Un col trop loin...

Principal passage reliant les Terres Arides à l'Empire, le Col du Feu Noir a été le théâtre de grandes batailles au cours de l'histoire. Les Nains defendent le col, mais certaines orques arrivent toujours à passer, et à se rendre dans les terres de l'Empire.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Un col trop loin...

Message par [MJ] Mort Noire »

Comme d'hab, titre tiré d'un film. 3 XP pour qui trouve (publication dans mon sujet uniquement!!!)
Après avoir massacré le second soldat, Ratmog regarda autour de lui. Il n'y avait que des cailloux et des petits arbustes décharnés. Personne à massacrer, étriper, démembrer, éventrer, torturer ou mutiler. parfois, la vie était vraiment trop injuste, se dit l'orque.

Essuyant vaguement (très vaguement même) son kikoup rougi du sang des deux zumains, il se remit en route en soupirant. Dire que, ici, il avait espéré trouver des camarades de baston, et des gens à bastonner. Ratmog n'était guère familier avec le sentiment de déception (il faut dire aussi que le gobelin moyen tendait à ne pas décevoir 150 kilos de muscles et de violence. Le gobelin moyen avait beau être stupide, il savait ce qui était bon pour lui... ), bref, Ratmog donc n'était guère familier avec ce sentiment, mais il sentait désormais une douce mélancolie l'envahir. Quelle sensation étrange et déplaisante!

Et c'est donc en trainant des pieds qu'il gravit lourdement la route menant au sommet du col, la poussière se soulevant à chacun de ses pas, envahissant son museau et lui picotant les narines de manière désagréable. L'orque ressentait un vide immense en lui, une sensation inconnue de manque.

Un intense moment de réflexion plus tard, il réalisa ce qui lui manquait: quelqu'un sur qui essayer son kikoup. Tout à son désespoir, il ne s'aperçut pas tout de suite qu'un nouveau défi se présentait pour son intellect aux proportions... uniques. Face à lui, le sentier se séparait en trois parties: une large route qui devenait pavée de rocher taillés régulièrement, un petit sentier sableux qui montait de manière escarpée et étroite sur sa gauche, et un chemin poussiéreux à droite qui remontait une pente en serpentant paresseusement. L'un d'eux menait surement à la baston et à la fête, mais il était tout aussi possible que les autres mènent à la baston et à la mort...
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Ratmog
PJ
Messages : 38
Profil : FOR 11 / END 11 / HAB 7 / CHAR 5 / INT 6 / INI 7 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 7 / NA 1 / 48/85 PV
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oc-puant&s[]=ratmog

Re: Un col trop loin...

Message par Ratmog »

(Un pont trop loin xD)

Ratmog examina brièvement les solutions se présentant à lui. Son intelligence se limitant souvent à armer son bras et à frapper un adversaire jusqu'à lui ôter la vie, il n'aimait pas les choix multiples, tel que choisir entre un sanglier plus rapide et un sanglier plus combattif. En fait, sous l'intense réflexion, il pouvait réussir à se donner la migraine des jours durant. Quand on déteste de réfléchir, on en paye le prix.

Cependant, une idée lui traversa l'esprit. Une idée digne d'un "zom". Et pour ainsi dire, il se basait sur ce critère pour choisir son chemin.
"Là où y a du zom, y a d'la baston!"
Ainsi, il regarda la route pavée. Au cas où un être vivant regardait dans sa direction, caché, quelque part, il prit l'air d'un expert en s'agenouillant et en caressant le pavage régulier.

Essayant de prendre l'air le plus sérieux possible, malgré son envie d'éclater de rire dûe à sa petite déconnade, il se résuma à quelques paroles gutturales:

-Là ba! Y a du zom, pa possib' ke soit pa euh... du travaye de zom!

Fier de son discours "élokan", il prit la route pavée, regardant son kikoup' sanglant et trépignant à l'idée des nouveaux amis qu'il allait pouvoir se farcir. Le chemin paraissait long, mais Ratmog avait de bonnes jambes, et une volonté d'en découdre infatiguable. Pauvres humains.
"If I waz not an Ork, wat cain I bi?".

Sens la sueur froide couler de ton dos: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... croc-puant

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: Un col trop loin...

