Un col trop loin...

Principal passage reliant les Terres Arides à l'Empire, le Col du Feu Noir a été le théâtre de grandes batailles au cours de l'histoire. Les Nains defendent le col, mais certaines orques arrivent toujours à passer, et à se rendre dans les terres de l'Empire.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: Un col trop loin...

Message par [MJ] Le Djinn »

C'est parti Momog, je te MJte jusqu'à la mi-Novembre et après je te rend à MN.
Sous le puant séant de Ratmog, Troback se débattait tant bien que mal, malgré le poids de l'orque noir et de son armure assis triomphalement sur lui.
Test Hab : échec critique
En tentant de récupérer sournoisement son épée du bout des doigts, il la repoussa hors de portée et fit s'enfoncer un peu plus l'armure de l'orque dans sa chaire ce qui lui fit pousser un petit couinement de douleur.
L'orque noir immobilisa alors le crane du gobelin d'une main et de l'autre lui envoya un bourre-pif bien ajusté.
Jet d'attaque (Att+2[immobilisation]-2[armure]) : Votre attaque a réussi (7). La parade de votre adversaire a réussi (1).Vous lui infligez une perte de 17 PV.
L'avorton tenta d’arrêter le poing en mordant dedans, manœuvre désespérée et futile pour retarder sa mort, et arriva tout de même à croquer dans la peau sale de Ratmog avant que sa grosse paluche ne lui défonce les dents.
Ratmog perd 2PV

Bien que sonné par le coup, le petit peau-verte ne perdit pas le Nord et tenta une nouvelle fois d'échapper à la masse de son adversaire, sachant que sa vie en dépendait.
Test Hab : réussi de 1, Test opposé de For de Ratmog : 5, réussi de 6. Le gobelin reste écrasé

Il se tortilla tant bien que mal, mais la masse de l'Orque noir était immuable. Le gobelin était désormais en piteux état, et son futur reposait dans les mains de Ratmog, ou plutôt dans ses poings.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Ratmog
PJ
Messages : 38
Profil : FOR 11 / END 11 / HAB 7 / CHAR 5 / INT 6 / INI 7 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 7 / NA 1 / 48/85 PV
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oc-puant&s[]=ratmog

Re: Un col trop loin...

Message par Ratmog »

Ratmog exultait!

Enfin le petit Gobelin faisait moins son malin, coincé sous 130 kg de masse musculaire et métallique. La petite créature essayait maladroitement de récupérer son épée à tâtons. L'Orque Noir, en voyant son ennemi échouer à la récupérer, se sentit encore aller plus bas. Décidément, les dieux ne souriaient pas à Troback.
Prenant son crâne à deux mains, le colosse mit un bourre-pif magistral au Gobelin, une technique dont les membres de sa tribu avaient le secret depuis des décennies. Lorsque celui-ci envoya son poing, il sentit pourtant une douleur sur son poing, un peu avant l'impact.
Il avait essayé de le mordre?
Boarf, tant pis. De toute façon, le résultat était le même. Le Gobelin était toujours en dessous de son arrière-train et il ne pouvait pas bouger. Pourtant, il continuait de se débattre. Aussi, Ratmog commença a sauter sur son séant pour écraser le petit Gobelin, qui finit vite par se calmer, non sans lâcher un petit couinement craintif quant à sa survie.

Ainsi, la vie de Troback ne tenait plus qu'à un fil. Ou à un poing! Bien ajuster, ce poing pouvait faire très mal, surtout venu des phalanges gantées d'un Orque Noir pas très jouasse et puant. Décidé à en finir vite avec cette petite frappe, il joint ses mains qui, aussi grosses qu'un crâne orque, s'apprêtaient à tomber de plein fouet sur le Gobelin.

Ainsi, il projeta violemment ses mains en avant en direction de la tête déjà meurtrie du petit Peau-Verte.

(Coup puissant, avec, stp ^^)
"If I waz not an Ork, wat cain I bi?".

Sens la sueur froide couler de ton dos: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... croc-puant

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: Un col trop loin...

