Magasin "Le Heaume du Phénix"

Cette ville, la plus grande du monde connu, est la capitale d'Ulthuan, et s'y se trouve le trône du Roi Phénix. Bâtie sur les bords d'un immense lagon, les nombreuses îles de celui-ci abritent les docks, les entrepôts, les palais, temples, etc.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Marchands Hauts-Elfes

Magasin "Le Heaume du Phénix"

Message par Marchands Hauts-Elfes »

Dans la majestueuse ville de Lothern, se trouvait un magasin reconnu comme le meilleur de la ville: "Le Heaume du Phénix". Les meilleurs armures et armes manufacturée Haut-Elfe s'y trouvaient.

Vous êtes devant la magnifique enseigne aux couleurs dans les tons bleu, blanc et or...

Avatar du membre
boréal

Message par boréal »

Après avoir flané quelque instant dans les rayon Boréale se décida pour un bâton d'argent et un parchemin du sort attraction fatal

Le vendeur se tourna vers elle:

Il vous en coutera 260 pistol ma ptite dame.....

Avatar du membre
Eldayis

Message par Eldayis »

Arrivant devant l'enseigne du magasin, Eldayis semble attiré par un objet...

-Bonjour, combien coûte ce Heaume Magnifique?

-195 pistoles mon bon monsieur.

-Bon je vous le prend avec l'armure de cuir et l'épée à 2 mains. Puis-je essayer l'épée?

-Bien entendu...

Après avoir fait quelques mouvements avec l'épée...

-Non celle-ci ne m'est pas adaptée, je vais vous en prendre une autre.

-Pas de problème mon bon monsieur

-Ah voilà l'épée que je cherchais, Ulgoth sera son nom. Combien vous dois-je pour le tout?

-475 Pistoles mon bon monsieur

-Tenez!

-Merci et n'hésitez pas à revenir si un problème venait à apparaître...

-Entendu, bonne fin de journée à vous...

Après avoir fait ses petites emplettes, Eldayis s'en alla de cette échoppe.

Avatar du membre
Misturushi

Message par Misturushi »

Misturushi qui revenait du centre de recrutement alla chez le marchand :

Bonjour mon Cher amis vous me semblez très beau aujourd'hui , comme Elido , Bénit soit il.

Mais revenons à notre affaire je voudrais vous acheter un bâton en argent et le sort "Lueur Eblouissante".
C'est 175 Pistols c'est çà ?


Oui c'est çà et bien tenez votre bâton et le parchemin et moi je prend l'argent.


Misturushi donna l'argent puis partit de la boutique.

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: Magasin "Le Heaume du Phénix"

Message par [MJ] Longrange »

Tales trouva rapidement la remarquable enseigne de l'échoppe, au couleur de la ville.

C'était un des plus grand magasins de la cité, et pour cause , c'était le marchand d'armes le plus populaire de la ville. Ainsi , les autres boutiques du même cru se répartissait dans la rue à coté , proposant le plus souvent des armes moins cher qu'au " Heaume du Phénix " , mais bien entendu de moins bonne qualité. Il entra donc dans la fameuse boutique à deux étage où trônait dans la vitrine , une magnifique armure de mailles ouvragé en Ithilmar , cette ensemble couvrant ,la totalité du corps , était tout simplement , exquise , et hors de prix , la petite étiquette en demandait 1000 Pistoles.

Cependant, Tales entendit une rumeur amusante: On disait que celui qui ramènerait au tenancier la tête du commandant de la flotte Druchii recevrait cette pièce ainsi que lame longue en Or-azur trônant à ses cotés en guise de remerciements du peuple elfe.

Se détachant de ces chez d'œuvre il parcourait la boutique qui présentait ses articles comme des objets de luxe , sur des petites étagères , comme des objets d'arts.

Au deuxième étage ouvert il y'a peu , les armes était bien rangé , mais leur placement se rapprochait plus d'un arsenal. Des Râteliers Entiers remplit parfois d'arme fait localement , mais aussi , de nombreuses importations du vieux monde. Ce partie du bâtiment contenait la plupart de l'équipement de l'armée impérial , mais il manquait à l'appel les armures lourdes , et ainsi que toute leurs armes à feu.
Pourtant d'après , ce que le rôdeur avait vu la nuit dernière , il ne devait pas être trop difficile de s'en procurer.
/hrp
http://warforum-jdr.com/shop_ ... ist&shop=1
Tout sauf armure lourde , Bretonnienne et arme à feu. . /hrp
Il reconnaissait aisément que ce n'était pas de la qualité elfe , du vulgaire acier , mais le tranchant était bon , et il pensait pouvoir s'en servir efficacement.