Message par [MJ] Mort Noire »

C'était bien sur un pont trop loin :)
Pour rappel, j'attends toujours que tu complètes ton profil (manque des compétences :) )
Ratmog entreprit donc de se diriger vers le col en utilisant la large route pavée dont les boucles étendues progressaient lentement sur les flancs de la montagne. De temps en temps, des statues de Zoms ou de nabots se voyaient au bord de la route, le plus souvent abimées ou défigurées. Mais rien d'autre ne se voyait sur la route, si ce n'est la poussière soulevée par le passage de Ratmog lorsqu'il traversait une portion de route ensablée, poussière qui venait alors se coller à ses mollets couverts de sueur.

La progression se fit ainsi, lentement, sous un soleil de plomb, et dans un silence pesant. A force d'avancer ainsi, sans fin visible, l'orque se retrouva peu à peu comme dans un état second. Ce qui expliquait, bien entendu, pourquoi il n'entendit pas le son immédiatement. Il lui fallut en effet un long moment avant de s'apercevoir que le bruit de ses pas n'était plus le seul à briser le silence angoissant des sommets montagneux qui l'entourait.

Ce fut d'abord comme un bruissement imperceptible. Puis, il perçu des éclats, des individualités dans le son. S'orientant et se guidant au son, il finit par passer la tête par dessus la barrière qui longeait la route du coté le plus abrupt. C'était de là que venait le son. Et il les vit...

Une caravane de zoms. Une grande caravane. Une caravane qui, visiblement, était derrière lui sur le chemin, mais allait dans la même direction... Plissant ses petits yeux cruels, ile se mit à les compter. Un, deux, trois, beaucoup, beaucoup, beaucoup, très beaucoup, très beaucoup, très très beaucoup, très très très beaucoup, et plus encore. Et un certains nombre entouraient les cadavres des zoms qu'il venait de tuer, discutant et criant, dans le langage des Zoms qui donnait mal à la t'et...
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Ratmog
PJ
Messages : 38
Profil : FOR 11 / END 11 / HAB 7 / CHAR 5 / INT 6 / INI 7 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 7 / NA 1 / 48/85 PV
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oc-puant&s[]=ratmog

Re: Un col trop loin...

Message par Ratmog »

Regardant attentivement le petit attroupement devant son "chédeuvr", l'Orque Noir eût le temps de faire marcher sa cervelle, mise en veille par une marche aussi longue que monotone. Lorsqu'il comprit alors la situation, après quelques secondes de réflexion, il vit une opportunité immense dans le fait que des pauvres p'tits zoms se présentaient derrière lui, innocents et inoffensifs...

Il ressentit alors un gargouillement dans son ventre. En effet, le voyage avait creusé l'appétit du peau-verte. Raison de plus pour s'amuser avec les zoms... Aussi prit-il le soin de dégainer son kikoup' sans le moindre bruit (Ce qui fut fait avec un tintement sonore bruyant, mais n'alertant pas les humains stationnés plus loin). Se pourlèchant les babines, il fit quelques pas vers les zoms, puis, levant son kikoup' en l'air, mugit un puissant cri de guerre tout en commençant à sprinter vers son prochain repas. Qu'importe le nombre pour notre brave Ratmog. Faisant se lever la poussière à chacun de ses pas sonores et puissants, il fonça à vive allure sur le groupe, qui se tourna pour voir la cause de tout ce raffut...
"If I waz not an Ork, wat cain I bi?".

Sens la sueur froide couler de ton dos: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... croc-puant

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: Un col trop loin...

Message par [MJ] Mort Noire »

Les zhoms furent d'abord surpris par l'apparition du géant orque, dont le hurlement résonna profondément dans la gorge escarpée dans laquelle ils se trouvaient tous. Néanmoins, Ratmog était loin, et le temps qu'il court vers eux, ils eurent largement le temps de se ressaisir de la mauvaise surprise. rapidement, suivant les ordres aboyés sèchement par un zhom au chapeau garni de plumes, ils s'organisèrent, et se dispersèrent en trois groupes rapprochés, derrière lesquels se trouvait celui qui avait donné les ordres.

Ainsi séparé en Groupe, Ratmog put plus facilement les dénombrer. Le premier groupe était fait de trois zhoms agitant certaines de ses vulgaires baguettes de fer qu'ils appelaient épées. A leur coté, quatre autre zhoms relevaient vers lui de longs et mince tubes d'acier, tandis que de l'autre coté de ce groupe de quatre, trois autres zhoms tenaient eux aussi des zépées.

