Un col trop loin...

Principal passage reliant les Terres Arides à l'Empire, le Col du Feu Noir a été le théâtre de grandes batailles au cours de l'histoire. Les Nains defendent le col, mais certaines orques arrivent toujours à passer, et à se rendre dans les terres de l'Empire.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: Un col trop loin...

Message par [MJ] Mort Noire »

Après qu'il les eu lancé, les galets traversèrent les airs un long moment, avant de retomber vers les soldats en contrebas, dont les premiers avaient commencé à s'engager dans le champ de rochers qui parsemaient la pente montagneuse sur laquelle Ratmog s'était engagé.
lancers:
10
1
5
9
Ratmog afficha un petit sourire satisfait. Son entrainement sur les gobelins de la tribu avait été utile. Sur les quatre pierres qu'il avait lancé, une avait atteint un des soldats à la tête, qui s'était écroulé comme une masse sous l'impact, un second avait été atteint à l'épaule, et les deux autres n'étaient pas tombés bien loin, forçant la totalité du groupe à se cacher derrière les abris de fortune que constituaient les énormes rochers disséminés sur la montagne, laissant leur camarade inanimé étalé de tout son long sur les cailloux.

Néanmoins, un peu plus loin, l'officier et les quatre arquebusiers étaient arrivés à leur tour sur le plateau, et ses cris et injonctions précises firent réagir les soldats qui, prudemment, se mirent à grimper la pente, passant d'un abri à un autre, étalés sur un large arc de cercle leur permettant de facilement contourner Ratmog pour le prendre de coté le cas échéant. Ils avançaient bien plus lentement, mais ils avaient repris leur approche.

Et durant le même temps, les hommes armés d'arquebuses préparaient leurs armes pour une nouvelle salve de tir...
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Ratmog
PJ
Messages : 38
Profil : FOR 11 / END 11 / HAB 7 / CHAR 5 / INT 6 / INI 7 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 7 / NA 1 / 48/85 PV
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oc-puant&s[]=ratmog

Re: Un col trop loin...

Message par Ratmog »

Les petits zoms en contrebas n'amusait plus Ratmog. A présent, voilà qu'ils se cachaient comme des rats derrière les rochers de la pente. S'entraîner sur des Gobelins immobiles, ça allait encore, mais il n'avait jamais eu de cible mouvante. Voyant que l'officier faisait encore du zèle et que les arquebusiers commençaient à charger leurs armes, il découvrit ses crocs en un rictus. Non pas qu'il était content, non, loin de là. Il haïssait les ennemis qui tiraient de loin avec des bâtons qui pissent des flammes. Ce n'était pas dans la "filofie" orque de s'armer d'un bâton pour aller tuer des gens à distance. Il regarda son kikoup' un instant et, tournant les talons, il reprit sa course folle tout en criant des jurons orques, visant les mères, les femmes et les enfants des impériaux qui avaient le toupet de le suivre.

Il arriva à un terrain en descente assez abrupte, après 200 mètres de course. Lorsqu'il regarda par-dessus son épaule, les zoms étaient arrivé en haut, sur le plateau, traînant leur camarade toujours inconscient. Pendant que l'officier agitait son épée et hurlait des ordres, un des soldats tenta de réveiller son camarade assommé. Ratmog, ni une ni deux, sauta sur la pente abrupte en hurlant ses dieux, Gork et Mork. Il atterri sur les fesses et réprima un grognement. En effet, les cailloux semblaient assez pointus d'un point de vue charnel. Il glissa alors avec force jurons et commença à descendre la pente à une vitesse affolente.
Il se marrait comme un p'tit fou!
"If I waz not an Ork, wat cain I bi?".

Sens la sueur froide couler de ton dos: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... croc-puant

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: Un col trop loin...