Message par [MJ] Le Djinn »

Voyant la mort approcher à toute vitesse, Troback se mit à ruer dans tous le sens en espérant se libérer de l'étreinte de Ratmog.
Test Hab : réussi de 5, Test opposé de For de Ratmog : 4, réussi de 7. Le gobelin reste écrasé.
Le Gobelin se tortilla, se cabra, rua, et finalement crut trouver une échappatoire à l'étau d'acier qu'étaient les cuisses de la brute noire, mais celle-ci resserra la pression avant qu'il n'ait eu la moindre chance de profiter de cette faille. C'est alors que l'Orque Noir leva ses mains pour réduire en bouillie le crâne de son adversaire.
Jet d'attaque (Att+2[immobilisation]-2[armure]) : Votre attaque a réussi (2). La parade de votre adversaire a échoué (18).Vous lui infligez une perte de 22 PV. Troback le Magnificent a -4 PV, ben ...il est mort !
Les poings arrivèrent à une vitesse fulgurante vers le visage amoché du Gobelin, qui n'eut que le temps de crier un "pitiééééééééé" digne du gobelin qu'il était en détournant le visage avant qu'ils ne s'abattent sur lui. Ils le touchèrent au niveau de la tempe avec une telle violence que l'arcade craqua sous le choc, aspergeant Ratmog de sang, et que l'oeil sortit de son orbite, seulement retenu par le nerf optique.
Le corps sans vie du chef gobelin gisant sous lui, les Gobelins se trouvant dans la caverne ne perdirent pas leur temps et se mirent à beugler :
"Vive Ratmog Croc-Puants, not'chef ! Cé l'plu fort dé zork noir !" et autres flagorneries dignes des créatures peureuses et sournoises qu'ils étaient afin de s'éviter le même traitement que celui subi par Troback. Désormais, Ratmog avait sa propre tribu. Ce n'était certes pas de fiers guerriers orques mais c'était déjà un début, il ne restait plus qu'à décider que faire avec.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Ratmog
PJ
Messages : 38
Profil : FOR 11 / END 11 / HAB 7 / CHAR 5 / INT 6 / INI 7 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 7 / NA 1 / 48/85 PV
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oc-puant&s[]=ratmog

Re: Un col trop loin...

Message par Ratmog »

Les poings de Ratmog partirent à une allure ahurissante, percutant de plein fouet le visage tuméfié du pauvre Troback le Magnificent. Ses mains jointent firent craquer la boîte crânienne du petit Peau-Verte, éjectant à quelques centimètres sont oeil droit dans un flot de sang vert et poisseux.
Son ennemi lâcha un dernier râle avant de s'éteindre, horriblement mutilé par le dernier assaut de l'Orque Noir.
Celui-ci exultait. Il était enfin venu à bout de petit plaisantin et était à présent le chef d'une toute petite tribu de Gobelins isolés des montagnes. Oh, ce n'était pas une grande tribu, ce n'était pas des Orques, mais au moins, il avait un point de départ. Un commencement, d'où découlerait sûrement une immense Waaagh! qui fondrait sur l'Empire à la façon d'un oiseau de proie.
Évidemment, Ratmog le voyait ainsi, toujours ambitieux et prêt à tout pour bien s'amuser et voir des villes entières être consumées par les feux de la barbarie des Peaux-Vertes.

A présent, les Gobelins restant lançaient des vivats au nouveau chef, souhaitant garder leur place parmi les vivants le plus longtemps possible.
Notre colosse noir était ravi.
A présent, que faire? Emporté par l'enivrante bataille (quoique douloureuse au début), il n'avait pas réfléchi à ce qu'il pourrait bien faire avec ses nouveaux sbires. Alors Ratmog fit ce qu'il détestait le plus: Réfléchir.
Que faire donc...?

Après quelques moments de réflexion, l'Orque Noir se décida enfin; il allait se mettre en quête d'autres Orques ou Gobelins isolés et tuer leurs chefs. Ensuite, il monterait sur pied des pillages de fermes pour attirer d'autres copains verts bourrins.
Mais avant tout, et dans une grimace affreuse, Ratmog comprit qu'il devait se soigner avant d'entreprendre cela.

"Allé, lé Gobz! L'nouvo chef va s'applé "Ratmog le Bourre-Pif"! É avan d'allé buté du zom, j'veu voir l'chaman d'ici! Si vou z'en avé un, hein?!"

Les blessures du nouveau chef étaient assez multiples. Une balle dans le côté, plusieurs blessures dûes à l'épée rouillée de l'ancien chef...
Si il n'y avait pas de chaman, Ratmog se demandait bien comment faire...
"If I waz not an Ork, wat cain I bi?".

Sens la sueur froide couler de ton dos: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... croc-puant

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: Un col trop loin...

