[Thorak] Haine, peine et naine

Des milliers d'années plus tard, la guerre est de retour dans les Marais de la Folie. Les nains s'y sont aventurés pour récolter du Galbaraz, ou Sermandor. Pour cela, les nains ne doivent pas seulement l'extraire, il faut également le transporter à travers les dangereux marais jusqu'à la capitale naine. Ce n’est pas une tâche facile, car le marais regorge d'ennemis, et les peaux-vertes y pullulent.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak] Haine, peine et naine

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Les ordres que Thorak criait aux prisonniers survivants étaient couverts par les hurlements et les exclamations avides de la foule et la musique sauvage et tribale du tambours de guerre. Seuls ceux qui étaient aux côtés du guerrier nains entendirent les directives et se joignirent à lui devant le second poteau qui soutenait l'estrade, tandis que les autres condamnés courraient en zigzag et se jetaient à terre pour tenter d'échapper aux bêtes déchaînées dans les cornes et les pattes étaient rougies par le sang et les entrailles.

Ainsi, deux humains, Igmir, Bartam et le Tueur se joignirent à lui et firent face aux quatre monstres qui finissaient de réduire en pièce leurs compagnons d'infortune. Thorak pria silencieusement puis attira l'attention des bêtes en hurlant un cri de guerre plein de force et de courage. Trois des mastodontes relevèrent la tête en l'observant de leurs yeux stupides, avant de se tourner vers lui et de racler le sol de leurs pattes pesantes. Ils inclinèrent la tête jusqu'à toucher le sol et chargèrent en même temps, faisant trembler le sol, alors que le quatrième animal finissait de piétiner un humain qui s'était retrouvé acculé. Les orques autour ne semblaient pas se rendre compte de ce qui allait se passer et, au contraire, semblaient on ne peut plus ravis et excité de voir trois des bêtes charger ce qu'il restait de leurs prisonniers, d'autant que ces derniers restaient groupés, ce qui augurait une belle gerbe de sang !

Test d'habilité : 10 - 3 ( prière ) = 7, réussi de justesse !!! :biere:
Alors que les trois bêtes chargeaient à toute allure et n'étaient plus qu'à quelques mètres de Thorak et ses compagnons, ces derniers s'éparpillèrent d'un coup et le guerrier nain, en dernier, se jeta sur le côté aussi loin qu'il le pu pour éviter les cornes et les pattes meurtrières. Les créatures foncèrent droit dans le poteau en bois et le brisèrent net. L'estrade chancela à nouveau et glissa lentement dans l'arène jusqu'à en toucher le sol, reliant la fosse et le village comme une sorte de pont-levis. Le chef orque tomba de son siège et roula jusque dans la terre meuble en poussant un grognement et fût cueillit par une corne acérée qui se planta dans son abdomen et le projeta dans les airs. Il retomba quelques mètres plus loin, au centre de la fosse, sur le dos. Son ventre ouvert laissait voir ses viscères qui tâchaient de s'échapper comme des anguilles fumantes et ses yeux étaient encore ouvert et remplis d'incompréhension. Le batteur était tombé aussi, par dessus ses tambours, et était en train de se faire piétiner par l'un des monstre alors que les prisonniers survivants se cachaient sous le pont formé par l'estrade, entre les planches et le talus de terre, pour échapper aux bêtes. Avec le tambour, la foule se tut et observa la fosse. Petit à petit, les peaux-vertes semblaient comprendre ce qu'il venait de se passer et leurs regards ahuris passaient du corps de leur chef, à l'estrade, aux bêtes ivres de rage, au village ... Et d'un coup, tous se mirent à hurler et à courir dans tous les sens. Tandis que les plus faibles et les gobelins partaient se cacher dans les huttes, ceux qui étaient plus courageux - ou stupides - se dirigeaient vers l'estrade pour immobiliser les bêtes. Ces dernières, aussi imbéciles soient-elles, comprirent que c'était là une porte vers la sortie, et se précipitèrent sur le pont en bois en manquant de faire céder les planches et ainsi de tomber sur les prisonniers toujours cachés. Rendues folles par l'odeur du sang et de l'adrénaline, elles même absolument terrifiées, elles chargèrent à l'aveuglette tout ce qui se présentait devant elles, orques, huttes, poutres, etc. La bataille tourna vite en un bain de sang noir et les peaux-vertes courraient dans tous les sens pour tâcher d'échapper à la mort. L'un des animaux, aveuglé par une tente en cuir qu'il venait d'arracher du sol et qui restait fixée sur ses cornes, courrait dans tous les sens jusqu'à rencontrer un obstacle. Cet obstacle fût la barrière de l'enclos aux sangliers qui s'effondra sous son poids. Les énormes suidés, excités eux aussi par l'odeur du sang et l'anarchie ambiante, en profitèrent pour s'échapper à la suite du rhinocéros et se répandirent dans le camp en chargeant les orques ou en allant fouiller les tas d'ordures de leurs groins. Le village n'était plus qu'un chaos indescriptible de cris, de hurlements, de grognements et de destructions.