Message par [MJ] Mort Noire »

Et Ratmog reprit sa course, dévalant des pentes, grimpant des amas de rochers, se glissant dans des ravines escarpées ou traversant des ruisseaux aux flots glacés et sauvages, traversant des buissons secs et épineux, parcourant des sentes à moitié éboulées,...
Il courut longtemps, et, concentré sur sa fuite, ne remarqua pas tout de suite que ses poursuivants avaient renoncés...
Avaient-ils été distancés? Ou bien, épuisés, avaient-ils du renoncer? Ou encore, peu soucieux de poursuivre un orque dans un territoire aussi peu fiable et connu, avaient-ils préférés tourner les talons avant de tomber dans une embuscades toujours possibles sur ces terres désolées? Impossible à dire.
Mais c'était désormais certain, nul ne courrait plus après lui.
Ce qui ne l'aidait pas, cependant, à passer le col. D'autant plus que, dans l'ardeur de sa fuite, il n'avait guère fait attention au chemin emprunté. Difficile de dire, désormais, où se situait le col. Ici, une colline ressemblait tellement à une autre qu'il était impossible à un orque de les différencier aisément.
D'autant plus difficile, d'ailleurs, que le soir commençait à tomber. Déjà, le soleil commençait à disparaitre derrière les hautes crêtes qui barraient l'horizon, et, bientôt, il ne resterait plus que la lumière de la lune pour éclairer les reliefs déchirés qui l'entouraient.
Mais, alors qu'il regardait autour de lui, à la recherche d'un repère quelconque, il repéré soudain un mince filet de fumée qui s'élevait, à peine visible sur le ciel noircissant. Et, à bien y regarder, cela ne venait pas de très très loin....
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Ratmog
PJ
Messages : 38
Profil : FOR 11 / END 11 / HAB 7 / CHAR 5 / INT 6 / INI 7 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 7 / NA 1 / 48/85 PV
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oc-puant&s[]=ratmog

Re: Un col trop loin...

Message par Ratmog »

Attiré par la fumée, il se dirigea vers celle-ci. Il était conscient que sa mésaventure avec les arquebusiers n'était pas à réitérer. Aussi, décida-t-il d'avancer à travers les buissons pour que personne ne puisse le remarquer. Plus il marchait sous le clair de lune, plus se rapprochait de la fumée, grise mais pas trop épaisse, qui faisait penser à un feu de camp. Ratmog se pourlécha les babines en repensant à ses fastes repas d'antan. Il avait pour habitude de se farcir une brochette de squigs, mais adorait également la chair de zom. Il entrecoupait le tout avec de la piquette souvent pillée au préalable sur une caravane marchande, ce qui était rare étant donné la position géographique de sa tribu, ou avec un bon tord-boyaux que préparait le chaman pour ne pas que ses Orques Noirs perdent trop la forme.

Plus il se rapprochait, plus il entrevoyait ce qui se présentait à lui. Il y avait une lueur, une lueur que seul le feu pouvait donner. Il ralentit donc le pas, pour ne pas que les fougères trahissent son avancée, et sortit son kikoup' en réprimant un couinement d'excitation. Il aurait enfin sa vengeance.
Lorsqu'il arriva plus près du campement, il commença à s'accroupir et se mettre à l'abri d'un imposant rocher plein de mousse. Il pouvait entendre des gens s'affairer devant lui. Mais sa cachette était assez bonne pour qu'il ne se fasse pas repérer. Aussi, curieux et soucieux de savoir qui il allait tuer, il fit passer sa tête lentement sur le côté et, furtivement, regarda le nombre des occupants du camp...
XP: 16
"If I waz not an Ork, wat cain I bi?".

Sens la sueur froide couler de ton dos: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... croc-puant

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: Un col trop loin...

Message par [MJ] Mort Noire »

Rampant à travers les broussailles et la caillasse, il écorcha sérieusement ses genoux. Mais il s'en moquait, focalisé sur ce qui se passait devant lui. Rapidement, il put distinguer des ombres dansantes dessinées par la lumière chaude d'un feu de bois sur les murailles de roches qui l'entouraient.

S'approchant encore un peu, il put, à travers les branchages décharnés d'un buisson un peu plus massif que les autres, passer sa tête qui se retrouva alors également éclairée par les lueurs vives des buches qui se consumaient. Et assister ainsi à un spectacle des plus curieux.

Autour d'un large feu constitués avec tout ce qu'ils avaient pu amasser, une douzaine de gobelins dansaient, se chamaillaient ou mangeaient les restes peu identifiables d'un gros animal assez malchanceux que pour être tombé entre leurs griffes. Le piaillement aigu des ignobles petites fouines couvrait sans peine les ronflements paresseux du feu qui dévorait tranquillement le combustible amassé en une haute pile en son centre.