Message par [MJ] Le Djinn »

Dans le brouhaha d'acclamations de gobelins, de cris étranges des quelques Squig de la tribu excité par l'odeur du sang et d'une bagarre éclatant autour du cadavre de l'ancien chef pour l'attribution de ses possessions, un gobelin répondit à Ratmog. Il s'agissait de Gurt, qui avait encore perdu dans la baston pour décider de qui prendrait le risque d’annoncer au chef la mauvaise nouvelle :

-"Bravo boss, vous lui avé bien éclaté la tronche à l'ancien chef. Vous êtes vachment fort, du coup j'suis sûr que vous serez un vachment bon chef ! Mais euuuh ... y a un problème en fait, cé k'on a pas d'chaman. Cé la faute de Troback aussi, y disait k'si on avé vrément eut besoin d'un chaman, Gork é Mork y nou z'en auré envoyé un. Mé c'était pas un bon chef comme vous, c'était un trouillard. Paske Kraznik y m'a dit que la tribu dé Pieds Coupés y z'en ont un, é il l'avait dit au ch... euuuh ... à l'ancien chef, mé on a jamé été leur cogner d'ssus pour leur piker. Là on est pas bocoup, mé si on rassemb' tou l'monde k'est dehors à surveiller si y a pas dé zelfes et avec vot' force j'suis sûr k'on peut les labouré." Il se retourna et interpella un gob' rachitique aux nez particulièrement long et crochu en train d'assener des coups de tête à un de ses compagnons pour la possession de la veste de feu Troback. "Eh Kraznik, viens là et dis au chef où k'y sont lé Pieds Coupés."

Après avoir assommé son rival et enfilé la veste en peau de Squig, le dénommé Kraznik trottina vers eux tout en inspectant les poches de la veste, au cas où son précédent propriétaire y aurait laissé un truc à grailler.

-"Salut Ô Ratmog le Bourre-Pif not' chef. Avec Snot, Troback nou z'avait d'mandé d'aller espionner lé Pieds Coupés y pas longtemps. Snot s'est fait bouffer par un Lynx en revnant, mais moi j'cours vite et y m'a pas choppé. Et du coup je sais où k'c'est leur camp, et c'est par là bas."dit-il en pointant un doigt squelettique vers le Nord-Ouest. "Mais y sont plus que nous, é y z'ont un chaman. Et kom j'crois k'Troback il avé peur dé chaman, on les a jamé bastonné. On a même jamé été leur piké d'la bouffe et d'la picole alors k'y z'en ont plein !"

Pendant que les deux gobelins parlait, le sang verdâtre de Ratmog gouttait sur le sol en formant une petite flaque visqueuse. Il lui fallait donc trouver une autre solution qu'un chaman pour soigner ses blessures, mais son intellect limité d'Orque le lui permettrait-il ?
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Ratmog
PJ
Messages : 38
Profil : FOR 11 / END 11 / HAB 7 / CHAR 5 / INT 6 / INI 7 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 7 / NA 1 / 48/85 PV
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oc-puant&s[]=ratmog

Re: Un col trop loin...

Message par Ratmog »

Ratmog en avait marre, il était en colère.

Pas de chaman! Le bouquet! L'Orque Noir détestait quand tout ne se faisait pas comme il le voulait. S'il voulait un chaman, il aurait un chaman. Et à n'importe quel prix. Il aurait bien voulu tabasser ce porteur de mauvaise nouvelle, mais lorsqu'il évoqua le chaman de la tribu des Pieds Coupés, Ratmog se sentit revivre. Il avait enfin un plan!
Tout d'abord, il allait devoir se proclamer chef des Pieds Coupés. Normalement, si cette ordure de chef Gobelin était moins coriace que Troback, cela devrait aller. Le chaman étant plutôt partisan du plus fort, ce serait facile. De toute façon, n'était-ce pas naturel que le plus gros, le plus méchant et le plus fort gouverne? Et c'est qui l'plus grand, l'plus méchant et l'plus fort?
C'est Ratmog le Bourre-Pif!

Il regarda le piètre petit Peau-Verte du nom de Gurt, qui attendait une directive du chef, et sûrement un bon coup de pied, comme il était coutume de la part d'un grand cousin vert. Le colosse noir lui cracha en le pointant du doigt:

"Toi! T'a intéré a s'k'on m'déranch pas avan k'j'le diz! J'doi m'reposé é apré, on ira fér la baston! On é la tribu dé Pèt'Nazau maintnan!"

Puis, avec fierté, il s'assit sur le trône de Troback, avant de s'apercevoir que celui-ci était très petit. Néanmoins, tant qu'il n'y avait pas d'autre meuble assez grand, il se contenterait de celui là. Assis, il commença à mâchouiller sa pièce de viande conservée à l'intérieur de son armure. La viande mélangée de sueur rance et de suif était agréable au palet du colosse.
Puis il commença a boire de son "pikrât'", et finit par somnoler, avant de s'endormir, poings refermés sur son kikoup', en alerte... Il rêvait de batailles et de sang...
Modifié en dernier par [MJ] Mort Noire le 01 nov. 2012, 18:05, modifié 2 fois.
Raison : ajout XP: 52
"If I waz not an Ork, wat cain I bi?".