C'est ce moment que l'humain à l'accent choisit pour se manifester.


- "Il sont assez occoupés maintenant, allons récoupérer nos armes et barrons nous d'ici ! Sous la boutte il y a oune passage souterrain, c'est par ici qu'il nous on emmené. On peut le prendre en sens inverse mais il faut se presser !" dit-il en quittant la cachette. Les nains et l'humain survivant le suivirent et ils coururent vers la hutte principale en faisant bien garde de ne pas attirer l'attention des orques ou des animaux déchaînés.
Image
Les quatre nains et les deux humains entrèrent dans la hutte et se dirigèrent directement derrière le siège. Là étaient entreposées toutes les armes des prisonniers, comme un macabre butin de guerre. Chacun récupéra son équipement et son barda et en quelques minutes le groupe était prêt à repartir. Ils sortirent en trombe et dévalèrent la pente pour se diriger vers la base de la butte et le petit passage creusé à autour d'homme. Mais alors qu'ils courraient, la femelle orque que Thoral avait observé plus tôt sortit de sa hutte en peau miraculeusement intacte et les pointa du doigt en beuglant.

- "Lé prisonié ! IL SECHAP' !!!! IL SECHAAAAAARH" hurla-t-elle alors qu'un des énormes sangliers de guerre échappé de l'enclos se jetait sur elle, défenses en avant, et que tous deux disparaissaient dans la hutte dans un concert de cris et de grognements porcins. Mais l'appel de la femelle fut entendu et un groupe de guerrier orques qui se cachaient des bêtes déchaînée derrière un totem en pierre les aperçurent et coururent à leur rencontre en hurlant le moins possible pour ne pas être prit en chasse par les animaux destructeurs qui, par ailleurs, étaient occupés à raser et défoncer des huttes un peu plus loin. Ils devaient être une vingtaine à leur courir après en agitant leurs kikoup' et le tiléen fit signe au groupe de le suivre au plus vite. Après avoir dévalé la pente, il se retrouvèrent devant l'ouverture.

- "C'est par là ! Dépêchez vous !!" cria l'homme qui commençait à paniquer en voyant les peaux-vertes approcher à grands pas.
Image
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] Haine, peine et naine

Message par Thorak Grim'Azul »

Le cri de guerre de Thorak résonna dans l’arène, malgré les clameurs et le tambour qui faisait un vacarme du diable, sa voix gronda tel l’orage et atteignit les monstres à cornes. Trois d’entre elles arrêtèrent leurs carnages et observèrent le nain Grim Azul.

Malgré l’odeur de peur ambiante émise par les nains et les humains, malgré les cadavres éparpillés, le guerrier nain ne tremblait pas, son regard dur comme la pierre fixait les créatures mortelles, tout allait se jouer rapidement.