Sur la douzaine de gobelins, quatre ou cinq semblaient dans un état second, entièrement occupés à danser de façon ridicule autour du feu, comme hypnotisés par sa lumière ou sa chaleur. Deux autres se chamaillaient une pièce de vêtement colorée sur la droite, tandis qu'un groupe de trois se distribuait moult horions en vue de s'emparer d'un objet totalement impossible à identifier. Les autres étaient éparpillés un peu partout autour du feu, et dévoraient avidement les morceaux de viandes dont ils étaient parvenus à s'emparer, lorgnant de manière soupçonneuse chacun de leur compagnon lorsqu'il approchait un peu trop...
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Ratmog
PJ
Messages : 38
Profil : FOR 11 / END 11 / HAB 7 / CHAR 5 / INT 6 / INI 7 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 7 / NA 1 / 48/85 PV
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oc-puant&s[]=ratmog

Re: Un col trop loin...

Message par Ratmog »

Ratmog se pourléchait les babines. Enfin des êtres inférieurs capables de le craindre! Une douzaine de petits gobelins scélérats, dont la moitié ayant l'air complètement droguée, faisant la célèbre danse du "Joyeu' snot" autour du feu. Ils avaient l'air d'être normaux, ce n'était sans doute pas des Gobelins de la Nuit, ni des p'tits d'la forêt. Ratmog regarda ses muscles et son imposant kikoup'. Il décida que c'était suffisant, en plus de sa couleur de peau, pour impressionner les petits peaux-vertes. Une bon "groar", suivi d'un kikoup' qui s'abat violemment sur la tête de l'un des leurs, et ils seraient déstabilisés. L'Orque Noir se sentait fort, et avait déjà presque oublié l'affront que les zoms lui avaient fait avec leurs arquebuses. La blessure ne saignait plus, mais les balles n'étaient pas ressorties, ce qui gênait Ratmog lorsqu'il marchait ou courait.

Regardant encore furtivement le feu de camp, il saisit son kikoup' sans un bruit, prit une grande bouffée d'air frais nocturne et sauta hors de sa cachette en brandissant son arme herculéenne et en vociférant des insultes assez obscènes. Il visa alors le premier gobelin à sa portée, un petit vert clair qui avalait goulument sa part de viande. Il changea desuite de couleur.
"If I waz not an Ork, wat cain I bi?".

Sens la sueur froide couler de ton dos: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... croc-puant

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: Un col trop loin...

Message par [MJ] Mort Noire »

La ruée sauvage de l'orque figea sur place les gobelins, du moins, une partie d'entre eux. Complètement drogués, ceux qui dansaient autour du feu continuèrent imperturbablement leur agitation grotesque.
Le Gobelin visé par eut moins de chance. Paralysé par la surprise, il ne peut qu'observer la lame du Kikoup grandir et grandir encore, tandis qu'elle se dirigeait droit vers sa tête...
Bonus de 6 pour toucher.
Votre attaque a réussi (8). Vous lui infligez une perte de 42 PV.
Un craquement grotesque se fit entendre, alors que la boite crânienne volait en éclats, projetant en tout sens une matière visqueuse. Le petit corps, la tête broyée et enfoncée dans les épaules, s'effondra sans plus de cérémonies, tandis que la pagaille régnait dans le reste du camp.
test des gobelins restant (non drogués):

...
Hurlant de terreur, quatre des gobelins survivants tournèrent les talons et prirent la fuite, disparaissant rapidement dans l'obscurité. Mais trois autres ramassèrent leurs armes rudimentaires et se mirent en position de combat. Et, durant tous ce temps, les cinq derniers continuaient à danser en hurlant de manière ridicule...
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Ratmog
PJ
Messages : 38
Profil : FOR 11 / END 11 / HAB 7 / CHAR 5 / INT 6 / INI 7 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 7 / NA 1 / 48/85 PV
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oc-puant&s[]=ratmog

Re: Un col trop loin...

Message par Ratmog »

Ratmog retira son énorme kikoup' de ce qui avait jadis été la tête du gobelin. Il l'essuya sur le cadavre et regarda aux alentours. Il avait réussi son petit effet. La majeure partie de la troupe se volatilisait et les autres n'étaient plus que trois misérables petits peaux-vertes couinant. Les gobelins étaient faibles, pensa-t-il. Ils devaient être régis par une autorité avec plus de muscles. Devant lui, trois gobelins.
Lequel était donc le chef? Il décida de rester là à les intimider tout en grognant. Mais il ne perdait pas non plus les gobelins drogués de vue, se demandant si ils étaient ainsi depuis longtemps. Un terrible silence règna dans le camp alors que l'air commençait à se souiller de l'odeur horrible du peau-verte se décomposant. Ratmog, en bon orque noir, s'avança d'un pas en tapant du pied, histoire de bien effrayer l'ennemi. Les trois gobelins tressaillirent. Ratmog grimaça en voyant que la peur s'insinuait au plus profond des os de ses futures victimes. Pourtant, il souhaitait aussi avoir quelques suivants pour porter ses affaires ou servir de casse-croûtes le cas échéant... Il se mit donc à ruminer et lança bien haut et fort:

"Sé ki vot' boss, la gobcaille?"
"If I waz not an Ork, wat cain I bi?".