Alors qu'il était en train de tester une des ces épées impériales , une voix familliere le surprit. " l'Elfette"
"- Et bien Mr. Le sylvain , moi qui croyait ne jamais pouvoir vous retrouver. Vous allez rester ici alors ? "


Se plaçant dans son champ de vision , Elween prit une des lames du râtelier.
"- Pourquoi n'achetez vous pas vos armes au rez de chaussé , celle ci , sont si vulgaire ... "


INT : 6 Reussit.
Pendant qu'elle parlait le regard de tales , notifia qu'elle avait une bourse, bien plus rempli que lui ainsi qu'un ou deux bijoux sans pouvoir donner une estimation précise.

Avatar du membre
Talès le Vagabond
PJ
Messages : 121
Profil : FOR 7/ END 8/ HAB 15/ CHAR 10/ INT 10/ INI 11+1/ ATT 11/ PAR 9/ PV 40
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... iche_tales
Localisation : partout est nul part

Re: Magasin "Le Heaume du Phénix"

Message par Talès le Vagabond »

Reconnaissant la voie féminine qui visiblement s'adressait à lui Talès laissa un timide sourire apparaitre de part ses lèvres et salua comme il pu "l'elfette" :

- Bonjour Dame Elween, vous semblez avoir récupérée, je suis heureux de constater que vous êtes en bonne santé.

Lorsque Elween mentionna son retard, le vagabond haussa des épaules :

- Pff ! Avec la pagaille que cette assassin à semé dans le port c'est un peu difficile de trouver un bateau qui part pour le vieux monde, néanmoins j'aie trouvé mon compte mais il me faut m'y engager comme mercenaire et pour cela il me faut un arc bien meilleur que celui que je possède, je suis ouvert à toute proposition bien-entendu.

L'elfette semblait pas avoir entendu et commença à faire l'éxamen des lames impériales, Talès la rappela poliment à l'ordre puis ajouta :

- Ahem ! Les arcs longs Dame Elween ... et puis si je peux me permettre vous ne devriez pas vous balader avec une tel somme d'argent sur vous, il pourrait vous arriver malheur ... encore !

Le vagabond attendit que la petiote aie fini de d'éxposer ses arguments mais une pensée lui traversa l'esprit :

- De l'équipement impérial dans cette échoppe ... une importante somme d'argent à sa ceinture ... son enlèvement pourrait donc avoir un lien ... Non Talès, t'en a trop fait et cela ne te concerne pas ... Ho ! est puis merde !

Dame Elween s'aprocha de l'étalage ou siégeaient plusieurs arcs longs et se retournant elle trouva le visage soupsonneux de Talès bien pret du sien :

- Dame Elween pourquoi vous a ton enlevée ?
Modifié en dernier par Talès le Vagabond le 08 juil. 2009, 22:13, modifié 1 fois.
Le théorème de Talès : une flèche = un mort !
Compétence : Acuité visuelle, Vision Nocturne, Piégeage, Tir à déclenchement rapide, Esquive, Préparation de Poison

Équipement :
- Piège a loup
- Le brisechaos : Arc du Forestier (Dégâts 18+3 avec le renfort)
- une flèche runique
- Carquois avec 20 flèches
- Quelques fioles de poison Sang noir
- Anneau Noweleux (+1 INIT)
- Un renfort en ruban pour arc. ( - 2 en HAB pour la discrétion + 3 au dégâts )
- Plastron en plaques légères (9 de protection)
- Epée longue (dégâts 9)
- Amulette Bénie de mort noire : Une fois par jour le survivant portant peut ajouter un bonus de 1 à une de ses caractéristiques lors d'un test. A précisé avant que le test ne s'effectue, car l'amulette doit être activée par le porteur. Pas question donc de l'utiliser pour réussir un test effectué "par surprise" (vol de votre bourse,...)
- Brassards du Tireur : Chaque fois que Tales tente de se dissimuler pour obtenir un bon post de tir (quel que soit le milieu), il a un bonus de 1. Bonus qui passe à 2 si cela se passe en hiver, et dans une caverne.