Sur un nouveau cri du zhom à plume, et alors qu'il se trouvait à encore au moins deux cents pieds d'eux les quatre tubes d'acier des zhoms du milieu émirent une flamme brève, ainsi qu'un bruit assourdissant et une grande quantité de fumée. L'instant d'après, deux vives brulures envahirent son flanc gauche...
Tir 1: raté
tir 2: réussi. Perd 12 PV
tir 3: raté
tir 4: réussi, perd 9 PV

au total: Ratmog perd 21 PV. N'oublie pas que la précision des tirs, ainsi que les dégats qu'ils infligent, augmentent avec la proximité
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Ratmog
PJ
Messages : 38
Profil : FOR 11 / END 11 / HAB 7 / CHAR 5 / INT 6 / INI 7 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 7 / NA 1 / 48/85 PV
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oc-puant&s[]=ratmog

Re: Un col trop loin...

Message par Ratmog »

Lorsqu'il entendit la furieuse détonation résonner dans l'air, Ratmog sentit quelque chose se ficher dans son flanc gauche. Sa peau noueuse avait une certaine capacité d'amortissage, mais une balle lancée à toute vitesse par un de ces "mouské" passait outre cette protection. Se logeant dans la peau, l'Orque sentit quelque chose mais fit mine de ne rien sentir, étant donné que pour lui, montrer sa douleur était un signe de faiblesse et de mollesse. Ainsi, il continua à courir, jusqu'à sentir une seconde balle le percuter au même endroit.

La première ayant déjà creusé son trou, la seconde n'eut aucun mal à pénétrer plus profondément. Grognant sur ce dérangeant petit bout de pierre, il faillit trébucher sur un caillou. Il se stoppa alors net, avec une grande distance entre les frénétiques petits zoms qui essayaient de recharger leurs armes et lui. Se savant vaincu à l'avance par la lâcheté des zoms à utiliser une "pétoir", il hurla et lâcha dans son langage guttural:

"Z'êt' k'un' band' de plouks! Faib', mous! Band' de tapett'!"

Aussi, pour conclure son court monologue, il ramassa un galet à ses pieds et le projeta le plus loin possible.
A cela vint s'ajouter le fait que la pierre n'atteignit que les pieds du premier tireur. Heureusement pour lui, ce caillou ne faisait guère plus de quelques centimètres...

Il fuit alors, tournant les talons et reprenant sa course folle vers le chemin qu'il empruntait il y a qelques minutes déjà. Le vent était plus fort. Un bout de pierre le dérangeait dans son flanc, mais il continuait malgré tout de courir avec une vélocité digne de sa musculature.
"If I waz not an Ork, wat cain I bi?".

Sens la sueur froide couler de ton dos: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... croc-puant

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: Un col trop loin...

Message par [MJ] Mort Noire »

L'orque courut, et courut encore...
Il était déjà loin, trop loin, lorsque les arquebusiers eurent recharger leurs armes. Mais ce n'était pas le seul danger auquel il était confronté: en s'exposant ainsi, il s'était offert à la vindicte des zhoms et, en bas, accompagnés d'une série de cris furieux, l'officier au casque à plume rassemblait ses hommes, les lançant à la poursuite de l'orque.

Trop nombreux, trop bien armés. Ratmog avait fait la douloureuse expérience de les affronter seul et sans avoir de plan, et désormais, il était ce fuyard blessé perdu dans des montagnes qu'il ne connaissait pas... Et tandis que le sang coulait de sa blessure, il grimpait inlassablement la route en pente, suivit par le groupe de soldats vociférants...
test d'END
Ratmog: 5
soldats: 12
Petit à petit, malgré sa blessure, il parvint cependant à les distancer. Mais la route continuait ses lacets épuisants, sans jamais laisser de place à gauche ou à droite pour un chemin secondaire. Autrement dit, même si ils allaient plus lentement que lui, les soldats finiraient par le coincer, au moment où il arriverait à la fin de la route...

Mais c'est à ce moment là que, justement, la route s'élargit et s'aplanit en arrivant sur un petit plateau herbeux. Certes, il n'y avait pas d'embranchements, mais, de chaque coté du plateau, les pentes des montagnes environnantes étaient bien plus douces, autorisant ainsi une grimpée aisée, dans des taillis touffus à sa droite, parmi une multitude d'éboulis et de rochers parfois hauts de plusieurs mètres à sa gauche. Restait à voir si il désirait continuer à courir sur la route, ou bien poursuivre à l'abri d'une des deux pentes...
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Ratmog
PJ
Messages : 38
Profil : FOR 11 / END 11 / HAB 7 / CHAR 5 / INT 6 / INI 7 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 7 / NA 1 / 48/85 PV
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oc-puant&s[]=ratmog

Re: Un col trop loin...