Sens la sueur froide couler de ton dos: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... croc-puant

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: Un col trop loin...

Message par [MJ] Mort Noire »

Durant de longues heures, l'obscurité de la caverne ne fut perturbée que par les ronflements sonores de l'orque noir, qui, se répercutant sur les murs de roche, donnaient la curieuse sensation, à tous ceux encore éveillés, qu'un troupeau de dragons avait organisé un bal au-dessus de leur tête. "Tous ceux encore éveillés", cela recouvrait entre autre la totalité des gobelins précédemment sous la coupe du fraichement décédé mais peu regretté Troback.
L'agression somnolente et sonore de leur nouveau chef les empêchait en effet de profiter d'un quelconque espoir de repos.

Mais, nonobstant cet assourdissante respiration, leur propre peur les eut probablement tout autant empêché de dormir. Eux savaient exactement combien de gobelins il y avaient dans la tribus des Pieds-Coupés. Et combien il y en avait dans leur propre groupe disparate. Les tremblements qui les agitaient n'avaient rien à voir avec le bruyant sommeil de leur nouveau maitre, mais tout à voir avec des notions mathématiques telles que "Un peu versus Beaucoup beaucoup"...

Si ils l'avaient osé, il était probable qu'ils eussent pris la fuite durant la nuit. Néanmoins, tous avaient pu assister a ce que Ratmog avait infligé à Troback. Et c'était le genre de démonstration qu'ils préféraient voir de loin, et sur quelqu'un d'autre? Beaucoup de quelqu'uns d'autres, d'ailleurs, tant que ce quelqu'un d'autre n'était pas eux.

Dès lors, tremblant, effrayés et grelottant, la nuit que passèrent les compères gobelins fut loin d'être aussi agréable que celle qu'eut Ratmog...

Et il n'est donc guère étonnant qu'au lever du jour, le seul peaux-verte des environs à avoir l'air éveillé fut ce dernier...
Récupération de 6+1D6=9 PV! Met ta signature à jour avec tes PV please :)
Il s'étira et avança dans la caverne en fredonnant tout bas un chant guerrier, et ce fut accompagné de ces musicalités martiales qu'il arriva auprès de ses sous-fifres...
Musicalités martiales:
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Ratmog
PJ
Messages : 38
Profil : FOR 11 / END 11 / HAB 7 / CHAR 5 / INT 6 / INI 7 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 7 / NA 1 / 48/85 PV
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oc-puant&s[]=ratmog

Re: Un col trop loin...

Message par Ratmog »

Le Bourre-Pif était de meilleure humeur, ce matin. En effet, en se levant, il avait remarqué que sa plaie cicatrisait. Doucement, certes, mais inexorablement. De plus, il venait de se rendre réellement compte du fait qu'il était chef. Pour lui qui ne l'avait jamais été, c'était une joie immense! Il avait à présent le droit de faire des caprices, en sachant que ces Gobelins allaient essayer frénétiquement de les exaucer, sachant pertinemment dans leur petit cerveau retord que Ratmog savait bastonner à la perfection (cf: Troback).
Ainsi, tout en se levant, il marcha en fredonnant un air guerrier qu'il avait déjà entendu quelque part, mais dont il ne souvenait plus. Cette musique barbare donnait un sentiment de supériorité au colosse, qui en avait bien besoin pour intimider ses serviles soldats. Avec le chant vint une musicalité martiale...
S'arrêtant devant les Gobelins en pagailles, il mit ses énormes mains (peut-on parler de mains?) sur ses hanches et fit mine de faire un discours... Seulement, il n'est pas doué pour cela...

"Hé, lé Gobz! On é lé plu for! On é un Ork noir et beaukou d'Gobz! La p'tit' tribu d'snots des Pié Coupés, y son nullar komparé à nou! On va lé bastonné juska ki puiss pu bougé! Ou alor, j'but' leur chef kom vot' nigo d'chef d'avan! On prépar' lé kikoup' é on m'sui!"

Tout en s'attendant à une acclamation hypocrite bien gobeline, le chef de la tribu rajouta:

"Ki sé ki koné ou s'trouv' lé zenemis?!"
"If I waz not an Ork, wat cain I bi?".

Sens la sueur froide couler de ton dos: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... croc-puant

Répondre

Retourner vers « Le Col du Feu Noir »