110 pistoles

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: Magasin "Le Heaume du Phénix"

Message par [MJ] Longrange »

/hrp il n'y a pas d'arme à feu dans la boutique,
Tout sauf armure lourde , Bretonnienne et arme à feu.
.
/hrp


"- Non, ne vous inquiétez pas, j'ai confiance en mon père ,et les rues sont devenu très sure depuis quelques temps et puis vous exagérez , je n'en ait pas amener tant que ça. "


Dans le même temps Elween essaya une des ces Rapières humaine d'importation. elle était assez légère pour elle mais elle manquait visiblement de pratique et d'entrainement.

"- Mais vous avez peut être raison , il serait plus rassurant que j'ai un garde du corps. D'ailleurs Mon père m'a proposé certains des ces hommes mais je ne m'entend pas très "bien" avec eux. "

Elle se tourna vers lui d'un regard malicieux

"- Mais Peut être que si Mr.le hero ne reste pas trop loin , juste pour éloigner les méchants , je serait disposer à vous aidez concernant certaines informations. "




Enfin elle tendit Solennellement la rapière à Tales. Puis le lui reprit au moment où allait la toucher.


"- Elle sera à vous si vous m'apprenez à me battre, j'en ai assez d'être une simple victime. "

Avatar du membre
Talès le Vagabond
PJ
Messages : 121
Profil : FOR 7/ END 8/ HAB 15/ CHAR 10/ INT 10/ INI 11+1/ ATT 11/ PAR 9/ PV 40
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... iche_tales
Localisation : partout est nul part

Re: Magasin "Le Heaume du Phénix"

Message par Talès le Vagabond »

Le vagabond avança vers elle :

- Vous voulez apprendre à vous battre c'est simple vous levez bien haut votre épée et la laisser tomber sur la tronche de votre adversaire, voiiiila vous savez vous battre, maintenant il vous faut juste une vrais épée !

Talès laissa échapper un sourire enjoué lorsque Elween comprit enfin la blague et qu'une moue de désapprobation traversa son visage ...

Le vagabond toussa et retrouva son air sérieux signe que le temps n'était plus aux plaisanteries :


- Je comprend que vous vouliez me garder à vos cotés Dame Elween, mais un vagabond s'en va seul et je crains de ne pas être une bonne fréquentation pour vous, je doit rejoindre le vieux monde. Je suis néanmoins heureux d'avoir pu vous rencontrer à nouveau.

Puis Talès se dirigea vers les arcs :

- Revenons à notre sujet voulez vous ? pouvez vous me montrer les arcs ? dit Talès en se tournant vers elle en faisant les yeux doux ...
Le théorème de Talès : une flèche = un mort !
Compétence : Acuité visuelle, Vision Nocturne, Piégeage, Tir à déclenchement rapide, Esquive, Préparation de Poison

Équipement :
- Piège a loup
- Le brisechaos : Arc du Forestier (Dégâts 18+3 avec le renfort)
- une flèche runique
- Carquois avec 20 flèches
- Quelques fioles de poison Sang noir
- Anneau Noweleux (+1 INIT)
- Un renfort en ruban pour arc. ( - 2 en HAB pour la discrétion + 3 au dégâts )
- Plastron en plaques légères (9 de protection)
- Epée longue (dégâts 9)
- Amulette Bénie de mort noire : Une fois par jour le survivant portant peut ajouter un bonus de 1 à une de ses caractéristiques lors d'un test. A précisé avant que le test ne s'effectue, car l'amulette doit être activée par le porteur. Pas question donc de l'utiliser pour réussir un test effectué "par surprise" (vol de votre bourse,...)
- Brassards du Tireur : Chaque fois que Tales tente de se dissimuler pour obtenir un bon post de tir (quel que soit le milieu), il a un bonus de 1. Bonus qui passe à 2 si cela se passe en hiver, et dans une caverne.

110 pistoles

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: Magasin "Le Heaume du Phénix"

Message par [MJ] Longrange »

La jeune fille ne cacha pas son soupir de déception. Tales aurait pu trouver une meilleure excuse pour refuser ainsi ses avances.

