En Avelorn...

Un des royaumes les plus au nord d'Ulthuan. Il est en guerre quasi perpétuelle contre les Elfes Noirs, dont les navires harcèlent les côtes et effectuent parfois des raides dans les terres boisées qui couvrent cette région.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Lieux

En Avelorn...

Message par Lieux »

L'avelorn, région frontalière aux terres de Cothique, était une zone de grandes forêts dans le cercle intérieur d'Ulthuan. Protégée par une chaine de montagnes, l'accès le plus facile venait de la mer, et cette contrée était réputée paisible, malgrès les récents conflits entre la maison Ythanash et un certain prince de la cour (dont tout le monde taisait le nom), qui avait attiré l'attention de tout Ulthuan, et suscité de grandes curiosités. On prétendait que les montagnes n'étaient plus sûres, et certains avaient prédit que les petits conflits d'intérêts aveuglaient ses habitants des véritables risques. On prétendait que depuis les dernières attaques venues du nord, les montagnes n'étaient plus sûres, mais peut être était-ce une rumeur de plus. Quoi qu'il en soit, l'Avelorn restait une terre accueillante, où on trouvait surtout de petits villages forestiers ou littoraux plutot que de grandes villes. Ces villages étaient faits de hautes batisses blanches, où un artisanat florissant s'était développée. On y voyait souvent un noble de la cour chercher un arc d'excellante facture, alors que d'autres recherchaient des oeuvres d'art pour la simple collection.


Un des villages les plus typiques était sûrement Tyrenyr, où venaient se reposer la plupart des voyageurs arrivant par voie maritime. C'était là qu'un grand nombre de marchandise étaient amenées pour être ensuite redistribuées dans la région, et cette ville constituait un véritable pôle commercial. Dans le centre, les pièces de thétres, les concerts et les concours de lyre étaient fréquents...

Une célebre taverne se dressait près de la place centrale, où l'on pouvait déguster les plus raffinés des nectars.


A compléter éventuellement

Avatar du membre
Eldayis

Message par Eldayis »

Lassé de ce voyage en mer, Eldayis décida d'aller promptement déguster les nectars de cette région, qui dit-on, sont les meilleurs du royaume Elfique.
Arrivant à la taverne, Eldayis prit place à une table libre et demanda à ce qu'on le serve.

-Pourrais-je gouter à un de vos somptueux nectars, tavenier?
Modifié en dernier par Eldayis le 23 mai 2007, 20:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tavernier

Message par Tavernier »

Voici

Le tavernier posa un verre effilé, rempli d'un liquide orangé aux éclats dorés. Le verre était surmonté d'une feuille d'une plante locale, couleur vert émeraude veinée de rouge profond.

La taverne était assez grande, la salle principale était divisée en petites alcôves par des séries de colonnes simples d'un blanc pur, formant des voûtes sobres et agréables au regard. Le pavement était de couleur sombre, d'un gris marbré aux reflèts bleu, et plusieurs espaces avaient été creusés dans le sol pour accueillir des bosquets de plantes luxuriantes. Les fenêtres, nombreuses et hautes, étaient protégées d'un fin grillage, dessinants de complexes et élégants motifs d'oiseaux, et sans vitres, de façon à laisser librement circuler l'air frais du soir. La pièce en son centre formait un atrium, avec un bassin d'eau l'impide et une fontaine simple. Le plafond était ouvert ainsi que celui de l'étage supérieur, laissant entrer de bienfaisants rayons de lumière. Par cette ouverture, nombre de mésanges et rouges gorges entraient, attirés par le bruissement délicat du bassin, pour s'y désaltérer avant d'en repartir. Quelques uns plus téméraires, voletaient dans la salle, emplissant la taverne de leur chant mélodieux. C'est dans cette seule musique, que les elfes présents détendaient leurs esprits.

Les tables nacrées étaient entourées de fauteuils confortables, simple dans leur aspect, souples et gracieux. Dans quelques recoins ont trouvait des chandelles, qui le soir illuminaient la pièce d'auréoles vermeilles. Et c'est à chaque extrémité de l'établissement que se trouvaient des escaliers tournant sur eux même, qui menaient à l'étage pour l'un et pour l'autre à la cave.