Message par Ratmog »

Ratmog courait à vive allure, souhaitant au moins battre les "minab'" à la course. Lorsqu'il déboucha sur le plateau, il avait déjà parcouru un chemin assez long en courant et commençait à se dire qu'il ne continuerait pas comme ça. Remarquant les pentes à sa gauche, il se mit en tête de les semer en grimpant.

Il n'en était pas à sa première escalade, ayant déjà dû traverser les Montagnes du Bord du Monde pour arriver à cet endroit. Aussi, ses jambes, solides comme deux chênes, lui servirent beaucoup dans son ascension. La course l'avait un peu fatigué, mais malgré tout, il continuait. Les "zoms", eux, étaient déjà assez proches que l'Orque Noir avait déjà gravi une petite portion du versant. Comme à leur habitude, ils piaillaient, et leur chef agitait son épée pour ordonner à ses hommes de tenir le rythme. Chose qu'ils avaient l'air de moins apprécier, surtout les arquebusiers, portant leurs lourdes armes à feu rudimentaires...
"If I waz not an Ork, wat cain I bi?".

Sens la sueur froide couler de ton dos: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... croc-puant

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: Un col trop loin...

Message par [MJ] Mort Noire »

Courant vivement dans la rocaille pour échapper à ses poursuivants, Ratmog se trouva confronté à une pente plus importante qu’auparavant, ce qui le ralentit et l'épuisa plus rapidement que ce qu'il n'aurait pu croire. De plus, sous ses pieds, le sol était traitre: encombré d'une multitude de petites pierres qui glissaient et tombaient lorsqu'il mettait le pieds dessus, cela donnait parfois l'impression d'escalader des dunes de sable...
test d'equilibre très facile (bonus de +3): 5, réussi
Néanmoins, ce n'était pas semblable peccadille qui allait le stopper, et il poursuivit sa course entre les rochers, grimpant toujours plus haut sur la pente...
test de détection pour voir si tu repère le moment précis de l'arrivée des soldats:
14, non.
Néanmoins, tout occupé à grimper, il ne remarqua pas directement l'arrivée du groupe de soldats sur le plateau en contrebas, et perdit ainsi quelques précieuses minutes qu'il eut put mettre à profit pour se dissimuler. Les soldats, en effet, conscients d'avoir été distancés, regardaient autour d'eux pour tenter de retrouver la trace du fuyard...
test: 3, repéré.
Une série de cris rapides informa Ratmog qu'il avait été repéré...
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Ratmog
PJ
Messages : 38
Profil : FOR 11 / END 11 / HAB 7 / CHAR 5 / INT 6 / INI 7 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 7 / NA 1 / 48/85 PV
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oc-puant&s[]=ratmog

Re: Un col trop loin...

Message par Ratmog »

Regardant derrière son dos pour voir ce qu'il se passait, il vit l'avancée inexorable des zoms qui se dandinaient en contrebas, agitant leurs épées et criant des paroles que le Peau-Verte ne saisit pas. Reprenant sa course effreinée vers le sommet de la petite côte, il réalisé qu'il y serait assez vite. Ainsi, pensa-t-il, il pourrait se cacher derrière un buisson et surgir de nulle part pour règler son compte à ces tricheurs de zoms.

Il arriva donc au sommet de la côté que ses poursuivants n'étaient encore qu'à la moitié, escaladant tant bien que mal les hamas de rochers sur leur chemin. Ratmog décida de s'offrir le luxe de les énerver encore plus. Il ramassa des galets et entreprit de comparer les tirs d'arquebuses avec les lancers brutaux de cailloux de la taille d'une paume orque. S'estimant en plein droit de le faire, il se saisit de plusieurs galets et les lancèrent en l'air. Tout en faisant cette action, l'Orque fit une grimace que l'on aurait pu qualifier de sourire, alors qu'il leur lançait:

"Z'allez voir kom' sé chian'!"
"If I waz not an Ork, wat cain I bi?".

Sens la sueur froide couler de ton dos: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... croc-puant

Répondre

Retourner vers « Le Col du Feu Noir »