Renâclant, les créatures se tournèrent vers le nain, derrière lui se trouvait quelques-uns des survivants ayant entendu son appel. Igmir, Bartam, le tueur nain, l’humain à la voix mélodieuse et un autre humain.

Finalement le groupe de bêtes à cornes fonça sur les prisonniers sous l’acclamation du public qui ne comprit pas le danger que cela représentaient pour eux. Tandis que ceux derrière Thorak bougèrent pour éviter de se faire piétiner, Grim Azul attendit encore. Le sol tremblait sous les sabots. Il attendit encore, le sable se soulevé comme dans une tempête. Ses yeux croisèrent ceux des créatures, la rage sanguinaire qui les animait était intense. Thorak Grim Azul bougea.
Pivotant sur lui-même il esquiva les trois monstres de justesse, le pilonne derrière lui se rompit comme une allumette et l’estrade s’effondra. Le guerrier nain se précipita pour s’abriter contre la butte de terre, étant désormais à l’abri sous l’estrade qui formait désormais un pont vers le village orque.

Le chef orque du haut de son trône primitif ne comprit trop tard, alors qu’il voulut se lever pour fuir, l’estrade céda. L’orque noir fut projeté à bas de l’estrade dans la fosse, une corne gigantesque fut là pour l’accueillir. Le corps du peau verte roula quelques mètres encore avant de terminer sur le dos, au centre de la fosse, les tripes se répandant sur le sol. Thorak eu un sourire malsain en voyant le corps du chef éventré, son plan n'avait peut être pas fonctionné comme il l'espérait mais c'était le résultat qui comptait, et le résultat qu'il voyait lui plaisait.

Le tambour et son propriétaire ayant été piétinés, le silence s’installa. Les orques et les gobelins présents mirent quelque secondes à comprendre ce qui s’était passé, c’est dans l’agitation et la peur qu’ils virent les quatre monstres remonter le pont en bois et commencés à dévaster le village et ses habitants.

Hurlant et criant en tous sens, les peaux vertes tentèrent de fuir et de sauver leurs peaux. Fort heureusement plus ils criaient et s’agitaient plus les créatures étaient mortelles. Les deux humains et les quatre nains en profitèrent pour sortirent de leur cachette. L’humain à la voix chantante les pressa Thorak acquiesça et suivit le groupe au milieu de l’agitation.

Le groupe pénétra la hutte du chef et récupéra leurs équipements respectifs. En prenant DumZaraz Thorak ne put s’empêcher de remercier les Dieux.

*Grimnir, Valaya, soyez bénis !*

Une fois le groupe prêt, tout le monde se dépêcha de sortir, Thorak s’attarda une demie seconde pour projeter de la pointe de sa botte coquée les buches dans le feu contre les peaux de la hutte, mettant le feu à cette dernière. Grim Azul rejoignit le groupe alors que le feu se répandait sur la hutte du chef, pour le moment du moins.

Arrivant face à la grotte, Thorak la trouva sinistre, mais c’était leur seule chance, de plus tout alternative fut balayé quand la femme orque hurla. Celle rencontrait tout à l’heure se mit à crier et très vite un groupe d’orques aperçu les nains et les humains. Alors que les peaux vertes s’approchaient doucement pour ne pas servir de cibles aux monstres à cornes, le groupe de prisonniers pas encore totalement libre s’engouffra dans l’étrange tunnel, espérant pour la survie du groupe.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 06 déc. 2011, 14:59, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp : 178
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak] Haine, peine et naine

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Alors que les prisonniers s'enfonçaient dans le boyaux étroit et humide, les orques qui les poursuivaient s'y engouffraient à leur tour et les talonnaient, à quelques mètres derrière eux. Les nains et les deux humains progressaient aussi vite que possible, tâchant de ne pas glisser sur les mousses et les lichens qui poussaient au sol, courant devant eux. Au loin, à cinq cent mètres peut être, perçait une lumière vive qui signifiait l'autre bout du tunnel, de l'autre côté de la montagne. Les humains progressaient en tête, connaissant la voie pour l'avoir empruntée quelques jours plus tôt, alors que les nains suivaient, ralentis par Igmir et sa blessure.