Avatar du membre
Eldayis

Message par Eldayis »

Merci, l'ami....

Dites-moi, sauriez-vous ou je pourrais utiliser ma lame pour rendre service à la communauté?

Vous devriez bien avoir ouie-dire de certaines choses dans cette somptueuse taverne ?

Eldayis goûta le nectar du tavernier, et le goût si pure si délicat et raffiné, qu'il n'eut pu se retenir de lancer ces mots :

Par Yondalla, c'est trop bon !

Après s'être exclamé ainsi, il venait de se rendre compte qu'il n'était pas le seul dans cette taverne. Il regarda toutes les personnes autour de lui en hochant de la tête pour s'excuser.

[HRP Pourrais-je avoir une description sommaire des personnes présentes dans la taverne? /HRP]

Avatar du membre
Boldör le Sage

Message par Boldör le Sage »

Un des hommes, Boldör, se tourna vers lui, l'air amusé. C'était un vieil Haut-Elfe, d'au moins 300 ans. Il avait entendu la question du nouvel arrivant et se dirigea vers lui:

Bonsoir jeune aventurier. Q'Asuryan veille sur toi. J'ai entendu que tu cherchais à mettre tes talents guerriers à profit. Que dirai tu de partir explorer la forêt. Elle est infestée d'Elfes Noir, et tu pourrai nous aider en en éliminant. Qu'en pense tu? Tu recevra 50 pistols de la part du chef du Village. Il passe parfois à la taverne.

Le vieil elfe le regarda, avec un regard sympathique.

Avatar du membre
Eldayis

Message par Eldayis »

Bonjour l'ami, en effet vous avez l'ouie fine... Je cherche effectivement une telle occasion pour gagner ma vie surtout si il faut déblayer nos forêts de cette vermine.

Mais quel est le but de cette excursion dans cette forêt?

Essayez-vous l'ami, et laissez moi vous offrir un verre.

En se retournant et levant la main au ciel, Eldayis fit signe qu'il désirait avoir une tournée pour lui et son convive.

[HRP Tu as écris Bonsoir, alors qu'on est en pleine matinée^^Il est aveugle et désorienté l'elfe, lol /HRP]

Avatar du membre
Boldör

Message par Boldör »

Le but de cet excursion est de nettoyer la forêt principalement. De plus, il semblerait que les Elfes Nois aient capturés des habitants, car on ne les a plus vu revenir de la forêt. Il faudrai donc les ramener vivant.

Est tu d'accord? Un de nos Guerrier Fantôme t'accompagnera.

J'attend ta décision. Le voyage durera au minimum une semaine, et tu devra aller vers le nord, vers la chaîne de montagne, prépare toi bien avant.

[HRP]Je pensais que c'était l'heure de maintenant, donc le soir^^ Donc c'est au matin[HRP]

Avatar du membre
Eldayis

Message par Eldayis »

Pour sur j'accepte!

J'ai moi même ma mère qui a été faite prisonnière par ces satanés drows.

J'accepte de partir, et pourquoi bon attendre! Plus nous attendrons, plus ils feront du mal à notre peuple.

J'accèpte sans hésitation.

Ne sachant si ce n'était le nectar ou le fait d'aller combattre des Elfes Noirs, Eldayis était tout excité et vraiment à cran...

Avatar du membre
Boldör

Message par Boldör »

Bien. Le village te remercie. Le Guerrier Fantôme dont je t'ai parlé, Baldan, t'attend à la lisière de la forêt.

Bonne chance à toi, jeune ami, et venge nos frères, pour Asuryan!

Avatar du membre
Nymraif Velya

Message par Nymraif Velya »

Nymraif, sorti tout droit de la forêt alentour apparut soudain dans la taverne pour s'y reposer après son départ de chez ses parents adoptifs, qui habitaient un village d'Avelorn. Il était fatigué et voulait boire un petit rafraichissant pour pouvoir enfin démarrer une quête, et peut-être un jour retrouver son frère. Il quitta son foulard pour pouvoir parler distinctement, toutefois il garda sa capuche, et appela d'une voix faible :

- tavernier !

Répondre

Retourner vers « Cothique »