gobelin se mit à chercher à tâton la lame qu'il avait laissé tomber lorsque Ratmog l'avait écrasé...
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Ratmog
PJ
Messages : 38
Profil : FOR 11 / END 11 / HAB 7 / CHAR 5 / INT 6 / INI 7 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 7 / NA 1 / 48/85 PV
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oc-puant&s[]=ratmog

Re: Un col trop loin...

Message par Ratmog »

Ratmog exultait!

Enfin une attaque qui portait ses fruits! Un immense postérieur vert et musclé (et lourd et puant) s'était abattu sur le pauvre petit Peau-Verte au gros nez. Alors qu'il était assis sur le Gobelin, triomphant, il avait remarque que celui-ci cherchait se lame à tâtons. L'Orque fit un petit sourire sournois. Il allait lui montrer.

Tout en restant assis de tout son poids sur le Gobelin, le colosse noir se saisit de la tête du Gobelin dans une main, et, levant l'autre, se prépara à lui envoyer un immense gnon dans le pif (avec Coup Puissant, stp).
Décidé à en finir avec quelques poings, il remercia Gork et Mork de l'avoir aidé à en arriver à bout. Ce petit Peau-Verte avait besoin d'une bonne éducation orquethodoxe.

Après tout, Ratmog ne faisait-il pas partie de la tribu des Pèt'Nazau?
"If I waz not an Ork, wat cain I bi?".

Sens la sueur froide couler de ton dos: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... croc-puant

Répondre

Retourner vers « Le Col du Feu Noir »