Les cris sauvages des orques déchaînés se rapprochaient et lorsqu'il se retournait Thorak pouvait les apercevoir, s'agitant comme des primates et se poussant pour atteindre les prisonniers en premier. C'est alors qu'Igmir, exténué, chassa les bras qui le soutenait et s'arrêta. Les autres le regardèrent, interloqués, et avant qu'ils n'aient dit quoi que ce soit le montagnard prit la parole.


- "Je vous ralentis trop, à ce rythme ils nous aurons rattrapé dans quelques minutes. Je vais les retenir pendant que vous irez trouver une cachette à l'extérieur." dit-il, grave. Le Tueur inclina la tête avec respect et s'approcha, une hache dans chaque main.

- "Je reste aussi. C'est ma voie de Tueur, celle que j'ai choisi. Nous mourrons ensemble ... ranger."
répondit-il, fier et courageux.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] Haine, peine et naine

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak courrait aussi vite que possible, toutefois il dut ralentir plus d’une fois pour attendre Igmir dont la blessure ralentissait le groupe. Le nain Grim Azul tenta de le faire discrètement, comme il vit Bartam faire lui-même.

Au bout de quelques secondes, Igmir s’arrêta, rejetant l’aide que son ami ranger lui avait apporter. Les yeux décidés, la main sur le manche de son arbalète, il fixa Thorak et annonça sa décision. Sa blessure l’empêchant de courir aussi vite que possible, il décida de rester et de ralentir les orques, leurs faisant ainsi gagnant de précieuses minutes. Le tueur nain à la longue crête se plaça au côté du ranger et décida que sa voie de Tueur lui imposait de tenir compagnie à Igmir.

Lorsque Igmir s’arrêta, Thorak avait déjà une idée de ce qu’allait dire le ranger. Depuis le début il avait été le plus calme et le plus lucide des deux rangers. Malgré sa décision Thorak ne put ressentir de la tristesse à l’idée de laisser le ranger seul, à une mort certaine. C’est pourquoi quand le tueur se proposa de rester avec lui, Thorak hocha la tête et s’approcha des deux nains.

« Igmir, ton sacrifice servira à sauver bien des vies, je suis honorer de t’avoir eu pour compagnon »

Serrant l’avant-bras du ranger à la façon des guerriers, Grim Azul s’approcha du tueur.

« Donne-moi ton nom l’ami ! Je jure sur mon honneur que ta bravoure et ton courage parviendront aux oreilles de nos frères nains aussi longtemps que je vivrais, peu m’importe la honte qui t’a un jour frappé, je ne retiendrais que le nain que tu as été aujourd’hui »

Les deux nains se serrèrent également l’avant-bras, puis d’un hochement de tête tout le monde se remit en route. Igmir et le tueur en arrière, prêt à tuer et être tuer.

Thorak reprit la tête du groupe, désormais plus rapide mais moins nombreux. Le cœur lourd, il se demandait combien de nains devrait encore mourir, il espérait que les deux qu’ils venaient de laisser derrière lui seraient les derniers, il savait aussi qu’il se mentait.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 06 déc. 2011, 19:24, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp : 184
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak] Haine, peine et naine

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Le Tueur bomba le torse et répondit au guerrier nain avec fierté.

- "Je suis Erof, fils de Ertor, du clan des Pics de Granit." dit-il avant d'incliner la tête et de se tourner vers Igmir. "Il est temps de mourir, l'ami."