Sens la sueur froide couler de ton dos: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... croc-puant

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: Un col trop loin...

Message par [MJ] Mort Noire »

Durant un moment, les gobelins qui lui faisaient face ne dirent rien, se contentant de se resserrer un peu plus en brandissant du mieux possible leurs lances. Il semblait que ce serait leur seule réaction, jusqu'à ce qu'ils se mettent à chuchoter de manière animée entre eux. Puis la conversation pris un tour plus animé encore, et plus physique aussi; Des coups de poings timides commencèrent à s'échanger, puis, soudain, l'un des trois gobelins se retrouva propulsé en avant et retomba aux pieds de Ratmog, tandis que les deux autres reprenaient leurs armes et s'éloignaient un peu...

Le snot tremblotant se trouvant à ses pieds releva lentement la tête vers Ratmog et dit:

"Heu... Salut à toi, Ô grand big boss. Si tu veux voir eul'chef, Smoki te conduiras vers lui. Mais.." et à ce moment là, il se retourna vers les deux autres gobelins, "Peut-être que Grab ou Pratok te serviront mieux k'moi".

De leur coté, les danseurs illuminés continuaient leur sarabande infernale, s'excitant de plus en plus les uns les autres. A tel point qu'arriva ce qui devait arriver: l'un d'eux, emporté par son élan et trop plein de champignon, trébucha dans le feu et en ressortit en hurlant et en brûlant. Mais pas plus ses cris de douleurs que la course énergique qu'il effectua soudain, traversant la nuit en un éclair orangé, laissant derrière lui une forte odeur de brulée ne brisa la concentration des autres...

Aux pieds de Ratmog, Smoki le gobelin attendait avec une certains frousse la réponse de l'orque...
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Ratmog
PJ
Messages : 38
Profil : FOR 11 / END 11 / HAB 7 / CHAR 5 / INT 6 / INI 7 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 7 / NA 1 / 48/85 PV
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oc-puant&s[]=ratmog

Re: Un col trop loin...

Message par Ratmog »

Le petit Gobelin avait l'air apeuré et craintif. Ratmog en avait vu des milliers comme lui. Propulsé par ses camarades, le colosse pensait que c'était le chef procclamé à l'instant même qui était jeté en pâture à son appétit de combat. Puis lorsqu'il eut entendu sa phrase, une immense joie grandit en lui. En effet, pour lui, si on devait conduire à un chef, c'est que le chef était plus loin. Et comme tout bon chef, il serait entouré d'autres personnes. Ratmog rêvait de sa petite tribu gobeline enfin mâtée par un grand Orque Noir, et qui se lançait dans une immense conquête de l'Empire et des Montagnes du Bord du Monde. Il n'y avait plus aucune logique dans la tête de Ratmog, juste de la rêverie pure et simple sur son avenir qui ne saurait qu'être glorieux.

Il fut tiré de son doux rêve par un grand cri, celui du Gobelin qui danse le "jkramédémoi" et qui s'éloignait dans la plaine comme une torche vivante avant de tomber et se consumer à mesure que le feu se nourrissait de sa carcasse. Ratmog retrouva ses esprits et vit les regards des Gobelins qui commençaient tout doucement à stresser. Il les laissa encore un peu mariner dans leur peur puis lâcha gravement:

"Vot' chef, c't'un gob ou c't'un ork? J'veu savoir avant d'y allé! Apré, vous m'y konducteré!"

Ratmog avait imposé ses conditions. Il ne manquait plus que la réponse des Gobelins, qui ne boiraient sûrement plus autant de bières aux champignons pendant la nuit...
"If I waz not an Ork, wat cain I bi?".

Sens la sueur froide couler de ton dos: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... croc-puant

Répondre

Retourner vers « Le Col du Feu Noir »