"- Oui ... je vois ... Les arcs , alors , voyons , l'arc est ce qui se Ellyrien est ce qui se fait de mieux aprés l'arc des Ythanash qui le fond uniquement sur commande. "


L'objet en question un arc bleuté en Ellyrien disposait d'un cran de visé et très belle finitions ciselé formant des arabesques sur son manche.

"- Ils sont très puissant et très précis aussi , mais ce serait plus lourd que ce que vous avez actuellement. "


Quand il repensait Tales se rappela qu'il ne s'était pratiquement pas servit de son arc autrement que pour chasser depuis son arrivé sur cette ile.
Évidemment Axelbrand faisait exception , il avait pratiquement vidé son carquois pour les abattre , lui et sa bande.

"- Puis je me demande comment vous faites pour vous défendre en combat rapproché , mise à part ce minuscule couteau que vous ne sortez jamais. Je peut le voir ? "


Heureusement La lame druchii n'était pas reconnaissable tant que la dague était dans son fourreau. Tales était plutôt inquiet par rapport aux autres clients, était un étranger aux azurs , sortir une lame druchii ici , risquerait de le "compromettre"

Avatar du membre
Talès le Vagabond
PJ
Messages : 121
Profil : FOR 7/ END 8/ HAB 15/ CHAR 10/ INT 10/ INI 11+1/ ATT 11/ PAR 9/ PV 40
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... iche_tales
Localisation : partout est nul part

Re: Magasin "Le Heaume du Phénix"

Message par Talès le Vagabond »

Le vagabond se senti désolé pour la demoiselle mais il n'avait pas le cœur à l'attache. L'image de son épouse et de sa fille étaient trop présente encore, une vague de tristesse submergea son regard et l'elfette avait due s'en apercevoir, il se fit un devoir de se ressaisir :
Image
- Je vous la montrerai à l'abrit des regards indiscrets lui répondit Talès, elle me servait plus de camouflage dans ma précédente mission vous voyez se que je veux dire ?

Talès regarda les arcs qu'Elween lui montrait mais continua à parler :

- Le combat à distance nécessite pas mal de doigté en effet, il suffit de laisser une certaine distance entre votre adversaire et vous, garder à distance sa proie étant le principale. Il est également possible de se servir d'un arc au corps à corps mais pour cela il faut maitriser les rouler bouler nécessaire pour se retrouver dans l'angle mort d'un adversaire à chacun de ses coups.

- Puis effectivement j'ai cette lame maintenant, sa n'empêche pas que mes méthodes de combat se limitent au combat à distance,
le vagabond laissa apparaitre un sourire sur son visage en se rappelant l'époque ou il chassait les ennemis d'Athel Loren avec ses frères d'armes.

Sortant de sa rêverie Talès fini par se souvenir pourquoi il était venu et se retourna :

- Et à quel prix me faite vous ces arcs ? je croit d'ailleurs que je vais prendre quelques flèches aussi, je vais en avoir besoin !
Le théorème de Talès : une flèche = un mort !
Compétence : Acuité visuelle, Vision Nocturne, Piégeage, Tir à déclenchement rapide, Esquive, Préparation de Poison

Équipement :
- Piège a loup
- Le brisechaos : Arc du Forestier (Dégâts 18+3 avec le renfort)
- une flèche runique
- Carquois avec 20 flèches
- Quelques fioles de poison Sang noir
- Anneau Noweleux (+1 INIT)
- Un renfort en ruban pour arc. ( - 2 en HAB pour la discrétion + 3 au dégâts )
- Plastron en plaques légères (9 de protection)
- Epée longue (dégâts 9)
- Amulette Bénie de mort noire : Une fois par jour le survivant portant peut ajouter un bonus de 1 à une de ses caractéristiques lors d'un test. A précisé avant que le test ne s'effectue, car l'amulette doit être activée par le porteur. Pas question donc de l'utiliser pour réussir un test effectué "par surprise" (vol de votre bourse,...)
- Brassards du Tireur : Chaque fois que Tales tente de se dissimuler pour obtenir un bon post de tir (quel que soit le milieu), il a un bonus de 1. Bonus qui passe à 2 si cela se passe en hiver, et dans une caverne.

110 pistoles

Répondre

Retourner vers « Lothern »