Le montagnard acquiça silencieusement et tous deux se tournèrent vers le chemin qu'ils venaient de suivre en courant, fisant face aux peaux-vertes déchaînées qui arrivaient en hurlant. Ceux pour qui ils se sacrifiaient leur jetèrent un dernier regard, chargé de respect et d'une profonde gratitude. Enfin, ils firent eux aussi volte-face et se dirigèrent vers le fond du tunnel aussi vite qu'ils le pouvaient, Thorak en tête. Alors qu'ils débouchaient à l'air libre, au milieu des marécages et des bois du Marais de la Folie, ils entendirent des cris et le fracas des armes. Essayant d'y faire abstraction, le guerrier nain fit signe aux survivants, qui se résumaient à Bartam et les deux humains, de le suivre. Ils s'éloignèrent de la sortie de la galerie et s'enfoncèrent plus profondément dans les marécages. Après une heure de marche environ, ils s’arrêtèrent enfin à l'abri d'une grande racine qui plongeait dans le sol en formant une arche, et soufflèrent un coup. L'humain à l'accent s'approcha de Thorak et lui posa une main sur l'épaule.

- "Yé crois qué yé dois vous remercier. C'est grâce à vous et à nos amis dans le tunnel si nous sommes en vie. Je me présente, je suis Leonardo Antonelli, de Remas. J'étais ici avec mes hommes pour de la ... prospection. Et vous, que faites vous ici ?" le questionna-t-il. Il portait une chemise blanche à manches longues sous un gilet en cuir. Son pantalon en lin tombait dans ses bottes d'équitation et il portait deux pistolets et une rapière à la ceinture qu'il avait récupéré dans la hutte du chef orque. L'autre humain était équipé de la même façon et restait légèrement en retrait. Il devait être l'un des hommes qui accompagnaient Antonelli.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] Haine, peine et naine

Message par Thorak Grim'Azul »

« Je me nomme Thorak Grim’Azul, fils de Gurdan MainDeFeu, descendant de Kalim MarteauDeBronze, enchanté Leonarado Antonelli »

Se tournant vers Bartam, il ajouta.

« Et voici Bartam, un brave ranger à qui je dois la vie plus d’une fois ! »

Thorak se retourna vers l’humain et lui serra la main comme le font les guerriers. Ecoutant l’humain parler, il en profita pour détailler leurs allures et équipements. Remarquant la présence de pistolets, il n’avait que rarement vus des humains à Karaz-A-Karak avec de telles armes, chez les hommes ces armes étaient relativement rares, ils ne devaient pas être n’importe qui pour en avoir deux chacun.

L'humain ui détaillant vaguement les raisons de sa présence en ces lieux, Thorak décida d'en faire autant et de répondre à sa question.

« Nous avons été envoyé en mission pour récupérer un groupe de nains capturés, la plupart ont été retrouvés, mort. Toutefois, une naine aux cheveux rouges manque encore à l’appel, il semblerait qu’elle se trouve dans la tribu des gobelins rouges, mais j’ignore où cela se trouve et qui pourrait me renseigner dans ce marais maudit !
Nous étions si près ! Et ce maudit gobelin nous a trahis et nous a fait perdre sa trace !! »


Thorak soupira fortement, la tristesse de la perte de compagnon, la fatigue de la marche et des batailles, les nerfs qui commençaient à se détendre et l’espoir à disparaître.
Assis sur la branche, Thorak sortit son outre, but une gorgé et la tendit aux membres. Se tournant vers Antonelli il le questionna d’avantage.

« Quelle genre de protection deviez-vous apporter dans un tel endroit ? »

Le nain Grim’Azul attendit patiemment que l’humain se désaltère avant d’entendre la réponse.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 08 déc. 2011, 19:14, modifié 1 fois.
Raison : 5 xps / Total d'xp : 189
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak] Haine, peine et naine

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Bartam et les deux humains se firent passer l'outre et burent longuement pour étancher leur soif et noyer les émotions de ces derniers jours. Le montagnard alla remplir la poche de cuir près de grandes et larges feuilles comme Lèchku l'avait fait quelques jours auparavant, et le tiléen vint s’asseoir près de Thorak tandis que de son homme de main observait les environs, sur le qui-vive.

- "Nous étions en route pour les montagnes dou Dos del Dragon pour des fouilles archéologiques quand les orques nous sont tombés dessous. La ploupart de l'expédition a été massacrée et nous sommes les seuls a avoir été capouurés. Maintenant seul Lucio et moi aurons peut être la chance de rentrer au pays." dit-il dans un soupir. "Pour ce qui est de votre amie naine, je peux vous aider. Vous dites qu'elle est retenue par les gobelins rouges, et je sais où ils se trouvent. C'est oune tribou qui s'est établie dans les rouines d'oune temple ancien. J'en sais quelque chose, nous sommes tombé dessus il y a quelques semaines en voulant fouiller le temple, le pensant vide. C'est à quelques heures de marches d'ici." précisa-t-il en regardant vers la canopée pour essayer de repérer le soleil.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] Haine, peine et naine

Message par Thorak Grim'Azul »

Alors que Bartam remplissait l'outre d'eau et que Lucio, l'ami d'Antonelli, surveillait attentivement les alentours, Thorak écouté l'humain à la voix chantante avec un intérêt nouveau.

Au début de son discours, il expliqua sa présence dans le but de participer à des quelconques fouilles dans des montagnes, ils avaient été les seuls survivants de l'expédition après le passage des orques. Toutefois l'intérêt de Thorak fut augmenté quand Leonardo Antonelli expliqua savoir où se trouvait la tribu des gobelins rouges.

Soudain les yeux de Grim'Azul s'illuminèrent d'espoir, l'humain pouvait l'aider à poursuivre sa mission, et donc à sauver la jeune Helga. Plein d'espoir et de hâte, il se releva rapidement et demanda plus d'information à l'humain qui devenait de plus en plus appréciable au fil des minutes, aux yeux du guerrier nain.

« Leonardo Antonelli, par les miches de Valaya, ce sont les Dieux qui vous ont mit sur ma route. Pouvez-vous me dire comment me rendre à cette endroit? »

Alors que Thorak terminait sa phrase, il hésita quelques secondes, puis finalement se lança.

« Que diriez-vous de nous accompagner? Certes l'endroit où nous allons n'est pas sans dangers, mais nous seront plus fort en restant groupé. Au vu de votre équipement et de votre ancienne mission vous ne semblez pas sans défense et je dois avouer que Bartam et moi-même risquons de ne pas être assez pour sauver notre amie. De plus, vous pourriez être largement récompensés à notre retour à Kazad Urkbavak, or, gemmes, notre Thane sera plus que généreux envers vous, je peux vous l'assurer! »

Thorak laissa quelques minutes aux deux humains pour se décidé. Il était conscient que Bartam et lui même, aussi bon combattant soit-ils ne ferait pas le poids contre tout campements, même de gobelins. Toutefois, les humains semblaient efficaces et intrépides, cela pouvait être fort utile.

Dans le pire des cas, l'enthousiasme de Thorak resterait intact, il avait au moins retrouvé une piste à suivre et cela le motiva comme jamais il ne l'avait été depuis ces derniers jours.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 08 déc. 2011, 22:19, modifié 1 fois.
Raison : 5 xps / Total d'xp : 194
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak] Haine, peine et naine

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Leonardo Antonelli se lissa le bouc quelques instants, pensif, et fit volte face vers Lucio en s'adressant à lui.

- "Il mio amico, quello che dicono di andare uccidere alcuni goblin di essere coperto d'oro e gioielli? Non abbiamo nulla da perdere dopo tutto."dit-il dans sa langue natale qui ressemblait aux paroles d'une chanson rythmée. Lucio répondit d'un simple hochement de tête et le tiléen fit à nouveau volte-face vers Thorak.

- "Nous vous souivrons. Nous avons oune dette envers vous et je dois avouer qué l'or et les joyaux me plaisent assez." sourit-il. "Maintenant, si vous voulez me souivre ..."

Et c'est ainsi que Thorak, Bartem, Leonardo et Lucio s'élancèrent à nouveau dans les marais, sautant par dessus les racines traîtresses, contournant les trous d'eau vaseuse. Ils progressaient rapidement, animés d'une vigueur nouvelle. De plus le prospecteur tiléen semblait connaître son chemin par coeur et se dirigeait sans mal dans les sombres forêts des Marais de la Folie. Après plusieurs heures de marche forcée, ils débouchèrent dans une petite clairière encerclé d'arbres glauques. Un trou dans la canopée laissant la lueur verdâtre tomber sur une immense et ancienne ruine recouverte de plantes et de lichens. Une piste mal dessinée passait entre les colonnes brisées et les débris en pierre jusqu'à ce qui semblait être une entrée ténébreuse. L'architecture était totalement inconnue aux yeux de Thorak mais le faisait déjà frémir ; des têtes de morts, des gargouilles monstrueuses, des scènes macabres décoraient les fresques défraîchies par le temps et la moisissure. Alors que la petite troupe s'approchait sans un bruit, une nuée d'aigrettes blanches s'envola d'un arbre proche dans une cacophonie assourdissante. Lucio poussa un juron en tiléen et ils continuèrent à avancer parmi les ruines en direction de l'entrée de ce qui semblait être une nécropole ou un temple dédié à un dieu funèbre. Alors qu'ils faisaient face à l'entrée ornée de deux torches éteintes, Leonardo et Lucio saisirent doucement les crosses de leurs pistolets et les tirèrent de leur ceinture.

- "Nous y sommes, mon ami." souffla le tiléen, prêt à l'action.
Image
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] Haine, peine et naine

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak écouta le langage mélodieux et incompréhensible. Les deux humains discutés savoir s'ils accompagnerait les nains dans leur mission, ou pas. Ce ne fut que lorsque Lucio effectua un hochement de tête affirmatif que Thorak put se détendre.

Léonardo confirma leurs présences dans cette quête. Grim'Azul fut rassurer, la présence des deux humains augmentait largement leur chance de réussite. Et cela même si le Tiléen reconnut ouvertement être plus motivé par la récompense que par la dette envers Thorak, cela importait peu à Grim'Azul tant qu'ils venaient.

Le groupe se mit finalement en route, Antonelli et Lucio en tête.

Thorak et Bartam restèrent silencieux pendant la marche, tout comme les humains. Ce contentant de marcher au plus vite pour suivre leurs guildes. Les deux hommes semblaient bien connaître l'endroit où ils se rendaient. Cela n'était qu'un avantage de plus, tout d'abord il gagna du temps qui devenait de plus en plus précieux, et lorsqu'ils devraient repartir, avec Helga, ils gagneraient du temps à connaître la route pour sortir de ce marais maudit.

La route fut longue et escarpée, malgré tout les guides trouvèrent leur chemin sans difficultés. Au bout de trois heures de marches que le groupe se retrouva face à une ancienne ruine, complètement ravagé par la végétation. Bien qu'ils essayèrent de garder le silence le plus totale un envol d'aigrettes brisa ce calme. Jurant doucement le tiléen dégaina son arme, tout comme son compagnon. Les nains en firent de même, Bartam arma son arbalète et Thorak sortit DumZaraz de sa ceinture.

L'aura lugubre du temple en ruine n'augurait rien de bon quand à la divinité qui avait dut y être vénérée, toutefois l'urgence de la situation ne permis pas à Thorak d'attendre d'avantage.

Thorak se tourna vers Antonelli et le questionna.

« Lors de votre dernier passage y avait-il beaucoup d'ennemis dans les parages? »

Attendant à peine la réponse, Thorak se mit en marche doucement et en silence, imité par ses trois compagnons, de toute façon c'était le bout de sa mission. Ils pénétrèrent dans le temple en silence, armes aux poings, prêt à se battre.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 08 déc. 2011, 22:20, modifié 1 fois.
Raison : 5 xps / Total d'xp : 199
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Répondre

Retourner vers « Les Marais de la Folie »